Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47453556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 11:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

Tu dis que tu es fatigué de répéter et c'est exactement ce qu'elle dit. Elle ne dit pas qu'elle va arrêter de le faire.
c'est marrant que tu " souligne que les gens n'ont en général pas de réelle culture historique sur certains point", c'est exactement ce qu'elle fait aussi dans l'article

AH SI  

Elle dit qu'elle veut que la preuve change de camp.  

Moi je veux que les licornes chient de l'or aussi.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:25:13  profilanswer

n°47453582
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:27:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

AH SI  

Elle dit qu'elle veut que la preuve change de camp.  

Moi je veux que les licornes chient de l'or aussi.

En quoi ça veut dire qu'elle va arrêter de militer ? elle fini même l'article en disant qu'en attendant elle continue comme elle l'a fait jusqu'à maintenant.

n°47453602
_Makaveli_
Posté le 20-10-2016 à 11:28:14  profilanswer

Tellement vrai....

---------------
Humanity is overrated
n°47453629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 11:29:35  profilanswer

Ce n'est qu'une partie de la conclusion. Sa conclusion globale c'est "de toute façon même si on me prouve que j'ai tort c'est que les dés sont pipés".

Je vois pas une once d'honnêteté dans sa prose.

n°47453631
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:29:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tellement vrai....

mais je croyais que tu n'avais pas lu l'article  :pt1cable:

n°47453642
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2016 à 11:30:30  profilanswer

jesustutor a écrit :

Elle ne dit nulle part que c'est interdit  :sweat:

Qu'est-ce qui l'empêche d'enlever son pull, donc ?  

C'est du wishful thinking en barre, sa tartine de blog. C'est mignon, les nanas sur ce site ont toujours la même façon de réfléchir.

n°47453656
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 11:31:26  answer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est du wishful thinking en barre, sa tartine de blog. C'est mignon, les nanas sur ce site ont toujours la même façon de réfléchir.

Ca, c'est juste pour le mur :o

n°47453662
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:31:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce n'est qu'une partie de la conclusion. Sa conclusion globale c'est "de toute façon même si on me prouve que j'ai tort c'est que les dés sont pipés".

Je vois pas une once d'honnêteté dans sa prose.

quels sont les passages qui te font dire ça ?

n°47453666
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 11:32:01  profilanswer

jesustutor a écrit :

quels sont les passages qui te font dire ça ?

Citation :

Et puis j’ai pris conscience du caractère implacable de la rhétorique actuelle qui nous enferme comme dans un piège à loups : si j’avais fais part de mon coup de gueule ailleurs que sur madmoiZelle, je serais passée du statut de la cruche sans idées à l’hystérique.

n°47453733
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:35:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

edit: on dirait que mon message n'est pas parti mais je disais en gros que ce qui l'empêche d'enlever son pull c'est elle même pour tout un tas de raison qui lui sont propres et elle s'en veut pour ça.

Sinon on va éviter les généralités si possible

Message cité 1 fois
Message édité par jesustutor le 20-10-2016 à 11:40:27
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 11:35:40  profilanswer

n°47453741
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:36:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Et puis j’ai pris conscience du caractère implacable de la rhétorique actuelle qui nous enferme comme dans un piège à loups : si j’avais fais part de mon coup de gueule ailleurs que sur madmoiZelle, je serais passée du statut de la cruche sans idées à l’hystérique.

Et ce n'est pas le cas ? regarde les réactions ici sur son coup de gueule

n°47453783
southparty
Posté le 20-10-2016 à 11:38:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est simplement sur la forme : il n'y a que deux choses soulignées sur cette affiche, victimes (les femmes victimes étaient déjà victimes de violences avant cela) et auteurs (les hommes victimes étaient... déjà auteurs avant cela). Ce n'est pas une présentation légèrement orientée ?
[...]

t_faz a écrit :

mawai minimisons ... déjà le message de fond , les hommes sont victimes mais faut mettre en avant le fait qu'ils étaient auteurs de violence, c'est le même raisonnement que "elle n'avait qu'a pas porter une jupe, elle se serait pas fait violé" ... ensuite le fait de minimiser un fait réel mais minoritaire dans la population c'est le même raisonnement que ceux qui minimisent les harcèlements ...

ces chiffres ne vont pas dans le moule de la vision que certains se font des violences conjugales, donc il faut les minimiser et les mettre sous le tapis, par contre les chiffres qui vont dans le sens que certains veulent y mettre là faut les mettre en gras souligné. s'il s'agissait d'un nième truc d'association féministe pourquoi pas il mettent les chiffres qu'ils veulent en avant, mais de la part d'un truc étatique c'est beaucoup plus problématique ...

Les chiffres ne sont pas cachés, puisque toi-même tu as pu les trouver. Et je persiste ; il est normal de ne mettre en avant sur une plaquette qui ne peut comporter tous les chiffres de l'étude que les traits saillants.
On a d'un coté 40% des hommes tués qui étaient auteurs de violence conjugale, et 40 (ou 38?) % des femmes tuées qui étaient victimes de violence conjugale antérieurs.  
40%, c'est clairement une tendance franche, on est proche de la moitié.
8%, c'est moins d'un sur 10, c'est pas une tendance franche, il est normal que ça ne soit pas présent. Et même si ça avait été présent, il aurait été potentiellement pas déconnant de mettre ça en rapport avec l'autre sexe du type "alors que 40% des hommes tués étaient auteurs de violence conjugale, seules 8% des femmes tuées l'étaient"

Mais même avec cette dernière présentation, je suis persuadé qu'il y en aurait qui auraient râlé en disant que c'était pas juste de présenter la chose de la sorte :)

En fait, quand je lis les posts sur ce sujet, pas que les vôtres hein, je me dis qu'ils auraient du faire comme quand on veut être charlie compliant : mettre une astérisque au 40% des hommes en disant

Citation :

"il y a aussi 8% des femmes tuées qui étaient auteures de violences antérieures, on ne cherche pas à minimiser  [:rootsayen] , et cela montre que ce n'est pas l'apanage des hommes [:pouahbeurk] , nous ne cherchons bien sûr pas à excuser le meurtre d'individus et aucun animal n'a été blessé dans la rédaction de cette plaquette  [:sachy] "

Enfin, pas grave, continuez d'ergoter sur des points de détail, c'est vrai que c'est plus important que de discuter du sujet des violences conjugales et du nombre de décès qu'elles entraîne chaque année.

n°47453789
_Makaveli_
Posté le 20-10-2016 à 11:39:24  profilanswer

jesustutor a écrit :

Donc on a pas le droit de ne pas être d'accord avec elle parce que ? Elle le totem "féministe" ?

---------------
Humanity is overrated
n°47453828
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 11:41:07  profilanswer

parce qu'elle l'avait prédit

elle est forte quand même
elle fait une tribune de merde
dedans elle dit qu'elle sait que ça va pas être compris
et donc elle a le statut de devin niveau 5

n°47453855
southparty
Posté le 20-10-2016 à 11:42:31  profilanswer

jesustutor a écrit :

Elle ne dit nulle part que c'est interdit  :sweat:

Elle dit qu'elle est morte de jalousie et qu'elle aimerait bien le faire, dans ce cas je me demande ce qui l'en empêche ?

Perso dans la vie courante, je vois plein de femmes qui enlèvent leur pulls quand il fait trop chaud, et plein qui n'ont aucune hésitation à montrer leur nombril. Du coup, je me demande  [:spamafote]

J'ai probablement raté quelque chose, j'aimerais savoir quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 20-10-2016 à 11:43:04
n°47453890
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:44:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc on a pas le droit de ne pas être d'accord avec elle parce que ? Elle le totem "féministe" ?

tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord même si tu ne m'a toujours pas pourquoi et t'es contenté d'un "j'ai pas lu".

Mais même Fisca qui est d'accord avec elle se sent obligé de quand même dire qu'il n'est pas d'accord.

n°47453905
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 11:44:51  profilanswer

jesustutor a écrit :

tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord même si tu ne m'a toujours pas pourquoi et t'es contenté d'un "j'ai pas lu".

Mais même Fisca qui est d'accord avec elle se sent obligé de quand même dire qu'il n'est pas d'accord.

On comprend pourquoi tu as trouvé ça juste : vous avez de commun que vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit.

n°47453920
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:45:59  profilanswer

southparty a écrit :

Elle dit qu'elle est morte de jalousie et qu'elle aimerait bien le faire, dans ce cas je me demande ce qui l'en empêche ?  

Perso dans la vie courante, je vois plein de femmes qui enlèvent leur pulls quand il fait trop chaud, et plein qui n'ont aucune hésitation à montrer leur nombril. Du coup, je me demande  [:spamafote]  

J'ai probablement raté quelque chose, j'aimerais savoir quoi.

Je réponds dans un autre poste mais mon message n'était pas parti.

"ce qui l'empêche d'enlever son pull c'est elle même pour tout un tas de raison qui lui sont propres et elle s'en veut pour ça. "

n°47453932
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2016 à 11:46:31  profilanswer

jesustutor a écrit :

edit: on dirait que mon message n'est pas parti mais je disais en gros que ce qui l'empêche d'enlever son pull c'est elle même pour tout un tas de raison qui lui sont propres et elle s'en veut pour ça.

Et du coup, elle blâme tout le monde ?

jesustutor a écrit :

Sinon on va éviter les généralités si possible

Bah non. Quand on note une récurrence sur la façon de penser ou d'argumenter, on peut le faire remarquer. Nous ne sommes pas tous des flocons de neige uniques.

jesustutor a écrit :

Personne ne l'a pris pour une hystérique. On a le droit de ne pas être d'accord, éventuellement ? On a le droit de le dire ? Qu’éventuellement sa réflexion globale est bancale ?

southparty a écrit :

Enfin, pas grave, continuez d'ergoter sur des points de détail, c'est vrai que c'est plus important que de discuter du sujet des violences conjugales et du nombre de décès qu'elles entraîne chaque année.

Pour toi, c'est un point de détail, pour moi ça montre une différence de traitement et une volonté d'en arriver à une conclusion.

Quant aux violences conjugales, discutes-en, dans ce cas. Qu'est-ce qu'il y a à en dire ? On t'écoute. Tu vas nous demander "pourquoi il y a des violences dans notre monde si civilisé ?", ou t'as un angle d'approche plus pertinent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-10-2016 à 11:48:05
n°47453934
_Makaveli_
Posté le 20-10-2016 à 11:46:41  profilanswer

jesustutor a écrit :

Si si j'ai lu, quand même :o

Mais avoue que l'argumentaire est ultra faible. C'est comme si un communiste se disait fatigué de vivre dans un monde capitaliste. Le monde a pas a s'adapter à sa petite personne.

---------------
Humanity is overrated
n°47453950
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:47:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On comprend pourquoi tu as trouvé ça juste : vous avez de commun que vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit.

j'ai oublié le  :o

n°47453997
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:51:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si si j'ai lu, quand même :o

Mais avoue que l'argumentaire est ultra faible. C'est comme si un communiste se disait fatigué de vivre dans un monde capitaliste. Le monde a pas a s'adapter à sa petite personne.

Ah mais il y a même zéro argumentaire, je suis bien d'accord la dessus. Par contre je comprend son état de fatigue ou de colère. C'est ce que j'observe fréquemment dans mon entourage féminin c'est dans ce sens que je trouve son témoignage juste.

n°47454020
jesustutor
Posté le 20-10-2016 à 11:52:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et du coup, elle blâme tout le monde ?

Paul le Poulpe a écrit :

Bah non. Quand on note une récurrence sur la façon de penser ou d'argumenter, on peut le faire remarquer. Nous ne sommes pas tous des flocons de neige uniques.

Paul le Poulpe a écrit :

Personne ne l'a pris pour une hystérique. On a le droit de ne pas être d'accord, éventuellement ? On a le droit de le dire ? Qu’éventuellement sa réflexion globale est bancale ?

Paul le Poulpe a écrit :

Pour toi, c'est un point de détail, pour moi ça montre une différence de traitement et une volonté d'en arriver à une conclusion.

Quant aux violences conjugales, discutes-en, dans ce cas. Qu'est-ce qu'il y a à en dire ? On t'écoute. Tu vas nous demander "pourquoi il y a des violences dans notre monde si civilisé ?", ou t'as un angle d'approche plus pertinent ?

bah beaucoup de monde lui prête des paroles qu'elle ne tient pas dans son article en tout cas: blamer tout le monde, interdiction d'enlever un pull, arrêter de militer, ...

n°47454139
southparty
Posté le 20-10-2016 à 12:00:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La conclusion est très claire : en matière d’assassinat du conjoint, la victime est de manière écrasant beaucoup plus souvent auteur de violences quand c'est un homme que quand c'est une femme.  [:spamafote]  

Paul le Poulpe a écrit :

Déjà, il faudrait plus sécuriser les foyers de femme battues :  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 227337.php

Citation :

Djenah avait été enlevée mardi vers 11 heures, alors qu'elle se trouvait avec sa mère, Vanessa, dans un foyer accueillant des femmes battues à Grenoble.

Son père, Steeve Beni Y Saad, un SDF de 28 ans, était entré dans le foyer en escaladant le balcon d'un rez-de-chaussée surélevé. Poursuivie par son ex-concubin, la mère s'était alors réfugiée dans le bureau de son assistante sociale, à l'étage. « Elle s'est couchée par terre et s'est roulée en boule. Il l'a frappée à plusieurs reprises, a bousculé l'assistante sociale, puis a pris son enfant »

Ensuite, il y a clairement un lien avec l'inactivité :  

Citation :

Les auteurs n’exercent pas d’activité professionnelle dans 66,92 % des
cas : 35,29 % sont sans emploi (soit 48 auteurs) et 31,62 % sont à la retraite
(soit 43 auteurs).
Les victimes sont, elles aussi, majoritairement en inactivité, à 66,18 % (soit
90 victimes), avec 37,51 % de personnes sans emploi (soit 51 victimes), et
28,68 % à la retraite (soit 39 victimes).
Pour 73 couples, les deux partenaires étaient en inactivité (retraité ou
sans emploi), soit dans 53,66 % des cas.
Pour les actifs, la catégorie professionnelle émergente est toujours celle des
employés essentiellement pour les victimes, avec 32 cas soit 25,00 %, contre 17
pour les auteurs (12,50 %).
Chez ces derniers, ce sont ensuite les ouvriers (12) et les professions
intermédiaires (6).

http://www.interieur.gouv.fr/conte [...] 02015).pdf

Des mesures de prévention pourraient être dirigées sur les populations les plus concernées.  
D'autre part, des cours de morale à l'école devraient apprendre le respect absolu des personnes, en l’occurrence des conjoints en rappelant en plus des préceptes moraux les peines encourues.

n°47454192
southparty
Posté le 20-10-2016 à 12:03:21  profilanswer

jesustutor a écrit :

bah beaucoup de monde lui prête des paroles qu'elle ne tient pas dans son article en tout cas: blamer tout le monde, interdiction d'enlever un pull, arrêter de militer, ...

Je n'ai pas dit qu'elle affirmait que c'était interdit, la preuve par le quote :  

southparty a écrit :

Citation :

Je me suis subitement retrouvée morte de jalousie : j’aurais fait n’importe quoi pour virer ce gros pull qui m’avait bien servi dans le bus de nuit mais qui maintenant me rendait dingue. Je voyais ce Parisien lambda se prélasser le téton à l’air pendant que moi, je n’osais même pas montrer mon nombril

Pourquoi elle ne pouvait pas enlever son pull et / ou montrer son nombril ? C'est interdit dans le nord de la France  :??:  
Si oui vous avez de drôles de mœurs, je préfères chez moi :o

Et franchement je ne comprends pas pourquoi elle utilise cet argument du pull si ce sont des limites qu'elle se fixe elle-même alors que plein d'autres femmes, féministes ou pas, ne se gênent pas pour le retirer.  
C'est très bizarre d'utiliser ce genre d’argument, ça m'a vraiment surpris il y en a d'autres qui semblent pourtant pertinent.

n°47454321
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2016 à 12:12:30  profilanswer

jesustutor a écrit :

Tu sais lire entre les lignes ? Tu prends tous ses mots au premier degré sans essayer de comprendre ce qu'il y a derrière ?

Le coup du pull, c'est anecdotique, certes, mais c'est le début de sa diatribe de "j'en ai marre de ce monde qui ne reconnaît pas que j'ai raison", c'est le point de départ de sa "réflexion".

southparty a écrit :

Ensuite, il y a clairement un lien avec l'inactivité :  

Citation :

Les auteurs n’exercent pas d’activité professionnelle dans 66,92 % des
cas : 35,29 % sont sans emploi (soit 48 auteurs) et 31,62 % sont à la retraite
(soit 43 auteurs).
Les victimes sont, elles aussi, majoritairement en inactivité, à 66,18 % (soit
90 victimes), avec 37,51 % de personnes sans emploi (soit 51 victimes), et
28,68 % à la retraite (soit 39 victimes).
Pour 73 couples, les deux partenaires étaient en inactivité (retraité ou
sans emploi), soit dans 53,66 % des cas.
Pour les actifs, la catégorie professionnelle émergente est toujours celle des
employés essentiellement pour les victimes, avec 32 cas soit 25,00 %, contre 17
pour les auteurs (12,50 %).
Chez ces derniers, ce sont ensuite les ouvriers (12) et les professions
intermédiaires (6).

http://www.interieur.gouv.fr/conte [...] 02015).pdf

Des mesures de prévention pourraient être dirigées sur les populations les plus concernées.

Intéressant ces chiffres (notamment sur les retraités, qui représentent quand même 1/3 des cas). Cela étant, ce n'est guère étonnant de constater que c'est plutôt dans des CSP- que ça se passe. Associé au fait que les violences ont le plus lieu en cas de séparation, ça dit quelque chose sur la détresse émotionnelle des victimes et auteurs. Le combo "pas de taf" + "menace de séparation" doit être fatal, surtout sur des esprits un peu... primaires.

southparty a écrit :

D'autre part, des cours de morale à l'école devraient apprendre le respect absolu des personnes, en l’occurrence des conjoints en rappelant en plus des préceptes moraux les peines encourues.

Pour la morale à l'école, dans l'absolu je ne suis pas contre, mais ça souligne quand même un problème d'éducation avant tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 20-10-2016 à 12:13:33
n°47454534
bobdumas
Posté le 20-10-2016 à 12:27:34  profilanswer

Les cours de morale à l'école sont une perte de temps, car c'est la morale (ou son absence) à la maison, qui prévaut.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 20-10-2016 à 12:27:53
n°47454836
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-10-2016 à 12:58:28  profilanswer

jesustutor a écrit :

Ouais enfin elle s'attendait a quoi ? Pour moi y'a 3 axes dans son article:
- Une liste de choses qu'elle a tout a fait le droit de faire mais qu'elle s'interdit elle-meme par peur du regard des autres (vestimentaire principalement), ou qu'elle s'impose alors qu'elle n'est pas obligee
- Des gros racourcis sur les intentions des hommes ("il est en train de penser que je suis une grosse pute", "c'est un violeur potentiel qui s'ignore"...)
- Un coup de gueule parce que tout le monde n'est pas d'accord avec elle ou n'a pas la meme connaissance du feminisme qu'elle, et elle doit expliquer ses positions

Du coup j'ai un peu l'impression qu'elle s'attend a ce que la societe change pour accommoder sa petite personne, et si ca n'est pas le cas c'est parce que la societe deteste les femmes.

n°47455437
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 13:47:42  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les cours de morale à l'école sont une perte de temps, car c'est la morale (ou son absence) à la maison, qui prévaut.

Je suis pas d'accord : je pense que les cours de morale sont importants à l'école.  
Simplement il est nécessaire que tout le monde accepte qu'ils puissent être différents de ceux de la maison.  

Et ça aide l'enfant de se confronter à des systèmes de valeurs qui sont pas exactement ceux de son foyer. ça peut même être essentiel à l'adolescence. Ce sera d'autant plus dur pour un 3° système de valeurs de s'insérer.

n°47455522
bobdumas
Posté le 20-10-2016 à 13:54:09  profilanswer

En effet, ça peut avoir une influence selon l'age de l'élève, et la culture des parents  [:chewyy]

n°47455597
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 13:59:54  profilanswer

violence verbales ou psychologique qui font autant de ravages que les coups
75 % des suicides sont des hommes mais ce n'est pas important non plus du coup

ce deux poids deux mesures qui émane directement du gouvernement est vraiment scandaleux et dangereux
les politiques et personnes de puissances sont encore assez majoritairement des hommes donc il laissent des os à ronger à ces féminazies, se sentant toujours plus ou moins en position de force
ils doivent bien se marrer entre midi et deux en lisant les conneries de ce genre

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-10-2016 à 14:01:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47455633
southparty
Posté le 20-10-2016 à 14:01:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pour la morale à l'école, dans l'absolu je ne suis pas contre, mais ça souligne quand même un problème d'éducation avant tout.

Bien sûr, et en plus le rôle de l'école est en théorie d'instruire, pas d'éduquer.
Mais des cours de morale sur les choses basiques permet justement de ne pas limiter le problème de l'éducation pendant les cours autre que ceux de morale.

D'autre part, soit on attends que les gens qui n'ont pas des préceptes moraux conforme à la majorité (les trucs de base : on ne tape pas les gens, on respecte les opinions, etc) évoluent d'eux même et transmettent cette évolution à leurs enfants, et dans ce cas ça prend plusieurs générations, soit on file un petit coup de pouce avec quelques heures par mois consacrées au sujet.

n°47455654
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 14:03:58  profilanswer

non, l’école a malheureusement un rôle d'éducation, ça ne s'appelle pas éducation nationale pour rien
l'instruction c'était au 19è avant que ça change de nom et de fonction ... le reste on le connait

Message édité par poutrella le 20-10-2016 à 14:12:24

---------------
n°47455680
southparty
Posté le 20-10-2016 à 14:05:29  profilanswer

poutrella a écrit :

violence verbales ou psychologique qui font autant de ravages que les coups  
75 % des suicides sont des hommes mais ce n'est pas important non plus du coup  

ce deux poids deux mesures qui émane directement du gouvernement est vraiment scandaleux et dangereux  
les politiques et personnes de puissances sont encore assez majoritairement des hommes donc il laissent des os à ronger à ces féminazies, se sentant toujours plus ou moins en position de force
ils doivent bien se marrer entre midi et deux en lisant les conneries de ce genre

[:tartare de marmotte:1]  [:wumalpy:5]  

Comme je te plains, oh victime de la matriarchie totalitariste, tu m'arracherais presque une larme va

n°47455715
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 14:07:52  profilanswer

mais je ne demande pas à être plaint, tes troll tu peux te les garer  
ma ligne est claire et l'a toujours été depuis que je viens sur ce topic, il faut une politique globale de lutte contre les violences

---------------
n°47456054
southparty
Posté le 20-10-2016 à 14:29:03  profilanswer

poutrella a écrit :

mais je ne demande pas à être plaint, tes troll tu peux te les garer  
ma ligne est claire et l'a toujours été depuis que je viens sur ce topic, il faut une politique globale de lutte contre les violences

C'est pas moi qui ait commencé en matière de troll, c'est justement ton post auquel j'ai répondu qui en est un bel exemple :D

Ça va, elles ne t'ont pas trop blessé les "feminazies" qui ont des os à ronger volontairement laissé par le gouvernement ?  

n°47456068
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2016 à 14:29:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

fiscalisator a écrit :

Je suis pas d'accord : je pense que les cours de morale sont importants à l'école.  
Simplement il est nécessaire que tout le monde accepte qu'ils puissent être différents de ceux de la maison.  

Et ça aide l'enfant de se confronter à des systèmes de valeurs qui sont pas exactement ceux de son foyer. ça peut même être essentiel à l'adolescence. Ce sera d'autant plus dur pour un 3° système de valeurs de s'insérer.

Je me méfie de l'instruction 'morale' car c'est difficile de faire quelque chose d'absolu, et c'est aussi le meilleur moyen d'avoir des "rebelles" qui ne voudront pas suivre la doctrine officielle. Pour moi il n'y a pas de morale officielle.

Mais en effet l'école peut d'une part imposer sa discipline (on n'embête pas ses camarades, on lève le doigt, pas de portables en classe, voire respecter une tenue particulière etc. => pas des règles absolues mais si un jeune sait se tenir à l'école peut-être qu'il saura se tenir ailleurs) et d'autres part donner les repères. A partir d'un certain âge je pense que ça passe plus par une forme de culture, littéraire notamment, qui peut être apportée.  
Pour moi étendre l'instruction civique (qui est assez factuelle souvent, les élections, les droits de chacun etc.) à de la bête instruction morale ça me parait foireux et certainement contre-productif. Quand on nous sert de la propagande moraliste ça nous débecte, et j'ai des scrupules à prendre les enfants pour plus con que nous. MAIS il faut donner les repères, donc la culture de base, savoir des choses à propos des individus.

Message édité par Mr Oscar le 20-10-2016 à 14:30:22

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47456081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 14:30:42  profilanswer

pour moi y a nécessairement un morale officielle même implicite ou qui découle de consensus sociaux

(débat intéressant)

n°47456111
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 14:32:02  profilanswer

southparty a écrit :

C'est pas moi qui ait commencé en matière de troll, c'est justement ton post auquel j'ai répondu qui en est un bel exemple :D

Ça va, elles ne t'ont pas trop blessé les "feminazies" qui ont des os à ronger volontairement laissé par le gouvernement ?  

ça me blesse autant que l'autre cruche qui se plaint de porter un pull en été  [:cond:4]  
sérieusement : entendre, lire sans arrêt des trucs sur les femmes victimes du patriarcat, c'est un peu fatiguant et frustrant

---------------
n°47456350
t_faz
Posté le 20-10-2016 à 14:46:31  profilanswer

southparty a écrit :

Les chiffres ne sont pas cachés, puisque toi-même tu as pu les trouver.

personne n'a dit le contraire, mais là on parlait de la plaquette. De plus tu m'a toi même conseillé de voir l’étude en entier car selon toi les cas où les femmes était auteur de violences avant de tuer leur mari n'existait pas ou était marginaux. 8% c'est pas marginal ...  

s'il y'a bien une preuve que tout est fait pour ne pas mettre ce chiffre en avant, c'est que tu l'a largement sous estimé ...

southparty a écrit :

Et je persiste ; il est normal de ne mettre en avant sur une plaquette qui ne peut comporter tous les chiffres de l'étude que les traits saillants.
On a d'un coté 40% des hommes tués qui étaient auteurs de violence conjugale, et 40 (ou 38?) % des femmes tuées qui étaient victimes de violence conjugale antérieurs.  
40%, c'est clairement une tendance franche, on est proche de la moitié.
8%, c'est moins d'un sur 10, c'est pas une tendance franche, il est normal que ça ne soit pas présent. Et même si ça avait été présent, il aurait été potentiellement pas déconnant de mettre ça en rapport avec l'autre sexe du type "alors que 40% des hommes tués étaient auteurs de violence conjugale, seules 8% des femmes tuées l'étaient" [/quote]

ça aurait été un minimum même si les mots atténuant comme "seules" ne sont pas les bienvenus dans une étude de ce type. Quand on fait une étude comparative sur la relation entre les deux sexes (ou même entre deux autres choses) le minimum quand on prend un élément de comparaison c'est de donner les chiffres pour les deux sexes.

[quotemsg=47453783,63811,314114]
Mais même avec cette dernière présentation, je suis persuadé qu'il y en aurait qui auraient râlé en disant que c'était pas juste de présenter la chose de la sorte :)

En fait, quand je lis les posts sur ce sujet, pas que les vôtres hein, je me dis qu'ils auraient du faire comme quand on veut être charlie compliant : mettre une astérisque au 40% des hommes en disant

Citation :

"il y a aussi 8% des femmes tuées qui étaient auteures de violences antérieures, on ne cherche pas à minimiser  [:rootsayen] , et cela montre que ce n'est pas l'apanage des hommes [:pouahbeurk] , nous ne cherchons bien sûr pas à excuser le meurtre d'individus et aucun animal n'a été blessé dans la rédaction de cette plaquette  [:sachy] "

ben oui c'est bien plus neutre de souligner en gras victime pour femme et bourreau auteur pour les hommes ... ce troll sérieux c'est exactement le genre d'argument que les beaufs donnent aux féministes ...

southparty a écrit :

golden look who's talking de la part d'un féministe ...

je vais quand même te poser une question pour voir jusqu'ou va ton militantisme : certains féministes estiment que la violence conjugale envers les hommes n'existe tout simplement pas ou est extrêmement marginale. Là on en rajoute une couche en tentant d'expliquer que les cas répertorié sont des cas de réponse à des attaque venant des hommes ...

et puis au delà de ça poser la femme comme uniquement faible victime c'est une vision antiféministe selon moi mais bon .....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-10-2016 à 14:54:49

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47456926
southparty
Posté le 20-10-2016 à 15:20:52  profilanswer

poutrella a écrit :

ça me blesse autant que l'autre cruche qui se plaint de porter un pull en été  [:cond:4]  
sérieusement : entendre, lire sans arrêt des trucs sur les femmes victimes du patriarcat, c'est un peu fatiguant et frustrant

Mon pauvre chou, blessé par une plaquette sur les violences conjugales ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)