Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°31426355
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 23-08-2012 à 11:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

La où je suis d'accord avec Moundir, c'est que la méthode douce ne marche pas, en tout cas elle n'est pas suffisante.
On peut d'ailleurs constater avec la sécurité routière, où là par contre le gouvernement précédent n'a pas hésité à utiliser la manière forte et  il y a eu des résultats.

Concernant les prières de rue, pour moi la solution était très simple. Mais rappelons quand même au passage que l'état Français est sensé être laïc.
Ces prières sont interdites, point barre ! Dès la première plainte d'un riverain, les "manifestants" auraient du être dispersés. S'ils n’obtempèrent pas ou s'ils récidivent, alors on met la pression et on envoie les CRS faire du ménage. S'ils insistent encore, alors on en arrête un paquet et on leur colle des amendes...
Vous allez dire que ça ne résout pas le problème du manque de lieu de culte ? C'est vrai, mais c'est leur problème ! S'ils veulent des lieux de cultes, ils cotisent entre eux, ils achètent un terrain au prix du marché et ils se construisent leur mosquée, le tout en respectant les règles d'urbanisme (c.a.d pas de minarets)

1)Le soucis c'est que la mairie en fonction de son agenda et/ou orientation politique, va freiner/accélérer une telle démarche.

L'autre soucis, si tu refuses une aide publique, t'es directement classé dans la liste des mosquées potentiellement terroristes. Parce que pour être franc, le financement public se fait toujours en contrepartie du placement de caméra de surveillance partout et du libre accès aux bandes vidéos aux policiers (donc une certaine censure du discours religieux). Il y a des associations qui refusent le financement public, pour ne pas être placé sous "tutelle", ou par conviction laïque, et du coup la mairie/préfecture part du principe "ils ont quelque chose à cacher c'est pas net".

Il faudrait une loi interdisant toute aide direct/indirecte, et ça arrangerait pas mal de musulman car ça signifierait la fin de l'intervention de l’État dans les affaires religieuses.

3) Pour les règles d'urbanisme, encore une fois ça dépend de ta région et de l'orientation politique de l'équipe en place.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 11:55:44  profilanswer

n°31426424
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2012 à 11:59:10  profilanswer

nehoria a écrit :

Dit il à un Musulman...  :D  

:sarcastic: = sarcastic

Le problème c'est que Moundir est adepte de ce genre de renversement, quitte à se manger le mur.

alien64 a écrit :

Concernant les prières de rue, pour moi la solution était très simple. Mais rappelons quand même au passage que l'état Français est sensé être laïc.

Sauf que ça n'a strictement rien à voir avec la laïcité, mais plutôt avec l'obstruction d'une voie publique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31426904
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:28:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Prier dans la rue", c'est une forme de manifestation, comme les grèves de la faim.
Ils le faisaient/font pas pour le plaisir, ils le faisaient faute de moyen et pour montrer aux pouvoirs publics dans quelle situation se trouve le culte musulman dans un pays soit-dit développé.
Tu te demandes qu'on punisse très sévèrement une action qui n'est même pas un délit en tant que tel. ça donne déjà une idée de la raison pour laquelle tu es contre, pas la raison légale, mais bien les personnes et surtout leur "origine".

Donc tu admets clairement qu'il s'agit d'un mouvement politique et non pas un problème de place ou autre... On avance.
Ce n'est pas à l'état se s'occuper de la situation du culte musulman. Cela s'appelle la laïcité.
C'est absolument illégal de bloquer une rue, point final, c'est un délit.

n°31426926
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2012 à 12:29:31  profilanswer

Et voilà, on en est revenu au problème des prières de rue, qui doivent concerner 0.001% des immigrants dans ce pays [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°31426937
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 12:30:12  profilanswer

Moundir a écrit :

Donc tu admets clairement qu'il s'agit d'un mouvement politique et non pas un problème de place ou autre... On avance.
Ce n'est pas à l'état se s'occuper de la situation du culte musulman. Cela s'appelle la laïcité.  
C'est absolument illégal de bloquer une rue, point final, c'est un délit.  

Il faut que tu lises sérieusement:

Citation :

Ils le faisaient/font pas pour le plaisir, ils le faisaient faute de moyen et pour montrer aux pouvoirs publics dans quelle situation se trouve le culte musulman dans un pays soit-dit développé.

n°31426964
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 12:32:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Et voilà, on en est revenu au problème des prières de rue, qui doivent concerner 0.001% des immigrants dans ce pays [:la monne]

C'était le but de son taunt, c'était ça ou la polygamie.
On notera tout de même que bien qu'il n'y ait plus de "prières dans la rue", il continue à les reprocher à l'immigration, dans son intégralité en plus.

n°31426977
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:32:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours la même forme de glissement sémantique.
Ton discours n'est pas simplement islamophobe (mot que tu places là justement pour essayer par la suite de dire que tu ne t'en prends qu'à l'Islam), ton propos est clairement anti-musulmans.

Tu me gaves sérieusement à me traiter de raciste. Je ne suis pas ni anti musulman ni anti juif ni anti immigrés. Je suis anti-délinquant et anti-destructeurs du mode de vie français .

n°31427037
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-08-2012 à 12:37:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Preuves encore une fois que vous ne savez pas de quoi vous parlez (soi-disant interdiction de prier dans la rue, plainte des riverais, c'est leur problème, cotisations, mosquées, règles d'urbanisme).

Oui, ce n'est pas la prière qui est interdite, c'est d'obstruer la voie.
Mais bon [:bidem]

Message édité par andhar le 23-08-2012 à 13:14:01
n°31427065
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:38:49  profilanswer

medmhand a écrit :

1)Deja comment tu définies la culture française... Un corse et un breton ont-ils la même culture...?
Deuxièmement, je te parle de français bordel, tu ne peux pas exclure des français... et qui nous dit que la méthode sévère peut être fructueuse...

1) déjà répondu plusieurs fois.
2) certes. En tout cas limitons l'immigration à 10.000 entrées par an et durcissons la loi afin de forcer les polygames et autres à aller dans un pays compatible avec leur mode de vie.

n°31427076
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 12:39:23  profilanswer

Moundir a écrit :

Tu me gaves sérieusement à me traiter de raciste. Je ne suis pas ni anti musulman ni anti juif ni anti immigrés. Je suis anti-délinquant et anti-destructeurs du mode de vie français .

Si, tu es clairement anti-immigrés, en faisant de façon répétée une stigmatisation des immigrés pour la simple raison qu'ils soient immigrés.
Quand tu fustiges la culture des dits-immigrés, tu montres bien que tu tapes dans ces populations dans leur ensemble et pas simplement sur les délinquants.
Et oui, ton propos est clairement anti-musulmans, les musulmans arrivant quasiment toujours dans la mire de ton propos de façon explicite et/ou implicite (quand on t'a fait remarquer que ton propos précédent était raciste).

Et c'est quoi le "mode de vie français"?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2012 à 12:40:58
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 12:39:23  profilanswer

n°31427112
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:42:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut que tu lises sérieusement:

Citation :

J'ai répondu que cette histoire de moyen n'était absolument pas une excuse. L'etat n'a pas à aider les fidèles musulmans.

n°31427156
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:45:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si, tu es clairement anti-immigrés, en faisant de façon répétée une stigmatisation des immigrés pour la simple raison qu'ils soient immigrés.
Quand tu fustiges la culture des dits-immigrés, tu montres bien que tu tapes dans ces populations dans leur ensemble et pas simplement sur les délinquants.
Et oui, ton propos est clairement anti-musulmans, les musulmans arrivant quasiment toujours dans la mire de ton propos de façon explicite et/ou implicite (quand on t'a fait remarquer que ton propos précédent était raciste).

Et c'est quoi le "mode de vie français"?

de C E R T A I N S immigrés. En quelle langue faut il que je l'écrive pour que tu comprennes ? Tu ne cesses de généraliser mes propos. La monne a fait pareil hier.

n°31427163
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 12:45:25  answer

Moundir a écrit :

J'ai répondu que cette histoire de moyen n'était absolument pas une excuse. L'etat n'a pas à aider les fidèles musulmans.

T'es sur d'avoir lu le premier post de la page?

n°31427199
medmhand
Membré
Posté le 23-08-2012 à 12:47:25  profilanswer

Moundir a écrit :

1) déjà répondu plusieurs fois.
2) certes. En tout cas limitons l'immigration à 10.000 entrées par an et durcissons la loi afin de forcer les polygames et autres à aller dans un pays compatible avec leur mode de vie.

Connais-tu combien il y a de polygames en France...?
Pour tes 10000 entrées... vous savez que c'est impossible, Déjà les étudiants étrangers représentent 60000 des entrées...

n°31427214
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:48:17  profilanswer

Je répondais à ibo Simon pas à dictoage

n°31427225
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2012 à 12:49:14  profilanswer

Moundir a écrit :

Et comme il existe une très forte propension à délinquer chez les africano-musulmans, grosse saveur hein ? [:cerveau nico54]  

Le mode de vie français, ça n'existe pas, tu auras du mal à trouver plus de quelques dénominateurs communs :

• La langue
  • La baguette ?
  • Les lois.
  • L'amour pour le couscous et les merguez ?

[:oh shi-]  

On fait quoi ? On relit Mythologies ? On se penche sur Mead (mais ça date) pour définir la culture française ou Hofstede pour trouver un portrait du Français moyen et de ses comportements ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31427250
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2012 à 12:50:56  profilanswer

Moundir a écrit :

de C E R T A I N S immigrés. En quelle langue faut il que je l'écrive pour que tu comprennes ? Tu ne cesses de généraliser mes propos. La monne a fait pareil hier.

Mais c'est toi qui généralises à toute une population d'immigreés aussi....

---------------
Lu et approuvé.
n°31427251
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 12:50:57  profilanswer

Moundir a écrit :

Non, la cible de ton propos est bien l'immigration dans son ensemble, de nombreuses populations dans leur ensemble.
La preuve, tu nous parles bien de culture.

Moundir a écrit :

Qui te parle d'excuse?
Et il me semble que des gens ont encore pris le temps de te répondre dans le détail.

Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2012 à 12:55:05
n°31427294
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:53:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et comme il existe une très forte propension à délinquer chez les africano-musulmans, grosse saveur hein ? [:cerveau nico54]

Le mode de vie français, ça n'existe pas, tu auras du mal à trouver plus de quelques dénominateurs communs :

Parfait donc l'identité nationale non plus. Rien n'existe donc rien n'est à protéger. Belle façon de raisonner.

n°31427305
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 12:54:31  profilanswer

Moundir a écrit :

Parfait donc l'identité nationale non plus. Rien n'existe donc rien n'est à protéger. Belle façon de raisonner.

Si ton mode de vie français existe, définis-le alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2012 à 12:54:51
n°31427360
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 12:57:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ton mode de vie français existe, définis-le alors.

Si dieu existe montre le moi alors.  :spamafote:

n°31427396
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2012 à 12:59:45  profilanswer

On t'a pas demander de monter le mode de vie mais de le définir :spamafote:

n°31427425
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 13:01:23  profilanswer

Moundir a écrit :

Si dieu existe montre le moi alors.  :spamafote:  

Comment tu peux parler de la destruction de quelque chose que tu es incapable de définir?

n°31427431
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 13:02:00  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je vous invite à consulter les conclusions du débat sur l'identité nationale. Cela vous donnera un bon aperçu du mode de vie français.

n°31427485
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 13:05:39  profilanswer

Moundir a écrit :

Je vous invite à consulter les conclusions du débat sur l'identité nationale. Cela vous donnera un bon aperçu du mode de vie français.

Oui, un beau bilan  [:bien] : la carte de France des bides, bugs et dérapages dans les débats sur l'Identité Nationale, inventaire non exhaustif, des dysfonctionnements constatés dans 45 de 227 débats locaux organisés

n°31427526
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 13:08:42  profilanswer

Bon je suis sur iPhone mais je vais essayer en quelques lignes:

- mode de vie occidental
- homme égal de la femme
- droit à chacun de pratiquer la sexualité qu'il souhaite
- pas de polygamie, vie en famille traditionnelle avec des enfants etc...
- respect de chacun peu importe sa couleur ou son origine
- séparation de l'etat des religions
- élections démocratiques
- pas de communautarisme
-....

n°31427545
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 13:10:19  profilanswer

Logique qu'il y ait eu des dérapages vu que certains considéraient qu'il fallait remplacer l'identité nationale française par quelque chose d'autre.

n°31427608
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2012 à 13:15:36  profilanswer

Moundir a écrit :

- mode de vie occidental  
- homme égal de la femme
- pas de communautarisme  
-....

C'est n'importe quoi ton truc.
Le pire, c'est que selon ta propre définition, tu ne respectes pas le mode de vie français (voir 5e ligne).

n°31427672
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-08-2012 à 13:21:11  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

c'est vaste. Mais voici un exemple : dans pas mal de pays d'Afrique, il est coutumier de pouvoir "arrondir" les angles avec les forces de l'ordre suite à une petite infraction. Mais un "Putain d'sale batard d'fils de pute!" est in-envisageable sans une gratification sous forme de coups sur la gueule.
L'inverse de la France en somme ...

n°31427771
medmhand
Membré
Posté le 23-08-2012 à 13:28:19  profilanswer

Moundir a écrit :

- mode de vie occidental
- homme égal de la femme
- pas de communautarisme
-....

[:potoroz]  ... Alors le FN en est maintenant à défendre l’homosexualité pour attaque les musulmans

En plus mode de vie occidental ça ne veut strictement rien dire...

En plus en Quoi un musulman ou un arabe menace les élections démocratiques...
En plus c'est au FN que vous ne respectez pas les autres quelque soit son origine et sa religion..
Ton délire sur la polygamie alors que ça ne concerne que 20000 familles tout au plus... Alors tes généralisations tu te les gardes...

Message cité 1 fois
Message édité par medmhand le 23-08-2012 à 13:33:34
n°31427931
Moundir
Posté le 23-08-2012 à 13:38:56  profilanswer

medmhand a écrit :

[:potoroz]  ... Alors le FN en est maintenant à défendre l’homosexualité pour attaque les musulmans

En plus mode de vie occidental ça ne veut strictement rien dire...

En plus en Quoi un musulman ou un arabe menace les élections démocratiques...
En plus c'est au FN que vous ne respectez pas les autres quelque soit son origine et sa religion..
Ton délire sur la polygamie alors que ça ne concerne que 20000 familles tout au plus... Alors tes généralisations tu te les gardes...

Ai-je parlé de l'islam dans mon post ? Non

Alors sois gentil et arrête de voir de l'islamphobie dans chacun de mes posts.

Ps: énorme l'édit du nombre de familles polygame 10000-> 20000

n°31428014
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:45:07  answer

LooSHA a écrit :

• La langue
  • La baguette ?
  • Les lois.
  • L'amour pour le couscous et les merguez ?

[:oh shi-]  

On fait quoi ? On relit Mythologies ? On se penche sur Mead (mais ça date) pour définir la culture française ou Hofstede pour trouver un portrait du Français moyen et de ses comportements ?

La France n'est pas un pays raciste, la preuve est faite quotidiennement par le peu de réactions violentes contre les immigrés, alors que l'immigration (non les immigrés qui sont aussi des victimes) détruit son économie et son mode de vie, et qu'il s'agit d'un phénomène massif et violent sur lequel le peuple n'a jamais consulté.

Cependant elle demande aux communautés immigrées de  

- Ne pas remplir les prisons
- D'être autonome économiquement
- Respecter leur pays d'accueil

Ca me semble pas beaucoup, pourtant certaines communautés (dans leur ensemble) ne remplissent aucune de ces conditions et sont les plus mal vues. Tandis que d'autres qui remplissent toutes ces conditions (Asiatiques ?) sont les mieux vus.

Le but étant au final d'en faire de vrais Français, c'est à dire des Français qui placent leur appartenance nationale au dessus de leur appartenance ethnique/religieuse.

n°31428091
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2012 à 13:50:04  profilanswer

Moundir a écrit :

Mais faut être logique quand même, tu peux pas nous dire "leur culture n'est pas compatible avec la France" et la page d'après nous dire "mais non, j'ai pas parlé d'islam, j'ai rien contre eux"

---------------
Lu et approuvé.
n°31428099
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2012 à 13:50:34  profilanswer

Non ça c'est faux désolé

---------------
Lu et approuvé.
n°31428100
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2012 à 13:50:35  profilanswer

Moundir a écrit :

Et c'est quoi ?

Moundir a écrit :

- mode de vie occidental  
- homme égal de la femme
- pas de communautarisme  
-....

Déjà l'iPhone est incompatible avec le mode de vie français :o

Ensuite :

• Définis-le.
  • Cette égalité n'a rien à voir avec le mode de vie français, car pendant des siècles cette égalité n'a pas existé, elle est très récente.
  • C'est propre à la France ? On inclut toutes les formes de sexualité, tu es sûr ?
  • Pas de polygamie, mais on peut avoir ouatmille amant(e)s [:mzitraya:1]   Et vivre avec des enfants, c'est typiquement français ?
  • Le respect de l'autre, c'est typiquement français ?
  • La laïcité vient de France, mais elle s'est étendue, mais ok [:yann39]
  • Ce n'est pas typiquement français.
  • Pas de communautarisme... donc les Bretons de Montparnasse, pas possible par exemple ? Les riches avec les pauvres ?

---------------
n°31428172
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:55:01  answer

La Monne a écrit :

Non ça c'est faux désolé

Qu'est-ce qui est faux ?
Que les prisons ont une quantité disproportionnée de maghrébins ?
Qu'il y a une proportion disproportionnée de maghrébins aux chômage ?
Que les revendications communautaires viennent le plus souvent de ce côté là ?

n°31428174
medmhand
Membré
Posté le 23-08-2012 à 13:55:15  profilanswer

Moundir a écrit :

Ps: énorme l'édit du nombre de familles polygame 10000-> 20000

Oui parce que moi je vais chercher et je corrige mes stats: http://www.franceinfo.fr/france-so [...] -9-12.html

Bref c'est toi qui parle d'immigration et de personnes venant des pays d'Afrique du nord... (En plus réponds au poste plus haut: que feriez-vous des 60000 étudiants étrangers accueillis chaque année en France si vous voulez réduire l'immigration à 10000 par an: ce qui implique un solde négatif en plus de la balance migratoire)

n°31428203
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2012 à 13:57:01  profilanswer

Ta phrase est fausse: "certaines communautés (dans leur ensemble) ne remplissent aucune de ces conditions"
Y a AUCUNE communauté dans son ensemble qui déconne et ne respecte pas les lois

---------------
Lu et approuvé.
n°31428217
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2012 à 13:57:47  profilanswer

Et tu vis en France pour le constater ?

Ce troll...

Et c'est reparti...

---------------
n°31428225
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 13:58:19  answer

La Monne a écrit :

Ta phrase est fausse: "certaines communautés (dans leur ensemble) ne remplissent aucune de ces conditions"
Y a AUCUNE communauté dans son ensemble qui déconne et ne respecte pas les lois

Je définis cette phrase comme suit :

Citation :

Que les prisons ont une quantité disproportionnée de maghrébins ?  
Qu'il y a une proportion disproportionnée de maghrébins aux chômage ?  
Que les revendications communautaires viennent le plus souvent de ce côté là ?

Tu considères que c'est faux ?

n°31428238
medmhand
Membré
Posté le 23-08-2012 à 13:58:44  profilanswer

Désolé mais tu délires... Quelle est la proportion de délinquants chez la culture que tu vises ( on sait de qui tu parles)
de l'ordre de 10% peut etre... Alors pourquoi les 90% entrent dans ta généralisation
En plus vous seriez les premiers à crier famine que si on généralisait que les militants FN sont des racistes en prenant en compte quelques cas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)