Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25933577
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2011 à 11:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

On peut agraver encore plus, notamment sur la récidive. Il est pour moi inacceptable que certains en soit a leur 10eme, 15eme voir 30aine passage au tribunal. Faire en sorte egalement que le code pénal empeche les trucs du genre, je risque 5 ans de prison mais je prends systematiquement 6 mois...avec sursis.

Si tu veux parler de justice en causant comme au café, tu es très mal parti.

Le législateur prévoit généralement une peine plancher et une peine plafond. Pourquoi ne te référer qu'à la peine plafond, je te prie ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 11:53:52  profilanswer

n°25933605
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 11:55:04  answer

zyx a écrit :

Ca veut dire des frais de conversions pour chaques transfert de pièces et des désaccords entre pays européens partenaire. Quelle confiance un pays comme l'Allemagne aura pour un pays qui dévalue sa propre monnaie pour leur faire concurrence ?

ce qui marche avec Renault et Nissan c'est qu'il s'agit d'entité restant distincte d'un point de vue économique avec au plus des transferts de technologies internes. Surtout, j'imagine bien l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume Unis continuer à coopérer avec un pays qui diverge complètement de point de vue.

La dévaluation c'est ce que faisait la France avant quand elle avait la maitrise de sa monnaie et ce que font actuellement les USA. Une dévaluation monétaire se fait quand un pays est en perte de compétitivité afin de rebooster son dynamisme économique et la France est justement gravement en perte de compétitivité.

"diverge complètement de point de vue"
Qu'est-ce que tu entends sur ce point ? la seule entente entre pays se fait sur des critères purement économiques, l'Allemagne a plus d'intérêts à coopérer avec la Russie ou la Chine d'un point de vue économique qu'avec nous et c'est ce qu'elle fait, l'entente franco-allemande du temps de Mitterand et Helmut Kohl n'est plus ce qu'elle était, aujourd'hui la réalité économique a repris le dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 12:07:55
n°25933624
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-03-2011 à 11:56:05  profilanswer

Concretement l'euro t'as apporté quoi ? A part une flambée des prix j'entends :D
L'europe t'as apporté quoi ?

Les suédois, les danois et les anglais sont aux bords du gouffre ?

n°25933635
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 11:56:40  profilanswer

doum a écrit :

Les lois ca se changent....par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est un crime mortel de dire que tout etranger qu'on accueille ici a le devoir de se comporter PARFAITEMENT par rapport à la loi, sous peine d'etre expulsé. Mais on sait, le FN c'est des mechants fascistes.

Ah bon ? La double nationalité on peut l'appliquer que pour les juifs ? C'est nouveau.

En l'occurence, la loi dont tu parles est dans la constitution, donc va tenter d'y toucher, surtout qu'elle a été votée à un niveau européen.
Et je note que tu es vite passé d'un discours à un autre (attaque tout azimut anti-étranger -> attaque contre les délinquants étrangers).

Et concernant la double nationalité, Lepen père reprenait ce discours à destination des juifs (qu'il voyait partout), alors le reprendre ici en faisant semblant de ne pas savoir, bof quoi.
Et même si tu destines cette loi à d'autres destinations, permets-moi de douter que les antisémites au FN aient évacué, oublié leurs belles idées initiales.

n°25933640
serina
Posté le 23-03-2011 à 11:56:54  profilanswer

T'es ouvert à que dalle puisque tu milites pour un parti qui prône renfermement, nez sur le nombril et préférence nationale.

Reprocher aux autres leur vision franco-française quand on est pro-FN c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité...  [:rofl]

Message édité par serina le 23-03-2011 à 12:00:05
n°25933642
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-03-2011 à 11:57:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu veux parler de justice en causant comme au café, tu es très mal parti.

Le législateur prévoit généralement une peine plancher et une peine plafond. Pourquoi ne te référer qu'à la peine plafond, je te prie ?

Je ne prends pas que la peine plafond puisque je parle de réhausser la peine plafond ET la peine minimale.

n°25933658
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2011 à 11:57:45  profilanswer

doum a écrit :

Concretement l'euro t'as apporté quoi ? A part une flambée des prix j'entends :D

Non mais cherche pas, un retour au franc serait une catastrophe.

---------------
Lu et approuvé.
n°25933670
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 11:58:34  answer

Personne ne se conduit parfaitement par rapport à la Loi, pas plus les français français depuis 15 générations que les étrangers.  
Avant d'exiger quoi que ce soit, certains français devraient réexaminer leur propre conduite, à commencer par la classe politique.

n°25933672
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 11:58:38  profilanswer

tu veux dire notre premier partenaire économique?

n°25933676
serina
Posté le 23-03-2011 à 11:58:59  profilanswer

doum a écrit :

[:cerveau hurle] CES PAYS NE SONT JAMAIS PASSÉS À L'EURO ENTRETEMPS!

Ca rentre pas, hein...  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 23-03-2011 à 11:59:23
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 11:58:59  profilanswer

n°25933679
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2011 à 11:59:29  profilanswer

serina a écrit :

[:cerveau hurle] CES PAYS NE SONT JAMAIS PASSÉS À L'EURO ENTRE TEMPS!

+1 :/

---------------
Lu et approuvé.
n°25933695
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-03-2011 à 12:00:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En l'occurence, la loi dont tu parles est dans la constitution, donc va tenter d'y toucher, surtout qu'elle a été votée à un niveau européen.
Et je note que tu es vite passé d'un discours à un autre (attaque tout azimut anti-étranger -> attaque contre les délinquants étrangers).

Et concernant la double nationalité, Lepen père reprenait ce discours à destination des juifs (qu'il voyait partout), alors le reprendre ici en faisant semblant de ne pas savoir, bof quoi.
Et même si tu destines cette loi à d'autres destinations, permets-moi de douter que les antisémites au FN aient évacué, oublié leurs belles idées initiales.

C'est vrai que le sort des juifs te traumatise tant :lol:
J'adore ce concept qui ait de tuer toute argumentation autour du FN en reparlant systématiquement des theses passées.

Si on le proposait sans historique, tu dirais rien, mais la comme avant Le Pen pere le proposait a cause de sa lubie autour des juifs, alors du coup c'est antisémite ?
perso je m'en branle des juifs, et je me fous de ce que pouvait penser Le Pen pere. Il est plus la. Et je votais pas FN à l'epoque.
si le FN reprenait des themes du style sur les camps de concentration, je pense que je réfléchirais a 2 fois. Mais j'aime le discours de MLP, je suis d'accord avec elle sur bcp de points (pas sur tous), et je me fous de ce qu'etait le FN dans le passé.

n°25933697
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:00:44  profilanswer

serina a écrit :

Les Anglais ont commencé à y penser, quand ils ont eu des problèmes en 2008, quand la GBP commençait à se rapporcher de l'Euro. :D  

n°25933700
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 12:01:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

un exemple?

Un exemple, on dit que les voyages ouvrent l'esprit. Et bien c'est vrai ! c'est en voyageant en Asie du Sud Est que j'ai découvert des pays disciplinés, civilisés, propres, sans graffiti ni tags sur tous les murs, ou l'on pouvait sortir à n'importe quelle heure de la journée et du soir sans risque d'agression. quelle ne fut pas ma surprise à mon retour de redécouvrir la triste réalité de ce pays et c'est bien pour ça que je veux le changer sans pour autant copier le mode des vies des asiatiques mais avoir un pays propre, harmonieux et sécurisé ne me semble pas non plus irréalisable !

n°25933723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-03-2011 à 12:02:16  profilanswer

serina a écrit :

Ah ouais ok j'y avais pas  pensé  :sleep:  

Vous etes pas economiste ? moi non plus. Alors vos arguments sur le sujet "c'est pas possible ca sera forcement la cata", sont aussi bidon que les miens "je vois pas le probleme on a bien vécu avant et d'autres le fond" :D

n°25933728
serina
Posté le 23-03-2011 à 12:02:38  profilanswer

doum a écrit :

J'adore ce concept qui ait de tuer toute argumentation autour du FN en reparlant systématiquement des theses passées.

Si on le proposait sans historique, tu dirais rien, mais la comme avant Le Pen pere le proposait a cause de sa lubie autour des juifs, alors du coup c'est antisémite ?
perso je m'en branle des juifs, et je me fous de ce que pouvait penser Le Pen pere. Il est plus la. Et je votais pas FN à l'epoque.
si le FN reprenait des themes du style sur les camps de concentration, je pense que je réfléchirais a 2 fois. Mais j'aime le discours de MLP, je suis d'accord avec elle sur bcp de points (pas sur tous), et je me fous de ce qu'etait le FN dans le passé.

Les actes passés d'un parti sont à prendre en compte à partir du moment où il n'a pas changé son programme.
J'estime en tout cas.

C'est pas le discours qui sera appliqué, c'est le programme.

n°25933746
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2011 à 12:03:36  profilanswer

doum a écrit :

Citation :

Tu dis n'imp. Fermeture des frontieres ca veut pas dire hop hop plus personne ne sort ou rentre. Ca veut dire retour des postes de douanes, controle au frontiere, nécessité d'avoir un visa en regle, ca veut dire controle accentués pour trouver les clandestins etc. Revenir avant le traité de Schengen quoi  

C'est bien connu qu'il n'y avait aucun étranger ou français d'origine étrangères en France avant Schengen :D. D'ailleurs, le FN ne parlait pas d'étrangers en France avant Schengen. Un poste de douane n'a jamais empêché des clandestins de passer à côté.  

doum a écrit :

On peut agraver encore plus, notamment sur la récidive. Il est pour moi inacceptable que certains en soit a leur 10eme, 15eme voir 30aine passage au tribunal. Faire en sorte egalement que le code pénal empeche les trucs du genre, je risque 5 ans de prison mais je prends systematiquement 6 mois...avec sursis.  

Que mettrait-tu dans un tel code pénal  ?

doum a écrit :

Abaisser l'age minimum ? Durcir les sanctions. Les adapter aux comportements de nos nouvelles petites tetes blondes (sic)  

Bref, on voit que tu as une idée claire de ce qui se passerait concrètement. Pour le coups, nous sommes dans un discours d'un énarque qui serait passé au FN :-D

doum a écrit :

Le terme étranger il est pas clair ? Tu esperes que je dises quoi ?  
Un etranger. Tout personne qui n'a pas la nationalité francaise. C'est pourtant clair.

Ce qui veut dire très peu de crime commis en France couvert par la proposition.  

doum a écrit :

Par ailleurs je suis pour la suppression de la double nationalité.  

Et donc, en pratique, tu fais quoi, tu demandes à ceux qui ont la double nationalité de choisir ? et s'ils choisissent la nationalité française, ils ne sont plus expulsables en cas de crime, on se comprend bien là ?  

n°25933753
serina
Posté le 23-03-2011 à 12:04:01  profilanswer

doum a écrit :

Ah ouais ok j'y avais pas  pensé  :sleep:  

Vous etes pas economiste ? moi non plus. Alors vos arguments sur le sujet "c'est pas possible ca sera forcement la cata", sont aussi bidon que les miens "je vois pas le probleme on a bien vécu avant et d'autres le fond" :D

C'est si compliqué de se dire que changer à deux reprises de monnaie a plus de conséquences dans la traversée d'une crise que lorsqu'on a gardé la même monnaie au long du temps?  :D

n°25933756
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:04:10  profilanswer

doum a écrit :

mais bien-sur.

doum a écrit :

Tu es naif, si tu penses que les thèses soutenues jusqu'à la fin du règne du père, disparaissent spontanément dans les têtes des supporters dès le début du règne suivant.
Surtout que Marine Lepen était la n°2 du parti depuis 4 ans avant celà et surtout responsable du programme politique. V'la le chgt à la direction du bouzin.

n°25933788
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:06:38  profilanswer

Bref, tu as fait les coins à touristes, la population locale est bien restée de son côté des grillages, des comptoirs et de la serpillière, et tu t'en es vu ravi.
V'la l'expérience de l'étranger. :D

n°25933803
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 12:07:39  answer

Donc selon toi l'être humain n'est pas capable de changer sa façon de penser?

n°25933810
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2011 à 12:08:13  profilanswer

et d'ailleurs, on sait tous que cette politique a été particulièrement efficace à l'époque ... Je te conseille de te renseigner sur ces époques.  

hmmm, je parle d'entente suffisamment importante pour que les industriels de deux pays échanges sur des technologies particulièrement sensibles d'un point de vue stratégique comme l'aéronautique ...  

Juste comme ça, Airbus comme EADS sont des sociétés de droit européens, ils ont la possibilité, en cas de perte de confiance en un pays de délocaliser les usines dans d'autres pays d'UE.  

n°25933813
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2011 à 12:08:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, tu as fait les coins à touristes, la population locale est bien restée de son côté des grillages, des comptoirs et de la serpillière, et tu t'en es vu ravi.
V'la l'expérience de l'étranger. :D

L'Asie du Sud-Est comme modèle de sécurité : D

---------------
Lu et approuvé.
n°25933823
serina
Posté le 23-03-2011 à 12:09:16  profilanswer

Il a peut-être fait un tour en Corée du Nord...  [:clooney16]

n°25933830
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-03-2011 à 12:09:54  profilanswer

Corée du Nord en Asie du Sud-Est, le tremblement de terre était vraiment violent

---------------
Lu et approuvé.
n°25933846
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-03-2011 à 12:11:11  profilanswer

zyx a écrit :

C'est bien connu qu'il n'y avait aucun étranger ou français d'origine étrangères en France avant Schengen :D. D'ailleurs, le FN ne parlait pas d'étrangers en France avant Schengen. Un poste de douane n'a jamais empêché des clandestins de passer à côté.  

Ca permet deja de maitriser les flux, de renvoyer ceux pris apres etre rentré illégalement.
Je ne suis pas contre les etrangers, je suis contre l'immigration massive, et non choisie.

zyx a écrit :

Que mettrait-tu dans un tel code pénal  ?

A discuter.
Probablement un code de la récidive revue, augmentant automatiquement les peines minimales X2, X4 etc au fil des recidives

zyx a écrit :

Bref, on voit que tu as une idée claire de ce qui se passerait concrètement. Pour le coups, nous sommes dans un discours d'un énarque qui serait passé au FN :-D

Enarque ? LOL

zyx a écrit :

Ce qui veut dire très peu de crime commis en France couvert par la proposition.  

Peu importe que ce soit peu ou pas.

zyx a écrit :

Et donc, en pratique, tu fais quoi, tu demandes à ceux qui ont la double nationalité de choisir ? et s'ils choisissent la nationalité française, ils ne sont plus expulsables en cas de crime, on se comprend bien là ?  

Oui.
Evitons par exemple le cas des franco algériens, qui une fois en Algérie ne sont plus expulsable si ils sont recherchés en France (oui on sait on sait, ca represente tres peu de crime commis en france ). C'est un exemple.
Soit tu es francais, tu bénéficies du systeme sociale etc, mais tu as aussi des devoirs et tu encours les peines prévus dans le code pénal
Soit tu es étranger, tu ne bénéficies pas d'aides et si un jour tu es condamné tu retournes dans ton pays

n°25933850
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:11:29  profilanswer

Tu y crois toi au "c'est décidé, demain, j'arrête d'être antisémite"?

n°25933866
serina
Posté le 23-03-2011 à 12:12:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Corée du Nord en Asie du Sud-Est, le tremblement de terre était vraiment violent

Ah oui, marrant, je la voyais moins à l'est.  :whistle:  

Bon, j'ai rien dit.  [:kleia]  :D

n°25933868
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 12:12:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu y crois toi au "c'est décidé, demain, j'arrête d'être antisémite"?

Oui :)

n°25933872
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 12:13:20  answer

C'est exactement pareil dans toute les villes où j'ai foutu les pieds en france :o

n°25933879
zad38
Posté le 23-03-2011 à 12:13:42  profilanswer

doum a écrit :

De l'inflation y'en avait autant avant l'euro hein, les anti-euro ont l'air de réaliser que les prix augmentent uniquement depuis qu'ils ont un repère fixe et comparent joyeusement les prix en euro 2010 et en francs 2000 (n'ayant pas subi l'inflation).
Pour les avantages de l'euro c'est simple, ça nous a permis à nous autres français de bénéficier d'une monnaie à la solidité comparable à celle de feu le Deutsche Mark.

Message édité par zad38 le 23-03-2011 à 12:15:31
n°25933881
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:13:51  profilanswer

doum a écrit :

Ca permet deja de maitriser les flux, de renvoyer ceux pris apres etre rentré illégalement.
Je ne suis pas contre les etrangers, je suis contre l'immigration massive, et non choisie.

On a déjà parlé de ça ici, l'immigration actuelle, c'est moins 0.02% de la population française par an.
Alors employer le terme "massive" à son propos, c'est travestir la vérité.
Quant à non-choisie, les conditions pour entrer en France sont pourtant particulièrement restrictives et sélectives.

n°25933884
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 23-03-2011 à 12:14:03  profilanswer

Ce qui me choque, c'est que l'ostracisme que subit le Front National continue alors que dans une ville comme Marseille, ce parti a fait 30% en moyenne.

Faudrait que les bobos, les bien-pensants en tout genre ou les chroniqueurs radio arrêtent de dire que ce sont forcément des abrutis qui votent FN, et que le vote à l’extrême-gauche est lui alter-mondialiste. Ces gens-là oublient que Cuba, la Corée du Nord et d'autres dictatures sont des dictatures d’extrême-gauche (précisons tout de même que leur communisme et celui du rinascimento des années 90 sont tout à fait incomparables, l'un étant similaire aux mouvements type Besancenot, alors que l'autre est plus proche du PS que du NPA).

Dans le monde, aujourd'hui, quelles sont les dictatures d’extrême-droite a vraiment parler?

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°25933908
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2011 à 12:16:14  profilanswer

doum a écrit :

3eme, 4eme ou autre, a discuter et a adapter, mais je suis pas foncierement contre. Au contraire.
Ah oui d'ailleurs j'ai oublié la suppression des remises de peine systématique, qui font que pour toute peine, un détenu n'en effectue rarement plus de la moitié. Remise de peine sur de vrais bon comportement (comme avoir suivi une formation par exemple), mais pas de remise de peine de moitié. Quand tu prends 10 ans du prison, il n'est pas acceptable, pour les victimes et pour la société, que tu sors au bout de 5 sous pretexte que tu t'es bien conduit.

Merci une nouvelle fois de ne pas verser dans la discussion de comptoir. Les remises de peine sont strictement encadrées par le CPP, et particulièrement réduite en cas de récidive. Je reprends ton exemple d'une condamnation à 10 ans.

• Remise de peine normale (dite automatique) : 21 mois. Mais sous certaines conditions, bien entendu. Donc la peine sera de 8 ans et 3 mois. Si il s'agit d'un récidiviste : 11 mois (peine de 9 ans et 1 mois).
  • Remise de peine + remise supplémentaire (sujette à critères) : 21 mois + 30 mois (au maximum, ça peut être moins, voir avec les notions de plancher et plafond, plus haut). La peine variera entre 8 ans et 3 mois et 5 ans et 9 mois. En cas de récidive pour des faits graves : pas de remise supplémentaire >> http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig
  • Remise de peine + remise de peine supplémentaire + remise de peine exceptionnelle : 21 mois + 30 mois (maximum) + 40 mois (maximum). La peine variera entre 8 ans et trois mois et 2 ans et 5 mois (ne rêve pas, ça n'arrive jamais). En cas de récidive : huhu, assoies-toi dessus :D

Sans perdre de vue qu'à tout moment les remises de peine peuvent être... remises en cause, avant ou après la libération, notamment en cas de, je te le donne en mille, récidive :hello:  

Je commence à développer une certaine allergies aux propos qui parle de la prison comme d'un havre confortable, des peines de prison qui seraient à peine effectuées et des remises de peine qui seraient systématiques et super généreuses [:manust]

Note : la Droite populaire (groupe de la droite de l'UMP) a déjà tenté de supprimer les réductions de peine normales.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25933922
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 12:17:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

On a déjà parlé de ça ici, l'immigration actuelle, c'est moins 0.02% de la population française par an.
Alors employer le terme "massive" à son propos, c'est travestir la vérité.
Quant à non-choisie, les conditions pour entrer en France sont pourtant particulièrement restrictives et sélectives.

T'iras dire ça à la tripoté de roms qui ton aménagé un scouat derrière ma boite et qui foutent le bordel partout autour (voitures brulées/dépouillées, saletés en tout genre...) :)

n°25933942
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2011 à 12:18:51  profilanswer

La majorité des roms en France, sont... Français.
Donc venir parler d'eux dans une discussion sur les étrangers, c'est un peu bizarre, pour être diplomate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)