Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5013  5014  5015  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°48531036
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-02-2017 à 11:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.challenges.fr/election- [...] cer_451469

un peu de programme pour changer :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 11:41:22  profilanswer

n°48531086
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:43:48  answer

DooMIII a écrit :

Les électeurs jugeront de la similarité des deux cas :D

La réalité c'est que les ripoux sont en "panic mode" et le FN reste serein  [:issabou945:5]

Va dire ça à Racheline ce matin :o

Pour résumer : "Cette histoire est absurde, on peut pas demander à chaque assistant qu'il demande s'il doit répondre au téléphone en tant que FN ou en tant qu'assistant parlementaire".
Evidemment, il va pas dire devant caméra que l'assistant à la base il devrait ÊTRE au PE et TRAVAILLER sur des dossiers du PE. chose qui serait facile à faire s'il remplissait la première condition.
Le FN dans sa connerie a de la chance que Fillon se soit pris un missile en pleine tronche juste avant... Encore un coup de la Justice Rouge, n'est ce pas messieurs ?

n°48531104
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 11:44:48  profilanswer

Citation :

Moins présente, la fameuse «préférence nationale» transparaît de plusieurs mesures. A l’image des logements sociaux attribués en priorité aux Français. La taxe de 3 % sur les importations est aussi maintenue et un nouvel étiquetage obligatoire des produits «Fabriqué en France» verrait le jour. Les marchés publics seraient réservés aux entreprises françaises tant que celles-ci afficherait un écart de prix «raisonnable» avec leurs concurrentes étrangères. «Dans un premier temps, Marine Le Pen envisageait de fixer l’écart à 25 %, mais ça revenait à donner le droit aux entreprises françaises d’augmenter leurs tarifs de 25 % par rapport aux boîtes étrangères aux frais des administrations et des contribuables, ironise un militant du FN. Heureusement, on a réussi à éviter cette mesure totalement délirante !» Il en reste beaucoup d’autres.

[:etahos:2]

n°48531126
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-02-2017 à 11:46:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dis-moi, quand quelqu'un change régulièrement d'avis sur un sujet en disant une chose puis son contraire, pour au final, à l'approche de l'échéance, revenir à la position historique de son parti sur le sujet, on est sensé considérer laquelle de ses postures comme la bonne?

Celle qui est noir sur blanc dans le programme :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48531139
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 11:47:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

Celle qui est noir sur blanc dans le programme :D

On parle bien du programme qui disparait/change du jour au lendemain sans préavis sur le site du parti?

n°48531234
Gottorp
Posté le 01-02-2017 à 11:51:49  profilanswer

elle retire la peine de mort de son programme aussi, forcement trop de contraintes mettre en place avec plein de traité à dénoncer.

(bon, par contre, elle parle pas de faire comme tonton vlad et dépénaliser les violences conjugales :o)

---------------
n°48531260
Rasthor
Posté le 01-02-2017 à 11:52:45  profilanswer

[:breakingnews]  

Marine renonce a la peine de mort.  :ouch:  

C'est énorme ça, ça élimine un repoussoir potentiel,  et l'aligne sur les autres partis. Ca peut aider a glaner quelques dixièmes de pourcent je pense.
Y'aura des decus bien sur, mais ca ne les empechera de voter pour elle.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 01-02-2017 à 11:53:12
n°48531277
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-02-2017 à 11:53:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Moins présente, la fameuse «préférence nationale» transparaît de plusieurs mesures. A l’image des logements sociaux attribués en priorité aux Français. La taxe de 3 % sur les importations est aussi maintenue et un nouvel étiquetage obligatoire des produits «Fabriqué en France» verrait le jour. Les marchés publics seraient réservés aux entreprises françaises tant que celles-ci afficherait un écart de prix «raisonnable» avec leurs concurrentes étrangères. «Dans un premier temps, Marine Le Pen envisageait de fixer l’écart à 25 %, mais ça revenait à donner le droit aux entreprises françaises d’augmenter leurs tarifs de 25 % par rapport aux boîtes étrangères aux frais des administrations et des contribuables, ironise un militant du FN. Heureusement, on a réussi à éviter cette mesure totalement délirante !» Il en reste beaucoup d’autres.

Autant se faire arnaquer par les notres que par les etrangers  [:cerveau spamafote]  
Coherent non ?

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°48531340
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 11:57:14  answer

Rasthor a écrit :

C'est énorme ça, ça élimine un repoussoir potentiel,  et l'aligne sur les autres partis. Ca peut aider a glaner quelques dixièmes de pourcent je pense.

Les promesses c'est pas forcément fait pour être tenues. Je la vois bien la passer quand même.

TheMiz a écrit :

Autant se faire arnaquer par les notres que par les etrangers  [:cerveau spamafote]  
Coherent non ?

T'as vraiment aucune dignité, va poster sur JV.com

n°48531523
helicon2
Posté le 01-02-2017 à 12:08:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Séquence foutage de gueule:

Plus c'est gros, plus ça passe auprès des sympathisant FN :o

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 12:08:51  profilanswer

n°48531551
teepodavig​non
Posté le 01-02-2017 à 12:11:23  profilanswer

TheMiz a écrit :

Coherent non ?

Ca résume très bien ce que je dis aux personnes qui me disent qu'il vont vote FN pour des raisons économiques, lepen n'a pas l'intention d'améliorer leur situation, juste de faire en sorte qu'il reste dans la merde mais en sachant que ce sont d'autre français qui vivent de leur misère :jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°48531687
Gottorp
Posté le 01-02-2017 à 12:21:49  profilanswer

Et la sortie de l euro c'est sur référendum. Donc rien n'est acquis avec un bon vieux "mon programme était dessus j'ai pas pu le faire"

---------------
n°48531744
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-02-2017 à 12:26:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a 5 ans, quelqu'un de centre droit / droite modérée aurait pu voter pour Mélenchon face à Le Pen.

Mais MLP n'est plus un si fort repoussoir, quand JLM cultive son rejet par la droite, donc la donne n'est pas aussi simple.

Euh... Non.

Mélenchon fait bien plus "soft" maintenant.

Il a la meilleure dynamique de la campagne présidentielle pour l'instant, et il domine pratiquement le net (la fachosphère est quand même bien implantée...).

De toutes façons, il ne vise pas la droite mais les abstentionnistes et dégoutés du PS, les jeunes et ouvriers, la droite ne voterait jamais pour une personne qui va à l'encontre de leur idéologie. Et qu'on ne me parle pas de sondage svp...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°48532052
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 12:51:01  answer

Rasthor a écrit :

C'est l'un des seul truc que je trouvais bien dans son programme  :pfff:  

n°48532192
DooMIII
Posté le 01-02-2017 à 13:01:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Euh... Non.

Mélenchon fait bien plus "soft" maintenant.

Il a la meilleure dynamique de la campagne présidentielle pour l'instant, et il domine pratiquement le net (la fachosphère est quand même bien implantée...).

De toutes façons, il ne vise pas la droite mais les abstentionnistes et dégoutés du PS, les jeunes et ouvriers, la droite ne voterait jamais pour une personne qui va à l'encontre de leur idéologie. Et qu'on ne me parle pas de sondage svp...

Je serais pas surpris que Mélenchon soit plus repoussoir que MLP sur le français moyen. Même si pour moi il n'est pas extrémiste, on est dans un pays de réac... de toute façon zéro sondage à ce sujet.

Et toujours sans parler des sondages avec Hamon il a pris un sacré coup de plomb dans l'aile.

Pourtant j'ai tout fait pour stimuler une riposte republicaine implacable lors des primaires  [:gouge away:3] mai hélas un gauchiste extrémiste est passé  :o :o

---------------
n°48532426
sidela
Posté le 01-02-2017 à 13:20:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et la sortie de l euro c'est sur référendum. Donc rien n'est acquis avec un bon vieux "mon programme était dessus j'ai pas pu le faire"

si j'ai bien compris ( :o ) c'est la sortie de l'UE qui est soumis à référendum suivant résultat de négociations avec l'UE... dans tous les cas il y aurait sortie de l'euro

:D

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 01-02-2017 à 13:23:41
n°48532587
Gottorp
Posté le 01-02-2017 à 13:31:33  profilanswer

http://www.lesechos.fr/elections/m [...] 058159.php

Citation :

Institutions. Référendum sur la sortie de la zone euro, suppression des régions et des intercommunalités, réduction du nombre de députés et de sénateurs, élection des parlementaires à la proportionnelle.

Citation :

Travail et emploi. Abrogation de la loi Travail, assouplissement de la loi sur les 35 heures

Citation :

Diplomatie et Europe.Sortie de l'Union européenne et de l'espace Schengen, limitation drastique de l'immigration, sortie de l'Otan, rapprochement avec la Russie.

---------------
n°48532695
DooMIII
Posté le 01-02-2017 à 13:37:18  profilanswer

sidela a écrit :

si j'ai bien compris ( :o ) c'est la sortie de l'UE qui est soumis à référendum suivant résultat de négociations avec l'UE... dans tous les cas il y aurait sortie de l'euro

:jap:

Philippot l'a dit hier matin sur France Culture si l'Europe acceptait toutes les demandes de la France, dont la monnaie nationale, la France pourrait rester dans l'UE, sinon referendum pour un "frexit" au bout de 6 moid et donc sortie de l'€ (entre autres)

---------------
n°48532860
sidela
Posté le 01-02-2017 à 13:47:22  profilanswer

sidela a écrit :

autant pour moi, elle pourrait démissionner en cas d'échec du referendum de sortie de l'UE

https://www.youtube.com/watch?v=rqHg8HrX_3s#t=4m5

quand je disais qu'elle était nulle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 01-02-2017 à 13:48:13
n°48532935
fookooflak​man
Posté le 01-02-2017 à 13:52:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Mais c'est complètement stupide de raisonner comme ça... Lors d'un appel d'offres, les concurrents ne sont pas supposés communiquer entre eux pour se donner leurs prix, donc il n'y a pas de risque de ce type (sauf entente sur les prix et c'est illégal). Et évidemment, si on essaie de refaire du "made in France" c'est bien parce que c'est en général moins cher d'importer des produits fabriqués ailleurs, du coup je vois mal une boîte française être "naturellement" en dessous de 25% comparativement à une société avec laquelle il était intéressant de traiter auparavant, sauf évidemment à monter des appels d'offres bidons.

Un militant du FN peut être dénué de toute logique, comme n'importe quel militant de n'importe quel autre parti, ça n'est pas un scoop.

Gottorp a écrit :

elle retire la peine de mort de son programme aussi, forcement trop de contraintes mettre en place avec plein de traité à dénoncer.

(bon, par contre, elle parle pas de faire comme tonton vlad et dépénaliser les violences conjugales :o)

Elle retire l'idée de faire appel au référendum ?

n°48533038
Gottorp
Posté le 01-02-2017 à 13:59:06  profilanswer

[/quotemsg]

fookooflakman a écrit :

Elle retire l'idée de faire appel au référendum ?

potentiellement un référundum d'initiative populaire de 500 000 signature. Mais pour tout. Donc si un projet pour virer faire une election anticipée atteint 500000 signature elle devra aussi faire un référundum. Ou la libéralisation du canabis. Ou autre.  

---------------
n°48533470
jamere
Posté le 01-02-2017 à 14:24:19  profilanswer

Cela nous apporterait quoi économiquement de nous rapprocher de la Russie ? Vu leur niveau, on va délocaliser pas mal au final.

n°48534117
fookooflak​man
Posté le 01-02-2017 à 14:59:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

potentiellement un référundum d'initiative populaire de 500 000 signature. Mais pour tout. Donc si un projet pour virer faire une election anticipée atteint 500000 signature elle devra aussi faire un référundum. Ou la libéralisation du canabis. Ou autre.

Je n'ai rien compris, je demandais seulement des précisions sur l'annonce que vous semblez tous avoir lue.

À la base la peine de mort ne fait pas partie de son programme, ou tout du moins c'est encore un raccourci très simpliste. Elle comptait faire appel à un référendum pour demander leur avis aux français sur la peine de mort.

Ma question était de savoir si elle avait annoncé qu'elle abandonnait l'idée de faire appel au référendum sur cette question (et donc si elle abandonnait totalement l'idée) ?

n°48534186
Gottorp
Posté le 01-02-2017 à 15:05:11  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ma question était de savoir si elle avait annoncé qu'elle abandonnait l'idée de faire appel au référendum sur cette question (et donc si elle abandonnait totalement l'idée) ?

non elle veut mettre en place un référundum sur ce sujet (et tout autre) dès que 500 000 signatures sont réunies. 500 000 => référendum. Ce que Sarko n'a pas fait parce que sinon le paquet fiscale se prenait un référendum aussi sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 01-02-2017 à 15:10:07

---------------
n°48534319
fookooflak​man
Posté le 01-02-2017 à 15:13:13  profilanswer

Mais alors je ne comprends pourquoi tu as dit qu'elle retirait la peine de mort de son programme ? Elle a toujours voulu faire appel au référendum sur cette question. En clair, elle maintient donc sa ligne ?

n°48534322
helicon2
Posté le 01-02-2017 à 15:13:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

non elle veut mettre en place un référundum sur ce sujet (et tout autre) dès que 500 000 signatures sont réunies. 500 000 => référendum. Ce que Sarko n'a pas fait parce que sinon le paquet fiscale se prenait un référendum aussi sec.

Ouais, ouais...

http://www.article3.fr/information [...] is?start=2

Citation :

1.2.2 Le Front National
Extrait du programme 2012 de Marine Le Pen.

« DEMOCRATIE ET MORALE PUBLIQUE - RESPECTER ET SERVIR LES FRANÇAIS »
Le référendum d’initiative populaire sera inscrit dans la Constitution et les conditions de son organisation seront allégées afin de permettre un réel exercice de la démocratie directe. (…) Je m’engage également à consulter les Français directement par référendum pour toutes les réformes majeures dont dépend l’avenir de notre pays.

Nouveau : Des écrits, des paroles et pas d’acte…
Fin juillet 2013, les députés FN n’avaient toujours pas déposé de proposition de loi en faveur du RIC.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48534726
Ciler
Posté le 01-02-2017 à 15:36:33  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ouais, ouais...

http://www.article3.fr/information [...] is?start=2

Citation :

1.2.2 Le Front National
Extrait du programme 2012 de Marine Le Pen.

« DEMOCRATIE ET MORALE PUBLIQUE - RESPECTER ET SERVIR LES FRANÇAIS »
Le référendum d’initiative populaire sera inscrit dans la Constitution et les conditions de son organisation seront allégées afin de permettre un réel exercice de la démocratie directe. (…) Je m’engage également à consulter les Français directement par référendum pour toutes les réformes majeures dont dépend l’avenir de notre pays.

Nouveau : Des écrits, des paroles et pas d’acte…
Fin juillet 2013, les députés FN n’avaient toujours pas déposé de proposition de loi en faveur du RIC.

En même temps, elle n'avait pas été élue, donc forcément ses élus n'étaient pas en nombre suffisant pour déposer une proposition de loi.  

Et puis même s'ils l'avaient déposée, personne ne l'aurait votée, y compris les élus de gauche.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48534755
grozibouil​le
Posté le 01-02-2017 à 15:38:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le coup du marché national est risible, il suffit de voir avec le remplacement du FAMAS, la manufacture St Etienne n'existait plus, on aurait attendu quoi alors ? Qu'une nouvelle société d'armement française voit le jour avec des tonnes de surcout alors que les Belges ou les Allemands produisent des armes de qualité vendues déjà à l'étranger ?

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 01-02-2017 à 15:39:17

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48534807
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 15:41:17  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps, elle n'avait pas été élue, donc forcément ses élus n'étaient pas en nombre suffisant pour déposer une proposition de loi.  

Et puis même s'ils l'avaient déposée, personne ne l'aurait votée, y compris les élus de gauche.

Euh non.
Une proposition de loi peut être déposée par n'importe quel parlementaire, donc par exemple un député.
Le FN ayant deux députés, ceux-ci avaient donc la possibilité de déposer une prop. de loi.

n°48534901
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 15:47:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le coup du marché national est risible, il suffit de voir avec le remplacement du FAMAS, la manufacture St Etienne n'existait plus, on aurait attendu quoi alors ? Qu'une nouvelle société d'armement française voit le jour avec des tonnes de surcout alors que les Belges ou les Allemands produisent des armes de qualité vendues déjà à l'étranger ?

Ils s'en foutent parce que:
1- les électeurs qui votent pour ce genre de trucs, ne comprennent rien à la problématique.
2- les électeurs qui votent pour ce genre de trucs, souhaitent pouvoir un jour profiter de la fraude et l'aubaine potentielle.
3- les électeurs qui votent pour ce genre de trucs, considèrent qu'ils seront forcément gagnants dans ce genre de situations.

n°48534967
helicon2
Posté le 01-02-2017 à 15:51:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Il suffit d'un seul député pour déposer une proposition de loi. Cette défense ne tient donc pas :)

Ciler a écrit :

On ne sait pas. Mais ça aurait quand même montré quelque chose. Là, c'est facile de le promettre mais de ne pas le demander (alors qu'ils ont 2 députés).

---------------
n°48535542
xanthe4975
Posté le 01-02-2017 à 16:27:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils ne pensaient pas se faire prendre, au vu de ce qui se passe en France notamment avec l'affaire Fillon, c'etait peut-être une pratique tolérée. Difficile de savoir si ce type d'affaire touche d'autres députés européens ou pas.

Et le parti est financièrement toujours au plus juste.

Le fait que MLP va payer via retenue sur son indemnité parlementaire est d'ailleurs une "bonne nouvelle" car s'ils avaient du payer cash cela aurait siphonné les comptes pour la campagne.

Enfin à titre perso je pense qu'un assistant FN est bien plus utile à bosser pour les présidentielles françaises qu'au PE à pondre des amendements qui seront rejetés... même si ça n'enlève rien à l'illégalité du détournement.

Ben justement, le parlement européen est sérieux, lui, et les amendements des partis d'opposition sont étudiés et souvent acceptés. Au parlement européen l'opposition n'est pas pestiférée et condamnée à rien foutre pendant cinq ans. Le corollaire, c'est qu'elle est censée travailler sérieusement. Au PE, on recherche des compromis, on ne surjoue pas des oppositions idéologiques bidon, bref on est adulte. A part certains, je te laisse deviner de quels partis ils viennent.

TheMiz a écrit :

L'europe est une arnaque  
Marine arnaquer l'arnaque  

Ah ouais, donc rien à foutre des lois et des devoirs. Tu choisis les lois que tu penses respecter, et les autres c'est bien de les fouler aux pieds.
Le devoir envers son identité et ses communautés, européennes, nationale ou autre, rien à foutre.
Enfin pour un parti inféodé à une puissance étrangère, rien d'étonnant. Cynique et traître, bravo !

n°48535557
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 16:28:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben justement, le parlement européen est sérieux, lui, et les amendements des partis d'opposition sont étudiés et souvent acceptés. Au parlement européen l'opposition n'est pas pestiférée et condamnée à rien foutre pendant cinq ans. Le corollaire, c'est qu'elle est censée travailler sérieusement. Au PE, on recherche des compromis, on ne surjoue pas des oppositions idéologiques bidon, bref on est adulte. A part certains, je te laisse deviner de quels partis ils viennent.

voilà. :jap:  

n°48535790
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2017 à 16:43:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

non mais les gars essayez d'argumenter en reflechissant un minimum...
si tu fais un appel d'offre pour des trucs qu'aucune boite francaise ne produit, evidemment que tu vas pas interdire a des etrangers de répondre.... :sleep:  

Le principe c'est de dire qu'a réponse égale par ailleurs, une boite francaise devra etre privilégié si le surcout n'est pas trop important
PS j'aurai préféré au contraire que ce soit fixé, parceque trop important, selon qui choisit ca peut etre tout ou rien....

n°48535804
Ciler
Posté le 01-02-2017 à 16:44:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Il suffit d'un seul député pour déposer une proposition de loi. Cette défense ne tient donc pas :)

Effectivement. j'avais en tête qu'il fallait un groupe parlementaire, autant pour moi.  

helicon2 a écrit :

On ne sait pas. Mais ça aurait quand même montré quelque chose. Là, c'est facile de le promettre mais de ne pas le demander (alors qu'ils ont 2 députés).

Si si on sait.  

La VGV a eu l'occasion de voter avec la droite (pas l’extrême droite hein) une motion de censure contre le gouvernement, elle a choisi de ne pas le faire, faisant délibérément capoter la motion. Donc non, viens pas nous raconter qu'ils auraient voté un truc avec le FN, c'est juste ridicule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48535819
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-02-2017 à 16:44:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

sachant que le parlemnt n'a au final quasi aucun pouvoir...Ca change pas grand chose

xanthe4975 a écrit :

Ah ouais, donc rien à foutre des lois et des devoirs. Tu choisis les lois que tu penses respecter, et les autres c'est bien de les fouler aux pieds.
Le devoir envers son identité et ses communautés, européennes, nationale ou autre, rien à foutre.
Enfin pour un parti inféodé à une puissance étrangère, rien d'étonnant. Cynique et traître, bravo !

mais oui elle aurait du ne pas faire la conne avec ca et ca me gonfle profondément mais quand meme nettement moins que Fillion qui lui rince sa femme, et donc lui, a  carrément rien branler a la maison
dans l'echelle de la putasserie, on est quand meme en dessous

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 01-02-2017 à 16:45:08
n°48535850
B00lay Ier
Posté le 01-02-2017 à 16:47:17  profilanswer

Bon, vu la réaction de la Marine, le torrent de merde qui s'est abattu sur Fillon va probablement pas tarder à lui passer dessus...

Message édité par B00lay Ier le 01-02-2017 à 16:47:49
n°48535861
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-02-2017 à 16:47:54  profilanswer

n°48535871
Ciler
Posté le 01-02-2017 à 16:48:23  profilanswer

Pour cette histoire bidon de marchés publics, j'avais déjà sorti les chiffres en octobre dernier, les entreprises étrangères représentent moins de 20% des marchés publics. Le problème des marchés publics pour les PME c'est qu'ils sont écrasés par les très grands groupes français (60% des marchés).

La proposition FN est donc bidon, puisque elle ne fera que renforcer la domination des très grands groupes français comme Bouygues.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 01-02-2017 à 16:58:33

---------------
n°48535887
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 16:49:22  profilanswer

doum a écrit :

non mais les gars essayez d'argumenter en reflechissant un minimum...
si tu fais un appel d'offre pour des trucs qu'aucune boite francaise ne produit, evidemment que tu vas pas interdire a des etrangers de répondre.... :sleep:  

Le principe c'est de dire qu'a réponse égale par ailleurs, une boite francaise devra etre privilégié si le surcout n'est pas trop important
PS j'aurai préféré au contraire que ce soit fixé, parceque trop important, selon qui choisit ca peut etre tout ou rien....

Ce qui est déjà absurde par principe, mais en plus vu que le bouzin est vague, ça permet comme décrit de créer des effets d'aubaine non négligeables, qui seront au final, financés par l'argent public.
En fait, on connait le vrai motif de ce genre de lois, c'est la simple application du clientélisme façon FN au niveau du pays.

n°48535961
Ibo_Simon
Posté le 01-02-2017 à 16:53:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour cette histoire bidon de marchés publics, j'avais déjà sorti les chiffres en octobre dernier, les entreprises étrangères représentent moins de 20% des marchés publics. Le problème des marchés publics pour les PME c'est qu'ils sont écrasés par les très grands groupes français (60% des marchés).  

La proposition FN est donc bidon, puisque elle ne fera que renforcer la domination des très grands groupes français comme Bouygues.

step 1: obtenir les sièges en tant que décideurs/clients.
step 2: monter artificiellement les prix de X%
Step 3: profiter des rétro-commissions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5013  5014  5015  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)