Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ? (en charges sociales, impôts directs, impôts indirects)

22.8 %
 34 votes
1.  70%

17.4 %
 26 votes
2.  60%

29.5 %
 44 votes
3.  50%

6.0 %
 9 votes
4.  40%

10.7 %
 16 votes
5.  30%

6.0 %
 9 votes
6.  20%

2.7 %
    4 votes
7.  10%

4.7 %
 7 votes
8.  0%

Total : 175 votes (26 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

n°18748036
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Et les énarques ne sont pas la cible de choix ici, il sont plutôt bien préparés a leur tache a mon avis.
En choisissant cette cible facile, on dirait bien que vous commencez a donner dans le populisme anti-fonctionnarial ordinaire.

Tant mieux si les énarques sont bien préparés, etc... La promotion au mérite de doit pas leur faire peur alors.

Quand à dire qu'ils sont une cible facile. Je crois au contraire que ce sont les gens les plus protégés de notre belle république, de vrais privilégiés. C'est facile de dénoncer les privilégiés ? Peut-être. S'ils ne veulent pas être dénoncés, qu'ils renoncent donc à leurs privilèges.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 11:27:16  profilanswer

n°18748059
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 11:32:15  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

Mais peut-être est-ce vous qui vous trompez ?

Un exemple.

Sans promotion au mérite dans la FP, on démotive les fonctionnaires (pourquoi se fatiguer à bien faire son travail si on voit que celui qui le fait mal est payé pareil ou à peine moins que vous ?).

Si bien que l'on se retrouve à payer mal trop de fonctionnaires pour faire un boulot donné.

Si vous instaurez la promotion au mérite, le service coutera moins cher et sera meilleur.

Il y aurait d'autres exemples à donner.

Wrong exemple.

Les fonctionnaires sont notés et/ou évalués à partir de ça on peut obtenir des réductions de mois (1 à 6 en gros ) pour le prochain changement d'échelon.
Pour les concours internes, la liste d'aptitude, etcc  il vaut mieux être bien notés/évalués/vu  bref bien faire son boulot
Enfin tout à chacun aspire au travail bien fait, fonctionnaire compris.
Dans certaines collectivités tu as une prime de résultat !
La france est dans une politique de non renouvellement d'1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, donc on est loin de payer mal trop de fonctionnaire.
Enfin la RGPP instaure (ou va instaurer, ça dépend des corps de métiers) une part variable dans les primes, assujetti justement au résultat.

J'attends tes autres exemples.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18748074
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-06-2009 à 11:35:00  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

Tant mieux si les énarques sont bien préparés, etc... La promotion au mérite de doit pas leur faire peur alors.

Quand à dire qu'ils sont une cible facile. Je crois au contraire que ce sont les gens les plus protégés de notre belle république, de vrais privilégiés. C'est facile de dénoncer les privilégiés ? Peut-être. S'ils ne veulent pas être dénoncés, qu'ils renoncent donc à leurs privilèges.

Que la cour des comptes soit une vraie cour, avec un pouvoir décisionnaire, voire de mise a pied, et ce ne seront pas les énarques les premiers touchés a mon avis. Si on veut vraiment réformer la fonction publique, c'est par le role de la cour des comptes qu'il faut commencer.
Et de nos jours, s'il y a des dépenses en termes de services publics a contrôler, car ayant explosé (sans contrôle de la cour des comptes, qui a été exclue de la vérification de leur comptes pour des raisons politiques), c'est au niveau des administrations régionales crées/modifiées depuis la décentralisation et le transfert de pouvoir de l'état au régions.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18748181
Le Champ L​ibre
Posté le 07-06-2009 à 11:51:10  profilanswer

com21 a écrit :

Wrong exemple.

Les fonctionnaires sont notés et/ou évalués à partir de ça on peut obtenir des réductions de mois (1 à 6 en gros ) pour le prochain changement d'échelon.
Pour les concours internes, la liste d'aptitude, etcc  il vaut mieux être bien notés/évalués/vu  bref bien faire son boulot
Enfin tout à chacun aspire au travail bien fait, fonctionnaire compris.
Dans certaines collectivités tu as une prime de résultat !
La france est dans une politique de non renouvellement d'1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, donc on est loin de payer mal trop de fonctionnaire.
Enfin la RGPP instaure (ou va instaurer, ça dépend des corps de métiers) une part variable dans les primes, assujetti justement au résultat.

J'attends tes autres exemples.

Ce que je trouve très amusant dans ce débat de la promotion au mérité dans la FP c'est qu'on nous oppose systématiquement et simultanément ces deux arguments :

1 - c'est impossible à mettre en oeuvre (copinage, etc...)
2 - ça existe déjà

Faudrait savoir.

n°18748310
jean-bombe​r
Posté le 07-06-2009 à 12:08:45  profilanswer

si les dépenses publiques explosent, c'est en grande partie à cause de nombreuses aides/subventions accordées à des entreprises privées pour réparer l'incompétence de leurs patrons/salariés.

Mais c'est vrai qu'y a trop de prélèvements, en tant que fonctionnaire, je cotise pour les ASSEDIC alors que je ne les toucherai jamais, ce n'est pas normal !
puis tant qu'on y est, supprimons les allocations chômage, des gens ont choisi de travailler dans le privé, et donc de toucher des salaires plus importants, avec en contrepartie pas de sécurité de l'emploi; qu'ils assument quand ils se retrouvent sans emploi ! Alors arrêtons de payer des chômeurs à ne rien faire, supprimons les ASSEDIC!  

Spoiler :

:o

n°18749145
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2009 à 14:06:49  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

Ce que je trouve très amusant dans ce débat de la promotion au mérité dans la FP c'est qu'on nous oppose systématiquement et simultanément ces deux arguments :

1 - c'est impossible à mettre en oeuvre (copinage, etc...)
2 - ça existe déjà

Faudrait savoir.

relis avec ton doigt, je ne parle pas de la promotion au mérite mais :
- on peut monter plus vite en ayant des bonus d'ancienneté
- certaines collectivités mettent en place des primes de résultat
- dans certains cas une part des primes est variables selon les résultats.

je trouve amusant ton argumentation qui ressemble à un très mauvais soufflé

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20339309
inclassabl​e
Posté le 27-10-2009 à 08:00:21  profilanswer

50% environ, on ne s'en rend pas compte vu que l'impot sur le revenu arrive a la fin de l'année, ce qui fait mal aux fesses en tant que Jeune Diplomé quand on découvre le merveilleux monde de l'emploi !

n°20339360
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2009 à 08:21:22  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

@keos92 et com21,

Le fait que l'Etat prenne la moitié du salaire de chaque français me semble un sujet important.

J'ai donc pensé que nous pouvions en discuter ici calmement.

Mon objectif n'est absolument pas de troller ou spammer.

Ce n'est pas non plus de faire de la pub pour mon site.

J'ai écrit un texte sur le sujet de ce fil qui résume mon point de vue sur la question. Je le cite car cela me semble plus simple pour tout le monde que de faire un copier/coller. C'est tout.

Au plaisir de discuter de ce sujet avec vous calmement donc.

moi ca me dérange pas que l'État me "pique" 50%.

ce qui m'intéresse cE'st comment il le dépense .
Ce qui m'embête plus c'est que son premier représentant s'octroie une augmentation de 150% et viens taper sur les petit fonctionnaires parce qu'ils coutent trop chère.

que deux mois plus tard, lorsque la crise mondiale a été déclarer, ce même premier représentant viens taper sur le patronat et leur demande de diminuer leur salaire, sans toucher a sa précédente augmentation.

Bref, ce qui me dérange, c'est que le premier représentant des Français prenne les Français pour des cons

---------------
#mais-chut
n°20347888
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-10-2009 à 21:14:01  profilanswer

inclassable a écrit :

50% environ, on ne s'en rend pas compte vu que l'impot sur le revenu arrive a la fin de l'année, ce qui fait mal aux fesses en tant que Jeune Diplomé quand on découvre le merveilleux monde de l'emploi !

Surtout quand on est célibataire [:tinostar]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20350382
bugbreeder
Posté le 28-10-2009 à 01:48:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi ca me dérange pas que l'État me "pique" 50%.

Moi si : c'est déjà beaucoup trop, pour beaucoup de pays qui fonctionnent beaucoup mieux que nous à tous les points de vue y compris le service public c'est la tranche maximale d'imposition supérieure pour les riches, alors qu'en France elle s'applique dès la classe moyenne. Beaucoup d'autres pays font beaucoup mieux que la France en prélevant nettement moins.
Par dessus le marché c'est beaucoup plus de 50% si on compte TOUTES les taxes, directes ET indirectes, ce serait plutôt 65%. Dans certains cas l'imposition en France représente plus que les revenus, c'est dire si c'est débile.

Z_cool a écrit :

ce qui m'intéresse cE'st comment il le dépense .

N'importe comment, c'est vrai.

Z_cool a écrit :

Ce qui m'embête plus c'est que son premier représentant s'octroie une augmentation de 150% et viens taper sur les petit fonctionnaires parce qu'ils coutent trop chère.

Il faut bien des boucs émissaires, mais il est parfaitement vrai que les petits fonctionnaires coûtent trop cher, pas parce qu'ils sont chers individuellement mais parce qu'ils sont énormément trop nombreux, en France le quart des gens bossent directement ou indirectement pour l'état, dans les pays développés normaux c'est plutôt 10%.

Z_cool a écrit :

que deux mois plus tard, lorsque la crise mondiale a été déclarer, ce même premier représentant viens taper sur le patronat et leur demande de diminuer leur salaire, sans toucher a sa précédente augmentation.

Parfaitement exact, mais tous nos politiciens se sont toujours comportés ainsi sauf à l'époque de De Gaulle.

Z_cool a écrit :

Bref, ce qui me dérange, c'est que le premier représentant des Français prenne les Français pour des cons

C'est la cas d'absolument TOUS nos politiciens en France sans aucune exception, mais évidemment seulement une fois élus, jamais avant l'élection.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 01:48:20  profilanswer

n°20354675
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-10-2009 à 14:29:36  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Moi si : c'est déjà beaucoup trop, pour beaucoup de pays qui fonctionnent beaucoup mieux que nous à tous les points de vue y compris le service public c'est la tranche maximale d'imposition supérieure pour les riches, alors qu'en France elle s'applique dès la classe moyenne. Beaucoup d'autres pays font beaucoup mieux que la France en prélevant nettement moins.
Par dessus le marché c'est beaucoup plus de 50% si on compte TOUTES les taxes, directes ET indirectes, ce serait plutôt 65%. Dans certains cas l'imposition en France représente plus que les revenus, c'est dire si c'est débile.

Sans vouloir t'offenser, sais-tu que tu racontes n'importe quoi ?

L'imposition en France est proche de celle au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Aux États-Unis on n'a pas hésité en période de crise (1929) à instaurer une tranche à 90% (alors qu'aujourd'hui on s'accroche en France à un bouclier fiscal à 50% parfaitement ridicule en période de crise), alors ne viens pas nous jouer du violon avec la pauvre classe moyenne (dont je fais partie) imposée à 50% globalement, il y a beaucoup d'anomalies dans le système français mais niveau fiscalité je dois reconnaître que c'est assez bien gaulé.

Après c'est sûr que c'est améliorable : prélèvement à la source, baisse de la TVA, augmentation de l'IR, suppression de l'ISF avec création d'une tranche d'IR supplémentaire, ...

Mais à mon goût on est déjà pas si mal là.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°20659161
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 11:21:51  answer

bugbreeder a écrit :

bugbreeder a écrit :

N'importe comment, c'est vrai.

bugbreeder a écrit :

Il faut bien des boucs émissaires, mais il est parfaitement vrai que les petits fonctionnaires coûtent trop cher, pas parce qu'ils sont chers individuellement mais parce qu'ils sont énormément trop nombreux, en France le quart des gens bossent directement ou indirectement pour l'état, dans les pays développés normaux c'est plutôt 10%.

bugbreeder a écrit :

Parfaitement exact, mais tous nos politiciens se sont toujours comportés ainsi sauf à l'époque de De Gaulle.

bugbreeder a écrit :

C'est la cas d'absolument TOUS nos politiciens en France sans aucune exception, mais évidemment seulement une fois élus, jamais avant l'élection.

Un beau ramassis de contre-vérités et de légendes urbaines. Tu devrais apprendre à penser autrement que comme ton papa.

n°20905156
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 16-12-2009 à 04:20:49  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Les citations de bugbreeder, toujours égal à lui même : creux.

Sinon la véritable question serait :

D'après vous, combien le patron prend sur votre salaire ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20905202
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 05:10:23  answer

mixoumix a écrit :

Sans vouloir t'offenser, sais-tu que tu racontes n'importe quoi ?

L'imposition en France est proche de celle au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Aux États-Unis on n'a pas hésité en période de crise (1929) à instaurer une tranche à 90% (alors qu'aujourd'hui on s'accroche en France à un bouclier fiscal à 50% parfaitement ridicule en période de crise), alors ne viens pas nous jouer du violon avec la pauvre classe moyenne (dont je fais partie) imposée à 50% globalement, il y a beaucoup d'anomalies dans le système français mais niveau fiscalité je dois reconnaître que c'est assez bien gaulé.

Après c'est sûr que c'est améliorable : prélèvement à la source, baisse de la TVA, augmentation de l'IR, suppression de l'ISF avec création d'une tranche d'IR supplémentaire, ...

Mais à mon goût on est déjà pas si mal là.

Il exagere mais n'a pas tort :
On parle de taux de prelevement obligatoire. Et en la matiere, depuis plusieurs annees, la France est le second pays developpe (OCDE) apres la Suede en terme de prelevements. Ceux de Suede baissent, ceux de France montent. A ce train la, nous serons bientot le pays ou les prelevements obligatoires (impots directs et indirects de tous types) sont les plus eleves du monde developpes. Et pas forcement avec le meilleur service.

Il y a a cela une raison simple : prelever et redistribuer necessite une gestion de la collecte et de la redistribution, et a donc un cout. C'est ce cout qui est anormalement eleve en France. Je me souviens qu'il y a quelques annees Arthur Andersen avait chiffre a environ 200 FRF le cout de traitement total d'une facture par une grosse entreprise. L'Etat, c'est pareil. Il ne redistribue que ce qu'il percoit moins ses couts de fonctionnement.

C'est sur eux qu'il faut travailler, sur le ratio taxe redistribuee / collectee.

n°20914187
chiesse
Back from the TTs
Posté le 16-12-2009 à 20:09:06  profilanswer

L'Etat peut prendre ce qu'il veut sur mon salaire, je le récupère en bossant en black. :kaola:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20916018
doutrisor
Posté le 16-12-2009 à 22:23:01  profilanswer

pompono a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Les citations de bugbreeder, toujours égal à lui même : creux.

Sinon la véritable question serait :

D'après vous, combien le patron prend sur votre salaire ?

Ah mais pour une fois qu'il ne s'en prend pas à Obama  [:cosmoschtroumpf]  Bon, il s'en prend aux "petits fonctionnaires" , c pas dangereux, facile, et que d'abord les fonctionnaires c tous des planqués de bougnoules troskystes syndiqués !!  [:haha petain]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20916137
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2009 à 22:31:13  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

En général, c'est de l'ordre de 50%, la moitié de votre salaire :

http://cvincent.club.fr/textes/tex [...] tion30.htm

Quel est le but de ton message ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-12-2009 à 22:31:29
n°20916244
inclassabl​e
Posté le 16-12-2009 à 22:39:14  profilanswer

chiesse a écrit :

L'Etat peut prendre ce qu'il veut sur mon salaire, je le récupère en bossant en black. :kaola:

+1  :jap:

n°20920065
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 11:10:44  answer

ce topic  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

n°20950514
moonboots
Posté le 20-12-2009 à 12:36:08  profilanswer

Le Champ Libre a écrit :

En général, c'est de l'ordre de 50%, la moitié de votre salaire :

à ton avis, combien l'état te rend-il sur ce qu'il t'a pris ?

n°20952038
inclassabl​e
Posté le 20-12-2009 à 17:02:58  profilanswer

C'est effectivement une très bonne question !

Et ça rend le calcul nettement plus difficile...

n°21009537
com21
real men don't click
Posté le 26-12-2009 à 23:21:17  profilanswer

Vu le déficit publique je dirais plus.....

Après vous avez des pays à la fiscalité plus avantageuse comme l'irlande, l'islande, les états-unis....

Bizarrement depuis 1 an ils ont quelques soucis....

---------------
n°21012311
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 13:14:57  answer

moonboots a écrit :

+1

n°21012657
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 14:28:01  profilanswer

Je ne suis pas salarié mais je l'ai été sur une courte période où j'ai aussi géré la société dans laquelle je travaillais.

Il ne faut surtout pas s'arrêter aux dépenses impôts, sécu, allocations et rétraites.
Il ne faut bien sûr pas négliger la TVA, taxe pétrole et autres prélèvements très importants en réalité.
Ce qu'on oublie ce sont les dépenses imposées, qui en réalité sont inutiles ou qui par un moyen détourné atterrissent dans l'escarcelle publique.
Dans ces dépenses il y a beaucoup d'assurance obligatoires, qui elles-mêmes seront taxées, parfois lourdement, ou bien seront détournées. Il y a aussi par exemple des dépenses de formation souvent superflues, qui dans certains dans certains domaines sont exigées à une certaine hauteur fixée importante, ou alors perçues sous forme de taxe. Dans ce cas ça devient de la consommation de formation bidon, qui fait artificiellement diminuer le nombre des chômeurs.
Il y a des phénomènes quasi-annuels de dégradation des barèmes ou conditions d'imposition sans changement apparent des taxes ou impôts à première vue.
Par exemple la déduction des frais de comptabilité des taxes s'est transformée en disparition de la déduction et amende en cas de non recours à un comptable. C'est l'oeuvre d'un certain Villepin. Ni vu ni remarqué, ça fait une grosse différence. Mais des comme ça il y en a tous les ans.
Ne pas oublier le gouvernement Fillon, malgré des déclarations de Sarko, qui a monté la CSG de 3 à 6% chez les retraités, qui apprécieront d'avoir à "sauver" la sécu après avoir déjà cotisé une fois pour.

En comptant tout, on arrive à plus de 70% des revenus pour n'importe quel revenu ou statut, et dont l'Etat a la maîtrise, et sur lesquels on n'a aucun droit. C'est en fait ce qui compte.

n°21013284
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 16:08:48  profilanswer

Ca c'est l'argument de base des communistes. En réalité il n'est pas entièrent faux mais il est détourné. L'Etat c'est toi dans le sens où il se base sur toi. Toi et les gens comme toi sont son pillier, mais ses prises de décision et ses intérêts ne servent que ceux qui dirigent l'administration.

Donc en terme d'équivalence, l'Etat c'est pas toi, ni moi, mais l'administration, et même pas l'administration en général mais souvent une administration en particulier.

Expliques-moi ce que tu contrôles là-dedans, alors qu'au cas par cas on pourrait facilement trouver quels sont les intérêts et groupes de pression, petites mafias, qui oeuvrent sans que les citoyens lambda ou les intéressés n'aient aucune prise sur eux.
Bien sûr contre ça, il y a un moyen efficace : tout regrouper et centraliser tout. Sauf que justement, on a constaté que la centralisation ne permettait jamais de traiter les cas particuliers et que chaque individu est en fait un cas particulier dans un cas ou un autre.
Donc la meilleure solution c'est toujours de s'en remettre à l'intéressé, ou au groupe d'intéressés par accointance.
Le principe veut que quand c'est une administration qui s'en occupe celle-ci doit s'en remettre au minimum au pouvoir des intéressés. Or ce n'est pas le cas en France. De plus un pouvoir supérieur se charge toujours de corriger des décisions démocratiques qui ne correspondent pas à d'autres intérêts qu'il sert. La gestion des déficits des caisses de retraite a démontré que l'Etat finalement punissait les caisses bien gérées et encourageait celles qui ne l'était pas, au mépris complet des adhérents, de leur vote et du choix de leurs élus.

Quand on regarde le fonctionnement des dépenses de toutes sortes sur lesquelles l'Etat parvient à avoir un pouvoir, on constate qu'elles sont sans cesse détournées et qu'on essaie de masquer ce détournement. Déjà, il faut le rappeler, 20% seulement du budget passe en parlement.
Donc l'affirmation juste c'est plutôt que tu es juste un parmi les 60 millions de couillonnés par l'Etat.

Message édité par cocto81 le 27-12-2009 à 16:09:53
n°21013531
inclassabl​e
Posté le 27-12-2009 à 16:40:22  profilanswer

Donc tu proposes quoi comme alternative au prélèvement par l'etat ? Le retour à  une grosse part de l'économie informelle dans le PIB dont les pays latins sont spécialistes ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 27-12-2009 à 16:40:54
n°21013884
com21
real men don't click
Posté le 27-12-2009 à 17:29:22  profilanswer

inclassable a écrit :

Donc tu proposes quoi comme alternative au prélèvement par l'etat ? Le retour à  une grosse part de l'économie informelle dans le PIB dont les pays latins sont spécialistes ? :D

Faut tout privatiser comme ça seul les méritants pourront se payer ce qu'ils veulent.

---------------
n°21014177
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-12-2009 à 18:01:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Et aussi regarde combien les autres autour de toi donnent et combien l'Etat leur rend, comme ça tu compares par rapport à toi et tu te rends compte que tu fais partie des cons qui donnent plus qu'ils ne reçoivent.

---------------
n°21014242
fatah
Posté le 27-12-2009 à 18:07:39  profilanswer

chiesse a écrit :

Et aussi regarde combien les autres autour de toi donnent et combien l'Etat leur rend, comme ça tu compares par rapport à toi et tu te rends compte que tu fais partie des cons qui donnent plus qu'ils ne reçoivent.

C'est ce qu'on appelle la solidarité. Je suis bien content que l'Etat me prenne plus que ce qu'il me rend quand la différence va aider des gens qui en ont vraiment besoin. Si le principe, c'était que l'Etat te prenne 1 euro et t'en rende 1, je verrais pas l'utilité du système.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 27-12-2009 à 18:08:02

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21014271
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-12-2009 à 18:10:22  profilanswer

chiesse a écrit :

Je propose qu'on supprime les fonctions régaliennes de l'état, pour voir combien vaut ton intégrité physique :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°21015241
chiesse
Back from the TTs
Posté le 27-12-2009 à 19:58:14  profilanswer

Ouéoué, je sais. Solidarité, toussa.

Moi, on prend sur mon salaire avant de me le verser et après, plusieurs fois même. Bref, c'est la traite. :o

Mais bon, je me plains pas vu qu'il me reste de quoi vivre décemment. C'est normal. Par contre, le coup de regarder combien l'Etat "rend", lol. Moi, je focalise surtout sur l'argent (le nôtre, en l'occurrence) que l'Etat balance par les fenêtres.

---------------
n°21015629
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-12-2009 à 20:45:28  profilanswer

gilou a écrit :

Tu vois ça actuellement, des boites qui virent du personnel pour le reprendre comme prestataire au statut d'auto-entrepreneur [:everything4free]  
A+,

d'ailleurs je ne voit pas pourquoi il est encore utile d'avoir des salariés avec un contrat de travail :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21017966
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-12-2009 à 00:27:24  profilanswer

chiesse a écrit :

Peut-être parce qu'à la base, ils ont plus que ce dont ils ont besoins. Et les autres, c'est l'inverse. Sachant qu'au final, on ne revient pas à égalité...

n°21018095
william750​12
Posté le 28-12-2009 à 00:50:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Bien plus... D'ou le deficit...

n°21019869
spartak01
Posté le 28-12-2009 à 10:06:00  profilanswer

chiesse a écrit :

:sarcastic:  
Bon Dieu, quel visionnaire ce Todd... http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°21032266
lydian
Posté le 29-12-2009 à 13:49:44  profilanswer

Il faudrait simplement créer une loi qui interdit à l'état un bilan comptable négatif. point.

Ils nous mettent en deficit en déclarant que c'est de l'investissement depuis 30 ans et on sait qu'ils sont incompetents.

on devrait aussi modifier le statut des fonctionnaires et pouvoir les licensier lorsqu'ils font des grèves abusives a répetition.

---------------
Télé, radio et presse généraliste: OFF pendant 3 mois et vous aurez une autre vision de la réalité, La Votre.
n°21032314
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-12-2009 à 13:53:43  profilanswer

lydian a écrit :

Il faudrait simplement créer une loi qui interdit à l'état un bilan comptable négatif. point.

Non.

Citation :

on devrait aussi modifier le statut des fonctionnaires et pouvoir les licensier lorsqu'ils font des grèves abusives a répetition.

Licencier pour grève ? Mais ça n'existe même pas dans le privé ! Pourquoi ne pas rendre la grève illégal pendant qu'on y est !

Et peux-tu nous donner un ou deux exemples concrets de grève abusive ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
S.OS Logement locatif état déplorableQUI A EU DES SOUCIS AVEC LA CAISSE D EPARGNE
bush et sa secrétaire d'état seront ils jugés et condamnés ?[Thèse] Les différents état d'esprit
probleme de salaireWeb radio D-Fuzz
Pendant combien de temps un chien peut il se rappeler de son maitre ?Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?
Plus de sujets relatifs à : D'après vous, combien l'Etat prend sur votre salaire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR