Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°13125100
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 22:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonel Bartek a écrit :

Apparemment, ca en dérange certains que Dati soit ministre.
Une nouvelle affaire dreyffus...

Colonel Bartek a écrit :

tant mieux, c'était un repère à trolls

Alors qu'ici, aucun troll n'est posté :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 22:07:28  profilanswer

n°13125136
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-10-2007 à 22:11:30  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

arretez s'il vous plait de parler de parler de séparation des pouvoirs à tout bout de champ.
Tout d'abord, sauf nouveauté dont je n'aurais eu connaissance, seuls les magistrats du siège sont inamovibles!
Cela ne concerne donc pas les magistrats du parquet.
PAr ailleurs, arretez également de croire que le judiciaire est un pouvoir. Il n'en est pas un. Il s'agit juste d'une autorité dans laquelle s'immixe souvent l'exécutif.

Toi je sais pas

moi, j'ai appris ça en 6ème
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] s_pouvoirs

c'est peut être parce que l'éducation civique est si peu développée qu'on se retrouve avec des présidents pareils

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13125146
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 22:12:38  profilanswer

Prozac a écrit :

c'est peut être parce que l'éducation civique est si peu développée qu'on se retrouve avec des présidents pareils

:jap:

n°13125806
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 23:06:20  profilanswer

Toi, tu as envie que la modération ferme aussi le topic Dati [:prozac]

n°13125838
Angellus2
Posté le 30-10-2007 à 23:08:50  profilanswer

sans modo, pas de forum aussi  [:ogmios]  
et nombres de modos s'étaient plaints de ce topic, non seulement a cause de la teneur du topik, mais aussi parce que il y avait des alertes pour tout et n'importe quoi

n°13125953
milf hunte​r
Posté le 30-10-2007 à 23:18:23  profilanswer

Il est trop bon ce colonel [:rofl2]

Réussir à faire le rapprochement entre l'affaire Dreyfus et Rachida Dati, fallait oser :o

Message édité par milf hunter le 30-10-2007 à 23:19:01
n°13126465
Minuteman1
Posté le 31-10-2007 à 00:01:02  profilanswer

lachalonnaise a écrit :

:D et ça doit plaire à nico !

et ses frères elle en parle pas beaucoup de ses frères :heink: un en tôle et un autre qui "bénéficie" d'un bracelet électronique !  
j'avais jamais vu de ministre de la justice avec un entourage familial comme celui là, évidemment c pas sa faute à la miss dati si ses frangins sont toxicos dealers et j'en passe mais quand même ça la fout mal, non ?

Effectivement, ça la fout très mal.

Mais apparemment c'est pas un problème dans une monarchie démocratie comme la France. :pfff:  

n°13126633
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 00:22:26  profilanswer

Prozac a écrit :

Toi je sais pas

moi, j'ai appris ça en 6ème
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] s_pouvoirs

Pour info, la séparation des pouvoirs ne s'apprécie pas par rapport aux thèses de montesquieu et consorts?
Elle s'apprécie par rapport à la constitution.
Hors, jamais dans la constitution, le judiciaire n'a été érigé en pouvoir.
Par ailleurs, comme je le repete, les magistrats du parquet sont placés sous l'autorité de l'exécutif.
Seuls les magistrats du siège bénéficient d'une réelle indépendance, tout au moins dans leurs affectations.

Ca me fait sourire ces personnes qui croient argumenter en claquant un lien internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 31-10-2007 à 00:22:53
n°13126682
kizkoool
Posté le 31-10-2007 à 00:28:47  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Pour info, la séparation des pouvoirs ne s'apprécie pas par rapport aux thèses de montesquieu et consorts?
Elle s'apprécie par rapport à la constitution.
Hors, jamais dans la constitution, le judiciaire n'a été érigé en pouvoir.
Par ailleurs, comme je le repete, les magistrats du parquet sont placés sous l'autorité de l'exécutif.
Seuls les magistrats du siège bénéficient d'une réelle indépendance, tout au moins dans leurs affectations.

Ca me fait sourire ces personnes qui croient argumenter en claquant un lien internet.

Alors qu'est ce qui dans la constitution a été érigé en pouvoir ?

Réponse :
Il est à noter que dans la Constitution de 1958 au Titre VIII, il n'est nullement fait mention de « Pouvoir judiciaire », mais d'une « Autorité judiciaire », tout comme il n'est nullement fait mention de « Pouvoir exécutif » et « Pouvoir législatif ».
Mais dans les faits, cette différence de terminologie ne change rien.

Ho, et puis en plus je me sens de citer ma source. Essaye de ne pas trop m'en vouloir, je suis comme ça.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Judiciaire

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 31-10-2007 à 00:29:01
n°13126700
larcene
Posté le 31-10-2007 à 00:32:01  profilanswer

Eheh j'en reviens à la question de base du topic, elle m'intrigue cette Rachida !

Elle a une gueule qui laise pas indifférent, l'air determiné de celle qui sait ou elle va et qui va renverser tout ce qui se trouve devant et qui bloque le passage

Dans ce genre d'administrations très dures à réformer, je ne sais pas si au final ca va pas faire du bien de pousser un peu aux fesses ?

Mais bon, c'est peut être son coté autoritaire de femme qui porte le caleçon qui me plait bien ^^

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 00:32:01  profilanswer

n°13126769
kizkoool
Posté le 31-10-2007 à 00:40:30  profilanswer

larcene a écrit :

Eheh j'en reviens à la question de base du topic, elle m'intrigue cette Rachida !

Elle a une gueule qui laise pas indifférent, l'air determiné de celle qui sait ou elle va et qui va renverser tout ce qui se trouve devant et qui bloque le passage

Dans ce genre d'administrations très dures à réformer, je ne sais pas si au final ca va pas faire du bien de pousser un peu aux fesses ?

Mais bon, c'est peut être son coté autoritaire de femme qui porte le caleçon qui me plait bien ^^

C'est quand même souvent la marque d'une certaine faiblesse en politique.

On essaye le passage en force ou le bras de fer quand on sait que l'on n'a pas les moyens (intellectuels ?) d'arriver à un consensus satisfaisant par la négociation et le dialogue.

edit : mais là ça ressemble plus à la simple déclinaison de la politique sarkozyenne qui fait passer les réformes "à la hussarde"

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 31-10-2007 à 00:43:52
n°13126783
larcene
Posté le 31-10-2007 à 00:43:48  profilanswer

kizkoool a écrit :

C'est quand même souvent la marque d'une certaine faiblesse en politique.

On essaye le passage en force ou le bras de fer quand on sait que l'on n'a pas les moyens (intellectuels ?) d'arriver à un consensus satisfaisant par la négociation et le dialogue.

Le seul consensus qui marche avec une administration c'est "on ne touche rien"... tout le reste c'est forcément un passage en force

Si demain tu dis aux cheminots que tu les augmente de 20% sans contrepartie tu te tapes 1 mois de grève car ils vont penser qu'il y a forcément une entourloupe

C'est rigolo mais on a un gouvernement de droite avec une administration quasi communiste à gérer... ca se fera jamais en douceur une réforme, sinon c'est ce qu'on appelle une mesurette inutile...

Message édité par larcene le 31-10-2007 à 00:44:44
n°13126799
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 00:46:02  profilanswer

kizkoool a écrit :

Alors qu'est ce qui dans la constitution a été érigé en pouvoir ?

Réponse :  
Il est à noter que dans la Constitution de 1958 au Titre VIII, il n'est nullement fait mention de « Pouvoir judiciaire », mais d'une « Autorité judiciaire », tout comme il n'est nullement fait mention de « Pouvoir exécutif » et « Pouvoir législatif ».  
Mais dans les faits, cette différence de terminologie ne change rien.

Ho, et puis en plus je me sens de citer ma source. Essaye de ne pas trop m'en vouloir, je suis comme ça.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Judiciaire

woua c'est le lien à la mode en ce moment.  :D  

Bon pour résumer, certes le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif ne sont pas expressemment nommés.  
Toutefois, il est clair que le gouvernement et le Président font partis de l'exécutif.
Le pouvoir exécutif n'est tout simplement pas nommé parce qu'il est composé à la fois d'un pouvoir présidentiel et d'un pouvoir gouvernemental.
De la meme manière, dans notre régime bicamérale, le pouvoir législatif représente l'AN et le Sénat.

Par contre, il n'exécute pas réellement de pouvoir judiciaire, seulement une autorité.
Cette autorité n'est elle même pas réellement indépendante de par l'immixion de l'exécutif.

Il est d'ailleurs amusant de constater que le Président de la République, 1ere composante de notre pouvoir exécutif est le garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire.
On voit dès lors que le judiciaire est placé sous la tutelle de l'exécutif, dont un des organes est garant de l'indépendance du judiciaire.

A ce titre, il n'est pas réellement un pouvoir, car il ne constitue en rien le contrepouvoir de l'exécutif ou du législatif.

Le président de la République préside également l'autorité suprème de la magistrature: le Conseil supérieur de la Magistrature.

Pour en revenir aux magistrats, seuls les magistrats du siège sont réellement indépendants. Ils sont inamovibles. En revanche, les magistrats du parquet ne le sont pas.
Dati est dès lors fondée à intervenir directement auprès de ces derniers.

n°13126815
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2007 à 00:49:04  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Moi aussi

alors que de simples souvenirs de collège devrait leur rappeler de quoi il retourne.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13126824
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 00:50:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Moi aussi

alors que de simples souvenirs de collège devrait leur rappeler de quoi il retourne.

ecoute, je défendais Dati et son action. Pour moi, elle n'outrepasse pas ses droits.
Point barre.  :jap:
Maintenant, si tu estimes, d'une manière ou d'une autre, qu'elle est fautive, démontre le moi.

Message édité par Colonel Bartek le 31-10-2007 à 00:51:24
n°13126826
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2007 à 00:51:12  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Dati est dès lors fondée à intervenir directement auprès de ces derniers.

Ben non

mais si ça c'était bien passé auparavant, c'est que les ministres précédents étaient allé à l'école, certains même avaient fait du droit et ont eu leur diplome, et n'ont pas osé montrer à quel points ils étaient dangereux en croyant bêtement que tutorat voulait dire légitimité à intervenir.

---------------
n°13126857
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 00:58:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben non

mais si ça c'était bien passé auparavant, c'est que les ministres précédents étaient allé à l'école, certains même avaient fait du droit et ont eu leur diplome, et n'ont pas osé montrer à quel points ils étaient dangereux en croyant bêtement que tutorat voulait dire légitimité à intervenir.

SI.
écoutez, je vais pas vous faire la leçon.
Les procureurs généraux sont nommés en conseil des ministres et donc forcèment à l'initiative du ministre de la justice.
Le débat est clos.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 31-10-2007 à 01:00:54
n°13126879
kizkoool
Posté le 31-10-2007 à 01:03:20  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

SI.
écoutez, je vais pas vous faire la leçon.
Les procureurs généraux sont nommés en conseil des ministres et donc forcèment à l'initiative du ministre de la justice.
Le débat est clos.

Wikipedia a raison. La constitution a raison. J'ai raison.
Le débat est clos.

n°13126887
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 01:05:09  profilanswer

kizkoool a écrit :

Wikipedia a raison. La constitution a raison. J'ai raison.
Le débat est clos.

en fait, j'ai l'impression qu'on parle tous de choses différentes.
Recentrons le débat.

Dati enfreint elle la constitution en voulant muter le procureur général d'Agen à la Cour de Cassation?

n°13126969
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-10-2007 à 01:18:59  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

en fait, j'ai l'impression qu'on parle tous de choses différentes.
Recentrons le débat.

Dati enfreint elle la constitution en voulant muter le procureur général d'Agen à la Cour de Cassation?

Je sais pas de quoi tu parles mais ça doit pas être de la constitution française et de son esprit ni même de cette "théorie" de la séparation des pouvoirs qui a depuis longtemps été un principe visant à garantir qu'on allait pas vers une république bananière où le président est autorisé à faire tout et n'importe quoi pendant que ses administrés en comprennent pas ce qui leur tombe sur la gueule.

La démocratie, ce n'est pas que le suffrage universel, fut il à 53%

---------------
n°13130051
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 11:52:07  profilanswer

Prozac a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles  mais ça doit pas être de la constitution française et de son esprit ni même de cette "théorie" de la séparation des pouvoirs qui a depuis longtemps été un principe visant à garantir qu'on allait pas vers une république bananière où le président est autorisé à faire tout et n'importe quoi pendant que ses administrés en comprennent pas ce qui leur tombe sur la gueule.

La démocratie, ce n'est pas que le suffrage universel, fut il à 53%

hum tout est dit.
Non seulement tu ne sais pas de quoi je parle, mais en plus tu ne sais pas non plus de quoi tu parles... :jap:

Quand on s'attaque à quelqu'un sur des sujets autrement plus sérieux que la falsification d'un CV, il faut essayer de se renseigner un minimum sur le sujet et ne pas sortir des poncifs ou des liens qui veulent tout dire et rien dire.

Dans cette affaire (celle du procureur général d'Agen), il faut étudier les points suivants:
- A quel corps appartient le procureur général?
- Qui gère les carrières des magistrats du parquet?
- Quel est leur statut?
- Comment sont ils nommés?

En répondant à ces quatre points, on s'aperçoit que Dati n'outrepasse pas ses attributions.

Bien évidemment, cela demande plus de réflexions que de claquer un lien wiki sur la séparation des pouvoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 31-10-2007 à 11:55:30
n°13130354
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-10-2007 à 12:15:04  profilanswer

Ca ne change rien au fait que Dati fait du zèle (ou on lui a dit de le faire) pour:

- soit placer un proc complaisant.
- soit dégager l'actuel parce qu'il doit être gênant sur une affaire en cours.

D'ailleurs l'un n'exclue pas l'autre.
Parce que pour ne pas pouvoir attendre 8 mois qu'il parte à la retraite, passer outre la décision du CSM, c'est qu'il y anguille sous roche.

Et ça, ça demande un peu plus de réflexion que de se cacher derrière les pseudo-attributions de RD.

Message édité par kfman le 31-10-2007 à 12:23:23

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13130434
la questio​n
Posté le 31-10-2007 à 12:24:28  profilanswer

Powned [:shay]

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] u_mba.html

Citation :

Dans son édition du mercredi 31 octobre, le Canard enchaîné publie l'extrait d'un curriculum vitae de Rachida Dati, annoté de la main-même de l'actuelle ministre de la Justice. Le document, figurant au dossier administratif de l'intéressée, mentionne le fameux diplôme, un Master of Business Administration (MBA) délivré par le groupe HEC en 1993. Or, comme L'Express l'a révélé, la garde des Sceaux n'a pas obtenu ce diplôme.
Comme le note l'hebdomadaire satirique, Rachida Dati fait état de ce diplôme "sans dire expressément qu'elle en est titulaire, mais en cultivant l'ambiguïté, de sorte que certains magistrats ou hauts fonctionnaires ont pu comprendre (…) que la jeune femme était bien diplômée".
En effet, figure, à la suite de la mention du diplôme, l'expression "ancienne élève de l'Institut supérieur des affaires". Une précision qui, selon le porte-parole de la garde des Sceaux, signifie clairement qu'elle n'a pas obtenu le diplôme final. Mais, à quoi bon, dans ce cas, faire mention du diplôme ?

"Branle-bas de combat"

Le Canard enchaîné fait, par ailleurs, le récit, du "véritable branle-bas de combat" qu'a provoqué ce document à la Chancellerie. Rachida Dati aurait ainsi téléphoné elle-même à l'hebdomadaire "pour expliquer que c'était en raison de ses origines que la presse s'intéressait à son parcours". D'où l'interrogation : "Qu'a donc à redouter Rachida Dati de la publication de ce document, s'il est d'une parfaite limpidité ?"

Bon, Bartek, un commentaire?  :??:

Edit: vous noterez aussi la mention de ce DEA en droit sur le communautarisme, dont j'avais parlé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/390320.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 31-10-2007 à 12:27:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13130673
milf hunte​r
Posté le 31-10-2007 à 12:51:00  profilanswer

la question a écrit :

Powned [:shay]Bon, Bartek, un commentaire?  :??:

A mon avis, le colonel en a le bec cloué :o

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 31-10-2007 à 12:51:06
n°13130690
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 12:52:58  profilanswer

la question a écrit :

Powned [:shay]

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] u_mba.html

Citation :

Dans son édition du mercredi 31 octobre, le Canard enchaîné publie l'extrait d'un curriculum vitae de Rachida Dati, annoté de la main-même de l'actuelle ministre de la Justice. Le document, figurant au dossier administratif de l'intéressée, mentionne le fameux diplôme, un Master of Business Administration (MBA) délivré par le groupe HEC en 1993. Or, comme L'Express l'a révélé, la garde des Sceaux n'a pas obtenu ce diplôme.
Comme le note l'hebdomadaire satirique, Rachida Dati fait état de ce diplôme "sans dire expressément qu'elle en est titulaire, mais en cultivant l'ambiguïté, de sorte que certains magistrats ou hauts fonctionnaires ont pu comprendre (…) que la jeune femme était bien diplômée".
En effet, figure, à la suite de la mention du diplôme, l'expression "ancienne élève de l'Institut supérieur des affaires". Une précision qui, selon le porte-parole de la garde des Sceaux, signifie clairement qu'elle n'a pas obtenu le diplôme final. Mais, à quoi bon, dans ce cas, faire mention du diplôme ?

"Branle-bas de combat"

Le Canard enchaîné fait, par ailleurs, le récit, du "véritable branle-bas de combat" qu'a provoqué ce document à la Chancellerie. Rachida Dati aurait ainsi téléphoné elle-même à l'hebdomadaire "pour expliquer que c'était en raison de ses origines que la presse s'intéressait à son parcours". D'où l'interrogation : "Qu'a donc à redouter Rachida Dati de la publication de ce document, s'il est d'une parfaite limpidité ?"

Bon, Bartek, un commentaire?  :??:

Edit: vous noterez aussi la mention de ce DEA en droit sur le communautarisme, dont j'avais parlé.

et bien elle indique qu'elle est ancienne élève.
C'est en général le précision que l'on ajoute lorsqu'on a échoué à un exam par exemple.

n°13130702
Colonel Ba​rtek
Posté le 31-10-2007 à 12:54:57  profilanswer

milf hunter a écrit :

A mon avis, le colonel en a le bec cloué :o

non pas du tout, d'une part, je m'en fous royalement.
D'autre part, lorsque tu entres dans uen école ou que tu réussis un examen, ils s'en foutent du CV. Ce qui compte, ce sont les diplomes que tu présentes et que tu jutifies.

LE seul truc qui me choquerait, ce serait qu'elle ait falsifié un diplome, mais ce n'est pas le cas.

c'est juste une cabale contre Dati, mais elle se relevera.
L'intelligencia parisienne est vraiment execrable parfois.
Tout ce qui ne sort pas de son moule est regardé avec suspicion. C'est désolant.

n°13130719
la questio​n
Posté le 31-10-2007 à 12:56:48  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

et bien elle indique qu'elle est ancienne élève.
C'est en général le précision que l'on ajoute lorsqu'on a échoué à un exam par exemple.

Un MBA n'est pas un examen, c'est un diplôme.
Et quand on fait mention d'un diplôme dans un CV, c'est qu'on l'a obtenu.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13130732
la questio​n
Posté le 31-10-2007 à 12:58:33  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

D'autre part, lorsque tu entres dans uen école ou que tu réussis un examen, ils s'en foutent du CV. Ce qui compte, ce sont les diplomes que tu présentes et que tu jutifies.

LE seul truc qui me choquerait, ce serait qu'elle ait falsifié un diplome, mais ce n'est pas le cas.

Tout ce qui ne sort pas de son moule est regardé avec suspicion. C'est désolant.

ce troll. :D

---------------
n°13130744
milf hunte​r
Posté le 31-10-2007 à 12:59:53  profilanswer

J'adore le Canard Enchainé :love:  :love:  :love:

n°13130781
kizkoool
Posté le 31-10-2007 à 13:04:21  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ho, la pauvre http://pikatchat.free.fr/stockage_image/calimero.gif
C'est vraiment trop injuste, tout le monde est contre elle.

T'inquiète pas quand tout ça sera fini ( qu'elle aura dégagé quoi :o ) son chéri le PDG de Veolia saura bien la consoler.

n°13130817
milf hunte​r
Posté le 31-10-2007 à 13:08:22  profilanswer

la question a écrit :

Powned [:shay]Edit: vous noterez aussi la mention de ce DEA en droit sur le communautarisme, dont j'avais parlé.

Elle ajoute un "niveau DEA", elle pouvait très bien indiquer également que son MBA n'a pas été validé. Elle aurait validé tout les modules mais n'a pas été reçue au diplôme pour ne pas avoir assisté au séminaire de clôture car elle était partie travailler pour Attali. :heink:

n°13130924
alamanda
Posté le 31-10-2007 à 13:20:08  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

hum tout est dit.
Non seulement tu ne sais pas de quoi je parle, mais en plus tu ne sais pas non plus de quoi tu parles... :jap:  

Quand on s'attaque à quelqu'un sur des sujets autrement plus sérieux que la falsification d'un CV, il faut essayer de se renseigner un minimum sur le sujet et ne pas sortir des poncifs ou des liens qui veulent tout dire et rien dire.

Dans cette affaire (celle du procureur général d'Agen), il faut étudier les points suivants:
- A quel corps appartient le procureur général?
- Qui gère les carrières des magistrats du parquet?
- Quel est leur statut?
- Comment sont ils nommés?

En répondant à ces quatre points, on s'aperçoit que Dati n'outrepasse pas ses attributions.

Bien évidemment, cela demande plus de réflexions que de claquer un lien wiki sur la séparation des pouvoirs.

en effet mais on parle de bon sens.
hein le temps que le gars soit opérationnel dans son nouveau tribunal il devrait préparer son pot de départ.
au moins il aura 2 fois plus de personne à inviter. c'est déja un truc positif.

n°13132189
la questio​n
Posté le 31-10-2007 à 15:10:22  profilanswer

Citation :

Le curriculum vitae de la Garde des Sceaux indique pour l’année 1993 «MBA du groupe HEC» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». Dati se défend d’avoir fait état d’un diplôme qu’elle n’avait pas pour intégrer l'Ecole nationale de la magistrature.

F.V.
LIBERATION.FR : mercredi 31 octobre 2007

«Elève Rachida, au piquet !» L’injonction est du Canard Enchaîné, qui publie aujourd’hui l’extrait du curriculum vitae qui figure au dossier administratif de Rachida Dati. Un CV qui indique, pour l’année 1993, «M.B.A. du groupe H.E.C.» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». En réalité, comme L’Express l’a révélé, la Garde Sceaux n’a jamais obtenu le diplôme. Rachida Dati l’a d’ailleurs confirmé, tout en soulignant qu’elle n’a jamais prétendu l’avoir…
Le «Canard» écrit que «le document a provoqué un véritable branle-bas de combat au ministère de la Justice», provoquant le coup de fil du porte-parole du ministère. Il a expliqué au journal que «la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final». Le Canard Enchaîné se demande alors pourquoi mentionner «M.B.A du groupe H.E.C.», soulignant «l’ambiguïté» cultivée par la ministre.

Une ministre qui s’est elle-même fendue d’un coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s’intéresser à son parcours en raison de ses origines. Et le journal de répondre «refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive.»

La question de ce «faux diplôme» n’est pas anodine. Il aurait facilité l’entrée en 1996 de Rachida Dati à l’Ecole normale de la magistrature, qu’elle a intégrée par la voie parallèle ouverte au personnes ayant déjà connu une expérience professionnelle.

Rachida Dati, qui nie les accusations, compte bien donner sa vérité dans le livre Je vous fais juge, qu’elle doit publier prochainement. «Je corrige quelques rumeurs ou des choses qui sont fausses. Je corrige des incorrections. Quand on parle de faux diplômes, il faut une matérialité», s’est elle défendue mardi sur Europe 1. C’était avant la publication de son CV.

---------------
n°13133732
asmomo
Posté le 31-10-2007 à 18:34:25  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

tant mieux.
JE suis bien content de l'action de Dati.
Apparemment, certains ne se sentent pas d'être sous la tutelle d'une femme, d'origine maghrébine de surcroit.

Peux-tu nous expliquer en quoi la réforme de la carte judiciaire est une bonne chose ?

Je ne parle même pas du feuilleton Dati & les magistrats hein, juste de sa réforme phare.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13133995
asmomo
Posté le 31-10-2007 à 18:59:46  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

arretez s'il vous plait de parler de parler de séparation des pouvoirs à tout bout de champ.
Tout d'abord, sauf nouveauté dont je n'aurais eu connaissance, seuls les magistrats du siège sont inamovibles!
Cela ne concerne donc pas les magistrats du parquet.
PAr ailleurs, arretez également de croire que le judiciaire est un pouvoir. Il n'en est pas un. Il s'agit juste d'une autorité dans laquelle s'immixe souvent l'exécutif.

C'est un pouvoir, et même plus, c'est un contre-pouvoir. Quand des membres ou ex-membres de l'exécutif sont impliqués dans des affaires, si la justice n'est pas indépendante tu vas vers toutes les dérives, dans un sens ou dans l'autre : acharnement du nouveau gouvernement anciennement dans l'opposition contre les membres supposés véreux de l'ancien, ou au contraire enterrage de toutes les affaires si on est dans la "continuité" politique. Je te laisse réfléchir au cas s'appliquant actuellement, et aux personnes concernées  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13134338
alamanda
Posté le 31-10-2007 à 19:35:58  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Le curriculum vitae de la Garde des Sceaux indique pour l’année 1993 «MBA du groupe HEC» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». Dati se défend d’avoir fait état d’un diplôme qu’elle n’avait pas pour intégrer l'Ecole nationale de la magistrature.

F.V.
LIBERATION.FR : mercredi 31 octobre 2007

«Elève Rachida, au piquet !» L’injonction est du Canard Enchaîné, qui publie aujourd’hui l’extrait du curriculum vitae qui figure au dossier administratif de Rachida Dati. Un CV qui indique, pour l’année 1993, «M.B.A. du groupe H.E.C.» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». En réalité, comme L’Express l’a révélé, la Garde Sceaux n’a jamais obtenu le diplôme. Rachida Dati l’a d’ailleurs confirmé, tout en soulignant qu’elle n’a jamais prétendu l’avoir…
Le «Canard» écrit que «le document a provoqué un véritable branle-bas de combat au ministère de la Justice», provoquant le coup de fil du porte-parole du ministère. Il a expliqué au journal que «la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final». Le Canard Enchaîné se demande alors pourquoi mentionner «M.B.A du groupe H.E.C.», soulignant «l’ambiguïté» cultivée par la ministre.

Une ministre qui s’est elle-même fendue d’un coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s’intéresser à son parcours en raison de ses origines. Et le journal de répondre «refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive.»

La question de ce «faux diplôme» n’est pas anodine. Il aurait facilité l’entrée en 1996 de Rachida Dati à l’Ecole normale de la magistrature, qu’elle a intégrée par la voie parallèle ouverte au personnes ayant déjà connu une expérience professionnelle.

Rachida Dati, qui nie les accusations, compte bien donner sa vérité dans le livre Je vous fais juge, qu’elle doit publier prochainement. «Je corrige quelques rumeurs ou des choses qui sont fausses. Je corrige des incorrections. Quand on parle de faux diplômes, il faut une matérialité», s’est elle défendue mardi sur Europe 1. C’était avant la publication de son CV.

il est sorti son bouquin je l'ai vu aujourd'hui dans le relai a l'aéroport.

n°13134362
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 19:38:29  answer

Citation :

8000 à 10 000 suppressions d'emplois préconisées
Police-gendarmerie : Le rapport déclenche un tollé

La divulgation lundi d'un document préconisant la suppression de 8 à 10 000 emplois de policiers et de gendarmes, ainsi que la disparition de la moitié des brigades de gendarmerie, a déclenché hier l'ire des ministres concernés et des syndicats de police.
Le document de travail, élaboré par un inspecteur des Finances, François Mongin, chargé de mission sur la réforme de l'Etat, suggère des « pistes » au ministère de l'Intérieur. Il ébauche deux « scénarios » permettant de gagner entre 8 375 et 10 375 emplois équivalent temps plein (ETP) entre 2009 et 2011 (l'ETP est le nombre total d'heures travaillées divisé par la durée annuelle du travail dans des emplois à plein temps).
Dans ce souci d'économie, il envisage la disparition « de la moitié des brigades de gendarmerie » (3 600 au total). Cette « réflexion » de M. Mongin entre dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), un chantier lancé par Nicolas Sarkozy.

http://www.bienpublic.com/actu/fra [...] A0283.html

ça marche avec la justice, non  :)  

Dit moi si j'ai un train de retard, mais j'ai pas entendu parlé de ça dans les medias,   :??:  

n°13134949
sateeva
Shawarma Police
Posté le 31-10-2007 à 20:46:47  profilanswer

La réponse dans l'Express de Christophe Barbier aux accusations de "racisme".

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] tor=RSS-96

On apprend notamment une autre version de son absence au séminaire final, rien à voir avec une collaboration avec Attali :

Citation :

si elle n'a pas eu le MBA HEC-ISA dont elle a suivi le cursus, c'est parce qu'un problème privé, lié à son mariage, l'a empêchée de participer à un ultime séminaire.

Le fameux mariage...

Message cité 3 fois
Message édité par sateeva le 31-10-2007 à 20:47:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)