Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  7376  7377  7378  7379  7380  7381
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25134509
doriany
Posté le 07-01-2011 à 20:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lecharcutierdelinux a écrit :

En quoi simon, loosha et serpico vont pouvoir débattre de la succession du FN alors qu'ils detestent ce parti? Ils peuvent poster mais de là à le faire TOUTE LA JOURNEE alors que ce parti ne les intéresse pas... ??????????? C'est eux qui vont choisir??

C'est pourtant simple à comprendre : sous leur vernis, l'extrême gauche et l'extrême droite se ressemblent beaucoup (antilibéralisme, protectionnisme, infantilisation du peuple, haine de la liberé d'expression, recherche de boucs émissaires...). Du coup, c'est pas étonnant que ce topic les attire (d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on représentait l'assemblée par un hémicycle, un cercle me paraitrait plus approprié).

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 20:53:09  profilanswer

n°25134539
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-01-2011 à 20:55:35  profilanswer

alilou2 a écrit :

Tiens! ma femme aujourd'hui a été chez le radiologue, nous en avons eu pour 68 euros, bien sur nous serons remboursé, puisque nous cotisons a la sécu et a la mutuelle, un couple d'africain est arrivé,la femme a sorti sa carte de cmu, maintenant ma femme sait a quoi  ca ressemble ,une carte cmu.Dans la salle d'attente, la cmutiste et son compagnon le cmutiste on sorti chacun leur Iphone,madame l'africaine a decidé de regardé une video,bien sur le son a fond,faut bien faire remarquer aux tites blanches qui l'entourent qu'elle a des moyens que d'autres non pas

C'est le topic où on parle du FN ici, pas le topic où on sort des anecdotes sous fond de préjugés douteux pour ne pas dire racistes.

---------------
Lu et approuvé.
n°25134560
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2011 à 20:58:11  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est le topic où on parle du FN ici, pas le topic où on sort des anecdotes sous fond de préjugés douteux pour ne pas dire racistes.

moi je vois la plutôt une démonstration d'arnaque a la sécu :sarcastic:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25134565
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2011 à 20:58:16  profilanswer

doriany a écrit :

C'est pourtant simple à comprendre : sous leur vernis, l'extrême gauche et l'extrême droite se ressemblent beaucoup (antilibéralisme, protectionnisme, infantilisation du peuple, haine de la liberé d'expression, recherche de boucs émissaires...). Du coup, c'est pas étonnant que ce topic les attire (d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on représentait l'assemblée par un hémicycle, un cercle me paraitrait plus approprié).

Le fascisme a toujours travaillé avec des libéraux...facile ce genre de marmelade...

L'extreme droite est à droite...et d'ailleurs la politique de Sarkozy montre bien toute leur similitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-01-2011 à 21:00:17
n°25134578
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-01-2011 à 20:59:11  profilanswer

totoz a écrit :

Une accusation d'arnaque à la sécu [:aloy]
Et dans les 2 cas, ça n'a pas de rapport avec le FN et son programme

---------------
Lu et approuvé.
n°25134585
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 07-01-2011 à 21:00:23  profilanswer

alilou2 a écrit :

Tiens! ma femme aujourd'hui a été chez le radiologue, nous en avons eu pour 68 euros, bien sur nous serons remboursé, puisque nous cotisons a la sécu et a la mutuelle, un couple d'africain est arrivé,la femme a sorti sa carte de cmu, maintenant ma femme sait a quoi  ca ressemble ,une carte cmu.Dans la salle d'attente, la cmutiste et son compagnon le cmutiste on sorti chacun leur Iphone,madame l'africaine a decidé de regardé une video,bien sur le son a fond,faut bien faire remarquer aux tites blanches qui l'entourent qu'elle a des moyens que d'autres non pas

En même temps avec des posts comme ça je comprends que l'on soit la proie de prédateurs anti-FN hein  :lol:  

Des "CMU" j'en connais quelques uns, dont un gros porcinet qui n'a jamais travaillé de sa vie ni levé son cul de son PC, et il est blanc bien de chez nous...

n°25134586
vigor650
---------------
Posté le 07-01-2011 à 21:00:24  profilanswer

La Monne a écrit :

surtout qu'il ne précise pas le modèle d'iphone ! :o

n°25134694
doriany
Posté le 07-01-2011 à 21:14:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le fascisme a toujours travaillé avec des libéraux...facile ce genre de marmelade...

Ah, donc le FN, qui est un parti d'extrême droite, n'est pas facho ?

Serpico7 a écrit :

L'extreme droite est à droite...et d'ailleurs la politique de Sarkozy montre bien toute leur similitude.

En effet, mais ça ne contredit pas ma remarque (l'assemblée en forme de cercle   :o )

---------------
n°25134773
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-01-2011 à 21:23:13  profilanswer

doriany a écrit :

En dehors du protectionnisme, le programme économique du FN est ultra-libéral économiquement.

doriany a écrit :

En effet, mais ça ne contredit pas ma remarque (l'assemblée en forme de cercle   :o )

C'est de l'amalgame beaucoup trop facile...l'extreme droite est contre les programmes sociaux, pour la discrimination, son programme économique privilégie les nantis...la liste est infinie de ce qui en fait une anti-these des valeurs de gauche.

n°25135039
Ibo_Simon
Posté le 07-01-2011 à 21:53:04  profilanswer

doriany a écrit :

C'est quoi pour toi, un programme économique d'un parti facho?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 21:53:04  profilanswer

n°25135657
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2011 à 23:11:37  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Ce que vous arrivez pas à comprendre c'est qu'a force de critiquer, vous renforcez les gens dans leur vote FN... Votre censure de la bien-pensance provoque l'effet inverse. Pour ma part, plus je vous lis, plus je voterai.

Vieille lune éculée, et je ne pense pas que qui que ce soit ait changé d'avis en venant ici.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25136450
doriany
Posté le 08-01-2011 à 01:04:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi pour toi, un programme économique d'un parti facho?

Je sais pas, un programme protectionniste à tout hasard ?  :whistle:

---------------
n°25136461
leboucherd​elinux
Posté le 08-01-2011 à 01:06:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vieille lune éculée, et je ne pense pas que qui que ce soit ait changé d'avis en venant ici.

Tout à fait donc tu passe tes journées sur ce topic à dénoncer le FN pour rien...

:D  :D  :D  
renfort de commercant ami

Message cité 1 fois
Message édité par leboucherdelinux le 08-01-2011 à 01:07:51
n°25136483
doriany
Posté le 08-01-2011 à 01:10:16  profilanswer

leboucherdelinux a écrit :

Tout à fait donc tu passe tes journées sur ce topic à dénoncer le FN pour rien...

Même en supposant ici que l'attitude de certains renforce le vote FN, ça devrait te réjouir au contaire.

---------------
n°25137058
etheriel
Posté le 08-01-2011 à 06:30:09  profilanswer

totoz a écrit :

Alors là, pas sûr du tout ! rien ne dit que l'Iphone n'a pas été volé :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25137284
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 09:55:20  profilanswer

doriany a écrit :

Je sais pas, un programme protectionniste à tout hasard ?  :whistle:

Et c'est là le problème.
Si la seule vision économique d'un parti, est de dire qu'il fera du protectionnisme, ça augure rien de bon pour le pays qu'il dirige.

n°25137356
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2011 à 10:24:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et c'est là le problème.
Si la seule vision économique d'un parti, est de dire qu'il fera du protectionnisme, ça augure rien de bon pour le pays qu'il dirige.

J'adore les opinions tranchées  :D  
Suivant les circonstances un économie protectionniste peut se révéler indispensable

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25137367
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 10:28:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'adore les opinions tranchées  :D  
Suivant les circonstances un économie protectionniste peut se révéler indispensable

Le rapport?

n°25137460
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2011 à 10:48:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport?

Le protectionnisme n'est pas forcement de droite et n'est pas forcement une catastrophe pour un pays  :D

---------------
n°25137476
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 10:52:34  answer

On ne va pas nous refaire le coup des "hitléro-trotkystes" façon Procès de Moscou quand même ?  :D  Faire un gloubi-glouba de tout et n'importe quoi est une insulte à l'intelligence. Tout comme dire que protectionnisme=fascisme.  

Car on remarquera, par exemple, que même le pays de la libre entreprise que sont les USA taxent lourdement certaines importations. Evidemment, augmenter les taxes sur certains produits est aussi une mesure de rétorsion, mais les USA ont-ils pour autant un régime fasciste ?  

Les programmes de la plupart des partis, même ceux taxés d'extrémisme, sont rarement un bloc monolithique. Beaucoup de partis ayant des courants, plus ou moins forts, ces partis doivent donc à la fois composer et rassembler autour d'un programme. C'est compliqué, d'autant plus qu'en Occident la plupart des leaders politiques semblent avoir renoncé à lancer des "Nuits des longs couteaux" , même si les purges et règlements de compte sont monnaie courante (M. Sarkozy étant coutumier du fait)  [:trev37]  

n°25137481
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 10:54:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le protectionnisme n'est pas forcement de droite et n'est pas forcement une catastrophe pour un pays  :D

ça fait deux réponses qui n'ont complètement rien à voir que tu me fais, quand même.
Le protectionnisme est autant un programme économique, qu'une politique nataliste est un programme social.
OK vous ne voulez pas de produits étrangers, et après?
Quelle est la politique économique pour les entreprises nationales?  
Rien, le vent, que dalle, pas un mot.
V'la le programme économique, on risque d'aller bien loin avec un programme de la sorte.

n°25137640
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 11:22:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait deux réponses qui n'ont complètement rien à voir que tu me fais, quand même.
Le protectionnisme est autant un programme économique, qu'une politique nataliste est un programme social.
OK vous ne voulez pas de produits étrangers, et après?
Quelle est la politique économique pour les entreprises nationales?  
Rien, le vent, que dalle, pas un mot.
V'la le programme économique, on risque d'aller bien loin avec un programme de la sorte.

Mais quelle caricature. Toujours insuffler un peu de xénophobie dans tes réponse même quand il s'agit de d'économie. Permettre la création de richesse sur le territoire pas seulement par le biais d'une économie de service est quelque chose qui me semble important. Mettre un place des dispositifs économiques pour qu'a l'achat un produit conçu et fabriqué sur le territoire soit à un prix de vente similaire d'un autre importé n'a rien de xénophobe. C'est plus d'argent pour le pays, donc plus de latitude pour nos dépenses d’éducation, d'aides sociales etc.

Quand à la politique nataliste, Elle est essentielle si nous souhaitez limiter le remplacement de population mécanique lié à notre forte immigration.

n°25137768
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 11:42:19  profilanswer

lumpen a écrit :

Mais quelle caricature. Toujours insuffler un peu de xénophobie dans tes réponse même quand il s'agit de d'économie. Permettre la création de richesse sur le territoire pas seulement par le biais d'une économie de service est quelque chose qui me semble important. Mettre un place des dispositifs économiques pour qu'a l'achat un produit conçu et fabriqué sur le territoire soit à un prix de vente similaire d'un autre importé n'a rien de xénophobe. C'est plus d'argent pour le pays, donc plus de latitude pour nos dépenses d’éducation, d'aides sociales etc.

ça n'a rien de xénophobe tant que il y a des motivations économiques.
Là, le protectionnisme n'est pas pris en rétorsion de quoi que ce soit ou en accompagnement de quoi que ce soit, c'est juste l'alpha et l'omega de la politique économique d'un parti politique.

Et ne parlons même pas du "conçu et fabriqué en France", tous aussi lolesque que le "made in CE".

Finalement, on se rend compte que le FN est un parti avec une politique des plus arriérées économiquement.

lumpen a écrit :

Quand à la politique nataliste, Elle est essentielle si nous souhaitez limiter le remplacement de population mécanique lié à notre forte immigration.

Et concrètement?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2011 à 11:43:13
n°25137784
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2011 à 11:45:45  profilanswer

lumpen a écrit :

[:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25137837
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 11:54:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là, le protectionnisme n'est pas pris en rétorsion de quoi que ce soit ou en accompagnement de quoi que ce soit, c'est juste l'alpha et l'omega de la politique économique d'un parti politique.

Et ne parlons même pas du "conçu et fabriqué en France", tous aussi lolesque que le "made in CE".

Finalement, on se rend compte que le FN est un parti avec une politique des plus arriérées économiquement.

Ibo_Simon a écrit :

Et concrètement?

Je ne vois pas ce qu'il y a de lolesque. Si on prend le cas de l'artisanat et de la maroquinerie en particulier. Il est impossible de nos jours de produire de l'entrée de gamme et du milieu de gamme sur le territoire. Pourtant le savoir faire est la aussi bien en terme de manufacture que de conception. Nos artisans ont besoin d'aide pour être compétitif et cela ne peut passer que par une action protectionniste, soit avec des subventions, soit avec des taxes à taux variable en fonction de la provenance des produits.  

Comment concrètement ? Conjugue le taux de natalité des populations immigrées et l'afflux annuel légal et clandestin et tu comprendra le problème. D'ailleurs tu le connais bien ce problème, tu fais semblant de ne pas le voir c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par lumpen le 08-01-2011 à 11:55:49
n°25137840
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 11:54:59  profilanswer

Encore une intervention constructive qui traduit bien ton implication idéologique dans le débat.

n°25137886
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 12:03:07  profilanswer

lumpen a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de lolesque. Si on prend le cas de l'artisanat et de la maroquinerie en particulier. Il est impossible de nos jours de produire de l'entrée de gamme et du milieu de gamme sur le territoire. Pourtant le savoir faire est la aussi bien en terme de manufacture que de conception. Nos artisans ont besoin d'aide pour être compétitif et cela ne peut passer que par une action protectionniste, soit avec des subventions, soit avec des taxes à taux variable en fonction de la provenance des produits.

Il n'est pas impossible, il n'est pas rentable.
Après si certains en France, ont pensé pouvoir concurrencer les Chinois, les Phillipins, les Sri-lankais en axant sur la quantité et non sur la qualité, c'est leur problème.
Après, il est toujours facile de crier à la taxation des concurrents, qui ne joueraient pas le jeu.

Sinon, le voisin de la France était jusqu'il y a peu, le premier exportateur mondial, avec des productions avec objectif, la qualité. Mais c'est sûr, ça demande plus d'effort que prôner la taxation des concurrents.

lumpen a écrit :

Comment concrètement ? Conjugue le taux de natalité des populations immigrées et l'afflux annuel légal et clandestin et tu comprendra le problème. D'ailleurs tu le connais bien ce problème, tu fais semblant de ne pas le voir c'est tout.

Je te demande ce que tu vois concrètement comme politique nataliste, pas l'étalage des phobies habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2011 à 12:04:52
n°25137900
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2011 à 12:05:17  profilanswer

lumpen a écrit :

Encore une intervention constructive qui traduit bien ton implication idéologique dans le débat.

Je te demande juste d'écrire en français afin que ça soit compréhensible : première ou seconde personne du pluriel, ça change tout. Et la phrase reste obscure. Merci de faire un effort pour te faire comprendre.

---------------
n°25137934
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-01-2011 à 12:09:58  profilanswer

lumpen a écrit :

Ton équation ne fonctionne pas et conduit tout droit au sophisme. Quand tu évoques le taux de natalité des immigrés, tu parles de quels immigrés ? De ceux disposant de la nationalité française ? Des immigrés ayant une autre nationalité ? Et tu ne peux sérieusement intégrer la variable "afflux annuel d'immigrés clandestins". Par définition, leur nombre est inconnu. Les pouvoirs publics en sont réduits à opérer d'hypothétiques extrapolations à partir des clandestins arrêter par les forces de l'ordre. :spamafote:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25137940
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 12:10:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'est pas impossible, il n'est pas rentable.
Après si certains en France, ont pensé pouvoir concurrencer les Chinois, les Phillipins, les Sri-lankais en axant sur la quantité et non sur la qualité, c'est leur problème.
Après, il est toujours facile de crier à la taxation des concurrents, qui ne joueraient pas le jeu.

Sinon, le voisin de la France était jusqu'il y a peu, le premier exportateur mondial, avec des productions avec objectif, la qualité. Mais c'est sûr, ça demande plus d'effort que prôner la taxation des concurrents.

[/quotemsg]
Mais c'est rentable. Ca l'est moins, voila le problème. Notre économie de la distribution s'est habituée à des marges délirantes. Un portefeuille acheté 11 euros chez un grossiste sera vendu 80 euros en boutique.  
A l'heure actuelle toutes les marques de luxe conçoivent sur le territoire et produisent à l'extérieur. Sur des produits vendu entre 200 et 2000 euros c'est inacceptable. Que tu puisse cautionner ce type de pratique m’étonne peu tant tu es pétris de mauvaise foi et de contradictions.
Si nous voulons sauver la secu, la retraite, les alloc etc, nous devons sortir du déficit. Il n'y a pas d'autre solution que de produire plus de richesses.

Ibo simon faisant l’apologie du libéralisme. Je l'encadre celle la.

n°25137954
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 12:12:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te demande juste d'écrire en français afin que ça soit compréhensible : première ou seconde personne du pluriel, ça change tout. Et la phrase reste obscure. Merci de faire un effort pour te faire comprendre.

Non, tu te bornes à ce que tu fais le mieux : La forme plus que le fond, les sarcasmes, le mépris. Si j’étais Brice, je dirais que sur ce topik t'es comme le H de Hawaï... Tu ne sers a rien et au vu de la dernière page, je ne suis pas le seul à le penser.

n°25137955
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2011 à 12:12:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Et concrètement?

Ben voyons, le dumping social est certainement un fantasme de facho  
Le travail des enfants une invention des frontistes  

[:taliesin74:1]  

---------------
n°25137980
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 12:17:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ben voyons, le dumping social est certainement un fantasme de facho  
Le travail des enfants une invention des frontistes  

[:taliesin74:1]  

Tiens, c'est marrant, tu évites de répondre à un post sérieux un peu avant, et là tu redébarques pour raconter une bêtise.

Et après, ça viendra se plaindre à la modération gauchiste forcément,  des gauchistes qui pourrissent le débat.

Et sinon, Lumpen, tu pourrais faire un effort sur le quote et l'expression.

n°25137981
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 12:17:06  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ton équation ne fonctionne pas et conduit tout droit au sophisme. Quand tu évoques le taux de natalité des immigrés, tu parles de quels immigrés ? De ceux disposant de la nationalité française ? Des immigrés ayant une autre nationalité ? Et tu ne peux sérieusement intégrer la variable "afflux annuel d'immigrés clandestins". Par définition, leur nombre est inconnu. Les pouvoirs publics en sont réduits à opérer d'hypothétiques extrapolations à partir des clandestins arrêter par les forces de l'ordre. :spamafote:

Tu peux tenir tous les raisonnement que tu veux ça ne change rien à l'affaire, sans actions le francais de souche est voué a devenir minoritaire sur son territoire historique. Pour prendre un exemple flagrant, à l'heure actuel dans beaucoup de villes de seine saint Denis, 70% des jeunes sont d'origine immigrée.

Aprés on peu disserter sur le sujet. Bien, mal, c'est un autre débat.

n°25138020
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-01-2011 à 12:21:31  profilanswer

lumpen a écrit :

Tu peux tenir tous les raisonnement que tu veux ça ne change rien à l'affaire, sans actions le francais de souche est voué a devenir minoritaire sur son territoire historique. Pour prendre un exemple flagrant, à l'heure actuel dans beaucoup de villes de seine saint Denis, 70% des jeunes sont d'origine immigrée.

Merci d'en venir directement au fond de ta pensée sans faux-semblants !  :jap:  

As-tu une définition précise de ce que recouvre le paradigme "français de souche" ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25138027
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 12:22:17  profilanswer

lumpen a écrit :

Mais c'est rentable. Ca l'est moins, voila le problème. Notre économie de la distribution s'est habituée à  
A l'heure actuelle toutes les marques de luxe conçoivent sur le territoire et produisent à l'extérieur. Sur des produits vendu entre 200 et 2000 euros c'est inacceptable. Que tu puisse cautionner ce type de pratique m’étonne peu tant tu es pétris de mauvaise foi et de contradictions.
Si nous voulons sauver la secu, la retraite, les alloc etc, nous devons sortir du déficit. Il n'y a pas d'autre solution que de produire plus de richesses.

Ibo simon faisant l’apologie du libéralisme. Je l'encadre celle la.

Il ne servait à rien de faire des pages et des pages de plainte à la modération, pour finir une page après, dans une discussion sérieuse, par conclure par des attaques perso, surtout de but en blanc comme ça.

Et merci d'indiquer que tu étais déjà ici, que tu as juste changé de pseudo, ça permet de confirmer ce qu'on supputait depuis ton arrivée ici.

n°25138043
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 12:23:36  profilanswer

lumpen a écrit :

Ah ouais ok. [:petrus75]  
Au moins, on revient aux fondamentaux.

n°25138058
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-01-2011 à 12:26:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tiens, c'est marrant, tu évites de répondre à un post sérieux un peu avant, et là tu redébarques pour raconter une bêtise.

Et après, ça viendra se plaindre à la modération gauchiste forcément,  des gauchistes qui pourrissent le débat.

Et sinon, Lumpen, tu pourrais faire un effort sur le quote et l'expression.

Heu contrairement aux chouineurs bien connus de ce forum, je n'ai fait qu'une alerte modo  
Sinon je répond quand je veux et à qui je veux, vu ?

---------------
n°25138077
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 12:29:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Merci d'en venir directement au fond de ta pensée sans faux-semblants !  :jap:  

As-tu une définition précise de ce que recouvre le paradigme "français de souche" ?

Nom de famille, caractères physique et généalogie ancienne. Jusqu'au début du XXeme la population français est restée assez homogène pour plus de 90% de son nombre il me semble. Je feuilletais le journal manuscrit d'une infirmière d'une hôpital du front durant la première guerre. Elle recensait les noms et les blessures des soldats. Ce qui était frappant c'est que tous, à de très rares exceptions étaient français (les noms). Refaire l'exercice maintenant donnerait un résultat beaucoup plus hétérogène.

Encore une fois on peu discuter du bien ou du mal de ce phénomène, moi ce que j'y vois c'est la disparition d'un peuple.

n°25138091
lumpen
Posté le 08-01-2011 à 12:31:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il ne servait à rien de faire des pages et des pages de plainte à la modération, pour finir une page après, dans une discussion sérieuse, par conclure par des attaques perso, surtout de but en blanc comme ça.

Et merci d'indiquer que tu étais déjà ici, que tu as juste changé de pseudo, ça permet de confirmer ce qu'on supputait depuis ton arrivée ici.

Petite parenthèse qui te permet d’éviter de continuer sur le sujet des mesures protectionnistes et sur ton apologie indirecte du libéralisme.

n°25138123
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2011 à 12:35:53  profilanswer

lumpen a écrit :

Petite parenthèse qui te permet d’éviter de continuer sur le sujet des mesures protectionnistes et sur ton apologie indirecte du libéralisme.

Il n'y a rien de concret sur le protectionnisme dans ton post.
Et le "A l'heure actuelle toutes les marques de luxe conçoivent sur le territoire et produisent à l'extérieur." me fait comprendre que tu t'y connais pas trop sur le sujet.

taliesin74 a écrit :

Heu contrairement aux chouineurs bien connus de ce forum, je n'ai fait qu'une alerte modo  
Sinon je répond quand je veux et à qui je veux, vu ?

Ben non, ou au moins dans ce cas-là, tu ne viens pas te plaindre ensuite que tes interlocuteurs sont des trolleurs, ne sont pas sérieux et cie.
Faut être cohérent un minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-01-2011 à 12:36:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  7376  7377  7378  7379  7380  7381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)