Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  7387  7388  7389  7390  7391  7392
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°25743690
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:28:55  answer

Reprise du message précédent :

weedard a écrit :

Dsl pour attardé j'suis un peu trop violent des fois je m'excuse.

On dit "je vous prie de bien vouloir m'excuser" d'abord.  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 17:28:55  profilanswer

n°25743706
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:30:15  profilanswer

Y a aussi : Veuillez avoir l'amabilité d'accepter mes plus humbles excuses  [:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25743716
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-03-2011 à 17:31:20  profilanswer

weedard a écrit :

Bref je crois pas que vous êtes prêt à évoluer c'est bien dommage.

Je souhaite juste que chaque citoyens soit un membre du gouvernement et prenne par aux décisions.

et moi je pense qu'il faut avoir le temps de connaitre/maitriser un sujet avant de se prononcer. Peux-tu nous parler d'un ou deux sujets politiques que tu penses maitriser parfaitement au point de pouvoir en faveur (ou non) d'une réforme en parfaite connaissance de cause ?  :sleep:  c'est pénible les vacances scolaires !

n°25743739
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:33:10  profilanswer

boubougna a écrit :

et moi je pense qu'il faut avoir le temps de connaitre/maitriser un sujet avant de se prononcer. Peux-tu nous parler d'un ou deux sujets politiques que tu penses maitriser parfaitement au point de pouvoir en faveur (ou non) d'une réforme en parfaite connaissance de cause ?  :sleep:  c'est pénible les vacances scolaires !

Je n'irais pas sur ce terrain à ta place : nombre de parlementaires votent pour ou contre des textes auxquels ils n'entravent que dalle.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25743744
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 17:33:31  profilanswer

weedard a écrit :

Bref je crois pas que vous êtes prêt à évoluer c'est bien dommage.

Je souhaite juste que chaque citoyens soit un membre du gouvernement et prenne par aux décisions.

Chaque lois serait voté par la majorité, donc un maximum de gens heureux.

Vous préféré vous faire gouverné par une poigné de type ?

Et cette vision du Français moyen alors qu'en fait il n'est pas plus mauvais que vous et moi.

En gros vous êtes en trains de me dire que le peuple doit élire des gens pour penser à leur place mais qu'ils n'ont pas le droit de le faire par eux même.

Vous aimez avoir des gens qui pensent pour vous. Pas moi.

Planète d'attardé. Allez j'me casse.

Ben monte un parti prônant la démocratie directe intégrale. :spamafote:

n°25743765
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:35:31  answer

boubougna a écrit :

Faudrait passer un QCM réalisé par le conseil constitutionnel avant d'avoir le droit d'adhérer au groupe facebook.

n°25743769
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:35:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'irais pas sur ce terrain à ta place : nombre de parlementaires votent pour ou contre des textes auxquels ils n'entravent que dalle.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWfV9asH5Zkkbaxrpqjazxu_J4te2j2WYgQkwtP9pwkVRpoz6U%20[:taliesin74:1]

Message édité par taliesin74 le 07-03-2011 à 17:36:57

---------------
n°25743785
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:36:48  profilanswer

boubougna a écrit :

Ca fait juste 4 ans que je suis plus à l'école mais bon.

On ne peut tout controler/maitriser c'est la nature de l'homme.  
Crois tu que ceux qui on pondu hadopi maîtrise le sujet ?

On a besoin de l'Histoire pour connaitre les effets d'un changement.
Celui qui te ferras croire qu'il connait les répercutions de ses action est un menteur personne n'est devins.

On peut laisser le peuple gouverner et se faire sa propre expérience aussi. On vote une loi, on voit les répercutions, on modifie etc...
A force de tatillons on finira bien par trouver un équilibre.

n°25743798
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:37:34  profilanswer

boubougna a écrit :

:heink:  
Rien à voir avec les vacances. :O

En Suisse, on applique déjà le système qu'il décrit (sauf que ça se fait sur papier et pas par internet, sauf essai expérimental).
On ne s'en porte pas plus mal. :o

n°25743814
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:38:31  profilanswer

weedard a écrit :

Ca fait juste 4 ans que je suis plus à l'école mais bon.

On ne peut tout controler/maitriser c'est la nature de l'homme.  
Crois tu que ceux qui on pondu hadopi maîtrise le sujet ?

On a besoin de l'Histoire pour connaitre les effets d'un changement.
Celui qui te ferras croire qu'il connait les répercutions de ses action est un menteur personne n'est devins.

On peut laisser le peuple gouverner et se faire sa propre expérience aussi. On vote une loi, on voit les répercutions, on modifie etc...

Et tu voudrais faire voter des lois à 40 millions de menteurs incompétents  [:abakuk:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 17:38:31  profilanswer

n°25743843
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 17:40:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

En Suisse, on applique déjà le système qu'il décrit (sauf que ça se fait sur papier et pas par internet, sauf essai expérimental).

Ouais mais vous êtes suisses, kwa
Un peuple chez qui les trous coutent aussi cher que le fromage  [:aiua:1]  

---------------
n°25743859
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:41:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ben monte un parti prônant la démocratie directe intégrale. :spamafote:

Pourquoi pas, si il y a des volontaires nous pourrions créer un petit quelque chose :)

n°25743863
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:41:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais en théorie ils ont le temps d'étudier un peu le sujet

pas bete ca [:gratgrat]

weedard a écrit :

je vois pas comment ca peut etre fiable cette loi du tatonnage ? ca me parait clairement utopique

n°25743878
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2011 à 17:42:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Ouais, un peu comme le citoyen lit le texte des traités européens proposés aux référendums...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25743892
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:43:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Donc peux-tu me dire le nombre exact de loi que tu as voté cette année ? lois applicable à l'ensemble des cantons. et vu combien vous etes c'est bien plus simple [:spamafote] enfin la politique suisse est tellement passionnante qu'on vous voit toutes la journée sur les topics politiques francais :o

n°25743895
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:43:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Comme le citoyen lambda. [:spamafote]

n°25743952
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:47:37  profilanswer

boubougna a écrit :

Ok. Donc peux-tu me dire le nombre exact de loi que tu as voté cette année ? lois applicable à l'ensemble des cantons. et vu combien vous etes c'est bien plus simple [:spamafote] enfin la politique suisse est tellement passionnante qu'on vous voit toutes la journée sur les topics politiques francais :o

En 2011 ? 0. je suis expatrié et pas encore inscrit à l'ambassade (steu honte!). Si je reste encore une année, j'irais le faire pour les législatives de cette automne.

Mais sinon, je l'ai fait à chaque fois depuis mes 18 ans. C'est très très souvent des lois applicables à l'ensemble des cantons (donc des lois fédérales). On a entre 2 et 4 sessions de référendums par année. Chaque session peut contenir un seul référendum, mais ça peut monter jusqu' 10  voir plus (un record je crois). La norme étant entre 2 et 5.

On est 7 millions. C'est peut-être 10x moins que la France, mais ça reste très grand. Quand on est bien organisé, c'est facile. :)

n°25743961
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:48:07  profilanswer

boubougna a écrit :

boubougna a écrit :

je vois pas comment ca peut etre fiable cette loi du tatonnage ? ca me parait clairement utopique

Les gens que tu trouves idiots subissent les même lois que toi. Tout le monde à son mot à dire car tout le monde vie dans le même pays.
Si la majorité des Français pensent comme toi alors tu n'as pas à t’inquiéter.

Dans tous les cas la majorité des gens serait heureux, con ou pas.. Ou est le problème ? Tu préfères qu'il n'y ait qu'une petite partie de privilégié ?

n°25743981
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:49:24  profilanswer

Et pourtant c'est comme ça que les plus grandes inventions on était créé, par tatonnage voir par hasard.

J'pense pas qu'un scientifique sache se qu'il va découvrir.

Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:49:38
n°25743996
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:50:40  profilanswer

C'est comme du code, on essaie ça marche pas, on réessaye autrement marche toujours pas. Jusqu'à ce que ça marche.

C'est le BA BA de la vie.

n°25744019
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 17:52:29  profilanswer

weedard a écrit :

Pourquoi pas, si il y a des volontaires nous pourrions créer un petit quelque chose :)

Et tu proposes aussi le mandat impératif pour le fonctionnement des institutions ?

n°25744023
Den Kant
Posté le 07-03-2011 à 17:52:52  profilanswer

weedard a écrit :

C'est comme du code, on essaie ça marche pas, on réessaye autrement marche toujours pas. Jusqu'à ce que ça marche.

C'est le BA BA de la vie.

[:crevetteman:5] pour l'ensemble de tes posts.

n°25744046
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 17:54:35  answer

p'tet'ben a écrit :

Et tu proposes aussi le mandat impératif pour le fonctionnement des institutions ?

Non pour l'executif il faut procéder par tirage au sort ou par un jeu de grattage.
"Ho mimile, j'ai les trois tv, me v'la ministre de l'Intérieur !"

n°25744050
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-03-2011 à 17:55:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

En 2011 ? 0. je suis expatrié et pas encore inscrit à l'ambassade (steu honte!). Si je reste encore une année, j'irais le faire pour les législatives de cette automne.

Mais sinon, je l'ai fait à chaque fois depuis mes 18 ans. C'est très très souvent des lois applicables à l'ensemble des cantons (donc des lois fédérales). On a entre 2 et 4 sessions de référendums par année. Chaque session peut contenir un seul référendum, mais ça peut monter jusqu' 10  voir plus (un record je crois). La norme étant entre 2 et 5.

On est 7 millions. C'est peut-être 10x moins que la France, mais ça reste très grand. Quand on est bien organisé, c'est facile. :)

Bon, sinon, Castor, une question me turlupine depuis un moment : pourquoi as tu brouillé le visage de ton avatar?

n°25744058
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:55:36  profilanswer

Den Kant a écrit :

[:crevetteman:5] pour l'ensemble de tes posts.

Ah oui ?
T'es du genre à croire qu'on peut prédire les conséquence d'un acte ? Qu'on arrive au résultat espéré tout de suite car on connait la meilleur solution par nature ?

Dans la vie quand tu échoues dans une expérience, soit tu réessayes en modifiant quelques trucs pour que ça fonctionne soit t'abandonne.

Démontre moi l'inverse

n°25744059
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 17:55:45  profilanswer

:D  

Ceci, dit c'est un peu le principe du mandat impératif prôner par Rousseau  :o  

n°25744071
weedard
Posté le 07-03-2011 à 17:56:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non je ne sais pas trop je ne sais pas tout.
Tu as des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par weedard le 07-03-2011 à 17:56:37
n°25744091
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:57:32  profilanswer

weedard a écrit :

Les gens que tu trouves idiots subissent les même lois que toi. Tout le monde à son mot à dire car tout le monde vie dans le même pays.
Si la majorité des Français pensent comme toi alors tu n'as pas à t’inquiéter.

Dans tous les cas la majorité des gens serait heureux, con ou pas.. Ou est le problème ? Tu préfères qu'il n'y ait qu'une petite partie de privilégié ?

J'ai traité personne d'idiots, j'essaye juste de comprendre ton raisonnement [:spamafote] et je t'avoue qu'entre le vote par iphone et tout suis un peu perdu !

n°25744109
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 17:58:34  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, sinon, Castor, une question me turlupine depuis un moment : pourquoi as tu brouillé le visage de ton avatar?

Un hommage à la chasse au canadien pédophile surement :D

Message édité par boubougna le 07-03-2011 à 17:58:44
n°25744111
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 17:58:36  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis recherché par Interpol. :o

n°25744134
Den Kant
Posté le 07-03-2011 à 18:00:27  profilanswer

weedard a écrit :

Ah oui ?
T'es du genre à croire qu'on peut prédire les conséquence d'un acte ? Qu'on arrive au résultat espéré tout de suite car on connait la meilleur solution par nature ?

Dans la vie quand tu échoues dans une expérience, soit tu réessayes en modifiant quelques trucs pour que ça fonctionne soit t'abandonne.

Démontre moi l'inverse

Je suis du genre à croire que dans pas mal de cas on peut prédire les conséquences d'un acte, mais pas dans la totalité des cas. Et qu'effectivement l'apprentissage par l'expérience est une bonne chose, mais certainement pas une généralité comme tu sembles le suggérer.
Quant à la proposition de vote sur iphone...que dire... j'en reste sans voix.

n°25744150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2011 à 18:01:44  profilanswer

Si on recentrait, hein ?  

Marine Le Pen peut dire un grand merci à Monsieur Baroin qui s'est mis en tête de trouver un moyen de financer des mosquées  

Citation :

François Baroin propose « une résolution parlementaire »  
à l'usage des communes désirant construire une mosquée.  

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 79439.html

---------------
n°25744157
Rasthor
Posté le 07-03-2011 à 18:02:26  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je suis du genre à croire que dans pas mal de cas on peut prédire les conséquences d'un acte, mais pas dans la totalité des cas. Et qu'effectivement l'apprentissage par l'expérience est une bonne chose, mais certainement pas une généralité comme tu sembles le suggérer.

Ou alors on peut le faire par machine:
http://www.youtube.com/watch?v=yUdpj3gJofQ

n°25744162
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 18:02:43  profilanswer

weedard a écrit :

Non je ne sais pas trop je ne sais pas tout.
Tu as des idées ?

Des idées ?  

Ce n'est pas moi d'en avoir, je ne défends pas le principe de la démocratie directe intégrale  :o  

Le mandat impératif (désignation par tirage au sort, responsabilité strictement limitée au mandat reçu...) est très lié à ce modèle politique. D'où ma question.

n°25744201
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-03-2011 à 18:06:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si on recentrait, hein ?  

Marine Le Pen peut dire un grand merci à Monsieur Baroin qui s'est mis en tête de trouver un moyen de financer des mosquées  

Citation :

François Baroin propose « une résolution parlementaire »  
à l'usage des communes désirant construire une mosquée.  

http://www.francesoir.fr/actualite [...] -79439.htm

On est pas si H/S que ça !  :o  

Citation :

- Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

http://www.frontnational.com/?page_id=1174

Ce n'est pas toi qui t'apprête à voter pour le FN ? [:angelina moche]  

n°25744243
weedard
Posté le 07-03-2011 à 18:10:23  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai traité personne d'idiots, j'essaye juste de comprendre ton raisonnement [:spamafote] et je t'avoue qu'entre le vote par iphone et tout suis un peu perdu !

Bon alors reprenons.

Pour le raisonnement du "tatonnage"
Je vais prendre un exemple très simple : Tu veux faire un mélange sky coca et tu n'en a jamais but. Tu t'imagines déjà le résultat que tu idéalise. Comme très souvent le résultat que tu as imaginé n'est pas le même que celui obtenue.  
La il y a trop d'alcool. Tu recommences et tu en met moins. C'est meilleur mais là on ne sent plus du tout le coca, alors tu recommences et en remet un peu plus juqu'à trouver l'équilibre parfait et tu viens d'acquérir un savoir par expérience ("tatonnage" ) On peut même imaginer que sans faire exprès tu renverses de la fraise dans le mélange, et tu te rends compte que c'est carrément meilleurs. Mais là on s'éloigne du sujet.

Dans un Gouvernement 2.0 comme on va l'appeler on peut imaginer que le peuple vote une loi. Voit le produit de cette loi et décide de la modifier pour l'améliorer car le résultat obtenue n'était pas celui imaginé.
On peut imaginer un début chaotique mais une évolution constante et positif.

Il a des gens qui pensent tout savoir car ils l'ont lu dans un bouquin mais quand il l'appliqueront dans la réalité le résultat ne sera pas celui espéré et c'est la même opération qui recommence.

L'humanité c'est bati sur des expériences. Le savoir n'était pas un acquis de base il a bien fallut le créer et nous n'avons pas fini l'explorer.

J'espère que tu auras compris le principe du tatonnage que l'on peut résumer à l'expérience en fait ^^

n°25744276
weedard
Posté le 07-03-2011 à 18:13:29  profilanswer

Den Kant a écrit :

Pas sur iphone, sur internet ou même un autre résaux tant que tout le monde peut le faire facilement et sans devoir passer des heures.
Et si dans pas mal de cas nous pouvons prédire la conséquences d'un acte c'est que ça a déjà était fait et donc dans l'Histoire. Et encore il peut y avoir des changement du à un nouvel environnement etc...

EDIT : je corrige, on peut se faire une idée du résultat mais on ne peut pas être sur de celui ci. Personne n'est devin.

Message édité par weedard le 07-03-2011 à 18:18:08
n°25744340
boubougna
Posté le 07-03-2011 à 18:19:35  profilanswer

weedard a écrit :

Bon alors reprenons.

Sympa l'exemple du whisky coca mais du whisky ca se boit sans coca ! Tu peux me faire le meme exemple avec une loi ? que ca soit "dans le sujet" ? allez, je te donne un thème l'immigration !

n°25744350
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 18:20:30  answer

Ou alors avec du Pastis, restons français  [:moonzoid:2]

n°25744380
Quesque
Posté le 07-03-2011 à 18:23:53  profilanswer

weedard a écrit :

Bon alors reprenons.

Pour le raisonnement du "tatonnage"
Je vais prendre un exemple très simple : Tu veux faire un mélange sky coca et tu n'en a jamais but. Tu t'imagines déjà le résultat que tu idéalise. Comme très souvent le résultat que tu as imaginé n'est pas le même que celui obtenue.  
La il y a trop d'alcool. Tu recommences et tu en met moins. C'est meilleur mais là on ne sent plus du tout le coca, alors tu recommences et en remet un peu plus juqu'à trouver l'équilibre parfait et tu viens d'acquérir un savoir par expérience ("tatonnage" ) On peut même imaginer que sans faire exprès tu renverses de la fraise dans le mélange, et tu te rends compte que c'est carrément meilleurs. Mais là on s'éloigne du sujet.
...

Boudicon ! :pt1cable:  
Demain tu nous expliqueras "l'expérimentation"... ça doit être passionnant !

n°25744408
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-03-2011 à 18:26:11  profilanswer

Pour ceux qui veulent y croire... [:lazar] Grattez un peu si ça vous intéresse.

La démocratie directe est un régime politique dans lequel les citoyens exercent directement le pouvoir. Appliquée au seul secteur économique, la démocratie directe est souvent appelée autogestion.

Une formule anarchiste du début du XIXe siècle[1] « prophétisait » ainsi : « S'il y a vote, ce n'est pas une démocratie ! ». L’unanimité[2] ou le consensus[3] sont souvent préférés aux votes pour définir la démocratie directe[4]. Pour Brutus Mandal[5], la démocratie directe est la pratique du débat et de la décision collective au sein d'un groupe humain réuni en assemblée. Les choix qui engagent l'ensemble de la communauté y sont faits en toute transparence et sans médiation hiérarchique avec révocabilité des mandataires éventuels. D'autres anarchistes, comme Errico Malatesta, considèrent le vote comme nécessaire.

Les trois sources de la démocratie directe sont :

* l’histoire qui donne des exemples de sociétés ou de groupes sociaux organisés en démocratie directe, tout particulièrement Athènes au VIe siècle avant J.-C. (les représentants athéniens étaient tirés au sort dans la boulè) ;
    * la philosophie : certains philosophes, dont Jean-Jacques Rousseau, n'envisagent de démocratie que directe, fondant leurs réflexions en particulier sur les droits naturels des êtres humains et le pacte social qui les lie ;
    * la politique, tout particulièrement une critique de la démocratie représentative montrant que ce système qui caractérise les États démocratiques modernes apparus depuis le XVIIIe siècle présente de nombreux défauts et qu'en réalité le peuple souverain y est dépossédé de son pouvoir. La démocratie directe apparaît alors comme une alternative aux systèmes existants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe

Weedard essaie de faire passer un message de manière maladroite et chaotique, mais tout ce qu'il dit n'est pas stupide.

J'adore le sujet FN... Lorsqu'on y parle pas de l'immigration ou des immigrés, les hors sujets sont constants. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-03-2011 à 18:31:30

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  7387  7388  7389  7390  7391  7392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)