Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

[Opinion] Les 3 millions d'euros allouées par l'Etat à la com' de DATI auraient-ils pu être mieux utilisés pour les français?

18.1 %
 41 votes
1.  Non, sans cette orgie de dépenses, les télés, magazines, et sondages, ne nous offrirait pas le joli minoie boudeur de Rachida à longueur de temps.

7.5 %
 17 votes
2.  Non, ça alimente tout un secteur, notamment BVA, et les institiuts de sondages qui seront se montrer reconnaissants envers de si bons employeurs en 2012.

24.3 %
 55 votes
3.  Oui, et en fait si on soumettait ces dépenses à l'accord du parlement, la moitié de l'hémicycle vomirait.

7.5 %
 17 votes
4.  Oui, en le donnant aux banques pour payer les traders en faillite.

34.5 %
 78 votes
5.  Oui, enfin s'il paraît qu'on vit dans un pays endetté ?

8.0 %
 18 votes
6.  Les frais de Bush dans ce domaine se sont élevés à des milliards, on a encore de la marge.

Total : 267 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

DATI c'est fini ?

n°22199477
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-04-2010 à 19:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
le coup de l'ecrevisse :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:41:20  profilanswer

n°22199594
alamanda
Posté le 12-04-2010 à 19:54:09  profilanswer

Guerlain ne fait pas de sac à main, cosmétique, maquillage et parfum. dior, chloé, darel, lancel  pour  les sacs par ex.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22199686
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2010 à 20:02:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Guerlain ne fait pas de sac à main, cosmétique, maquillage et parfum. dior, chloé, darel, lancel  pour  les sacs par ex.  :o  

:jap:  Je transmettrai l'information à Rachida et nous reverrons la page...  

:D

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°22207188
cappa
Posté le 13-04-2010 à 14:20:15  profilanswer

n°22207209
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 13-04-2010 à 14:21:41  profilanswer

n°22207227
cappa
Posté le 13-04-2010 à 14:22:42  profilanswer

C'est plus vrai que nature, mais c'est quand même la médiocratie en marche comme qui dirait.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22207330
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 13-04-2010 à 14:29:15  profilanswer

totoz a écrit :

le coup de l'ecrevisse :love:

Une écrevisse de cette taille, elle doit être strasbourgeoise et a reçu des effluves de Tchernobyl.

n°22207724
cappa
Posté le 13-04-2010 à 14:56:58  profilanswer

mixoumix a écrit :

Une écrevisse de cette taille, elle doit être strasbourgeoise et a reçu des effluves de Tchernobyl.

Ils sont pro-OGM en Alsace? tant qu'à cumuler les tares   [:spamafoote]

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22220057
totoz
Posté le 14-04-2010 à 13:58:21  profilanswer

SCOOP  DATI et ces 3 voitures de fonctions     SCOOP

Citation :

les voitures de fonction de Dame Dati. Mise en disgrâce par Nicolas Sarkozy qui ne veut plus la voir, Rachida Dati dit connaître les coupables de sa déconvenue : Brice Hortefeux et Pierre Charon qu’elle accuse de l’avoir dénigrée auprès du couple Sarkozy. Du coup elle a juré ouvertement de se venger : « Ces deux salopards, j’aurai leur peau. Je sais que tout vient d’eux, je mettrai mille ans s’il le faut mais j’aurai leur peau » répète-t-elle à l’envie.

http://www.bakchich.info/Bakchich- [...] 10486.html

http://www.pixelz.fr/4/d/5/c0e37965a12b20831c1369801c4dc.jpg

---------------
n°22222026
PrAdAr
Posté le 14-04-2010 à 16:01:34  profilanswer

à présent elle se déplacera en citrouille .. [:toukette]  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 16:01:34  profilanswer

n°22222094
totoz
Posté le 14-04-2010 à 16:05:12  profilanswer

et donc a ce que j'ai compris la 3eme tuture lui servait pour ces escapades avec le geniteur :o

---------------
n°22222163
PrAdAr
Posté le 14-04-2010 à 16:09:21  profilanswer

totoz a écrit :

et donc a ce que j'ai compris la 3eme tuture lui servait pour ces escapades avec le geniteur :o

bien! on sait maintenant ou prélever le sperme pour analyse d'adn..  [:cerveau dr]  

---------------
n°22222640
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2010 à 16:45:01  profilanswer

C'est amusant quand meme que de nos jours,on ne sache pas qui est le pere de l'enfant.On sait que les politiciens ont la braguette facile (ou la cuisse légère) mais la presse ne dit rien.A t'elle peur de perdre son abattement fiscal ? N'y a t'il plus de presse d'investigation en France ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°22222787
PrAdAr
Posté le 14-04-2010 à 16:53:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est amusant quand meme que de nos jours,on ne sache pas qui est le pere de l'enfant.On sait que les politiciens ont la braguette facile (ou la cuisse légère) mais la presse ne dit rien.A t'elle peur de perdre son abattement fiscal ? N'y a t'il plus de presse d'investigation en France ?

pour ma part, je reluquerais qd même au + haut niveau de l'état...  [:cerveau whistle]

---------------
n°22222943
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 17:03:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben je croyais que c'était plus ou moins réglé cette histoire ? C'est pas sûr que ce soit Proglio alors ? On m'aurait donc menti ??

n°22223425
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 17:44:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

et en quoi tu as besoin de savoir qui est le pere de l'enfant?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22223527
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2010 à 17:52:13  profilanswer

alamanda a écrit :

et en quoi tu as besoin de savoir qui est le pere de l'enfant?

C'est toi qui parle de besoin.... Je n'ai fait que m'amuser de la situation.

---------------
n°22322222
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-04-2010 à 09:47:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je trouve ça rassurant que la plupart des journalistes s'en foutent.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22322246
gsx33
Make France great again
Posté le 23-04-2010 à 09:49:36  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ça reste a prouver,ca.

---------------
n°22326759
ovrefoss
Posté le 23-04-2010 à 15:13:36  profilanswer

Un doute terrible me prend.

Et si l'électorat d'origine étrangère et/ou immigrée se défaussait de Sarkozy, après qu'il ait poussé dans un premier temps Yade, Dati et Amara sur le devant de la scène médiatique, puis les ait mis à la benne ?

Sortir Dati de l'ombre, c'était pas trop compliqué, elle demandait que ca depuis sa première jeunesse.

Sortir Fadela de la cage aux folles, c'était pas compliqué non plus, elle en avait marre de s'occuper des putes et des soumises, elle ne demandait qu'à jouer la pétasse gouvernementale avec le goût et l'odeur d'insoumise, mais sans les alcools et l'argent qui va avec.

Reste Yade. Elle a très vite joué la mama Benz, autonome et parvenue à son indépendance complète.

Finalement, avoir manipulé ces femmes sensées être les icônes de la faiblesse dans notre société, Sarkozy ne s'est-il pas coupé de l'électorat venu faire fortune dans notre "nouveau monde", en prouvant qu'il est le laquais de l'ancien monde, trop conservé et conservateur pour être vrai ?

Qui, chez les immigrés auvergnats regardant seulement trois ans derrière eux, peut aujourd'hui être satisfait du vrp de Kärcher, recruteur du traître Besson ? Ben à part Dati, Amara, Yade, je vois pas trop :)

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22327554
doutrisor
Posté le 23-04-2010 à 16:05:19  profilanswer

Sarkozy a prouvé qu'il pouvait acheter aussi les immigrés ou enfants d'immigrés. Pas sûr en effet que cela soit très reluisant...

Et sans vouloir être cruel, quand tu compares le cv d'une Condoleeza Rice avec ceux des femmes que tu cites, la 1ère ne joue pas dans la même catégorie  [:retsa]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22330440
angellus2
Posté le 23-04-2010 à 20:41:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Sarkozy a prouvé qu'il pouvait acheter aussi les immigrés ou enfants d'immigrés. Pas sûr en effet que cela soit très reluisant...

Et sans vouloir être cruel, quand tu compares le cv d'une Condoleeza Rice avec ceux des femmes que tu cites, la 1ère ne joue pas dans la même catégorie  [:retsa]

Il a voulu faire pareil avec les musulmans et le CFCM  :sarcastic:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22336336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2010 à 12:00:22  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ca, ça m'étonnerait qu'ils s'en foutent. Si le père de l'enfant est un quidam, effectivement, ça ne regarde personne (mais alors, pourquoi un tel secret ?), si c'est un autre ministre, voire si on découvrait que c'est le chef de l'Etat, ça poserait à mon avis un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2010 à 12:01:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22336773
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-04-2010 à 13:04:32  profilanswer

Tout le monde sait pourtant que c'est Proglio.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22338369
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2010 à 17:12:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tout le monde sait pourtant que c'est Proglio.

Tu connais tout le monde,toi ?  :o

---------------
n°22338420
Tangrim
Posté le 24-04-2010 à 17:19:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca, ça m'étonnerait qu'ils s'en foutent. Si le père de l'enfant est un quidam, effectivement, ça ne regarde personne (mais alors, pourquoi un tel secret ?), si c'est un autre ministre, voire si on découvrait que c'est le chef de l'Etat, ça poserait à mon avis un problème.

En quoi ça pose problème ? Les personnalités politiques couchent avec qui ils veulent on s'en balance.

---------------
n°22338445
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2010 à 17:22:51  profilanswer

Tangrim a écrit :

En quoi ça pose problème ? Les personnalités politiques couchent avec qui ils veulent on s'en balance.

TU t'en balances....

---------------
n°22338491
Tangrim
Posté le 24-04-2010 à 17:32:18  profilanswer

Je reprend:
En quoi ça pose problème ? Les personnalités politiques couchent avec qui ils veulent ça ne regarde qu'eux.

---------------
n°22338609
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 17:53:03  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je reprend:
En quoi ça pose problème ? Les personnalités politiques couchent avec qui ils veulent ça ne regarde qu'eux.

Un gosse, c'est quand la preuve ultime de la réalité d'une relation entre deux personnes.
Un petit rappel: un fonctionnaire ne doit pas recevoir de cadeau/argent/faveur/service de société/participant d'un appel d'offre pour un marché public.
Une ministre qui a un gosse d'un leader d'industrie, qui a palanquée de marché publics avec l'Etat, rien à craindre à ton avis?

n°22338630
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2010 à 17:57:08  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je reprend:

Alors a ce moment la,qu'ils assument.Si on choisit une vie publique,faut assumer.Un peu trop facile de faire des mises en scène dans les Paris match (par exemple) en train de jouer au golf,de diner avec toute la famille,tout grand sourire,de balancer dans des discours politiques de la morale propre sur elle alors qu'en réalité,ca partouze plus qu'un lapin,ca ment,ca triche.  
Maintenant,si les gens n'étaient pas naïfs et/ou les politiciens honnêtes,la profession (parce que c'est un job,contrairement a ce que voudraient faire croire certains) de politicien n'existerait pas.

---------------
n°22338648
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2010 à 17:59:32  profilanswer

Tangrim a écrit :

Non. Enfin, en principe non, pour éviter le risque de favoritisme et de corruption, qui font passer des intérêts privés avant l'intérêt général. On pourrait par exemple soupçonner la Dati de "promotion canapé".
Je dis en principe, parce qu'en Sarkozie, ça fait juste depuis le premier jour qu'on nage en plein favoritisme, passe-droit, collusion, conflits d'intérêts, etc.
Il y a aussi un problème d'image quand on se veut être un exemple de moralité, ce qu'on est censé être quand on est élu et, comme l'a été la Dati, garde des Sceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2010 à 18:05:31

---------------
n°22338681
Tangrim
Posté le 24-04-2010 à 18:04:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un gosse, c'est quand la preuve ultime de la réalité d'une relation entre deux personnes.
Un petit rappel: un fonctionnaire ne doit pas recevoir de cadeau/argent/faveur/service de société/participant d'un appel d'offre pour un marché public.
Une ministre qui a un gosse d'un leader d'industrie, qui a palanquée de marché publics avec l'Etat, rien à craindre à ton avis?

J'avais pas pensé à ça.

gsx33 a écrit :

Alors a ce moment la,qu'ils assument.Si on choisit une vie publique,faut assumer.Un peu trop facile de faire des mises en scène dans les Paris match (par exemple) en train de jouer au golf,de diner avec toute la famille,tout grand sourire,de balancer dans des discours politiques de la morale propre sur elle alors qu'en réalité,ca partouze plus qu'un lapin,ca ment,ca triche.  
Maintenant,si les gens n'étaient pas naïfs et/ou les politiciens honnêtes,la profession (parce que c'est un job,contrairement a ce que voudraient faire croire certains) de politicien n'existerait pas.

J'ai pas dit le contraire, mais pour une fois que les media ne engouffrent pas une un épisode du SOAP gouvernement, je trouvais ça chouette. Bon en même temps ils y vont pleins gaz sur tout le reste de la série...

---------------
n°22338708
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2010 à 18:07:41  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais pour une fois que les media ne engouffrent pas une un épisode du SOAP gouvernement, je trouvais ça chouette. Bon en même temps ils y vont pleins gaz sur tout le reste de la série...

Comme je l'ai dit, si le père s'avère être un quidam, effectivement, ça ne regarde personne. Si c'est un "capitaine d'industrie" ou un autre ministre, ça concerne le grand public.
Or le secret qui entoure cette information est des plus dérangeantes. On n'imagine pas trop pourquoi cela devrait être un secret d'Etat. Que Dati ait envie de protéger ses proches, ça se comprend, mais il suffit de répondre simplement à la question, et Paris Match & co verront bien qu'il n'y a rien de croustillant à en tirer. Or on sait que répondre non à Paris Match c'est pas le style de Rachida.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2010 à 18:12:40

---------------
n°22338955
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:41:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu classes le gosse dans quelle catégorie exactement? :o

n°22338968
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:43:24  answer

el muchacho a écrit :

Non. Enfin, en principe non, pour éviter le risque de favoritisme et de corruption, qui font passer des intérêts privés avant l'intérêt général. On pourrait par exemple soupçonner la Dati de "promotion canapé".
Je dis en principe, parce qu'en Sarkozie, ça fait juste depuis le premier jour qu'on nage en plein favoritisme, passe-droit, collusion, conflits d'intérêts, etc.
Il y a aussi un problème d'image quand on se veut être un exemple de moralité, ce qu'on est censé être quand on est élu et, comme l'a été la Dati, garde des Sceaux.

Je vois pas le problème de moralité. A la limite, même si je grossis le trait, je peux comprendre qu'on craigne une éventuelle collusion Dati/le père du gosse. Je ne suis pas d'accord, mais je comprends. Mais parler de moralité parce qu'elle a eu un gosse hors mariage avec un type qu'on ne connait pas?

n°22338981
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:45:15  answer

el muchacho a écrit :

Comme je l'ai dit, si le père s'avère être un quidam, effectivement, ça ne regarde personne. Si c'est un "capitaine d'industrie" ou un autre ministre, ça concerne le grand public.
Or le secret qui entoure cette information est des plus dérangeantes. On n'imagine pas trop pourquoi cela devrait être un secret d'Etat. Que Dati ait envie de protéger ses proches, ça se comprend, mais il suffit de répondre simplement à la question, et Paris Match & co verront bien qu'il n'y a rien de croustillant à en tirer. Or on sait que répondre non à Paris Match c'est pas le style de Rachida.

Sauf que les journalistes ne sauront pas s'arrêter, et que le quidam en question va passer sous les feux des projecteurs, et à titre personnel, je peux comprendre qu'on veuille lui éviter ca. Y'a déjà tellement à faire pour taper sur Rachida, ses mensonges, ses incompétences et son j'enfoutisme que j'ai du mal à lui jeter la pierre sur ce point précis.

n°22339158
Ibo_Simon
Posté le 24-04-2010 à 19:07:37  profilanswer

Dans son cas, une garantie, une rente assurée.

n°22339481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2010 à 19:43:59  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "Comme je l'ai dit, si le père s'avère être un quidam, effectivement, ça ne regarde personne. Si c'est un "capitaine d'industrie" ou un autre ministre, ça concerne le grand public. " ?

Qu'en sais-tu ? Si le mec n'a pas envie de répondre aux sollicitations de Paris Match et consors, ça dure quelques jours et ça s'arrête assez vite. Les journalistes ne prennent que ce qu'on veut bien leur donner à manger. Tu as entendu parler de madame Fabius ou de monsieur Fadela Amara ? Non, je ne crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-04-2010 à 19:44:35

---------------
n°22339950
totoz
Posté le 24-04-2010 à 20:39:35  profilanswer

Rachida Dati a été décorée par l'ambassadeur du Maroc

Citation :

L'ambassadeur a souligné le caractère "exemplaire" du parcours de l'ancienne ministre de la Justice. La mère et le frère de Nicolas Sarkozy étaient notamment présents à la cérémonie.

L'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati, première Française d'origine maghrébine à avoir été nommée à la tête d'un ministère régalien, a été décorée vendredi 23 avril par l'ambassadeur du Maroc. Ce dernier a rendu hommage à sa "trajectoire exemplaire" et a vu en elle "un exemple" pour les jeunes de l'immigration.

L'eurodéputée a été décorée des insignes de Grand officier du Wissam Al Alaoui par El Mostafa Sahel, au nom du roi du Maroc, Mohammed VI. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment d'Andrée et Guillaume Sarkozy, la mère et le frère du président Nicolas Sarkozy.

L'amitié franco-marocaine

"A travers vous, c'est aussi la belle amitié entre la République française et le royaume du Maroc que nous célébrons", a déclaré l'ambassadeur du Maroc, en rappelant que "des centaines de milliers de Marocains vivent et travaillent en France" et que "deux millions de touristes français visitent chaque année le Maroc".

Visiblement très émue, l'ancienne ministre a remercié ceux qui l'ont aidée dans la construction de sa carrière. Elle a ainsi salué Pierre de Léry, le directeur de la clinique où elle apprit le métier d'aide-soignante, à l'âge de 17 ans, ainsi que les anciens ministres Albin Chalendon, qui était présent à la cérémonie, et Simone Veil.

"Je suis faite de trois pays, trois cultures"

Concernant Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a affirmé qu'elle l'avait rejoint alors qu'il était ministre de l'Intérieur, "par conviction". "Il avait une ambition, une vision pour la France qu'il met en œuvre aujourd'hui", a-t-elle assuré. Lors de sa nomination à la Justice, en 2007, "il a refusé d'entendre" ceux qui n'admettaient pas "le message que j'incarnais", a-t-elle ajouté.

"Je suis faite de trois pays, trois cultures", a affirmé Rachida Dati, faisant ainsi référence à la France, l'Algérie, le pays d'origine de sa mère et le Maroc, ce "grand pays musulman" d'où est son père. L'ancienne ministre de la Justice a également regretté de voir "l'islam si souvent caricaturé".

"Je veux rendre hommage à ces milliers d'immigrés du Maroc qui enrichissent jour après jour l'identité nationale de nos deux pays", a-t-elle dit.

Parmi les invités à la cérémonie, figuraient également Alain Delon, Mireille Darc, Serge Moati, Etienne Mougeotte, Yamina Benguigui ou Denise Fabre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] maroc.html

---------------
n°22339955
anthrax79
The fixer
Posté le 24-04-2010 à 20:40:19  profilanswer

gsx33 a écrit :

Les média sont tous contrôlés par quelques potes de Sarkozy. Ils le sont tous sans exception. Les rumeurs souvent véridiques viennent et se propages de la presse étrangère exclusivement. En France tout passe par la censure.
Il faudrait refaire une loi imposant la liberté dans les média et qu'un propriétaire ici n'ai aucun intérêts là-bas, stricte et appliquée.

n°22341481
gsx33
Make France great again
Posté le 24-04-2010 à 23:41:06  profilanswer

Le canard enchainé fait encore parti des médias libres a mon avis mais lui aussi se tait.Manque de preuve peut être ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
=TPS c'est fini =.L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?
Achat sur eBay : je me pose une question (fini - enchere perdue)(c'est fini) Le dernier invité de TLMP sera...
"Tout le monde en parle" et "On ne peut pas plaire..."c'est fini!Univers : espace-temps, fini en pratique, mais en théorie ?
''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est fini conclusion!
Choix de pneus _Besoin de vous ! [fini] 
Plus de sujets relatifs à : DATI c'est fini ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)