Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25390547
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-02-2011 à 10:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Tu te poses la question si elle peut avoir des dents à 18 mois  :ouch:  
Rassure-moi, tu n'as jamais eu d'enfants  :D  

[:taliesin74:5]  
Ce n'était pas une question, juste une vanne, voyons  
Ce post n'était pas sérieux   :D

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:17:21  profilanswer

n°25390700
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:37:18  answer

doum a écrit :

Y'a que moi que ce post fait bondir ?
En gros chez vous, la démocratie c'est ok, mais que si on est content du résultat ?  [:vomi2]  
Et apres ca veut donner des lecons au monde.

les grèves et les manifestations sont tous ce qu'il y'a de plus démocratique. De la même façon que ce serait démocratique si un membre du FN etait elu à la presidence. Tu ne peux avoir l'un sans l'autre.
Ton message prends tout son sens du coup....

n°25390768
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 10:43:37  profilanswer

Il ne me viendrait pas à l'esprit de manifester parce que Mélanchon, Besancenot ou Aubry serait élu. C'est probablement un trait de caractere des facho, accepter le principe des élections et du suffrage universel...
Après manifester contre une réforme c'est autre chose.

n°25390795
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 10:45:55  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

ça doit être pour ça que l'Allemagne  un point de croissance de plus que la France, et que notre industrie préfère faire vivre des chinois ou des roumains...

Pour le cas de Continental par exemple, si l'entreprise a délocalisé, ce n'est pas parce que l'usine de Clairoix était déficitaire mais parce que les dirigeants voulaient simplement gagner encore plus de bénéfices.

Un pneu Continental vendu 75 € en magasin sortait de l'usine de Clairoix à 10 €.
A présent, il va sortir de l'usine roumaine à 5 €.

L'usine français était rentable mais les patrons en veulent juste toujours plus. Et ils se foutent des salariés. Et notre gouvernement n'a rien pris comme mesure pour ce type d'entreprises voyous.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25390818
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 10:47:49  profilanswer

doum a écrit :

En gros chez vous, la démocratie c'est ok, mais que si on est content du résultat ?  [:vomi2]  

Ecoute, c'est un constat qui peut être fait à chaque fois que l'extrême-droite est arrivé au pouvoir dans un pays démocratique.

Ils cassent tellement vite le système démocratique et la république que le peuple exprime son mécontentement assez rapidement...

---------------
n°25390934
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 11:00:44  answer

lumpen a écrit :

Il ne me viendrait pas à l'esprit de manifester parce que Mélanchon, Besancenot ou Aubry serait élu. C'est probablement un trait de caractere des facho, accepter le principe des élections et du suffrage universel...
Après manifester contre une réforme c'est autre chose.

cqfd, la democratie n'en est pas une pour certain.

n°25390980
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-02-2011 à 11:05:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour le cas de Continental par exemple, si l'entreprise a délocalisé, ce n'est pas parce que l'usine de Clairoix était déficitaire mais parce que les dirigeants voulaient simplement gagner encore plus de bénéfices.

Un pneu Continental vendu 75 € en magasin sortait de l'usine de Clairoix à 10 €.
A présent, il va sortir de l'usine roumaine à 5 €.

L'usine français était rentable mais les patrons en veulent juste toujours plus. Et ils se foutent des salariés. Et notre gouvernement n'a rien pris comme mesure pour ce type d'entreprises voyous.

On est bien d'accord.

Sauf pour les patrons, personnellement, en tant qu'artisan, je tiens à différencier les entreprise gérées à échelle humaine de celles qui dépendent d'un groupe ou pire, d'une assemblée d'actionnaires.

n°25391042
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:11:09  profilanswer

C'est pas le fait qu'un parti d'extrême-droite soit au pouvoir qui provoque des manifestations et des grèves générales. C'est leurs actions, leurs réformes etc.

Dans le programme de 2007, ils proposent d'augmenter les impôts sur le revenus des plus pauvres et baisser celui des plus riches en créant 4 tranches :

- La première tranche (qui est actuellement à 0%) passerait à 5%,
- La seconde tranche (qui est actuellement à 5%) passerait à 10%,

Ces deux premières tranches impactent essentiels les SMICards et les personnes qui ont de faibles revenus.

- La troisième tranche (qui resterait à peu près identique car elle est actuellement à 14%) et elle passerait à 15%.

Cette troisième tranche touche la classe moyenne (pour un célibataire, cela touche ceux qui sont payés entre 1300 € et 2000 €)

Par contre, la quatrième tranche (qui est actuellement à 30%) passerait à 20%.

Cela concerne que ceux qui ont des revenus supérieurs à 2000 € net / mois. Belle baisse d'impôts !

Et enfin, la tranche qui est actuellement à 40% qui touche uniquement ceux qui gagnent plus de 5000 € / mois serait purement et simplement supprimée.

Bah, ça, les salariés, ils vont pas aimer quand ça va arriver. Le pays va mal, c'est la merde et que fait le FN ? Augmentation des impôts des pauvres et des modestes et baisse des impôts pour les plus riches...

Et des exemples comme ça, il y en a des tas.

La retraite à 65 ans par exemple, c'était aussi au programme du FN...

---------------
n°25391062
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:12:45  profilanswer

On est bien d'accord.

Sauf pour les patrons, personnellement, en tant qu'artisan, je tiens à différencier les entreprise gérées à échelle humaine de celles qui dépendent d'un groupe ou pire, d'une assemblée d'actionnaires.

Si tu es un artisan ou un commerçant, c'est normal que tu votes à droite (UMP ou FN). Tu protèges tes intérêts avant tout. Je ne cherche plus à convaincre les artisans (je suis fils d'artisan et toute ma famille travaille soit dans l'artisanat ou le commerce).

---------------
n°25391088
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 11:15:26  answer

C'est pas le fait qu'un parti d'extrême-droite soit au pouvoir qui provoque des manifestations et des grèves générales. C'est leurs actions, leurs réformes etc.

Dans le programme de 2007, ils proposent d'augmenter les impôts sur le revenus des plus pauvres et baisser celui des plus riches en créant 4 tranches :

- La première tranche (qui est actuellement à 0%) passerait à 5%,
- La seconde tranche (qui est actuellement à 5%) passerait à 10%,

Ces deux premières tranches impactent essentiels les SMICards et les personnes qui ont de faibles revenus.

- La troisième tranche (qui resterait à peu près identique car elle est actuellement à 14%) et elle passerait à 15%.

Cette troisième tranche touche la classe moyenne (pour un célibataire, cela touche ceux qui sont payés entre 1300 € et 2000 €)

Par contre, la quatrième tranche (qui est actuellement à 30%) passerait à 20%.

Cela concerne que ceux qui ont des revenus supérieurs à 2000 € net / mois. Belle baisse d'impôts !

Et enfin, la tranche qui est actuellement à 40% qui touche uniquement ceux qui gagnent plus de 5000 € / mois serait purement et simplement supprimée.

Bah, ça, les salariés, ils vont pas aimer quand ça va arriver. Le pays va mal, c'est la merde et que fait le FN ? Augmentation des impôts des pauvres et des modestes et baisse des impôts pour les plus riches...

Et des exemples comme ça, il y en a des tas.

La retraite à 65 ans par exemple, c'était aussi au programme du FN...

ah mais je suis 100% d'accord avec toi mon cher ;)
Mais visiblement certains se rappellent à la démocratie lors des élections mais pas lors des manifestations ni des grèves.
Du coup je me demande comment ils peuvent se prétendre démocrates.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 11:15:26  profilanswer

n°25391109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:16:48  profilanswer

Et encore, pour les petits artisants (commerces de proximité etc.) c'est quand même la droite qui favorise l'implantation des grandes surfaces...

Donc c'est assez drôle quand même :)

---------------
n°25391121
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:17:49  profilanswer

Une démocratie, c'est le pouvoir du peuple. La grève et la manifestation, c'est l'expression du peuple. C'est donc complétement démocratique.

Tu sais, donner les clés au roi pendant 5 ans, c'est pas ça la démocratie...

---------------
n°25391174
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 11:23:02  answer

Une démocratie, c'est le pouvoir du peuple. La grève et la manifestation, c'est l'expression du peuple. C'est donc complétement démocratique.

exactement, du coup je ne comprends pas comment on peux qualifié ces eventuels manifestant de facho comme l'a fait lumpen ou de non democrate comme l'a fait doum.

n°25391205
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-02-2011 à 11:26:16  profilanswer

Si tu es un artisan ou un commerçant, c'est normal que tu votes à droite (UMP ou FN). Tu protèges tes intérêts avant tout. Je ne cherche plus à convaincre les artisans (je suis fils d'artisan et toute ma famille travaille soit dans l'artisanat ou le commerce).

Franchement, non. L'étiquette droite/gauche ne m'intéresse pas plus que ça, aucun parti ne protège réellement les petites entreprises; il n'y a qu'à voir par exemple combien je cotise pour la retraite, et combien je toucherai si un jour j'y ai droit... combien le travail est mal protégé vis à vis de la concurrence avec des pays - même européens- où les charges et le droit du travail ne sont pas les mêmes que chez nous.

Le jour où un politicien proposera quelque chose en ce sens, avec des mesures concrètes dans son programme, qu'il soit de droite ou de gauche je le soutiendrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 01-02-2011 à 11:30:30
n°25391274
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 11:32:50  profilanswer

Enfin, on se rappelera que le FN est contre le droit de grève.
Mais bon, c'est comme le droit à l'avortement, quand la pratique est passé dans les mœurs, on tente l'attaque via le flanc.

n°25391280
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:33:51  profilanswer

Franchement, non. L'étiquette droite/gauche ne m'intéresse pas plus que ça, aucun parti ne protège réellement les petites entreprises; il n'y a qu'à voir combien je cotise pour la retraite, et combien je toucherai si un jour j'y ai droit...

C'est à cause du système de retraite des artisans. En 1945, les artisans (et c'est la même histoire pour les agriculteurs) étaient beaucoup et ne voulaient pas avoir le même régime que les salariés. Ils ne voulaient pas cotiser dans les même caisses. Ils ne voulaient pas être solidaires de leurs ouvriers.  

Depuis l'eau a coulé sous les ponts, le nombre des artisans à considérablement diminuer et leur caisse de retraite s'est retrouvé déficitaire. Il n'y a pas assez d'artisans en activité par rapport aux artisans à la retraite. A l'heure actuelle, la caisse générale (des salariés) vient en aide à celle des artisans afin qu'ils n'aient pas des retraites ridicules.

Ensuite, pour les petites retraites, c'est pareil. Ils ont préféré cotiser moins et toucher moins avec le système de répartition afin de pouvoir plus capitaliser avec l'argent qu'ils ne mettent pas dans les cotisations. C'est un choix qui a été fait. Vous avez choisi de gérer vous même votre retraite (avec des cotisations obligatoires plus basses que les salariés), il faut assumer ce choix.

Bref, il ne faut pas venir se plaindre sur ce terrain car c'est bien les syndicats des artisans qui ont défendu ce régime spécial. Il est pourri mais c'est pas vraiment la faute à l'Etat (de droite comme de gauche).

Et pour info, les artisans militent globalement pour une baisse des cotisations afin que chacun puisse gérer à sa façon son épargne retraite. Donc bon, c'est pas prêt de s'arranger...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 01-02-2011 à 11:35:30

---------------
n°25391340
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-02-2011 à 11:40:18  profilanswer

doum a écrit :

Techniquement si le FN est élu à la présidence, ils se font rétamer aux législatives qui suivent. Donc de toutes façons, le programme du FN ne sera pas applicable.

n°25391341
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 11:40:21  profilanswer

lumpen a écrit :

ça doit être ça.  :lol:  
Finalement, à la lecture du topik, j'en viens a me dire que ce ne sont pas les fronteux qui ont le plus de préjugés...

Euh, tu te relis des fois?

lumpen a écrit :

Visiblement, à deux ans et demi ces éléments suffisent pour te faire appartenir à un groupe ou a un autre, et cette indication me donne une petite idée de tes capacités de réflexion.  [:ov3rn3t]

Euh, non.
Tu apprends à ta môme des réflexes racistes, c'est ton problème.
Quant à dire qu'elle les comprend, bon courage.
Après, merci de non seulement dynamiter la fable sur le racisme naturel, cher au FN, et d'avouer que tu fais dans le lavage de cerveau. :D  

taliesin74 a écrit :

T'as vu vu une scission toi ?

Entre le clan Lepen père et le clan Mégret? Celui qui ne l'a pas vu, a un sacré problème de vue.

taliesin74 a écrit :

laisse lui le temps, c'est tout ce dont elle a besoin

Elle va refaire une investiture toutes les semaines?
En attendant, elle est repassée dans l'attaque ad hominem, cette fois-ci contre Eva Joly.
Mal lui a pris. ça fait trop bine ressortir le côté poissonnière/maraichère dans son discours.

taliesin74 a écrit :

Tu perds ton temps, ça marche pas avec moi  :non:

Dit-il en squattant le topic Islam et en reparlant encore ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-02-2011 à 11:41:04
n°25391353
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-02-2011 à 11:41:37  profilanswer

C'est à cause du système de retraite des artisans. En 1945, les artisans (et c'est la même histoire pour les agriculteurs) étaient beaucoup et ne voulaient pas avoir le même régime que les salariés. Ils ne voulaient pas cotiser dans les même caisses. Ils ne voulaient pas être solidaires de leurs ouvriers.  

Depuis l'eau a coulé sous les ponts, le nombre des artisans à considérablement diminuer et leur caisse de retraite s'est retrouvé déficitaire. Il n'y a pas assez d'artisans en activité par rapport aux artisans à la retraite. A l'heure actuelle, la caisse générale (des salariés) vient en aide à celle des artisans afin qu'ils n'aient pas des retraites ridicules.

Ensuite, pour les petites retraites, c'est pareil. Ils ont préféré cotiser moins et toucher moins avec le système de répartition afin de pouvoir plus capitaliser avec l'argent qu'ils ne mettent pas dans les cotisations. C'est un choix qui a été fait. Vous avez choisi de gérer vous même votre retraite (avec des cotisations obligatoires plus basses que les salariés), il faut assumer ce choix.

Bref, il ne faut pas venir se plaindre sur ce terrain car c'est bien les syndicats des artisans qui ont défendu ce régime spécial. Il est pourri mais c'est pas vraiment la faute à l'Etat (de droite comme de gauche).

Et pour info, les artisans militent globalement pour une baisse des cotisations afin que chacun puisse gérer à sa façon son épargne retraite. Donc bon, c'est pas prêt de s'arranger...

lawle, donc on subit les décisions prises il y a 50 ans, encore ... wait [:klemton] ah oui c'est pareil dans tous les domaines
Mais bien entendu, c'est moi par extension qui ai décidé ça  :lol:  

Ce qui me fait passablement rigoler, c'est que tu oublies que non seulement nous touchons moins, mais nous versons beaucoup plus...  
Aujourd'hui un artisan qui bosse fait vivre une ribambelle de falabraques qui ne branlent rien du matin au soir, et ça aussi on oublie d'en parler quand on évoque le cas des méchants patrons.
Personnellement je serais favorable à un arrêt complet des cotisations... chacun se faisant sa propre retraite.  

Qu'on commence ensuite par arrêter de faire partir les militaires à la retraite après 6 mois de boulot peut-être qu'on trouvera l'argent de modifier un système de retraites qui est tout sauf équitable.
Et qu'on compte aussi les années d'étude comme des années de salariat pour tous les gens qui bossent et qui se sont fait suer à faire des études au lieu de traîner au coin de la rue avec les copains.

Message cité 3 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 01-02-2011 à 11:50:21
n°25391453
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-02-2011 à 11:51:16  profilanswer

Et qu'on compte aussi les années d'étude comme des années de salariat pour tous les gens qui bossent et qui se sont fait suer à faire des études au lieu de traîner au coin de la rue avec les copains.

Ce qui compte pour la retraite c'est pas les années de boulot, c'est les années de cotisation.
Quand t'es étudiant tu cotises pas, donc je vois pas pourquoi on les compterait.

---------------
Lu et approuvé.
n°25391471
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-02-2011 à 11:52:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Techniquement si le FN est élu à la présidence, ils se font rétamer aux législatives qui suivent. Donc de toutes façons, le programme du FN ne sera pas applicable.

:non:  

Le FN au pouvoir, c'est la grande lessive constitutionnelle assortie d'un essorage du Code Electoral :

Citation :

Introduire le scrutin proportionnel intégral à un tour aux élections législatives, européennes, régionales, cantonales et municipales.

Je lui souhaite bon courage pour gouverner avec cette pétaudière électorale !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 01-02-2011 à 11:53:34

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25391487
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-02-2011 à 11:54:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui compte pour la retraite c'est pas les années de boulot, c'est les années de cotisation.
Quand t'es étudiant tu cotises pas, donc je vois pas pourquoi on les compterait.

Parce que c'est pénalisant pour les gens qui commencent à bosser à 24 ans par exemple ? Je ne parle pas de professions libérales, mais de salariés comme les ingénieurs, qui ont 5 ans d'études supérieures et ne touchent souvent guère plus que des bacheliers en début de carrière.

Pour ces gens-là qui devront bosser jusqu'à presque 70 ans, le système est simplement injuste et n'encourage pas les jeunes à se diplômer.

n°25391492
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 11:55:08  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le FN au pouvoir, c'est la grande lessive constitutionnelle assortie d'un essorage du Code Electoral :

Citation :

Introduire le scrutin proportionnel intégral à un tour aux élections législatives, européennes, régionales, cantonales et municipales.

Je lui souhaite bon courage pour gouverner avec cette pétaudière électorale !  :D

Même eux ne se font pas d'illusion, visiblement (élection en un tour). :D

n°25391550
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 11:59:41  profilanswer

lawle, donc on subit les décisions prises il y a 50 ans

A la base oui. Mais ces décisions ont été approuvé à CHAQUE FOIS ! Dans les années 70 puis en 93 (réforme des retraites Balladur). Depuis une petite dizaine d'année, le régime des artisans est déficitaire et MAINTENANT ils demandent à revenir dans le régime général.

C'est beau la solidarité non ? On est d'accord de se mettre avec vous que quand ça va mal chez nous...

Citation :

Tous les artisans disent ça :) Mais c'est pas moi, mais c'est pas moi...

En fait, c'est personnes donc ? Vos syndicats ils vous représentent donc pas ? Tu t'es battu pour faire entendre ta voix ou t'attends que ça te tombe tout cuit dans le bec ?

Citation :

Ce qui me fait passablement rigoler, c'est que tu oublies que non seulement nous touchons moins, mais nous versons beaucoup plus...

Ça c'est vrai que depuis que vous êtes en déficit.

Avant, vous payiez moins et vous touchiez moins.

Citation :

Personnellement je serais favorable à un arrêt complet des cotisations... chacun se faisant sa propre retraite.

Ah bah tu vois :) Qu'es-ce que je disais... La solidarité d'accord...mais seulement quand on est dans la merde.

---------------
n°25391605
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 12:03:46  profilanswer

Parce que c'est pénalisant pour les gens qui commencent à bosser à 24 ans par exemple ?

Les plus pénalisé dans le système actuel, c'est les artisans comme mon père qui ont commencé à 14 ans et qu'on demande de partir à la retraite à 62 ans (ou 60 ans avec la réforme actuel s'ils ont cotisé 2 ans et demi de plus que tout le monde soit 44 ans).

Ça c'est profondément injuste et pourtant ces gens là votent...à droite ! Quel paradoxe :)

Citation :

Je ne parle pas de professions libérales, mais de salariés comme les ingénieurs, qui ont 5 ans d'études supérieures et ne touchent souvent guère plus que des bacheliers en début de carrière.

Un Bac+5 en informatique sort à 2000 € net / mois en région parisienne. C'est beaucoup plus que le BTS en informatique qui sort à 1300 € net / mois.  

Je ne connais pas les autres secteurs mais généralement, pour un même métier on touche plus lorsque l'on a un BAC+5 que lorsque l'on a qu'un BAC+2.

Citation :

Pour ces gens-là qui devront bosser jusqu'à presque 70 ans, le système est simplement injuste et n'encourage pas les jeunes à se diplômer.

Toucher 2000 € à la sortie de l'école plutôt que 1300 € encourage a faire 3 années d'études supplémentaires, si si.

---------------
n°25391643
pcfal
Posté le 01-02-2011 à 12:07:44  profilanswer

lawle, donc on subit les décisions prises il y a 50 ans, encore ... wait [:klemton] ah oui c'est pareil dans tous les domaines

Aujourd'hui un artisan qui bosse fait vivre une ribambelle de falabraques qui ne branlent rien du matin au soir, et ça aussi on oublie d'en parler quand on évoque le cas des méchants patrons.

http://www.apce.com/pid811/cotisations-sociales.html

Tu peux toujours relancer l'uff pour défendre les petites gens  :o

n°25391741
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-02-2011 à 12:16:30  profilanswer

pcfal a écrit :

http://www.apce.com/pid811/cotisations-sociales.html

Tu peux toujours relancer l'uff pour défendre les petites gens  :o

L'argument : On paye plus que les salariés n'a d'ailleurs pas de sens vu que les artisans et commerçants ne cotisent pas dans la même caisse que les salariés.

A partir de là, chacun gère sa caisse (les salariés d'un côté et les artisans de l'autre) et chacun fait ce qu'il veut au niveau du montant des cotisations.

Donc quand Gerbille Putrefiee veut gérer lui même sa retraite plutôt que de cotiser à la caisse retraite de sa profession, ils devraient directement leur soumettre l'idée.

Dans certains pays, il existe déjà la retraite par capitalisation. Bah c'est dans ces pays (l'Angleterre par exemple) où t'as des retraités ultra-pauvres (400 € de revenus mensuels)... Superbe idée !

---------------
n°25391786
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 12:21:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour ne pas trop pénaliser les longues études par exemple ?

n°25391816
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 12:24:19  profilanswer

Tu nous saoule avec tes artisans, je connais très bien des artisans en sellerie maroquinerie, et bien c'est la dèche. Métier dur, concurrence chinoise délirante, ventes de plus en plus faible et revenus anecdotiques.

n°25391820
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 01-02-2011 à 12:24:32  profilanswer

L'argument : On paye plus que les salariés n'a d'ailleurs pas de sens vu que les artisans et commerçants ne cotisent pas dans la même caisse que les salariés.

A partir de là, chacun gère sa caisse (les salariés d'un côté et les artisans de l'autre) et chacun fait ce qu'il veut au niveau du montant des cotisations.

Donc quand Gerbille Putrefiee veut gérer lui même sa retraite plutôt que de cotiser à la caisse retraite de sa profession, ils devraient directement leur soumettre l'idée.

Dans certains pays, il existe déjà la retraite par capitalisation. Bah c'est dans ces pays (l'Angleterre par exemple) où t'as des retraités ultra-pauvres (400 € de revenus mensuels)... Superbe idée !

Si les gens ne sont pas capables de capitaliser en même temps...

Plutôt que de verser des fortunes pour payer la retraite des autres, je préfèrerais mettre les ronds de côté, mais les gens ne sont pas aussi prévoyants.

Et arrête de dire vous pour les artisans, je ne suis à mon compte que depuis 4 ans, je ne suis pas responsable des décisions prise il y a 10 20 ou 50 ans. Je n'ai jamais parlé de solidarité dont je me fiche éperdument, mais d'équité. La retraite chacun pour sa gueule, personne ne la propose, moi je suis pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 01-02-2011 à 12:25:40
n°25391864
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 12:31:04  profilanswer

Cette déconstruction du discours poujadiste. :D  

"On paie trop et en plus la retraite des salariés"
"euh non, vous avez votre caisse à vous, et si vous payez beaucoup, c'est que vous avez décidé".
"Je paie trop pour les autres de mon corps de métiers, il faudrait faire une épargne individuelle".
 :D

Au fait, bon courage pour les artisans qui sont contre la mondialisation, pour la fermeture des frontières et souhaitent le retour du Franc. [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-02-2011 à 12:32:45
n°25391898
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 12:35:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cette déconstruction du discours poujadiste. :D  
Au fait, bon courage pour les artisans qui sont contre la mondialisation, pour la fermeture des frontières et souhaitent le retour du Franc. [:bien]

Parce que tous les artisans exportent peut être ? Il y a beaucoup de capitaux étrangers sur les marchés ? Ton cordonnier fait des clefs pour les chinois ?

Le mec de gauche qui plaide pour la mondialisation, l'ouverture des frontières, le dumping social, la mise en concurrence inégale, c'est quand même marrant...

n°25391951
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 12:43:14  profilanswer

lumpen a écrit :

Parce que tous les artisans exportent peut être ? Il y a beaucoup de capitaux étrangers sur les marchés ? Ton cordonnier fait des clefs pour les chinois ?

Ah ok, en fait, tu nous parles d'un mec qui fait ça comme loisir.
Il fallait préciser.

Le principe du commerce, c'est l'échange.
Si tu te coupes volontairement d'interlocuteurs en amont et en aval, tu es mal.
Encore plus quand ta monnaie vaut plus grand chose.

Si c'est pour vendre des bibelots sur le marché, autant ne pas parler des artisans en général.

lumpen a écrit :

Le mec de gauche qui plaide pour la mondialisation, l'ouverture des frontières, le dumping social, la mise en concurrence inégale, c'est quand même marrant...

tu parles de qui, là?

n°25392049
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-02-2011 à 12:53:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Tu ne peux pas faire de lessive constitutionnelle sans avoir un Parlement. Et même avec un scrutin à la proportionnel, ils n'auraient pas la majorité absolue nécessaire pour appliquer leur programme.

n°25392058
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 12:54:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, en fait, tu nous parles d'un mec qui fait ça comme loisir.
Il fallait préciser.

Le principe du commerce, c'est l'échange.
Si tu te coupes volontairement d'interlocuteurs en amont et en aval, tu es mal.
Encore plus quand ta monnaie vaut plus grand chose.

Si c'est pour vendre des bibelots sur le marché, autant ne pas parler des artisans en général.

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de qui, là?

Ahhh, je comprend, PSA est un artisan, Dassault et c'est moi qui suit de droite...

Par ailleurs personne ne parle de fermer les frontières mais d’équilibrer les chances entre des pays ayant des fiscalités et des niveaux de vie différents.  

Je me demande si tu fais des effort pour tout déformer ou si c'est un état naturel.

n°25392068
lumpen
Posté le 01-02-2011 à 12:56:48  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu ne peux pas faire de lessive constitutionnelle sans avoir un Parlement. Et même avec un scrutin à la proportionnel, ils n'auraient pas la majorité absolue nécessaire pour appliquer leur programme.

Et si le FN passe avec une alliance droite droite ?

n°25392081
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2011 à 12:58:47  profilanswer

lumpen a écrit :

Ahhh, je comprend, PSA est un artisan, Dassault et c'est moi qui suit de droite...

De quoi tu parles franchement?

lumpen a écrit :

Par ailleurs personne ne parle de fermer les frontières mais d’équilibrer les chances entre des pays ayant des fiscalités et des niveaux de vie différents.  

Je me demande si tu fais des effort pour tout déformer ou si c'est un état naturel.

Si, c'est le peu de programme économique du FN.

n°25392109
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-02-2011 à 13:02:49  profilanswer

lumpen a écrit :

Et si le FN passe avec une alliance droite droite ?

Avec quelle droite exactement  :lol: Tu crois que l'UMP voterait pour sortir de l'Euro et revenir au Franc pour faire du QE ? Même si une partie de leurs membres les plus idiots choisissaient de vous soutenir moyennant un portefeuille, ça ferait exploser le parti en vol, tous les modérés, libéraux, gaullistes, gaullistes sociaux, se barreraient.

n°25392137
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-02-2011 à 13:07:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Bien évidemment. Je faisais un peu de provoc, pondérée par la "pétaudière électorale".

Une démonstration par l'absurde pour illustrer une fois de plus l'amateurisme de ce parti s'agissant du fonctionnement des institutions.

A moins que le FN une fois au pouvoir nous réserve des surprises de derrière les fagots [:arrakys]

Message édité par p'tet'ben le 01-02-2011 à 13:11:26

---------------
n°25392156
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 01-02-2011 à 13:09:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

Avec quelle droite exactement  :lol: Tu crois que l'UMP voterait pour sortir de l'Euro et revenir au Franc pour faire du QE ? Même si une partie de leurs membres les plus idiots choisissaient de vous soutenir moyennant un portefeuille, ça ferait exploser le parti en vol, tous les modérés, libéraux, gaullistes, gaullistes sociaux, se barreraient.

:D

---------------
n°25392191
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-02-2011 à 13:14:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle va refaire une investiture toutes les semaines?
En attendant, elle est repassée dans l'attaque ad hominem, cette fois-ci contre Eva Joly.
Mal lui a pris. ça fait trop bine ressortir le côté poissonnière/maraichère dans son discours.

Tu réponds à coté de la plaque  

Ibo_Simon a écrit :

Dit-il en squattant le topic Islam et en reparlant encore ici.

Bis repetita

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)