Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48769797
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 12:47:57  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nan mais Grith, tu aurais pu t'arrêter au point en gras.

Ce qui pose problème, ce sont les cassos, pas la mixité. Forcément, les débilous incapables de suivre un cours, ils vont faire chier les nanas, mais les mecs aussi. Et c'est pas un instaurant de la lutte gréco-romaine (au collège sérieux, faire de la lutte entre les abrutis avec 3 ans de retard et les intellos avec 3 d'avance, t'as pas une idée encore plus brillante), que tu vas changer ça.  

Les crétins incapables de vivre avec des gonzesses sans pouvoir bosser, ce sont eux qu'il faut éduquer à la vie civilisée. Y'a des mecs qui veulent suivre les cours hein, v'là le projet de les condamner à vivre au milieu de cassos semi-éduqués.

Euh... les chiffres que j'ai posté, ils concernent tous les établissements de France hein. Et il y a un vrai problème de résultats scolaires des garçons.
Cela leur fera le pied d'être prétenduement mieux payés que des femmes quand ils seront vigiles chez Auchan avec leur super bac pro en poche :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 12:47:57  profilanswer

n°48769825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 12:50:43  profilanswer

J'répondais à ta volonté de réinstaurer les collèges non-mixtes.

Pour les stats, bah c'est comme pour les différences de salaire, faut analyser les causes.

Si ont de moins bons résultats parce que sacqués par les profs, c'est révoltants.

Si c'est parce qu'ils préfèrent foutre le bordel, bien fait pour leurs gueules.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48770028
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 13:10:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le problème c'est juste le masculin par défaut.
Et oui il y a des progrès depuis les années 50, maus si tout est parfait, autant fermer le topic.

Il n'y a pas réellement de de masculin. Dans ma dernière phrase par exemple le "il" ne désigne rien de spécifique, c'est un neutre, comme dire "c'est ouvert" qui ne désigne rien de plus masculin que féminin.

Si on parle de masculin, c'est surtout pour les enfants qui auraient encore plus de mal à maîtriser notre grammaire si on leur parlait de neutre - féminin. Mais en pratique, se plaindre que le masculin l'emporte, c'est vraiment chipoter sur la sémantique de règles grammaticales qu'un adulte est sensé avoir automatisé depuis longtemps.

n°48770077
_Makaveli_
Posté le 22-02-2017 à 13:14:08  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

mouais ça m'étonnerait ça quand même

Tu as jamais traversé de COGIP avec des "mesures femmes" automatiques pour les augmentations salariales, qui font qu'en traitant en masse tu te retrouves avec des services où les femmes gagnent plus que les hommes ? :d

Ca existe.

---------------
Humanity is overrated
n°48770132
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 13:18:20  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai des jeans 1083. Faudra que je regarde si les poches de celui de mon mec sont plus grandes ou pas. :D
(Et après on me dit que je parle de trucs futiles avec la langue française  [:ddr555] )

Je ne pense pas que le sujet des poches soit futile. Au contraire, c'est clairement un problème sur lequel nous devons apporter un changement. Mais je ne pense pas que le féminisme ou la lute contre le sexisme soient la réponse à y apporter dans la mesure où l’intention n'est pas de pénaliser un sexe spécifiquement.

n°48770389
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 13:37:15  answer

Theomede a écrit :

Pour les stats, bah c'est comme pour les différences de salaire, faut analyser les causes.

Si ont de moins bons résultats parce que sacqués par les profs, c'est révoltants.

Tu omets le facteur evolution disciplinaire de l'environnement scolaire.
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils creusent leur tombe pour la plupart.
Mais en sont-ils conscients ? Peuvent-ils vraiment l'etre a ces ages ?
N'ont ils inconsciemment besoin d'un environnement plus strict, plus encadre et a cote de cela d'activites plus physiques leur permettant de se defouler en dehors des cours ?

n°48770654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 13:58:17  profilanswer

Tu penses que les exigences disciplinaires sont différentes entre les mecs et les nanas?

Je l'étais.

Peut-être, mais tu parles là d'une fraction spécifique des mecs (et des nanas aussi d'ailleurs, y'en a une proportion non négligeable qui fait du bordel).

Ce qu'il faut, c'est séparer les élèves à problèmes des élèves normaux, pas faire une séparation fille-garçon en mode 18ème siècle.

---------------
n°48770713
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:02:03  profilanswer

Tu mélanges deux sujets bien distincts. Si les garçons décrochent scolairement à l'adolescence, c'est pour la même raison qu'il gagnent plus en moyenne à l'age adulte, parce qu'ils ont un besoin d'indépendance, de réussite personnelle et sont poussés à la prise de risque. Si le phénomène coicide avec la mixité à l'école, c'est parce que le hasard fait que ça c'est aussi accompagné de l'allongement des études.

Si tu veux résoudre ce problème de mauvais résultats scolaires, supprimer la mixité ne changera rien car tu seras toujours en présence de jeunes hommes frustrés d'être traités comme des enfants alors que leurs hormones les poussent à défier l'autorité en place.

Il faut au contraire aller dans le sens logique en ayant une école qui accompagne le passage à l'age adulte avec un contexte mixte et favorisant la réussite personnelle.

n°48770721
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:02:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Et pour les établissements de filles, c'est pareil ?

C'est pas non mixte les établissements de filles?

n°48770905
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:12:55  answer

sixturus a écrit :

Tu mélanges deux sujets bien distincts. Si les garçons décrochent scolairement à l'adolescence, c'est pour la même raison qu'il gagnent plus en moyenne à l'age adulte, parce qu'ils ont un besoin d'indépendance, de réussite personnelle et sont poussés à la prise de risque. Si le phénomène coicide avec la mixité à l'école, c'est parce que le hasard fait que ça c'est aussi accompagné de l'allongement des études.

Si tu veux résoudre ce problème de mauvais résultats scolaires, supprimer la mixité ne changera rien car tu seras toujours en présence de jeunes hommes frustrés d'être traités comme des enfants alors que leurs hormones les poussent à défier l'autorité en place.

Il faut au contraire aller dans le sens logique en ayant une école qui accompagne le passage à l'age adulte avec un contexte mixte et favorisant la réussite personnelle.

Justement.
Ce besoin d'independance et de prise de risque, il a besoin d'etre davantage canalise et controle qu'avec les filles.
Or, les mettre en presence de l'autre sexe a ces ages est un facteur excitant supplementaire. Je pense juste qu'il n'ont surtout pas besoin de cela a ces ages la (encore une fois, je ne parle que du college, pas du primaire, ni du secondaire).

Ce n'est pas pour rien que mono-parentalite et echec scolaire sont aussi des elements qui vont souvent de pair. Dans un monde ou les garcons grandissent souvent avec uniquement leur mere, sans référent masculin au quotidien, sont instruits egalement par des femmes en majorite, il n'est pas tres etonnant qu'ils eprouvent le besoin de depasser les limites tres regulierement.
Foutant leur avenir en l'air en passant.

Tout ce que je dis, c'est qu'avant de se pencher sur les choix d'orientation dans le superieur et les differences de salaires qui en decouleront, le minimum serait de se pencher sur le vrai drame des gamins qui sortent de l'ecole sans rien, ou avec un diplome qui ne vaut pas l'encre qui a servi a l'imprimer. Car eux, se sont les vrais bombes a retardement de notre futur a tous.
Et il se trouve qu'il s'agit en majorite significative... de garçons.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 14:12:55  profilanswer

n°48770938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 14:14:42  profilanswer

Mais ça reste une faible minorité des mecs.  

Donc t'es gentil, mais j'ai pas vraiment envie d'enfermer mes futurs gamins dans des collèges non-mixtes, en en faisant des cibles pour tous les cassos frustrés.

---------------
n°48771000
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:18:27  answer

Theomede a écrit :

Mais ça reste une faible minorité des mecs.

Donc t'es gentil, mais j'ai pas vraiment envie d'enfermer mes futurs gamins dans des collèges non-mixtes, en en faisant des cibles pour tous les cassos frustrés.

Deja, dans un environnement mixte, ils seront tout autant la cible de tes cassos frustres. D'autant plus que devant ces dames, ces memes cassos devront affirmer leur virilite de facon eclatante. Ce qu'ils feront, je n'en doute pas, en se defoulant regulierement sur les petits Theo ;)

Et tu dis aussi cela parce que tu n'as pas pris en compte le pendant de ce que je propose dans un environnement non-mixte: un renforcement disciplinaire drastique. Parce que je considere justement qu'a cet age la, les garcons ont un besoin quasi-physiologique de cette discipline. Et que l'education nationale n'est absolument pas en mesure de leur offrir aujourd'hui.
Et c'est cette discipline qui protegera tes gamins, pas la mixite, au contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2017 à 14:18:55
n°48771060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 14:21:47  profilanswer

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir instaurer cette discipline dans des environnements mixtes.

Tu fais la même erreur de raisonnement que certains féministes :  
La majorité des cassos décrocheurs sont des mecs => il faut un traitement lourd pour tous les mecs afin d'éviter les cassos décrocheurs.

C'est aussi débile que le raisonnement :  
La majorité des violeurs sont des mecs =>  il faut un traitement lourd pour tous les mecs afin d'éviter les violeurs.

Donc arrête de faire l'amalgame mecs = crétin incapable de contrôler ses hormones, merci. La très grande majorité vivent paisiblement avec les filles, ceux qui n'en sont pas capables doivent eux seuls être traités à part.

---------------
n°48771148
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-02-2017 à 14:25:42  profilanswer

T'as une étude qui démontre l'impact de la mixité sur l'agressivité des jeunes entre 10 et 15 ans?

Parce que tu as l'air super sur de ton fait. J'aurai plutôt tendance à penser que la démonstration de virilité qui consiste à finir la chirurgie faciale du petit Theo à coup d'air max requins serait plus probante dans un environnement 100% masculin.

n°48771185
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2017 à 14:27:32  profilanswer

Theomede a écrit :

La très grande majorité vivent paisiblement avec les filles, ceux qui n'en sont pas capables doivent eux seuls être traités à part.

des lycées de bourrins? moi qui suis allé en lycée technique, je crois que ça existe déjà.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48771192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 14:27:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

des lycées de bourrins? moi qui suis allé en lycée technique, je crois que ça existe déjà.

On parle de collège là, mais ouai, c'est l'idée

---------------
n°48771221
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:29:42  answer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir instaurer cette discipline dans des environnements mixtes.

Tu fais la même erreur de raisonnement que certains féministes :  
La majorité des cassos décrocheurs sont des mecs => il faut un traitement lourd pour tous les mecs afin d'éviter les cassos décrocheurs.

C'est aussi débile que le raisonnement :  
La majorité des violeurs sont des mecs =>  il faut un traitement lourd pour tous les mecs afin d'éviter les violeurs.

Donc arrête de faire l'amalgame mecs = crétin incapable de contrôler ses hormones, merci. La très grande majorité vivent paisiblement avec les filles, ceux qui n'en sont pas capables doivent eux seuls être traités à part.

Parce que les filles reussissent bien dans un environnement bienveillant comme il est aujourd'hui.
Pourquoi les punir particulierement en les faisant evoluer dans un environnement qui ne serait pas adapte pour elles ?
Surtout que pour le coup, je ne suis pas sur qu'elles tiennent la pression imposee, si j'en crois les decrochages feminins nombreux... en prepa.

Mais bon, j'ai peut-etre une vision deformee. C'est juste que quand je vois ces hordes de jeunes mecs qui foutent leur avenir en l'air au college pour faire les beaux devant les nanas, je me dis que ce serait vraiment leur rendre service que de les separer quelques temps.

n°48771267
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2017 à 14:31:46  profilanswer

[:pazou]
ils sont juste en avance sur le comportement a adopter dans le milieu du travail là ou ceux qui rasaient les murs au college continuent dans leur COGIP.

Message édité par hfr of the dead le 22-02-2017 à 14:37:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48771309
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:34:36  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

T'as une étude qui démontre l'impact de la mixité sur l'agressivité des jeunes entre 10 et 15 ans?

Parce que tu as l'air super sur de ton fait. J'aurai plutôt tendance à penser que la démonstration de virilité qui consiste à finir la chirurgie faciale du petit Theo à coup d'air max requins serait plus probante dans un environnement 100% masculin.

Je n'ai aucune etude a avancer.
Juste une experience personnelle en tant qu'adolescent ayant fait sa scolarite dans un environnement non-mixte en partie, tout en etant dans des groupes mixtes pendant les vacances (colonies et autres), et beau-pere d'adolescents maintenant au lycee et pere de gamins en primaire/debut college.

Apres, c'est une reflexion que je nourris depuis longtemps, ayant ete personnellement concerne a un certain age. Et je suis curieux du manque d'interet manifeste sur cette question par les media.

On parle regulierement de refoutre l'uniforme, mais quasiment jamais de revenir en arriere sur la mixite par exemple.

n°48771424
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:42:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut voir le contexte. Je n'étais pas turbulent au collège car ce n'est pas ma personnalité, ce n'est pas pour autant que je n'était pas en rébellion contre le système scolaire. Si j'avais de mauvaises notes ce n'était pas faute de capacités à suivre les cours mais parce que l'on m'imposait une passivité entravante alors que j'avais justement besoin d'indépendance pour me développer. La majorité des "cassos" que j'ai croisé à l'école n'étaient pas plus bêtes que la moyenne, leur problème était dans leur rapport personnel avec une école totalement inadaptée.

Je ne comprends pas que l'on ne jette pas les méthodes d'enseignement du collège alors que je ne connais aucun adulte qui supporterait d'y retourner une journée. Imaginez que vous soyez traités à votre travail comme on l'était au collège: devoir t’asseoir et le lever quand ton chef t'y autorise, devoir écouter ce qu'il dit toute la journée avec une attention permanente, être interrogé plus tard sur des détails arbitraires, ne pas avoir de bureau dans lequel ranger tes affaires que tu dois transporter à pied toujours les jours, changer de bureau et d'activité toutes les deux heures selon un emploi du temps conçu sans considération pratiques... La majorité des adultes vivraient ça comme une torture et c'est le programme réservé à nos adolescent qui sont à l'age le plus difficile. Notre instinct de survie doit être vraiment puissant pour qu'il y ait si peu de suicides chez les ados.

n°48771425
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:42:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut voir le contexte. Je n'étais pas turbulent au collège car ce n'est pas ma personnalité, ce n'est pas pour autant que je n'était pas en rébellion contre le système scolaire. Si j'avais de mauvaises notes ce n'était pas faute de capacités à suivre les cours mais parce que l'on m'imposait une passivité entravante alors que j'avais justement besoin d'indépendance pour me développer. La majorité des "cassos" que j'ai croisé à l'école n'étaient pas plus bêtes que la moyenne, leur problème était dans leur rapport personnel avec une école totalement inadaptée.

Je ne comprends pas que l'on ne jette pas les méthodes d'enseignement du collège alors que je ne connais aucun adulte qui supporterait d'y retourner une journée. Imaginez que vous soyez traités à votre travail comme on l'était au collège: devoir t’asseoir et le lever quand ton chef t'y autorise, devoir écouter ce qu'il dit toute la journée avec une attention permanente, être interrogé plus tard sur des détails arbitraires, ne pas avoir de bureau dans lequel ranger tes affaires que tu dois transporter à pied toujours les jours, changer de bureau et d'activité toutes les deux heures selon un emploi du temps conçu sans considération pratiques... La majorité des adultes vivraient ça comme une torture et c'est le programme réservé à nos adolescent qui sont à l'age le plus difficile. Notre instinct de survie doit être vraiment puissant pour qu'il y ait si peu de suicides chez les ados.

n°48771485
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:46:54  profilanswer

Mais plus strict pourquoi faire? C'est au contraire de liberté qu'ils ont besoin, de pouvoir faire leur propres erreurs et de comprendre par eux même leurs limites et comment les dépasser.

n°48771510
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:48:20  answer

Tu oublies de prendre en compte certains critères dans ton raisonnement.
C'est pas uniquement une question de garçons/filles.

:hello:

n°48771541
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:50:41  answer

Peut-etre :)
Je suis ouvert sur la question, meme si je donne parfois l'impression d'etre peremptoire.

n°48771566
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 14:52:38  answer

sixturus a écrit :

Mais plus strict pourquoi faire? C'est au contraire de liberté qu'ils ont besoin, de pouvoir faire leur propres erreurs et de comprendre par eux même leurs limites et comment les dépasser.

Je ne vais pas te mentir:
Les garcons passent pour beaucoup par une periode, plus ou moins longue suivant les individus, pendant laquelle ils seraient surtout libres d'etre plus cons que des pierres.
Je ne peux pas parler pour les filles, n'ayant eu que des petits gars. Mais dieu ce que l'envie de leur coller un aller-retour m'a trotte dans le crane a plusieurs reprises...

n°48771589
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 14:54:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Peut-être, mais tu parles là d'une fraction spécifique des mecs (et des nanas aussi d'ailleurs, y'en a une proportion non négligeable qui fait du bordel).

Ce qu'il faut, c'est séparer les élèves à problèmes des élèves normaux, pas faire une séparation fille-garçon en mode 18ème siècle.

Non, ce qu'il faut c'est surtout comprendre pourquoi les élèves à problème sont à problème car ils regroupent tout un tas de profils différents qui sont incompatibles avec l'enseignement en cours et qui ne necessitent pas du tout la même réponse.

n°48771625
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-02-2017 à 14:56:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne comprends pas que l'on ne jette pas les méthodes d'enseignement du collège alors que je ne connais aucun adulte qui supporterait d'y retourner une journée.

Gros +1 la-dessus... demander a des ados de rester le cul pose sur une chaise en silence 7h/jour 5j/7 pendant des annees en etant infantilise au maximum... je trouve meme incroyable que ca ait relativement bien fonctionne jusqu'a present :D

n°48771996
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 15:26:13  profilanswer

La mixité comme facteur aggravant c'est toi qui la sort de nulle part. Je constate au contraire que c'est dans les milieux ou la diversité règne qu'il y a la meilleure atmosphère alors que l’ambiance entre hommes ou entre femmes a très rarement bonne presse. Et compte tenu des résultats dans les pays qui ont une culture de séparation entre les sexes, je pense que tu devrais réviser ta position sur le sujet.

Par ailleurs il y a des éléments dont tu ne tiens pas compte. Si les hommes sont en moyenne plus sujets à l'indépendance et à la prise de risque, ça n'empêche pas d'avoir des femmes ayant ces traits de personnalités ou des hommes ne les ayant pas. Donc ce n'est pas par sexe qu'il faut faire le tri mais par profil psychologique. Et tu oublies que l'école n'est pas juste là pour apprendre un futur métier, pour beaucoup d'enfants et ados, l'école représente plus de 90% de leur vie sociale. Pas de mixité, ça signifierait virtuellement aucun contact avec le sexe opposé avant l'age adulte pour beaucoup de gens avec des conséquences qui ne seront jamais positives.

n°48772008
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 15:27:08  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Tu as tendance à le penser parce que c'est le cas.  [:aurelien_fr]

n°48772089
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 15:32:53  profilanswer

C'est ce que l'on appelle l'adolescence.  [:spamafote] Ce n'est pas lutter contre le phénomène qu'il faut mais l'accompagner correctement.

n°48772177
GarouWarri​or
Posté le 22-02-2017 à 15:39:41  profilanswer

sixturus a écrit :

La mixité comme facteur aggravant c'est toi qui la sort de nulle part. Je constate au contraire que c'est dans les milieux ou la diversité règne qu'il y a la meilleure atmosphère alors que l’ambiance entre hommes ou entre femmes a très rarement bonne presse. Et compte tenu des résultats dans les pays qui ont une culture de séparation entre les sexes, je pense que tu devrais réviser ta position sur le sujet.

Par ailleurs il y a des éléments dont tu ne tiens pas compte. Si les hommes sont en moyenne plus sujets à l'indépendance et à la prise de risque, ça n'empêche pas d'avoir des femmes ayant ces traits de personnalités ou des hommes ne les ayant pas. Donc ce n'est pas par sexe qu'il faut faire le tri mais par profil psychologique. Et tu oublies que l'école n'est pas juste là pour apprendre un futur métier, pour beaucoup d'enfants et ados, l'école représente plus de 90% de leur vie sociale. Pas de mixité, ça signifierait virtuellement aucun contact avec le sexe opposé avant l'age adulte pour beaucoup de gens avec des conséquences qui ne seront jamais positives.

+1

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48772225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 15:43:37  profilanswer

Mais depuis quand les filles font moins de conneries que les mecs? D'après ma copine prof, c'est faux, mais la rébellion contre l'autorité prend une forme différente (insolence pour les filles, violence et glande pour les mecs).

Wut? Depuis quand les filles décrochent plus en prépa? Elles y vont moins, mais j'ai jamais entendu parler d'un plus fort décrochage du à la pression (cf la féminisation des études de médecines, pourtant plus sélectives qu'une prépa lambda).

Je confirme ta vision déformée. Ce que tu décris ne concerne qu'une minorité de mecs hein.

Message édité par Theomede le 22-02-2017 à 15:45:41

---------------
n°48774093
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2017 à 17:35:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Gros +1 la-dessus... demander a des ados de rester le cul pose sur une chaise en silence 7h/jour 5j/7 pendant des annees en etant infantilise au maximum... je trouve meme incroyable que ca ait relativement bien fonctionne jusqu'a present :D

Parceque quelque part tu as besoin d'autorité et d'un minimum de connaissances aussi, un socle commun pour t'émanciper et devenir un adulte
Mais c'est clair que la forme pourrait être dépoussiérée

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48774137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 17:37:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Parceque quelque part tu as besoin d'autorité et d'un minimum de connaissances aussi, un socle commun pour t'émanciper et devenir un adulte

On pourrait faire de l'école un lieu de partage  [:bengal-tiger]  

Abolir la hiérarchie enseignant-éléve, rétablir l'égalité républicaine à l'école  [:bengal-tiger]

Enseigner aux apprenants ce qu'ils souhaitent apprendre, et non des prédicats normés et datés  [:bengal-tiger]  

---------------
n°48774211
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2017 à 17:42:13  profilanswer

ils ont déjà les tablettes au collège ils me semble
On pourrait imaginer des après midi orientées rézosociaux pour les rendre plus intelligents  [:mazin:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48774237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2017 à 17:44:23  profilanswer

Une rédaction à poster sur le 15-18 et notée par les forumeurs  [:cond:3]  

Suivie d'une séance de sport sur fifa, puis une heure d'histoire/géo sur wow  [:somberlain24:1]

---------------
n°48774851
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 18:34:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, justement, ça ne fonctionne pas bien du tout. L'éducation ça passe bien durant le primaire: même si c'est pas toujours facile on en est tous sortis en sachant lire et compter. C'est après, au collège que ça se gate, et pour cause, on te demande d'être responsable comme un adulte avec une charge de travail ridicule tout en te maintenant les contraintes techniques et morales d'un enfant. Ou comment cumuler tout ce qu'il faudrait éviter alors que l'inverse serait bien plus logique.

n°48775070
sixturus
Posté le 22-02-2017 à 18:50:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, seulement le problème c'est le moment où on te laisse devenir un adulte. La société voudrait que ce soit à 18 ans mais ce n'est qu'un âge légal, biologiquement les hormones décident ça à notre place et que ça nous plaise ou non, les ados sont dans un besoin d'émancipation grandissant. Persister à les traiter comme des enfants (qui eux ont besoin d'être beaucoup plus encadrés) est absurde et contre productif.

Je ne suis pas partisan de méthodes de hippies dans lesquelles on laisserait les élèves faire ce qu'ils veulent dans une école zen et sans notes, mais je pense que l'on peut maintenir notre programme scolaire avec diplômes à la clef tout en laissant place à la motivation personnelle. Si on commençait simplement par arrêter de surcharger les collégiens de travail afin de faire place à des travaux pratiques qui les mettraient face au besoin d'apprendre, les résultats seraient bien meilleurs.

n°48775176
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 18:58:31  answer

sixturus a écrit :

Non, justement, ça ne fonctionne pas bien du tout. L'éducation ça passe bien durant le primaire: même si c'est pas toujours facile on en est tous sortis en sachant lire et compter. C'est après, au collège que ça se gate, et pour cause, on te demande d'être responsable comme un adulte avec une charge de travail ridicule tout en te maintenant les contraintes techniques et morales d'un enfant. Ou comment cumuler tout ce qu'il faudrait éviter alors que l'inverse serait bien plus logique.

Tu n'as une idee claire du niveau actuel en fin de CM2 on dirait.

n°48775984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2017 à 20:03:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as jamais traversé de COGIP avec des "mesures femmes" automatiques pour les augmentations salariales, qui font qu'en traitant en masse tu te retrouves avec des services où les femmes gagnent plus que les hommes ? :d

Ca existe.

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48775993
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2017 à 20:04:16  profilanswer

Et c'est quoi le problème ? Tant mieux pour elles.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)