Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[T.U] [DIEM25] Génération•s

n°52744648
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 14:46:58  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et quand en France une stratégie politique d'extrême-gauche complètement binaire a gagné un jour ?

Mélenchon, le bon vieux républicain qui a pondu un gros programme réformiste en y ajoutant son petit côté tribun vnr, d'extrême-gauche.  [:clooney8]

Terminatux a écrit :

Ah bah tu m'étonnes, quand tu confies la rédaction de ton programme international à une crapule d'extrême-droite... mieux vaut éviter de parler de gauche et de droite !

C'est pas faux, c'est une honte de se prétendre de gauche et de maintenir un faf comme Kuzmanovic comme cadre du parti.

CoyoteErable a écrit :

Sinon, faut pas être de mauvaise foi, le programme de G.S est vraiment soc dem, à des années lumières de celui du PS. Le problème est pas sur le fond programmatique (comme dit Ruffin, la Gauche a toujours pondu des bons programmes, c'est en pratique que ça coince), mais au niveau stratégique et politique. Hamon ne propose rien d'innovant (si ce n'est un mouvement), et ça le problème que j'ai avec lui.

Le seul intérêt d'Hamon dans la sphère politique, c'est d'empêche l'émergence d'une gauche et de maintenir en vie le modèle socdem pété pour les ex-gauchistes qui n'assument pas leur virage libéral.

C'est pas pour rien qu'il a fait 6% et que Janluk et Manu ont volé le reste des voix PS, je vois pas qui d'autre peut sérieusement voter pour un hollandiste tiède comme lui.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 14:46:58  profilanswer

n°52744658
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-03-2018 à 14:48:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'opposition à la casse de la SNCF et du service public.
Mais c'est tellement plus amusant de passer sa vie à insulter comme l'ennemi politique Mélenchon.

Hamon parlait d'union politique. Pas seulement pour la lutte contre la casse de la SNCF.
Pour ce dont tu parles, on est déjà lancé dans la bataille avec tracts et appels à la manif.  
Hamon le sait très bien. Mais comme il n'a aucune prise sur le réel, aucune dynamique vers lui, il rejoue le refrain "unitay" en espérant une prime des électeurs. Il utilise les vieilles techniques éculées.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52744730
Terminatux
Communiste
Posté le 18-03-2018 à 14:56:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

De la part du PCF [:mac_lane:2]

Au PCF on peut débattre et même s'opposer au secrétaire national.
Tu peux présenter une ligne alternative et la proposer à la réflexion.
C'est le cas dans presque tous les partis en fait.
À la FI non, c'est considéré comme de la tambouille.
Tu m'étonnes, Mélenchon a connu avec le PG, il a du paniquer quand il a vu que l'opposition interne faisait 45%.
Depuis il a lancé un nouveau joujou dans lequel il n'y a plus qu'une tête qui dépasse.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52744784
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-03-2018 à 15:02:52  profilanswer

Le PG était trop associé avec le FG, le PCF et donc les vieilles pratiques du champ politique.  
Il fallait changer cela pour épouser, pleinement, la stratégie répondant au dégagisme.
Penses politique en direction du grand nombre, plutôt que de la petite vie des militants au sein du champ politique.
C'est justement pourquoi tu montes en épingle le propos d'Hamon (on parle bien de lui ici, non ?). Il parle des choses qui n'ont d'intérêt que pour les militants. Qui c'est qui a envoyé la lettre du rassemblement... Je veux mon logo sur la déclaration... etc...

Constatons les faits : La FI lutte. Le PCF lutte. Le NPA lutte. EELV lutte. GénérationS lutte. Bref tout y est. Ceux qui prétendent le contraire, surtout en pointant celui qui a la plus grande aura auprès des masses, jouent le jeu de la réaction, de Macron.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52744799
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-03-2018 à 15:04:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

La deuxième réponse, c'est pour ça que personne ne peut saquer la FI parmi les militantes et les militants de gauche (puisque la FI n'en est plus).

Ok, donc reprocher à Hamon de ne pas vouloir s'associer à ça c'était bien de la pure mauvaise foi  :D

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52744823
DDReaper
Posté le 18-03-2018 à 15:08:18  profilanswer

Il a payé un bilan qui n'est pas le sien + un parti qui ne suivait pas ses ideés + des trahisons, faut pas chercher plus loin. Ca sert à rien de rabacher en boucle "les idées Hamon représentent 6%" c'est juste faux, tous le monde d'un peu sérieux le sait.

n°52744837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2018 à 15:09:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

De Djordje Kuzmanovic, porte-parole défense et international de Mélenchon et de la France Insoumise .

Et en quoi il est d'extrême droite [:idriss123:1]

n°52744845
Terminatux
Communiste
Posté le 18-03-2018 à 15:11:20  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ok, donc reprocher à Hamon de ne pas vouloir s'associer à ça c'était bien de la pure mauvaise foi  :D

De la mauvaise foi intériorisée à mon avis. :D

Ernestor a écrit :

Et en quoi il est d'extrême droite [:idriss123:1]

Bah ses propos sur l'immigration, sa reprise de l'argument du FN qui la met en balance le chômage, etc.

Message édité par Terminatux le 18-03-2018 à 15:12:18

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52744974
illiko
Posté le 18-03-2018 à 15:29:11  profilanswer

Manifestation du 22 mars : la gauche refait le coup d'"en attendant Mélenchon"

https://www.marianne.net/politique/ [...] -melenchon

Dans le "JDD" ce dimanche 18 mars, Benoît Hamon appelle à "l'unité politique à gauche" le 22 mars contre la réforme de la SNCF, et met en cause la "stratégie solitaire" de la France insoumise. Jean-Luc Mélenchon a pourtant bien appelé à la mobilisation.

Le 9 mars, sur BFMTV, l'ancien candidat à la présidentielle et figure du NPA Olivier Besancenot y était aussi allé de son avertissement : "Personne à lui seul ne peut incarner l'opposition sociale et politique à la gauche du gouvernement Macron". Appelant à un front commun et jugeant "incompréhensible que Mélenchon ne soit pas dans le coup", il a estimé qu'"on a le droit de tous avoir des ambitions politiques mais à un moment donné, même de son point de vue, on ne peut pas déconnecter les rapports de force actuels des batailles politiques futures".

Pourtant, dans un billet posté sur son blog le 15 mars, Jean-Luc Mélenchon est clair : il répondra bien présent à ce "rendez-vous de la résistance sociale contre la politique du gouvernement", le 22 mars, et "appelle ceux qui se reconnaissent dans le programme de la France insoumise à joindre leurs efforts aux côtés des salariés en lutte". Sans toutefois jamais mentionner les autres forces politiques de gauche.

n°52745042
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 18-03-2018 à 15:39:16  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il a payé un bilan qui n'est pas le sien + un parti qui ne suivait pas ses ideés + des trahisons, faut pas chercher plus loin. Ca sert à rien de rabacher en boucle "les idées Hamon représentent 6%" c'est juste faux, tous le monde d'un peu sérieux le sait.

Euh, il a sa petite part de responsabilité avec une fin de campagne bien pourrie, quand même. En modifiant son programme pour essayer de stopper l'hémorragie vers EM (ex: la règle des 3%), il a juste réussi à aggraver celle vers FI. Niveau manque de lucidité ça se posait là.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:39:16  profilanswer

n°52745053
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 15:41:54  answer

DDReaper a écrit :

Sauf qu'il a fait parti du gouvernement, il a voté des lois bien pourraves lui aussi avant de improviser frondeur à temps partiel quand il a été mis de côté.

n°52745064
Terminatux
Communiste
Posté le 18-03-2018 à 15:44:00  profilanswer

C'est le cas aussi de Mélenchon sous Jospin, c'est pas quelque chose que je leur reprocherait à tout jamais ni à l'un ni à l'autre.

Message édité par Terminatux le 18-03-2018 à 17:24:31

---------------
n°52745186
DDReaper
Posté le 18-03-2018 à 16:08:54  profilanswer

C'est quoi le soucis avec la loi consommation Hamon ?

n°52745646
pik3
Posté le 18-03-2018 à 17:19:37  profilanswer

lesquelles ?

n°52745878
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-03-2018 à 17:47:23  profilanswer

pik3 a écrit :

lesquelles ?

L'austérité en Grèce, par exemple  [:ipoule3:5]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°52745924
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 17:52:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

L'austérité en Grèce, par exemple  [:ipoule3:5]

C'est un très mauvais exemple, sans Hollande et son gouvernement ça se serait sans doute bien plus mal terminé pour la Grèce.

n°52745951
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-03-2018 à 17:57:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un très mauvais exemple, sans Hollande et son gouvernement ça se serait sans doute bien plus mal terminé pour la Grèce.

Il n'empêche que pour un proche de Varoufakis qui critique l'austérité, il a quand-même approuver le texte de l'UE, qui demandait encore plus d'austérité.

Et même si c'est un moindre mal, ça reste un mal, et ça, Varoufakis n'arrête pas de le dire. D'ailleurs, on surestime vraiment le rôle d'Hollande, il n'a jamais été un pourfendeur de l'austérité en Grèce.

---------------
n°52746292
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 18:57:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il n'empêche que pour un proche de Varoufakis qui critique l'austérité, il a quand-même approuver le texte de l'UE, qui demandait encore plus d'austérité.

Et même si c'est un moindre mal, ça reste un mal, et ça, Varoufakis n'arrête pas de le dire. D'ailleurs, on surestime vraiment le rôle d'Hollande, il n'a jamais été un pourfendeur de l'austérité en Grèce.

Quand tu es responsable tu n'as pas toujours les choix entre distribuer des nounours ou des bonbons, parfois tu dois choisir entre plusieurs maux. Autant il y a beaucoup de choses à reprocher à Hollande, autant je pense qu'il a fait un très bon boulot dans la gestion de la crise des dettes souveraines et sans lui la Grèce aurait probablement été jeté par dessus bord (pas seulement par les pays du Nord de l'Europe, certains pays de l'Est et même du Sud comme l'Espagne étaient extrêmement sévères avec la Grèce)

n°52746421
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-03-2018 à 19:25:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand tu es responsable tu n'as pas toujours les choix entre distribuer des nounours ou des bonbons, parfois tu dois choisir entre plusieurs maux. Autant il y a beaucoup de choses à reprocher à Hollande, autant je pense qu'il a fait un très bon boulot dans la gestion de la crise des dettes souveraines et sans lui la Grèce aurait probablement été jeté par dessus bord (pas seulement par les pays du Nord de l'Europe, certains pays de l'Est et même du Sud comme l'Espagne étaient extrêmement sévères avec la Grèce)

Je suis d'accord qu'Hollande a réussi à tenir tête à Merkel avec le choix de Draghi à la BCE, mais c'est son seul fait d'arme vraiment honorable (et encore, Draghi n'a pas toujours pris les bonnes décisions... Puis il vient de Goldman, la banque qui a aidé la Grèce à falsifier ses comptes...[:transparency] ça reste "le moindre mal" par rapport aux allemands), pour le reste, il s'est plié partout, y compris sur la renégociation des traités.

Mais comme on parle de Hamon, le frondeur, il aurait pu s'abstenir de voter l'austérité en Grèce  [:idriss123:1] Il n'était pas responsable, et il prône une autre Europe. Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-03-2018 à 19:27:00

---------------
n°52746432
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-03-2018 à 19:27:12  profilanswer

[:in_lurk_i_trust]

Alors comment va la première force d'opposition à Macron (et devant la FI) ?

Spoiler :

[:frag_facile]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52746436
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 19:27:50  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis d'accord qu'Hollande a réussi à tenir tête à Merkel avec le choix de Draghi à la BCE, mais c'est son seul fait d'arme vraiment honorable (et encore, Draghi n'a pas toujours pris les bonnes décisions... Puis il vient de Goldman, la banque qui a aidé la Grèce à falsifier ses comptes...[:transparency] ça reste "le moindre mal" par rapport aux allemands), pour le reste, il s'est plié partout, y compris sur la renégociation des traités.

Mais comme on parle de Hamon, le frondeur, il aurait pu s'abstenir de voter l'austérité en Grèce  [:idriss123:1]

Pas juste à Merkel, il a du imposer son point de vue à quelque chose comme les 3/4 des pays membres. Je ne vois que l'Italie qui suivait -mollement- la position française.

n°52746445
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 19:29:13  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

[:in_lurk_i_trust]

Alors comment va la première force d'opposition à Macron (et devant la FI) ?

Spoiler :

[:frag_facile]

Ah tiens, t'as eu le temps de lire les statuts de Le Média depuis le temps [:dileste3:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-03-2018 à 19:29:45
n°52746478
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-03-2018 à 19:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tiens, t'as eu le temps de lire les statuts de Le Média depuis le temps [:dileste3:3]

Salut à toi le disque rayé [:simchevelu]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52746489
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 19:34:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Salut à toi le disque rayé [:simchevelu]

Frag facile mais réel celui là loin de ton strawman sur ce que Hamon pourrait penser être.

n°52746552
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-03-2018 à 19:43:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas juste à Merkel, il a du imposer son point de vue à quelque chose comme les 3/4 des pays membres. Je ne vois que l'Italie qui suivait -mollement- la position française.

Quand tu as Merkel, t'as le reste de l'Europe :o

---------------
n°52748203
iPoule
Hédoniste
Posté le 18-03-2018 à 22:09:56  profilanswer

Mis de côté ? En venant d'être nommé ministre de l'éducation nationale considéré comme l'un des ministères les plus nobles à gauche ?  [:capovirage_de_fou:1]

n°52765953
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-03-2018 à 17:45:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quand tu as Merkel, t'as le reste de l'Europe :o

A titre personnel Merkel n'a jamais voulu dégager la Grèce, c'est Schaüble appuyé par les plus conservateurs de leur majorité qui le voulait, et elle n'est parvenue à l'empêcher qu'au prix de la fameuse promesse, intenable à terme, que la dette grecque ne couterait rien aux contribuables allemands (en gros repousser la nécessité d'un deuxième gros cut après son départ du pouvoir).

---------------
Driven To Tears -
n°52774945
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2018 à 16:21:12  profilanswer

Je viens de tomber sur une phoyo de Benoit Hamon en train d'utiliser un robot :/

Spoiler :

https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_1000/public/styles/paysage/public/images/2017/01/benoit_hamon_sipa_0.jpg?itok=Wn9WTiWa

Est-ce qu'il a pensé à la destruction d'emploi que ce type de dispositif génère, quid des milliers de crieurs qui sont au chômage parce que monsieur veut son micro

Quelle hypocrisie :/

n°52774983
DDReaper
Posté le 21-03-2018 à 16:23:33  profilanswer

oh oh oh tu es le premier à faire ce genre de blague.

n°52775046
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2018 à 16:27:18  profilanswer

Je dénonce l'hypocrisie qui consiste à vouloir taxer la robotique tout en l'utilisant continuellement pendant sa campagne :o

edit: et je plante mon drapeau

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 21-03-2018 à 16:27:37
n°52775626
DDReaper
Posté le 21-03-2018 à 17:22:03  profilanswer

trueslash a écrit :

Je dénonce l'hypocrisie qui consiste à vouloir taxer la robotique tout en l'utilisant continuellement pendant sa campagne :o

edit: et je plante mon drapeau

Dans l'idée de taxer la robotique y'a pas d'idée de nuire à la robotique.

n°52775676
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2018 à 17:26:41  profilanswer

DDReaper a écrit :

Dans l'idée de taxer la robotique y'a pas d'idée de nuire à la robotique.

Nan mais ya une hypocrisie à l'utiliser sans qu'elle soit taxée, un peu comme la FI qui utilise des auto-entrepreneurs :)

n°52775767
pik3
Posté le 21-03-2018 à 17:36:36  profilanswer

Ça n'a pas grand chose à voir :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52775805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2018 à 17:40:05  profilanswer

Je trouve le parallèle intéressant :o

n°52828429
Terminatux
Communiste
Posté le 27-03-2018 à 15:31:12  profilanswer

Unité prolétarienne Filoche - Hamon en manif. ☭

https://www.youtube.com/watch?v=0YX6ftY9VWI

Les masses applaudissent. :o :o :o

Non plus sérieusement c'est bien mais je pense être une des rares personnes que ça intéresse. :o

---------------
n°52833561
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-03-2018 à 23:56:36  profilanswer

"Ooooooh Gérard Filoche". [:donkeyshoot]

n°52853291
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2018 à 22:39:10  profilanswer

https://reho.st/medium/self/b013296d40dba523f034403e803e37ad1316c6d2.jpg
https://twitter.com/publicsenat/sta [...] 5367804928

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-03-2018 à 22:39:24

---------------
n°52854284
pistache52
Posté le 30-03-2018 à 08:16:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tout à fait. Le revenu universel, cela doit bien représenter 2/3% de l'electorat français grand maximum.

n°52854432
DDReaper
Posté le 30-03-2018 à 08:49:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout à fait. Le revenu universel, cela doit bien représenter 2/3% de l'electorat français grand maximum.

Merci pour cette information très bien sourcé :jap:

n°52854967
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-03-2018 à 09:53:36  profilanswer

[:vave1]

---------------
n°52856818
pistache52
Posté le 30-03-2018 à 12:08:46  profilanswer

Hamon veut une défaite totale du gouvernement  sur la réforme de la SNCF. :lol:

Message édité par pistache52 le 30-03-2018 à 12:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Le Mouvement ... 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] [DIEM25] Génération•s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)