Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°13122074
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-10-2007 à 16:51:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

qu'ils se renouvellent ? ya pas deja une penurie de juges ? elle veut les trouver ou ? les importer (après test adn) ? :sweat:

Bidonner les diplomes.

Ca empêche plus de faire une grande carrière, ça.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 16:51:02  profilanswer

n°13123040
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 18:17:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Bidonner les diplomes.

Ca empêche plus de faire une grande carrière, ça.

ils ont dit qu'elle n'a pas menti. elle a dit qu'elle a été éleve et non diplomé. c'est quand meme pas de sa faute si l'école de la magistrature c'est trompé.
ça n'invalide pas son diplome?

n°13123129
la questio​n
Posté le 30-10-2007 à 18:26:13  profilanswer

alamanda a écrit :

ils ont dit qu'elle n'a pas menti. elle a dit qu'elle a été éleve et non diplomé. c'est quand meme pas de sa faute si l'école de la magistrature c'est trompé.
ça n'invalide pas son diplome?

Pas crédible dans les faits.
Le dossier nécessite ce type de pièces (copies de diplômes ou certificats sur l'honneur de les avoir)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13123157
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 18:28:23  profilanswer

la question a écrit :

Pas crédible dans les faits.
Le dossier nécessite ce type de pièces (copies de diplômes ou certificats sur l'honneur de les avoir)

:jap:  ben tu trouves facilement de faux diplomes  :whistle:  

n°13123794
Angellus2
Posté le 30-10-2007 à 19:39:24  profilanswer

alamanda a écrit :

:jap:  ben tu trouves facilement de faux diplomes  :whistle:  

et les tampons"copie certifiée conforme" aussi :whistle:

n°13123936
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 20:00:03  profilanswer

Angellus2 a écrit :

et les tampons"copie certifiée conforme" aussi :whistle:

ça n'existe plus.  :)  
c'est déclaration sur l'honneur que tu fournis un vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 30-10-2007 à 20:00:18
n°13123939
Angellus2
Posté le 30-10-2007 à 20:00:33  profilanswer

alamanda a écrit :

ça n'existe plus.  :)  
c'est déclaration sur l'honneur que tu fournis un vrai.

je savais pas

n°13124014
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:09:20  profilanswer

Angellus2 a écrit :

je savais pas

Ca fait déjà plusieurs années

n°13124124
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:26:18  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Rachida Dati a tranché. Bernard Blais, le procureur général d'Agen, va bien être muté à la Cour de cassation. Ainsi l'a décidé le garde des Sceaux, malgré l'avis défavorable du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), l'opposition de l'intéressé et des syndicats de magistrats.

Pour expliquer sa décision, la ministre a expliqué, ce matin sur Europe 1, qu'«il est important que les procureurs généraux se renouvellent. Moi, je ne connais pas personnellement ce procureur général, il était là-bas depuis plus de quatorze ans. Mais il est important de renouveler les postes de haute responsabilité et puis de féminiser». Priée de dire si elle confirmait sa décision de mutation, elle a répondu «oui».

Il y a un mois, la Chancellerie avait demandé à Bernard Blais de postuler à la Cour de Cassation pour libérer son poste, ce qu'il avait refusé, soutenu par les magistrats de sa juridiction et par les syndicats de magistrats. Bernard Blais doit en effet prendre sa retraite l'été prochain. Le CSM, organe suprême de la magistrature, avait d'ailleurs émis lundi un avis — consultatif – négatif sur cette mutation.

Selon Françoise Martres, déléguée régionale du Syndicat de la magistrature, Bernard Blais avait annoncé par avance au ministère que s'il était muté de force, il saisirait le Conseil d'Etat pour contester cette décision dès qu'elle serait formalisée, ce qui devrait intervenir cette semaine.

Well done, elle veut vraiment mettre le feu à la Magistrature.:/

tant mieux.
JE suis bien content de l'action de Dati.
Apparemment, certains ne se sentent pas d'être sous la tutelle d'une femme, d'origine maghrébine de surcroit.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Bartek le 30-10-2007 à 20:26:28
n°13124151
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:29:08  profilanswer

quant à l'affaire sur son diplome. C'est tout bonnement scandaleux de monter une telle cabale.
Apparemment, ca en dérange certains que Dati soit ministre.
Une nouvelle affaire dreyffus...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 20:29:08  profilanswer

n°13124178
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:32:18  answer

"Ceux qu'aiment pas Dati c'est rien que des racistes". Voilà donc la seule et unique ligne de défense des Datistes (ils se comptent sur les doigt de la main). Tentative minable de désamorçage de toute critique à l'égard de la ministre la plus incompétente que ce pays ait jamais connu.

n°13124188
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 20:33:06  profilanswer

Oui, oui...

Ce gouvernement est un sketche, et que Dati soit beurette n'y change rien. Elle est simplement incompétente.
Et vouloir mettre au pli la justice (même si c'est téléguidé par Sarko) c'est digne d'une république bananière.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 30-10-2007 à 20:33:25

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13124206
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:34:57  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, oui...

Ce gouvernement est un sketche, et que Dati soit beurette n'y change rien. Elle est simplement incompétente.
Et vouloir mettre au pli la justice (même si c'est téléguidé par Sarko) c'est digne d'une république bananière.

Connaissant bien le monde de la justice, Dati fait l'objet d'une fronde de la part de certains magistrats pour des raisons purement politiques.
Il faut savoir que les magistrats se sont construits un pré carré et se braquent dès qu'on tente d'y entrer.

n°13124208
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:35:03  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

:heink:

n°13124214
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:35:37  profilanswer

j'ai mis un f de trop  :jap:

n°13124216
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:35:49  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

:lol: ouais enfin comparer à l'affaire dreyfus, euh... :o

Message édité par milf hunter le 30-10-2007 à 20:39:38
n°13124241
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:38:42  profilanswer

ce n'est pas une question de racisme.
Malgré tout, je subodore tout de même que si Rachida s'appelait Véronique ou autres, elle subirait moins de crasses.

n°13124242
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 20:38:45  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tu fais surtout preuve de propos outranciers complètement pas crédibles.

---------------
n°13124250
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 20:39:38  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Malgré tout, je subodore tout de même que si Rachida s'appelait Véronique ou autres, elle subirait moins de crasses.

Non, elle est là pour poser dans les médias, point barre.
Heuresement qu'il y a son chef de cabinet.

---------------
n°13124257
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:40:33  profilanswer

kfman a écrit :

Tu fais surtout preuve de propos outranciers complètement pas crédibles.

Et bien, oui, je me sens de défendre cette femme contre cet acharnement qui s'abat sur elle.
Oui, je soutiens Dati.  
Je déteste ces méthodes qui consistent à attaquer une personne en s'attaquant à sa famille (son frère le trafiquant) ou en utilisant le mensonge (l'affaire du soi disant faux diplome, appelée encore la tempete dans un verre d'eau).

n°13124260
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:41:02  answer

Colonel Bartek a écrit :

Non, au moins si elle s'appelait Véronique on pourrait faire la blague "Deux qui la tiennent, trois qui la niquent".
Tandis que là on se contente de souligner sa nullité, elle s'en sort bien.

n°13124263
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:41:19  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Et bien, oui, je me sens de défendre cette femme contre cet acharnement qui s'abat sur elle.
Oui, je soutiens Dati.  
Je déteste ces méthodes qui consistent à attaquer une personne en s'attaquant à sa famille (son frère le trafiquant) ou en utilisant le mensonge (l'affaire du soi disant faux diplome, appelée encore la tempete dans un verre d'eau).

et tu oublies la vente de savonnettes de shit quand elle était adolescente (cf le canard enchainé) :D

n°13124273
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 20:42:23  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Oui, je soutiens Dati.  

heu elle a reconnu qu'elle n'avit pas de MBA et soit disant c'est pas de sa faute si l'école de la magistrature a confondu avoir le diplome ou juste éleve. en gros c'est comme sarko et science po.
mais bon c'est juste un motif de licenciement dans le monde des communs des mortels.

n°13124275
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 20:42:24  profilanswer

milf hunter a écrit :

et tu oublies la vente de savonnettes de shit quand elle était adolescente (cf le canard enchainé) :D

merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Bon sur ce, je vous quitte, bonne soirée

n°13124276
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:42:26  profilanswer

Bon c'est HS mais la petite nouvelle, Rama Yade avait bien du mal à répondre aux questions à propos de l'Arche de Zoé, même en lisant ses notes, la pauvre avait l'air complètement larguée. Eh oui, la politique, c'est pas que montrer sa jolie frimousse aux caméras...

:o

n°13124313
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:45:34  answer

milf hunter a écrit :

Bon c'est HS mais la petite nouvelle, Rama Yade avait bien du mal à répondre aux questions à propos de l'Arche de Zoé, même en lisant ses notes, la pauvre avait l'air complètement larguée. Eh oui, la politique, c'est pas que montrer sa jolie frimousse aux caméras...

Tu dis ça parce que tu es raciste

n°13124327
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 20:46:17  profilanswer

Pardon ? :heink:  

Parce qu'elle est nulle surtout :fou:

n°13124328
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 20:46:22  profilanswer

milf hunter a écrit :

[colonel bartek]
Tes dires fleurent bon l'apartheid... §§§§
[/colonel bartek]

---------------
n°13124344
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:47:54  answer

Colonel Bartek a écrit :

tant mieux.
JE suis bien content de l'action de Dati.
Apparemment, certains ne se sentent pas d'être sous la tutelle d'une femme, d'origine maghrébine de surcroit.

N'importe koi  :pfff:

C'est pas la mutation en elle meme qui pose problème, c'est de vouloir muter quelqu'un à 8 mois de la retraite contre l'avis de tout le monde qui est scandaleux. 14 ans qu'il est en place, elle peut bien attendre encore 8 mois !!!!

On sens bien dans cette affaire l'ego sur-dimensionné de Dati qui veut pas céder parce que c'est MOI qui commande. Elle va vite comprendre ce qu'est un retour de baton et que c'est pas parce qu'elle est ministre qu'elle peut tout ce permettre. :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 20:59:26
n°13124446
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-10-2007 à 20:56:22  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Connaissant bien le monde de la justice, Dati fait l'objet d'une fronde de la part de certains magistrats pour des raisons purement politiques.
Il faut savoir que les magistrats se sont construits un pré carré et se braquent dès qu'on tente d'y entrer.

Quand le pré carré s'appelle le judiciaire et que l'executif essaie de s'y infiltrer pour tout controler (comme Sarkozy l'avait déjà réclamé à l'époque où il était ministre de l'intérieur en fait : certaines de ces déclarations revenaient simplement à insulter les magistrats qui n'allaient pas dans son sens), il y a un problème. Potentiellement très grave.

Comme l'exécutif ne sera pas le côté qui va remettre de l'ordre là dedans, c'est aux magistrats de veiller aux bonnes conditions d'execution de leur rôle

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13124450
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 20:56:54  answer

milf hunter a écrit :

Pardon ? :heink:  

Parce qu'elle est nulle surtout :fou:

Chut, j'anticipe l'argument unique des Ramayadiste.

Spoiler :

Mais sinon en vrai, moi j'aime bien Rama Yade. Mais pas pour la politiquehttp://www.linternaute.com/actualite/interviews/07/rama-yade-zimet/image/image-4.jpg

n°13124951
doutrisor
Posté le 30-10-2007 à 21:50:16  profilanswer

Un membre du gouvernement se doit être en principe irreprochable, Le Garde des Sceaux encore plus, 100 plus de par sa fonction. Que M. Dupond truande un peu an niveau d'un diplôme est une chose, cela ne doit pas être le cas du ministre de la justice.

Dati est non seulement une magistrate inexpérimentée (et qui d'après certaines déclarations ronflait pendant ses cours de droit constit' ), mais veut imposer des réformes à toute vitesse, alors qu'une vraie réforme de la justice impose rythme posée, réflexion, concertation. Dati ne doit sa place qu' Nicolas "regardez je ne suis pas raciste j'ai des filles d'immigrés comme ministres" Sarkozy. Pour de vraies réformes judiciaires, il faut une pointure, qq un avec les épaules larges, respecté. Pas un béjaune comme Dati ! La justice et le droit ne supportent pas l'amateurisme.

Rien à faire des origines de Dati, mais quand on pense que nous avons eu un Badinter comme Garde des Sceaux, alors que maintenant... [:prozac]

nb : il est d'ailleurs amusant de voir les gens de droite hurler au rascisme à chaque critique contre Dati alors que ce sont les 1ers à mépriser les anti-rascistes  :D  

n°13125044
kizkoool
Posté le 30-10-2007 à 22:01:21  profilanswer

Hop, au fait désolé pour la clôture du topic Sarkozy.

Apparemment, c'est un de mes post qui a été le déclencheur de la réaction des modos.

Je leur ai proposé de supprimer mon intervention si ça gène pour rouvrir le topic.
Silence radio de leur part ...

Encore désolé :(

n°13125051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 22:02:07  profilanswer

kizkoool a écrit :

Apparemment, c'est un de mes post qui a été le déclencheur de la réaction des modos.

Je leur ai proposé de supprimer mon intervention si ça gène pour rouvrir le topic.

Laisse béton ça vient pas de toi...

---------------
n°13125052
Angellus2
Posté le 30-10-2007 à 22:02:14  profilanswer

kizkoool a écrit :

vu comment ce topic les saoulait, je ne pense pas qu'ils vont le rouvrir de sitôt

Message édité par Angellus2 le 30-10-2007 à 22:02:36
n°13125073
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 22:04:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Quand le pré carré s'appelle le judiciaire et que l'executif essaie de s'y infiltrer pour tout controler (comme Sarkozy l'avait déjà réclamé à l'époque où il était ministre de l'intérieur en fait : certaines de ces déclarations revenaient simplement à insulter les magistrats qui n'allaient pas dans son sens), il y a un problème. Potentiellement très grave.

Comme l'exécutif ne sera pas le côté qui va remettre de l'ordre là dedans, c'est aux magistrats de veiller aux bonnes conditions d'execution de leur rôle

arretez s'il vous plait de parler de parler de séparation des pouvoirs à tout bout de champ.
Tout d'abord, sauf nouveauté dont je n'aurais eu connaissance, seuls les magistrats du siège sont inamovibles!
Cela ne concerne donc pas les magistrats du parquet.
PAr ailleurs, arretez également de croire que le judiciaire est un pouvoir. Il n'en est pas un. Il s'agit juste d'une autorité dans laquelle s'immixe souvent l'exécutif.

n°13125076
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 22:05:04  profilanswer

kizkoool a écrit :

qu'est ce que tu as fait comme bétise?  
zut alors le seul topic on je pouvais me marrer en lisant une telle quantité d'ineptie.
à mon avis il est fermé advitam eternam :(

n°13125086
Colonel Ba​rtek
Posté le 30-10-2007 à 22:05:38  profilanswer

alamanda a écrit :

zut alors le seul topic on je pouvais me marrer en lisant une telle quantité d'ineptie.

tant mieux, c'était un repère à trolls

n°13125090
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2007 à 22:06:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Vous prenez pas trop la tête... La modération ça va, ça vient...

---------------
n°13125098
alamanda
Posté le 30-10-2007 à 22:07:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

c'est toi qui dit ça.  :lol:

n°13125100
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 22:07:28  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Apparemment, ca en dérange certains que Dati soit ministre.

Colonel Bartek a écrit :

Alors qu'ici, aucun troll n'est posté :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)