Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29914882
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 22:46:29  answer

Reprise du message précédent :

seth-01 a écrit :

Marine LePen @ 17% des intentions de vote !

Bon passons aux choses sérieuses : un 2ème tour Hollande/Le Pen, qui y croit ici ?  :D  

Moi j'avoue que je commence à me poser la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 22:46:48
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 22:46:29  profilanswer

n°29914917
grozibouil​le
Posté le 17-04-2012 à 22:49:38  profilanswer

bebe wario a écrit :

J'ai un parent immigré, la double nationalité, un patronyme pas très gaulois et je vais probablement voter marine (ou NDA à voir)
C'est grave docteur?
Pour moi marine n'a pas un discours raciste mais patriote ("profondément francophile" )

Tu sais, il y a un autre adjectif entre les 2, c'est xénophobe. C'est exactement sur quoi la politique de MLP prospère. Bien souvent une xénophobie irrationnelle et fantasmée.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29914928
bebe wario
Posté le 17-04-2012 à 22:50:16  profilanswer

20% ou au dessus  :jap:  

Le 2ème tour ça m'étonnerai vu le matraquage médiatique sarkollande depuis quelques mois  :o  

n°29914939
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 17-04-2012 à 22:51:24  profilanswer

perso, j'y crois pas mais si un 2ème sondage confirme la tendance du sondage CSA BFMTV de ce soir alors...  [:d_omi]

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°29914952
bebe wario
Posté le 17-04-2012 à 22:52:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu sais, il y a un autre adjectif entre les 2, c'est xénophobe. C'est exactement sur quoi la politique de MLP prospère. Bien souvent une xénophobie irrationnelle et fantasmée.

C'est vrai qu'il y a un socle xénophobe au FN, mais c'est loin d'être la mouvance majoritaire. :o
MLP l'a bien dit, elle n'accuse pas l'immigration et les méchants étrangers, mais bien les politiques irresponsables de ces 30 dernières années.

n°29915628
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 00:16:25  profilanswer

bebe wario a écrit :

C'est vrai qu'il y a un socle xénophobe au FN, mais c'est loin d'être la mouvance majoritaire. :o
MLP l'a bien dit, elle n'accuse pas l'immigration et les méchants étrangers, mais bien les politiques irresponsables de ces 30 dernières années.

les electeurs ont tous changé du jour au lendemain entre la transition du pere et de la fille? Quand tu vois les cranes rasé et des gros blouson qu'il y'avait lors du rassemblement du 1er mai, y'a de quoi avoir des doutes...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29915733
nehoria
Posté le 18-04-2012 à 00:36:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

les electeurs ont tous changé du jour au lendemain entre la transition du pere et de la fille? Quand tu vois les cranes rasé et des gros blouson qu'il y'avait lors du rassemblement du 1er mai, y'a de quoi avoir des doutes...

Le hasard fait bien les choses, je viens de tomber sur une vidéo & ici ("La communauté congolaise votent marine Le Pen" ), ça change effectivement "du cranes rasé et gros blouson"...

J'aimerais bien savoir pourquoi il appellent à voter Marine Le Pen d'ailleurs.

---------------
// Guillemin.
n°29915773
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 00:44:43  profilanswer

nehoria a écrit :

Le hasard fait bien les choses, je viens de tomber sur une vidéo & ici ("La communauté congolaise votent marine Le Pen" ), ça change effectivement "du cranes rasé et gros blouson"...

J'aimerais bien savoir pourquoi il appellent à voter Marine Le Pen d'ailleurs.

Citation :

Le 14 janvier 2007, Kémi Séba tient une conférence à Tours dans laquelle il annonce la création de son nouveau groupe Génération Kemi Seba formé afin de succéder à la Tribu Ka19. Ce nouveau groupe reprend la doctrine afrocentriste de la Tribu Ka20. À cette occasion, il a déclaré : « Je rêve de voir les blancs, les arabes et les Asiatiques s'organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines, de Stéphane Pocrain à Christiane Taubira en passant par Mouloud Aounit. [...] Les nationalistes sont les seuls blancs que j'aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d'eux.

c'est du même style.

---------------
n°29915802
nehoria
Posté le 18-04-2012 à 00:52:12  profilanswer

Lui aussi appel à voter Marine Le Pen ?

Message édité par nehoria le 18-04-2012 à 00:53:31

---------------
// Guillemin.
n°29915812
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-04-2012 à 00:54:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

Non ils sont toujours là, camouflés sous leurs perruques.

Rassure moi, t'es pas en train de faire un amalgame, là ? Ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs au crâne rasé, que tous les électeurs FN sont des skins, tu sais. Il ne faut pas généraliser.

Sinon, concernant les idées-puantes-d'extrème-droite, dont tu parlais 2 pages plus tôt, as-tu finalement pu trouver quelques exemples, dans programme de Marine ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 00:54:18  profilanswer

n°29915884
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 01:16:25  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Non ils sont toujours là, camouflés sous leurs perruques.

Rassure moi, t'es pas en train de faire un amalgame, là ? Ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs au crâne rasé, que tous les électeurs FN sont des skins, tu sais. Il ne faut pas généraliser.

Sinon, concernant les idées-puantes-d'extrème-droite, dont tu parlais 2 pages plus tôt, as-tu finalement pu trouver quelques exemples, dans programme de Marine ?

c'est vrai, tous les electeurs du FN ne sont pas des skins. Mais quel déshonneur, quelle betise que de manifester, que de se rassembler, que de partager ne serait ce qu'un peu de leur conviction, de leur idée... Comment peut on de nos jours pouvoir supporter etre en compagnie de ce type d'individu?
Concernant l'amalgame, il est surprenant que celui que tu supposes voir te gène, alors que les discours contre les immigrés qui serait tous responsables de l'insécurité, du chomage et de tous les maux de la terre n'en ai pas un (d'amalgame).  

Les idées puantes concernent le volet de l'immigration et tu le sais bien.. Ca pue de s'en prendre encore et toujours aux étrangers, que dans les discours, on dénigrent sytematiquement les jeunes, les enfants d'immigrés et des quartiers par extension. Ca pue de renvoyer pendant les meetings a la face de beaucoup de gens qui trime, les affaire du hallal, de merha, des franco algeriens. Ca pue tout ces sous entendu sur l'ennemi interieur, ca pue de dégrader l'image de pas mal de gens qui malgré tout leurs efforts ne peuvent se sentir plainement français...  

---------------
n°29915989
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2012 à 02:04:37  profilanswer

Et laisser la situation pourrir encore et encore depuis 30 ans ca bien sur ca pue pas.

Son discours ne vous plait pas, tant pis, mais il pue pas

n°29915994
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 02:09:52  profilanswer

doum a écrit :

Et laisser la situation pourrir encore et encore depuis 30 ans ca bien sur ca pue pas.

Son discours ne vous plait pas, tant pis, mais il pue pas

l'histoire est cyclique, et a chaque fois qu'on a designer un responsable, ca a donner de la merde

donc si, ca pue

---------------
n°29916001
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2012 à 02:13:36  profilanswer

L'odeur de certaines vérités ne peut pas plaire à tout le monde. [:c0rent1n]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29916006
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 02:15:45  profilanswer

markesz a écrit :

L'odeur de certaines vérités ne peut pas plaire à tout le monde. [:c0rent1n]

avec le smilie et tout en plus  :D pathétique  :D

---------------
n°29916008
nehoria
Posté le 18-04-2012 à 02:17:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'histoire est cyclique, et a chaque fois qu'on a designer un responsable, ca a donner de la merde

donc si, ca pue

Je dois être abruti parce que quand je l'écoute j'ai quand même plus l’impression qu'elle désigne le monde de la finance, Bruxelles, UMPS etc comme responsable que l'immigré.

---------------
// Guillemin.
n°29916017
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 02:22:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Je dois être abruti parce que quand je l'écoute j'ai quand même plus l’impression qu'elle désigne le monde de la finance, Bruxelles, UMPS etc comme responsable que l'immigré.

ha, dans ce cas, quel différence avec les autres partis (autre que ump, PS) ? La différence, c'est que le FN s'acharne sans cesse contre les étrangers, les immigrés, l'islam etc...

---------------
n°29916033
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-04-2012 à 02:57:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est vrai, tous les electeurs du FN ne sont pas des skins. Mais quel déshonneur, quelle betise que de manifester, que de se rassembler, que de partager ne serait ce qu'un peu de leur conviction, de leur idée... Comment peut on de nos jours pouvoir supporter etre en compagnie de ce type d'individu?
Concernant l'amalgame, il est surprenant que celui que tu supposes voir te gène, alors que les discours contre les immigrés qui serait tous responsables de l'insécurité, du chomage et de tous les maux de la terre n'en ai pas un (d'amalgame).  

Les idées puantes concernent le volet de l'immigration et tu le sais bien.. Ca pue de s'en prendre encore et toujours aux étrangers, que dans les discours, on dénigrent sytematiquement les jeunes, les enfants d'immigrés et des quartiers par extension. Ca pue de renvoyer pendant les meetings a la face de beaucoup de gens qui trime, les affaire du hallal, de merha, des franco algeriens. Ca pue tout ces sous entendu sur l'ennemi interieur, ca pue de dégrader l'image de pas mal de gens qui malgré tout leurs efforts ne peuvent se sentir plainement français...  

Attend j'essaye un truc :
c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas des extrémistes. Mais quel déshonneur, quelle betise que de communier, que de prier, que de partager ne serait ce qu'un peu de leur conviction, de leur idée... Comment peut on de nos jours pouvoir supporter etre en compagnie de ce type d'individu?
Qu'est-ce que tu en dit ?

Concernant la fin du 1er paragraphe, toi qui parlait de calomnie un peu plus tôt, tu vas me quoter un post ou j'ai fait ou approuve un amalgame dans le genre de celui dont tu m'accuses.

Moi ce que je trouve "puant" (pour reprendre cette expression complètement débile), c'est de faire venir du monde uniquement dans un but de dumping social, en sachant pertinemment que la France n'aura pas les moyens de tous les faire vivre décemment, et que, pour beaucoup d'entre eux, il ne feront que survivre en s'entassant à 10 dans 25m2, dans des conditions d'insalubrité et d'insécurité telles qu'on a du mal a en croire nos yeux lorsqu'on le découvre. Rien d'étonnant ensuite, que parmi ceux qui n'ont pas la chance/courage/volonté/capacité pour une vie correcte, certains trouvent dans la délinquance un moyen pitoyable de tenter de trouver un semblant de dignité. Ça, c'est puant, pour tous ceux qui en subissent les conséquences, quelles qu'ils soient. Tu peux penser que j'ai tort, c'est certainement plus confortable pour toi, mais alors pense au brûlot que la patronne du MEDEF à écrit contre Marine.

Au sujet du alal/cacher de mes couilles, il faudra qu'on m'explique en quoi c'est gênant que ce soit mentionné sur les emballages... Je finance déjà assez d'idioties avec l'IR, j'aime pas m'en remettre une louchée en impôts indirects.

n°29916195
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 07:52:44  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs au crâne rasé, que tous les électeurs FN sont des skins, tu sais. Il ne faut pas généraliser.

En effet.

Cela dit, parmi les militants il y a toujours un certain pourcentage de racistes voire d'apprentis nazillons. C'est certainement pas la majorité, mais il est clair que MLP n'a pas fait le ménage (sans doute à cause de son père, mais bon...).
ça vous gêne pas ? Certains ont un rôle très actif dans le parti, ils sont dans des réunions, certains représentent le parti à des élections locales.  
Comment ça peut ne pas vous gêner ? Moi je trouverais ça insupportable, même si j'étais d'accord avec 99% du programme
Surtout que tant que vous fermerez les yeux là-dessus, le parti sera toujours plus ou moins assimilé à un parti xenophobe (et c'est logique)

---------------
Lu et approuvé.
n°29916327
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 08:40:33  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet.

Cela dit, parmi les militants il y a toujours un certain pourcentage de racistes voire d'apprentis nazillons. C'est certainement pas la majorité, mais il est clair que MLP n'a pas fait le ménage (sans doute à cause de son père, mais bon...). ça vous gêne pas ?

Le FN aurait il le monopole des salopards ?  
Lorsqu'on voit la violence intellectuelle de certains partis...

Et je dirais même plus,
ce ne sont pas les rares "nazillons" (perso j'en croise pas souvent) qui s'opposent quotidiennement par la violence à l'Etat et à notre police Républicaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-04-2012 à 08:41:19
n°29916345
ninnio
Posté le 18-04-2012 à 08:43:43  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet.

Cela dit, parmi les militants il y a toujours un certain pourcentage de racistes voire d'apprentis nazillons. C'est certainement pas la majorité, mais il est clair que MLP n'a pas fait le ménage (sans doute à cause de son père, mais bon...).
ça vous gêne pas ?

bien sur que si

le probleme est que le FN est le seul grand parti à parler de nation et de laicité

il attire donc aussi des racistes, le plus souvent en réalité des personnes elles memes victimes du racisme qui ont la haine et qui se trompent d'ennemis (Cf Yems93)

mais on sait trés bien que des racistes il y en a dans tous les partis, y compris au PS
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arabe_news

conclusion si marine fait le ménage l'avenir lui tend les bras

Message cité 2 fois
Message édité par ninnio le 18-04-2012 à 08:47:28
n°29916369
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 08:49:36  answer

Rhadamenthos a écrit :

Là la salle gueule "On est chez nous" pendant près de 40 secondes. Elle répond. Et parce que vous êtes chez vous, vous avez le droit de ne plus vouloir de ces franco algériens comme Mohamed Merah, de ce franco angolais comme l'assassin de machin, et le franco malien je ne sais plus. Elle ne veut que des français amoureux de leur pays.

La salle "On va gagner" pendant 30 secondes.

Oh je croyais que Marine n'avait pas de critère d'origine, les français l'etant pleinement. :o (NB: il n'a jamais été enregistré au consulat algérien, donc juste français http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] _3224.html )

n°29916382
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 08:53:29  profilanswer

ninnio a écrit :

le probleme est que le FN est le seul grand parti à parler de nation et de laicité

Le FN ne parle pas de laïcité, il parle de suprématie de leur intégrisme à eux, chrétien, sur l'extrémisme musulman. Manque de bol, leur extrémisme à eux est moins de saison.

Petit quizz sur les programmes des candidats : quel est le seul candidat qui, après avoir pris position contre le port du voile à l'école et de la burka dans la rue, réclame actuellement l'application de la laïcité sur l'ensemble du territoire français, y compris en Alsace par l'abrogation du concordat ?
a. Marine Le Pen
b. Nicolas Sarkozy
c. François Hollande
d. Jean-Luc Mélenchon

n°29916410
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 09:00:59  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le FN aurait il le monopole des salopards ?  
Lorsqu'on voit la violence intellectuelle de certains partis...

Et je dirais même plus,
ce ne sont pas les rares "nazillons" (perso j'en croise pas souvent) qui s'opposent quotidiennement par la violence à l'Etat et à notre police Républicaine.

Joliment évité.

Je m'en fous de savoir si y a des salopards ailleurs. Et désolé oui, le FN est le seul parti à avoir des racistes en tant que représentant
Je demande juste si ça vous gêne de soutenir un parti qui accepte (et promeut) des racistes .
Donc toi visiblement, c'est non

---------------
Lu et approuvé.
n°29916451
ninnio
Posté le 18-04-2012 à 09:06:39  profilanswer

La Monne a écrit :

le FN est le seul parti à avoir des racistes en tant que représentant

Valls, Freche ou Jibrayel au PS (par exemple) c'est quoi ?

nakata a écrit :

Le FN ne parle pas de laïcité, il parle de suprématie de leur intégrisme à eux, chrétien, sur l'extrémisme musulman. Manque de bol, leur extrémisme à eux est moins de saison.

conneries

le FN revendique les origines chrétiennes de la France point

pour plus d'un milliard de musulmans revendiquer son origine sa culture c'est l'évidence meme

ceux qui sont à coté de la plaque c'est vous

nakata a écrit :

Petit quizz sur les programmes des candidats : quel est le seul candidat qui, après avoir pris position contre le port du voile à l'école et de la burka dans la rue, réclame actuellement l'application de la laïcité sur l'ensemble du territoire français, y compris en Alsace par l'abrogation du concordat ?

[:apsit:1]  

dommage qu'il saute au plafond dés qu'on prononce le mot immigration ou halal

un pitre du syteme de plus

http://img15.hostingpics.net/pics/655938FireShot509.png

Message cité 4 fois
Message édité par ninnio le 18-04-2012 à 09:23:22
n°29916473
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 09:08:57  profilanswer

ninnio a écrit :

bien sur que si

il attire donc aussi des racistes, le plus souvent en réalité des personnes elles memes victimes du racisme qui ont la haine et qui se trompent d'ennemis (Cf Yems93)

mais on sait trés bien que des racistes il y en a dans tous les partis, y compris au PS
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arabe_news

conclusion si marine fait le ménage l'avenir lui tend les bras

Des racistes oui y en a partout, par contre des guignols qui s'amusent à faire des saluts nazis avec leurs potes, y a qu'au FN qu'on en voit comme candidats et avec des responsabilités...

En effet je pense qu'elle aurait beaucoup à y gagner en terme d’électorat, mais tant qu'elle l'aura pas fait faudra pas s'étonner d'avoir une image dégueulasse. Les électeurs FN qui ferment les yeux quand on leur montre ces trucs-là, ils seront toujours soupçonnés de racisme c'est assez logique

---------------
Lu et approuvé.
n°29916482
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-04-2012 à 09:10:15  profilanswer

ninnio a écrit :

Valls, Freche ou Jibrayel au PS (par exemple) c'est quoi ?

Tu penses vraiment que les propos de Manuel Valls sont racistes ? (j'imagine que tu fais référence au white, blancos, etc) C'est bon à savoir. Frèche, je crois savoir que c'est à cause des noirs dans le football, pareil, si tu trouves ses propos racistes, c'est aussi très bon à savoir. Jibrayel connait pas.

PS : et quand tu t'adresses à un non socialiste, je ne suis pas sûr que ton argument marche toujours, il aura plus de mal à excuser les racistes du FN par les racistes du PS.

La Monne a écrit :

Des racistes oui y en a partout, par contre des guignols qui s'amusent à faire des saluts nazis avec leurs potes, y a qu'au FN qu'on en voit comme candidats et avec des responsabilités...

Et pourquoi ils sont pointés du doigt, et pourquoi ? Parce que la plupart des racistes sont de droite et d'extrême droite, c'est comme ça, c'est un fait.  [:mistersid2] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-04-2012 à 09:15:14
n°29916504
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-04-2012 à 09:13:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc si, ca pue

Lors d'une inondation, on en veut pas à l'eau, même si au final c'est elle qui génère les dégâts. Par contre, on peut en vouloir à ceux qui n'ont pas su prévenir ce risque en créant ou développant des infrastructures adéquats. Et on ne parle même pas des abrutis qui ont laissé volontairement les écluses grandes ouvertes en se disant que ça allait générer du boulot pour leurs potes du BTP ...

Message édité par andhar le 18-04-2012 à 09:18:10
n°29916511
ninnio
Posté le 18-04-2012 à 09:13:39  profilanswer

La Monne a écrit :

En effet je pense qu'elle aurait beaucoup à y gagner en terme d’électorat, mais tant qu'elle l'aura pas fait faudra pas s'étonner d'avoir une image dégueulasse. Les électeurs FN qui ferment les yeux quand on leur montre ces trucs-là, ils seront toujours soupçonnés de racisme c'est assez logique

je suis d'accord

marine lepen n'est pas raciste mais elle est prisonniere d'un pere idiot utile du systeme et d'un parti qui est un aimant à connards racistes

c'est à elle de faire le boulot

n°29916520
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 09:14:35  answer

Ceci dit les enfants juifs l'avaient je crois la double-nationalité avec israel, donc un français 'avait le droit de ne plus en vouloir' avec cette rhétorique... :o

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 09:15:26
n°29916597
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-04-2012 à 09:25:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Joliment évité.

Je m'en fous de savoir si y a des salopards ailleurs. Et désolé oui, le FN est le seul parti à avoir des racistes en tant que représentantJe demande juste si ça vous gêne de soutenir un parti qui accepte (et promeut) des racistes .
Donc toi visiblement, c'est non

"Quand il y a en a un ça va, c'est lorsqu'il y  en a plusieurs...." ca vient pas du FN et c'est typique des préjugés latents dans pas mal de têtes, TOUS bords confondus.

Si la tolérance et la bonté n'étaient que chez les vert ou le FDG, ca se saurait.  

De là à ce que tu tires des conclusions générales express sur ma façon de penser, je ris doucement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-04-2012 à 09:26:18
n°29916645
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 09:32:08  profilanswer

Non.
Je parle de guignols dans ce genre:
http://laregledujeu.org/files/2011/03/alexandre-gabriac-FN.jpg

des candidats de ce niveau, on en voit qu'au FN je suis désolé

Encore une fois je dis pas que c'est la norme, cf mon post au dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°29916688
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 09:35:47  profilanswer

ninnio a écrit :

le FN revendique les origines chrétiennes de la France point

Donc, il n'est pas laïc. Selon les principes de la laïcité à la française, les politiques n'ont pas à revendiquer la prééminence d'une quelconque religion en fonction de ses origines allogènes ou autochtones : la République ne reconnait aucun culte. C'est un principe profondément français, mais apparemment, le FN n'aime pas beaucoup la France.

ninnio a écrit :

pour plus d'un milliard de musulmans revendiquer son origine sa culture c'est l'évidence meme

Les gens de la rue revendiquent ce qu'ils veulent. Le rôle des politiques est de ne pas prendre en compte ce genre de revendication lorsqu'elles sont religieuses. Or le FN prend en compte les revendications des intégristes chrétiens, de la même façon que certains irresponsables prennent en compte les revendications des intégristes musulmans. Donc, le FN n'est pas plus laïc que ceux-ci.

ninnio a écrit :

[:apsit:1]  

dommage qu'il saute au plafond dés qu'on prononce le mot immigration ou hallal

Concernant le mot immigration, c'est hors-sujet : on parlait de laïcité, là. Des gens contre la laïcité, il y en a parmi les immigrés comme - malheureusement - parmi les Français. C'est un autre sujet.

Concernant le mot halal, on sent bien que ça emmerde les frontistes de ne pas avoir en face d'eux un islamo-friendly : c'est vraiment pas de bol que Mélenchon ait toujours pris position contre les revendications anti-laïcs de certains musulmans, en votant pour l'interdiction du voile à l'école et de la burka dans la rue. Ce serait plus facile pour les frontistes d'avoir un islamo-friendly en face d'eux : ça leur permettrait de justifier leurs propres entorses à la laïcité. Manque de bol, si Mélenchon saute au plafond quand il entend le discours dues frontistes, c'est précisément qu'il n'admet pas qu'ils tapent toujours sur les mêmes, et que dans le même temps ils bafouent la laïcité en ne remettant pas en cause le concordat.  

Je sais pas vous, mais personnellement, vu le peu d'attachement de Le Pen à la laïcité (il suffit de voir tous les intégristes et militants pro-vie au sein du FN), je n'ai pas tellement confiance en elle pour me protéger de l'Islam politique. Parce que dans le fond, un responsable politique qui protège un intégrisme contre les autres aujourd'hui, peut très bien changer d'avis et protéger un autre intégrisme, en fonction des circonstances du moment.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 18-04-2012 à 09:36:46
n°29916791
El Dood
Posté le 18-04-2012 à 09:43:58  profilanswer

nakata a écrit :

Donc, il n'est pas laïc. Selon les principes de la laïcité à la française, les politiques n'ont pas à revendiquer la prééminence d'une quelconque religion en fonction de ses origines allogènes ou autochtones : la République ne reconnait aucun culte. C'est un principe profondément français, mais apparemment, le FN n'aime pas beaucoup la France.

Le FN demande pas la primauté de la chrétienté.

Ton raisonnement est faux et la conclusion..

n°29916802
nakata
frog game
Posté le 18-04-2012 à 09:45:03  profilanswer

El Dood a écrit :

Le FN demande pas la primauté de la chrétienté.

Ah, le FN est pour l'abrogation du concordat ? C'est marqué où dans leur programme ? :)

n°29916908
El Dood
Posté le 18-04-2012 à 09:53:36  profilanswer

nakata a écrit :

Ah, le FN est pour l'abrogation du concordat ? C'est marqué où dans leur programme ? :)

Quel rapport ?

On est en 2012 et depuis 1801 aucun chef d'état n'a demandé son abrogation, donc tous les chefs d'état depuis 1801 sont Pro-Chrétienté ?

n°29916952
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2012 à 09:57:16  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

"Quand il y a en a un ça va, c'est lorsqu'il y  en a plusieurs...." ca vient pas du FN et c'est typique des préjugés latents dans pas mal de têtes, TOUS bords confondus.

Si la tolérance et la bonté n'étaient que chez les vert ou le FDG, ca se saurait.

De là à ce que tu tires des conclusions générales express sur ma façon de penser, je ris doucement.  :)

Arrêtes on va croire que la tolérance et la bonté est un signe d'irréalisme. [:robert de niro]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29916968
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-04-2012 à 09:58:30  profilanswer

Oui le ménage a été fait pour ce gars-là parce que c'est sorti dans la presse et qu'ils avaient pas le choix. Mais y en a encore à foison parmi les militants, y compris ceux qui ont des responsabilités.

Good troll avec le PCF mais non, là on parle du présent. D'ailleurs si le FN se décidait à faire vraiment le ménage, sans doute que l'image d’antan (et actuel) disparaitrait petit à petit et ils pourraient récupérer facilement une bonne partie de l'électorat de la droite de l'UMP

---------------
Lu et approuvé.
n°29916987
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2012 à 09:59:41  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Attend j'essaye un truc :
c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas des extrémistes. Mais quel déshonneur, quelle betise que de communier, que de prier, que de partager ne serait ce qu'un peu de leur conviction, de leur idée... Comment peut on de nos jours pouvoir supporter etre en compagnie de ce type d'individu?
Qu'est-ce que tu en dit ?

Concernant la fin du 1er paragraphe, toi qui parlait de calomnie un peu plus tôt, tu vas me quoter un post ou j'ai fait ou approuve un amalgame dans le genre de celui dont tu m'accuses.

Moi ce que je trouve "puant" (pour reprendre cette expression complètement débile), c'est de faire venir du monde uniquement dans un but de dumping social, en sachant pertinemment que la France n'aura pas les moyens de tous les faire vivre décemment, et que, pour beaucoup d'entre eux, il ne feront que survivre en s'entassant à 10 dans 25m2, dans des conditions d'insalubrité et d'insécurité telles qu'on a du mal a en croire nos yeux lorsqu'on le découvre. Rien d'étonnant ensuite, que parmi ceux qui n'ont pas la chance/courage/volonté/capacité pour une vie correcte, certains trouvent dans la délinquance un moyen pitoyable de tenter de trouver un semblant de dignité. Ça, c'est puant, pour tous ceux qui en subissent les conséquences, quelles qu'ils soient. Tu peux penser que j'ai tort, c'est certainement plus confortable pour toi, mais alors pense au brûlot que la patronne du MEDEF à écrit contre Marine.

Au sujet du alal/cacher de mes couilles, il faudra qu'on m'explique en quoi c'est gênant que ce soit mentionné sur les emballages... Je finance déjà assez d'idioties avec l'IR, j'aime pas m'en remettre une louchée en impôts indirects.

encore cette obsession avec les musulmans  [:bluelou:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)