Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24925017
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 14:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Quel est le problème avec l'islamophobie ? Ce n'est pas interdit de ne pas aimer cette religion, ni même d'en avoir peur, si ?

Tente la même avec homophobie?

Pascalbelmat a écrit :

Être islamophobe n'implique pas de ne pas aimer les personnes.Pour prendre un exemple sur ce forum, être islamophobe ne m'empêche pas d'éprouver énormément de respect pour Esfahani, qui est, tous forumeurs confondus, un de ceux dont j'apprécie le plus la lecture. Pourtant, il est musulman jusqu'au bout des ongles.

Le grand classique.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 14:18:53  profilanswer

n°24925047
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 14:22:08  profilanswer

mixoumix a écrit :

Le jour où l'État laïque ne prêtera plus gracieusement les lieux de culte chrétiens à l'Église romaine, peut-être, oui.

Source ?

n°24925063
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 14:23:32  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Quel est le problème avec l'islamophobie ? Ce n'est pas interdit de ne pas aimer cette religion, ni même d'en avoir peur, si ?

Être islamophobe n'implique pas de ne pas aimer les personnes. Pour prendre un exemple sur ce forum, être islamophobe ne m'empêche pas d'éprouver énormément de respect pour Esfahani, qui est, tous forumeurs confondus, un de ceux dont j'apprécie le plus la lecture. Pourtant, il est musulman jusqu'au bout des ongles.

Tu as raison, j'ai moi-même un excellent ami islamophobe. :o (et en plus c'est vrai)

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24925069
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:23:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je sens qu'on va encore faire fdire n'import quoi à la laïcité.

[:aloy]  

El Dood a écrit :

Faciliterait à hauteur de 22M, c'est une bonne facilitation je trouve, même si ce n'est pas une mosquée à proprement parler, c'est toujours trop pour une religion (amha).

Citation :

Chacun de ces deux bâtiments – plus de 1 200 m2 au total – comprendra un grand espace culturel dédié aux expositions, conférences et ateliers et une salle de prière. Confiée à l’architecte Yves Lion, la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.

>> http://www.la-croix.com/La-ville-d [...] 27703/4078

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925085
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:24:26  answer

Moi je suis pas islamophobe, j'aime bien les spectacles de Kamel Ouali  [:kede]

n°24925089
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 14:25:07  profilanswer

C'est un fait, les églises et cathédrales appartiennent à l'Etat. Pas envie de chercher, tout le monde sait ça.

---------------
n°24925141
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-12-2010 à 14:29:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'importe quoi, l'homosexualité n'est pas une religion.

Ibo_Simon a écrit :

Le grand classique.

Peut-être, mais c'est comme ça.

n°24925152
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:30:32  profilanswer

La loi du 17 avril 1906.

Message édité par LooSHA le 16-12-2010 à 14:30:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925171
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 14:31:38  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Être islamophobe n'implique pas de ne pas aimer les personnes. Pour prendre un exemple sur ce forum, être islamophobe ne m'empêche pas d'éprouver énormément de respect pour Esfahani, qui est, tous forumeurs confondus, un de ceux dont j'apprécie le plus la lecture. Pourtant, il est musulman jusqu'au bout des ongles.

Mais aryen  [:teepodavignon]

Et pour en avoir parler avec lui en MP je peux te dire qu'Esfahani est consterné par tant de stupidité, d'inculture et d'islamophobie en occident et sur ce forum.

Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:23:26
n°24925193
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 14:32:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est un fait, les églises et cathédrales appartiennent à l'Etat. Pas envie de chercher, tout le monde sait ça.

Les cathédrales sont propriétés de l'Etat (86 cathédrales, 2 basiliques, une église à Tours),

Les églises paroissiales sont propriétés des communes.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 14:32:50  profilanswer

n°24925204
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 14:33:39  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

parce que tu crois que l'islamophobe  ne s'en tient à la critique de la religion?

Pascalbelmat a écrit :

Peut-être, mais c'est comme ça.

L'argument précédent et celui n'en sont pas, en fait.

n°24925218
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 14:34:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Les cathédrales sont propriétés de l'Etat (86 cathédrales, 2 basiliques, une église à Tours),

Au temps pour moi, j'ai amalgamé Etat et autres. Bref, tout ça appartient à la nation, et non à l'Eglise.

---------------
n°24925220
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:35:02  profilanswer

T'as juste mauvais goût :o

Pascalbelmat a écrit :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs068.snc3/13533_1298692152100_1374293851_834405_6163359_n.jpg
Church of Homosexuality

p'tet'ben a écrit :

En plus je l'avais déjà rappelé il y a quelques pages :/

---------------
n°24925258
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 14:38:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Au temps pour moi, j'ai amalgamé Etat et autres. Bref, tout ça appartient à la nation, et non à l'Eglise.

Et au final, le contribuable paie.
Je voudrais bien retrouver la facture annuelle qu'on rigole.

edit:

Citation :

10 milliards d'euros d'argent public profiteraient chaque année aux religions et à leur enseignement

http://www.lexpansion.com/economie [...] 33813.html

bon, la source du calcul est pas totalement objective non plus.

Message édité par Ibo_Simon le 16-12-2010 à 14:44:37
n°24925274
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 14:39:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

En plus je l'avais déjà rappelé il y a quelques pages :/

Le mythe de Sisyphe, tu connais j'imagine !   :D  

---------------
n°24925296
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 14:41:09  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je ne discute pas le fait que les églises & autres appartiennent à l'état, je voudrait connaitre la source de "prêté gracieusement" ; les églisent ne laissent pas une part à l'état dans le prix des cérémonies et autres offices ?

Citation :

la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.

Mouais enfin ça fait toujours 16M pour une religion :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 16-12-2010 à 14:47:16
n°24925317
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-12-2010 à 14:44:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que tu crois que l'islamophobe  ne s'en tient à la critique de la religion?

Oui, sinon c'est un xénophobe.

Ibo_Simon a écrit :

L'argument précédent et celui n'en sont pas, en fait.

Si tu veux.

n°24925334
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 14:46:02  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Juste un exemple: Riposte Laique, ils sont lequel des deux?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-12-2010 à 14:46:09
n°24925351
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 14:47:43  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Un raciste, plutôt. La plupart des musulmans de France sont français, hein.

---------------
n°24925417
dresdd
Posté le 16-12-2010 à 14:55:29  profilanswer

mixoumix a écrit :

Un raciste, plutôt. La plupart des musulmans de France sont français, hein.

si tu le dis  [:tim_coucou]  

http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=629135
http://www.youtube.com/watch?v=y-jIP9UHze0

n°24925431
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:56:34  profilanswer

El Dood a écrit :

Je ne discute pas le fait que les églises & autres appartiennent à l'état, je voudrait connaitre la source de "prêté gracieusement" ; les églisent ne laissent pas une part à l'état dans le prix des cérémonies et autres offices ?

Ben voyons, et un lot de Mars à l'hostie aussi ? Non seulement les cathédrales et églises sont prêtées gratuitement (loyer = 0) mais en plus les associations cultuelles ont des avantages fiscaux.

El Dood a écrit :

Citation :

la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.

Mouais enfin ça fait toujours 16M pour une religion :o

Non.

---------------
n°24925466
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-12-2010 à 15:00:15  profilanswer

El Dood a écrit :

Les parallèles que vous faites sont vraiment priceless [:implosion du tibia]

Bon sinon, pourquoi est ce que l'état devrait prendre en charge une religion quelconque ? D'après la loi, ils sont complètement séparés.

Bref, des gens qui utilisent la rue comme lieu de culte devraient être dégagés de la, c'est pas le lieu. Il n'y a pas assez de lieu de culte ? En quoi ça regarde le gouvernement ? Pour moi, un culte devrait être comme une entreprise privée, les lieux de cultes sont à la charge du culte, ainsi que les séances de culte. Qu'ils se démerdent à financer cela.

...

y a des coups de pied au culte qui se perdent  [:ocube]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24925470
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 15:00:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons, et un lot de Mars à l'hostie aussi ? Non seulement les cathédrales et églises sont prêtées gratuitement (loyer = 0) mais en plus les associations cultuelles ont des avantages fiscaux.

Alors :

1°) Si je demande c'est que je ne sais pas, ce n'est pas une figure de style.

2°) Source ?

"Institut des cultures d'islam"

Qu'est ce que tu n'as pas compris la dedans ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Dood le 16-12-2010 à 15:00:41
n°24925483
Rasthor
Posté le 16-12-2010 à 15:01:37  profilanswer

Juste retour des choses. :O
Le drapeau français ne flottait-il pas dans les rues d'Alger il y a quelques décennies ? :o

n°24925492
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:02:29  profilanswer

El Dood a écrit :

Que tu ne puisses pas lire la phrase d'avant que tu as pourtant pris soin de couper?

n°24925499
dresdd
Posté le 16-12-2010 à 15:03:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste retour des choses. :O

ça marche dans les 2 sens  

n°24925514
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 16-12-2010 à 15:05:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Juste un exemple: Riposte Laique, ils sont lequel des deux?

Heu... Je n'en sais rien et je m'en fout.

Pourquoi ?

n°24925532
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:06:30  profilanswer

Titre ? Description ?

El Dood a écrit :

2°) Source ?

Un peu plus haut.

El Dood a écrit :

En quoi ça concerne le culte ? :heink:

---------------
n°24925565
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:09:10  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Heu... Je n'en sais rien et je m'en fout.

Pourquoi ?

Encore!

Et sinon, comment tu expliques que 99% des types qui se revendiquent islamophobes sur ce topic et sur ce forum, finissent par s'en prendre non à la religion mais aux croyants dans leur ensemble, voir à des éléments connexes?

n°24925585
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 15:10:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que tu ne puisses pas lire la phrase d'avant que tu as pourtant pris soin de couper?

Mais de quoi tu parles ? Tu pourrais faire des phrases complètes au lieu de faire des sous entendus ?

n°24925593
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-12-2010 à 15:11:32  profilanswer

El Dood a écrit :

Citation :

La loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat et la loi du 2 janvier 1907 concernant l'exercice public des cultes confirment la propriété des édifices cultuels à l'Etat, aux départements, aux communes et aux établissements de coopération intercommunale. Toutefois, cette propriété est grevée d'une servitude d'affectation cultuelle.

En d'autres termes, les pouvoirs publics sont propriétaires des édifices religieux construits avant 1905, mais avec obligation de les mettre à disposition pour l'exercice du culte.

---------------
n°24925629
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:14:51  profilanswer

El Dood a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Tu pourrais faire des phrases complètes au lieu de faire des sous entendus ?

Loosha donne un lien et poste l'extrait suivant:

Citation :

Chacun de ces deux bâtiments – plus de 1 200 m2 au total – comprendra un grand espace culturel dédié aux expositions, conférences et ateliers et une salle de prière. Confiée à l’architecte Yves Lion, la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.

Tu reprends cet extrait en ne citant que la fin:

Citation :

la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale

Pour dire ensuite, que je te cite: Mouais enfin ça fait toujours 16M pour une religion :o

Il te dit non. C'est logique.
Le pire, c'est que c'est écrit noir sur blanc.

n°24925655
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 15:18:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu plus haut.

Un peu plus haut, il y a une référence à une loi qui date de 100 ans. T'es sur que je vais trouver ceci :

"L'état prête pour 0€/mois de façon perpétuelle l ensemble des lieu de culte appartenant à l'état"

dedans ?

Non parce que j'ai moyennement envie de lire un texte aussi vieux la..

n°24925657
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-12-2010 à 15:18:40  profilanswer

n°24925673
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-12-2010 à 15:21:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'homosexualité ne se choisit pas, les religions si. Le fait de finir par phobie ne suffit pas a les mettre au meme niveau
Il faudrait comparer homophobie a un eventuel arabophobie ou noirophobie :D

Mais bon c'est tellement simple en France, en gros on ne peut plus etre contre quoi que ce soit, vu qu'on te fait direct un raccourci machinphobie=raciste.

n°24925739
El Dood
Posté le 16-12-2010 à 15:28:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Loosha donne un lien et poste l'extrait suivant:

Citation :

Tu reprends cet extrait en ne citant que la fin:

Citation :

la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale

Pour dire ensuite, que je te cite: Mouais enfin ça fait toujours 16M pour une religion :o

Il te dit non. C'est logique.
Le pire, c'est que c'est écrit noir sur blanc.

Ce qu'on peut résumer par  

"La mairie de Paris construit pour 22M de bâtiments dédiés à la culture de l'islam, dont 6M seront remboursés par l'association musulmane locale".

Et donc, ce ne serait pas 16M de la poche de Paris pour un établissement servant à abriter la culture d'une religion ?

Citation :

En d'autres termes, les pouvoirs publics sont propriétaires des édifices religieux construits avant 1905, mais avec obligation de les mettre à disposition pour l'exercice du culte.  

Mouais, ils se sont appropriés pas mal de lieux de cultes, c'est du donnant - donnant.

Bref, c'est pas vraiment un contre exemple de la laïcité de l'état.

Message cité 4 fois
Message édité par El Dood le 16-12-2010 à 15:34:33
n°24925763
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:30:04  profilanswer

doum a écrit :

L'homosexualité ne se choisit pas, les religions si. Le fait de finir par phobie ne suffit pas a les mettre au meme niveau
Il faudrait comparer homophobie a un eventuel arabophobie ou noirophobie :D

Mais bon c'est tellement simple en France, en gros on ne peut plus etre contre quoi que ce soit, vu qu'on te fait direct un raccourci machinphobie=raciste.

Oh putain [:rofl]

Premièrement, le fait qu'on choisisse d'être musulman validerait donc la pertinence de l'islamophobie?
Je ne sais pas si tu es courant mais dans la loi française, sont considérés comme propos racistes, les propos qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique.

Surtout que on l'a bien vu, ce n'est pas sur le caractère "culte musulman " que se base le propos, on a vu sur ce topic encore récemment maintes attaques contre la bouffe halal, par exemple.

Message édité par Ibo_Simon le 16-12-2010 à 15:32:34
n°24925813
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 15:34:23  profilanswer

El Dood a écrit :

"La mairie de Paris construit pour 22M de bâtiments dédiés à la culture de l'islam, dont 6M seront remboursés par l'association musulmane locale".

Et donc, ce ne serait pas 16M de la poche de Paris pour un établissement servant à abriter la culture d'une religion ?

Ben ça fait partie des missions d'une municipalité de financer la culture [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°24925826
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:35:33  profilanswer

Et il faudrait faire une compilation des excuses pour être islamophobe.

On a eu:  
oui, mais je ne m'attaque qu'à la religion.
oui, je ne m'attaque qu'aux extrêmistes.
oui, mais je suis laic (sic)
oui mais c'est une religion si barbare
de toutes façons, au vu des derniers attentats dans le monde, on ne peut nier que l'Islam est un problème

:sleep:

n°24925857
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 15:39:45  profilanswer

El Dood a écrit :

.  

Faut m'expliquer:

D'un côté, il faut conserver des églises anciennes et des cathédrales, parce que ce sont des monuments historiques.
De l'autre, tu t'insurges qu'une municipalité finance un projet culturel, parce que ce serait la culture d'une religion (sic).

Complètement incohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-12-2010 à 15:46:08
n°24925863
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:40:27  profilanswer

El Dood a écrit :

Un peu plus haut, il y a une référence à une loi qui date de 100 ans. T'es sur que je vais trouver ceci :

"L'état prête pour 0€/mois de façon perpétuelle l ensemble des lieu de culte appartenant à l'état"

dedans ?

Non parce que j'ai moyennement envie de lire un texte aussi vieux la..

Du très concret alors >> http://www.diocese-poitiers.com.fr [...] e-resultat (compte de résultat du diocèse de Poitiers)

Bizarrement, t'as l'air d'être super calé en culte musulman et super nul en culte chrétien [:afrojojo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)