Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ? (en charges sociales, impôts directs, impôts indirects)

22.8 %
 34 votes
1.  70%

17.4 %
 26 votes
2.  60%

29.5 %
 44 votes
3.  50%

6.0 %
 9 votes
4.  40%

10.7 %
 16 votes
5.  30%

6.0 %
 9 votes
6.  20%

2.7 %
    4 votes
7.  10%

4.7 %
 7 votes
8.  0%

Total : 175 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

n°21043684
serina
Posté le 30-12-2009 à 15:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'aime pas travailler :(

Alors c'est que tu n'es pas dans la bonne boite ou la bonne branche.
Le travail, ça doit avant tout être un plaisir, sinon c'est juste une vie de bagne.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 15:26:36  profilanswer

n°21043717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2009 à 15:29:15  profilanswer

serina a écrit :

Le travail, ça doit avant tout être un plaisir, sinon c'est juste une vie de bagne.  :sweat:  

Faut allez dire ça aux 95% de salariés qui bossent dans un boulot qui leur plait pas mais qui remplit le frigo :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21043762
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2009 à 15:33:02  profilanswer

serina a écrit :

J'adore ma boîte. Et effectivement, je ne suis pas dans la bonne branche. Mais les métiers qui m'intéressent ne sont pas rémunérateurs et en perte de vitesse. Ils n'existeront certainement plus d'ici 10/20 ans...

Par ailleurs, la majorité des gens ont un job alimentaire; c'est pas si dingue que ça...

Citation :

Même pour les caissières, éboueurs, ouvrier à l'usine, ouvrier à Carglass, Télémarketeur, hotlineur, technicien de proximité etc ?

Il y a plus de la moitié des jobs en France qui ne peuvent pas rimer avec plaisir...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21043805
serina
Posté le 30-12-2009 à 15:37:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut allez dire ça aux 95% de salariés qui bossent dans un boulot qui leur plait pas mais qui remplit le frigo :D

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Par ailleurs, la majorité des gens ont un job alimentaire; c'est pas si dingue que ça...

Citation :

Même pour les caissières, éboueurs, ouvrier à l'usine, ouvrier à Carglass, Télémarketeur, hotlineur, technicien de proximité etc ?

Il y a plus de la moitié des jobs en France qui ne peuvent pas rimer avec plaisir...

Lol, la levée de bouclier.  :D  

Je sais bien....
Je fais juste un constat, j'ai pas dit que la vie de bagne n'existait pas...
Je reformule.  

Si possible, il faut trouver un boulot dans lequel on s'éclate quand on le peut, sinon c'est le bagne.  
Voilà, bande de pénibles.  [:kleia]  :D

Je préfère moins de salaire avec un job que j'aime qu'un boulot où je palpe mais où je m'ennuie.
Mon compagnon est arrivé au sommet de sa boite et il est en train d'envisager de redescendre malgré la paye astronomique qu'il a parce que son nouveau poste le fait royalement chier et je le soutiens à 1000%. A méditer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-12-2009 à 15:42:01
n°21043869
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-12-2009 à 15:42:05  profilanswer

Tu fais quoi comme métier ?

Parce que le mien, j'ai du faire 5 ans d'études (et j'aimais ça durant les études) mais j'ai changé avec le temps et finalement, je serais intéressé par d'autres jobs.

Et tu peux pas changer en un claquement de doigts (sauf pour un autre job alimentaire payé, quant à lui, le SMIC).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21043914
serina
Posté le 30-12-2009 à 15:45:44  profilanswer

Je travaille dans le transport aérien.  

Après un bac +4, j'ai atterri à un poste niveau bac +2, mais je m'en fous. Je vais au taff avec plaisir, c'est tout ce qui compte.
Je ne suis pas non plus dans la branche que j'aurais choisi, mais on s'en rend compte souvent trop tard.
J'aurais adoré bosser dans le calme satiné d'une librairie ou d'une bibliothèque.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 30-12-2009 à 15:45:53
n°21046441
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 30-12-2009 à 19:40:12  profilanswer

serina a écrit :

Mon compagnon est arrivé au sommet de sa boite et il est en train d'envisager de redescendre malgré la paye astronomique qu'il a parce que son nouveau poste le fait royalement chier

Moi je me fais royalement chier au chômage pour des indemnités de misère, donc s'il veut bien me filer son poste ... :ange:  

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°21051691
serina
Posté le 31-12-2009 à 10:41:10  profilanswer

Ttienne a écrit :

Moi je me fais royalement chier au chômage pour des indemnités de misère, donc s'il veut bien me filer son poste ... :ange:

Je me doute que ma remarque a pû irriter et j'en suis désolée. :/

n°21056963
chiesse
Back from the TTs
Posté le 31-12-2009 à 18:46:09  profilanswer

serina a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la nature du poste occupé. Moi, je n'aime pas travailler.

Alors quitte à travailler, autant choisir un truc qui rapporte.

dante2002 a écrit :

Avoir un travail qui remplit le frigo, c'est déjà faire partie d'une minorité. :D

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21059389
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 01-01-2010 à 02:06:59  profilanswer

serina a écrit :

Je me doute que ma remarque a pû irriter et j'en suis désolée. :/

C'était juste pour rendre service à sa boite, qu'il n'y ait pas de poste vacant. Avec mon petit bac+5, je devrait m'adapter rapidement à la fonction :)

---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 02:06:59  profilanswer

n°21060464
moonboots
Posté le 01-01-2010 à 12:40:05  profilanswer

serina a écrit :

Je travaille dans le transport aérien.  

Après un bac +4, j'ai atterri à un poste niveau bac +2, mais je m'en fous. Je vais au taff avec plaisir, c'est tout ce qui compte.
Je ne suis pas non plus dans la branche que j'aurais choisi, mais on s'en rend compte souvent trop tard.
J'aurais adoré bosser dans le calme satiné d'une librairie ou d'une bibliothèque.... :/

bah il faut sans doute passer un petit concours, ça ne doit pas être bien compliqué, mais après il ne faut pas que tu regrettes l'ambiance du transport aérien   :D

n°21096660
serina
Posté le 05-01-2010 à 11:04:57  profilanswer

Ttienne a écrit :

C'était juste pour rendre service à sa boite, qu'il n'y ait pas de poste vacant. Avec mon petit bac+5, je devrait m'adapter rapidement à la fonction :)

Si tu parles Suisse-Allemand couramment, y'a pas de souci.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S.OS Logement locatif état déplorableQUI A EU DES SOUCIS AVEC LA CAISSE D EPARGNE
bush et sa secrétaire d'état seront ils jugés et condamnés ?[Thèse] Les différents état d'esprit
probleme de salaireWeb radio D-Fuzz
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ?Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)