Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32033716
henoutsen
Posté le 18-10-2012 à 17:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah non, le sexe c'est aussi bien (ou pas) pour un homme que pour une femme, mais une femme n'est pas censée aimer ça (ou pas tant que ça, du moins) si elle veut se conformer au rôle qu'on lui donne dans la société  [:spamafote]  

Pour les délires plus bas sur les rôles programmés génétiquement, j'en ai un peu marre de ce débat PMU perso, donc désolé mais je passe mon tour  :sleep:

Ouai en fait onina, comme la dernière fois, on dit approximativement la même chose mais sous des angles d'approches différents [:toine]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:25:03  profilanswer

n°32033769
onina
Posté le 18-10-2012 à 17:29:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai en fait onina, comme la dernière fois, on dit approximativement la même chose mais sous des angles d'approches différents [:toine]

Voilà, bon, on est d'accord c'est l'essentiel :D

Sinon, ce soir dans Complément d'enquête à 22h15 sur France 2 : "Sexe : la riposte des femmes"
Ca tombe pile poil dans le sujet !

n°32033787
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 17:31:58  answer

Super, encore un reportage sur les femen  [:hephaestos]

n°32033800
henoutsen
Posté le 18-10-2012 à 17:33:12  profilanswer

onina a écrit :

Sinon, ce soir dans Complément d'enquête à 22h15 sur France 2 : "Sexe : la riposte des femmes"

Ce qui est dommage c'est que ça fait très effet de mode là ces sujets.
Une fois que se sera passé.....

n°32033834
onina
Posté le 18-10-2012 à 17:36:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qui est dommage c'est que ça fait très effet de mode là ces sujets.
Une fois que se sera passé.....

Certes. Mais bon, pour une fois qu'on en parle... C'est l'étudiante belge qui a vraiment soulevé le sujet, en fait y'avait plein de mecs (surtout) qui ne soupçonnaient pas que ça existait, ou du moins pas à ce point là.  
Bref, mieux vaut en parler pendant un temps limité que pas du tout  [:spamafote]  
Par contre là où je te rejoins, c'est que ça serait bien qu'on ait une vraie analyse sociologique et psychologique du phénomène et ça, c'est pas sûr qu'on l'obtienne malheureusement.

n°32033854
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-10-2012 à 17:38:32  profilanswer

surtout que le jeudi soir, elles sont devant Masterchef (  :o ²)

n°32033890
henoutsen
Posté le 18-10-2012 à 17:41:36  profilanswer

onina a écrit :

Certes. Mais bon, pour une fois qu'on en parle... C'est l'étudiante belge qui a vraiment soulevé le sujet, en fait y'avait plein de mecs (surtout) qui ne soupçonnaient pas que ça existait, ou du moins pas à ce point là.  
Bref, mieux vaut en parler pendant un temps limité que pas du tout  [:spamafote]  
Par contre là où je te rejoins, c'est que ça serait bien qu'on ait une vraie analyse sociologique et psychologique du phénomène et ça, c'est pas sûr qu'on l'obtienne malheureusement.

Je ne sais pas vraiment en fait si ça peut avoir un effet bénéfique.
Je me méfie beaucoup du sentiment de raz le bol et d'habitude.

n°32033950
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 17:46:17  answer

Ben moi j'ai vu beaucoup de mecs qui étaient choqués et qui ont partagé l'info. Je pense que, au moins pour certains, ça les a fait prendre conscience de ce que leur entourage féminin vivait en permanence.

n°32033971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 17:48:02  profilanswer

Ma copine a vu la vidéo et sa réaction a été : "les quartiers de merde"

/ma-moitié-n'est-pas-moche-proof

Message édité par fiscalisator le 18-10-2012 à 17:48:25
n°32033995
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2012 à 17:49:57  profilanswer

Ou alors ils ont vu la un bon moyen de se faire mousser auprès de le gent féminine, pour mieux les choper ensuite. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:49:57  profilanswer

n°32034059
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 17:55:53  profilanswer

onina a écrit :

jpense pas que les femmes avec un minimum de jugeote regardent ce genre de merde
aussi féministes soit-elles

n°32034068
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 17:56:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ou alors ils ont vu la un bon moyen de se faire mousser auprès de le gent féminine, pour mieux les choper ensuite. :o

quitte à regarder la vidéo dans la rue, pour aborder plus directement

"Madm'zelle tavu, c d bataard, ils la respect pas" et hop la fille ne peut pas résister, c'est ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 18-10-2012 à 17:56:55
n°32034092
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 17:59:07  profilanswer

"25% de ces jeunes femmes ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas."

le sentiment de peur qui n'a strictement rien à voir avec les agressions..
20 % se font insulter une fois par an
reste les 10 % qui doivent se faire mettre une main au cul dans l'année aussi

ça fait envie ce genre de documentaire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-10-2012 à 18:03:30
n°32034122
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2012 à 18:02:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quitte à regarder la vidéo dans la rue, pour aborder plus directement

"Madm'zelle tavu, c d bataard, ils la respect pas" et hop la fille ne peut pas résister, c'est ainsi.

[:clooney27]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32034137
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-10-2012 à 18:04:14  profilanswer

:o

n°32034188
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:10:59  answer

poutrella a écrit :

"25% de ces jeunes femmes ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas."

le sentiment de peur qui n'a strictement rien à voir avec les agressions..
20 % se font insulter une fois par an
reste les 10 % qui doivent se faire mettre une main au cul dans l'année aussi

ça fait envie ce genre de documentaire :love:

Ah oui, une main au cul, c'est vraiment rien.
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais 15 ans, c'était en pleine journée dans le métro, un mec m'a serrée dans l'escalator pour me toucher les fesses. J'ai pu sortir, il ne m'a pas suivie, mais j'ai tremblé comme une feuille le reste de la journée.

Il y a peu, j'allais au centre sportif (un dimanche à 17 h), un mec m'a arrêtée pour un renseignement à la con et sans prévenir il m'a chopée par les épaules et m'a embrassée.

Tu penses que ce n'est rien ? Que ça nous laisse indifférentes ? Que c'est facile, après ça, de se sentir en sécurité, en sachant que dans la vie de tous les jours ça peut nous arriver sans qu'on ne l'ait cherché en aucune façon ?

n°32034205
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-10-2012 à 18:12:57  profilanswer

ptain mais au secours  [:dipterolyse]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32034209
southparty
Posté le 18-10-2012 à 18:13:13  profilanswer

Il suffit de voir les stats sur les agressions verbales et physiques subies en Belgique, via un lien que j'avais posté auparavant pour se convaincre que ce n'est pas une peur, mais une triste réalité statistique ...

n°32034239
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 18:17:36  profilanswer

j'ai jamais dis que c'était pas à prendre au sérieux..
des mains au cul j'en ai jamais vu, tu vas me dire que c'est super courant peut être ?
comment évaluer le phénomène quand bien même ?

et tu veux y faire quoi ? on va pas refaire l'éducation des animaux qui ont ce genre de comportement  

n°32034264
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:20:12  answer

poutrella a écrit :

des mains au cul j'en ai jamais vu, tu vas me dire que c'est super courant peut être ?

et tu veux y faire quoi ? on va pas refaire l'éducation des animaux qui ont ce genre de comportement

Assez courant pour que ça arrive à 10% des jeunes femmes de 18 à 29 ans une fois par an...

Et évidemment que t'en as jamais vu, hein. Moi les quelques fois où ça m'est arrivé, y avait beau avoir du monde autour, bizarrement personne ne regardait.

Et pour ce qu'on peut y faire...

"On ne va pas refaire l'éducation des animaux qui volent dans les boutiques"
"On ne va pas refaire l'éducation des animaux qui frappent leurs enfants"
"On ne va pas refaire l'éducation des animaux qui prennent le volant complètement ivres"

Tu te rends compte de l'ineptie de ton raisonnement ?
Et puis, mauvaise nouvelle, ce ne sont pas des animaux, ce sont des mecs qui sont exactement de la même race que toi. C'est ptet ton collègue Michel avec qui tu rigoles à la pause de midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 18:22:59
n°32034266
Kalyx
Posté le 18-10-2012 à 18:20:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Mais justement, j'ai envie de dire.
La main au cul je suis persuadée que c'est un des trucs les plus courants qui existent en terme d'agression, parce que d'une part, ça peut se faire très discrètement et d'autre part parce que (à mon avis à moi que j'ai) c'est pas simple de réagir sur le coup, et qu'après coup c'est clairement pas le truc que tu vas raconter, parce que c'est vécu comme une humiliation.

n°32034285
southparty
Posté le 18-10-2012 à 18:22:18  profilanswer

poutrella a écrit :

That is the question. Perso, je préconise un coup de lacrymo dans la gueule, mais c'est certainement pas ma raison qui parle là.  

Ils ont pris quoi comme mesures en Brabant ?

PS : ce ne sont pas des animaux, c'est ce qui est d'ailleurs inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 18-10-2012 à 18:23:00
n°32034299
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2012 à 18:23:58  profilanswer

J'ai jamais vu personne se faire piquer son téléphone à l'arrachée, et pourtant, ça me viendrait pas à l'idée de dire que c'est pas super courant...
En tout cas, entre la main au cul, le gars qui te colle de manière très clairement abusive alors que le métro est bondé, celui qui s'assied en face de toi et commence à se branler, ouais, je pense qu'on est nombreuses à l'avoir vécu au moins une fois (et plus souvent bien plus que ça) dans notre vie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32034304
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:25:25  answer

Kalyx a écrit :

La main au cul je suis persuadée que c'est un des trucs les plus courants qui existent en terme d'agression, parce que d'une part, ça peut se faire très discrètement et d'autre part parce que (à mon avis à moi que j'ai) c'est pas simple de réagir sur le coup, et qu'après coup c'est clairement pas le truc que tu vas raconter, parce que c'est vécu comme une humiliation.

Ben moi j'en ai parlé, mais je n'ai pas porté plainte, par exemple, parce que j'étais convaincue que c'était bien trop anodin pour qu'on y prête attention.

Après l'avoir mentionné sur le topic flics, ils m'ont tous dit "Mais si, c'est super important, tu dois le faire". Mais je suis sûre qu'une écrasante majorité de victimes pensent que ça ne sert à rien.

n°32034316
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:26:45  answer

southparty a écrit :

That is the question. Perso, je préconise un coup de lacrymo dans la gueule, mais c'est certainement pas ma raison qui parle là.  

Ils ont pris quoi comme mesures en Brabant ?

PS : ce ne sont pas des animaux, c'est ce qui est d'ailleurs inquiétant.

Que dalle, blabla politique générique dispensé à la truelle, comme d'hab.

n°32034318
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-10-2012 à 18:27:11  profilanswer

poutrella a écrit :

en regardant le reportage qui donne des stats?  [:zoukoufxxx:1]  

poutrella a écrit :

t'inquiètes, on compte pas sur toi pour remplir la boîte à idées.
Déjà on peut commencer par reconnaître que le problème existe et faire un travail de sensibilisation, si on le fait pas il est certain que rien ne bougera.

n°32034348
onina
Posté le 18-10-2012 à 18:30:19  profilanswer

Pour info, y'a l'enquête victimation de l'Insee qui peut donner des chiffres, c'est quand même mesuré hein.
Genre ici, on peut voir que sur les 2 années précédent l'enquête, 4.1% des femmes déclarent avoir subi des gestes déplacés (dans un quart des cas au travail, d'ailleurs).
Du coup je pense que 10% au total, c'est encore bien en dessous de la réalité. :/

Edit : tiens en fait les chiffres de l'émission sont tirés de : Hors du ménage, en 2005 ou 2006, une femme sur cinq âgée de 18 à 29 ans a essuyé des injures, une sur dix a subi des caresses et des baisers non désirés et autant des menaces.

Message édité par onina le 18-10-2012 à 18:32:34
n°32034365
Kalyx
Posté le 18-10-2012 à 18:32:13  profilanswer

C'est délicat d'en parler, je trouve.
Moi y'a qu'à mon copain que je l'ai dit, et bien parce qu'il a compris qu'il s'était passé "quelque chose" qui me mettait mal :o
Et effectivement, chez les flics, ça m'aurait même pas traversé l'esprit.

n°32034425
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 18:40:23  profilanswer

je suis fataliste face à ça, mais tu m'a toujours pas proposée de solution en même temps ?
c'est normal étant donné qu'il n'y en a pas
donc oui, je suis désolé de résonner comme un con

et c'est pas parce que ce sont des humains comme moi qu'il n'y a pas un gouffre entre moi et eux..
jouer sur les mots avec animaux/ humain bof..

Kalyx a écrit :

oui les violences "invisibles" de ce types sont les plus courantes  :jap:  

The_Declaration a écrit :

en regardant le reportage qui donne des stats?  [:zoukoufxxx:1]  

ok  [:poutrella]  

t'inquiètes, on compte pas sur toi pour remplir la boîte à idées.
Déjà on peut commencer par reconnaître que le problème existe et faire un travail de sensibilisation, si on le fait pas il est certain que rien ne bougera.

tu crois que les types qui mettent des mains au cul seront sensibles à tes travaux de sensibilisation ?..

n°32034432
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 18-10-2012 à 18:41:09  profilanswer

Bonjour !  [:grozibouille:2]  

J'ai pensé à vous en voyant ça aujourd'hui :  
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 75904.html
J'ai jeté un oeil, je crois pas que ça soit déjà passé, sous cette forme en tout cas.  

Je pense que c'est typiquement le genre d'étude facilement biaisée, ou incomplète, mais la base me semble pas inintéressante.  

En tout cas je me risque quand même à demander vos avis sur la chose, ne serait-ce que pour parfaire ma propre lecture. Si c'est de la daube en barre je pourrai arrêter d'y réfléchir  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°32034462
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:44:53  answer

poutrella a écrit :

et c'est pas parce que ce sont des humains comme moi qu'il n'y a pas un gouffre entre moi et eux..
jouer sur les mots avec animaux/ humain bof..

Ben non, il n'y a pas un gouffre. Comme je te l'ai dit, c'est ptet des mecs que tu connais et que tu trouves sympa.

La plupart des viols, par exemple, arrivent dans la famille ou dans le cercle d'amis. Et pourtant, t'irais jamais penser que ton copain Fred a violé ta copine Stéphanie, non, les viols c'est des trucs qui sont le fait de prédateurs mystérieux qui hantent les tunnels et les parkings.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 18:50:24
n°32034497
onina
Posté le 18-10-2012 à 18:49:10  profilanswer

...et 1/4 des mains au cul/gestes déplacés se passent au boulot, donc potentiellement le collègue Michel, qui est si sympa, est peut-être concerné.  :jap:

n°32034510
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-10-2012 à 18:50:37  profilanswer

poutrella a écrit :

tu crois que les types qui mettent des mains au cul seront sensibles à tes travaux de sensibilisation ?..

tu crois que les chauffards sont sensibles aux campagnes contre l'alcool au volant?
Sinon sensibiliser c'est pas forcément pour "purifier" le "malfaisant", ça sert surtout à mettre le problème sur la place publique. Pour traiter un problème la première étape c'est que tout le monde (le lâche dans la rue, le politique qui s'en branle tant que ça devient pas un enjeu électoral quelconque, les mecs qui trouvent ça révoltant et du coup vont s'engager dans une assoc', etc.) le reconnaisse et arrête de faire l'autruche.

n°32034567
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 18:57:23  profilanswer

j'ai pas de potes ou connaissances qui présentent ce genre de comportement donc non
désolé de te contredire; et quand bien même je serai au courant de ces agissements, il me serai bien vite moins sympathique
donc il y a toujours un gouffre de valeurs qui nous sépare, ami de boulot ou pas

oui, les viols se déroulent le plus souvent dans le cercle intra-familial, quand on est jeune, vulnérable, handicapé aussi soit dit en passant..
tu nous apprend quoi demain ? que l'eau mouille :o

n°32034578
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 18:58:35  answer

poutrella a écrit :

j'ai pas de potes ou connaissances qui présentent ce genre de comportement donc non
désolé de te contredire; et quand bien même je serai au courant de ces agissements, il me serai bien vite moins sympathique
donc il y a toujours un gouffre de valeurs qui nous sépare, ami de boulot ou pas

oui, les viols se déroulent le plus souvent dans le cercle intra-familial, quand on est jeune, vulnérable, handicapé aussi soit dit en passant..
tu nous apprend quoi demain ? que l'eau mouille :o

Comment tu le sais ?

n°32034585
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 18:59:36  profilanswer

tu crois que les chauffards sont sensibles aux campagnes contre l'alcool au volant?

non, c'est de l'argent foutu en l'air la plupart du temps

donc après tes campagnes de pub contre les alcoolos au volant et les cons qui mettent des mains au cul nous voilà bien avancés !

n°32034593
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 19:01:10  answer

Ca c'est une reflexion de "nordiste". Dans le sud, et encore plus au sud du sud les gens discutent dans la rue avec des inconnus juste pour le plaisir de parler..  Plus on se rapproche de l equateur et plus c'est vrai. En afrique noire c'est quasiment obligé....

L'aigritude n'est pas également répartie......

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 19:09:23
n°32034632
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 19:06:25  profilanswer

je connais un minimum les personnes que je fréquente pour commencer, c'est pas très dur de savoir qui aurait ce genre de comportement ou pas
il peut toujours y avoir un risque évidemment, mais je pense pas me tromper quand même..

tu crois que mettre une main au cul tient à si peu de choses ou quoi, pour toi c'est comme choisir où aller faire ses courses en fait  :whistle:
"oh elle a un super cul celle là ! allons tâter la marchandise"

ce phénomène ça concerne d'après moi qu'un nombre réduit de nuisibles qui le reproduisent à foison

tout ce qu'on peut faire c'est coller des amendes ou inciter les femmes à ne plus avoir peur et à se révolter de toute manière

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-10-2012 à 19:07:05
n°32034712
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 19:14:12  answer

poutrella a écrit :

je connais un minimum les personnes que je fréquente pour commencer, c'est pas très dur de savoir qui aurait ce genre de comportement ou pas
il peut toujours y avoir un risque évidemment, mais je pense pas me tromper quand même..

tu crois que mettre une main au cul tient à si peu de choses ou quoi, pour toi c'est comme choisir où aller faire ses courses en fait  :whistle:  
"oh elle a un super cul celle là ! allons tâter la marchandise"

ce phénomène ça concerne d'après moi qu'un nombre réduit de nuisibles qui le reproduisent à foison

tout ce qu'on peut faire c'est coller des amendes ou inciter les femmes à ne plus avoir peur et à se révolter de toute manière

Oui, bien sûr.

n°32034749
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2012 à 19:18:55  profilanswer

c'est ce qui a de plus probable jusqu’à preuve du contraire ..

mais c'est vrai, la moitié de mes potes au moins doivent coller des mains au cul sans que je le sache, j'avais oublié  

ou alors en population de références tu vas dans des zup, ou encore tu fais ta vidéo dans un quartier pauvre avec 30 % de la pop au chômage
comme le reportage de l'étudiante belge là

n°32034789
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2012 à 19:23:25  profilanswer

Moi les mecs qui m'ont mis la main au cul, c'était aussi bien du mini lascar en bande que du bon vieux costard-cravate.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)