[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?1. Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.
2. Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.
3. Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.
4. Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.
5. Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?
6. Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.
Total : 267 votes (41 votes blancs)
freaxinthenight | Non mais pour maurice, c'est pas fait pour que ça choque, c'est fait pour sourire, surtout avec la ponctuation finale de Dati elle-même... Personnellement je souris souvent quand j'entends les membres de ce gouvernement, que ce soit Borloo quand il parle "d'écologie", que ce soit les relations entre Boutin et Amara, Yade et son agressivité, et quand je regarde leurs actes. Ils se savent surveillés gsx33, il y a une caméra en permanence pour suivre ces gens, c'est tout simplement qu'ils n'en n'ont rien à branler; regarde les réactions sur ce forum, notamment de notre ami Maurice qui encore une fois nous la pète "ils sont comme nous tous, moi aussi je triche et je glande". Les gens les excusent, ils sont "comme nous". C'est la nature humaine !
Certes Maurice, ils sont comme nous tous, mais en même temps, ils ont une fonction que nous n'avons pas. Et nous sommes dans une société où "l'exemplarité comportementale" doit être définie par les postes qu'occupent Dati ou d'autres. Et elle l'est d'ailleurs...
Mais ce qui m'étonne, c'est quand ces gens-là moralisent sur la fonction publique qui se comporterait comme eux le font avec une impunité totale, filmés en permanence.
En fait finalement, c'est pas choquant, ça dégoûte. |
asmomo | freaxinthenight a écrit :
Non mais pour maurice, c'est pas fait pour que ça choque, c'est fait pour sourire, surtout avec la ponctuation finale de Dati elle-même... Personnellement je souris souvent quand j'entends les membres de ce gouvernement, que ce soit Borloo quand il parle "d'écologie", que ce soit les relations entre Boutin et Amara, Yade et son agressivité, et quand je regarde leurs actes. Ils se savent surveillés gsx33, il y a une caméra en permanence pour suivre ces gens, c'est tout simplement qu'ils n'en n'ont rien à branler; regarde les réactions sur ce forum, notamment de notre ami Maurice qui encore une fois nous la pète "ils sont comme nous tous, moi aussi je triche et je glande". Les gens les excusent, ils sont "comme nous". C'est la nature humaine !
Certes Maurice, ils sont comme nous tous, mais en même temps, ils ont une fonction que nous n'avons pas. Et nous sommes dans une société où "l'exemplarité comportementale" doit être définie par les postes qu'occupent Dati ou d'autres. Et elle l'est d'ailleurs...
Mais ce qui m'étonne, c'est quand ces gens-là moralisent sur la fonction publique qui se comporterait comme eux le font avec une impunité totale, filmés en permanence.
En fait finalement, c'est pas choquant, ça dégoûte.
|
Et surtout ils nous font la leçon tous les 4 matins... Quand Chirac branlait rien on s'en foutait, tant qu'il nous faisait pas la morale. ---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
|