Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6516 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°14503687
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 09:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ovrefoss a écrit :

Non. Il n'y a pas de de gaz entre elles. Cette femme est instable au plus haut point.

Simplement, Rachity Dada est complètement hystérique et manque cruellement de la dimension de personnalité indispensable à ce niveau de responsabilités, elle a explosé le principe de Peter en rabaissant volontairement son niveau d'incompétence, et s'est propulsée dans les confins de la galaxie du genre : le dénommé Boussaroque, conseiller diplomatique de Dati, vient de démissionner : insultes et cris.  

Onze démissions à son cabinet en 9 mois. C'est sans précédent dans la Vème république, et ce n'est pas comme ca que l'on réforme une administration essentielle de l'état, qui manque pourtant chroniquement de moyens et d'efficacité. Mais la justice en général est à l'image du régime d'un pays : au service de ceux qui croient qu'il lui doivent tout. Pour les autres, des lois de plus en plus astreignantes et répressives...

Une attachée de communication du candidat en campagne de cet acabit, ca valait bien d'en faire une ministre. Reste à savoir si celui qui l'a désignée est intrinsèquement capable de déceler les dérèglements hormonaux de sa pouliche. A l'évidence de ses capacités médiatique qui ont fini par l'obliger à se taire et se faire plus discret, il n'est pas médecin, c'est plutôt lui qui consulte... Parce que les lois imbéciles qui envoient des bébés en prison, c'est pas elle, c'est bien lui qui les a choisi et a donné l'aval aux procédures de leurs adoptions. Mais bon, sa dimension personnelle a enclin la ministre à trouver tout ca relevant d'un formidable progrès de la démocratie française.  

Donc nous progressons.

Pourtant ça avance bien la réforme de la carte judiciaire  [:mr marron derriere]  

En plus elle a récupéré dans son escarcelle le pb des actions en nom collectif (class action) au détriment de C. Lagarde : une loi ("réforme" en novlang) de plus qui va être mise à son crédit [:spamafoote]  

Elle bosse elle bosse...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 09:20:59  profilanswer

n°14503710
ovrefoss
Posté le 03-04-2008 à 09:25:59  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Pourtant ça avance bien la réforme de la carte judiciaire  [:mr marron derriere]  

En plus elle a récupéré dans son escarcelle le pb des actions en nom collectif (class action) au détriment de C. Lagarde : une loi ("réforme" en novlang) de plus qui va être mise à son crédit [:spamafoote]  

Elle bosse elle bosse...

La réforme de la carte judiciaire avance : la justice recule, voire disparaît d'une partie du territoire.

Et je veux voir la loi sur les class action avant de dire que c'est du bon boulot, et qu'elle profitera aux plaignants plutôt que limiter les responsabilités des entreprises qui contreviennent aux règles du commerce et arnaquent leurs clients :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 03-04-2008 à 09:26:56

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14503728
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 09:32:39  profilanswer

ovrefoss a écrit :

La réforme de la carte judiciaire avance : la justice recule, voire disparaît d'une partie du territoire.

Et je veux voir la loi sur les class action avant de dire que c'est du bon boulot, et qu'elle profitera aux plaignants plutôt que limiter les responsabilités des entreprises qui contreviennent aux règles du commerce et arnaquent leurs clients :sarcastic:

ça c'est un autre sujet.

Mais la Réforme avance, c'est l'essentiel, la France va dans le bon sens !

n°14503754
ovrefoss
Posté le 03-04-2008 à 09:38:27  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

ça c'est un autre sujet.

Mais la Réforme avance, la France va dans le bon sens !

T'as raison : des fois, quand on n'a de 4x4, on peut toujours compter sur les ânes pour avancer dans le maquis de la justice, bien que des fois, l'âne de Buridan, qui pourrait aussi être un parfait 10ème conseiller démissionnaire de la ministre de la justice, etc... Bref, c'est le bon sens près de chez toi.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 03-04-2008 à 09:39:42
n°14503838
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 09:52:33  profilanswer

ovrefoss a écrit :

T'as raison : des fois, quand on n'a de 4x4, on peut toujours compter sur les ânes pour avancer dans le maquis de la justice, bien que des fois, l'âne de Buridan, qui pourrait aussi être un parfait 10ème conseiller démissionnaire de la ministre de la justice, etc... Bref, c'est le bon sens près de chez toi.

:hello:

Pour le maquis vaut mieux un char monté sur chenilles [:vinc3nt]  

Tant que Sarko sera au pouvoir Rachida brillera au firmament  [:mr marron derriere]

n°14511217
asmomo
Posté le 04-04-2008 à 00:24:22  profilanswer

[:bledi51]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14516154
doutrisor
Posté le 04-04-2008 à 18:07:27  profilanswer

Sarkozy veut diminuer les dépenses de l'Etat.. cela inclue-t-il les dépassements de budget ?  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14516178
stuck_mojo
Posté le 04-04-2008 à 18:10:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sarkozy veut diminuer les dépenses de l'Etat.. cela inclue-t-il les dépassements de budget ?  :whistle:

De l'Etat, pas des ministres  [:mr marron derriere]

n°14521230
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 12:06:58  profilanswer

Citation :

L’ex-Première dame Cécilia ex-Sarkozy aimait s’entourer de ses copines autour d’un déjeuner et de préférence dans les endroits branchés de la capitale, désormais Rachida Dati fait de même. La garde des Sceaux aime s’entourer de ses copines journalistes : tous les mercredi, elle déjeune à l’Esplanade, un restaurant des frères Costes avec Claire Chazal ou Laurence Ferrari. Mais jamais avec les deux ensemble, on se demande pourquoi.

[:petrus75]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14521263
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 12:13:10  answer

ovrefoss a écrit :

Onze démissions à son cabinet en 9 mois. C'est sans précédent dans la Vème république, et ce n'est pas comme ca que l'on réforme une administration essentielle de l'état, qui manque pourtant chroniquement de moyens et d'efficacité. Mais la justice en général est à l'image du régime d'un pays : au service de ceux qui croient qu'il lui doivent tout. Pour les autres, des lois de plus en plus astreignantes et répressives...

Le bon veau de droite de base te répondras que c'est car elle lutte contre les corporatismes, ce que les mandarins et les hiérarques (enfin je pense pas qu'ils connaissent ces mots les petits sarkoboys  :whistle: ) de la magistrature, acquis au PS, ne supportent pas, et donc ils démissionnent  :o

C'est un propos que j'ai déjà lu de nombreuses fois sur feu le forum des Jeunes Populistes... Ils ont un tel talent pour trouver une excuse à chaque preuve d'incompétence, c'est assez drôle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 12:14:35
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 12:13:10  profilanswer

n°14521288
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-04-2008 à 12:19:44  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

ça c'est un autre sujet.

La réforme n'avance pas ; la nouvelle carte judiciaire proposée par Dati est :
- complètement aberrante puisque faisant fi des années de travail des magistrats sur le sujet (ouverts notamment, contrairement à ce que le gouvernement laisse croire, à des suppressions de tribunaux) et des spécificités locales (les tribunaux remis à neuf en 2007 et qu'on veut supprimer en 2008...)
- totalement politisée puisqu'il suffit qu'un maire UMP en fasse la demande pour que son tribunal soit conservé (à ce titre, le tribunal de Fontainebleau, jugé inutile depuis 20 ans par toute la classe judiciaire, est une fois de plus conservé...)
- exagérément onéreuse puisqu'aucune étude sérieuse de reclassement n'a été entreprise et que Dati n'a donc pas prévu les coûts générés par ces suppressions de tribunaux (il faut bien agrandir les tribunaux restants pour loger ceux des tribunaux supprimés...) ; à ce titre, le plus gros problème de la réforme est pour Bercy qui se voit mal valider un projet aussi mal ficelé et aussi coûteux...

Et d'un point de vue plus relationnel, la garde des sceaux est jugée par l'ensemble des magistrats comme une incompétence notoire qui ne connait strictement rien de ses dossiers. Suffit d'ailleurs de l'entendre s'exprimer à la radio ou sur les plateaux TV pour constater qu'elle botte en touche à chaque question de fond...

Message édité par Thocan le 05-04-2008 à 12:21:45
n°14523373
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 05-04-2008 à 17:28:02  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

ça c'est un autre sujet.

:lol: drole

n°14529589
sisi38
Posté le 06-04-2008 à 16:01:41  profilanswer

Rachida est-elle encore pote avec Cécilia ?

Message édité par sisi38 le 06-04-2008 à 16:02:05
n°14530082
la questio​n
Posté le 06-04-2008 à 17:21:35  profilanswer

vu qu'elle n'a pus rien à en tirer, j'en doute.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14530119
sisi38
Posté le 06-04-2008 à 17:26:51  profilanswer

Elle n'est donc plus à ses yeux de la race des seigneurs   :(  

n°14530145
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 17:29:56  profilanswer

Il faut reconnaître que d'être conseiller de chiotte cabinet au ministère de la Justice, c'est pas simple.  Déjà sous Perben au cabinet, ça vacillait, mais au moins Perben n'était pas hystérique. Là, on atteint des profondeurs inégalées :sweat: Si vous saviez ce qui se passe, ou plutôt ne se passe pas, à la communication du ministère, par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 06-04-2008 à 17:30:39
n°14537049
stuck_mojo
Posté le 07-04-2008 à 11:22:34  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il faut reconnaître que d'être conseiller de chiotte cabinet au ministère de la Justice, c'est pas simple.  Déjà sous Perben au cabinet, ça vacillait, mais au moins Perben n'était pas hystérique. Là, on atteint des profondeurs inégalées :sweat: Si vous saviez ce qui se passe, ou plutôt ne se passe pas, à la communication du ministère, par exemple...

ben dis-nous, sous sommes tout ouie  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]

n°14576228
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-04-2008 à 11:10:27  profilanswer

20 minutes vient de publier une photo en premiere page de Dati qui date de Mars, au moment de la venue de Shimon Peres.
Elle est dans une longue robe bleue ( Dior je crois ), talons hauts, les jambes écartés dont une dénudée a mi cuisse.

Je voudrait être méchant je dirais que c'est tout un symbole : la Justice qui se vends comme une Putain.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14576298
ment@l
Posté le 11-04-2008 à 11:18:18  profilanswer

ctte femme est ridicule. Une parvenue psychorigide.
Ce que je deteste chez elle c'est cette maniere de repeter des formules toutes faites quand on lui pose une question un minimum pertinente.Elle a preparé sa phrase et va l'assener, la repeter, encore et encore jusqu'a ce que le journaliste lache l'affaire

n°14577289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-04-2008 à 13:23:47  profilanswer

eurys a écrit :

20 minutes vient de publier une photo en premiere page de Dati qui date de Mars, au moment de la venue de Shimon Peres.
Elle est dans une longue robe bleue ( Dior je crois ), talons hauts, les jambes écartés dont une dénudée a mi cuisse.

Je voudrait être méchant je dirais que c'est tout un symbole : la Justice qui se vends comme une Putain.

waouh

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14577340
asmomo
Posté le 11-04-2008 à 13:32:58  profilanswer

ment@l a écrit :

ctte femme est ridicule. Une parvenue psychorigide.
Ce que je deteste chez elle c'est cette maniere de repeter des formules toutes faites quand on lui pose une question un minimum pertinente.Elle a preparé sa phrase et va l'assener, la repeter, encore et encore jusqu'a ce que le journaliste lache l'affaire

Cay la faute à Mitterrand.

Je vous dis que cay la faute à Mitterrand.

De toute façon cay la faute à Mitterrand.

Tout ça cay la faute à Mitterrand.

[:benjaminch]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14577678
milfounet
Posté le 11-04-2008 à 14:10:26  profilanswer

eurys a écrit :

C'est pas trés sympa envers toutes les prostituées de France d'etre traitées de Rachida Dati :o

asmomo a écrit :

Vous avez été 15 ans au pouvoir!!!  :o

Message édité par milfounet le 11-04-2008 à 14:10:40
n°14577785
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-04-2008 à 14:20:58  profilanswer

asmomo a écrit :

"On ne retient plus une femme amoureuse" :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14577834
ment@l
Posté le 11-04-2008 à 14:25:25  profilanswer

asmomo a écrit :

et encore...tu y met des variations , pas elle  ;)

n°14578441
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-04-2008 à 15:28:11  profilanswer

"Vous ne proposez rien".

n°14578468
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 15:31:14  answer

Bah au moins elle fait une alternative par rapport au sempiternel "Cay la faute à Jospin" cher à MAM, Coppé et Sarko.

n°14578674
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-04-2008 à 15:57:14  profilanswer

Moi je pense qu'en décortiquant les correspondances de Mitterrand, on trouverait une explication... Sachant que Rachida Dati a envoyé un courrier à tout ce qui en France a, ou a eu, un peu de pouvoir depuis 25 ans.  

Déception sentimentale ?... :ange:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14578798
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 16:13:24  answer

Rachida serait sa fille cachée :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2008 à 16:13:30
n°14581264
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-04-2008 à 22:39:59  profilanswer

Tiens, ça me rappelle qu'on m'a encore ressorti la semaine dernière que Royal était la fille cachée de Mitterrand, qu'il n'y avait aucun doute, qu'il suffisait de la regarder, etc..., de la part de mon parrain !
Bon, faut dire qu'il habite dans le Poitou (où j'ai moi-même habité et cotoyé de loin la Madone) où les frondes anti-Sego vont bon train depuis quelques années.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°14581450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-04-2008 à 23:12:28  profilanswer

eurys a écrit :

je te crois pas  :heink:  
Lien  :o ?

---------------

n°14582166
Ciler
Posté le 12-04-2008 à 00:38:30  profilanswer

Olivie a écrit :

je te crois pas  :heink:  
Lien  :o ?

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/03_02/RachidaBruniGREX_468x546.jpg

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14582183
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2008 à 00:41:36  profilanswer

Ben, autant je trouve celle de Dati bien sympa, autant j'ai l'impression que Carla a taillé la sienne dans un vieux rideau.
Enfin bref, vive la politique.

---------------
n°14582223
asmomo
Posté le 12-04-2008 à 00:51:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben, autant je trouve celle de Dati bien sympa, autant j'ai l'impression que Carla a taillé la sienne dans un vieux rideau.
Enfin bref, vive la politique.

T'es sûr que t'as pas inversé ?

C'est plutôt Dati qui semble s'être accroché un rideau même pas taillé autour du corps :d

---------------
n°14582243
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2008 à 00:55:57  profilanswer

Pas faux, mais je parlais plutôt de la texture et des couleurs, celle de Carla ressemble à des rideaux que j'ai pu trouver dans des hôtels pas terribles.
Remarque : un peu trop serrée au niveau de la poitrine celle de Rachida, non ?

---------------
n°14582278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2008 à 01:03:51  profilanswer

Carla bien pootrable  :love:  
Dati  [:xelis]

---------------

n°14582378
apoflo06
Posté le 12-04-2008 à 01:19:28  profilanswer

Pétard l'accoutrement, sacré tenue (c'est vrai que cela ressemble à des rideaux) pour une ministre des sceaux entre nous très moche (pour la tenue of course , j'ai bien trop de respect pour la justice pour commenter le reste  :sarcastic: ) .

Je dois aussi être vieux jeu  mais la première dame de France sans soutien-gorge et dans une tenue bien seyante et collée au corps comme une seconde peau c'est un peu shocking et too much pour un vieux républicain comme moi. :ouch:  

Et tout cela pour Shimon Pérès et ben mazette, on voulait lui fourguer des "Rafale" à lui aussi  ou quoi ? En tout cas on y a mis le paquet histoire sûrement de ne pas avoir seulement une promesse d'achat comme nous l'a fait ce vieux renard de Khadaffi.

Message cité 1 fois
Message édité par apoflo06 le 12-04-2008 à 01:21:53
n°14583475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-04-2008 à 10:01:03  profilanswer

eurys a écrit :

20 minutes titrait qq chose comme "Le nouveau style de sape" sur la photo de Dati en couverture. Un collègue me fit remarquer qu'il manquant deux lettres au dernier mot: LO.  :whistle:

Plus sérieusement, son image ne colle pas avec celle de la Justice, qui est quelque chose d'éminamment sérieux.

Message édité par el muchacho le 12-04-2008 à 10:06:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14583837
sidela
Posté le 12-04-2008 à 11:45:23  profilanswer

La ministre de la justice évoque avec tendresse sa région d'origine

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ez-le_news

n°14584317
apoflo06
Posté le 12-04-2008 à 13:24:42  profilanswer

sidela a écrit :

La ministre de la justice évoque avec tendresse sa région d'origine

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ez-le_news

En remerciement de ses bons et loyaux services je propose qu'on la libère de ces charges et qu'elle y retourne illico presto et ..........manu military si nécessaire. :ange:  

n°14584470
Angellus2
Posté le 12-04-2008 à 14:05:04  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Pétard l'accoutrement, sacré tenue (c'est vrai que cela ressemble à des rideaux) pour une ministre des sceaux entre nous très moche (pour la tenue of course , j'ai bien trop de respect pour la justice pour commenter le reste  :sarcastic: ) .

Je dois aussi être vieux jeu  mais la première dame de France sans soutien-gorge et dans une tenue bien seyante et collée au corps comme une seconde peau c'est un peu shocking et too much pour un vieux républicain comme moi.
:ouch:  

Et tout cela pour Shimon Pérès et ben mazette, on voulait lui fourguer des "Rafale" à lui aussi  ou quoi ? En tout cas on y a mis le paquet histoire sûrement de ne pas avoir seulement une promesse d'achat comme nous l'a fait ce vieux renard de Khadaffi.

C'est pas pire que le président qui a passé la soirée a mater le décolleté de bar rafaeli :o

n°14584865
apoflo06
Posté le 12-04-2008 à 15:29:11  profilanswer

Angellus2 a écrit :

C'est pas pire que le président qui a passé la soirée a mater le décolleté de bar rafaeli :o

Je déments vigoureusement, il ne mattait pas le décolleté c'est sauf que sa taille étant plus que minimaliste cela pouvait effectivement porter à confusion.

Mais qui donc lui a planqué ses talonnettes de 7 lieues ce soir là ? Je crie au complot !!! :fou:    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)