Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49676788
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 13:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orocarni a écrit :

On a vu ce que ça donnait avec la plainte pour diffamation de Baupin récemment. Si tu mouftes, les médias et les associations en remettent une couche pour te pourrir, rajoutant au titre d’agresseur celui de complotiste  :jap:  

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] t-eelv.php
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] en_1558446

Effectivement, elles ont porté plainte, elles, avec ce résultat, effectivement ça donne envie :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 13:34:06  profilanswer

n°49676792
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 13:34:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien qu'elle porte plainte, je l'y encourage, au lieu de se comporter comme une vulgaire délinquante en manque de visibilité.

Elle peut pas/plus.

n°49676799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 13:34:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Effectivement, elles ont porté plainte, elles, avec ce résultat, effectivement ça donne envie :)

?

Tu es contre la présomption d’innocence maintenant ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49676804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 13:35:12  profilanswer

Elle peut pas/plus.

Pourquoi ?

---------------
n°49676939
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 13:44:08  profilanswer

Theomede a écrit :

?

Tu es contre la présomption d’innocence maintenant ?

Non, je suis contre l'hypocrisie qui pousse à faire croire qu'en matière d'agression sexuelles et de viol, le passage par la case justice est une formalité administrative sans conséquences.
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] sises.html

A choisir, evidement que je prefererais que ces affaires soient traitées par un juge. Et evidement que lancer des accusations en l'air c'est pô bien. Par contre, la rhétorique "Une femme accuse publiquement une personne d'un viol sans porter plainte = L'homme est innocent", c'est une prise de partie qui se rapproche davantage d'un jugement populaire que de dire "Je sais pas si ce qu'elle dit est vrai ou pas, mais si c'est vrai je comprend son attitude"

Prescription

n°49677263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 14:05:57  profilanswer

Non, je suis contre l'hypocrisie qui pousse à faire croire qu'en matière d'agression sexuelles et de viol, le passage par la case justice est une formalité administrative sans conséquences.
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] sises.html

A choisir, evidement que je prefererais que ces affaires soient traitées par un juge. Et evidement que lancer des accusations en l'air c'est pô bien. Par contre, la rhétorique "Une femme accuse publiquement une personne d'un viol sans porter plainte = L'homme est innocent", c'est une prise de partie qui se rapproche davantage d'un jugement populaire que de dire "Je sais pas si ce qu'elle dit est vrai ou pas, mais si c'est vrai je comprend son attitude"

Oui, et si c'est faux c'est une odieuse manipulatrice prête à ruiner la vie des gens pour un instant de plus de celebrité.

Maintenant qu'on a dit ça, on fait quoi ?

Tu veux rallonger les délais de prescription déjà très long ? Pourquoi pas, même si j'avais lu un très bon plaidoyer contre chez Eolas.

C'est pas 15 ans la prescription pour agression sexuelle ?

---------------
n°49677436
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 14:15:40  profilanswer

Je vous trouve quand même limite malsain sur ce coup là.  
Comment tu veux que la nana porte plainte, sur quels éléments? la plupart des femmes qui se font violer (génitalement, dirons nous) sont incapables de porter la preuve de l'agression, la charge de la preuve lui incombant et nécessitant de pénibles examens médicaux le plus rapidement possible et vous, vous arrivez la bouche en cul de poule pour dire "elle avaika porter plainte lol" sur une agression sexuelle sans témoin ni preuves?
Et la je parle même pas du fait qu'à maintenant 10 ans des faits, y'a prescription.

L'Etat de droit c'est malsain ?

Une agression sexuelle c'est 3 ans, et au-delà de ce qui s'est passé dans les coulisses (pour lesquelles il y avait visiblement des témoins) il y a toute la séquence sur le plateau qui est sans problème constitutive d'une agression sexuelle ; donc l'argument du "juridiquement j'avais les mains liées, je me défend comme je peux en faisant appel à la sagesse populaire", il tient pas la route.  

Après je lui reproche pas de pas avoir porté plainte, j'imagine que professionnellement parlant ça doit pas être évident à assumer et dans un milieu comme celui-ci, sur le créneau du "divertissement" en plus, un procès c'est l'assurance de finir au placard. Ce que je reproche à la démarche c'est le recours à l'accusation de viol pour un cas où c'est manifestement pas le cas.  

Seulement le viol a l'avantage d'être émotionnellement très chargé, comme la pédophilie, une fois l'accusation jetée en l'air les gens ne réfléchissent plus, chacun se forge sa conviction de culpabilité. Le passage par la case justice devient accessoire et on se contente de clouer n’importe qui au pilori sur le simple fondement qu'il existe, quelque part, une accusation (cf le commentaire plus haut, "dans ce cas là, ça me gêne pas" ).

n°49677590
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-05-2017 à 14:23:13  profilanswer

Comparer une agression sexuelle avec un vol, faut oser. Et la loi du talion, c'est pas ça. T'es pas en forme :o
Puisque la loi c'est la loi, Rocco il aka porter plainte pour diffamation hein :)

Perso je préfère me faire toucher les balloches (de façon non consentie hein, bande de coquins :o ) que de me faire voler ma caisse.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49677603
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:23:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et si c'est faux c'est une odieuse manipulatrice prête à ruiner la vie des gens pour un instant de plus de celebrité.

Maintenant qu'on a dit ça, on fait quoi ?

Bah perso j'ignore et je passe à autre chose.

Theomede a écrit :

Tu veux rallonger les délais de prescription déjà très long ? Pourquoi pas, même si j'avais lu un très bon plaidoyer contre chez Eolas.

Bien sûr que non. 10 ans c'est déjà trop long dans une grande majorité des cas.

Theomede a écrit :

C'est pas 15 ans la prescription pour agression sexuelle ?

Je pensais que c’était 10, perso, mais je me goure peut-être j'ai pas vérifié.

n°49677606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 14:24:07  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Perso je préfère me faire toucher les balloches (de façon non consentie hein, bande de coquins :o ) que de me faire voler ma caisse.

Phallocrate.

Tu vas finir par nous dire qu'une main au cul est moins grave que se faire voler son smartphone à 1 smic.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-05-2017 à 14:24:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 14:24:07  profilanswer

n°49677730
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:30:41  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Seulement le viol a l'avantage d'être émotionnellement très chargé, comme la pédophilie, une fois l'accusation jetée en l'air les gens ne réfléchissent plus, chacun se forge sa conviction de culpabilité. Le passage par la case justice devient accessoire et on se contente de clouer n’importe qui au pilori sur le simple fondement qu'il existe, quelque part, une accusation (cf le commentaire plus haut, "dans ce cas là, ça me gêne pas" ).

Pour moi, le problème se situe surtout dans ce que j'ai mis en gras.
Mais je me vois mal dire à une victime d'agression (disons, une personne fiable, en qui je peuxfacilement croire en la véracité de son propos, pour préciser la chose) qu'elle devrait avancer ses preuves devant un juge et que si elle n'en a pas, elle devrait se taire, et "passer à autre chose".

n°49677750
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Phallocrate.

Tu vas finir par nous dire qu'une main au cul est moins grave que se faire voler son smartphone à 1 smic.

Si c'est pas grave, c'est bon, tu peux en parler partout, tout le monde s'en foutra :)

n°49677825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 14:36:01  profilanswer

Mais je me vois mal dire à une victime d'agression (disons, une personne fiable, en qui je peuxfacilement croire en la véracité de son propos, pour préciser la chose) qu'elle devrait avancer ses preuves devant un juge et que si elle n'en a pas, elle devrait se taire, et "passer à autre chose".

Tu penses quoi du procès Outreau ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°49677920
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses quoi du procès Outreau ?  [:somberlain24:1]

Qu'ayant mis en lumière de graves dysfonctionnement dans le fonctionnement de la justice, il n'a rien à voir avec le schmilblick, et qu'il ne faut pas confondre la réthorique de l'appel à la pitié dont à fait preuve un juge d'instruction avec le désir de verbalisation d'une victime d'agression.

n°49677942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 14:42:45  profilanswer

Qu'ayant mis en lumière de graves dysfonctionnement dans le fonctionnement de la justice, il n'a rien à voir avec le schmilblick, et qu'il ne faut pas confondre la réthorique de l'appel à la pitié dont à fait preuve un juge d'instruction avec le désir de verbalisation d'une victime d'agression.

Tu veux verbaliser, t'en parle à ton psy, t'essayes pas de détruire la carrière d'un mec avec des allégations d'un truc qui remonterait à 10 ans.

---------------
n°49678049
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:49:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux verbaliser, t'en parle à ton psy, t'essayes pas de détruire la carrière d'un mec avec des allégations d'un truc qui remonterait à 10 ans.

Tu es en train de dire que si tu es victime, faut te faire soigner, mais faut pas entacher la réputation de ton agresseur parce que bon, c'est vieux.

Tu penses quoi de l'affaire Polanski ?  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 09-05-2017 à 14:50:06
n°49678091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 14:52:02  profilanswer

Tu es en train de dire que si tu es victime, faut te faire soigner, mais faut pas entacher la réputation de ton agresseur parce que bon, c'est vieux.

Si tu es une victime, porte plainte, pendant les 10 ans durant lesquels tu peux.  

Si tu n'as pas souhaité le faire, fais-toi aider pour passer par-dessus, ne commets pas de délits ridicules.

Tu penses quoi de l'affaire Polanski ?  [:somberlain24:1]

Qu'il y a eu une plainte, un procès, et une fuite dans un pays sans extradition possible, ce qui clôt assez facilement la question de la culpabilité :d

---------------
n°49678177
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 14:58:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu es une victime, porte plainte, pendant les 10 ans durant lesquels tu peux.  
Si tu n'as pas souhaité le faire, fais-toi aider pour passer par-dessus, ne commets pas de délits ridicules.

Parler de son agression en public est un délit?

Theomede a écrit :

Qu'il y a eu une plainte, un procès, et une fuite dans un pays sans extradition possible, ce qui clôt assez facilement la question de la culpabilité :d

Donc tout est bel est bien question de curseur. Chacun juge indépendamment des décisions de justice.

n°49678207
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 15:00:09  profilanswer

Parler de son agression en public est un délit?

Accuser quelqu'un dans les médias peut rapidement l'être oui si ce n'est pas justifiable.

Donc tout est bel est bien question de curseur. Chacun juge indépendamment des décisions de justice.

Y'a eu une décision de justice.

Et un mandat d'arrêt international, accessoirement.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-05-2017 à 15:00:21

---------------
n°49678249
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 15:02:43  profilanswer

Mais je me vois mal dire à une victime d'agression (disons, une personne fiable, en qui je peux facilement croire en la véracité de son propos, pour préciser la chose) qu'elle devrait avancer ses preuves devant un juge et que si elle n'en a pas, elle devrait se taire, et "passer à autre chose".

Mais que spontanément tu éprouves de l’empathie pour une amie ou un proche qui a vécu un viol, c'est normal. Seulement même dans une telle situation t’auras probablement la présence d’esprit de l'inviter à se rendre au commissariat et à l'hôpital en lui expliquant que si elle ne le fait pas, elle le regrettera. Ici on s'enferme dans un pathos stérile et toute remise en question est assimilé à un soutient implicite de l'agresseur.

n°49678289
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 15:04:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Accuser quelqu'un dans les médias peut rapidement l'être oui si ce n'est pas justifiable.

Pour ça faudrait porter plainte. Il a qu'à porter plainte, s'il le fait pas, qu'il se plaigne pas [:heow]

Theomede a écrit :

Y'a eu une décision de justice.

Nope. Justement.

Theomede a écrit :

Et un mandat d'arrêt international, accessoirement.

Pour qu'il puisse y avoir décision de justice.

n°49678361
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 15:08:54  profilanswer

Mais que spontanément tu éprouves de l’empathie pour une amie ou un proche qui a vécu un viol, c'est normal. Seulement même dans une telle situation t’auras probablement la présence d’esprit de l'inviter à se rendre au commissariat et à l'hôpital en lui expliquant que si elle ne le fait pas, elle le regrettera. Ici on s'enferme dans un pathos stérile et toute remise en question est assimilé à un soutient implicite de l'agresseur.

Comprendre un acte, c'est pas le valider.

n°49678391
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 15:11:12  profilanswer

Quel acte ? Celui de pas porter plainte ?

n°49678447
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 15:15:28  profilanswer

Quel acte ? Celui de pas porter plainte ?

Celui d'en parler en public.
Mais c'est valable aussi pour le fait de pas porter plainte. On peut comprendre des actes irrationnels, ca s'explique, quand bien même ça soit irrationnel.
Ne pas vouloir porter plainte pour s’éviter plusieurs années d'humiliations et la crainte d'un acquittement, ça se comprend.
Voir tout lâcher en public pour bien signifier que c'est un connard, ça se comprend.
Est-ce que c'est la meilleur posture à avoir? Non. Mais ça se comprend.

n°49678498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 15:18:58  profilanswer

Pour ça faudrait porter plainte. Il a qu'à porter plainte, s'il le fait pas, qu'il se plaigne pas [:heow]

Intéressant.

Il y en a eu une avant.

---------------
n°49678558
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 15:24:14  profilanswer

Celui d'en parler en public.
Mais c'est valable aussi pour le fait de pas porter plainte. On peut comprendre des actes irrationnels, ca s'explique, quand bien même ça soit irrationnel.

Et du coup quand on pointe du doigt ces comportements irrationnels on est forcément malsain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-05-2017 à 15:38:41
n°49678560
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 15:24:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant.

Si c'est valable pour l'un, c'est valable pour l'autre.

Theomede a écrit :

Il y en a eu une avant.

Je crois pas. Il est bien condamné à suivre des examens médicaux, ce qu'il à fait, mais la justice était censée prendre une décision concernant le détournement de mineur ensuite. Mais entre temps le monsieur s'est barré :o

n°49678656
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 15:31:14  profilanswer

Et du coup quand on est pointe du doigts ces comportements irrationnels on est forcément malsain ?  

Beh oui. Quand on se sert pour un argumentaire visant à décrédibiliser la victime.

A la base je ne te visait pas particulièrement, mais puisque tu en parles, tu ne pointait pas du doigt un comportement irrationnel, tu disais ne pas le comprendre. D'autant que dans ce cas précis, il n'y avait aucune chance qu'il y ait une quelconque condamnation.

n°49679054
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 15:58:29  profilanswer

Beh oui. Quand on se sert pour un argumentaire visant à décrédibiliser la victime.

C'est un peu facile comme argumentaire. Si quelqu'un tient des propos incohérents, c'est pas la version de ce quelqu'un qui est remise en cause mais celle de la personne qui pointe ces incohérences. Habile [:gingerspirit:3]

A la base je ne te visait pas particulièrement, mais puisque tu en parles, tu ne pointait pas du doigt un comportement irrationnel, tu disais ne pas le comprendre. D'autant que dans ce cas précis, il n'y avait aucune chance qu'il y ait une quelconque condamnation.

Humainement parlant je comprends tout à fait qu'elle n'ait pas souhaitée porter plainte pour agression sexuelle, qu'elle ait préférée laisser couler et qu'elle regrette cette passivité plusieurs années après ; ce que je ne comprends pas c'est le basculement vers son accusation de viol qui laissait la porte ouverte à une action.

Pourquoi aucune chance de condamnation ? Il y aurait plusieurs témoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-05-2017 à 16:34:06
n°49679145
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2017 à 16:04:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Et donc la solution, c'est d'afficher un mec dans les médias ?

Vous pensez que se faire justice soi-même, c'est la solution maintenant ?

Évidement que oui, dès lors que ça n'entraine pas une contrainte légale.  

C'est quoi l'idée autrement ? Si quelqu'un se comporte comme un connard à ton égard mais que tu ne peux pas lui casser la gueule, tu n'as même pas le droit de le dire à la cantonade, à haute et intelligible voix ?

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49679167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 16:05:58  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est quoi l'idée autrement ? Si quelqu'un se comporte comme un connard à ton égard mais que tu ne peux pas lui casser la gueule, tu n'as même pas le droit de le dire à la cantonade, à haute et intelligible voix ?

On ne parle pas de dire un truc à la cantonade là, mais d'un article de presse, ça n'a rien à voir. Et oui, c'est un délit, ne t'en déplaise.

---------------
n°49679303
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 16:14:21  profilanswer

C'est un peu facile comme argumentaire. Si quelqu'un tient des propos incohérents, c'est pas la version de ce quelqu'un qui est remise mais celle de la personne qui pointe ces incohérences. Habile [:gingerspirit:3]

Je parle pas d'incohérence, mais d'irrationnel. Et aux vues des stats je dirais même que le fait de ne pas porter plainte est plutôt cohérent dans le schéma comportemental des victimes d'agression sexuelles.
Et perso je remet en cause rien du tout, sinon les arguments invoqués pour dire qu'en fait c'est sa faute et/ou qu'elle s'en sert à son profit.

Humainement parlant je comprends tout à fait qu'elle n'ait pas souhaitée porter plainte pour agression sexuelle, qu'elle ait préférée laisser couler et qu'elle regrette cette passivité plusieurs années après ; ce que je ne comprends pas c'est le basculement vers son accusation de viol qui laissait la porte ouverte à une action.

Ca, d'accord, on peut se demander ce qui a entrainé ce "changement de cap".

Pourquoi aucune chance de condamnation ? Il y aurait plusieurs témoins.

J'avoue ne pas avoir le chiffre du nombre de condamnations pour ce genre de situations et que ma réflexion s'est faite sur la base de mon doigt mouillé. Mais je me permet de considérer que ça doit pas pisser bien loin.

n°49679317
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 16:15:01  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne parle pas de dire un truc à la cantonade là, mais d'un article de presse, ça n'a rien à voir. Et oui, c'est un délit, ne t'en déplaise.

Et la présomption d'innocence alors?

n°49679398
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 16:19:07  profilanswer

Évidement que oui, dès lors que ça n'entraine pas une contrainte légale.

On est tous le connard de quelqu'un.

Je serais curieux de voir ta réaction le jour où un "connard" viendra t'accuser de viol, de pédophilie ou que sais-je. Quand tu voudras te défendre tout ce qu'on trouvera à te répondre " mais on s'en fout mec, t'es qu'un salaud de pédophile de toute façon :fou: ". La bonne époque des ratonnades, lynchages publics et autres règlements de comptes populaires.

Et perso je remet en cause rien du tout, sinon les arguments invoqués pour dire qu'en fait c'est sa faute et/ou qu'elle s'en sert à son profit.

Ok ça me va  [:clooney6]

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-05-2017 à 16:21:52
n°49679476
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2017 à 16:24:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le délit de diffamation admet l’exception de vérité ou preuve de bonne foi.  

---------------
n°49679517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2017 à 16:26:49  profilanswer

Exception qu'il faut prouver.

---------------
n°49679543
unknown_pe​rson
Posté le 09-05-2017 à 16:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est un délit même si c'est vrai ? Elle a peut-être pas envie d'encombrer les tribunaux pour une histoire de mec grossier et qui abuse, mais ça ne l'empêche pas de le dire...  

(Enfin sinon, c'est juste moi ou c'est abusé de qualifier de viol un roulage de pelle non consenti ? :o )

n°49679552
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 16:29:14  profilanswer

Il me semble qu'elle qualifie Rocco de "sous-homme", c'est constitutif d'une injure publique.

n°49679580
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-05-2017 à 16:31:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Exception qu'il faut prouver.

S'il y a procès, oui. Mais je doute un peu qu'il y aura procès, je sais pas pourquoi...

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-05-2017 à 16:31:34

---------------
n°49679636
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 09-05-2017 à 16:35:08  profilanswer

Il me semble qu'elle qualifie Rocco de "sous-homme", c'est constitutif d'une injure publique.

Oui m'enfin c'est quelque peu decorellé de l'accusation de viol.
Je vois bien la tronche de l'opinion publique si Rocco porte plainte pour injure publique et non diffamation.
"J'l'ai forcée, mais c'est pas une raison pour être insultante"

n°49679811
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-05-2017 à 16:46:48  profilanswer

Oui m'enfin c'est quelque peu decorellé de l'accusation de viol.
Je vois bien la tronche de l'opinion publique si Rocco porte plainte pour injure publique et non diffamation.

Elle le qualifie de "sous-homme" à la suite de son accusation de viol, c'est pas du tout décorrélé, ou alors j'ai perdu le fil  [:satrincha:1]

Bah oui mais c'est une erreur de partir du principe qu'il est coupable jusqu'à preuve du contraire. Il peut tout à fait porter plainte pour injure, ou diffamation, ou les deux ; et c'est De Ménibus qui sera emmerdée parce qu'elle pourra rien prouver. Mais ce serait particulièrement cynique de n'agir que contre l'injure, je te l'accorde.

unknown_person a écrit :

(Enfin sinon, c'est juste moi ou c'est abusé de qualifier de viol un roulage de pelle non consenti ? :o )

Moi c'est le seul truc qui me pose problème en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 09-05-2017 à 16:47:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)