Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°14753202
asmomo
Posté le 01-05-2008 à 16:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

freaxinthenight a écrit :

Non mais pour maurice, c'est pas fait pour que ça choque, c'est fait pour sourire, surtout avec la ponctuation finale de Dati elle-même... Personnellement je souris souvent quand j'entends les membres de ce gouvernement, que ce soit Borloo quand il parle "d'écologie", que ce soit les relations entre Boutin et Amara, Yade et son agressivité, et quand je regarde leurs actes.  
Ils se savent surveillés gsx33, il y a une caméra en permanence pour suivre ces gens, c'est tout simplement qu'ils n'en n'ont rien à branler; regarde les réactions sur ce forum, notamment de notre ami Maurice qui encore une fois nous la pète "ils sont comme nous tous, moi aussi je triche et je glande". Les gens les excusent, ils sont "comme nous". C'est la nature humaine !
Certes Maurice, ils sont comme nous tous, mais en même temps, ils ont une fonction que nous n'avons pas. Et nous sommes dans une société où "l'exemplarité comportementale" doit être définie par les postes qu'occupent Dati ou d'autres. Et elle l'est d'ailleurs...
Mais ce qui m'étonne, c'est quand ces gens-là moralisent sur la fonction publique qui se comporterait comme eux le font avec une impunité totale, filmés en permanence.
En fait finalement, c'est pas choquant, ça dégoûte.

Et surtout ils nous font la leçon tous les 4 matins... Quand Chirac branlait rien on s'en foutait, tant qu'il nous faisait pas la morale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 16:35:42  profilanswer

n°14753212
asmomo
Posté le 01-05-2008 à 16:37:37  profilanswer

sidela a écrit :

l'élite elle est à l'image de la population, à chaque fois que des réformes un peu courageuses ont été entreprises ça a été des centaines de milliers de manifestants dans la rue et un pays paralysé. Sarkozy a été élu parce qu'il est aussi nul que la majorité de ses électeurs, il a promis n'importe quoi il applique son programme...

C'est quoi une réforme courageuse ?

Les 35h par exemple ? Me semble pas qu'il y ait eu des manifestations monstre, plutôt des ptits trucs de patrons et de cadres (il est amusant de noter que ce sont les cadres qui ont le plus bénéficié des 35h, d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-05-2008 à 16:38:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14753821
sidela
Posté le 01-05-2008 à 18:11:05  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi une réforme courageuse ?

Les 35h par exemple ? Me semble pas qu'il y ait eu des manifestations monstre, plutôt des ptits trucs de patrons et de cadres (il est amusant de noter que ce sont les cadres qui ont le plus bénéficié des 35h, d'ailleurs).

les 35h une réforme courageuse...  :lol:  

je pensais par exemple à la réduction des déficits, tout le contraire des 35h...

n°14753997
Symply16
Posté le 01-05-2008 à 18:36:45  profilanswer

Une réforme courageuse : suppression des 35 et mise en place de 40 minimum, 41 ans voir plus de cotisations, libéralisation du marché économique français : c'est à dire la fin du protectionnisme déguisé, diminution des impôts (ceux payés par les entreprises et ceux payés par le citoyen lambda),l'arrêt du soutient à certaines entreprises ou corps de métier condamnés, suppression des filières bouchées de la fac ou tout du moins instauration d'un numerus clausus à l'entrée de ces filières ....

Ah zut, ce ne sont pas une réforme courageuse à faire mais plusieurs.*

PS : veuillez excusez ce déviage de topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 01-05-2008 à 18:40:27
n°14754264
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-05-2008 à 19:08:29  profilanswer

Tiens dans Marianne une indiscrétion  :o  
Rama Yade aurait tenté de partager avec Rachida Dati sa passion pour l'histoire de France mais elle aurait été dépitée de voir que cette dernière ne s'intéressait "qu'aux robes"  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14754473
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2008 à 19:34:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tiens dans Marianne une indiscrétion  :o  
Rama Yade aurait tenté de partager avec Rachida Dati sa passion pour l'histoire de France mais elle aurait été dépitée de voir que cette dernière ne s'intéressait "qu'aux robes"  :o

:lol:

n°14756737
asmomo
Posté le 01-05-2008 à 23:54:12  profilanswer

sidela a écrit :

les 35h une réforme courageuse...  :lol:  

je pensais par exemple à la réduction des déficits, tout le contraire des 35h...

Les finances publiques se portaient très bien sous Jospin, et coulent systématiquement sous la droite...

---------------
n°14756743
totoz
Posté le 01-05-2008 à 23:55:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Les finances publiques se portaient très bien sous Jospin, et coulent systématiquement sous la droite...

c a cause du trou de la sécu, des chomeurs ! voila ! :o bon je sors :D

n°14756842
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-05-2008 à 00:11:20  profilanswer

Bon allez. Rien de moins détendant qu'une petite news de Rachida :jap:  

Rachida Dati a changé son look… :
http://fr.news.yahoo.com/purepeopl [...] 11c6b.html

Citation :

Mercredi 30 avril : Critiquée par la presse depuis sa couverture de Paris-Match où elle prenait la pose, il semble queRachida Dati ait décidé de changer radicalement de style....

Exit les soirées Dior, et rangées, les plus belles tenues qu'elle a exhibées en des occasions prestigieuses (comme pour la venue de Shimon Peres à l'Elysée, où elle portait une robe fendue).

La garde des Sceaux a repris un look plus en phase avec sa fonction et en adéquation avec la retenue supposée par sa place au sein du gouvernement.

Lors du dernier voyage d'Etat du couple présidentiel, elle s'est contentée de tenues très simples — pantalon-chemise ou ensemble bleu marine avec des bottes plates.

De même, lors du premier mariage qu'elle a célébré dans sa mairie du 7e arrondissement parisien, elle s'est laissée aller à unir Assane Dioukhane et Yacine Diouf en veste sombre et jean noir.

Carla Bruni-Sarkozy, qui sait allier chic et discrétion, lui aurait-elle donné des leçons ?

[:faschoune83]  

Spoiler :

http://img230.imageshack.us/img230/9863/dati16sp1.jpg

[:prozac]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14756881
totoz
Posté le 02-05-2008 à 00:17:10  profilanswer

c moi ou elle s'enlaidi de + en + :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 00:17:10  profilanswer

n°14756938
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-05-2008 à 00:24:34  profilanswer

Comme me le disaient encore hier soir Assane Dioukhane et Yacine Diouf , le rouge à lèvres sur vêtements blancs, c'est "la mort pour les yeux !".  

:jap:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14756988
asmomo
Posté le 02-05-2008 à 00:31:29  profilanswer

Symply16 a écrit :

Une réforme courageuse : suppression des 35 et mise en place de 40 minimum, 41 ans voir plus de cotisations, libéralisation du marché économique français : c'est à dire la fin du protectionnisme déguisé, diminution des impôts (ceux payés par les entreprises et ceux payés par le citoyen lambda),l'arrêt du soutient à certaines entreprises ou corps de métier condamnés, suppression des filières bouchées de la fac ou tout du moins instauration d'un numerus clausus à l'entrée de ces filières ....

Ah zut, ce ne sont pas une réforme courageuse à faire mais plusieurs.*

PS : veuillez excusez ce déviage de topic.

C'est pas courageux ça, c'est juste faire ce que leur demandent tous leurs amis, demandes accompagnées de nombreux avantages bien sûr.

---------------
n°14757011
Comet
Posté le 02-05-2008 à 00:34:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Il parait que c'est parce qu'il a bénéficié d'un contexte favorable, contrairement aux gouvernements suivants :o

---------------
n°14757073
totoz
Posté le 02-05-2008 à 00:46:20  profilanswer

Comet a écrit :

Il parait que c'est parce qu'il a bénéficié d'un contexte favorable, contrairement aux gouvernements suivants :o

la faute du fbi chinois de l'atlantide si tout pete ? :D

n°14757107
Comet
Posté le 02-05-2008 à 00:53:14  profilanswer

totoz a écrit :

la faute du fbi chinois de l'atlantide si tout pete ? :D

C'est évident :o  
Ce n'est surement pas de la faute du gouvernement :o

---------------
n°14759161
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2008 à 12:51:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on aura brulé l'ENA/polytechnique et qu'on interdira le cumul des mandats et le nombre trop elevé de mandats successifs.
c'est ca qui mine la france, le carrierisme politique...

euh je crois que le gouvernement actuel est celui qui compte le moins d'enarques/X depuis de très nombreuses années. A part NKM je ne crois pas qu'il y'en ait d'autre :o

n°14759284
doutrisor
Posté le 02-05-2008 à 13:09:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut voir la gueule des reformes aussi [:spamafote]

Et ce sont toujours les mêmes qui doivent faire des efforts, hein !  [:cerveau heink]  Mais surtout pas les élites qui nous gouvernent ou pensent pour nous !  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14759310
Comet
Posté le 02-05-2008 à 13:13:28  profilanswer

thurfin a écrit :

euh je crois que le gouvernement actuel est celui qui compte le moins d'enarques/X depuis de très nombreuses années. A part NKM je ne crois pas qu'il y'en ait d'autre :o

Morano, une pure technocrate :o  

Spoiler :

:o

---------------
n°14759572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2008 à 13:55:16  profilanswer

n°14764264
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 01:08:53  profilanswer

Comet a écrit :

Possible. En tout cas il en a profité pour miser sur l'éducation et la recherche, nos seuls moyens de lutter contre les pays émergents.

---------------
n°14764273
Comet
Posté le 03-05-2008 à 01:10:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Possible. En tout cas il en a profité pour miser sur l'éducation et la recherche, nos seuls moyens de lutter contre les pays émergents.

:jap:  (5% de croissance en 2000 :love: )

---------------
n°14764389
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-05-2008 à 01:29:23  profilanswer

thurfin a écrit :

Ouais donc faut trouver un juste milieux parce que là, c'est quand même grave :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14765350
babe0074
Posté le 03-05-2008 à 11:21:19  profilanswer

Comet a écrit :

:jap:  (5% de croissance en 2000 :love: )

La croissance, c'est pas ce truc qui va se chercher avec ses petites dents, non ?

Je croyais moi pourtant, mdr................

n°14772033
fugazi2
Posté le 04-05-2008 à 10:56:36  profilanswer

babe0074 a écrit :

La croissance, c'est pas ce truc qui va se chercher avec ses petites dents, non ?

Je croyais moi pourtant, mdr................

:lol: +1

n°14772499
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2008 à 12:33:48  answer

Citation :

Rachida se fait rhabiller par l’Elysée

Si Dame Carla cherche à faire tomber les Rolex de l’Elysée, certains proches de Sarkozy trouvent Rachida Dati encore bien « bling bling »

« Décidément, Rachida ne travaille pas ses dossiers ». Et ce proche de Sarkozy d’ajouter : « disons qu’elle est restée bling-bling, alors que ce genre là est passé de mode ». Pauvre Rachida lâchée par certains au coeur du pouvoir !

En fait, on a beaucoup vu, ces dernières semaines, la ministre de la Justice dans des petites réceptions et autres dîners chez François Pinault, le milliardaire et amateur d’art. Or cet homme d’affaires, propriétaire d’une superbe collection de peinture à Venise, passe pour un des derniers soutiens de Jacques Chirac, qu’il continue à fréquenter. Disons que le rapprochement amical entre Rachida et François Pinault en a fait ricaner plus chez les sarkozistes pur jus.
Des fonctionnaires qui ne comprennent rien au nouveau cours de la Justice

Autre anecdote, rapportée par ses détracteurs, les grands couturiers, genre Dior, qui « prêtaient » des belles parures à Rachida Dati, lui ont demandé de les rendre. Les articles parus sur ce sujet dans la presse avaient provoqué en effet des commentaires ironiques un peu partout. À moins que la ministre naturellement, avaient ajouté ces couturiers, ne décide de régler ces vètements d’apparat. Et bien Rachida Dati avait décidé que le ministère de la Justice pourrait fort bien régler la note. Ce qui reste audacieux par rapport aux règles strictes de la comptabilité publique. Hélas, le contrôleur financier de la Chancellerie vient de s’opposer à un tel règlement. Voici des fonctionnaires besogneux ne comprennent rien au rôle de représentation que doit tenir l’ex deuxième dame de France ; et voici notre ministre préférée réduite à se vêtir comme une pauvresse.

C'est pas croyable, elle meriterait largement de rendre des comptes  [:zmed]

n°14774457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2008 à 18:45:06  profilanswer

La honte de la Justice, cette bonne femme.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14774552
Comet
Posté le 04-05-2008 à 18:59:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

La honte à la présidence, ce bonhomme :o

---------------
n°14774712
Arakhan
Posté le 04-05-2008 à 19:26:41  profilanswer

Comet a écrit :

oui c'est l'éternelle histoire de la vilaine gauche qui a le cul bordé de nouilles et de la pauvre cht'ite droite qu'a jamais de chance  :o  

à d'autres hein, elle a été déja trop faite celle la.

n°14774730
Arakhan
Posté le 04-05-2008 à 19:28:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

pas étonnant venant de cette harpie hystérique qu'est rachida dati.

n°14775516
Comet
Posté le 04-05-2008 à 20:50:25  profilanswer

Arakhan a écrit :

oui c'est l'éternelle histoire de la vilaine gauche qui a le cul bordé de nouilles et de la pauvre cht'ite droite qu'a jamais de chance  :o  

à d'autres hein, elle a été déja trop faite celle la.

Spoiler :

Bon, la faute à Miterrand alors [:icon9]

Sinon, vous savez si tous ceux qui ont démissionné de son cabinet _ça fait du monde maintenant_ se sont exprimés sur elle?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 04-05-2008 à 21:20:40

---------------
n°14778114
paprika
Posté le 05-05-2008 à 02:25:06  profilanswer

à mon avis non,ou alors rien de bien méchant si non gare aux represailles.

n°14778779
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-05-2008 à 09:49:33  profilanswer

Arakhan a écrit :

pas étonnant venant de cette harpie hystérique qu'est rachida dati.

[:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14840572
sebino
Posté le 12-05-2008 à 15:21:31  profilanswer

thurfin a écrit :

oui je prefere un énarque à Morano

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14840643
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2008 à 15:34:52  profilanswer

sebino a écrit :

oui je prefere un énarque à Morano

elle s'est assagie depuis qq temps.

n°14841580
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 17:50:34  answer

korrigan73 a écrit :

quand on aura brulé l'ENA/polytechnique et qu'on interdira le cumul des mandats et le nombre trop elevé de mandats successifs.
c'est ca qui mine la france, le carrierisme politique...

j'ai jamais comprit cette jalousie systématique envers les gens qui ont plus de diplômes que soi [:spamafote] Ceux qui se plaignent des énarques et polytechniciens n'ont qu'a passer le concours pour relever le niveau, après tout!  

Et comme le dit thurfin, le gouvernement Fillon est celui qui compte le moins d'énarques et de polytechniciens depuis très longtemps, pourtant il faut remonter à la IVe République pour trouver un gouvernement si médiocre.  

Donc le couplet populiste sur les énarques et X, on peut le laisser à Gégé le pilier de bistro qui a arrêté ses études au BEPC...  

En revanche, totalement d'accord sur l'interdiction du cumul des mandats  :jap:

n°14841632
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2008 à 17:57:57  profilanswer

je ne suis pas contre les gens instruit, loin de la.
ce que je ne supporte plus c'est qu'on en soit a recruter uniquement la bas. c'est de la cooptation.
les gens sont qui sont en haut des administrations envoient leur gosses a l'ena/X et l'etat recrute la dedans.
donc la france ne s'en porterait que mieux si on changeait ca.
ensuite, la mediocrité du gouvernement actuel ne vient pas d'un manque de diplome, seulement d'un mix lamentable pour:
1 plaire a l'opinion en prenant des gens d'un peu partout, le probleme c'est qu'a ce jeu la on obtien la lie, pas le bon grain.
rachida dati dans le role de l'arabe de service ou kouchner pour se donner bonne conscience en sont les meilleures preuves.
de 2, mener une politique au service d'une minorité et d'interets personnels. pour ca, il suffit de voir ce qu'a fait notre bien aimé president depuis 1 an maintenant.

pour finir, je serai pour l'ena ou X si les gens present la dedans etaient l'elite de la nation, les jeunes les plus brillant.
or ce ne sont jamais que les fils des dirigeants. et ca ce n'est plus acceptable.

n°14841667
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 18:02:33  answer

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas contre les gens instruit, loin de la.
ce que je ne supporte plus c'est qu'on en soit a recruter uniquement la bas. c'est de la cooptation.
les gens sont qui sont en haut des administrations envoient leur gosses a l'ena/X et l'etat recrute la dedans.
donc la france ne s'en porterait que mieux si on changeait ca.
ensuite, la mediocrité du gouvernement actuel ne vient pas d'un manque de diplome, seulement d'un mix lamentable pour:
1 plaire a l'opinion en prenant des gens d'un peu partout, le probleme c'est qu'a ce jeu la on obtien la lie, pas le bon grain.
rachida dati dans le role de l'arabe de service ou kouchner pour se donner bonne conscience en sont les meilleures preuves.
de 2, mener une politique au service d'une minorité et d'interets personnels. pour ca, il suffit de voir ce qu'a fait notre bien aimé president depuis 1 an maintenant.

pour finir, je serai pour l'ena ou X si les gens present la dedans etaient l'elite de la nation, les jeunes les plus brillant.
or ce ne sont jamais que les fils des dirigeants. et ca ce n'est plus acceptable.

D'un coté, il est logique qu'on recrute préférentiellement à l'ENA car cette école a été conçue pour ça.  

En revanche, je suis totalement d'accord avec toi pour dénoncer la non-mixité de ce genre d'études, mais c'est pas la faute à l'ENA en tant que telle (rien de plus égalitaire qu'un concours), mais la faute de tout le système scolaire depuis le primaire, qui favorise la ségrégation sociale, et la reproduction des élites. Et avec la suppression de la carte scolaire, ça va être de pire en pire....  

Ensuite, je n'ai pas dit que la médiocrité du gouvernement actuel venait d'un manque de diplôme, je soulignais juste qu'il ne fallais pas accuser "l'énarchie" de tout les maux, en prenant le gouvernement et sa médiocrité, où on compte très peu d'énarques.  

n°14841698
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2008 à 18:07:42  profilanswer

etre diplomé de l'ENA prouve que tu n'es pas un con, mais ca n'exclue pas d'etre un connard. [:aloy]
l'ENA a eté concue pour que les gosses les plus brillants dans leur lycées de campagne puisse etre formé et avoir accés aux plus hautes fonctions de l'etat.
cette mission a clairement faillie.
il faut donc reformer en profondeur l'ena, ou la fermer

n°14841760
sebino
Posté le 12-05-2008 à 18:14:23  profilanswer

non, pour former des administrateurn, pas des politiques, d'ou son nom

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°14841779
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 18:16:03  answer

korrigan73 a écrit :

etre diplomé de l'ENA prouve que tu n'es pas un con, mais ca n'exclue pas d'etre un connard. [:aloy]
l'ENA a eté concue pour que les gosses les plus brillants dans leur lycées de campagne puisse etre formé et avoir accés aux plus hautes fonctions de l'etat.
cette mission a clairement faillie.
il faut donc reformer en profondeur l'ena, ou la fermer

Que la mission ai faillie, je suis totalement d'accord, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :o

D'autant que ça ne réglera rien, c'est tout le système scolaire qui a foiré

sebino a écrit :

non, pour former des administrateurn, pas des politiques, d'ou son nom

Qu'est ce qui empèche les administrateurs de se lancer en politique (surtout qu'ils sont sensés -c'est pas toujours le cas- bien connaitre les dossiers)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 18:17:03
n°14841790
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2008 à 18:17:08  profilanswer

exact.
le niveau s'effondre et on fais tout pour que ca continue :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)