Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24925863
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Un peu plus haut, il y a une référence à une loi qui date de 100 ans. T'es sur que je vais trouver ceci :

"L'état prête pour 0€/mois de façon perpétuelle l ensemble des lieu de culte appartenant à l'état"

dedans ?

Non parce que j'ai moyennement envie de lire un texte aussi vieux la..

Du très concret alors >> http://www.diocese-poitiers.com.fr [...] e-resultat (compte de résultat du diocèse de Poitiers)

Bizarrement, t'as l'air d'être super calé en culte musulman et super nul en culte chrétien [:afrojojo]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 15:40:27  profilanswer

n°24925890
pcfal
Posté le 16-12-2010 à 15:45:05  profilanswer

Son intransigeance le borgne  [:retsa:1]

n°24925912
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-12-2010 à 15:49:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore!

Et sinon, comment tu expliques que 99% des types qui se revendiquent islamophobes sur ce topic et sur ce forum, finissent par s'en prendre non à la religion mais aux croyants dans leur ensemble, voir à des éléments connexes?

Source ?

Sinon, que veux tu que je te répondes ? Si je sais pas qui c'est... Ben je sais pas qui c'est, hein ? Peut-être ceux dont tu parles sont-ils islamophobe ET xénophobe (ou pas), mais je m'en contrefout.

Je dis juste, qu'être islamophobe n'est pas interdit, en argumentant à l'aide d'un exemple concret. A partir de là, si je me trompe, sort moi une loi disant le contraire, mais ne fait pas d'amalgames puants, qui n'ont aucun rapports.

n°24925932
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:52:11  profilanswer

doum a écrit :

L'homosexualité ne se choisit pas, les religions si

Dans les faits, très rares sont les personnes qui choisissent leur religion :non:

El Dood a écrit :

Ce qu'on peut résumer par

"La mairie de Paris construit pour 22M de bâtiments dédiés à la culture de l'islam, dont 6M seront remboursés par l'association musulmane locale".

Et donc, ce ne serait pas 16M de la poche de Paris pour un établissement servant à abriter la culture d'une religion ?

Non, plutôt : la mairie de Paris finance un lieu culturel et avance l'argent pour financer un lieu de culte. Même si la vocation purement culturelle du lieu peut mettre mis en doute (comme pour le Centre National d'Art Sacré financé lui aussi avec de l'argent public lors de l'édification de la cathédrale d'Evry).

doum a écrit :

Mouais, ils se sont appropriés pas mal de lieux de cultes, c'est du donnant - donnant.

lol [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-12-2010 à 15:55:15

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925935
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 15:52:23  profilanswer

Le genre de référendum qui plairait  à Marine:

Initiative populaire fédérale 'Limitation de l'immigration en provenance d'États non membres de l'UE'

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis315.html

Heureusement, il n'a pas récolté assez de signature pour passer en référendum.

n°24925954
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 15:54:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans les faits, très rares sont les personnes qui choisissent leur religion :non:  

En même temps, qui demande l'avis aux bébés/enfants s'ils veulent être baptisés ? :o

n°24926004
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 15:58:09  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

En d'autres termes, les pouvoirs publics sont propriétaires des édifices religieux construits avant 1905, mais avec obligation de les mettre à disposition pour l'exercice du culte.  

Mouais, ils se sont appropriés pas mal de lieux de cultes, c'est du donnant - donnant.

Bref, c'est pas vraiment un contre exemple de la laïcité de l'état.

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps, hein !

Tiens, cadal

Citation :

Article 13  
Modifié par Loi n°98-546 du 2 juillet 1998 - art. 94

Les édifices servant à l'exercice public du culte, ainsi que les objets mobiliers les garnissant, seront laissés gratuitement à la disposition des établissements publics du culte, puis des associations appelées à les remplacer auxquelles les biens de ces établissements auront été attribués par application des dispositions du titre II.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101216

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24926036
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 16:00:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut m'expliquer:

D'un côté, il faut conserver des églises anciennes et des catédrales, parce que ce sont des monuments historiques.
De l'autre, tu t'insurges qu'une municipalité finance un projet culturel, parce que ce serait la culture d'une religion (sic).

Complètement incohérent.

C'est incohérent de dépenser pour préserver l'histoire et la culture française et de ne pas le faire pour les cultures étrangères ?  

Je ne crois pas. :jap:

Citation :

Bizarrement, t'as l'air d'être super calé en culte musulman et super nul en culte chrétien  

Ah complètement, je pose juste des questions, je me renseigne, vous avez tellement l'air de parfaits ministres de la culture de l'immigration et de la traque des fascistes  ;)

Plus sérieusement, comme dit plus haut, j'imagine que c'est une contrepartie financière à l'appropriation des bâtiments par l'état. Enfin, faudrait considérer le taux d'utilisation des églises, et voir le coût réel de ce "prêt", mais ça ne doit pas être une énorme perte d'argent.

n°24926042
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:01:24  answer

arthas77 a écrit :

En même temps, qui demande l'avis aux bébés/enfants s'ils veulent être baptisés ? :o

Personne et c'est un tort.  
Je suis pour que la loi interdise l'embrigadement automatique dans une religion à la naissance.  :o

n°24926053
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:03:07  answer

El Dood a écrit :

C'est incohérent de dépenser pour préserver l'histoire et la culture française et de ne pas le faire pour les cultures étrangères ?  

Je ne crois pas. :jap:

Le christianisme n'est pas apparu en Gaule  [:souk]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 16:03:07  profilanswer

n°24926114
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 16:09:31  profilanswer

Question: qui est la  "fille aînée de l'Église" ? :o

n°24926118
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 16:10:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps, hein !

Tiens, cadal

Surtout quand les explications sont aussi claires que "non" ou "loi 1905".

Bref, j'imagine que ça a été longuement discuté et que ce n'est pas aussi simple que "on vous laisse les édifices gratuitement".  

Même si je suis contre les religions, je pense que ce qu'a apporté l'église au cours de l'histoire est important, et qu'on ne pouvait pas leur retirer les édifices ET leur faire payer des loyers.

Mais comme je disais, cela vous sert de contre-argument, mais sans vraiment de rapport, l'islam n'est pas une religion historiquement présente en France et concrètement, elle n'a rien apporté au pays, ou rien qui ne justifie que l'état ne dépense de l'argent pour construire des lieux de culte.

Citation :

Le christianisme n'est pas apparu en Gaule.

Je n'ai pas dit ça, mais on ne peut pas nier que cette religion a permis le développement de la culture Française, elle est présente partout, littéralement, des années 700-800 aux années 1800.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 16-12-2010 à 16:13:39
n°24926128
spinor
Posté le 16-12-2010 à 16:10:46  profilanswer

j'adore le mec qui dit "religion" mais qui pense très fort christiannisme

l'hypocrisie dans toute splendeur [:mr white]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°24926141
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:12:34  answer

Rasthor a écrit :

C'est un terme inventé par les légitimistes à la fin du 19ème siècle  [:mr marron derriere]

n°24926151
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:13:36  answer

spinor a écrit :

j'adore le mec qui dit "religion" mais qui pense très fort christiannisme

l'hypocrisie dans toute splendeur [:mr white]

Raté.
Je suis aussi pour l'interdiction par la loi de la circoncision religieuse sur des nouveaux nés [:spamafote]

n°24926165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:15:01  profilanswer

El Dood a écrit :

Donc pour toi il faut fermer 80% du Louvre, le quai Branly, le musée de l'Homme, le musée Guimet, l'Institut du Monde Arabe, raser la mosquée de Paris, renvoyer l'obélisque de la Concorde à l'Egypte ... ?

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-12-2010 à 16:16:13

---------------
rm -rf internet/
n°24926166
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 16:15:03  profilanswer

On peut circoncire pour des raisons d'hygiène alors ?  :o

n°24926169
pcfal
Posté le 16-12-2010 à 16:15:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mithra?  [:grubnatz:3]

n°24926171
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 16:15:54  profilanswer

El Dood a écrit :

Plus sérieusement, comme dit plus haut, j'imagine que c'est une contrepartie financière à l'appropriation des bâtiments par l'état. Enfin, faudrait considérer le taux d'utilisation des églises, et voir le coût réel de ce "prêt", mais ça ne doit pas être une énorme perte d'argent.

Rien que sur la question du coût de la restauration des cathédrales en 2008 pour le seul Ministère de la Culture (en sachant que c'est en général des financements à 50/50 avec les collectivités locales et territoriales) :

Citation :

En 2008, le ministère de la Culture et de la Communication a consacré plus de 30 millions d’euros à la restauration des cathédrales

http://www.culture.gouv.fr/mcc/Act [...] patrimoine

---------------
n°24926194
spinor
Posté le 16-12-2010 à 16:19:31  profilanswer

toujours aussi peu crédible mais continue comme ça [:mr white]

---------------
n°24926197
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:20:14  answer

spinor a écrit :

toujours aussi peu crédible mais continue comme ça [:mr white]

Ok lol

n°24926210
spinor
Posté le 16-12-2010 à 16:21:09  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Rien que sur la question du coût de la restauration des cathédrales en 2008 pour le seul Ministère de la Culture (en sachant que c'est en général des financements à 50/50 avec les collectivités locales et territoriales) :

Citation :

En 2008, le ministère de la Culture et de la Communication a consacré plus de 30 millions d’euros à la restauration des cathédrales

http://www.culture.gouv.fr/mcc/Act [...] patrimoine

les cathédrales c'est aussi des lieux touristiques, hein

---------------
n°24926213
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 16:21:25  profilanswer

Citation :

Donc pour toi il faut fermer 80% du Louvre, le quai Branly, le musée de l'Homme, le musée Guimet, l'Institut du Monde Arabe, raser la mosquée de Paris, renvoyer l'obélisque de la Concorde à l'Egypte ... ?

[:implosion du tibia]

Hmmm non, je parlais plus de culture religieuse. Les musées, qu'ils aient pour thème le France ou n'importe quel autre pays sont une source de richesse, de même qu'un musée de l'islam, si il y en a / avait un.

Le problème que j'ai tient surtout du développement de religions, à l'heure du LHC, ou il est facile de démontrer que ce sont des contes pour enfants [:souk].

En résumé, les religions ont leur place dans les musées  :hello: . (AMHA)

Comme dit plus haut, la restauration des édifices anciens doit être financée par l'état, préservation de l'histoire Française.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 16-12-2010 à 16:24:35
n°24926243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:24:14  profilanswer

El Dood a écrit :

[quotemsg]

Hmmm non, je parlais plus de culture religieuse.  

ah parce que les antiquités égyptiennes du Louvre, c'est pas de la culture religieuse ?

El Dood a écrit :

[quotemsg]
Les musées, qu'ils aient pour thème le France ou n'importe quel autre pays sont une source de richesse, de même qu'un musée de l'islam, si il y en a / avait un.

Ben c'est justement le but des espaces culturels associés aux mosquées.

---------------
rm -rf internet/
n°24926253
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 16:25:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah parce que les antiquités égyptiennes du Louvre, c'est pas de la culture religieuse ?

Là c'est une religion disparue  :o  
Comme les religions romaine et grecque.

n°24926260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:26:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:aslan117]

---------------
rm -rf internet/
n°24926264
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 16:26:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

En résumé, les religions ont leur place dans les musées   . (AMHA)

n°24926273
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 16:27:52  profilanswer

spinor a écrit :

les cathédrales c'est aussi des lieux touristiques, hein

Nan, sans dec !

---------------
n°24926309
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 16:31:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et bientôt le christianisme en Europe de l'ouest. :O

n°24926328
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:33:14  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

En résumé, les religions ont leur place dans les musées   . (AMHA)

Ben je vois pas trop la différence fondamentale entre un musée et un espace culturel  [:cerveau klem] (je rappelle qu'on discute de la légitimité de la Ville de Paris à financer un espace culturel de l'islam).  Le deuxième est plus interactif que le premier, et c'est plutôt pas mal.

L'institut du monde arabe, c'est un musée ou un espace culturel ? Les deux mon capitaine. Le musée de l'homme c'est un musée ou un centre de recherche ? Les deux mon capitaine. Etc etc.

Message édité par Kalymereau le 16-12-2010 à 16:34:22

---------------
rm -rf internet/
n°24926329
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 16:33:19  answer

Rasthor a écrit :

Si seulement c'était vrai  [:boy a:2]

n°24926335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:34:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais pas en Europe Centrale, grâce à la Suisse, dernier bastion de l'intégrisme au sens étymologique :o

---------------
rm -rf internet/
n°24926361
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 16:35:42  profilanswer

Sinon la déclaration de la fille a fait mouche, 40% des français sont d'accord avec elle selon un sondage.
Merci aux médias d'être tombés dans le piège.

n°24926428
lecharcuti​erdelinux
Posté le 16-12-2010 à 16:41:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sinon la déclaration de la fille a fait mouche, 40% des français sont d'accord avec elle selon un sondage.

Les medias sont surtout en train de se discrediter auprès du "peuple" à étouffer tous les trucs taboo et faire une fronde sur tout ceux qui en parlent.

n°24926429
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 16:41:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Piège ? Tu surestimes ta poulaine mon cher.

C'est la droite qui vient de tomber dans un piège grossier. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les médias trotsko-stalinistes ? :o

Et franchement, si faire du buzz est un exploit alors Marine Le Pen a le talent de Mickaël Vendetta, en effet.  [:mr white]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24926440
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 16:42:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais pas en Europe Centrale, grâce à la Suisse, dernier bastion de l'intégrisme au sens étymologique :o

Les églises se vident aussi en Suisse. [:spamafote]

Et on n'est pas en Europe centrale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-12-2010 à 16:42:38
n°24926453
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 16:43:00  profilanswer

Sinon un article sur Marine dans l'Hebdo:

http://www.hebdo.ch/marine_le_pen_ [...] 6930_.html

n°24926461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 16:43:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les églises se vident aussi en Suisse. [:spamafote]

Faut faire un referendum pour rendre la messe obligatoire :o

Rasthor a écrit :

Et on n'est pas en Europe centrale. :o

Je croyais que vous étiez encerclés de minarets ?  [:dks]

---------------
rm -rf internet/
n°24926469
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 16:44:06  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Les medias sont surtout en train de se discrediter auprès du "peuple" à étouffer tous les trucs taboo et faire une fronde sur tout ceux qui en parlent.

Mais de quoi tu parles bon sang ? Les médias ont au contraire été très réservés, hormis sur le parallèle abruti, mais ça n'a duré que 48h, ensuite on a plus parlé du problème lui-même.

Et ces sondages ne demandent pas "une prière collective dans la rue est-elle comparable à l'occupation nazie ?", donc évitez les conclusions à la mors moi l'chose, siouplé.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24926481
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 16:45:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut faire un referendum pour rendre la messe obligatoire :o

Je ne suis pas sur de recueillir assez de signature...

Kalymereau a écrit :

Je croyais que vous étiez encerclés de minarets ?  [:dks]

Ouais, mais là n'est pas le problème. :O

n°24926497
lecharcuti​erdelinux
Posté le 16-12-2010 à 16:46:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais de quoi tu parles bon sang ? Les médias ont au contraire été très réservés, hormis sur le parallèle abruti, mais ça n'a duré que 48h, ensuite on a plus parlé du problème lui-même.

Et ces sondages ne demandent pas "une prière collective dans la rue est-elle comparable à l'occupation nazie ?", donc évitez les conclusions à la mors moi l'chose, siouplé.

Si ils se mettent tout le monde à dos, ils ne montrent pas les images des rues barrées et critiquent MLP.
C'est presque grotesque. J'ai pleins de collegues qui ont regardé le JT qui ont entendu les vomissements de la gauche et pas une image.

Ils se sont bien aussi "dispensés" d'interviewer les riverains pour savoir ce qu'ils en pensent.

Pire encore, lors de sa derniere interview ils ont tronqué pour ne pas la montrer énumérer le nom de toutes les villes où ça se passe. Y'a un "stop" just avant.

Mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par lecharcutierdelinux le 16-12-2010 à 16:47:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)