Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[T.U] [DIEM25] Génération•s

n°52934066
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-04-2018 à 19:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

iPoule a écrit :

Si c'est vraiment le prochain Mélenchon, alors il ne fera pas au moins 20% mais seulement 19,58%. [:jean-cul-lesmanchots]

2nd tour - 600 000

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 19:30:20  profilanswer

n°52936007
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-04-2018 à 22:36:30  profilanswer

J'ignorais qu'il y avait eu un candidat soutenu à la fois par la FI et par Générations... :o

Citation :

Bravo à @franralle candidat soutenu par @GenerationsMvt et toute la gauche qui sera au 2nd tours des élections législatives dans la 5ème circonscription de l'étranger. +15pts par rapport à juin 2017. L'unité de la gauche ça marche!

https://twitter.com/benoithamon/sta [...] 9121220610

n°52936539
Terminatux
Communiste
Posté le 09-04-2018 à 00:13:35  profilanswer

Par les écologistes et le PCF aussi. Une vraie belle candidature unitaire qui fait un excellent score. De quoi faire réfléchir celles et ceux qui pensent que ce sont des « magouilles » et que les séries de logos sont vouées à dégoûter l'électorat ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52936875
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2018 à 07:37:08  profilanswer

C'est un LFI qui s'est proposé en candidature citoyenne. Il s'est auto-investit et que ça soit le PC, écolo ou insoumis, ils ne font que le soutenir.

De toutes façons c'est un candidat français de l'étranger dans une élection à 10% de participation donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 09-04-2018 à 07:37:39

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°52937560
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 09-04-2018 à 09:38:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Par les écologistes et le PCF aussi. Une vraie belle candidature unitaire qui fait un excellent score. De quoi faire réfléchir celles et ceux qui pensent que ce sont des « magouilles » et que les séries de logos sont vouées à dégoûter l'électorat ?

Pourquoi partages un certain enthousiasme alors que tu n'avais que des analyses négatives lors des précédentes partielles ?
Tu vois que c'est quand même mieux de voir la vie positivement, non ? :p

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52937574
Terminatux
Communiste
Posté le 09-04-2018 à 09:39:55  profilanswer

C'est mieux mais je ne vais pas avoir la même analyse pour une candidature qui baisse qui pour une qui double son score sous prétexte que c'est sympa d'être positif.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52939659
iPoule
Hédoniste
Posté le 09-04-2018 à 12:07:46  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est un LFI qui s'est proposé en candidature citoyenne. Il s'est auto-investit et que ça soit le PC, écolo ou insoumis, ils ne font que le soutenir.

De toutes façons c'est un candidat français de l'étranger dans une élection à 10% de participation donc bon...

Ce serait assez cohérent qu'il intègre LFI officiellement si il gagne, dans le cas échéant il ne pourrait pas intégrer de groupe parlementaire.  [:sat 08:3]

n°52940386
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2018 à 13:16:13  profilanswer

iPoule a écrit :

Ce serait assez cohérent qu'il intègre LFI officiellement si il gagne, dans le cas échéant il ne pourrait pas intégrer de groupe parlementaire.  [:sat 08:3]

Il intégrera le groupe LFI si il gagne.

Mais d'abords, faut qu'il gagne, et là c'est pas encore le cas vu qu'il n'a pas de réservoir de voix :o

---------------
n°52949822
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 10-04-2018 à 11:32:47  profilanswer

Génération·s sera présent le 5 mai pour la Fête à Macron : http://www.regards.fr/la-midinale/ [...] bilisation

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52949927
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 11:40:22  profilanswer

:jap:

Par contre la com des organisateurs sur le 5 Mai m'a l'air désastreuse [:tinostar]
On en entend pratiquement pas parler, ni dans les médias ni sur les réseaux sociaux.
Faut vraiment qu'ils se bougent. Y compris chez les syndicats qui tardent à parler de cette date.
Ça devient urgent, surtout si on veut attirer ceux qui ne défilent pas en temps normal.

(Et éviter d'en faire un truc de "punk à chien" ou de "gauchistes" en ne parlant que d'AG H24 et d'ateliers)

Message édité par CoyoteErable le 10-04-2018 à 11:42:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 11:40:22  profilanswer

n°52949995
Lyrks
Posté le 10-04-2018 à 11:45:33  profilanswer

C est dans un mois
Y a le temps pour en parler

---------------
n°52950111
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 11:54:59  profilanswer

Je suis du genre à prendre l'avance. :o

Mais oui, j'avais oublié qu'il y a le 14 Avril avant, et une autre date.

---------------
n°52950356
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 10-04-2018 à 12:12:34  profilanswer

J'ai essayé d'avoir des infos pour le 14 avril mais tout le monde fait le mort. Hamon a sans doute moins de mal à s'associer à Ruffin qu'à Mélenchon  :D  

"Une autre date" c'est le 19 avril à l'appel de la CGT ? http://cgtparis.fr/spip.php?article3325

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52950947
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-04-2018 à 13:12:12  profilanswer

Tribune commune de Hamon et Varoufakis dans The Guardian:

Citation :

Our new European party can unite Britain’s feuding remainers and leavers

We will campaign in Britain in 2019, because all the peoples of Europe – inside the EU and out – face common crises.

(...)

http://www.theguardian.com/comment [...] varoufakis

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°52951455
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 13:55:21  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

J'ai essayé d'avoir des infos pour le 14 avril mais tout le monde fait le mort. Hamon a sans doute moins de mal à s'associer à Ruffin qu'à Mélenchon  :D  

"Une autre date" c'est le 19 avril à l'appel de la CGT ? http://cgtparis.fr/spip.php?article3325

Bah le 14 Avril c'est pas Mélenchon, c'est une inter-orga (Syndicats, associations, politiques) un Samedi. Puis même dans ce cas là, ça montrerait que le sectarisme c'est de son côté plus que du côté de LFI alors :o

C'est ridicule.  

---------------
n°52951462
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 13:56:05  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Tribune commune de Hamon et Varoufakis dans The Guardian:

Citation :

Our new European party can unite Britain’s feuding remainers and leavers

We will campaign in Britain in 2019, because all the peoples of Europe – inside the EU and out – face common crises.

(...)

http://www.theguardian.com/comment [...] varoufakis

Je vois pas l’intérêt sachant le Labour et Momentum sont déjà présents  [:coyoteerable:5]

---------------
n°52951590
Terminatux
Communiste
Posté le 10-04-2018 à 14:04:16  profilanswer

Je pense qu'elles et ils veulent le Labour dans leur parti européen, non ?
En tout cas toutes ces formations (dont sont membres les signataires de l'article) sont très modestes, pour ne pas dire marginales.

Message édité par Terminatux le 10-04-2018 à 14:04:36

---------------
n°52951900
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 14:26:28  profilanswer

Le Labour est déjà membre d'un parti européen il me semble, et de toutes façons ça ne changerait rien qu'il en rejoigne un autre à part pour satisfaire une branche européenne du parti. Et vu la position de Momentum et de Corbyn, pas sûr qu'ils souhaitent s'attarder à "changer l'Europe" de cette façon... En étant en dehors de l'UE dans quelques mois. Varoufakis était déjà venu de toutes façons prêcher sa parole au Labour.

Je pense que c'est pour essayer de faire monter parmi les populations européennes un sentiment anti-austérité et pro-européen AMHA (c'est un peu le but de leur coalition européenne). Mais bon, vu les alliés, et leur objectif... J'ai toujours du mal avec le nom du parti de Varoufakis en +. Comme si il ne suffisait de dire qu'être anti austérité et européen allait suffire à réformer l'UE, doucement et dans le temps, et sans attaquer l'extrême droite sur son terrain, et sans vouloir dialoguer avec les forces de Gauche Radicale (LFI, Bloco, Die Linke, Podemos, qui ne partagent pas leur stratégie).

De toutes façons, y'a déjà des forces anti libérales présentes dans les pays de l'UE, LFI, Podemos, Die Linke par exemple... Et le sommet du Plan B qui existe depuis quelques années déjà (et que Hamon comme Varoufakis ont l'air de nier), qui prêche déjà la fin de l'austérité et une autre Europe.

Message édité par CoyoteErable le 10-04-2018 à 14:28:13

---------------
n°52954533
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-04-2018 à 17:35:39  profilanswer

En pratique, la FI est plus anti-UE tout court que contre une UE anti-libérale. Ce qui est pas la position de Hamon.

n°52954753
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-04-2018 à 17:52:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

En pratique, la FI est plus anti-UE tout court que contre une UE anti-libérale. Ce qui est pas la position de Hamon.

LFI n'est absolument pas contre le principe d'une Europe, même semi-fédérale, sinon elle ne serait pas pour divers harmonisations (notamment sur le plan fiscal ou normes écologiques) et elle ne défendrait pas une autre Europe. Elle est simplement dans la confrontation et pour le changement direct des traités là où Hamon est pour un réformisme lent au sein des traités, et pour une Europe totalement fédérale.

D'ailleurs, elle est pour les listes transnationales, et a même défendu qu'un peuple européen puisse potentiellement existé via ce vote :
https://www.youtube.com/watch?v=lPpIwlwn2l
(à écouter, un discours clairement pro-européen)

L'UE est construit autour de traités libéraux, donc ce n'est pas une erreur que de combattre l'institution en elle même, pas l'idée. Le caractère libéral de l'UE et de les orientations successives de la commission en font plus pour détruire l'idéal européen que la dénonciation de l'UE.

Croire que LFI souhaite des États Nations isolés dans leurs coins, c'est faux, et c'est un mensonge. Si on est pas totalement fédéraliste et/ou libéral pour certains, on est anti-européen, c'est assez dérangeant comme méthode. D'ailleurs, c'est pas en imposant le fédéralisme qu'un peuple européen naitra (si tant est qu'il puisse se former un jour).

Message édité par CoyoteErable le 10-04-2018 à 17:58:08

---------------
n°52954918
pistache52
Posté le 10-04-2018 à 18:06:37  profilanswer

la FI est pour une Europe insoumise, rien d'autre.

n°52962110
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 11-04-2018 à 12:34:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah le 14 Avril c'est pas Mélenchon, c'est une inter-orga (Syndicats, associations, politiques) un Samedi. Puis même dans ce cas là, ça montrerait que le sectarisme c'est de son côté plus que du côté de LFI alors :o

C'est ridicule.

La manif du 14 est associée à l'image de Mélenchon et celle du 5 mai à Ruffin, or il y a un conflit de personnes entre Hamon et Mélenchon. C'est peut-être ridicule mais c'est comme ça [:spamafote]

D'ailleurs :

Citation :

"Génération.s sera à Marseille pour manifester. Moi je ne peux pas samedi parce que j'ai d'autres engagements et depuis longtemps", a déclaré M. Hamon sur France Inter.

---------------
n°52962233
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 12:50:55  profilanswer

La CGT qui nous plante pour le 5 Mai, en disant qu'il ne faut pas multiplier les dates...
Alors qu'elle n'arrête pas de multiplier les dates (une nouvelle journée le 22 Mai). Quelle bande de tocards.

---------------
n°52962239
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 12:51:23  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

La manif du 14 est associée à l'image de Mélenchon et celle du 5 mai à Ruffin, or il y a un conflit de personnes entre Hamon et Mélenchon. C'est peut-être ridicule mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est le problème de Hamon ça.

---------------
n°52962439
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 11-04-2018 à 13:13:11  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°52963044
Terminatux
Communiste
Posté le 11-04-2018 à 13:59:04  profilanswer

Sa réponse complète :

Citation :

Non. L’idée de favoriser la participation d’autres salariés ou travailleurs qui, pour des raisons diverses, ne peuvent pas faire grève est intéressante. Mais si je regarde bien le calendrier, quatre jours avant le 5 mai, il y a le 1er-Mai. C’est un jour férié qui devrait être un grand rendez-vous de convergence des luttes. Multiplier les dates génère de la division et n’est pas efficace.

Ça me rappelle une fois où j'étais en réunion publique avec un cadre du PG, il avait appelé à manifester début mai avec le Front de Gauche, je lui ai rappelé qu'il y avait le 1er mai quand même (en plus).

---------------
n°52963794
Ernestor
Posté le 11-04-2018 à 14:42:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La CGT qui nous plante pour le 5 Mai, en disant qu'il ne faut pas multiplier les dates...
Alors qu'elle n'arrête pas de multiplier les dates (une nouvelle journée le 22 Mai). Quelle bande de tocards.

Comme le remarque Tux, c'est 4 jours après les manifs du 1er Mai. C'est utile de faire une manif tous les 4 jours ?

n°52964031
Terminatux
Communiste
Posté le 11-04-2018 à 14:56:04  profilanswer

J'espère que tu seras dans le 1er mai camarade Ernestor.
Voir le 5 si le cœur t'en dis.

---------------
n°52964053
Lyrks
Posté le 11-04-2018 à 14:57:25  profilanswer

Ah ben voilà
La manif du 5, on commence à préparer l argument "c est la faute aux syndicats"  

C est bien d anticiper les edl

---------------
n°52964394
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 15:17:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme le remarque Tux, c'est 4 jours après les manifs du 1er Mai. C'est utile de faire une manif tous les 4 jours ?

Bah bien sûr. La CGT qui multiplie les dates, 22 Mars, 19 Avril, 22 Mai, toutes en semaine, chacune par branche, c'est très utile.

Le 1er Mai est la manifestation historique des travailleurs. Il fallait une manifestation en weekend qui dépasse tous les cadres et étiquettes habituelles, ça a été proposé après discussion par des travailleurs, étudiants, syndicalistes ou non, politiques et non politiques à l'AG de la Bourse du travail.

La CGT avait déjà refusé en Septembre (on va leur accorder ce refus là, ok) puis en octobre et novembre et en proposant des dates qui ont fait un bide, il était où le premier mai en novembre ?

De toutes façons, la journée aura lieu, qu'ils viennent ou non, ils souhaitent qu'elle soit moins importante du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 11-04-2018 à 15:25:39

---------------
n°52964401
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 15:18:01  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah ben voilà
La manif du 5, on commence à préparer l argument "c est la faute aux syndicats"

C est bien d anticiper les edl

Gné [:babouchka:2]

---------------
n°52964436
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 15:19:46  profilanswer

Il nous a fait un caprice pour ses trains, on a envoyé Ruffin, il va envoyer qui maintenant que c'est un travail de terrain ? Ballas ?

---------------
n°52964759
Ernestor
Posté le 11-04-2018 à 15:40:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah bien sûr. La CGT qui multiplie les dates, 22 Mars, 19 Avril, 22 Mai, toutes en semaine, chacune par branche, c'est très utile.

Le 1er Mai est la manifestation historique des travailleurs. Il fallait une manifestation en weekend qui dépasse tous les cadres et étiquettes habituelles, ça a été proposé après discussion par des travailleurs, étudiants, syndicalistes ou non, politiques et non politiques à l'AG de la Bourse du travail.  

La CGT avait déjà refusé en Septembre (on va leur accorder ce refus là, ok) puis en octobre et novembre et en proposant des dates qui ont fait un bide, il était où le premier mai en novembre ?

De toutes façons, la journée aura lieu, qu'ils viennent ou non, ils souhaitent qu'elle soit moins importante du coup ?

Ben honnêtement, c'est une façon de comprendre qui manifeste et pour quoi. Parce que là avec le fourre-tout de tout le monde ensemble, on sait pas bien qui gueule et pourquoi [:coyoteerable:1]

n°52964771
Ernestor
Posté le 11-04-2018 à 15:41:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'espère que tu seras dans le 1er mai camarade Ernestor.
Voir le 5 si le cœur t'en dis.

Faut que je vérifie si j'ai pas poney :o

n°52964840
Lyrks
Posté le 11-04-2018 à 15:45:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben honnêtement, c'est une façon de comprendre qui manifeste et pour quoi. Parce que là avec le fourre-tout de tout le monde ensemble, on sait pas bien qui gueule et pourquoi [:coyoteerable:1]

C est logique et ça permet d être beaucoup plus percutant sur le fait que ça "craqué" de partout plutôt que de mélanger dans le fourré tout du "macron t es méchant"...
Faut croire que ça sonne pas comme évidence pour tout le monde..

---------------
n°52964879
Terminatux
Communiste
Posté le 11-04-2018 à 15:47:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

C est logique et ça permet d être beaucoup plus percutant sur le fait que ça "craqué" de partout plutôt que de mélanger dans le fourré tout du "macron t es méchant"...
Faut croire que ça sonne pas comme évidence pour tout le monde..

Je ne pense pas que la CGT veuille opposer l'un à l'autre.
Il n'y a pas lieu de le faire.

---------------
n°52965015
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-04-2018 à 15:55:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Sa réponse complète :

Citation :

Non. L’idée de favoriser la participation d’autres salariés ou travailleurs qui, pour des raisons diverses, ne peuvent pas faire grève est intéressante. Mais si je regarde bien le calendrier, quatre jours avant le 5 mai, il y a le 1er-Mai. C’est un jour férié qui devrait être un grand rendez-vous de convergence des luttes. Multiplier les dates génère de la division et n’est pas efficace.

Ça me rappelle une fois où j'étais en réunion publique avec un cadre du PG, il avait appelé à manifester début mai avec le Front de Gauche, je lui ai rappelé qu'il y avait le 1er mai quand même (en plus).

Oui et non. ;)

La manif du 1er mai est la célébration de la fête des travailleurs. Il s'agit d'une ritualisation du mouvement ouvrier.
De plus, la marche du 1er mai est très connoté "c'est le truc des syndicats". Les moins emballés à "suivre les syndicats" risquent de ne pas venir à cette marche généraliste. Car il s'agit aussi d'évoquer le sort globale des conditions de travail, de la précarité des statuts, des salaires trop faibles, de la loi travail déjà passée, etc...

Or là, nous évoquons une mobilisation particulière sur la casse de la SNCF, des EPHAD, de l'hôpital pour les gros sujets. Tout le service public se mobilise.
A cela s'ajoute des étudiants beaucoup moins concernés par la marche du 1er mai.

Enfin, crois-tu qu'en faisant une manif toutes les 15 jours, en semaine, la mobilisation sera suffisante pour faire plier le gouvernement ?

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52965020
Lyrks
Posté le 11-04-2018 à 15:55:51  profilanswer

Sur le principe non mais avant de faire une lutte convergente, il faut d abord veiller à ce que chaque mouvement soit audible.

On appelle ça le phénomène dcuniverse/marveluniverse

Marvel a fait un film sur chaque personnage, les films avengers ont une logique.
Dc à fait justice league.

Bah voilà pour moi c est pareil

---------------
n°52965286
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 11-04-2018 à 16:16:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il nous a fait un caprice pour ses trains, on a envoyé Ruffin, il va envoyer qui maintenant que c'est un travail de terrain ? Ballas ?

J'en sais rien, qu'est-ce que ça peut faire ? [:transparency]  

Il y a clairement une bataille d'ego entre JLM & BH, les deux rechignent à se pointer à une action commune quand elle est à l'initiative de l'autre (ou perçue comme telle), c'est aussi con dans un sens que dans l'autre. Bon, on trouve des solution en envoyant Ruffin ou Balas ou qui tu veux. Il y a vraiment besoin d'y accorder plus d'importance ?

---------------
n°52965767
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-04-2018 à 16:57:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah non. Justement le but c'est de faire converger les luttes. Tu appelles ça fourre tout, c'est ton problème, on sait que t'es pas à l'aise avec l'idée de mobilisation de toutes façons.

---------------
n°52968771
Terminatux
Communiste
Posté le 11-04-2018 à 21:53:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Oui et non. ;)

La manif du 1er mai est la célébration de la fête des travailleurs. Il s'agit d'une ritualisation du mouvement ouvrier.
De plus, la marche du 1er mai est très connoté "c'est le truc des syndicats". Les moins emballés à "suivre les syndicats" risquent de ne pas venir à cette marche généraliste. Car il s'agit aussi d'évoquer le sort globale des conditions de travail, de la précarité des statuts, des salaires trop faibles, de la loi travail déjà passée, etc...

Or là, nous évoquons une mobilisation particulière sur la casse de la SNCF, des EPHAD, de l'hôpital pour les gros sujets. Tout le service public se mobilise.
A cela s'ajoute des étudiants beaucoup moins concernés par la marche du 1er mai.

Enfin, crois-tu qu'en faisant une manif toutes les 15 jours, en semaine, la mobilisation sera suffisante pour faire plier le gouvernement ?

Je pense participer au 5 mai dans ma ville, tu prêches un convaincu. [:gidoin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[T.U][A.N][Sénat] Topic du Parlement Français[T.U] Présidentielles 2022
[T.U][BOXE] Mélenchon bashing : le topic pour se défouler sur lui[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577
Le Mouvement ... 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] [DIEM25] Génération•s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)