Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30737645
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 15:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le christianisme, c'est pas plus du terroir que le judaïsme ou le bouddhisme. Étonnamment j'ai vu très peu, même personne s'insurger à propos de la construction de centres bouddhistes, d'ashrams, de lieux de culte pour les témoins de jehovah ou des lieux de culte de sectes diverses et variées.

Non, la fixette, c'est la mosquée.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:31:52  profilanswer

n°30737746
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:38:08  answer

El Dood a écrit :

Ce serait pas idiot de réformer les églises qui peuvent l'être (Celles qui sont pas classées ou n'ayant pas une part d'histoire trop importante en fait)..

Tu sais si quelqu'un a déjà proposé ça ? Ou si il y a une loi contre ?

Y'a pas tant d'eglise que ca qui sont classées, il suffit de dessacraliser l'eglise pour que du point de vue religieux elle soit un batiment comme un autre.
Du point de vue immobilier/legal, hors classement du bien, c'est un immeuble comme un autre.

n°30737749
Jaune_Pipi
Posté le 25-06-2012 à 15:38:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelle explication proposes tu concernant cette fixette ?

n°30737816
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 15:42:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Ce serait pas idiot de réformer les églises qui peuvent l'être (Celles qui sont pas classées ou n'ayant pas une part d'histoire trop importante en fait)..

Tu sais si quelqu'un a déjà proposé ça ? Ou si il y a une loi contre ?

Ça se pratique pas mal, des églises en appartements, en centres commerciaux, en restaurants, en mosquées.. Y'a même une mosquée qui est devenue cathédrale :o

Dans l'histoire, on trouve pas mal d'exemples de transformations de lieux de culte, y'a un célèbre exemple en Turquie. C'est toujours mieux que de démolir et de récupérer les pierres :/

Jaune_Pipi a écrit :

Quelle explication proposes tu concernant cette fixette ?

C'est payant électoralement de montrer du doigt ce genre de boucs émissaires.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30737821
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:43:11  answer

LooSHA a écrit :

Le christianisme, c'est pas plus du terroir que le judaïsme ou le bouddhisme. Étonnamment j'ai vu très peu, même personne s'insurger à propos de la construction de centres bouddhistes, d'ashrams, de lieux de culte pour les témoins de jehovah ou des lieux de culte de sectes diverses et variées.

parce que justement ils occupent des batiments normaux qui ne se remarque pas.

n°30737855
Ciler
Posté le 25-06-2012 à 15:45:35  profilanswer

La majorité des églises sont classées en fait. Pas toutes comme "monument historique", bien sur, mais il y a d'autres classement, genre "patrimoine national". C'est ce qui a permis à l'état de justifier leur rachat et leur entretiens.

n°30737869
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 15:46:50  profilanswer

parce que les mosquées se remarquent?

En fait, tu ne sais pas de quoi tu parles, la plupart des mosquées sont des locaux associatifs, du type très petites superficies.

n°30737883
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:47:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que les mosquées se remarquent?

En fait, tu ne sais pas de quoi tu parles, la plupart des mosquées sont des locaux associatifs, du type très petites superficies.

oué avant, maitenant on est construit avec le dome, le mirador et cie.

n°30737902
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 15:49:08  profilanswer

Et sinon, dans la réalité?

n°30737938
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 15:51:20  profilanswer

Tu m'étonnes !

http://www.arkreligion.com/getpreview/00341166/10404928.jpg

http://www.vivre-a-chalon.com/files/attachedfiles/mille-bouddhas-001_27677x1.jpg

http://i1.trekearth.com/photos/61755/buddhist_temple_ws2.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 15:51:20  profilanswer

n°30737956
Jaune_Pipi
Posté le 25-06-2012 à 15:52:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais pourquoi spécifiquement les musulmans et pas les témoins de jéhova alors ? Electoralement parlant, les musulmans sont plus nombreux, donc potentiellement plus intéressants...

A moins bien entendu que ce soit toi qui fasses une fixette sur l'Islam  [:chacha1910]

n°30737969
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 15:53:07  profilanswer

Ah ok, je suis bête, j'avais oublié de lui demander ce que maintenant signifiait pour lui.
Donc "maintenant", c'est quand il parle d'un batiment construit il y a presque un siècle, c'est noté.

n°30737971
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:53:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, dans la réalité?

faut sortir de chez soi, la réalité est là : http://archives-fr.novopress.info/ [...] en-marche/

n°30737979
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2012 à 15:53:51  profilanswer

ALors que c'est vrai qu'une cathédrale, ça passe inaperçu :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30738000
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 15:55:02  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Mais pourquoi spécifiquement les musulmans et pas les témoins de jéhova alors ? Electoralement parlant, les musulmans sont plus nombreux, donc potentiellement plus intéressants...

A moins bien entendu que ce soit toi qui fasses une fixette sur l'Islam  [:chacha1910]

Parce que malgré les dérives sectaires, les TDJ restent liés au christianisme, l'électorat catho tradi verrait ça comme une attaque.
C'est plus intéressant pour le FN de taper sur les Musulmans en particulier et les Juifs de façon détournée.

n°30738019
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 15:55:54  profilanswer

Moi je pensais que le FN faisait un score honnête en termes de voix et de pourcentage... j'ai du me tromper. Bon ok ça bataille dur sur l'UMP qui essaie de choper le créneau.

On construit, au lieu d'occuper des lieux qui n'ont pas la vocation de servir de lieux de cultes, genre entrepôts, anciennes usines, écoles, casernes,...

Jaune_Pipi a écrit :

J'atteindrais bien le point Godwin pour te montrer à quel point certaines fixettes peuvent être payantes malgré une forte population, mais la modération est chatouilleuse en ce moment [:cerveau tt]

Et puis oui bien sûr, c'est moi qui fait une fixette :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-06-2012 à 15:57:21

---------------
n°30738043
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 15:57:49  profilanswer

On parle des mosquées construites actuellement, tu me parles d'une mosquée construite en 1926.
Faut que tu comprennes la conversation avant d'intervenir.

n°30738051
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 15:58:46  answer

Nan mais c'est sensé souligner quoi? [:manust]  

n°30738086
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 16:01:18  answer

Ciler a écrit :

La majorité des églises sont classées en fait. Pas toutes comme "monument historique", bien sur, mais il y a d'autres classement, genre "patrimoine national". C'est ce qui a permis à l'état de justifier leur rachat et leur entretiens.

Ah? de memoire c'est 1905 qui a donné la proprieté à l'etat (enfin en l'occurence aux mairies). Sur les actes que j'ai eu en mains j'en ai pas tant que ca des eglises classé historique/patrimoine. Dans les deux cas de toute facon t'as une procedure hyper longue (avec avis obligatoire des architectes quivontbien) dés que tu veux passer un coup de balai(en fait historique est encore plus chiant car tu as la meme procedure mais pour tous les batiments autour du site classé...).
Aprés oui, ca me parait avoir du sens d'utiliser le coté patrimoine pour le rachat d'eglise en effet, mais en tous cas chez moi ce n'est pas courant car ma CL est proprio des eglises deuis 1905. J'ai du voir un acte de rachat d'une eglise mais me semble pas qu'on ait usé de du classement du bien :p (faudrait que je recherche ma memoire peut me jouer des tours mais un peu la flemme :D )

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 16:03:06
n°30738095
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2012 à 16:01:34  profilanswer

Que les musulmans - et une tripotée de touristes - fréquentent occupent des bâtiments anormaux qui se remarquent.

---------------
n°30738159
El Dood
Posté le 25-06-2012 à 16:05:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça se pratique pas mal, des églises en appartements, en centres commerciaux, en restaurants, en mosquées.. Y'a même une mosquée qui est devenue cathédrale :o

Dans l'histoire, on trouve pas mal d'exemples de transformations de lieux de culte, y'a un célèbre exemple en Turquie. C'est toujours mieux que de démolir et de récupérer les pierres :/

LooSHA a écrit :

Dans l'histoire j'étais au courant, mais je me demandais dans les ~25 dernières années en France. J'imagine que l'église doit pas être super chaude pour lâcher ses lieux de culte pour en faire des mosquées ou autres..

n°30738162
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 16:05:34  profilanswer

Donc tu n'as rien compris de la conversation.
Je dis à l'autre que la plupart des mosquées sont des simples locaux associatifs de petite taille, donc pas des mosquées-cathédrales.
Il me répond que ce sont des mosquées-cathédrales qui sont construites en France, je lui demande de parler de la réalité.

Et toi, cerise sur le gateau, tu me sors l'exemple d'une mosquée-cathédrale, construite en 1926, pour nier mon propos initial.

Donc ou tu n'as rien compris à la conversation ou tu te moques du monde.

n°30738178
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 16:06:13  answer

ok :)

n°30738183
Jaune_Pipi
Posté le 25-06-2012 à 16:06:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que malgré les dérives sectaires, les TDJ restent liés au christianisme, l'électorat catho tradi verrait ça comme une attaque.
C'est plus intéressant pour le FN de taper sur les Musulmans en particulier et les Juifs de façon détournée.

Taper ? Ce délire de persécution  [:bakk20]  

LooSHA a écrit :

Et puis oui bien sûr, c'est moi qui fait une fixette :sleep:

C'en est maladif...

n°30738220
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 16:08:55  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Taper ? Ce délire de persécution  [:bakk20]  

Les faits et propos le prouvent.

n°30738251
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 16:10:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

On parle des mosquées construites actuellement, tu me parles d'une mosquée construite en 1926.
Faut que tu comprennes la conversation avant d'intervenir.

Une mosquée si discrete :
http://saintpierredescorps.blog.le [...] r=RSS-3208
Mais qui va en parler?

n°30738286
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2012 à 16:13:15  profilanswer

La réalité est souvent affaire de perception.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

Après j'imagine qu'il y a davantage de projet de construction de mosquées.  
Ceci dit avec 45.000 églises (plus que de communes) les cathos ont de quoi faire  :o  

Donc ces constructions de mosquées ne font que combler un vide face à une demande insatisfaite.
Où est donc le problème ? Les minarets seraient-ils des tesla déguisés en vue d'une future conquête crypto-islamique ?

n°30738304
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2012 à 16:14:19  profilanswer

Bin c'est un lieu de culte. De quel droit les chrétiens, dans un pays laïc, auraient-ils plus le droit de bâtir des lieux de culte?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30738361
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 16:17:38  answer

Je vais pas te lister toutes les villes nouvelles affublées de leur chapelles/églises flambant neuves

n°30738369
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2012 à 16:17:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin c'est un lieu de culte. De quel droit les chrétiens, dans un pays laïc, auraient-ils plus le droit de bâtir des lieux de culte?

C'est une affaire de racine môssieur, sur un sol chrétien depuis des millénaire ne saurait pousser autre chose  
que des plants bénis  [:maestro fantastico:2]

n°30738399
Ibo_Simon
Posté le 25-06-2012 à 16:20:13  profilanswer

Et dire que la conversation a été lancée parce qu'un type parlait de mur laïque.

donc finalement, le mur serait laique, l'espace public serait laique, mais l'Etat voulu par certains, finalement pas vraiment.

C'est vrai que le FN, le droit, la société, c'est vraiment pas ça.

n°30738405
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2012 à 16:20:27  profilanswer

Le resto/salon de Thé à l'intérrieur (et dont on voit ici la porte) estpas mal du tout, l'ambiance convivial et le service pas mal du tout .  

n°30738453
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-06-2012 à 16:23:06  profilanswer

Hébin? Les mosquées, c'est aussi une partie de la culture, non?

Parce qu'à moins d'avoir de sacrées oeillères, ça fait un moment qu'il y a des musulmans en France...

---------------
n°30738463
Jaune_Pipi
Posté le 25-06-2012 à 16:23:35  profilanswer

Que d'entrain pour défendre l'islam et dénigrer le catholicisme  [:implosion du tibia]  

Au delà du fait que j'ai du mal à croire que dans un pays civilisé les gens croient encore en de telles balivernes, je me demande bien quel est l'intérêt des objecteurs de conscience à voir s'implanter un tel obscurantisme sur notre sol alors que l'Eglise recule inexorablement ?  

Vous m'épatez, j'espère sincèrement que vous avez quelque chose à y gagner parce que sinon ça relève de la démence. Entière la démence, pas coupée à moitié  [:etheriel:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)