Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25731068
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 14:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :


 
:lol:
 
Mais ouais, du béton au pied et par dessus bord  
Mais serieux....c'est possible d'ecrire des trucs pareils ? Filtrage au frontiere, reconduction des clandestins, etc...


Donc sorti de l'UE non?


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 14:01:38  profilanswer
 

n°25731081
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2011 à 14:04:08  profilanswer
 


Mais ouais, c'est ça.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25731135
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2011 à 14:13:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc sorti de l'UE non?


 
Etant donné qu'il me semble difficile de faire accepter cela à l'europe, et que meme si c'etait le cas, on peut douter de la qualité du filtrage de certains pays, probablement.
A moins de supprimer la libre circulation des personnes, ce qui me semble encore plus utopique :D
 

n°25731147
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:16:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc sorti de l'UE non?


Bah non. Pour deux raisons:
1) L'UE n'a rien à voir avec les frontières
=> regarde la Grande-Bretagne, ils sont dans l'UE, mais pas dans Schengen.
=> regarde la Suisse, ils ne sont pas dans l'UE, mais ils sont dans Schengen (avec son apport de mendiants roumains hélas)
 
2) Et contrôler les frontières => l'UE a elle-même des frontières.

n°25731183
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 14:23:49  answer
 

Hazumaki a écrit :


 
Le sondage selon lequel les français sont les plus pessimistes du Monde, la chute de l'esprit national et de la cohésion nationale, utilisation à outrance "de franchouillard" et autres termes dégradant l'image de la France, l'esprit de déclin.
 
Mais ça date pas d'aujourd'hui (de la fin de la Première guerre Mondiale) mais aujourd'hui ce phénomène explose. Y'a même des bouquins sur le sujet.
 


 
+ 10 000  
 
Surtout sur le terme "franchouillard", dont l'usage est symptomatique, de même que les termes "moisis" et "rance" (avec tout les jeux de mots qui vont avec, genre Guillon qui parodiait récemment Trenet en chantant "Rance France" ) qui vont généralement avec. C'est symptomatique du mépris de la France et des Français qui sévit en France, surtout chez nos élites.  
 
Tout ce qui sort du quotidien de nos "élites-kérosène" (pour généraliser le "gauche-kérosène" inventé, par Michéa pour désigner les DSK, Lamy et compagnie) mondialisées et bien pensantes, composées de "nomades attaliens", de la vie de nos bobos au chauvinisme à l'envers  (tout ce qui vient d'ici est mauvais, tout ce qui vient de l'Autre est bon), bref tout ce qui vient de la France proprement dite, est systématiquement "franchouillard, rance et moisi"
 
 
Exemple récent parceque caricatural : la sortie de Jacob sur DSK "pas représentatif du terroir français, de la France, etc) (ce en quoi Jacob avait raison à 100%, quant on est un millionnaire bobo vivant et travaillant à Washington dans une institution financière, on n'est en rien représentatif de la France proprement dite) a tout de suite été qualifiée de franchouillarde, rance, moisie, etc (sans compter le coté méchant antisémite, je sens d'ailleurs que la campagne de 2012 va être vite lassante, après le "on est méchant avec moi parceque je suis une femme" de 2007, on aura le "on est méchant avec moi parceque je suis juif" en 2012).
Là où Jacob était criticable, c'est qu'il critique à raison DSK, mais que Sarkozy n'est pas plus représentatif de la France que DSK, et pas plus que 99% du parti unique UMPS-Modem-Verts, qui représente une élite mondialisée entièrement déconnectée du peuple français.  
 
 
PS : oui, voilà un message franchouillard, représentatif d'une rance France moisie :o  
 

n°25731198
Ernestoo
Posté le 06-03-2011 à 14:28:52  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je me permets de rentrer dans ce débat non pas pour inculquer une certaine vérité (dans un débat, j'ose dire que la vérité est dans chaque argument de chaque personne, chacun y voyant, du moins, son vécu relaté par sa vision des faits) mais pour participer aimablement à cette discussion.
 
Commençons par la Suisse qui, il est vrai, a beaucoup moins de grève et de revendications qu'en France. Par contre le salaire y est beaucoup, beaucoup plus élevé qu'en France. Grand bien leur en fasse, mais, pour le coup, les suisses n'ont pas, par exemple, l'avantage des formations prises en charge par l'état (Congé Individuel de Formation et compagnie). Les impôts sont également directement prélevés des salaires brutes tout comme la retraite se situe dans trois caisses différentes (dont une marchant un peu comme un livret A dans le sens où il se débloque dés le passage en retraite). Le chômage marche différement aussi vu que l'intégralité des cotisations chômage sont versées à la personne dés sa première semaine de chômage. DU coup, il n'est pas dans son avantage de rester au chômage une fois le "pactole" obtenu mais plutôt dans la recherche d'un nouvel emploi.
Pour conclure cette parenthèse suisse, ils ont également un mode de vie plus élevé du fait d'un salaire élevé.
 
Quant au FN, c'est assez mitigé dans ma tête. D'un côté, je sais pertinemment que je ne voterai jamais pour eux, que je ne l'ai jamais fait (Chirac Lepen, chacun sa merde, j'ai voté blanc, qu'ils assument un peu ceux qui ont fait ce choix!!). D'un autre côté, dans un pays démocratique, nous devons laissé la parole à chacun. Or, je pense sincèrement que les médias jouent le jeu de la droite actuel en diabolisant la montée du FN en France, en parlant constamment au JT. Pourquoi? Et bien pour faire bouger les sondages (bien trop tôt pour démontrer quoique ce soit, d'ailleurs). C'est une façon de dire "bouh, vous votez Lepen, honte à vous!!".
 
C'est un peu comme les manifs anti-Lepen de 2002, dans le lot, combien avaient voté pour lui pour ensuite scander haut et fort leur mépris? Combien d'entre nous connaissent un gus qui a voté pour lui? Je me rappelle d'un pote me disant, j'ai voté pour lui afin de faire bouger les choses...et puis, comme un mouton, il part faire la manif?  
 
Assumer ses actes, être en cohésion avec ses paroles, ça se perd!!
 
Autre exemple, les manifs anti-sarko, vu le nombre dans les rue, combien avait voté pour lui lors des elections de 2007? un paquet, forcement, c'est mathématique, et maintenant ils manifestent?
 
Bref les médias ont toujours su manipuler leur petit monde. Ils centralisent le débat d'idées sur des points qu'ils jugent opportun selon les personnes en place au pouvoir. Il suffit de se rappeler, par exemple, du nombre de reportages sur le communisme (enfin le stalinisme et maoïsme car aucun de ces reportages n'a effleuré les fondamentaux du marxistes ou des idées d'égalité prônant les premiers textes communismes) qui ont eu lieu les deux semaines précédents les élections 2007. A la base, sous couvert d'égalité dans les médias et de temps de parole, les prises de positions sont interdites par les chaines. Or, sous couvert d'un reportage historique, plusieurs ont été diffusé tant que arté, TF1, France TV et compagnie...
 
Attendez vous bientôt à des reportages sur l'insécurité et là, vous saurez que nous approchons des présidentielles.
 
Ernestoo
 

n°25731248
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-03-2011 à 14:39:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bah non. Pour deux raisons:
1) L'UE n'a rien à voir avec les frontières
=> regarde la Grande-Bretagne, ils sont dans l'UE, mais pas dans Schengen.
=> regarde la Suisse, ils ne sont pas dans l'UE, mais ils sont dans Schengen (avec son apport de mendiants roumains hélas)
 
2) Et contrôler les frontières => l'UE a elle-même des frontières.


 
Exact confondu avec Schengen
Mais pourrait on quitter le traité sans quitter l'UE...

n°25731266
moutrella
Posté le 06-03-2011 à 14:42:02  profilanswer
 
n°25731291
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:45:29  profilanswer
 

Ernestoo a écrit :


 
Commençons par la Suisse qui, il est vrai, a beaucoup moins de grève et de revendications qu'en France. Par contre le salaire y est beaucoup, beaucoup plus élevé qu'en France. Grand bien leur en fasse, mais, pour le coup, les suisses n'ont pas, par exemple, l'avantage des formations prises en charge par l'état (Congé Individuel de Formation et compagnie). Les impôts sont également directement prélevés des salaires brutes


Cela est vrai uniquement pour les étrangers et les frontaliers.
Pour les Suisses, les impôts ne sont pas directement prélevés des salaires bruts.
 

Citation :

tout comme la retraite se situe dans trois caisses différentes (dont une marchant un peu comme un livret A dans le sens où il se débloque dés le passage en retraite).

Oui.

Citation :

Le chômage marche différement aussi vu que l'intégralité des cotisations chômage sont versées à la personne dés sa première semaine de chômage. DU coup, il n'est pas dans son avantage de rester au chômage une fois le "pactole" obtenu mais plutôt dans la recherche d'un nouvel emploi.

Entièrement faux. Le chômage marche comme un salaire (70-80% de la moyenne des 12 derniers salaires). Par contre, les règles y sont beaucoup plus strictes qu'en France.

Citation :

Pour conclure cette parenthèse suisse, ils ont également un mode de vie plus élevé du fait d'un salaire élevé

Ok. :jap:

n°25731299
Cizia
Posté le 06-03-2011 à 14:47:02  profilanswer
 


 
 
boarf ... j'ai cliqué  [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 14:47:02  profilanswer
 

n°25731306
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:48:05  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
boarf ... j'ai cliqué  [:fffffffffuuuuuuuu-]


C'est déja passé ici, non ? :??:

n°25731308
moutrella
Posté le 06-03-2011 à 14:48:29  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
boarf ... j'ai cliqué  [:fffffffffuuuuuuuu-]


 
N'est pas honte, c'est la nouvelle France que l'on nous envi tous.

n°25731321
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:51:45  profilanswer
 

moutrella a écrit :


 
N'est pas honte, c'est la nouvelle France que l'on nous envi tous.


Tu préfères la nouvelle Suisse ?  
http://www.youtube.com/watch?v=ZJ5kWRE9HrE

n°25731326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2011 à 14:52:35  profilanswer
 

moutrella a écrit :


 
N'est pas honte, c'est la nouvelle France que l'on nous envi tous.


Ou c'est le pur produit de la République française ?


---------------

n°25731327
moutrella
Posté le 06-03-2011 à 14:52:57  profilanswer
 


 
'Sont partout...

n°25731328
pcfal
Posté le 06-03-2011 à 14:53:03  profilanswer
 

moutrella a écrit :


 
N'est pas honte, c'est la nouvelle France que l'on nous envi tous.


au lieu de faire de la pub pour du slam de face b tu pourrais nous faire découvrir du rac/rif de qualité :o

n°25731335
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:54:04  profilanswer
 

Sinon y'a Hexagone de Renaud. [:spamafoote]

n°25731341
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 14:55:01  answer
 

moutrella a écrit :


 
N'est pas honte, c'est la nouvelle France que l'on nous envi tous.


 
 
Après ta vidéo, tu mates celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=n-4R72jTb74 (des vidéos filmées à Paris en 1900 lors de l'Expo Universelle), et là, tu chiales en contemplant tout le gâchis qu'on a fait depuis un siècle :o
 
Et comme moi, tu ne pourras plus jamais marcher dans les rues de Paris ou prendre le métro sans repenser à cette vidéo et avoir les boules :/

n°25731354
moutrella
Posté le 06-03-2011 à 14:57:31  profilanswer
 

pcfal a écrit :


au lieu de faire de la pub pour du slam de face b tu pourrais nous faire découvrir du rac/rif de qualité :o


 
Je ne fais que recentrer le debat.

n°25731359
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 14:58:34  profilanswer
 


Les gens qu'on voit sur ta vidéo, c'est pas les bourgeois et la classe moyenne ?  
Quid des classes populaires ?
Je suis sur qu'il y avait bien plus d'endroits à l'époque où vous n'auriez jamais osé mettre les pieds.

n°25731384
Cizia
Posté le 06-03-2011 à 15:02:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est déja passé ici, non ? :??:


 
 
oui justement  :(
 
deux fois de suite,j'ai peur de faire une rupture d'anévrisme  :whistle:


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25731386
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 15:02:57  answer
 

Rasthor a écrit :


Les gens qu'on voit sur ta vidéo, c'est pas les bourgeois et la classe moyenne ?  
Quid des classes populaires ?
Je suis sur qu'il y avait bien plus d'endroits à l'époque où vous n'auriez jamais osé mettre les pieds.


 
 
Ah ça, Paris la nuit, à l'époque, c'était pas plus safe qu'aujourd'hui. Les weshs issus du 18e et du 93 ont remplacés les Apaches de l'Est parisien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 15:05:33
n°25731408
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-03-2011 à 15:05:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc sorti de l'UE non?


 
Concrètement ça sert à quoi l'UE ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25731424
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 15:07:41  profilanswer
 


c'est vrai que ca fout les boules quand meme. entre ce que c'etait et ce que c'est devenu...
une chose simple que je ferai:
interdire la publicité dans l'espace public. simple clair et net pour arreter toute cette agression visuelle et sonore...


---------------
El predicator du topic foot
n°25731429
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 15:08:01  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Concrètement ça sert à quoi l'UE ?


Je dis ça parce que j'entends jamais le FN le dire clairement.
Pourtant je vois mal comment on pourrait rester dans l'UE tout en revenant au franc et en foutant en l'air shengen


---------------
Lu et approuvé.
n°25731432
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 15:08:48  profilanswer
 


a la difference, qu'a l'epoque, le gentilhomme avait le droit de porter sur lui une arme en vente libre dans n'importe quelle armurerie...  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°25731436
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 15:09:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je dis ça parce que j'entends jamais le FN le dire clairement.
Pourtant je vois mal comment on pourrait rester dans l'UE tout en revenant au franc et en foutant en l'air shengen


tous les pays de l'UE n'ont pas la monnaie unique, et tous n'appartiennent pas a shengen. ca n'est donc pas obligatoire. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°25731459
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-03-2011 à 15:11:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tous les pays de l'UE n'ont pas la monnaie unique, et tous n'appartiennent pas a shengen. ca n'est donc pas obligatoire. ;)


Oui mais ne jamais y être allé et en sortir, t'avoueras que c'est bien différent.


---------------
Lu et approuvé.
n°25731461
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-03-2011 à 15:12:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


interdire la publicité dans l'espace public. simple clair et net pour arreter toute cette agression visuelle et sonore...


 
 :jap:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25731469
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 06-03-2011 à 15:13:01  profilanswer
 


 
Ce racisme anti français est l'apanage des bobos de la classe médiatique, aidé par des associations sans aucune légitimité (ex : SOS racisme) ; mais je vois bien quand je prend le bus par exemple que les Français en ont de plus en plus marre.
 
Un autre exemple, chose que je n'ai jamais vu dans les médias :
http://indignations.org/profanatio [...] avignon#co

n°25731485
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-03-2011 à 15:15:50  profilanswer
 

BonbonRhinoceros a écrit :


Un autre exemple, chose que je n'ai jamais vu dans les médias :
http://indignations.org/profanatio [...] avignon#co


 
Le racisme des uns engendre le racisme des autres...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25731487
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 15:16:34  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais ne jamais y être allé et en sortir, t'avoueras que c'est bien différent.


faut prendre les textes au pied de la lettre. est ce que dans le traité d'adhesion a l'UE y'a marqué:
"si vous sortez de shengen faut aussi sortir de l'UE". non?
alors c'est qu'on a le droit.
pareil pour l'euro.
de toute maniere, moi je suis pour sortir des trois a la fois. quoi qu'a la limite, shengen ca me derange pas de trop.


---------------
El predicator du topic foot
n°25731497
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 15:18:31  answer
 

BonbonRhinoceros a écrit :


 
Un autre exemple, chose que je n'ai jamais vu dans les médias :
http://indignations.org/profanatio [...] avignon#co


 
C'aurait été une mosquée ou une synagogue, j'imagine même pas le scandale médiatique :o
 
J'avais lu un article intéressant sur le sujet, qui comparait les profanations antisémites, anti-musulmanes et anti-chrétiennes en 2010 (lieux de culte et cimetière). Les proportions étaient inversement proportionelles à la couverture médiatique associée :D (en gros, l'immense majorité des profanations visent les chrétiens mais quasiment personne n'en parle, la minorité d'attaques antisémites et anti-musulmanes monopolisant l'attention médiatique)
 
Sans compter les "interprétations" des actes : actes politiquement orientés de groupuscules racistes/antisémite VS jeunes désœuvrés n'ayant d'autre motivation que la bêtise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 15:22:31
n°25731523
zad38
Posté le 06-03-2011 à 15:21:58  profilanswer
 


Sachant que la plupart des jeunes gens qu'on voit dans cette vidéo iront se faire massacrer par centaines de milliers quelques années plus tard, perso je suis pas particulièrement nostalgique :whistle:

n°25731531
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2011 à 15:23:52  profilanswer
 


[:violon]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25731533
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-03-2011 à 15:24:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je dis ça parce que j'entends jamais le FN le dire clairement.
Pourtant je vois mal comment on pourrait rester dans l'UE tout en revenant au franc et en foutant en l'air shengen


 
C'est pour ça que je pose la question  
A quoi ça nous sert de rester dans l'UE ?
 
Depuis Maastricht l'UE est devenue un truc immonde avec une monnaie nuisible et une ouverture des frontières qui nous met sur la paille  
 
Elle devait nous mettre à l'abri, au lieu de cela elle nous mis en régression permanente      


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25731543
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2011 à 15:26:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Sachant que la plupart des jeunes gens qu'on voit dans cette vidéo iront se faire massacrer par centaines de milliers quelques années plus tard, perso je suis pas particulièrement nostalgique :whistle:


c'est quand meme plus agreable de voir que les gens a cette epoque n'etaient pas habillé en lacoste ou dolce gabana, que les femmes ressemblaient a des femmes, et que les gens s'amusaient innocement...
trouves moi une seule manifestation aujourd'hui ou tu te promenes avec une camera et ou tu vois des gens heureux et qui prennent le temps de vivre.
le liberalisme, l'ideologie de la competition a outrance a tué cela.


---------------
El predicator du topic foot
n°25731545
Rasthor
Posté le 06-03-2011 à 15:26:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je dis ça parce que j'entends jamais le FN le dire clairement.
Pourtant je vois mal comment on pourrait rester dans l'UE tout en revenant au franc et en foutant en l'air shengen


Les Anglais le font bien, eux. :O

n°25731547
pcfal
Posté le 06-03-2011 à 15:26:56  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
C'est pour ça que je pose la question  
A quoi ça nous sert de rester dans l'UE ?
 
Depuis Maastricht l'UE est devenue un truc immonde avec une monnaie nuisible et une ouverture des frontières qui nous met sur la paille  
 
Elle devait nous mettre à l'abri, au lieu de cela elle nous mis en régression permanente      


taliesin74 a écrit :


 
 
Ben les suisses vivent très bien avec le Franc, l'Euro nous coule plus surement que le petit Franc  
Je rappelle que j'étais un fervent partisan de l'Euro et un fédéraliste convaincu  
 
Mais l'Europe et sa monnaie de singes sont des énormes déceptions      


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aql=&oq=

n°25731550
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 15:27:14  answer
 

zad38 a écrit :


Sachant que la plupart des jeunes gens qu'on voit dans cette vidéo iront se faire massacrer par centaines de milliers quelques années plus tard, perso je suis pas particulièrement nostalgique :whistle:


 
 
Et oui, 1914, le suicide de la France et de l'Europe :/  (1914->1939->guerre froide->monde actuel, avec chaque fois un peu plus de déclassement).
 
Parfois, je me prends à rêver de ce qu'aurait pu être le monde si la Première Guerre mondiale n'avait pas eu lieu (hypothèse très peu probable, l'assassinat de l'archiduc, dont tout le monde se foutait, n'ayant été que le prétexte que tout le monde attendait) : des millions de vies sauvées, pas de déclassement du duo France/Empire britannique, pas de remplacement par les Etats-Unis et par l'URSS (pas d'URSS du tout d'ailleurs :o ), pas de nazisme, etc...

n°25731562
Legoenbois
Posté le 06-03-2011 à 15:28:54  profilanswer
 

La montée de Marine Le Pen s'explique, à mes yeux, par plusieurs facteurs. Je pense que la plupart d'entre vous me rejoindront sur ces points. Je tiens à préciser que je suis un sympathisant de gauche, toutefois, je comprends l'évolution et la progression du FN en France et ce pour plusieurs raisons :  
 
- Changement de chef de file, nouvelle image médiatique : Marine Le Pen n'est pas son père, elle est beaucoup plus forte lorsqu'il s'agit d'expliquer, de critiquer ou de donner une opinion à travers les médias que ne l'était son père, jouant la carte du "pestiféré", de l'isolé. "Elle dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas"; voilà les commentaires qui ressortent le plus souvent. Elle a aussi fait évolué le parti vers une ligne plus "soft", elle a clairement changé le programme économique du FN, qui autrefois était ultra-libéral pour tenter de lui donner une tournure "sociale".  
 
- Vieillissement de la population française : les meetings du FN et de l'UMP sont tout simplement ahurissant. La majorité des plus de 70 ans votent à droite, les retraités sont séduits par ce discours jouant sur la peur, la mélancolie française, pour reprendre le titre d'un ouvrage d'un polémiste condamné. Ce point n'est pas anodin : les vieux votent massivement, ils appartiennent à une catégorie de la population ayant eu une éducation civique poussée ; d'où leur importance aux yeux de l'UMP et du FN. Il explique également cette tendance à créer des débats sur l'Islam, la réforme de la dépendance, ou la fiscalité. Ces thèmes sont liés au marketing politique, méthode essentielle du système Sarkozy.  
 
- Enfin, échec des partis traditionnels sur certains sujets clés. Lors d'un récent sondage, 65% des français disaient qu'ils trouvaient qu'il y avait trop d'immigrés en France. 1 personne sur 3 condamné en France n'effectue pas sa peine. Les prisons sont pleines à craquer, la population carcérale est de 120% en France, l'une des plus élevée en France, le taux de suicide des détenus est le plus haut d'Europe. Autrement dit, il n'y a pas, en France, les moyens de mener une politique sécuritaire qui répondrait aux attentes des citoyens Français. Il manque en France à peu près 50'000 places dans les prisons. Si vous doutez de ces propos, allez voir Fleury-Mérogis, c'est juste le tiers-monde.  
 
- Problème Européen : la politique européenne explique aussi la poussée du FN. Il est clair que l'Europe, en l'état des choses, à une grande influence sur les politiques menées au niveau national. Le budget, bientôt, sera contrôlé par la commission : tout un symbole. Face à ce défi que représente la construction européenne, le PS et l'UMP ont adopté une position d'autruche, ne jamais avoué que l'UE n'est pas toujours à l'avantage de la France. Si l'euro a effectivement protégé le porte-monnaie des français pour la consommation, la monnaie a parfois eu ses inconvénients notamment pour l'industrie française, moins compétitive que l'Allemande basé sur des "niches" très spécialisées.  
 
Voilà mon opinion, j'espère que le PS va maintenant trouver un bon candidat et tenter de ramener un peu les électeurs ouvriers/employés, les jeunes surtout, les vieux croutons je m'en contrefous perso, vers le vote. Mais je doute vraiment du PS, et pourtant, j'ai ma carte...  
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)