Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°68493966
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-05-2023 à 16:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :

On est sur un forum pour discuter et tu as vraisemblablement un problème avec les gens qui ne vont pas dans ton sens. Parce qu'en l'occurrence la question n'est pas de savoir si quelqu'un a "faux" ou juste, on exprime des avis. Avis que j'ai partagé plusieurs fois, avec une patience bien supérieure à celle que tu mérites et tu continue de ne pas vouloir comprendre. Et le pire c'est qu'il faudrait que je sois TT alors que, comme je l'ai dit, hier encore tu m'attaquais gratuitement et inventais des propos que je n'ai jamais tenu ? Si il y en a qui ne respecte pas les règles ici c'est toi et surement pas moi. Et je suis bon prince, je demande même pas à ce que tu sois TT tellement tu me fais de la peine, pourtant tu le mériterais.

Je te met une dernière fois mon message de ce matin, je persiste et signe :

pesos a écrit :

Maintenant je te demande cordialement d'aller chercher des poux à quelqu'un d'autre.

J’ai reconnu que je m’étais trompé.  
Toi non.

Et je persiste aussi : il est parfaitement acceptable en démocratie qu’un parti refuse d’aller sur une chaîne de TV, privée de surcroît. Lui imposer serait à minima une sérieuse atteinte à leurs libertés.

Et comme tu es incapable d’argumenter en te basant sur la définition du mot que tu as utilisé ( ce que tu ne feras pas car tout le monde sait que c’est impossible), tu pourris le débat.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 16:58:07  profilanswer

n°68494692
SHAMSHIR
Posté le 27-05-2023 à 18:14:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

elle était là quand même. Vote blanc ou nul ? Verboten. D'où la seule arme : l'abstention (et des chiffres au final tellement truqués par Schwanitz qu'Honecker trouvait que cela allait se voir).

L'abstention:

"-Guten Tag  Frau Leibniz, nous ne vous avons pas vu ce matin au bureau de vote. Est ce que tout va bien Frau Leibniz ?"  [:brischri99981:1]  

"- Guten Tag mein Herr j'étais gravement malade, je n'ai pas pu me déplacer. Le médecin est passé me voir ce jour là, il a décelé une angine malheureusement."  [:totozz]  

"-Oh et bien je vous souhaite d'aller mieux Frau Leibniz, mes sincères voeux de rétablissement.  Mmh... Pourrions nous avoir le nom du médecin s'il vous plait Frau Leibniz? C'est pour une vérification car un médecin vivant dans le sud de la ville est soupçonné de fraude. Nous vous en serions très reconnaissant."  [:brischri99981:1]  

"-Ha et bien je n'ai pas le nom en tête là Mein Herr... Je le vois si rarement, et dans ma liste de personnes à appeler, je n'ai mis que "Herr Doktor".  [:iga biva:3]  

"-Ce n'est pas un soucis Madame Leibniz, pourrions nous voir l'ordonnance?"  [:innolis_jevede:1]  

"-Justement mon mari a oublié l'ordonnance à la pharmacie Mein Herr, je suis désolée."  [:ograoumpapas:4]  

"-Bien, pouvez vous me dire dans quelle pharmacie votre mari est allé s'il vous plait Madame Leibniz?"  [:blinkgt]  

"-...  [:sylvie rosemoiselle] ... Mon mari n'est pas là mein Herr, je ne peux malheureusement pas vous dire dans quelle pharmacie il est allé"  [:raou:1]  

"-Savez-vous où je peux trouver votre mari Frau Leibniz? Il est au travail je suppose?"  [:pierre hic]  

"-... euh ... et bien... Il a pris une journée de congé en fait. Pour aider un ami à déménager"  [:baguerra2007:1]  

"-Bien ce n'est pas grave Frau Leibniz, nous irons à l'entreprise où travaille votre mari qui est enregistré. En tout cas, merci pour votre coopération, nous irons faire des vérifications et interroger demain votre mari, j'espère qu'il nous sera d'une grande aide dans l'enquête concernant notre médecin crapuleux à SchöneWeg, merci en tout cas de votre coopération."  [:robinlesadique]  

-"Bien Mein Herr.  [:novax_djokovic:7]  Je vous souhaite une bonne enquête, et longue gloire au parti! Auf Wieder...seehehehn."  [:frogaski62:5]  

-"Mes salutations Frau Leibniz et prenez soin de vous."  [:moonblood13:4]

Message édité par SHAMSHIR le 27-05-2023 à 18:52:48
n°68494830
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-05-2023 à 18:45:02  profilanswer

Ça sort d'où ? :D
La vie des autres ?

---------------
Lu et approuvé.
n°68494850
SHAMSHIR
Posté le 27-05-2023 à 18:48:07  profilanswer

Mon imagination qui s'appuie sur la vie en Allemagne de l'Est. :D Le film "Good Bye, Lenin!" en est un bon exemple. :D

n°68495085
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-05-2023 à 19:51:06  profilanswer

andhar a écrit :

J’ai reconnu que je m’étais trompé.  
Toi non.

Et je persiste aussi : il est parfaitement acceptable en démocratie qu’un parti refuse d’aller sur une chaîne de TV, privée de surcroît. Lui imposer serait à minima une sérieuse atteinte à leurs libertés.

Et comme tu es incapable d’argumenter en te basant sur la définition du mot que tu as utilisé ( ce que tu ne feras pas car tout le monde sait que c’est impossible), tu pourris le débat.

Je pense que c'est environ la 3ème fois, allez ça va finir par rentrer on y croit [:skylvind:8]

pesos a écrit :

Un parti politique qui fait pression sur un média c'est pas acceptable dans une démocratie. Et quand ils décident de ne pas accréditer certains journalistes ou qu'ils les dégagent de leurs meetings, c'est de l'entrave au journalisme. La liberté d'informer c'est pas pour faire joli, sauf chez eux. Ça démontre encore une fois leur conception de la démocratie, c'est à dire zéro.  

Après qu'ils décident de ne plus venir on s'en cogne un peu et c'est leur choix, ça fera toujours un média de moins pour ce parti de traitres. Même si on sait très bien que ça ne durera pas :o

Toi y en a comprendre que c'est la partie "faire pression en appelant la rédaction" qui n'est pas acceptable en démocratie ? [:skylvind:8]

Tu le fais exprès c'est pas possible autrement.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68495177
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-05-2023 à 20:12:41  profilanswer

pesos a écrit :

Je pense que c'est environ la 3ème fois, allez ça va finir par rentrer on y croit [:skylvind:8]

pesos a écrit :

Toi y en a comprendre que c'est la partie "faire pression en appelant la rédaction" qui n'est pas acceptable en démocratie ? [:skylvind:8]

Tu le fais exprès c'est pas possible autrement.

En gras : agressivité, condescendance, voire racisme en utilisant un phrasé du type « y’a bon Banania »

Tu peux répéter 100 fois la même bêtise, tu ne changeras pas la définition du mot « démocratie ».

Essaye auprès du Larousse voir s’ils veulent adapter la définition du mot :D

n°68495411
Equipments
Posté le 27-05-2023 à 21:03:22  profilanswer

Le RN, chassez le naturel il revient plus vite au galop. Les pressions qu'ils font sur bfm c'est pas étonnant de leur part quand tu vois qu'encore aujourd'hui la poupée russe marine le pen considère la Russie comme un démocratie.

n°68495446
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-05-2023 à 21:07:39  profilanswer

Equipments a écrit :

Le RN, chassez le naturel il revient plus vite au galop. Les pressions qu'ils font sur bfm c'est pas étonnant de leur part quand tu vois qu'encore aujourd'hui la poupée russe marine le pen considère la Russie comme un démocratie.

Bof … en tordant suffisamment la définition du mot « Démocratie » ça doit pouvoir passer  :D

n°68495640
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-05-2023 à 21:27:54  profilanswer

andhar a écrit :

Bof … en tordant suffisamment la définition du mot « Démocratie » ça doit pouvoir passer  :D

finalement tu n'as rien a dire et tu t'accroches juste a un truc qui ne te plais pas
tu crie au cracotte mais touts tes récents messages ne parlent que de ça et tu continues et continues
change de disque ca devient lourd

Message édité par Cuistot le 27-05-2023 à 21:28:32

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68495706
Equipments
Posté le 27-05-2023 à 21:34:46  profilanswer

Marine Le Pen "se moquait éperdument" des liens entre Vladimir Poutine et le banquier du RN

Citation :

Auditionnée le 24 mai à l’Assemblée nationale sur le prêt de 9,4 millions d’euros accordé par une banque tchéco-russe au FN, la cheffe de file de l’extrême-droite a semblé méconnaître les détails de cette opération. Et assuré ne pas s’être intéressée à la proximité entre son prêteur et le Kremlin.....

En 2016, trois mois avant la faillite de la banque tchéco-russe, qui avait initialement accordé le prêt au Front national en 2014, une obscure société de location de voitures Conti a ainsi racheté la créance du RN. Avant que celle-ci soit reprise quelques mois plus tard par la société de matériel aéronautique Aviazapchast, sous-traitante de l’armée russe, et dirigée par d’anciens militaires réputés proches des services secrets russes.
Une précision qui vient contredire le récit avancé une heure plus tôt par Marine Le Pen qui affirmait que "la société avait racheté l’intégralité des créances détenues" par la banque tchéco-russe et non uniquement celle du Rassemblement national. Le député EELV Julien Bayou a tout particulièrement insisté sur ce point. "Ce n’est pas toutes les anciennes créances de la banque tchéco-russe qui ont été rachetées mais bien spécifiquement celle du RN et avant la mise sous tutelle de la banque, a-t-il souligné. Il n’y a pas eu de mécanisme automatique. Il y a bien une entreprise militaire proche du Kremlin qui a choisi de racheter le prêt d’un parti français".

Dès lors, certains députés s’interrogent sur les raisons de ce rachat. "Que fait une société de construction aéronautique russe dans le rachat du prêt à un parti politique français?, s’étonne le député Renaissance Stéphane Vojetta, ancien consultant en finance. Quelles étaient les contreparties recherchées? Pourquoi cette société a choisi de vous financer?" En réaction, Marine Le Pen a qualifié cette question de "lunaire" et soutenu qu’elle ne se sentait "absolument pas responsable".

Réplique immédiate de la cheffe de file de l’extrême-droite: "Non, je ne me suis pas posée la question de savoir si le président de la banque était un proche de Vladimir Poutine....

Conciliante, la société russe a accepté un rééchelonnement du prêt jusqu’en 2028, alors qu’il aurait dû initialement être remboursé en 2019. "N’importe quel parti doit rembourser un prêt dans un temps beaucoup plus restreint, a cinglé Julien Bayou. Cet accord vous a permis de mal gérer votre parti. Depuis 2012, le RN est en déficit permanent."

La délinquante MLP qui fuit les juges et qui en plus est sous tutelle du régime de Poutine contre les intérêts de son propre pays la France, incapable de gérer un parti politique dont elle a hérité car trop addicte à sa vie de luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Equipments le 27-05-2023 à 21:37:00
mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 21:34:46  profilanswer

n°68495736
ledenez
Posté le 27-05-2023 à 21:37:43  profilanswer

T’as pas un truc nouveau à nous apprendre :o.  

Bien sûr qu’elle s’en bat les reins. Elle est bête et incompétente, et elle en a probablement conscience. Tout ce qui l’intéresse en politique c’est le confort financier et les bouteilles qu’elle peut s’acheter :D.

n°68496108
Equipments
Posté le 27-05-2023 à 22:18:27  profilanswer

ledenez a écrit :

T’as pas un truc nouveau à nous apprendre :o.  

Bien sûr qu’elle s’en bat les reins. Elle est bête et incompétente, et elle en a probablement conscience. Tout ce qui l’intéresse en politique c’est le confort financier et les bouteilles qu’elle peut s’acheter :D.

Oui mais apparemment certains sont encore persuadés qu'elle est patriote et qu'elle défend le peuple [:vave:4]

n°68496418
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2023 à 22:45:50  profilanswer

andhar a écrit :

[:zozz22:7]  

Indice de démocratie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

• 1 : Norvège : 9,81
  • 23 : France : 8,07
  • 146 : Russie : 2,28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68496784
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2023 à 23:27:59  answer

Equipments a écrit :

Marine Le Pen "se moquait éperdument" des liens entre Vladimir Poutine et le banquier du RN

Citation :

Auditionnée le 24 mai à l’Assemblée nationale sur le prêt de 9,4 millions d’euros accordé par une banque tchéco-russe au FN, la cheffe de file de l’extrême-droite a semblé méconnaître les détails de cette opération. Et assuré ne pas s’être intéressée à la proximité entre son prêteur et le Kremlin.....

En 2016, trois mois avant la faillite de la banque tchéco-russe, qui avait initialement accordé le prêt au Front national en 2014, une obscure société de location de voitures Conti a ainsi racheté la créance du RN. Avant que celle-ci soit reprise quelques mois plus tard par la société de matériel aéronautique Aviazapchast, sous-traitante de l’armée russe, et dirigée par d’anciens militaires réputés proches des services secrets russes.
Une précision qui vient contredire le récit avancé une heure plus tôt par Marine Le Pen qui affirmait que "la société avait racheté l’intégralité des créances détenues" par la banque tchéco-russe et non uniquement celle du Rassemblement national. Le député EELV Julien Bayou a tout particulièrement insisté sur ce point. "Ce n’est pas toutes les anciennes créances de la banque tchéco-russe qui ont été rachetées mais bien spécifiquement celle du RN et avant la mise sous tutelle de la banque, a-t-il souligné. Il n’y a pas eu de mécanisme automatique. Il y a bien une entreprise militaire proche du Kremlin qui a choisi de racheter le prêt d’un parti français".

Dès lors, certains députés s’interrogent sur les raisons de ce rachat. "Que fait une société de construction aéronautique russe dans le rachat du prêt à un parti politique français?, s’étonne le député Renaissance Stéphane Vojetta, ancien consultant en finance. Quelles étaient les contreparties recherchées? Pourquoi cette société a choisi de vous financer?" En réaction, Marine Le Pen a qualifié cette question de "lunaire" et soutenu qu’elle ne se sentait "absolument pas responsable".

Réplique immédiate de la cheffe de file de l’extrême-droite: "Non, je ne me suis pas posée la question de savoir si le président de la banque était un proche de Vladimir Poutine....

Conciliante, la société russe a accepté un rééchelonnement du prêt jusqu’en 2028, alors qu’il aurait dû initialement être remboursé en 2019. "N’importe quel parti doit rembourser un prêt dans un temps beaucoup plus restreint, a cinglé Julien Bayou. Cet accord vous a permis de mal gérer votre parti. Depuis 2012, le RN est en déficit permanent."

La délinquante MLP qui fuit les juges et qui en plus est sous tutelle du régime de Poutine contre les intérêts de son propre pays la France, incapable de gérer un parti politique dont elle a hérité car trop addicte à sa vie de luxe.

Sympa le tuyaux. Si un jour je fini devant la justice je dirais juste "ouai mais je m'en branle".

n°68497484
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2023 à 09:20:48  profilanswer

En propos liminaire de ce post je précise que le RHaine c'est pas ma came et que je trouve les valeurs de ce parti puantes.

J'ai écouté l'ensemble de l'audition de MLP (oui oui pendant plus de 3 heures) et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ensemble de ce qui en ressort n'est pas terrible.

• MLP a mieux préparé cette audition que les auditeurs
  • Durant la première moitié de l'audition c'est presque constructif, les échanges sont intéressants
  • Dans la deuxième moitié, l'audition vire au procès politique. Des auditeurs confondent enquête et débat politique. Ils tentent vaguement de faire passer une corrélation (le FN soutient le rattachement de la Crimée par la Russie) comme causalité (le FN est tenu par le pouvoir russe).
  • Attaquer des opinions politiques est nul, non avenu et est de mon point de vue un aveu que la commission n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait. Assez déçu de cette attitude.
  • MLP finit par jouer la victime permanente, la deuxième moitié de l'audition est une tannée à suivre.
  • Visiblement la banque française du parti se moquait bien de la provenance des fonds. Tracfin aussi.
  • Il ne n'est pas passé grand chose non plus côté Etat français (contrôle, Banque de France que sais-je d'autre) quand le prêt a été repris par la société de location puis par la société vendeuse d'armes

-> On n'apprend au final pas grand chose
-> Si à la suite de ce merdier rien n'est mis en place pour s'assurer qu'un parti puisse se financer en France, c'est que personne n'en a tiré de leçons ou que tout le monde s'en fout voire que la situation du RN et le narratif accusatoire sert bien des adversaires politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 28-05-2023 à 09:22:23

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68498153
morb
Posté le 28-05-2023 à 12:15:16  profilanswer

Marine est sur la même ligne que ce que faisait le SED en RDA.

Elle reprend mot pour mot la politique de Moscou.

La RDA n'a jamais été démocratique, elle était un pays vassale de L'URSS.

Erich Honecker était aussi "patriote" et défendait la "patrie" contre l'impérialisme.

Il ne fallait surtout pas critiquer le système mis en place. Ollé il ne faut pas critique les méthodes "démocratique" mise en place en Crimée.

Je recommande de visiter le musée de la StaSi et le DDR Museum (celui qui est gratuit) pour comprendre ce qu'il se passait à l'est de Berlin.

Marine fait pareil (les écoutes en moins).

n°68498643
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-05-2023 à 13:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:zozz22:7]

Indice de démocratie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

• 1 : Norvège : 9,81
  • 23 : France : 8,07
  • 146 : Russie : 2,28

Encore un classement d'une quelconque juridiction woke :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68498669
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-05-2023 à 13:54:50  profilanswer

Toxin a écrit :

En propos liminaire de ce post je précise que le RHaine c'est pas ma came et que je trouve les valeurs de ce parti puantes.

J'ai écouté l'ensemble de l'audition de MLP (oui oui pendant plus de 3 heures) et le moins qu'on puisse dire c'est que l'ensemble de ce qui en ressort n'est pas terrible.

• MLP a mieux préparé cette audition que les auditeurs
  • Durant la première moitié de l'audition c'est presque constructif, les échanges sont intéressants
  • Dans la deuxième moitié, l'audition vire au procès politique. Des auditeurs confondent enquête et débat politique. Ils tentent vaguement de faire passer une corrélation (le FN soutient le rattachement de la Crimée par la Russie) comme causalité (le FN est tenu par le pouvoir russe).
  • Attaquer des opinions politiques est nul, non avenu et est de mon point de vue un aveu que la commission n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait. Assez déçu de cette attitude.
  • MLP finit par jouer la victime permanente, la deuxième moitié de l'audition est une tannée à suivre.
  • Visiblement la banque française du parti se moquait bien de la provenance des fonds. Tracfin aussi.
  • Il ne n'est pas passé grand chose non plus côté Etat français (contrôle, Banque de France que sais-je d'autre) quand le prêt a été repris par la société de location puis par la société vendeuse d'armes

-> On n'apprend au final pas grand chose
-> Si à la suite de ce merdier rien n'est mis en place pour s'assurer qu'un parti puisse se financer en France, c'est que personne n'en a tiré de leçons ou que tout le monde s'en fout voire que la situation du RN et le narratif accusatoire sert bien des adversaires politiques.

Petite question de fond, pourquoi ce serait toujours à des banques de financer des campagnes ?

Le plafond d'une campagne présidentielle pour les candidats du deuxième tour, c'est 22M€. Pour un parti qui fait 40% des voix, ça doit faire entre 1 et 2€ par votant. Les gens n'en ont tellement rien à battre de la politique, et les politiques tellement peu courageux pour leur demander du pognon ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68505444
decinquant​iste
Posté le 29-05-2023 à 16:36:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Petite question de fond, pourquoi ce serait toujours à des banques de financer des campagnes ?  

Le plafond d'une campagne présidentielle pour les candidats du deuxième tour, c'est 22M€. Pour un parti qui fait 40% des voix, ça doit faire entre 1 et 2€ par votant. Les gens n'en ont tellement rien à battre de la politique, et les politiques tellement peu courageux pour leur demander du pognon ?

4600€ max et le RN parle plus aux ouvriers qu'aux CSP+.

n°68512440
sebmbalo
version d'origine
Posté le 30-05-2023 à 17:09:24  profilanswer

borne qui se sent plus et qui va se prendre une poursuite pour propos calomnieux là, macron obligé de la recadrer, comme valls à l'époque avant qu'on le fasse sauter, encore une de ces élues à qui on a pas expliqué les tenant et aboutissement de la présence du RN dans l'échiquier  [:guillaume truand:3].

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68512587
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-05-2023 à 17:27:05  profilanswer

sebmbalo a écrit :

borne qui se sent plus et qui va se prendre une poursuite pour propos calomnieux là, macron obligé de la recadrer, comme valls à l'époque avant qu'on le fasse sauter, encore une de ces élues à qui on a pas expliqué les tenant et aboutissement de la présence du RN dans l'échiquier  [:guillaume truand:3].

Comme quoi on peut être X-Woman mais être une quiche en politique en régurgitant de la vieille réthorique des 80’s.
Réthorique qui a trompé les électeurs pendant un moment, mais maintenant qu’ils connaissent la ficelle, pas sûr qu’ils retombent dans le panneau. Surtout quand c’est servi par celle qui leur a refourgué la retraite à 64 ans par 49.3 …

n°68512651
morb
Posté le 30-05-2023 à 17:34:22  profilanswer

Ce parti qui est financé par un état terroriste ?

n°68513219
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-05-2023 à 19:00:24  profilanswer

andhar a écrit :

Comme quoi on peut être X-Woman mais être une quiche en politique en régurgitant de la vieille réthorique des 80’s.
Réthorique qui a trompé les électeurs pendant un moment, mais maintenant qu’ils connaissent la ficelle, pas sûr qu’ils retombent dans le panneau. Surtout quand c’est servi par celle qui leur a refourgué la retraite à 64 ans par 49.3 …

Je viens de découvrir que Manu pense comme moi (à une décennie près):

Citation :

Un recadrage en règle. Emmanuel Macron a désavoué Élisabeth Borne qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national "d'héritier de Pétain", "avec une idéologie dangereuse".

Il faut éviter de combattre le parti désormais dirigé par Jordan Bardella avec "les mots des années 90" et des "jugements moraux", a jugé le chef de l'Etat lors du Conseil des ministres ce mardi matin, d'après des informations du Parisien, confirmées par BFMTV.

https://twitter.com/bfmtv/status/16 [...] qDEFY0jjmw

n°68513507
broddok27
Posté le 30-05-2023 à 19:51:47  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Un recadrage en règle. Emmanuel Macron a désavoué Élisabeth Borne qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national "d'héritier de Pétain", "avec une idéologie dangereuse".

Il faut éviter de combattre le parti désormais dirigé par Jordan Bardella avec "les mots des années 90" et des "jugements moraux", a jugé le chef de l'Etat lors du Conseil des ministres ce mardi matin, d'après des informations du Parisien, confirmées par BFMTV.

Peut être préfère-tu des mots des années 2000.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_national

Citation :

La constitution légale du parti date du 27 octobre 1972, jour du dépôt à la préfecture de Paris de ses statuts par Pierre Bousquet et Jean-Marie Le Pen. Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS au sein de la Division Charlemagne, deviendra le premier trésorier du FN[24].

Ah merde, c'est pire que pétainiste en fait.  [:clooney24]  

Micron l'extrême centriste qui veut pas susceptibilisé l'électorat qui s'en fout des fachos. :o

n°68513682
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2023 à 20:19:19  answer

andhar a écrit :

Citation :

Ça fonctionne bien. [:somberlain24:3]

n°68513870
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-05-2023 à 20:43:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

La constitution légale du parti date du 27 octobre 1972, jour du dépôt à la préfecture de Paris de ses statuts par Pierre Bousquet et Jean-Marie Le Pen. Pierre Bousquet, ancien Waffen-SS au sein de la Division Charlemagne, deviendra le premier trésorier du FN[24].

Micron l'extrême centriste qui veut pas susceptibilisé l'électorat qui s'en fout des fachos. :o

Moi je vote Zemmour depuis que je sais que le RN a été fondé par un ancien nazi.

n°68514232
Equipments
Posté le 30-05-2023 à 21:18:48  profilanswer

morb a écrit :

Ils sont financés par un état terroriste, le RN le parti le plus corrompu et sous tutelle du régime de Poutine, ce sont des traitres en puissance ils crachent sur l'UE tout en profitant du pognon au PE, ils mentent en permanence et j'en passe et des meilleures mais tout ça pour les fanboys du RN ça ne change rien car pour eux c'est normal , le RN a le droit de faire tout ça tout comme la poupée russe marine le pen.

n°68514266
decinquant​iste
Posté le 30-05-2023 à 21:21:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi je vote Zemmour depuis que je sais que le RN a été fondé par un ancien nazi.

Il t'a fallu attendre 2022 pour découvrir ça ?

n°68514341
ledenez
Posté le 30-05-2023 à 21:25:40  profilanswer

decinquantiste a écrit :

Il t'a fallu attendre 2022 pour découvrir ça ?

Il lui a fallu un post pour te troller :o.

n°68514390
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-05-2023 à 21:28:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Oui mais :

Citation :

il fait partie des 300 Français qui combattront les Russes en avril 1945 dans la capitale allemande.

Ça compte triple ça aujourd’hui [:maestun]  

[:so-saugrenu11]  
On s’en tape de la vie d’un mec mort il y a plus de 30 ans, qui en plus :

Citation :

quitte le FN en 1980, estimant que depuis l'assassinat de Duprat, Israël tiendrait Le Pen

Depuis, c’est le RN, JMLP a été dégagé, il n’y a plus de cadres ayant vécu de manière houleuse la WWII. Jospin admettait  qu’il fallait arrêter avec ce théâtre anti-fasciste.

Et venant d’une personne qui a travaillé pour un gouvernement dont le président a été décoré de la main même de Pétain et qui fleurissait tous les ans sa tombe, je trouve ça assez pathétique.

Mais bon, si certains gauchistes croient encore à cette stratégie  [:clooney38]  … tant mieux.

J’avoue être plus inquiet par la stratégie d’enfumage laissant croire que le gouvernement va reprendre le contrôle de l’immigration mais qui « en même temps » ne fera rien, voire aggravera encore la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 30-05-2023 à 21:30:24
n°68517399
sebmbalo
version d'origine
Posté le 31-05-2023 à 10:20:22  profilanswer

morb a écrit :

Equipments a écrit :

Ils sont financés par un état terroriste, le RN le parti le plus corrompu et sous tutelle du régime de Poutine, ce sont des traitres en puissance ils crachent sur l'UE tout en profitant du pognon au PE, ils mentent en permanence et j'en passe et des meilleures mais tout ça pour les fanboys du RN ça ne change rien car pour eux c'est normal , le RN a le droit de faire tout ça tout comme la poupée russe marine le pen.

ca encourt combien tout ça?[:remaas:9]

alien64 a écrit :

alors faudra qu'on m'explique comment Roger Holeindre et Francois Brigneau auraient put fonder un parti avec Pierre bousquet si c'etait encore un fervent nazi en 72. [:so-saugrenu15:9]
et de toute facon HS et calomnieux puisque refondation en 2018 où il n'ont pas participé donc l'argument de diabolisation par fondateurs fait PSCHIT [:siluro:5]

Message édité par sebmbalo le 31-05-2023 à 10:35:03

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68517471
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-05-2023 à 10:27:42  profilanswer

andhar a écrit :

On s’en tape de la vie d’un mec mort il y a plus de 30 ans

[:bakamonotheodory:1]  [:sanpe':1]  [:ethnik:3]  [:gottfer_damnt] et tout les autres :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68517660
broddok27
Posté le 31-05-2023 à 10:51:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

[:bakamonotheodory:1]  [:sanpe':1]  [:ethnik:3]  [:gottfer_damnt] et tout les autres :D

C'est clair. :D

Surtout quand la même extrême droite (et la droite "décompléxée" ) fait remonter tout les maux politiques à il y a 40 ans à l'époque de Tonton, ce qui corresponds du départ du SS du RN. Ou bien pour citer du Jean Jaurés ou du Michel Rocard.  Là ils s'en foutent un peu moins. Dur de faire mieux que le RN dans l'hypocrisie élevée au niveau de farce. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 31-05-2023 à 10:52:13
n°68518252
Jakes
Laminak
Posté le 31-05-2023 à 11:45:29  profilanswer

Elle n'a quand même pas tort quand elle fait le rapprochement avec petain notre première ministre, et si son Manu l'a recadrée, c'est sur la forme, mais pas du tout sur le fond !

Comme petain, qui n'a pas voulu ou eu le courage de résister à adolf, on voit une réaction de certains assez comparable, de nos jours, vis a vis de Tonton vlad.
Comme c'est bizarre !
 [:gu m:4]  

[:atom1ck]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°68519012
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-05-2023 à 13:23:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est clair. :D

Surtout quand la même extrême droite (et la droite "décompléxée" ) fait remonter tout les maux politiques à il y a 40 ans à l'époque de Tonton, ce qui corresponds du départ du SS du RN. Ou bien pour citer du Jean Jaurés ou du Michel Rocard.  Là ils s'en foutent un peu moins. Dur de faire mieux que le RN dans l'hypocrisie élevée au niveau de farce. :o

:lol:  

Quand la malhonnêteté intellectuelle devient un art  :D  

Les fameux maux politiques qui datent d’environ 40 ans ou moins, eux, perdurent (regroupement familial, dépénalisation du séjour irrégulier, soumission à des traités européens nous rendant non maître de notre politique d’immigration , etc …)

Les aspirations nazi (pour peu qu’il lui en reste) de l’ex SS, je ne pense pas qu’elles étaient transcrites dans le programme du FN de l’époque, mais il est certain qu’elle ne sont pas dans celui du RN actuel. Et visiblement ça ne lui convenait pas, parce qu’il a quitté le parti trop rattaché à Israël.

Mais je ne vais pas argumenter à l’infini contre cette diabolisation débile, elle marche de moins en moins, à part pour ridiculiser ceux qui l’utilisent encore.

n°68519153
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-05-2023 à 13:40:10  profilanswer

Jakes a écrit :

Elle n'a quand même pas tort quand elle fait le rapprochement avec petain notre première ministre, et si son Manu l'a recadrée, c'est sur la forme, mais pas du tout sur le fond !

Comme petain, qui n'a pas voulu ou eu le courage de résister à adolf, on voit une réaction de certains assez comparable, de nos jours, vis a vis de Tonton vlad.
Comme c'est bizarre !
 [:gu m:4]  

[:atom1ck]

Petit rappel historique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouve [...] %C3%A9tain

Sans surprise il y principalement des gens venus de la gauche ou du centre, beaucoup d'anciens de la SFIO notamment, à commencer par Laval.

Les vrais collabos au gouvernement c'était la gauche et il faut bien évidemment rappeler que De Gaulle lui c'est la droite.

Et tu peux regarder les gouvernements suivants notamment celui là qui est celui qui duré le plus longtemps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouve [...] _Laval_(6)
Avec notamment ce triste radical-socialo, plus tard copain de la Mitte => https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Bousquet

Citation :

Du 18 avril 1942 au 31 décembre 1943, sous le sixième gouvernement de Pierre Laval, il est secrétaire général de la police du régime de Vichy. Antisémite convaincu, il applique la politique du régime. Il est l'organisateur principal de la rafle du Vélodrome d'Hiver de juillet 1942 et de celles d'août 1942 en zone sud. Il dirige également la police française aux côtés de l'occupant lors de la rafle de Marseille, en janvier 1943.

Au total, durant ses fonctions à ce poste, et parfois à son initiative, plus de 60 000 Juifs sont arrêtés par ou avec le concours de la police française pour être remis aux autorités nazies qui en organisent la « déportation vers l'Est », expression allemande de l'époque désignant la déportation vers le camp d’extermination d'Auschwitz. Vichy n'ignore pas la finalité réelle des déportations ; René Bousquet ne montre alors aucun intérêt pour le sort des Juifs déportés.

À la Libération, il parvient à passer à travers l'épuration, ayant opportunément donné des gages à la Résistance lorsqu'il était en fonction. Il peut dès lors faire, à partir des années 1950, une florissante carrière d'homme d'affaires et d'influence — il fait notamment partie des fréquentations de François Mitterrand — avant d'être rattrapé par son passé à la fin des années 1980. Une plainte est déposée contre lui pour crimes contre l'humanité mais, alors que l'instruction est en cours, il est abattu à la porte de son domicile par Christian Didier.

Bref si veux chasser du Pétainiste ou du collabo, commence donc par regarder à gauche de l'hémicycle... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 31-05-2023 à 14:10:06
n°68520339
la lampe
Posté le 31-05-2023 à 15:41:39  profilanswer

Cette réécriture  [:clooney8]  

Les USA bientôt chez nous [:clooney16]

La campagne présidentielle, c'était l'année dernière hein. Pas 5 ou 10 ans...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 31-05-2023 à 15:42:18
n°68520819
Equipments
Posté le 31-05-2023 à 16:24:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Cette réécriture  [:clooney8]  

Les USA bientôt chez nous [:clooney16]

La campagne présidentielle, c'était l'année dernière hein. Pas 5 ou 10 ans...  :lol:

C'est même plus la peine d'argumenter le mec est roue libre dans la connerie  :lol:

n°68521055
Raspa
Posté le 31-05-2023 à 16:53:45  profilanswer

Equipments a écrit :

C'est même plus la peine d'argumenter le mec est roue libre dans la connerie  :lol:

On sait bien qu'argumenter n'est pas ton point fort.

Bousquet soutenu par Mitterrand :

Citation :

François Mitterrand fidèle à ses "collabos"

Ministre de l'Intérieur sous Pierre Mendès France, le futur président s'était entouré de hauts fonctionnaires révoqués proches de son ami René Bousquet.

https://www.lepoint.fr/histoire/fra [...] 0_1615.php

Ou Maurice Papon sous Giscard d'Estaing :

Citation :

De 1978 à 1981, il est ministre du Budget dans le troisième gouvernement de Raymond Barre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _du_Budget

Un point à droite, un autre à gauche.

Cette vision étriquée que certains d'entre-vous ont...

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 31-05-2023 à 17:00:39
n°68522808
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 21:08:06  answer

Raspa a écrit :

Un point à droite, un autre à gauche.

Cette vision étriquée que certains d'entre-vous ont...

Qui damage control Mitterrand et VGD ? Il y a des militants PS et d'LR qui tentent de faire oublier le passé sur ce topic ? Ces partis ont-ils un équivalent a MLP qui continue en 2022/2023 a faire de la merde en se chiant dessus le 23 février 2022 et a tolérer l'intolérable dans son parti en mettant 12 000 ans a formuler un début de critique sur les vétérans du GUD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2023 à 21:10:43
n°68522835
Equipments
Posté le 31-05-2023 à 21:12:05  profilanswer

Raspa a écrit :

On sait bien qu'argumenter n'est pas ton point fort.

Argumenter avec fanboys RN, la blague. Combien de fois j'ai argumenté en leur démontrant que la France avait une autonomie stratégie en mentionnant notre indépendance dans la dissuasion nucléaire, dans le Renseignement, notre industrie de défense..etc etc. A chaque fois les mecs balaient ça d'un revers de la main en répétant leur edl.
Ou quand tu démontres que les RN sont des corrompus, que la poupée russe fuit la justice pire qu'une voyou, en démontrant leur hypocrisie sur l'UE, leurs accointances avec la Russie et son régime, le fait que mlp est une girouette en citant des exemples sur ses postions passées et actuelles, on a les réponses des RN : oui mais les autres...

Mais t'inquiète pas on sait très bien que l'honnêteté c'est pas votre fort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6557  6558  6559  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)