Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47475362
Terminatux
Communiste
Posté le 22-10-2016 à 12:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

Je ne sais même pas si vous vous rendez compte que vous lui donnez raison en disant ça  :ange:

Culpabiliser les personnes qui se sentent victimes d'oppression, un grand classique des conservateurs.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 12:37:42  profilanswer

n°47475407
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-10-2016 à 12:45:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le problème n'est pas qu'il y a des stéréotypes mais qu'on veuille absolument faire rentrer les gens dedans.

Si on fait un événement cinéma avec :  
Pour ceux qui aiment l'action : "Predator", et pour les romantiques : "Pretty Woman", ça ne me choque pas trop. Même si j'imagine qu'on peut être romantique sans aimer Pretty Woman (Ne pas aimer Predator, je n'en parle même pas, c'est une hérésie  :o )

Par contre le même événement avec l'annonce :
Pour les hommes : Predator, pour les femmes : Pretty Woman.
Ben là ça me gêne. Déjà, c'est maladroit comme formulation parce que ça donne l'impression qu'il y a discrimination sur le sexe à l'entrée, même si en pratique ce n'est pas forcément le cas (comme dans l'exemple de jesustutor). Et s'il y a effectivement discrimination à l'entrée, alors ce n'est plus de la maladresse, c'est de la connerie.
Et surtout, parce qu'il n'y a aucun rapport direct entre le sexe d'une personne et ses goûts cinématographiques.  

Il faut bien differentier l'événement, qui répond peut être à un besoin statistique (avec un film d'action et un film romantique, on va toucher un large public), et la communication qui elle s'adresse à des individus.

Et il y a des des individus qui en ont ras la casquette d'être mis systématiquement dans les mêmes cases qui ne leur correspondent pas.   :kaola:

Si là tout de suite en France on proposait à 1000 hommes et 1000 femmes de choisir librement entre une soirée devant Predator "eef eet kenn blead vee kenn keel eet" et Pretty Woman "walking down the streets", est-ce que tu penses qu'on dépasserait les 8 % de femmes devant Predator, chiffre qu'on a établi ici même comme étant la limite à dépasser pour ne pas être considéré comme négligeable ?  
Et si c'est pas le cas, est-ce que c'est vraiment grave ? En quoi ?  

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47475418
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-10-2016 à 12:46:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Culpabiliser les personnes qui se sentent victimes d'oppression, un grand classique des conservateurs.

Déresponsabiliser totalement les gens, un grand classique du 21ème siècle en France

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47475429
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 12:48:47  profilanswer

babook a écrit :

Si là tout de suite en France on proposait à 1000 hommes et 1000 femmes de choisir librement entre une soirée devant Predator "eef eet kenn blead vee kenn keel eet" et Pretty Woman "walking down the streets", est-ce que tu penses qu'on dépasserait les 8 % de femmes devant Predator, chiffre qu'on a établi ici même comme étant la limite à dépasser pour ne pas être considéré comme négligeable ?  

Mais c'est pas du tout ça le sujet ...

n°47475438
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2016 à 12:50:31  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Seulement si le client sent qu'il est singularisé dès qu'il ne se conforme pas à la normalité de son groupe, et s'il trouve désagréable d'être ainsi singularisé, il a légitimité à réclamer une adaptation de la communication dans ce sens, parce qu'il est client.

Dame de Piques a écrit :

Le problème n'est pas qu'il y a des stéréotypes mais qu'on veuille absolument faire rentrer les gens dedans.

Je vais encore jouer les contradicteurs, mais une proposition commerciale, dans le commerce de détail, c'est en général un ultimatum : le produit, service ou dans l'exemple, l'animation promotionnelle, est présenté tel quel, à tel prix, à telles conditions et en général, c'est non négociable. Tu adhères ou pas, tu prends ou tu ne prends pas. Mais tu n'exiges pas d'adaptation parce que ça ne te plais pas.

Fondamentalement, le vendeur n'a pas le devoir de te plaire, ni à toi, ni à personne.  

Le prospect a pour seule légitimité de présenter un ultimatum en retour : si vous n'adaptez pas votre produit/communication/whatever, je ne serais pas client.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2016 à 12:59:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47475524
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:03:50  answer

babook a écrit :

Entre un nanar intersidéral et l'une des meilleures comédies romantiques de tous les temps ? Non c'est pas grave.

n°47475560
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 13:08:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Fondamentalement, le vendeur n'a pas le devoir de te plaire, ni à toi, ni à personne.  

Le prospect a pour seule légitimité de présenter un ultimatum en retour : si vous n'adaptez pas votre produit/communication/whatever, je ne serais pas client.

Au final, ça revient à peu près au même : le client râle, le vendeur ne veut pas mecontenter son client et adapte sa com' (ce qui s'est passé dans l'exemple de jesustutor). Si le vendeur ne veut pas s'adapter, il aura une mauvaise réputation auprès des clients mécontents, avec les potentiels impacts sur le chiffre de vente.
Donc le client a bien légitimité à râler, comme le vendeur a légitimité à l'ignorer (mais ce serait très con de sa part en terme d'image).

n°47475567
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 22-10-2016 à 13:09:02  profilanswer

Pretty Woman
c'est vieux ce truc là
et pourquoi pas love story pdt qu'on y est  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47475588
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 13:13:04  profilanswer

Hérétique !  [:antp]  
Ce film est un monument cinématographique. Mais c'est sûr qu'il faut voir un peu plus loin que "des mecs bodybuildés avec des gros flingues dans la jungle contre un gros monstre"...  [:alisson]  

Bref, c'est HS. Mais je ne pouvais pas laisser passer ce genre de propos sans réagir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-10-2016 à 13:13:53
n°47475620
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 22-10-2016 à 13:17:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais c'est pas du tout ça le sujet ...

T'es d'accord que les trucs proposés dans le message original étaient typiquement orientés pour hommes ou pour femmes et non pris au hasard ? Si on avait laissé les gens choisir ils se seraient très certainement conformés aux stéréotypes, mais ce qui est mal c'est de le préciser que c'est calibré pour homme ou pour femme apparemment.
C'est chouette de vouloir lutter contre les clichés mais c'est un peu se battre contre des moulins à vent, l'écrasante majorité des gens s'y conformant sans aucune envie de changer. Donc ça fait peut être plaisir à quelques personnes qui ont l'impression de faire quelque chose d'utile mais c'est du temps gaspillé qui aurait pu être mieux utilisé.
Les gens sont cons, c'est un argument d'autorité qui sera toujours valable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 13:17:30  profilanswer

n°47475627
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2016 à 13:18:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Au final, ça revient à peu près au même : le client râle, le vendeur ne veut pas mecontenter son client et adapte sa com' (ce qui s'est passé dans l'exemple de jesustutor). Si le vendeur ne veut pas s'adapter, il aura une mauvaise réputation auprès des clients mécontents, avec les potentiels impacts sur le chiffre de vente.
Donc le client a bien légitimité à râler, comme le vendeur a légitimité à l'ignorer (mais ce serait très con de sa part en terme d'image).

Voilà, mais le fait de transformer un choix commercial (éventuellement inadapté) en faute morale me semble fondamentalement illégitime.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47475634
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:19:36  answer

C'est un peu facile :o C'est comme si je disais à propos d'une voiture rouge qu'il faille en voir plus qu'une voiture rouge :o  
Parce que moi je ne vois que des mecs bodybuildés avec des gros flingues contre un gros monstre, tout le scénario c'est "des soldats traqués dans la jungle par un super soldat, qui va gagner ? " le survival ultime sur le papier quoi.
Alors quitte à aller sur le topic cinéma, ça m'intéresse de savoir ce qu'il y avait à voir de plus [:thalis]

n°47475655
houckaye
Wouff
Posté le 22-10-2016 à 13:23:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Après le problème du harcèlement psychologique, c'est que c'est souvent difficile à prouver (alors que si tu te prends un pain dans la tronche, c'est assez facile de faire constater ton œil au beurre noir), et ce que l'on soit homme ou femme. Alors que c'est tout autant destructeur (voire plus) pour la victime.

Et il y a aussi beaucoup de femmes victimes de violences psychologiques.  

Est-ce que tu es en train de nous dire qu'il y a une différence de traitement selon le sexe de l'agresseur pour le même type de violences ? Ou une différence de traitement entre violences physiques et violences psychologiques ?

Pour le reste de tes points (on ne croit pas le gars, et si on le croit c'est une fiotte), c'est hélas vrai. Déjà quand on voit les numéros d'appel, c'est toujours des trucs genre "SOS Femmes Battues", pas "SOS violences conjugales". Le problème des hommes victimes est complètement occulté et c'est idiot : ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaires qu'il ne faut pas les aider !

---

Edit : il est passé où le message d'houckaye auquel je répondais ?  :??:

Je le repose ci-dessous, en fait, vu que je ne suis pas impartial sur la différence de traitement à cause de mon vécu ou celui de connaissances : j'ai un membre de ma famille qui a été accusé de viol sur ses enfants par sa femme lors de leur séparation. L'affaire est toujours en cours mais lui a tout perdu (principalement le droit de voir ses enfants) même si on se dirige de plus en plus vers son innocence totale. La femme elle se retranche sur le principe de précaution envers ses enfants et "peut-être" une "mauvaise interprétation" de leurs dires.
J'ai un ami qui est vraiment cassé psychologiquement par sa femme (tu es moins que rien, tu es vraiment trop con pour...) et quand il a voulu la quitter, sa faiblesse de caractère et les arguments de sa femme (je garde la maison et les gosses et tu paies la pension alimentaire pour tout le monde) l'en ont empêché.
Mais des connaissances dont l'épouse dit en gros "Sans moi à la maison, il n'est capable de rien" ou "Heureusement que je suis là pour penser à sa place" ou des femmes qui contrôlent totalement leur mari sur leur emploi du temps ou leurs habillements, j'en connais quelques uns :/  

-------------
Dis, tu as déjà été confronté à des hommes  victimes ?  
Tu sais ceux qui  
1. sont d'abord coupable car après tout ce sont des hommes  
2. finalement, non, ce ne sont pas des hommes, ces espèce de lopettes se sont fait avoir par un être dit "faible"  
3. Même quand leur innocence est prouvée et leur statut de victime aussi, la femme n'a rien comme sanction par rapport à ce qu'il a risqué
4. Sont totalement détruit psychologiquement par leur femme, mais tout va bien, elle ne l'a jamais frappé

Il ne t'est certainement jamais venu à l'esprit que ce que les gens veulent ici, ce n'est pas une "justice" balancier qui a été trop en faveur de l'homme et qui doit donc être en faveur de la femme ! Tout ce que les gens demandent c'est d'avoir une justice où une victime est une victime sans notion de sexe derrière

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 22-10-2016 à 13:35:57
n°47475660
chatoo
Posté le 22-10-2016 à 13:24:25  profilanswer

rapport avec la couleur des voitures ?
tu peux détailler

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47475663
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:25:32  answer

Hein ? :D

n°47475699
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 13:30:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Voilà, mais le fait de transformer un choix commercial (éventuellement inadapté) en faute morale me semble fondamentalement illégitime.

Pour moi, il y aurait eu faute morale qu'en cas de discrimination effective à l'entrée.  
Comme il s'avère que ce n'était apparemment pas le cas, mais juste une com' foireuse... ben c'est juste une com' foireuse, quoi  :spamafote:  

n°47475712
bobdumas
Posté le 22-10-2016 à 13:33:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ce n'est pas un client râleur par mois, qui va ternir sa réputation, ce n'est pas la minorité qui changera sa politique  [:spamafote]
Si seulement une dizaine de femmes, se plaignent que le rasoir soir rose et pas fuschia, le fabricant s'en fichera.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-10-2016 à 13:38:31
n°47475733
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 13:37:47  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ce n'est pas un client râleur par mois, qui va ternir sa réputation, ce n'est pas la minorité qui changera sa politique  [:spamafote]

Disons que s'il y a un bon nombre de clients qui râlent, le vendeur a tout intérêt à s'adapter. Puis changer un message pour le rendre "neutre" au niveau du sexe, c'est quand même pas un effort énorme, alors si ça peut contenter les clients, ils auraient tort de s'en priver.

n°47475764
bobdumas
Posté le 22-10-2016 à 13:43:34  profilanswer

Ca dépends de qui, l'avis de clients habitués, qui représentent donc la norme, aura plus de valeur qu'un groupe d'inconnus, quel qu'en soit l'effectif.

Message édité par bobdumas le 22-10-2016 à 13:44:36
n°47475833
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:57:03  answer

Dame de Piques a écrit :

Hérétique !  [:antp]  
Ce film est un monument cinématographique. Mais c'est sûr qu'il faut voir un peu plus loin que "des mecs bodybuildés avec des gros flingues dans la jungle contre un gros monstre"...  [:alisson]  

Bref, c'est HS. Mais je ne pouvais pas laisser passer ce genre de propos sans réagir :o

Je n'y avais jamais pense mais c'est vrai que Predator est aussi une excellente comedie romantique en sus d'un putain de film d'action qui dechire ;)

n°47475884
southparty
Posté le 22-10-2016 à 14:07:39  profilanswer

babook a écrit :

[...] est-ce que tu penses qu'on dépasserait les 8 % de femmes devant Predator, chiffre qu'on a établi ici même comme étant la limite à dépasser pour ne pas être considéré comme négligeable ?
[...]

Alors, si c'est les 8% de la discussion sur les violences conjugales :
1- c'est pas "on", c'est moi qui ai parlé de chiffre négligeable
2- c'est pas 8% dans l'absolu, c'est en regard de 40%
3- c'est pas dans n'importe quel cas que c'est négligeable, c'est quand on doit faire une plaquette avec un espace par définition limité, et qu'on doit y faire figurer les tendances lourdes.

Message édité par southparty le 22-10-2016 à 18:32:36
n°47475924
Tammuz
Posté le 22-10-2016 à 14:15:34  profilanswer

Y a pas que les tendances qui sont lourdes.   [:fullraymond:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47475965
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2016 à 14:23:22  profilanswer

houckaye a écrit :

Je le repose ci-dessous, en fait, vu que je ne suis pas impartial sur la différence de traitement à cause de mon vécu ou celui de connaissances : j'ai un membre de ma famille qui a été accusé de viol sur ses enfants par sa femme lors de leur séparation. L'affaire est toujours en cours mais lui a tout perdu (principalement le droit de voir ses enfants) même si on se dirige de plus en plus vers son innocence totale. La femme elle se retranche sur le principe de précaution envers ses enfants et "peut-être" une "mauvaise interprétation" de leurs dires.
J'ai un ami qui est vraiment cassé psychologiquement par sa femme (tu es moins que rien, tu es vraiment trop con pour...) et quand il a voulu la quitter, sa faiblesse de caractère et les arguments de sa femme (je garde la maison et les gosses et tu paies la pension alimentaire pour tout le monde) l'en ont empêché.
Mais des connaissances dont l'épouse dit en gros "Sans moi à la maison, il n'est capable de rien" ou "Heureusement que je suis là pour penser à sa place" ou des femmes qui contrôlent totalement leur mari sur leur emploi du temps ou leurs habillements, j'en connais quelques uns :/

-------------
Dis, tu as déjà été confronté à des hommes victimes ?
Tu sais ceux qui
1. sont d'abord coupable car après tout ce sont des hommes
2. finalement, non, ce ne sont pas des hommes, ces espèce de lopettes se sont fait avoir par un être dit "faible"
3. Même quand leur innocence est prouvée et leur statut de victime aussi, la femme n'a rien comme sanction par rapport à ce qu'il a risqué
4. Sont totalement détruit psychologiquement par leur femme, mais tout va bien, elle ne l'a jamais frappé

Il ne t'est certainement jamais venu à l'esprit que ce que les gens veulent ici, ce n'est pas une "justice" balancier qui a été trop en faveur de l'homme et qui doit donc être en faveur de la femme ! Tout ce que les gens demandent c'est d'avoir une justice où une victime est une victime sans notion de sexe derrière

dans d'autres pays il y a des choses pour les hommes violentés, en France rien
et c'est pas prêt de s'arranger vu que le gouvernement se fait mener en laisse par des groupes féministes
j'ai posté une étude américaine sur la page précédente qui montre bien l'ampleur du phénomène et la violence dans son ensemble, y compris des femmes

http://www.cdc.gov/ViolencePrevent [...] 2010-a.pdf

le problème c'est que des féministes mettent en avant les femmes qui meurent chaque années en occultant tout le reste, c'est ce qu'on a actuellement avec des études, info, qui mettent délibérément en avant les violences faites aux femmes
c'est le point Godwin en ce qui les concerne, quand la France fera une étude aussi poussée, de l'eau aura coulée...

Message édité par poutrella le 22-10-2016 à 14:25:26

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47475981
southparty
Posté le 22-10-2016 à 14:26:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas que les tendances qui sont lourdes.   [:fullraymond:5]  

Si t'es pas content, c'est pareil :)

n°47476258
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-10-2016 à 15:18:40  profilanswer

Pretty Woman, le film qui sent bon le patriarcat, mais plait aux filles. Cherchez l'erreur :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47476274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-10-2016 à 15:21:12  profilanswer

pretty woman joue pas mal avec les codes et donc c'est dur d'en avoir une vision simpliste
c'est une pute oui mais bon à la fois elle le reconnait elle en joue, il l'accepte, y a une condamnation morale du slut shaming etc

je comprends que certaines adorent et d'autres détestent
je pense que pretty woman serait sorti en 2016 on aurait un shitstorm comparable à la sortie de gone girl.

n°47476368
bobdumas
Posté le 22-10-2016 à 15:41:42  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pretty Woman, le film qui sent bon le patriarcat, mais plait aux filles. Cherchez l'erreur :o

Elles rêvaient de Richard Gere  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-10-2016 à 15:43:38
n°47476740
hynex
Posté le 22-10-2016 à 16:48:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

Elles rêvaient de Richard Gere  :o

Oui on le connait bien le paradoxe.

Les hommes sont tous des opresseurs en puissance agissant sous la banniere du patriarcat....
... sauf quand ils plaisent :o

n°47476759
chatoo
Posté le 22-10-2016 à 16:51:04  profilanswer

+1
tant que les femmes joueront dans la cour de la séduction
il n'y aura pas d'égalité possible autrement que sur le papier  [:chatoo:4]

---------------
n°47476807
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 16:59:19  profilanswer

Les femmes vraiment féministes sont très rares.
Je crois pas en avoir rencontrés plus de 2 ou 3 en 20 ans

n°47476823
chatoo
Posté le 22-10-2016 à 17:01:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les femmes vraiment féministes sont très rares.
Je crois pas en avoir rencontrés plus de 2 ou 3 en 20 ans

alors dis toi que t'as eu de la chance  :o

---------------
n°47476916
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-10-2016 à 17:18:48  profilanswer

La relation entre Dutch et Dillon s'intègre parfaitement dans le cadre d'une comédie romantique. Et que dire de Mac et Blain. [:spamafote]

n°47477285
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 18:15:13  profilanswer

chatoo a écrit :

alors dis toi que t'as eu de la chance  :o

J'ai dit des "vraies" féministes :d

n°47479661
kryptos
Smokin'
Posté le 23-10-2016 à 00:07:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pretty woman joue pas mal avec les codes et donc c'est dur d'en avoir une vision simpliste
c'est une pute oui mais bon à la fois elle le reconnait elle en joue, il l'accepte, y a une condamnation morale du slut shaming etc

je comprends que certaines adorent et d'autres détestent
je pense que pretty woman serait sorti en 2016 on aurait un shitstorm comparable à la sortie de gone girl.

Un shitstorm complètement failed en même temps, ou comment faire passer les féministes type olf pour des hystériques complètement débiles...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47480485
southparty
Posté le 23-10-2016 à 09:44:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Un shitstorm complètement failed en même temps, ou comment faire passer les féministes type olf pour des hystériques complètement débiles...

Mais ... Osez le féminisme n'a rien écrit contre gone girl :o
quand on recherche "gone girl" sur leur site, on ne trouve rien :o
Médisant, va :D

Spoiler :

http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] culinistes
Heureusement qu'il y a des archives ...

Par contre il y a au moins une féministes "en carton" qui a aimé le film : http://libreaffichage.blogspot.fr/ [...] arton.html

Pour lecture ultérieure :
http://libreaffichage.blogspot.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 23-10-2016 à 09:53:27
n°47481057
Tammuz
Posté le 23-10-2016 à 12:02:40  profilanswer

southparty a écrit :

Mais ... Osez le féminisme n'a rien écrit contre gone girl :o
quand on recherche "gone girl" sur leur site, on ne trouve rien :o
Médisant, va :D

Spoiler :

http://archive.wikiwix.com/cache/? [...] culinistes
Heureusement qu'il y a des archives ...

Cet article !   [:mac_lane:2]  

Citation :

Nick, poussé à bout autant que le spectateur par tant de noirceur féminine, n'a qu'une envie, rompre le cou de cette femme diabolique, et quand finalement il lève (une fois) la main sur elle, malgré lui, un soupir de soulagement s'élève dans la salle : elle l'a bien cherché ! Ou l'art de déculpabiliser et encourager la violence masculine...

Citation :

Attention, il ne s'agit pas de nier les cas de violence féminine, psychologique et/ou physique, au sein du couple, mais cela reste un fait très minoritaire. D'autant plus que dans les cas d'homicides ciblant des hommes au sein du couple, la plupart des cas sont des réponses de légitime défense de la part de femmes, préalablement battues ou vivant dans des situations de violence psychologique avérées de la part de leur mari.

Bon alors, finalement, le "il/elle l'a bien cherché", c'est un argument recevable ou pas ?  [:torsadealanapo:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47481102
spurina
Posté le 23-10-2016 à 12:10:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°47481125
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-10-2016 à 12:14:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon alors, finalement, le "il/elle l'a bien cherché", c'est un argument recevable ou pas ? [:torsadealanapo:1]

Mais enfin, c'est le b.a-ba : la double éthique.

n°47481319
chatoo
Posté le 23-10-2016 à 12:45:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon alors, finalement, le "il/elle l'a bien cherché", c'est un argument recevable ou pas ?  [:torsadealanapo:1]  

nope  [:t_faz:1]  
le mec aurait du garder son sang froid
ne jamais frapper une femme ===> c'est LA règle de base
même si c'est plus facile à dire qu'à faire, face à une garce qui cherche à t'emmener sur ce terrain.  

---------------
n°47481686
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2016 à 13:50:29  answer

Moi je veux bien qu'on sorte de son chapeau que les femmes manipulatrices c'est une infime minorité et qu'on critique gone girl en ce sens mais dans ce cas là qu'on arrête de mettre des petites amies bad ass dans les blockbuster parce que ça n'existe pas (à epsilon près :o ) bordel surtout si c'est pour foutre du fragile en représentant du sexe masculin :fou:

n°47481844
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-10-2016 à 14:14:55  profilanswer

chatoo a écrit :

nope  [:t_faz:1]  
le mec aurait du garder son sang froid
ne jamais frapper une femme ===> c'est LA règle de base
même si c'est plus facile à dire qu'à faire, face à une garce qui cherche à t'emmener sur ce terrain.  

Ouais et c'est comme ça que tu te retrouves avec des connes agressives qui se pensent en droit de tout faire car protégées par ce principe. Si la femme prend le parti de partir sur le terrain physique elle assume l'égalité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)