Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[T.U] [DIEM25] Génération•s

n°52900176
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2018 à 20:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
5 mois de grève, rien que ça  [:ipoule:10]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 20:47:48  profilanswer

n°52902017
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 00:05:37  profilanswer

Je suis chaud pour une grande journée discutée et organisée en commun. :)

Voire plusieurs si le besoin s'en fait ressentir.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52902864
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 09:14:12  profilanswer

Y'avait certains syndicats et beaucoup de syndiqués, y'avait forcément LFI, beaucoup de non encartés, je ne sais pas si Génération.s était présent. De toutes façons, je pense qu'ils feront comme le NPA et qu'ils vont suivre.  

De plus, le fait que ça soit Ruffin qui propose est un +, vu qu'il fait consensus un peu partout et qu'il rayonne en dehors de LFI.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°52903446
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 10:16:12  profilanswer

Ah bah Hamon donnait une conférence à HEC, je sais pas si il y avait d'autres responsables g.s à la bourse du trvail...?

---------------
n°52904868
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-04-2018 à 12:06:24  profilanswer

Dans l'antre du capitalisme ultra-libéral.
Il s'est lavé avec des sainte pages pages de Marx au moins?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°52905083
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 05-04-2018 à 12:30:14  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

je ne sais pas si Génération.s était présent

CoyoteErable a écrit :

je sais pas si il y avait d'autres responsables g.s à la bourse du trvail...?

Et moi je crois que tu sais très bien que non, et que tu veux appuyer là-dessus sans en avoir l'air  :D  

Ceci dit faut reconnaitre qu'ils sont bien nazes d'avoir loupé ce rdv, même s'il aurait fallu y aller avec un gilet pare-balles.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52905390
Zurkum
Posté le 05-04-2018 à 13:09:51  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Dans l'antre du capitalisme ultra-libéral.
Il s'est lavé avec des sainte pages pages de Marx au moins?

[:pingolu:1]

n°52906823
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 15:08:37  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et moi je crois que tu sais très bien que non, et que tu veux appuyer là-dessus sans en avoir l'air  :D

Ceci dit faut reconnaitre qu'ils sont bien nazes d'avoir loupé ce rdv, même s'il aurait fallu y aller avec un gilet pare-balles.

J'ai du mal à suivre mes posts quand je suis sur 25 onglets différents :o

Sinon non, ils auraient été bien accueillis normalement. Après, on est pas dans la peau des syndicalistes  [:cosmoschtroumpf]. D'ailleurs, en ce moment y'a Ruffin et Coquerel avec Hamon "en train" (lol) de faire le tour des gares. Au moins ça va en calmer certains à défaut d'être réellement utile.
D'ailleurs, encore une fois, y'a eu une conférence inter-orga tout à l'heure (où Mélenchon se trouvait) à Marseille et les syndicats ainsi que des associations et partis politiques ont signés pour des actions communes en d'une grande mobilisation le 14/04 au vieux-port... Et y'a pas Génération.s [:cerveau cupra] C'est quand même la 2nde ville de France.

Citation :

CGT, Sud-Solidaires, UML, Unef, FSU, ATTAC, Mouvement de la paix, Marche mondiale des femmes, JC, PCF, PG, Ensemble, NPA, FI

Promis, j'arrête de troll, mais bon, là vous donnez le bâton :o Surtout qu'en étant sur des groupes FB de Génération.s, y'a quand même une demande de ce type de mobilisation, et ils partagent toutes et tous la date de Ruffin le 5 Mai... du coup je me demande vraiment ce qu'attend Hamon pour faire au minimum un tweet.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 05-04-2018 à 15:27:42

---------------
n°52906899
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 15:16:23  profilanswer

Connaissant les JC du coin, je me demande si la présence de Génération⋅s aurait été bien vu.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52906962
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 15:21:20  profilanswer

A Marseille ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:21:20  profilanswer

n°52906992
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 15:24:41  profilanswer

Tout à fait.

---------------
n°52907006
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 15:25:57  profilanswer

Ils sont soviets ? :o

---------------
n°52907081
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 15:32:41  profilanswer

C'est un peu l'esprit. :o

---------------
n°52907214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-04-2018 à 15:45:18  profilanswer

CoyoteErable et Terminatux animent le topic Génération.s.

Le prosélytisme d'Ernestor aurait donc porté ses fruits  [:gingerspirit:3]

Message édité par super_pourri le 05-04-2018 à 15:45:34

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52907546
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 16:16:20  profilanswer

C'est justement pour éviter Ernestor sur le topic LFI  [:cupra_yvele]

---------------
n°52907778
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 16:33:56  profilanswer

Je suis pour l'union avec le centre-gauche de Benoît Hamon contre le centre-droit d'Olivier Faure. :o

---------------
n°52908300
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 05-04-2018 à 17:23:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sinon non, ils auraient été bien accueillis normalement. Après, on est pas dans la peau des syndicalistes  [:cosmoschtroumpf]. D'ailleurs, en ce moment y'a Ruffin et Coquerel avec Hamon "en train" (lol) de faire le tour des gares. Au moins ça va en calmer certains à défaut d'être réellement utile.
D'ailleurs, encore une fois, y'a eu une conférence inter-orga tout à l'heure (où Mélenchon se trouvait) à Marseille et les syndicats ainsi que des associations et partis politiques ont signés pour des actions communes en d'une grande mobilisation le 14/04 au vieux-port... Et y'a pas Génération.s [:cerveau cupra] C'est quand même la 2nde ville de France.

Citation :

CGT, Sud-Solidaires, UML, Unef, FSU, ATTAC, Mouvement de la paix, Marche mondiale des femmes, JC, PCF, PG, Ensemble, NPA, FI

Promis, j'arrête de troll, mais bon, là vous donnez le bâton :o Surtout qu'en étant sur des groupes FB de Génération.s, y'a quand même une demande de ce type de mobilisation, et ils partagent toutes et tous la date de Ruffin le 5 Mai... du coup je me demande vraiment ce qu'attend Hamon pour faire au minimum un tweet.

Oula je suis pas militant, quelle horreur.  

Alors oui, mis à part quelques bourrins restés bloqués au 25 avril (et qui sont quand même plutôt de votre côté  :o )  il y a clairement une envie d'action commune. Mais tant que ce sera à base d'événements organisés en amont par la FI et que les autres sont priés de suivre gentiment, aucune chance que Hamon accepte (cf. la consultation sur le nucléaire).  
Après je suis peut-être parano, mais pour la marche du 14 ça y ressemble quand même vachement :

https://melenchon.fr/wp-content/uploads/2018/04/marche-marseille.jpg

Ils sont où les logos CGT, Sud-Solidaires, UML, Unef, FSU, ATTAC, Mouvement de la paix, Marche mondiale des femmes, JC, PCF, PG, Ensemble, NPA ?  :o

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52908601
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 17:52:47  profilanswer

C'est la communication propre de Mélenchon pour l'événement, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas de commune, je ne pense pas que la FSU ou le Mouvement de la paix auraient accepté de participer si c'était Mélenchon qui décidait de tout seul.

---------------
n°52908828
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-04-2018 à 18:16:04  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est la communication propre de Mélenchon pour l'événement, ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas de commune, je ne pense pas que la FSU ou le Mouvement de la paix auraient accepté de participer si c'était Mélenchon qui décidait de tout seul.

Complètement d'accord. Et c'est justement pour cela que Mélenchon n'avait fait qu'émettre la proposition en espérant être reprise par d'autres.
Les marseillais.es sont bien les meilleur.e.s

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52908926
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 05-04-2018 à 18:28:54  profilanswer

Souhaitons que vous ayez raison  :jap:

Et si c'est le cas, je serais moi aussi curieux de savoir pourquoi BH & G.s n'y participent pas.

---------------
n°52909397
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 19:29:55  profilanswer

Oui c'est l'événement de LFI sur FB ça. LFI s'organise de son côté pour bien mobiliser ses troupes (y'aura du covoiturage et des bus proposés).

Sinon, ce qu'il se passe là, c'est justement ce qu'on demande depuis le mois de Juillet hein :D

Là où la com à Gauche c'était unité de la Gauche, nous c'était la convergence des luttes et de fédérer la société. C'est ce qui est proposé là le 14 Avril et le 5 Mai. Donc oui on soutient à 200%. C'est la première fois que les syndicats (pour le 14) s'allie à des formations politiques pour une manifestation commune.

C'est de l'union, même plus unitaire que l'union de la Gauche :o . Et c'était déjà ce que demandait Nuit Debout en 2016 (même si ils se sont fracassés en voulant rester un mouvement à vocation minoritaire).

---------------
n°52909412
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 19:31:39  profilanswer

Et si on arrêtait de batailler sur qui avait raison ou pas ? Parce qu'on peut en débattre longtemps (y compris en message privé si tu veux) mais ça serait pas mal d'être content d'un truc qui fonctionne pour une fois.

---------------
n°52909465
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 19:41:06  profilanswer

Je répondais juste.

Sinon oui, je suis plus que content que la Gauche entende raison. Et je suis sûr que ça sera un énorme succès si on fait la com qui va bien (ça sera primordial) et que les syndicats suivent (Martinez avait déjà ouvert la voie en début de semaine).

Par contre, ça commence à faire beaucoup de logos sur les tracts, alors si on pouvait éviter ce genre de monstruosité :o

---------------
n°52909592
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 19:55:30  profilanswer

Les logos ça fait rire certaines personnes, mais je suis convaincu que l'universitaire qui voit la FSU ou que le docker qui voit CGT ça le motive de voir son organisation. Bon après, c'est sûr que ça oblige à mettre des groupuscules sur l'affiche, genre le PCOF sûrement. :
Je me souviens que j'ai fait signer une pétition intersyndicale (je suis jeune et j'ai commencé tard, ne jugez pas :D). La seule personne que les logos ont dérangé c'était un type qui de mémoire a très rapidement fini par me vanter le retour du roy (:|) en politique. Tout ça pour dire que quand une cause est largement partagée, très rares sont celles et ceux qui la rejettent car l'Unef ou autre en fait partie.

---------------
n°52909719
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2018 à 20:08:28  profilanswer

Faut penser à ceux qui n'en n'ont rien à faire que tel syndicat ou parti minoritaire soutiennent ça ou ça. Faut quand même rappeler que la majeure partie de la population n'est pas syndiquée ou sympathisante (et encore, sympathisant ne veut pas dire militant), ça fait corporatiste quand on parle de ce genre d’événements.

Bref dans tous les cas ça rentre pas sur le tract donc la question est tranchée :o  

---------------
n°52911150
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-04-2018 à 22:51:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les logos ça fait rire certaines personnes, mais je suis convaincu que l'universitaire qui voit la FSU ou que le docker qui voit CGT ça le motive de voir son organisation. Bon après, c'est sûr que ça oblige à mettre des groupuscules sur l'affiche, genre le PCOF sûrement. :
Je me souviens que j'ai fait signer une pétition intersyndicale (je suis jeune et j'ai commencé tard, ne jugez pas :D). La seule personne que les logos ont dérangé c'était un type qui de mémoire a très rapidement fini par me vanter le retour du roy (:|) en politique. Tout ça pour dire que quand une cause est largement partagée, très rares sont celles et ceux qui la rejettent car l'Unef ou autre en fait partie.

Et alors ? Il est peut être communiste ?  [:oragedefeu:1]  [:oragedefeu:2]  [:oragedefeu:3]  

Toujours les préjugés.  [:l'helleno-chretien:4]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52911306
Terminatux
Communiste
Posté le 05-04-2018 à 23:09:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Faut penser à ceux qui n'en n'ont rien à faire que tel syndicat ou parti minoritaire soutiennent ça ou ça. Faut quand même rappeler que la majeure partie de la population n'est pas syndiquée ou sympathisante (et encore, sympathisant ne veut pas dire militant), ça fait corporatiste quand on parle de ce genre d’événements.

Bref dans tous les cas ça rentre pas sur le tract donc la question est tranchée :o  

Après j'ai envie de dire que chaque orga fait comme cela lui plaît et que la diversité des tactiques n'est pas forcément néfaste.

---------------
n°52914568
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-04-2018 à 12:12:27  profilanswer

Ah tiens, finalement il y avait bien des représentants Génération.s à la Bourse du travail.
https://www.facebook.com/generation [...] 3643539455

Spoiler :

Dans le public et sans prendre la parole, a priori  [:djlemon:2]  

---------------
n°52914585
Terminatux
Communiste
Posté le 06-04-2018 à 12:14:13  profilanswer

En toute modestie. :o

---------------
n°52914615
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 12:18:00  answer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Ah tiens, finalement il y avait bien des représentants Génération.s à la Bourse du travail.

Spoiler :

Dans le public et sans prendre la parole, a priori [:djlemon:2]

[:azrail]

Donnez moi vite un formulaire d'adhésion à génération point s

n°52914829
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-04-2018 à 12:49:10  profilanswer

C'est pas de ta faute si tu es malencontreusement tombé sur les photos de vacances qu'elle a oublié de retirer de son profil FB  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52914988
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2018 à 13:09:27  profilanswer

J'ai quelques amis en commun avec elle si tu veux :o

---------------
n°52915316
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2018 à 13:40:24  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Spoiler :

Dans le public et sans prendre la parole, a priori  [:djlemon:2]  

Toute cette com sur le trajet en train et zéro sur la bourse du travail [:rofl]

J'arrive pas à comprendre le projet là. Ça gueule à l'unité et maintenant qu'on en a potentiellement une qui dépasse même le cadre des partis et des syndicats, ça la joue discret sur la bourse alors que c'était l'évènement de la semaine. En fait, ils veulent juste l'union de la Gauche et pas du reste si je comprend bien ?  

J'ai l'impression que ça ne fait que préparer les élections là...

---------------
n°52915338
Terminatux
Communiste
Posté le 06-04-2018 à 13:41:46  profilanswer

Les deux événements sont positifs.

---------------
n°52915426
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2018 à 13:46:56  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les deux événements sont positifs.

L'un plus que l'autre. L'union de la gauche ne mène à rien alors la convergence des luttes si, et concrètement. Et l'un nécessite infiniment plus de préparation et de soutiens que l'autre.

On en est plus à faire des images dans des gares entre personnalités de Gauche, ça sert à rien à part à titiller le plafond de verre de la mobilisation déjà atteint le 22 Mars.

On nous a descendu sur notre prétendu "stratégie solitaire" parce qu'on ne veut pas de l'union de la gauche.
Maintenant qu'on prépare une grande mobilisation avec d'autres organisations de la société civile, syndicats et asso, encartés ou pas, (donc ce qu'on voulait depuis le départ hein, cf mon pavé) j'ai l'impression que la stratégie solitaire elle est à Gauche justement, et surtout à Génération.s, qui n'a pas participé (officiellement) aux deux grandes réunions d'avant hier et hier pour le 5 Mai et le 14 Avril alors qu'ils nous harcèlent avec "l'unité".
Tant mieux si ils participent, c'est le but, mais ça montre que stratégiquement la Gauche était encore dans les choux vis-à-vis des propositions de LFI.

On refait l'élection dans la rue là au final, vu qu'il y a exactement les mêmes divergences stratégiques qu'entre Mélenchon et Hamon pendant la campagne (PS mis à part). Et je ne dis pas que ça va finir pareil, vu que là, la Gauche va forcément suivre le camp populiste  [:cerveau cupra]

Je vais faire un topic Printemps Social.

Message édité par CoyoteErable le 06-04-2018 à 14:01:39

---------------
n°52919373
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-04-2018 à 20:12:56  profilanswer

Hamon sur BFM :o

Lorsqu'il parle "au nom des français", j'ai dû mal à ne pas rigoler.

S'il était aussi clairvoyant, il aurait pu s'épargner de claquer autant de pognon pour un résultat aussi médiocre en 2017  [:raph0ux]  

Il a le potentiel pour être le prochain mélenchon.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52919835
iPoule
Hédoniste
Posté le 06-04-2018 à 21:11:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Hamon sur BFM :o

Lorsqu'il parle "au nom des français", j'ai dû mal à ne pas rigoler.

S'il était aussi clairvoyant, il aurait pu s'épargner de claquer autant de pognon pour un résultat aussi médiocre en 2017  [:raph0ux]  

Comment peut-on espérer gagner si l'on ne se donne pas les moyens de réussir ?

n°52920985
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2018 à 22:29:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faire au moins 20% ? C'est tout ce qu'il se souhaite je pense :o

---------------
n°52927844
iPoule
Hédoniste
Posté le 07-04-2018 à 22:13:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Faire au moins 20% ? C'est tout ce qu'il se souhaite je pense :o

Si c'est vraiment le prochain Mélenchon, alors il ne fera pas au moins 20% mais seulement 19,58%. [:jean-cul-lesmanchots]

n°52927863
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-04-2018 à 22:16:34  profilanswer

iPoule a écrit :

Si c'est vraiment le prochain Mélenchon, alors il ne fera pas au moins 20% mais seulement 19,58%. [:jean-cul-lesmanchots]

Pendant qu'on fera 35%  [:idriss123]

---------------
n°52934066
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-04-2018 à 19:30:20  profilanswer

iPoule a écrit :

2nd tour - 600 000

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Le Mouvement ... 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] [DIEM25] Génération•s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)