Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49705699
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-05-2017 à 15:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Elle a l'air vachement bien dans sa peau ta femme.
Et toi, ça va, tu le vis bien ?

Ca sonne presque condescendant :whistle:

Son cas est plutôt "extrême", mais t'as plein de meufs en mode control freak qui sont pas spécialement mal dans leur peau. Ton couple semble faire figure d'exception (ou alors c'est le gros bordel chez toi et tu t'en accomodes, va savoir :o ), mais le coup de la mère qui gueule le dimanche matin parce que la belle famille débarque à 12h, c'est super courant.

C'est ce qui m'a motivé à me barrer en province à 20 piges, ma mère me pétait les couilles un jour sur 2 pour des conneries, et mon père n'en foutait pas une hors contrainte (ma sista aussi). Notamment à cause d'une sorte de syndrome de persécution permanent, assez féminin ça aussi, où elle percevait la moindre de mes remarques négativement.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 15:59:31  profilanswer

n°49705744
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2017 à 16:01:51  profilanswer

Je pense qu'on a tous vécu le "OMG XXX arrive ce soir il faut que la maison/appart ressemble au George V" :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 11-05-2017 à 16:02:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49705812
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 16:04:40  answer

le pire c'est que c'est pratiquement tout le temps la même histoire, les mêmes pétages de plomb...

n°49705857
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2017 à 16:06:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense qu'on a tous vécu le "OMG XXX arrive ce soir il faut que la maison/appart ressemble au George V" :D

Tout le monde n'a pas la chance de connaitre Vin Diesel.

n°49705878
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-05-2017 à 16:07:49  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

:lol:  

---------------
n°49706124
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2017 à 16:20:24  profilanswer

Kilécon :lol:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49706581
GarouWarri​or
Posté le 11-05-2017 à 16:44:29  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ca sonne presque condescendant :whistle:

Son cas est plutôt "extrême", mais t'as plein de meufs en mode control freak qui sont pas spécialement mal dans leur peau. Ton couple semble faire figure d'exception (ou alors c'est le gros bordel chez toi et tu t'en accomodes, va savoir :o ), mais le coup de la mère qui gueule le dimanche matin parce que la belle famille débarque à 12h, c'est super courant.

C'est ce qui m'a motivé à me barrer en province à 20 piges, ma mère me pétait les couilles un jour sur 2 pour des conneries, et mon père n'en foutait pas une hors contrainte (ma sista aussi). Notamment à cause d'une sorte de syndrome de persécution permanent, assez féminin ça aussi, où elle percevait la moindre de mes remarques négativement.

Clairement je n'ai aucune difficultés à me projeter dans un modèle égalitaire des sexes, car mon couple est relativement égalitaire lui-même, avec des protagonistes suivant peu les archétypes de genre.
Je suis par contre toujours un peu WTF devant des témoignages comme ceux qui viennent de passer, où les mecs ont l'air si méprisants ou critiques vis à vis de la personne qu'ils ont quand même choisi pour partager leur vie.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49706871
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 11-05-2017 à 17:01:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Clairement je n'ai aucune difficultés à me projeter dans un modèle égalitaire des sexes, car mon couple est relativement égalitaire lui-même, avec des protagonistes suivant peu les archétypes de genre.

Du coup lorsque tu vois une vidéo expliquer que les femmes portent collectivement la misère du monde sur leurs épaules et que les hommes ont une araignée au plafond, ça te fait pas sourciller ? J'ai l'impression de voir la logique inverse du siècle dernier, lorsque les hommes expliquaient que leur femmes avaient bien de la chance de passer toute leur vie à la maison à s'occuper des cinq gamins. Sinon d'accord sur la deuxième partie de ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 11-05-2017 à 18:24:19
n°49706988
GarouWarri​or
Posté le 11-05-2017 à 17:08:25  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Du coup lorsque tu vois une vidéo expliquer que les femmes portent collectivement la misère du monde sur leurs épaules et que les hommes ont une araignée au plafond, ça te fait pas sourciller ? J'ai l'impression de voir la logique inverse du siècle dernier, lorsque les hommes expliquaient que leur femmes avait bien de la chance de passer toute leur vie à la maison à s'occuper des cinq gamins. Sinon d'accord sur la deuxième partie de ton message.

Je n'ai pas une vision aussi extrême du témoignage. :D
Cela dit, je me représente assez bien ce que ça représenterait si il fallait que je m'occupe de la totalité ou presque de l'organisation domestique, et je ne m'en sens d'ailleurs pas vraiment capable. :o
Ensuite je côtoie des gens quotidiennement qui semblent fortement dans le schéma présenté et je me rends régulièrement compte des différences d'avec mon foyer.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 11-05-2017 à 17:09:02

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49707066
_Makaveli_
Posté le 11-05-2017 à 17:13:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Cela dit, je me représente assez bien ce que ça représenterait si il fallait que je m'occupe de la totalité ou presque de l'organisation domestique, et je ne m'en sens d'ailleurs pas vraiment capable. :o
Ensuite je côtoie des gens quotidiennement qui semblent fortement dans le schéma présenté et je me rends régulièrement compte des différences d'avec mon foyer.

Tu as d'un côté des hommes qui disent que leurs foyers est à 50/50 et de l'autres des femmes qui disent le contraire.

La vérité est probablement pas aussi tranché ni dans un cas ni dans l'autre.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 17:13:53  profilanswer

n°49707119
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 11-05-2017 à 17:17:53  profilanswer

Et puis tu as la majorité silencieuse des hommes qui font tout à la maison :o

n°49707146
GarouWarri​or
Posté le 11-05-2017 à 17:19:29  profilanswer

Bin soit c'est à 50/50, soit ça ne l'est pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus ou moins tranché là dedans.
Enfin, toutes les études s'accordent pour dire que dans la globalité les tâches domestiques sont toujours majoritairement attribuées aux femmes. Tu remets ça en cause ? (C'est pas vraiment le sujet en plus)

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 11-05-2017 à 17:20:21

---------------
n°49707175
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-05-2017 à 17:21:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bin soit c'est à 50/50, soit ça ne l'est pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus ou moins tranché là dedans.
Enfin, toutes les études s'accordent pour dire que dans la globalité les tâches domestiques sont toujours majoritairement attribuées aux femmes. Tu remets ça en cause ? (C'est pas vraiment le sujet en plus)

Pour moi, c'est un sujet qui pue, parce que tout le monde a raison dans cette histoire.

n°49707180
_Makaveli_
Posté le 11-05-2017 à 17:21:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est comme les stats sur le nombre de partenaires sexuels.

Il y aurait un peu de mensonge dedans que je ne serais pas surpris.....

---------------
Humanity is overrated
n°49707283
GarouWarri​or
Posté le 11-05-2017 à 17:30:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est comme les stats sur le nombre de partenaires sexuels.

Il y aurait un peu de mensonge dedans que je ne serais pas surpris.....

Tu serais en train d'insinuer que les femmes seraient en moyenne plus menteuses que les hommes ? :o

---------------
n°49707455
thesmiling​face
Posté le 11-05-2017 à 17:42:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour ma part, je fais pour l'instant confiance aux conclusions de ces études.
Par contre je ne doute pas un instant qu'il y ait une part de subjectivité qui fausse le résultat (on ne perçoit véritablement le travail de l'autre que quand il n'est plus là pour l'assurer. on peut aussi user de mauvaise foi pour paraître plus parfait que ce qu'on est vraiment).

Sinon, j'ai ptet mal vu, mais je n'ai lu que des personnes qui critiquaient le fait que leur moitié se montrait particulièrement critique à leur égard.
+ des comportements inadmissibles : insultes, menaces de violences physiques, violences physiques.

n°49707477
chaisedeja​rdin
Posté le 11-05-2017 à 17:44:17  profilanswer

Y'a un topic transgenre ? :o

n°49707493
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 17:45:18  answer

GarouWarrior a écrit :

Tu serais en train d'insinuer que les femmes seraient en moyenne plus menteuses que les hommes ? :o

Les femmes divisent par deux, les hommes multiplient par quatre.

n°49707503
_Makaveli_
Posté le 11-05-2017 à 17:45:39  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Du tout, tout le monde ment :o

---------------
Humanity is overrated
n°49707519
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 11-05-2017 à 17:47:12  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

L'homme lorsqu'il regarde la télé, il regarde la télé. Il peut pas faire autre chose comme penser au boulot ou aux devoirs de son gamin, non, il est premier degré lui. La femme en revanche en plus de suivre le journal télévisé, elle établi une liste des choses à faire parce que sans ça, jamais son mari n'aura la présence d'esprit de faire quoi que ce soit, c'est un grand gamin, même pas foutu de ramasser une chaussette qui traîne.  

Y a peut être une subtilité qui m'a échappé mais j'ai bien l'impression que c'est le cœur du message, même si c'est dit gentiment. Au final les statuts de "chef de projet" ou de "simple exécutant", s'ils existent, dépendent davantage de la personnalité de chacun que de l'appartenance à un genre. Perso chez moi je dois faire les trois quart des tâches domestiques parce que ma copine vit très bien le fait de vivre dans la crasse ou de ne rien avoir dans le frigo, et ça me convient  [:spamafote]

n°49707623
thesmiling​face
Posté le 11-05-2017 à 17:57:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Du tout, tout le monde ment :o

Très belle citation d'un homme qui s'est dévoué à la cause des femmes.  [:giz]  

n°49707803
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 18:12:45  answer

GarouWarrior a écrit :

Je suis par contre toujours un peu WTF devant des témoignages comme ceux qui viennent de passer, où les mecs ont l'air si méprisants ou critiques vis à vis de la personne qu'ils ont quand même choisi pour partager leur vie.

mouais, en général quand tu regardes la situation avec un peu de recul c'est généralement des reproches assez similaires au final que chaque individu formant le couple a à l'égard de son conjoint
t'as des couples qui fonctionnent différemment c'est tout, et des évolutions des couples qui ne vont pas toujours dans le bon sens
tu as aussi des couples qui fonctionnent en dent de scie, un peu mon cas, ça fait bien bien chier mais personne ne signe pour cela au départ et après tu fais avec, comme tu peux, pour le bien au moins de ta progéniture  [:piranhas1]

n°49707806
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 18:12:59  answer

GarouWarrior a écrit :

La même pour la bd: pourquoi ces femmes choisissent elles de faire leur vie avec un type qu'elles considèrent comme un demeuré bon qu'à rester devant la télé pendant qu'elles font la vaisselle ?

n°49707883
onina
Posté le 11-05-2017 à 18:20:40  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pour ma part, je fais pour l'instant confiance aux conclusions de ces études.
Par contre je ne doute pas un instant qu'il y ait une part de subjectivité qui fausse le résultat (on ne perçoit véritablement le travail de l'autre que quand il n'est plus là pour l'assurer. on peut aussi user de mauvaise foi pour paraître plus parfait que ce qu'on est vraiment).

C'est à dire que les enquêtes (je pense à l'enquête Emploi du temps de l'Insee notamment) qui mesurent ça ne demandent pas "c'est quoi votre part dans ça ou ça", hein. T'as un carnet où tu dois noter heures par heures ce que tu fais.
Tu compiles ça, et à la fin bim, ça te donne le nombre d'heures moyen en ménage, loisirs, boulot, trajets, etc.
Donc non, c'est pas subjectif.

n°49707996
Orocarni
Posté le 11-05-2017 à 18:32:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est à dire que les enquêtes (je pense à l'enquête Emploi du temps de l'Insee notamment) qui mesurent ça ne demandent pas "c'est quoi votre part dans ça ou ça", hein. T'as un carnet où tu dois noter heures par heures ce que tu fais.
Tu compiles ça, et à la fin bim, ça te donne le nombre d'heures moyen en ménage, loisirs, boulot, trajets, etc.
Donc non, c'est pas subjectif.

ce genre de méthode n'est pas exact non plus, quasiment tout le monde arrange les chiffres, consciemment ou non

n°49708172
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 11-05-2017 à 18:47:45  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse : http://www.inegalites.fr/spip.php?article245

Une large part du déséquilibre dans les tâches domestiques s'explique par le moindre travail des femmes, celui qui est à mi-temps ou qui reste au foyer prend en contre-partie sur lui pour faire le ménage et les courses, ça me semble d'ailleurs assez logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 11-05-2017 à 21:57:12
n°49708188
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-05-2017 à 18:49:23  profilanswer

Elles divisent surtout par zéro :o

---------------
n°49708303
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2017 à 19:02:01  profilanswer

Une large part du déséquilibre dans les tâches domestiques s'explique par le moindre travail des femmes, celui qui est mi-temps ou qui reste au foyer prend en contre-partie sur lui pour faire le ménage et les courses, ça me semble d'ailleurs assez logique.

trop logique pour certaines féministes  :bounce:  
j'ai un cousin qui fait homme au foyer, il cherche les enfants, fait à bouffer etc. un peu normal

Message édité par poutrella le 11-05-2017 à 19:02:27
n°49709417
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 20:49:43  answer

Une large part du déséquilibre dans les tâches domestiques s'explique par le moindre travail des femmes, celui qui est mi-temps ou qui reste au foyer prend en contre-partie sur lui pour faire le ménage et les courses, ça me semble d'ailleurs assez logique.

c'est ce que j'allais dire.
Les femmes travaillent moins et contribuent moins aux charges du ménages.
Et c'est des moyennes, mélanger les couples de 70 ans et les couples bobo de 30 ans parisien....
Il y a des disparité énormes en fonction de l'age et du niveau social.

n°49713202
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2017 à 06:24:25  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi le site parle de "ménages" et de "couples" alors que les données sont mesurées sur la population "Hommes et femmes ayant un emploi".

Quelle est la proportion d'hommes et femmes acti.f.ve.s (:o) qui vit en couple hétérosexuel sous le même toit ?

Edit : Ah autant pour moi, l'étude de l'Insee porte sur 3000 couples (j'ai galéré à retrouvé l'info, la plupart des liens étant morts...).
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES478G.pdf
Ils devraient le préciser dans la légende de leurs tableaux.

Message édité par Chou Andy le 12-05-2017 à 06:51:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49714146
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-05-2017 à 09:34:59  profilanswer

Ca suffit ces tentatives de mansplaining [:efrafa:2]

---------------
n°49715351
Mabsout
Posté le 12-05-2017 à 10:42:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

+1

+1 aussi, ce sont des choses à mettre au clair rapidement au début de la relation. Mais dans certains environnements, ce système parait tellement la norme qu'il n'est pas remis en question, et il est mal vécu par les 2 parties.
Et enfin, il faut savoir dire fuck à ceux qui essaient de s’immiscer dans l'organisation du couple, et savoir évoquer ces sujets à deux, pour faire front à deux.  
En exemple personnel, ma belle mère va toujours chercher à voir avec sa propre fille concernant l'organisation du foyer et s'il y a des choses qui ne lui conviennent pas, mais la réponse se fait coordonnée avec ma demi et moi, pour qu'elle comprenne (un jour peut être) que c'est une affaire entre nous deux, et pas entre elle et ma femme, ou juste concernant ma femme.

n°49715460
_Makaveli_
Posté le 12-05-2017 à 10:47:52  profilanswer

Il faudrait des cours de remplissage de lave vaisselle. Je propose ça dans le calme.

---------------
Humanity is overrated
n°49715526
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-05-2017 à 10:51:30  profilanswer

T'as des gens qui font exprès c'est juste pas possible.

Genre le plat pas gratté dans le bidule, la fourchette tête en bas mélangée avec les cuillères, le bol tête bêche avec les assiettes. Des fois t'as des envies de meurtre :o

---------------
n°49715576
_Makaveli_
Posté le 12-05-2017 à 10:53:31  profilanswer

Da_Edge a écrit :

T'as des gens qui font exprès c'est juste pas possible.

Genre le plat pas gratté dans le bidule, la fourchette tête en bas mélangée avec les cuillères, le bol tête bêche avec les assiettes. Des fois t'as des envies de meurtre :o

Mais pire.  

Probablement des gens qui n'ont pas joué à Tetris enfant.

A t on des études de genre pour savoir qui remplie le mieux le lave vaisselle ?

---------------
Humanity is overrated
n°49715839
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-05-2017 à 11:08:58  profilanswer

C'est marrant, ce que j'ai compris de la BD n'a rien à voir :o
Perso j'ai vu ça comme un conflit dans la gestion de l'organisation des tâches, où par défaut, l'homme ne prendra pas d'initiative parce qu'il attend que la gestionnaire implicite lui dise quoi faire, laquelle se plaindra parce que la tache ne sera pas effectuée telle qu'elle l'avait prévue.

J'ai l'impression que dans beaucoup de cas il y a un conflit d'organisation où le gestionnaire officiel aimerait bien que l'autre soit co-gestionnaire (c'est à dire avec prise d'initiatives et tutti quanti), mais en s'organisant "naturellement" de la même façon que l'autre. Et en général c'est pas le cas. Du coup ça clashe, et du coup chacun l’interprète à sa manière : "il ne fait plus rien à la maison je veux qu'il participe et s'implique davantage sans que je lui demande" vs "je suis près a aider mais faut me demander parce que quand ça viens de moi de toutes façon je le fais mal"

Bref, chacun veut que l'autre "travaille" à sa façon, et puisque socialement on a tendance à imposer la charge de la gestion du foyer à la femme, on se retrouve dans une situation ou, effectivement, bah elle gre le foyer, et lui attend qu'on lui dise quoi faire. Contrairement à ce que j'ai compris de la BD, l'effort doit être fait des deux côtés pour permettre l'équilibre, amha.

n°49716007
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-05-2017 à 11:19:12  profilanswer

Chez moi mon père foutait (enfin fout toujours :o ) que dalle.  
Il prenait parfois l'initiative de mettre le couvert. De débarrasser sous la torture. De cuisiner sous l'immense torture. Généralement quand ma mère avait la flemme de cuisiner, bizarrement il n'avait plus faim du tout, marrant :o
Du coup ça m'a appris à cuisiner assez tôt pour compenser.

Il était commis aux poubelles, et encore y avait des loupés :o

Enfant des années 60, fils de pied noir, avec 4 mecs dans le foyer et sa mère qui faisait tout. On se refait pas :o

---------------
n°49716022
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-05-2017 à 11:19:49  profilanswer

Une large part du déséquilibre dans les tâches domestiques s'explique par le moindre travail des femmes, celui qui est à mi-temps ou qui reste au foyer prend en contre-partie sur lui pour faire le ménage et les courses, ça me semble d'ailleurs assez logique.

ya que moi qui trouve délirant les compte de temps de l'étude passée plus haut ?

si je passe 3h par semaine à faire le ménage c'est déjà le diable... idem pour madame...

je ne connais PERSONNE, même pas ma mère maniaque (au sens premier du terme avec consultation etc...) qui passe plus de 2h par jour à faire le ménage etc... Elle doit en être à 1h45 par jour grand max. Elle passe l'aspi 3 fois par semaine, poussière 2 fois, 1 lessive par jour, lave vaisselle tous les deux jours.

Bref, leurs chiffres sont totalement farfelu

Idem pour le taff ils foutent 6h de taf par jour en moyenne... à part à mi temps je ne vois pas comment on arrive à ce total.

Et pour le reste...
9mn par jour de lecture ? 13mn de sport ? Ils l'ont fait ou leur étude ?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 12-05-2017 à 11:21:12

---------------
antithéiste
n°49716047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-05-2017 à 11:21:51  profilanswer

C'est marrant, ce que j'ai compris de la BD n'a rien à voir :o
Perso j'ai vu ça comme un conflit dans la gestion de l'organisation des tâches, où par défaut, l'homme ne prendra pas d'initiative parce qu'il attend que la gestionnaire implicite lui dise quoi faire, laquelle se plaindra parce que la tache ne sera pas effectuée telle qu'elle l'avait prévue.

Je suis un peu d'accord.

En fait, le problème, c'est la différence d'exigibilité entre les conjoints. Reprenons la bd.

1 - Il faut débarrasser la table basse. Déjà, c'est discutable, perso, je peux tout à faire vivre avec une table basse sur laquelle traine 3 bricoles. Au pire pousse ces 3 bricoles sur le coté quand la pizza que j'viens de commander arrive.

2 - Y'a une serviette qui traîne. Bon, ça, ok, j'le ramasse, c'est relativement dangereux. Mais faut être con pour avoir fait tomber une serviette.

3 - Le panier à linge est plein. Bah tu bourres le truc, c'est du linge, c'est compactable

4 - Y'a des légumes sur la machine à laver (wtf). Déjà, faudrait qu'il se passe un putain de truc grave pour que j'en arrive à acheter des légumes, donc s'ils sont là, c'est pas ma faute.  

5 - Y'a plus de moutarde, y'a plus de moutarde, pas la peine de se mettre en PLS pour ça, c'est pas grave, on fera sans.

En fait, ce que ce dessin met en évidence, c'est que les mecs sont faciles à vivre, se satisfont de peu, alors que les nanas sont ultra exigeantes. Elles ont le droit, hein, mais je vois pas pourquoi les mecs devraient s'adapter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49716081
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-05-2017 à 11:24:07  profilanswer

2h35 par jour de ménage, linge, cuisine, pour une moyenne c'est un peu véner oui :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)