Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25742874
weedard
Posté le 07-03-2011 à 16:32:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il est temps que tous les crétins orgueilleux bien pensant et plus intelligent que tout le monde arrête de nous pourrir les ondes avec des discours digne d'un gamin de 5 ans (Nan c'est pas moi c'est lui !!!!)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:32:17  profilanswer

n°25742896
weedard
Posté le 07-03-2011 à 16:33:55  profilanswer

Donc sur le fond on est d'accord.

n°25742930
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 07-03-2011 à 16:36:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dis donc ça doit être la première fois que tu me fais rire toi :o

c'est pas vrai, on a eu de bons moments ensemble, souviens toi [:vinceboulet:3]

---------------
pouët
n°25743030
weedard
Posté le 07-03-2011 à 16:43:02  profilanswer

Et puis bon j'me lache :p

Aujourd'hui nous avons des moyens technique qui nous permette de créer un nouveau type de gouvernement.
Je pense que la République est dépassé, qu'il faut récreer un nouveau système ou le peuple aura un poids plus important dans les décisions et propositions.

Internet est un outil merveilleux, il est temps de s'en servir.

A bas la V République bande de vieux crouton :o

n°25743045
lecharcuti​erdelinux
Posté le 07-03-2011 à 16:44:05  profilanswer

Ce que tu dis Weedard existe déja, ça se passe en Suisse il me semble.
Les suisses ont le droit de s'exprimer sur la plupart des sujets.

n°25743050
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:44:19  answer

weedard a écrit :

des moyens technique qui nous permette de créer un nouveau type de gouvernement.

Désolé mais [:banane flambee]

n°25743057
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-03-2011 à 16:45:16  profilanswer

weedard a écrit :

L'ouvrier rejette la faute sur quelqu'un d'autre et non pas sur ses propres qualifications ou parcourt de vie.
C'est très facile de dire que c'est de la faute aux autres.

Pardon mais… non. Juste non.

J'ai travaillé avec des employés municipaux dans le ramassage des ordures, des encombrants, de la maçonnerie urbaine et pratiquement TOUS SANS EXCEPTION regrettaient leur parcours et où ils en sont arrivés.

Message édité par 240-185 le 07-03-2011 à 16:46:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°25743077
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 16:46:48  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Ce que tu dis Weedard existe déja, ça se passe en Suisse il me semble.
Les suisses ont le droit de s'exprimer sur la plupart des sujets.

Pas la plupart des sujets. Il y a un parlement élu à la proportionnelle qui débat et vote la plupart des sujets.
Mais dans certains cas où le débat est bloqué, ou que ça touche à la constitution, la question est transformée en référendum et envoyée devant le peuple. Et aussi dans le cadre d'initiative populaire (genre "interdire les minarets" ou "six semaines de vacances pour tous" ).
C'est pour ça qu'on dit que c'est une démocratie semi-directe.

Message édité par Rasthor le 07-03-2011 à 16:47:25
n°25743101
weedard
Posté le 07-03-2011 à 16:48:22  profilanswer

Internet pourrait permettre au peuple une place plus importante dans les proposition est adoption de lois, de membres du gouvernement.
Une sorte de République 2.0  :o  

La Vème n'est ni la première ni la dernière.  

Si ça vous intéresse d'en discuter je viens de créer un topic

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7409_1.htm

n°25743168
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 16:52:30  answer

weedard a écrit :

Internet pourrait permettre au peuple une place plus importante dans les proposition est adoption de lois, de membres du gouvernement.

Le problème d'internet c'est qu'il a une propension à dramatiser la perception des problématiques comme à charger les potentielles réponses. Ce forum en est la preuve vivante. Oui au réinvestissement politique mais pas derrière son ordi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 16:53:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 16:52:30  profilanswer

n°25743294
gira
Posté le 07-03-2011 à 17:00:41  profilanswer

serina a écrit :

On s'en fout, Gira, du problème Suisse/frontaliers.
Le sujet, c'est le FN.

Si vraiment tu souhaites rentrer dans un débat avantages et inconvénients de vivre en zone frontalière avec d'un côté les vilains français qui prennent le travail des suisses et de l'autre les méchants suisses qui font flamber l'immobilier en s'installant en France, tu me fais un MP.

Je suis seulement d'accord sur le fait que pour toi c'est gagnant/gagnant  :jap:  
Mais pas pour le reste de ton post précédent  :non:  
Je n'ai pas besoin de discuter de cela par MP étant donné que je connais parfaitement tous les avantages et inconvénients de part et d'autre.

---------------
Bouhh bouhh
n°25743318
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:02:48  profilanswer

Tu n'as pas tout à fait tord.  
Malgrès tout je pense qu'il permettrais à beaucoup plus de monde de s’intéresser à la politique et de pouvoir s'exprimer.

Il reste un outil de communication et j'aimerais que tout mon peuple prennent part aux décisions. Pas seulement les passionnés.

n°25743340
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-03-2011 à 17:05:44  profilanswer

weedard a écrit :

Malgrès tout je pense qu'il permettrais à beaucoup plus de monde de s’intéresser à la politique et de pouvoir s'exprimer.

Il reste un outil de communication et j'aimerais que tout mon peuple prennent part aux décisions. Pas seulement les passionnés.

Mouais, si c'est pour voir un débarquement de Tord au lieu de Tort, ca va mal se passer :o

n°25743363
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:07:28  profilanswer

weedard a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser de ça.
En fait, je pense que la possibité de prendre part aux décisions devraient être facilement accessible à tout le monde.
Mais que si des personnes ne sont pas intéressées par la politique, qu'elles n'aillent pas voter, tout simplement.
Je préfère un noyau dur de passioné (gauche, droit, centre, écolo, extrême-gauche, extrême-droite, etc...) qui participe que l'ensemble de la population qui tire à pile ou face parce qu'ils n'ont pas d'avis.

n°25743367
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:07:48  profilanswer

boubougna a écrit :

Mouais, si c'est pour voir un débarquement de Tord au lieu de Tort, ca va mal se passer :o

Sans oublier Thor.

n°25743393
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:09:47  profilanswer

weedard a écrit :

Ecoute ici on débat.
Merci d'arrêter les vieilles attaques personnelle c'est petit, mesquin et ne fait en rien avancer les choses.
Si t'as rien à dire retourne regarder la télé.

Ah ouais ? Tu m'en diras tant avec tes histoires d'ouvriers responsables de tous les malheurs du pays mais qui en même temps c'est le libéralisme    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25743423
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:11:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser de ça.
En fait, je pense que la possibité de prendre part aux décisions devraient être facilement accessible à tout le monde.
Mais que si des personnes ne sont pas intéressées par la politique, qu'elles n'aillent pas voter, tout simplement.
Je préfère un noyau dur de passioné (gauche, droit, centre, écolo, extrême-gauche, extrême-droite, etc...) qui participe que l'ensemble de la population qui tire à pile ou face parce qu'ils n'ont pas d'avis.

Imagine une application Iphone : Proposer une loi, Voir les votes en cours etc...
Tu vois une nouvelle loi proposé : Pour ou contre la 6 eme semaine de congé payer. Et tu votes.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas prendre part à cette décision. Au moins nous serrions sur que la majorité de Français sont d'accord et non pas un pourcentage infime s'autoproclamant bien pensant :)
Ne trouve tu pas ça légitime ?

De toute façon dans tous les cas la majorité l'emporterais et nous pourrions vivre comme nous en avions envie.

Tu as peur que de mauvaise décision soit prise ? Au contraire je pense qu'il y a moins de risque de prendre une mauvaise décision avec 30 millions de votes qu'avec 300.

n°25743444
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:13:01  profilanswer

Et puis au moins si une mauvaise loi était voté nous saurons à qui la faute :)

EDIT : et nous aurions le pouvoir de rectifier le tire rapidement.

Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:13:52
n°25743470
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:14:55  profilanswer

weedard a écrit :

Tu pourrais avoir pitié, non ?

---------------
n°25743477
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:15:20  profilanswer

weedard a écrit :

Imagine une application Iphone : Proposer une loi, Voir les votes en cours etc...
Tu vois une nouvelle loi proposé : Pour ou contre la 6 eme semaine de congé payer. Et tu votes.

La démocratie kikoolol sponsorisée par les skyblog [:fez666]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25743493
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:16:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

La démocratie kikoolol sponsorisée par les skyblog [:fez666]

Je dis pas que le droit de vote doit être donné à des enfants.
Et puis la démocratie par des vieux de 80 ans qui ont déjà un pied dans la tombe...

Non se serait juste une démocratie ou TOUT le monde serait égale au niveau des décisions. Tu te sens supérieur au français moyen ?

Message cité 1 fois
Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:17:17
n°25743497
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:16:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sans oublier Thor.

Les clous et le marteau  [:taliesin74:4]

---------------
n°25743499
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:16:40  answer

weedard a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas prendre part à cette décision.

J'ai pas d'iphone, je vote pas, les 36% de Français qui n'ont pas internet ne votent pas...
J'adhère pas à cette vision télé réalité de la politique.
Il suffit pas de fonctionner sur des lubies pour quelles se réalisent. Ça sert à rien de faire absolument fi des technocrates chiants et pas sexy, tout les problèmes ne sont pas traitables par les possesseurs de smart phones... C'est bien d'être libertaire encore faut il imaginer du viable

n°25743503
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 17:17:07  profilanswer

weedard a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas prendre part à cette décision. Au moins nous serrions sur que la majorité de Français sont d'accord et non pas un pourcentage infime s'autoproclamant bien pensant :)

De toute façon dans tous les cas la majorité l'emporterais et nous pourrions vivre comme nous en avions envie.

Tu as peur que de mauvaise décision soit prise ? Au contraire je pense qu'il y a moins de risque de prendre une mauvaise décision avec 30 millions de votes qu'avec 300.

[:aqualung]  

Les scrutins électoraux transformés en "votation" type Starac.

n°25743508
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:17:21  profilanswer

weedard a écrit :

Je dis pas que le droit de vote doit être donné à des enfants.
Et puis la démocratie par des vieux de 80 ans qui ont déjà un pied dans la tombe...

Tu veux dire que seuls les plus de 80 ans votent ? :heink:  [:poutrella:1]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 07-03-2011 à 17:20:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25743517
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:17:58  profilanswer

weedard a écrit :

J'ai un Android  :cry:

---------------
n°25743546
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:19:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que quels les plus de 80 ans votent ? :heink:  [:poutrella:1]

Et bien avec avec un site internet permettant au citoyens de proposer ou voter des lois excuse moi mais la cible est la même... CAD quelqu'un de majeur et responsable.

Bref je crois que tu assimile internet un jardin pour enfant kikoolol.

Message cité 2 fois
Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:19:53
n°25743550
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:19:46  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:aqualung]  

Les scrutins électoraux transformés en "votation" type Starac.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=les%20hackers

---------------
n°25743552
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:19:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas compris ce que tu voulais dire ?  :sweat:

n°25743556
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:19:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Viiiiiiiiiiiiite votons l'euthanasie avec l'ÿfoune

---------------
n°25743573
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:20:53  profilanswer

weedard a écrit :

Ben à voir ton discours, la question peut etre raisonnablement posée [:spamafote]

donc ta solution pour ceux qui n'ont pas internet ?

n°25743584
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:21:35  answer

weedard a écrit :

Et bien avec avec un site internet permettant au citoyens de proposer ou voter des lois excuse moi mais la cible est la même... CAD quelqu'un de majeur et responsable.

Une sorte de mur des lamentations civique?
Le premier mec qui va se pincer les burnes dans sa porte fenêtre serait à même de nous chier une nouvelle norme ISO anti pinçage de bijoux...[:khamal]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 17:22:03
n°25743604
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:23:21  profilanswer

Bref je crois pas que vous êtes prêt à évoluer c'est bien dommage.

Je souhaite juste que chaque citoyens soit un membre du gouvernement et prenne par aux décisions.

Chaque lois serait voté par la majorité, donc un maximum de gens heureux.

Vous préféré vous faire gouverné par une poigné de type ?

Et cette vision du Français moyen alors qu'en fait il n'est pas plus mauvais que vous et moi.

En gros vous êtes en trains de me dire que le peuple doit élire des gens pour penser à sa place mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire par eux même.

Vous aimez avoir des gens qui pensent pour vous. Pas moi.

Planète d'attardé. Allez j'me casse.

Message cité 4 fois
Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:30:15
n°25743634
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:24:41  profilanswer

Et tu crois que 40 millions de personnes seront d'accord avec ça ?
Si oui alors il est normal que la lois sorte et si les 40 millions de votant ne sont pas d'accord alors il l'aura dans l'cul.

Qu'est ce que tu veux que j'te dise, c'est pas parce qu'on propose une lois qu'elle sera voté. Et si tout le monde y consent alors c'est que c'est mieux pour la majorité.

n°25743642
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:25:06  answer

weedard a écrit :

Nan mais c'est pas con, c'est juste un peu candide

n°25743645
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:25:13  profilanswer

Grâce à notre loustic, on ne parle plus du tout du FN...

---------------
n°25743658
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:26:33  profilanswer

Dsl pour attardé j'suis un peu trop violent des fois je m'excuse.

n°25743666
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:27:10  profilanswer

Je crois en l'Homme

n°25743676
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:27:54  profilanswer

weedard a écrit :

Bref je crois pas que vous êtes prêt à évoluer c'est bien dommage.

Je souhaite juste que chaque citoyens soit un membre du gouvernement et prenne par aux décisions.

Chaque lois serait voté par la majorité, donc un maximum de gens heureux.

Vous préféré vous faire gouverné par une poigné de type ?

Et cette vision du Français moyen alors qu'en fait il n'est pas plus mauvais que vous et moi.

En gros vous êtes en trains de me dire que le peuple doit élire des gens pour penser à leur place mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire par eux même.

Vous aimez avoir des gens qui pensent pour vous. Pas moi.

:??:  Comment allons nous faire ? T'as pensé aux enfants ?  

---------------
n°25743686
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:28:24  profilanswer

weedard a écrit :

Ok, je crois avoir compris.

Quand tu parlais des passionnés, tu pensais uniquement aux parlementaires ?  

Sinon d'accord avec toi. :jap:

n°25743690
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:28:55  answer

weedard a écrit :

Dsl pour attardé j'suis un peu trop violent des fois je m'excuse.

On dit "je vous prie de bien vouloir m'excuser" d'abord.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)