Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°14452211
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 17:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

mouais, quand tu vois que Sarko et Ségo ont dépensé environ 50 000 euros chacun en maquillage / coiffure pendant la campagne présidentielle  :o

Quand tu fais 3 show par jour pendant 6 mois, t'as du personnel à plein temps pour ça. J'ose espérer que Dati n'a pas une maquilleuse et un coiffeur attitré.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 17:53:06  profilanswer

n°14452269
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 18:00:01  profilanswer

Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais une source bien informée expliquait que c'est dû en grande partie au fait qu'elle ait dû (faire) payer la facture qu'elle avait chez YSL.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14452277
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 18:00:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu fais 3 show par jour pendant 6 mois, t'as du personnel à plein temps pour ça. J'ose espérer que Dati n'a pas une maquilleuse et un coiffeur attitré.

ben des shows elle en fait pas mal, et a l'air d'adorer ça...maintenant, si y a plus de budget petits-fours, ça doit vraiment perdre de son charme...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14452497
Angellus2
Posté le 28-03-2008 à 18:33:30  profilanswer

la question a écrit :

Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais une source bien informée expliquait que c'est dû en grande partie au fait qu'elle ait dû (faire) payer la facture qu'elle avait chez YSL.

les robes jamais rendues  :D

n°14452566
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 18:44:42  profilanswer

Angellus2 a écrit :

faut dire que depuis un certain temps elle doit plus avoir l'habitude de payer quoi que ce soit (comme pas mal de politiques de haut rang)...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14452637
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 18:56:29  profilanswer

Angellus2 a écrit :

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est aussi dû au fait que chaque robe empruntée nécessitait, une séance de travaux d'ajustement assez conséquent (oui elle est loin d'avoir des mensurations de mannequin, une récente photo montrait les dégâts), impliquant de la main d'œuvre immobilisée et souvent rendant la robe in(re)vendable ensuite.

Donc au final, il n'avait jamais été question de les rendre ou plutôt de les récupérer après usage par le second parti.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 28-03-2008 à 18:58:25

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14452669
Angellus2
Posté le 28-03-2008 à 18:59:25  profilanswer

la question a écrit :

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est aussi dû au fait que chaque robe empruntée nécessitait, une séance de travaux d'ajustement assez conséquent (oui elle est loin d'avoir des mensurations de mannequin, une récente photo montrait les dégâts), impliquant de la main d'œuvre immobilisée et souvent rendant la robe in(re)vendable ensuite.

Donc au final, il n'avait jamais été question de les rendre.

A priori, YSL ne comptait pas les récupérer ni se les faire payer, c'est uniquement quand ils ont vu Dati se pavaner dans les journaux en Dior qu'ils ont porté plainte

n°14452770
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 19:13:18  profilanswer

Angellus2 a écrit :

A priori, YSL ne comptait pas les récupérer ni se les faire payer, c'est uniquement quand ils ont vu Dati se pavaner dans les journaux en Dior qu'ils ont porté plainte

ben c'est l'accord tacite, on te prete( tu gardes) si tu ne portes pas les robes des autres.
 heu LQ tu as le site avec la photo.  :whistle:

n°14452778
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 19:13:45  profilanswer

C'est quoi cette affaire ? Pourquoi lui filer des robes si c'est pas pour qu'elle en fasse la pub ?

edit : ah OK Dior c'est la concurrence (oui j'y connais rien de rien :d).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-03-2008 à 19:14:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14452789
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 19:15:09  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi cette affaire ? Pourquoi lui filer des robes si c'est pas pour qu'elle en fasse la pub ?

ben si c'est pour faire de la pub mais c'est comme une égérie tu t'engages à ne pas porter en public une robe d'un autre créateur. ce que dati n'a pas respecté.

EDIT: pas la peine d'etre un fin connaisseur pour dire que Dior et YSL c'est pas la meme marque.

Message édité par alamanda le 28-03-2008 à 19:16:44
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:15:09  profilanswer

n°14452809
farib
Posté le 28-03-2008 à 19:17:31  profilanswer

la question a écrit :

Donc au final, il n'avait jamais été question de les rendre ou plutôt de les récupérer après usage par le second parti.

Quelle délicatesse inimitable [:rofl]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14452844
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 19:22:11  profilanswer

Citation :

Rachida Dati doit affronter un nouveau départ de son cabinet, le neuvième depuis qu'elle s'est installée place Vendôme. Il s'agit de celui de François Guéant, qui était jusque-là conseiller technique en charge des victimes auprès de la ministre de la Justice. En toute discrétion, l'intéressé, qui n'est autre que le fils du secrétaire général de l'Élysée, a pris ses nouvelles fonctions lundi matin au cabinet d'Alain Marleix, secrétaire d'État à l'Intérieur et aux Collectivités territoriales. Il sera chargé des relations avec les élus. Ses relations difficiles avec la garde des Sceaux expliqueraient ce départ précipité. Son passage place Vendôme aura duré moins de sept mois.  
Hémorragie  
C'est un nouvel épisode de l'hémorragie dont est victime le cabinet de la garde des Sceaux depuis juillet dernier. Michel Dobkine, alors directeur de cabinet, avait ouvert le bal en quittant ses fonctions en juillet 2007, soit six semaines après sa nomination, officiellement pour des "raisons personnelles". Cette démission avait néanmoins nourri les rumeurs sur une ambiance de grande tension au sein du cabinet de Rachida Dati, renforcées par l'annonce de sept départs supplémentaires pendant l'été. Fin février, c'est Gaël Tchakaloff qui fait ses valises. Cette journaliste de formation était entrée en septembre 2007 au ministère de la Justice comme conseillère chargée de la stratégie. Elle suivait, notamment, la mise en place de la carte judiciaire. Gaël Tchakaloff fait valoir, pour expliquer de son départ, que sa mission était prévue pour durer six mois.  

Avocat de formation, âgé de 32 ans, François Guéant, défait aux récentes cantonales à La Gacilly (Morbihan), est également député suppléant de la 4e circonscription de Ploërmel. Il n'avait pas apprécié la fermeture du tribunal d'instance de cette ville et s'en était ému en envoyant une lettre ouverte à Rachida Dati .

et de neuf. [:arcueid brunestud]

---------------
n°14452963
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 19:36:28  profilanswer

farib a écrit :

Et encore, j'ai un ami qui m'a fait(en voyant la photo):
C'est cool qu"ils organisent un bal costumé à l'Elysée, mais un piaf, c'est pas sensé être jaune?

[:rofl]

---------------
n°14452972
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 19:37:33  profilanswer

la question a écrit :

C'est cool qu"ils organisent un bal costumé à l'Elysée, mais un piaf, c'est pas sensé être jaune?

ah vous parlez de la fameuse robe SM.
ça lui allait vraiment pas. :o

n°14452976
farib
Posté le 28-03-2008 à 19:38:09  profilanswer

la question a écrit :

[:fande--]

---------------
n°14452981
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 19:38:41  profilanswer

Le garde des Sceaux saisit la Commission de révision des condamnations pénales

vite, un rideau de fumé, qu'on arrête de parler de mes gouts dispendieux !

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14452991
farib
Posté le 28-03-2008 à 19:40:23  profilanswer

Altarius a écrit :

Le garde des Sceaux saisit la Commission de révision des condamnations pénales

vite, un rideau de fumé, qu'on arrête de parler de mes gouts dispendieux !

Vachement bien programmé le rideau de fumé. Ils ont emprisonné des innoncents à l'avance pour pouvoir les libérer au compte goute  [:prozac]

---------------
n°14453015
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 19:44:58  profilanswer

farib a écrit :

Vachement bien programmé le rideau de fumé. Ils ont emprisonné des innoncents à l'avance pour pouvoir les libérer au compte goute  [:prozac]

relis:  

Citation :

PARIS - Le garde des Sceaux, Rachida Dati, a décidé vendredi de saisir la Commission de révision des condamnations pénales dans l'affaire du meurtre du Pont-de-Neuilly en raison d'éléments nouveaux qui pourraient innocenter une personne condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.

Mercredi, le procureur de la République de Nanterre avait annoncé que l'ADN d'un homme qui s'accusait de ce meurtre avait été retrouvé sur les vêtements de la victime de ce crime commis en décembre 2001.

Elle est un peu longue à la détente, la Dame.[:cbrs]

---------------
n°14453020
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2008 à 19:45:47  profilanswer

Cette histoire est sortie il y a quelques jours (je  me souviens d'avoir trouvé bizarre de parler de "monsieur Machin", comme si ça ne pouvait pas être un vrai nom).

Enfin bon, c'est gentil à elle de faire son boulot, quoi.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14453047
farib
Posté le 28-03-2008 à 19:50:34  profilanswer

la question a écrit :

relis:

Citation :

PARIS - Le garde des Sceaux, Rachida Dati, a décidé vendredi de saisir la Commission de révision des condamnations pénales dans l'affaire du meurtre du Pont-de-Neuilly en raison d'éléments nouveaux qui pourraient innocenter une personne condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.

Mercredi, le procureur de la République de Nanterre avait annoncé que l'ADN d'un homme qui s'accusait de ce meurtre avait été retrouvé sur les vêtements de la victime de ce crime commis en décembre 2001.

Elle est un peu longue à la détente, la Dame.[:cbrs]

maikékidit ? [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-03-2008 à 19:50:50

---------------
n°14453075
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 19:53:49  profilanswer

farib a écrit :

En même temps si elle s'était habillée normalement, on n'aurait rien dit :o

MAM était particulièrement ridicule, aussi.

Attaquer sur le physique, c'est bas, sauf si l'intéressé(e) en joue.

---------------
n°14453126
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 20:01:03  profilanswer

farib a écrit :

maikékidit ? [:prozac]

il dit plein de choses:
- Dati est une sarkozyste patentée, adepte du rideau de fumée journalistique, il n'y a pas une info négative pour elle, qui n'ait pas été contrée par un débarquement sur un plateau dans la journée ou le lendemain.
- revois la chronologie.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 28-03-2008 à 20:06:25

---------------
n°14453128
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 20:01:47  profilanswer

farib a écrit :

Comme tu est naif, c'est touchant  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14453162
farib
Posté le 28-03-2008 à 20:06:42  profilanswer

la question a écrit :

il dit plein de choses:
- Dati est une sarkozyste patentée, adepte du rideau de fumée journalistique, il n'y a pas une info négative pour elle, qui n'est pas été contrée par un débarquement sur un plateau dans la journée ou le lendemain.
- revois la chronologie.

Quand le ministère fait son boulot.... c'est une manipulation [:icon14]

---------------
n°14453218
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 20:17:43  profilanswer

farib a écrit :

Quand le ministère fait son boulot.... c'est une manipulation [:icon14]

Dans le contexte présent, il consiste en quoi son boulot?
revérifier les conclusions du proc de Nanterre?

Elle prend donc deux jours pour décider, décider quoi?
 de saisir la Commission de révision des condamnations pénales.
Un truc qui en plus sûrement automatique.

Donc c'est du MOTO, cette info.
Or toute com a un but, donc c'est un rideau de fumée vu que deux infos compromettantes sont sorties sur elle, ce matin.

---------------
n°14453309
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 20:33:35  profilanswer

Pas un mot au JT de France 2 sur les dépenses mais sur l'affaire Machin , alors qu'ils en ont parlé à 13 h

Pareil sur Itele ou BFM tout à l'heure

Ca a marché, bravo Dati [:acherpy]

---------------
n°14453387
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 20:44:20  profilanswer

* Lire le rapport succinct du procureur de Nanterre, datant de deux jours: 30 minutes.
* Faire organiser un point de presse pour annoncer un MOTO: 15 minutes.
* Faire annoncer par le porte-parole, une décision évidente: 5 minutes.

Faire oublier qu'on a atomisé son budget annuel de représentation en 3 mois  
et qu'un neuvième collaborateur jette l'éponge,  
ça n'a pas de prix;  

pour le reste il y a "ensemble tout devient possible". [:dks]

Message édité par la question le 28-03-2008 à 20:45:41

---------------
n°14453518
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2008 à 21:03:27  profilanswer

Effectivement je ne vois pas en quoi doit elle devrait donner plus que ne serait-ce qu'un simple accord aprés qu'un juge ait estimé (et dans le cas d'un juge, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une proposition de comptoir) qu'on était en possession d'informations propres à innocenter un gars condamné à 18 ans de prison.  

La formulation même "la garde des sceaux a décidé de saisir" me parait un peu alambiquée pour statuer que "Ah merde ben oui, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre".

En tout cas c'était pas ça l'info.

L'info c'était qu'une erreur judiciaire avait été commise et qu'on avait envoyé un gars pour 18 ans à l'ombre. Ah si, j'ai vu quelque part un article qui parlait de remettre en cause le principe de la condamnation sur la base de "l'intime conviction". Alors que c'est cette question qui devrait faire le gros du blabla derrière.

Vous me direz c'est peut être le cas mais sur les sites des grands journaux, c'est pas vraiment le cas.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14468586
siro'd'13
Posté le 30-03-2008 à 20:25:26  profilanswer

Rachida Dati, gourmande en frais de réception

selon le site Internet Mediapart, les dépenses du ministère de la Justice pour l'organisation de réceptions ont nécessité une rallonge budgétaire de 100 000 euros en 2007. Cette information a été confirmée jeudi par la Chancellerie.

"Les dépenses ont grimpé de manière vertigineuse pour finalement atteindre 270 000 euros en décembre 2007, soit un dépassement de 30% par rapport au plafond prévu", indique Mediapart.

100 000 euros de plus pour les réceptions à la Chancellerie
Le porte-parole de la Chancellerie, Guillaume Didier, a précisé lors de sa conférence de presse hebdomadaire qu'"à l'automne 2007, il y a eu une rallonge de 100 000 euros". Elle serait selon lui justifiée par l'organisation de réceptions telles que celle tenue à l'occasion de la fête nationale, le 13 juillet, à la Chancellerie.

Une enveloppe de 200 000 euros par ministère
Didier a indiqué qu'une circulaire du Premier ministre François Fillon avait fixé à 200 000 euros "l'enveloppe allouée à chaque ministère pour ses frais de représentation" en 2008.

Mediapart affirme que "fin mars, le montant des factures à honorer était de... 112 356,67 euros", un chiffre que n'a pas contesté le porte-parole: "il est exact qu'en début d'année, les dépenses sont plus importantes" en raison notamment de l'organisation de cérémonies de voeux. Par ailleurs, Didier a cité  la réception de 70 ministres francophones de la Justice, les 13 et 14 février à Paris .

pour un gouvernement qui devait dégresser les frais de gestions.... c'est pas gagner[:amarant]

Message édité par siro'd'13 le 30-03-2008 à 20:27:14
n°14469113
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 21:14:39  answer

Prozac a écrit :

L'info c'était qu'une erreur judiciaire avait été commise et qu'on avait envoyé un gars pour 18 ans à l'ombre. Ah si, j'ai vu quelque part un article qui parlait de remettre en cause le principe de la condamnation sur la base de "l'intime conviction". Alors que c'est cette question qui devrait faire le gros du blabla derrière.

C'est idiot ce que tu dis, toute décision de justice se prenant, par définition, sur l'intime conviction d'un juge ou d'un jury.  :o

n°14472573
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2008 à 08:44:00  profilanswer

Bonjour,
Je sais pas si vous avez vu un reportage dimanche 30 mars sur France5 ou Arte dont le sujet était l'organisation du déplacement de Nicolas Sarkozy.  
J'ai vu une scène très furtive ou j'ai cru voir Rachida Dati énervé après Valérie Pécresse car cette dernière l'avait enlacé par derrière Rachida Dati. Rachida à rejeté deux fois de suite ce geste chaleureux de manière très agacé alors qu'elle parlait à une personne.
Y aurait-il du gaz dans l'air entre elle. Une a t'elle voulu en faire trop devant les caméras ? Cette scène s'est passé lors de la visite en Inde de Sarkozy au Tajmahal.
Je pense qu'ils vont repasser le reportage qui, il me semble bien est passé sur France 5 concernant l'organisation du déplacement du président de la république en Inde.

n°14474638
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-03-2008 à 14:11:28  profilanswer

Ca lui donnait peut être le gerbillon aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14474716
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 14:19:11  answer

Valérie Pécresse serait gouine et hacèlerait Rachida de ses avances ?

n°14476764
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2008 à 18:04:36  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,
Je sais pas si vous avez vu un reportage dimanche 30 mars sur France5 ou Arte dont le sujet était l'organisation du déplacement de Nicolas Sarkozy.  
J'ai vu une scène très furtive ou j'ai cru voir Rachida Dati énervé après Valérie Pécresse car cette dernière l'avait enlacé par derrière Rachida Dati. Rachida à rejeté deux fois de suite ce geste chaleureux de manière très agacé alors qu'elle parlait à une personne.
Y aurait-il du gaz dans l'air entre elle. Une a t'elle voulu en faire trop devant les caméras ? Cette scène s'est passé lors de la visite en Inde de Sarkozy au Tajmahal.
Je pense qu'ils vont repasser le reportage qui, il me semble bien est passé sur France 5 concernant l'organisation du déplacement du président de la république en Inde.

Ce n'est pas pour répondre, mais j'ai trouvé ce documentaire très ch..t.
Je les plains tous avec leur protocole : Sarko, ses sbires et ses sbirettes, et tout son microcosme élyséen... :sweat:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14477037
Altarius
As de la digression
Posté le 31-03-2008 à 18:31:50  profilanswer

Citation :

Affaire Hamon : pas d'audition de Dati
La cour d'appel de Versailles a rejeté aujourd'hui la demande d'audition de Rachida Dati déposée par un avocat dans l'instruction concernant des détournements de fonds présumés dans la fondation d'art contemporain Jean Hamon, a-t-on appris de source judiciaire.

Conformément aux réquisitions, la chambre de l'instruction a rejeté la demande de complément d'information déposée par Me Philippe Gumery, conseil du collectionneur d'art Jean Hamon, a précisé cette source.

Il réclamait l'audition de plusieurs responsables du conseil général des Hauts-de-Seine dont Rachida Dati, adjointe du directeur général des services à l'assemblée départementale en 2005, devenue ministre de la Justice.

J'était même pas au courant qu'elle devait être entendue dans cette obscure affaire

---------------
n°14477095
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-03-2008 à 18:38:27  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ce n'est pas pour répondre, mais j'ai trouvé ce documentaire très ch..t.
Je les plains tous avec leur protocole : Sarko, ses sbires et ses sbirettes, et tout son microcosme élyséen... :sweat:

J'ai eu la même réaction. Sous prétexte qu'il faut pas froisser la personne alors il faut pas faire ceci il faut pas faire cela. Bref, trop de chichi, le pire c'est que les femmes ministres sont là uniquement pour faire la potiche. Pourquoi d'après vous Bachelot est au sport. C'est la seul femme qui n'a pas a voyager. Pourquoi Dati fait partie du voyage à chaque fois alors que je vois pas l'intérêt de ça présence à l'étranger.

n°14477197
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2008 à 18:51:06  profilanswer

Ban d'une certaine manière, dire que 1 est inférieur à 2 repose sur une simple conviction, une alienation aux codes rigides de notre tradition enfermée dans des habitudes obscurantistes ([:ninja dago])

Mais si les décisions étaient un minimum motivées, les éléments pris en compte étant consignés par écrit et pas limité à la simple "conviction", plutôt que "ouais, on n'a pas d'éléments mais il a vraiment une tête de sale batard faut le bruler et puis j'ai vraiment envie de bruler quelqu'un là", ça irait peut être un peu mieux, non ?

---------------
n°14477210
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-03-2008 à 18:52:21  profilanswer

...

Pourquoi Dati fait partie du voyage à chaque fois alors que je vois pas l'intérêt de ça présence à l'étranger.

Je crois que c'est parce qu'elle doit le demander avec une telle insistance qu'il vaut mieux la laisser y aller sinon c'est invivable pour son entourage.   :) [:spamafote]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14480239
stuck_mojo
Posté le 31-03-2008 à 23:23:10  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je crois que c'est parce qu'elle doit le demander avec une telle insistance qu'il vaut mieux la laisser y aller sinon c'est invivable pour son entourage.   :) [:spamafote]

Elle en profite pour faire le tour des hôtels et chateaux de luxe autour du monde, parce que le Ritz place Vendôme, ça va bien quelques mois, après c'est banal  [:mr marron derriere]

n°14503673
ovrefoss
Posté le 03-04-2008 à 09:16:02  profilanswer

Bonjour,

Non. Il n'y a pas de de gaz entre elles. Cette femme est instable au plus haut point.

Simplement, Rachity Dada est complètement hystérique et manque cruellement de la dimension de personnalité indispensable à ce niveau de responsabilités, elle a explosé le principe de Peter en rabaissant volontairement son niveau d'incompétence, et s'est propulsée dans les confins de la galaxie du genre : le dénommé Boussaroque, conseiller diplomatique de Dati, vient de démissionner : insultes et cris.  

Onze démissions à son cabinet en 9 mois. C'est sans précédent dans la Vème république, et ce n'est pas comme ca que l'on réforme une administration essentielle de l'état, qui manque pourtant chroniquement de moyens et d'efficacité. Mais la justice en général est à l'image du régime d'un pays : au service de ceux qui croient qu'il lui doivent tout. Pour les autres, des lois de plus en plus astreignantes et répressives...

Une attachée de communication du candidat en campagne de cet acabit, ca valait bien d'en faire une ministre. Reste à savoir si celui qui l'a désignée est intrinsèquement capable de déceler les dérèglements hormonaux de sa pouliche. A l'évidence de ses capacités médiatique qui ont fini par l'obliger à se taire et se faire plus discret, il n'est pas médecin, c'est plutôt lui qui consulte... Parce que les lois imbéciles qui envoient des bébés en prison, c'est pas elle, c'est bien lui qui les a choisi et a donné l'aval aux procédures de leurs adoptions. Mais bon, sa dimension personnelle a enclin la ministre à trouver tout ca relevant d'un formidable progrès de la démocratie française.  

Donc nous progressons.

n°14503687
stuck_mojo
Posté le 03-04-2008 à 09:20:59  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Non. Il n'y a pas de de gaz entre elles. Cette femme est instable au plus haut point.

Simplement, Rachity Dada est complètement hystérique et manque cruellement de la dimension de personnalité indispensable à ce niveau de responsabilités, elle a explosé le principe de Peter en rabaissant volontairement son niveau d'incompétence, et s'est propulsée dans les confins de la galaxie du genre : le dénommé Boussaroque, conseiller diplomatique de Dati, vient de démissionner : insultes et cris.  

Onze démissions à son cabinet en 9 mois. C'est sans précédent dans la Vème république, et ce n'est pas comme ca que l'on réforme une administration essentielle de l'état, qui manque pourtant chroniquement de moyens et d'efficacité. Mais la justice en général est à l'image du régime d'un pays : au service de ceux qui croient qu'il lui doivent tout. Pour les autres, des lois de plus en plus astreignantes et répressives...

Une attachée de communication du candidat en campagne de cet acabit, ca valait bien d'en faire une ministre. Reste à savoir si celui qui l'a désignée est intrinsèquement capable de déceler les dérèglements hormonaux de sa pouliche. A l'évidence de ses capacités médiatique qui ont fini par l'obliger à se taire et se faire plus discret, il n'est pas médecin, c'est plutôt lui qui consulte... Parce que les lois imbéciles qui envoient des bébés en prison, c'est pas elle, c'est bien lui qui les a choisi et a donné l'aval aux procédures de leurs adoptions. Mais bon, sa dimension personnelle a enclin la ministre à trouver tout ca relevant d'un formidable progrès de la démocratie française.  

Donc nous progressons.

Pourtant ça avance bien la réforme de la carte judiciaire  [:mr marron derriere]  

En plus elle a récupéré dans son escarcelle le pb des actions en nom collectif (class action) au détriment de C. Lagarde : une loi ("réforme" en novlang) de plus qui va être mise à son crédit [:spamafoote]  

Elle bosse elle bosse...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)