Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29916987
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 09:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Attend j'essaye un truc :
c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas des extrémistes. Mais quel déshonneur, quelle betise que de communier, que de prier, que de partager ne serait ce qu'un peu de leur conviction, de leur idée... Comment peut on de nos jours pouvoir supporter etre en compagnie de ce type d'individu?
Qu'est-ce que tu en dit ?

Concernant la fin du 1er paragraphe, toi qui parlait de calomnie un peu plus tôt, tu vas me quoter un post ou j'ai fait ou approuve un amalgame dans le genre de celui dont tu m'accuses.

Moi ce que je trouve "puant" (pour reprendre cette expression complètement débile), c'est de faire venir du monde uniquement dans un but de dumping social, en sachant pertinemment que la France n'aura pas les moyens de tous les faire vivre décemment, et que, pour beaucoup d'entre eux, il ne feront que survivre en s'entassant à 10 dans 25m2, dans des conditions d'insalubrité et d'insécurité telles qu'on a du mal a en croire nos yeux lorsqu'on le découvre. Rien d'étonnant ensuite, que parmi ceux qui n'ont pas la chance/courage/volonté/capacité pour une vie correcte, certains trouvent dans la délinquance un moyen pitoyable de tenter de trouver un semblant de dignité. Ça, c'est puant, pour tous ceux qui en subissent les conséquences, quelles qu'ils soient. Tu peux penser que j'ai tort, c'est certainement plus confortable pour toi, mais alors pense au brûlot que la patronne du MEDEF à écrit contre Marine.

Au sujet du alal/cacher de mes couilles, il faudra qu'on m'explique en quoi c'est gênant que ce soit mentionné sur les emballages... Je finance déjà assez d'idioties avec l'IR, j'aime pas m'en remettre une louchée en impôts indirects.

encore cette obsession avec les musulmans  [:bluelou:4]  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 09:59:41  profilanswer

n°29916997
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 10:00:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Non.
Je parle de guignols dans ce genre:
http://laregledujeu.org/files/2011/03/alexandre-gabriac-FN.jpg

des candidats de ce niveau, on en voit qu'au FN je suis désolé

Encore une fois je dis pas que c'est la norme, cf mon post au dessus

:lol:  

La dernière fois que Maurice Chevalier à posté cette photo sur le topic FDG et que j'ai précisé qu'il insultait les sympatisants du FN en généralisant , j'ai pris 15 Jours de Ban' Ferme et lui rien  :lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29654121

Quota pics nazi :o
http://2.bp.blogspot.com/-sTuJOE7M2Qw/TchjCV-WnJI/AAAAAAAAcJc/tZcUv6e8KTQ/s1600/prince_harry_nazi.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-04-2012 à 10:04:04
n°29917043
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:04:28  profilanswer

ninnio a écrit :

conneries

le FN revendique les origines chrétiennes de la France point

pour plus d'un milliard de musulmans revendiquer son origine sa culture c'est l'évidence meme

ceux qui sont à coté de la plaque c'est vous

donc ceux qui ne sont pas chretiens n'ont pas leur place en France, sous entendu du FN.  

ninnio a écrit :

[:apsit:1]  

dommage qu'il saute au plafond dés qu'on prononce le mot immigration ou halal

un pitre du syteme de plus

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] hot509.png

C'est lepen qui avait rencontré Karadzic alors qu'il était recherché par le tribunal penal international pour crime de guerre et génocide...
entre ami et parent idéologique, ils ont du se comprendre  :jap:  

http://db3.stb.s-msn.com/i/32/603C74AD2CD08641CACC335C492DC6.jpg

---------------
n°29917071
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 10:06:44  profilanswer

El Dood a écrit :

Quel rapport ?

Tu ne vois pas le rapport entre le concordat et l'application de la laïcité, vraiment ?
Donc la laïcité est un principe universel, mais pas destiné à s'appliquer en Alsace ?  
Curieuse conception de la République.

El Dood a écrit :

On est en 2012 et depuis 1801 aucun chef d'état n'a demandé son abrogation, donc tous les chefs d'état depuis 1801 sont Pro-Chrétienté ?

D'abord, le coup du XIXe siècle, c'est hors-sujet, vu que la loi sur la laïcité date du début du XXe. Ensuite, pour le début du XXe, c'est aussi hors-sujet, puisque l'Alsace n'a pas toujours fait partie de la république française. Ensuite, lorsque l'Alsace a été réintégrée à la France, c'est pour des raisons dues aux circonstances historiques que la loi sur la laïcité n'a pas pu immédiatement s'y appliquer (je peux t'expliquer ces circonstances, si tu veux). Mais aujourd'hui, on est bien loin de ce contexte historique, donc oui, il n'y a plus aucune raison de persister dans cette entorse à la loi. Donc, un candidat qui ne réclame pas la fin du concordat, je ne le considère pas comme un modèle de laïcité, en effet (tout particulièrement le chef d'Etat actuel, bien peu laïc dans des convictions et dans son action). La République est une et indivisible, et ses principes doivent s'appliquer sur tout son territoire.  

D'où le fait que Mélenchon, par cette prise de position courageuse, montre qu'il est un vrai laïc, contrairement donc à Le Pen, qui veut maintenir le concordat et multiplie les appels du pied aux intégristes anti-avortement.

n°29917089
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:07:50  answer

Yems93 a écrit :

encore cette obsession avec les musulmans  [:bluelou:4]  

T'es resté bloqué en 2002 ?  :o

n°29917106
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 10:08:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est lepen qui avait rencontré Karadzic alors qu'il était recherché par le tribunal penal international pour crime de guerre et génocide...
entre ami et parent idéologique, ils ont du se comprendre  :jap:  

http://db3.stb.s-msn.com/i/32/603C [...] 492DC6.jpg

Rencontré c'est pas soutenir.
Par contre le PCF a bien soutenu Khomeini et le gouvernement français la planqué en France  [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-04-2012 à 10:09:13
n°29917107
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:08:57  profilanswer

?

---------------
n°29917111
seth-01
Posté le 18-04-2012 à 10:09:24  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

:lol:  

La dernière fois que Maurice Chevalier à posté cette photo sur le topic FDG et que j'ai précisé qu'il insultait les sympatisants du FN en généralisant , j'ai pris 15 Jours de Ban' Ferme et lui rien  :lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29654121

Quota pics nazi :o
http://2.bp.blogspot.com/-sTuJOE7M2Qw/TchjCV-WnJI/AAAAAAAAcJc/tZcUv6e8KTQ/s1600/prince_harry_nazi.jpg

ca je dois avouer que ca ne m'étonne plus du tout !  :o

n°29917131
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:10:45  answer

Le FN a évolué entre temps.

Puis tu tapes dans les extrêmes, attends toi à ce qu'on te répondre sur le même ton

n°29917155
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:12:31  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Rencontré c'est pas soutenir.
Par contre le PCF à bien soutenu Khomeini et le gouvernement français la planqué en France  [:dawa]

le fn et ses militants considèrent la discussion et le débat comme une vulgaire partie de ping pong, c'est bien  :jap: Ca démontre bien l'estime que tu as pour l'échange d'idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 10:12:31  profilanswer

n°29917161
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-04-2012 à 10:12:50  profilanswer

ninnio a écrit :

je suis d'accord

marine lepen n'est pas raciste mais elle est prisonniere d'un pere idiot utile du systeme et d'un parti qui est un aimant à connards racistes

c'est à elle de faire le boulot

Mais c'est quand même ultra-gênant. Hier j'ai vu le meeting de Marine Lepen, et un mec portait une veste Lonsdale. De manière tout à fait banale, comme ça. C'est pas rien, et on ne va pas me sortir que c'est une coïncidence, quand tu portes ça a un meeting d'extrême droite, ça ne veut pas rien dire. Moi, Marine Lepen ne me fait pas peur, vraiment, mais je connais son parti, et je sais qui il y a derrière elle. Elle a un discours ultra-policé, mais je connais trop son parti et ses militants pour me faire avoir par une façade. Et je pense pas du tout qu'on parle d'une minorité. Pour moi la minorité ce sont les nationalistes purs. Le nationalisme est ce qui fédère les différents militants du FN, mais pour la plupart d'entre eux, d'autres idéologies s'ajoutent à ce nationalisme. La plupart des nationalistes avec qui j'ai pu discuter sont par exemple également identitaires. D'autres sont également catholiques intégristes. D'autres sont fascistes. Et d'autres encore n'hésitent pas à faire des saluts nazis ou porter un pull qui ne peut que rappeler le parti d'Hitler (LoNSDAle). J'ai même vu un suprémaciste qui votait Lepen il y a quelques années (je sais pas si c'est encore le cas avec la fille). Ca se sent jusqu'aux discours de Marine Lepen qui est obligée de faire un crochet de temps en temps en allant plus loin que le nationalisme.

Comment Marine Lepen peut faire le ménage en ne conservant que le nationalisme dans son idéologie ? Personnellement ça me parait pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-04-2012 à 10:13:28
n°29917170
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 10:13:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

le fn et ses militants considèrent la discussion et le débat comme une vulgaire partie de ping pong, c'est bien  :jap: Ca démontre bien l'estime que tu as pour l'échange d'idée.

Ici c'est trèèèès mal arbitré.  :o

n°29917182
bebe wario
Posté le 18-04-2012 à 10:13:53  profilanswer

IWH 2002

souvenirs.. [:bart de wever]  

:o

n°29917201
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 10:14:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais c'est quand même ultra-gênant. Hier j'ai vu le meeting de Marine Lepen, et un mec portait une veste Lonsdale.

CQFD  :jap:

n°29917212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:15:13  profilanswer

je ne comprends toujours pas ta deuxieme phrase. C'est une menace?  :??:

---------------
n°29917228
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:16:00  answer

[:lol wut]

n°29917251
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:17:18  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ici c'est trèèèès mal arbitré.  :o

après la vague d'attaque perso (tu y a participé au passage), d'attaque sur la forme , de hors sujet et de mauvaise foi en tout genre, et que vous soyez encore là, je ne trouve pas.

---------------
n°29917252
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-04-2012 à 10:17:19  profilanswer

Non mais c'est un mec, c'est clair. Mais ça fait un mec + un mec + un mec. Même si c'est une ultra-minorité dans le FN, elle est hyper visible. Et systématique. J'ai connu le FN beaucoup plus intransigeant avec des ultra-minorités radicales.

Message édité par Rhadamenthos le 18-04-2012 à 10:18:49
n°29917298
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:19:59  profilanswer

c'est connu, les faf portent pas mal cette marque http://en.wikipedia.org/wiki/Lonsdale_%28clothing%29

Citation :

n the early 2000s, Lonsdale clothing became popular among some European neo-Nazis, allegedly because a carefully placed outer jacket leaves only the letters NSDA showing; one letter short of NSDAP, the acronym for Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, the German name of the Nazi Party.[9][10][11] Wearing a brand with no Nazi links in order to express Nazi sympathies helped bypass strict laws concerning the public display of Nazi symbolism.[12] In the Netherlands, Belgium, northern France and Germany, the term Lonsdale youth became widely used to describe teenagers with far right tendencies, and the brand was banned from certain schools in the Netherlands.[13][14][15]

je vois des bandes de crane rasé de temps en temps, vers st lazare.

---------------
n°29917333
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:21:56  answer

Je passe juste faire un rappel du lien d'il y a 2 pages.

Après ton grand ménage au FN, il ne reste donc plus que des individus qui représentent bien l'idéologie du parti. Des types de ce genre :

http://luttennord.wordpress.com/20 [...] n-du-nord/

[:chrisbk]

n°29917362
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:23:37  answer

Ce topic ressemble à un slyblog, les fautes en moins  [:poutrella]

n°29917384
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 10:24:51  profilanswer

merci pour tes interventions.  :jap:

---------------
n°29917406
Jaune_Pipi
Posté le 18-04-2012 à 10:26:50  profilanswer

Bonne prestation de MLP lors du meeting d'hier  [:perco_35:1]  

n°29917482
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:32:21  answer

Yems93 a écrit :

merci pour tes interventions.  :jap:

Merci à toi, les tiennes sont très savoureuses [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 10:34:58
n°29917521
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 10:35:07  profilanswer

ça c'est un point de vue très personnel :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°29917640
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:43:14  answer

La Monne a écrit :

Oui le ménage a été fait pour ce gars-là parce que c'est sorti dans la presse et qu'ils avaient pas le choix. Mais y en a encore à foison parmi les militants, y compris ceux qui ont des responsabilités.

Good troll avec le PCF mais non, là on parle du présent. D'ailleurs si le FN se décidait à faire vraiment le ménage, sans doute que l'image d’antan (et actuel) disparaitrait petit à petit et ils pourraient récupérer facilement une bonne partie de l'électorat de la droite de l'UMP

Quel troll ? Le radicalisme est une idéologie puante et dangereuse, quelque soit le bord. Que ce soit le skin strip-teasesque nostalgique de tonton Adolf ou le blackoblockeur néo-coco-anar, les deux devraient être tout aussi méprisés.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 10:44:28
n°29917821
El Dood
Posté le 18-04-2012 à 10:53:59  profilanswer

nakata a écrit :

Tu ne vois pas le rapport entre le concordat et l'application de la laïcité, vraiment ?
Donc la laïcité est un principe universel, mais pas destiné à s'appliquer en Alsace ?  
Curieuse conception de la République.

Non ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'en préoccupe en 2012, avant les élections. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit un argument dans un programme électoral.

Et ma conception de la république est globalement à contre-courant de ce qu'on enseigne à l'école :jap:.

nakata a écrit :

D'abord, le coup du XIXe siècle, c'est hors-sujet, vu que la loi sur la laïcité date du début du XXe. Ensuite, pour le début du XXe, c'est aussi hors-sujet, puisque l'Alsace n'a pas toujours fait partie de la république française. Ensuite, lorsque l'Alsace a été réintégrée à la France, c'est pour des raisons dues aux circonstances historiques que la loi sur la laïcité n'a pas pu immédiatement s'y appliquer (je peux t'expliquer ces circonstances, si tu veux). Mais aujourd'hui, on est bien loin de ce contexte historique, donc oui, il n'y a plus aucune raison de persister dans cette entorse à la loi. Donc, un candidat qui ne réclame pas la fin du concordat, je ne le considère pas comme un modèle de laïcité, en effet (tout particulièrement le chef d'Etat actuel, bien peu laïc dans des convictions et dans son action). La République est une et indivisible, et ses principes doivent s'appliquer sur tout son territoire.  

D'où le fait que Mélenchon, par cette prise de position courageuse, montre qu'il est un vrai laïc, contrairement donc à Le Pen, qui veut maintenir le concordat et multiplie les appels du pied aux intégristes anti-avortement.

:sweat:  

Mais t'es au courant qu'on a eu toute sortes de gouvernements depuis 1918, et qu'aucun d'entre eux ne s'est intéressé à ce truc ?  
Ça te choque pas que ça ressorte en 2012 pour être en argument de campagne comme si c'était la réponse magique aux questions de société sur l'Islam ?

n°29918038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 11:07:17  profilanswer

merci je continue alors  :)

---------------
n°29918050
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 11:08:10  answer

nakata a écrit :

Ca c'est la théorie. Maintenant si pour l'Alsace-Moselle ça se discute, car, dans bon nombres de domaines, le droit local est bien plus protecteur que le droit de l'intérieur (sinon on ne l'aurait pas gardé), vouloir étendre un droit unique à l'outre-mer sans tenir compte du particularisme local, c'est au mieux un imbécilité, au pire une preuve supplémentaire de l'aveuglement dogmatique de Mélenche.

n°29918154
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 11:16:11  answer

Si aucun gouvernement n'a eu le courage de s'attaquer au Concordat, est-ce une raison pour ne pas le faire ? Que M. Sarkozy et certains UMP mettent le catholicisme au dessus de la laïcité, est ce vraiment une justification pour trembler devant les religions ?

Revenir à des bases plus saines, à une vraie laïcité qui ne finance aucun culte, remettre la religion dans la sphère privée et non plus dans les sphères politiques et publiques qu'elle a tendance à polluer, voila ce qu'il faut faire.  

Concernant l'islamisme, il faudrait avoir le courage de remettre en cause certains pays, soi-disant alliés des pays occidentaux qui jouent un double jeu. Exemple, les monarchies du Golf Persique finançant un Islam radical. Frapper les intégristes au porte-feuille serait très efficace.

n°29918209
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2012 à 11:20:15  profilanswer

Mélanche n'a pas pensé à Mayotte, d'ailleurs il ne pense qu'à son %  [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29918244
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 11:22:29  answer

La Monne a écrit :

Des racistes oui y en a partout, par contre des guignols qui s'amusent à faire des saluts nazis avec leurs potes, y a qu'au FN qu'on en voit comme candidats et avec des responsabilités...

En effet je pense qu'elle aurait beaucoup à y gagner en terme d’électorat, mais tant qu'elle l'aura pas fait faudra pas s'étonner d'avoir une image dégueulasse. Les électeurs FN qui ferment les yeux quand on leur montre ces trucs-là, ils seront toujours soupçonnés de racisme c'est assez logique

Je ne suis pas sur que côté extrême gauche ça soit toujours plus reluisant quand l altermondialisme sert de tribune à des islamistes et à l antisémitisme. Certains ne voient décidément que ce qu ils ont envie de voir...  :o

n°29918287
seth-01
Posté le 18-04-2012 à 11:25:24  profilanswer

n°29918318
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2012 à 11:27:45  profilanswer

+10  :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29918327
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 11:28:28  profilanswer

El Dood a écrit :

Non ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on s'en préoccupe en 2012, avant les élections.

Tu crois que des gens comme Mélenchon ont attendu 2012 pour réclamer la fin du concordat ?

El Dood a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit un argument dans un programme électoral.

Ah bah oui, ce serait mieux d'en parler uniquement dans les moments sans grand enjeu politique :D  
Quel fou, ce Mélenchon, de défendre ses idées lors d'une campagne présidentielle :D ²

El Dood a écrit :

Et ma conception de la république est globalement à contre-courant de ce qu'on enseigne à l'école :jap:.

Ah mais je n'en doute pas. C'est même exactement ce que je dis : les frontistes sont à contre-courant de ce sur quoi s'est fondée la république à la française depuis plus d'un siècle. Que ce soient la laïcité, l'égalité, l'universalisme, etc... Le FN n'aime pas la république français, il n'aime pas la France :jap:  
C'est d'ailleurs toute la différence entre leur nationalisme d'une part, et le patriotisme d'autre part, qui est un principe révolutionnaire.

El Dood a écrit :

:sweat:  

Mais t'es au courant qu'on a eu toute sortes de gouvernements depuis 1918, et qu'aucun d'entre eux ne s'est intéressé à ce truc ?

Parce que dans un premier temps, on était dans les circonstances historiques auxquelles je faisais allusion, et que dans un second temps, on a laissé faire, par habitude, par paresse... Aujourd'hui, il est temps de mettre fin à ce particularisme. Peu importent les erreurs du passé : le présent c'est le présent, et aujourd'hui, ne pas inclure la fin du concordat dans son programme électoral, c'est une entorse à la laïcité, car le concordat n'a aucune justification.

Jusqu'en 1981, aucun chef d'Etat n'avait voulu l'abrogation de la peine de mort. Est-ce pour autant qu'il ne fallait pas l'abolir ?

El Dood a écrit :

Ça te choque pas que ça ressorte en 2012 pour être en argument de campagne comme si c'était la réponse magique aux questions de société sur l'Islam ?

Ca ne ressort pas en 2012, Mélenchon est de longue date contre le concordat, le seul truc qui a changé c'est qu'il est à 15% dans les sondages donc ses préoccupations sont plus médiatisés qu'avant. Et ce n'est pas une "réponse magique aux questions de société sur l'Islam", c'est une réponse aux enjeux de la laïcité, vis-à-vis de toutes les religions, vu que si on les laissait faire, toutes les religions envahiraient l'espace public. Si le catholicisme est moins chiant que l'islam actuellement, c'est parce qu'on a calmé les curés il y a un siècle en leur disant merde et en les boutant hors des affaires politiques. Si demain la république laïque relâche ses efforts, les religions prosélytes, islam comme christianisme (je met de côté le judaïsme, qui n'est pas prosélyte) tenteront à nouveau d'envahir la sphère publique. Si on écoute aujourd'hui les discours des hauts responsables catholiques, on voit bien qu'ils n'ont pas (pas plus que les imams) renoncé à l'influence de la religion dans la politique. D'ailleurs, ils ne se gênent pas pour exercer cette influence partout où ils le peuvent, comme par exemple dans les pays latins qui ne sont pas dotés d'un arsenal législatif laïc (Espagne par exemple).  

Vous les frontistes, vous êtes tellement obsédés par les bronzés que vous tapez uniquement sur les musulmans et pas sur les chrétiens. Quant aux islamo-friendly, ils sont tellement persuadés que l'islam est la religion des faibles et le christianisme celle des dominants, qu'ils tapent uniquement sur l'Eglise et pas sur l'Islam. Vous avez des réactions similaires, au fond : quand je critique l'Islam, j'ai systématiquement un islamo-friendly qui me dit qu'on tape toujours sur les mêmes pauvres musulmans, et quand je critique l'Eglise, j'ai systématiquement un frontiste qui débarque pour dire qu'on tape toujours sur les cathos et qu'on épargne les musulmans parce que c'est politiquement correct :sleep:  

Entre ces deux comportements aberrants, il y a la ligne de la république sociale et laïque.

n°29918333
seth-01
Posté le 18-04-2012 à 11:28:54  profilanswer

markesz a écrit :

qui dit mieux ????  :D

n°29918396
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 11:32:48  profilanswer

Tu as très bien rappelé l'une des raisons historiques du maintien du concordat. Les Alsaciens avaient peur (on peut les comprendre) que si on touchait au concordat, on toucherait ensuite aux acquis sociaux, plus avantageux à l'époque de l'Empire allemand. Et en 1918, quand l'Alsace est redevenue française, la France sortait d'une guerre qui l'avait mise à genou, et n'avait pas les moyens d'un conflit intérieur, ce qui l'a forcée au compromis. Moi ma position c'est : pas touche aux acquis sociaux, mais fin du concordat. Et ça, au moins pour la métropole (car je n'ai pas parlé de l'outre-mer, où je connais moins bien le problème donc je m'abstiens d'avoir une opinion), ça n'a rien d'une imbécilité, surtout que les circonstances ne sont pas les mêmes qu'en 1918.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 18-04-2012 à 11:33:26
n°29918829
El Dood
Posté le 18-04-2012 à 11:55:36  profilanswer

nakata a écrit :

Tu crois que des gens comme Mélenchon ont attendu 2012 pour réclamer la fin du concordat ?

Oui ?

nakata a écrit :

Ah bah oui, ce serait mieux d'en parler uniquement dans les moments sans grand enjeu politique :D  
Quel fou, ce Mélenchon, de défendre ses idées lors d'une campagne présidentielle :D ²

Quelle idée ! heureusement que certains cherchent des solutions pour sortir de la crise.

nakata a écrit :

Ah mais je n'en doute pas. C'est même exactement ce que je dis : les frontistes sont à contre-courant de ce sur quoi s'est fondée la république à la française depuis plus d'un siècle. Que ce soient la laïcité, l'égalité, l'universalisme, etc... Le FN n'aime pas la république français, il n'aime pas la France :jap:  
C'est d'ailleurs toute la différence entre leur nationalisme d'une part, et le patriotisme d'autre part, qui est un principe révolutionnaire.

Je ne suis pas frontiste, désolé pour ta logorrhée.

nakata a écrit :

Parce que dans un premier temps, on était dans les circonstances historiques auxquelles je faisais allusion, et que dans un second temps, on a laissé faire, par habitude, par paresse... Aujourd'hui, il est temps de mettre fin à ce particularisme. Peu importent les erreurs du passé : le présent c'est le présent, et aujourd'hui, ne pas inclure la fin du concordat dans son programme électoral, c'est une entorse à la laïcité, car le concordat n'a aucune justification.

Jusqu'en 1981, aucun chef d'Etat n'avait voulu l'abrogation de la peine de mort. Est-ce pour autant qu'il ne fallait pas l'abolir ?

Pourquoi lors des élections, c'est pas un sujet majeur, si ?

nakata a écrit :

Ca ne ressort pas en 2012, Mélenchon est de longue date contre le concordat, le seul truc qui a changé c'est qu'il est à 15% dans les sondages donc ses préoccupations sont plus médiatisés qu'avant. Et ce n'est pas une "réponse magique aux questions de société sur l'Islam", c'est une réponse aux enjeux de la laïcité, vis-à-vis de toutes les religions, vu que si on les laissait faire, toutes les religions envahiraient l'espace public. Si le catholicisme est moins chiant que l'islam actuellement, c'est parce qu'on a calmé les curés il y a un siècle en leur disant merde et en les boutant hors des affaires politiques. Si demain la république laïque relâche ses efforts, les religions prosélytes, islam comme christianisme (je met de côté le judaïsme, qui n'est pas prosélyte) tenteront à nouveau d'envahir la sphère publique. Si on écoute aujourd'hui les discours des hauts responsables catholiques, on voit bien qu'ils n'ont pas (pas plus que les imams) renoncé à l'influence de la religion dans la politique. D'ailleurs, ils ne se gênent pas pour exercer cette influence partout où ils le peuvent, comme par exemple dans les pays latins qui ne sont pas dotés d'un arsenal législatif laïc (Espagne par exemple).  

Vous les frontistes, vous êtes tellement obsédés par les bronzés que vous tapez uniquement sur les musulmans et pas sur les chrétiens. Quant aux islamo-friendly, ils sont tellement persuadés que l'islam est la religion des faibles et le christianisme celle des dominants, qu'ils tapent uniquement sur l'Eglise et pas sur l'Islam. Vous avez des réactions similaires, au fond : quand je critique l'Islam, j'ai systématiquement un islamo-friendly qui me dit qu'on tape toujours sur les mêmes pauvres musulmans, et quand je critique l'Eglise, j'ai systématiquement un frontiste qui débarque pour dire qu'on tape toujours sur les cathos et qu'on épargne les musulmans parce que c'est politiquement correct :sleep:  

Entre ces deux comportements aberrants, il y a la ligne de la république sociale et laïque.

Le Catholicisme est mort, ou presque en France, avec ou sans Concordat. Mais si ça peut faire plaisir à certains, pourquoi pas, je trouve juste dommage que le débat soit parasité par un truc sans grande importance.

n°29918912
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-04-2012 à 11:59:32  profilanswer

markesz a écrit :

seth-01 a écrit :

qui dit mieux ????  :D

Moi je dis moins, parce que c'est toujours la même chose avec l'ad hominem du "toi t'es pourri ! - Bah toi t'es pourri aussi !" :
- salir l'extrême gauche ne suffit pas à rendre l'extrême droite plus propre
- et quand on est pas d'extrême gauche, on voit juste deux camps sales et pourris
- et quand on est pas politisés, on se conforte dans notre "tous pourris de Lepen à Besancenot"

Donc bon, +11 pour ça, bof bof, j'ai connu meilleurs arguments, quoi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-04-2012 à 12:00:38
n°29918996
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 12:04:26  answer

nakata a écrit :

Tu as très bien rappelé l'une des raisons historiques du maintien du concordat. Les Alsaciens avaient peur (on peut les comprendre) que si on touchait au concordat, on toucherait ensuite aux acquis sociaux, plus avantageux à l'époque de l'Empire allemand. Et en 1918, quand l'Alsace est redevenue française, la France sortait d'une guerre qui l'avait mise à genou, et n'avait pas les moyens d'un conflit intérieur, ce qui l'a forcée au compromis. Moi ma position c'est : pas touche aux acquis sociaux, mais fin du concordat. Et ça, au moins pour la métropole (car je n'ai pas parlé de l'outre-mer, où je connais moins bien le problème donc je m'abstiens d'avoir une opinion), ça n'a rien d'une imbécilité, surtout que les circonstances ne sont pas les mêmes qu'en 1918.

C'est un non sens alors. Ça veut dire que tu mets la laïcité au dessus de l’indivisibilité alors que ces deux principes sont de rang égal. Moi je pense que certaines régions, territoires, ont une histoire particulière et que celle-ci doit être respectée. Ce que les radicaux fanatisés comme Mélanchon oublient, c'est qu'un principe doit nécessairement souffrir de quelques atténuations, tempéraments, exceptions au regard des différents intérêts publiques. Prôner la politique de la table rase juste pour mettre en œuvre ses délires 1793esques, c'est juste hors de propos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)