Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29739052
roller and​ scratcher
Posté le 01-04-2012 à 19:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas faux, oui.
Mais bon, ce mec la est quand même bon à la téloch.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 19:37:35  profilanswer

n°29739089
blokblok08
Posté le 01-04-2012 à 19:40:43  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

L'intervention de Besancenot contre le racisme au grand journal (qui vient de passer au zapping)  :love:

ah oui, c'était en substance :

"Il n'y a pas trop d'immigrés en France, il y a trop de racistes"

Tu m'étonnes, le petit Boloss Besancenot qui donne  le courrier aux vieilles dames de Neuilly ne doit pas en voir souvent des immigrés. Qu'il aille plutôt vivre dans les "banlieues populaires" côtoyer tous les jours les mamas africaines et les barbus avant d'ouvrir sa grande gueule de planqué.

Message cité 3 fois
Message édité par blokblok08 le 01-04-2012 à 19:44:25
n°29739123
roller and​ scratcher
Posté le 01-04-2012 à 19:44:01  profilanswer

blokblok08 a écrit :

Qu'il aille plutôt vivre dans les "banlieues populaires" cotoyer tous les jours les les mamas africaines, les mosquées et les imams avant d'ouvrir sa grande gueule de planqué.

[:implosion du tibia]
(je [:peronnelle] )

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 01-04-2012 à 19:44:59
n°29739137
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 19:45:36  answer

Pour avoir traîné un peu à Neuilly de nuit, y en a, hein, des immigrés. J'en ai même croisé à barbe & kippah.

n°29739139
Moreweed
Posté le 01-04-2012 à 19:45:45  profilanswer

blokblok08 a écrit :

Tu m'étonnes, le petit Boloss Besancenot qui met le courrier dans les boites aux lettres des vieilles dames rétro de Neuilly ne doit pas en voir souvent des immigrés. Qu'il aille plutôt vivre dans les "banlieues populaires" côtoyer tous les jours les mamas africaines et les barbus avant d'ouvrir sa grande gueule de planqué.

Ce tableau   [:rotflmao]  

Comme si toutes les banlieues populaires avaient des imams, des mosqués et des barbus (pour reprendre ce que vous écriviez avant votre edit).

---------------
Comprend pas les gens
n°29739147
_hendrix_
Posté le 01-04-2012 à 19:46:20  profilanswer

il s'est empressé d'éditer mais trop tard ^^
il a dû se dire oups jsuis allé un peu trop loin non....

Message édité par _hendrix_ le 01-04-2012 à 19:48:44
n°29739229
blokblok08
Posté le 01-04-2012 à 19:55:09  profilanswer

Les boloss blancs adorent parler d'anti-racisme entre eux, c'est leur spécialité. Tous ces bobos hypocrites de Saint-germain des près ou de Neuilly , qui restent planqués dans leur ghetto  et osent donner des leçons de tolérance au pauvre bougre dans sa "banlieue populaire", obligé de subir l'africanisation progressive de son quartier sans avoir le droit d'ouvrir sa gueule sous peine d'être condamné pour ces nouveaux censeurs hypocrites de l'ordre moral et du politiquement correct.  

n°29739236
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 19:55:40  answer

blokblok08 a écrit :

Les boloss blancs adorent parler d'anti-racisme entre eux, c'est leur spécialité. Tous ces bobos hypocrites de Saint-germain des près ou de Neuilly , qui restent planqués dans leur ghetto  et osent donner des leçons de tolérance au pauvre bougre dans sa "banlieue populaire", obligé de subir l'africanisation progressive de son quartier sans avoir le droit d'ouvrir sa gueule sous peine d'être condamné pour ces nouveaux censeurs hypocrites de l'ordre moral et du politiquement correct.  

tl;dr mais je quote juste au cas où :o

n°29739237
Modération
Posté le 01-04-2012 à 19:55:41  answer

blokblok08 a écrit :

Tu m'étonnes, le petit Boloss Besancenot qui donne  le courrier aux vieilles dames de Neuilly ne doit pas en voir souvent des immigrés. Qu'il aille plutôt vivre dans les "banlieues populaires" côtoyer tous les jours les mamas africaines et les barbus avant d'ouvrir sa grande gueule de planqué.

Je pense que 3 jours de TT te feront le plus grand bien, tu as besoin de repos

n°29739246
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 19:56:26  answer

Et accessoirement, la dernière "phrase" est un peu foireuse, y a juste un sujet - il manque le reste :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 19:56:26  profilanswer

n°29739382
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-04-2012 à 20:07:12  profilanswer

Inutile de s'enflammer, Besancenot c'est personne. Qu'est-ce que ça lui apporte de tenir des propos démagos pareils ? Il gagnera pas les voix de l'électorat immigré, il ne sera pas plus populaire, tout ce qu'il fait c'est confirmer le capital sympathie dont il jouit déjà aux yeux de la ménagère. Et à part un petit facteur gentillet avec une bonne bouille, il est rien du tout. Il gagnerait autant en popularité à s'approprier la cause des abeilles ou des phoques.

blokblok08 a écrit :

Tous ces bobos hypocrites de Saint-germain des près ou de Neuilly , qui restent planqués dans leur ghetto  et osent donner des leçons de tolérance au pauvre bougre dans sa "banlieue populaire", obligé de subir l'africanisation progressive de son quartier sans avoir le droit d'ouvrir sa gueule sous peine d'être condamné pour ces nouveaux censeurs hypocrites de l'ordre moral et du politiquement correct.

Je comprends ta colère. Mais les bobos et les idéalistes de gauche (enseignants & co) peuvent bien penser ce qu'ils veulent, dans les faits, ça leur fait une belle jambe aux immigrés. Les immigrés, qui est-ce qui leur donne du travail, qui leur tend la main pour les aider à sortir de la banlieue/pauvreté/délinquance ? C'est certainement pas les bobos et leurs grandes idées.

:D

n°29739440
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:11:38  profilanswer

Déjà le terme immigrés c'est quoi ? Les enfants d'immigrés (on en est à la 4 eme géneration) sont ils encore immigrés ?
Qui est ce qui leur donne du boulot ? Tu prends les "immigrés" pour des mendiants à qui on offre du boulot comme si on donnait la charité ?
Sérieux cette condescendance à la con comme les "on les accueille" "on leur donne des soins" ...etc bref des phrases typés anti républicaine, et surtout révélatrices de la position de certains qui se croient plus chez eux que d'autres pourtant en France depuis toujours.

n°29739499
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 20:18:25  answer

Ceci dit, outre une forme légèrement trop singulière, le monsieur n'a pas tort sur le fond. Ceux qui parlent de racisme, d’intégration, de mixité et j'en passe, ne sont sont pas ceux qui vivent dans les quartiers sensibles ...

A partir de là, il est facile de faire le moraliste lorsque l'on a jamais été confronté directement à la chose ... Personnellement j'ai connu des amis, plutôt de gauche tendance actuelle PdG/FdG, qui ont viré quasi FN (du moins dans leurs propos) après quelques années de pratique dans ces milieux.

Le problème c'est qu'on fustige un peu trop facilement celui qui essaie de parler d'immigration, de communautarisme, preuve en est les discussions qui fleurissent sur ce topic. Après on pourra toujours me rétorquer que justement les "penseurs" peuvent parler du sujet sans passion et à tête reposé. Perso je pense qu'il est vraiment temps qu'il y ait un consensus sur ce sujet et non pas juste des prises de posture politicienne.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 20:24:40
n°29739508
henri-alex​andre
Posté le 01-04-2012 à 20:19:14  profilanswer

kami a écrit :

Déjà le terme immigrés c'est quoi ? Les enfants d'immigrés (on en est à la 4 eme géneration) sont ils encore immigrés ?
Qui est ce qui leur donne du boulot ? Tu prends les "immigrés" pour des mendiants à qui on offre du boulot comme si on donnait la charité ?
Sérieux cette condescendance à la con comme les "on les accueille" "on leur donne des soins" ...etc bref des phrases typés anti républicaine, et surtout révélatrices de la position de certains qui se croient plus chez eux que d'autres pourtant en France depuis toujours.

Citation :

Définition (site de l'INSEE) :  

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

Il y a donc bien des français immigrés et des immigrés étrangers :)

n°29739567
henri-alex​andre
Posté le 01-04-2012 à 20:24:41  profilanswer

Down Low a écrit :

Je comprends ta colère. Mais les bobos et les idéalistes de gauche (enseignants & co) peuvent bien penser ce qu'ils veulent, dans les faits, ça leur fait une belle jambe aux immigrés. Les immigrés, qui est-ce qui leur donne du travail, qui leur tend la main pour les aider à sortir de la banlieue/pauvreté/délinquance ? C'est certainement pas les bobos et leurs grandes idées.

:D

Ici, tu parles donc forcément de tous les immigrés c'est-à-dire les immigrés français et les immigrés étrangers.  
Sinon, les grandes idées, je pense qu'on en trouve partout (chez Mélanchon comme chez Marine Le Pen, chez Hollande comme chez Sarkozy).  
En revanche, ce que je trouve intéressant c'est de savoir qui propose les idées les plus "adaptables" à notre pays par rapport à son histoire, à sa place dans le monde et à son avenir.

n°29739619
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 01-04-2012 à 20:29:26  profilanswer

kami a écrit :

C'est surtout révélateur de ton sentiment de persécution. "Donner du travail" est une collocation courante sans la moindre connotation, on dit une "offre d'emploi". Mais bon, ne t'inquiète pas, si Hollande passe, il réformera le langage suivant les consignes des associations anti-racistes et autres grands penseurs contemporains tels Ségolène Royal.

n°29739666
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:33:36  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Citation :

Définition (site de l'INSEE) :  

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

Il y a donc bien des français immigrés et des immigrés étrangers :)

Que démontres tu au juste ?
Vu que Down Low parle de jeunes français issus de l'immigration qu'il assimiles aux "immigrés".
Bref... [:depardieu:5]

n°29739677
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:34:59  profilanswer

Down Low a écrit :

C'est surtout révélateur de ton sentiment de persécution. "Donner du travail" est une collocation courante sans la moindre connotation, on dit une "offre d'emploi". Mais bon, ne t'inquiète pas, si Hollande passe, il réformera le langage suivant les consignes des associations anti-racistes et autres grands penseurs contemporains tels Ségolène Royal.

Tu te vois dire 'Qui leur donne du boulot aux jeunes du XVI eme" ? Sérieux déjà rien que ton contresens en parlant d'immigré est lui révelateur.

n°29739691
bernardo56
Posté le 01-04-2012 à 20:36:04  profilanswer

Down Low a écrit :

Si tout-le-monde était aussi "animal" que moi, on aurait peut-être moins de problèmes. Toi qui veux des détails, je peux te décrire très précisément des comportements qui rendraient une comparaison avec les animaux peu flatteuse pour ces derniers.

Etant contre bon nombre de choix du gouvernement, j'ai toujours payé mes impôts en partant du principe qu'ils seraient pleinement utilisés à mauvais escient. Alors tu vois, que ce soit pour couvrir les frais du douzième avortement d'une femme au RSA, pour construire une centrale nucléaire ou que sais-je, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Je vais pas me rendre malade pour ça.

Continuez à nier autant que vous voulez l'échec des derniers gouvernements, les faits sont là. L'idéal européen est un échec total, celui d'une France multiculturelle aussi. Certains utopistes à gauche comme à droite continuent d'y croire. Mais ce rêve d'égalité, de fraternité, de cohésion, d'une France d'accueil où quel que soit leur nombre, les (descendants d')immigrés seraient bien intégrés et auraient un bon travail, tout ça n'existera jamais ! On va droit vers une France toujours plus déchirée avec toujours plus de rejet, de racisme, de tensions, de violence... Il y a les hommes politiques et leurs belles théories et de l'autre, il y a la pratique. Ca les arrangerait bien qu'on pense d'une certaine façon, ils font tout pour, mais non.

Tu sais a la fin, si ton ideologie ne represente que 10% de vote a la fin, faut te poser des questions. En fait ce que t'aimerais, c'est restreindre la liberte individuelle de 90% des francais par ta petite morale d'extremiste (que ce soit sur l'avortement, la liberte d'avoir du sexe de la facon dont on a envie...et bien d'autres choses certainement). Faut pas t'etonner si personne n'en veut et si on raille ton discours du passe.  

C'est pas la France qui se dechire, c'est le monde entier donc bon la deja t'as un leger probleme de perspective..Ensuite, le monde ne se dechire pas, il se transforme..et certainement pas grace a des mecs comme toi d'ailleurs.

Enfin rien n'est jamais perdu, on peut toujours commencer a mettre de l'eau dans son vin, reflechir sur l'education qu'on a recu , voir le monde comme il est, comme quelque chose qui evolue sans cesse et ou il faut s'adapter continuellement, que ca plaise ou non...

J'ai un peu pitie a vrai dire quand je lis ce genre de chose...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 01-04-2012 à 20:38:45
n°29739698
henri-alex​andre
Posté le 01-04-2012 à 20:36:26  profilanswer

kami a écrit :

Que démontres tu au juste ?
Vu que Down Low parle de jeunes français issus de l'immigration qu'il assimiles aux "immigrés".
Bref... [:depardieu:5]

Je ne démontre rien. J'apporte juste une précision car je suis persuadé que tout le monde ne connait pas les nuances sur les notions d'immigrés et d'étrangers. Ai-je tort ?

n°29739716
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:38:16  profilanswer

Et le vote FN est majoré dans des campagnes très rurales jamais exposées à de la "diversité".
Donc tes conclusions sur les bobos et les gauchistes garde les toi aussi au chaud, je pense que personne ne peut savoir qui est son interlocuteur, son passé, son vécu et sa vie actuelle.  
Après c'est ton droit de vouloir vivre dans un rêve où les "gauchos" soient tous des bobos à vélo en vivant loin de la banlieue , mais si tu connaissais un peu les banlieues, le tissu associatif qui survit actuellement tu tiendrais un autre discours.

n°29739729
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 20:39:30  answer

bernardo56 a écrit :

Tu sais a la fin, si ton ideologie ne represente que 10% de vote a la fin, faut te poser des questions. En fait ce que t'aimerais, c'est restreindre la liberte individuelle de 90% des francais par ta petite morale d'extremiste (que ce soit sur l'avortement ou la liberte d'avoir le sexe de la facon dont on a envie...et bien d'autres choses certainement). Faut pas t'etonner si personne n'en veut et si on raille ton discours du passe.  

C'est pas la France qui se dechire, c'est le monde entier donc bon la deja t'as un leger probleme de perspective..Ensuite, le monde ne se dechire pas, il se transforme..et certainement pas grace a des mecs comme toi d'ailleurs, mecs qui ne vivent que par la peur du changement.

T'as tous faux sur les definitions, tu te plantes completement. Enfin rien n'est jamais perdu, on peut toujours commencer a mettre de l'eau dans son vin, reflechir sur l'education qu'on a recu , voir le monde comme il est, comme quelque chose qui evolue sans cesse et ou il faut s'adapter continuellement, que ca plaise ou non...

Alors ça, c'est de l'argument en carton. Down Low a bien évidemment tord, mais pas sous prétexte que ses idées ne rassemblent que 10% de l'électorat.

Bien au contraire, l'expérience démontre que c'est toujours une minorité qui a raison, et que comme le disait très bien Mark Twain, "à chaque fois que vous êtes d'accord avec la majorité, c'est le moment de faire une pause et de commencer à réfléchir"...

Que DL soit en désaccord avec 90% de la population est déjà quasiment un argument en sa faveur...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 20:41:17
n°29739730
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:39:31  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Je ne démontre rien. J'apporte juste une précision car je suis persuadé que tout le monde ne connait pas les nuances sur les notions d'immigrés et d'étrangers. Ai-je tort ?

Bah j'espère que oui, les notions sont tout de même assez simple...après lorsque des frontistes assimile immigrés et fils d'immigrés (même à la 4 eme géneration) c'est plutôt à eux qu'il faut expliquer les termes.

n°29739778
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:42:55  profilanswer

Même si globalement je suis d'accord sur le fait que la majorité n'est pas forcément un gage de vérité, l'inverse n'est pas non plus vrai, sinon le corollaire serait que plus on est minoritaire dans une idée , plus elle est véridique.

n°29739786
bernardo56
Posté le 01-04-2012 à 20:43:34  profilanswer

Oue oue ...

T'as vraiment rien d'autre a dire ? 90% des francais ont donc envie qu'on leur dise comment baiser ??  :sarcastic:

Message édité par bernardo56 le 01-04-2012 à 20:46:33
n°29739842
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 20:48:23  answer

kami a écrit :

Et le vote FN est majoré dans des campagnes très rurales jamais exposées à de la "diversité".
Donc tes conclusions sur les bobos et les gauchistes garde les toi aussi au chaud, je pense que personne ne peut savoir qui est son interlocuteur, son passé, son vécu et sa vie actuelle.  
Après c'est ton droit de vouloir vivre dans un rêve où les "gauchos" soient tous des bobos à vélo en vivant loin de la banlieue , mais si tu connaissais un peu les banlieues, le tissu associatif qui survit actuellement tu tiendrais un autre discours.

1/Parce que dans les campagne, on veut pas la même chose qu'à la ville. Dans les deux cas, chacun parle/a peur d'un truc qu'il ne côtoie pas. CQFD.

2/Golden Hopital :lol:

n°29739877
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:51:49  profilanswer

Bah je vois pas comment tu peux affirmer alors que le non soutien aux FN n'émane que de classes ne vivant pas dans des banlieues difficiles....si tu y vis, tu dois bien connaitre autour de toi des coco et socialistes convaincus...bref c'est un contresens ton argumentation...vu que 100 % des electeurs de gauche ne vivent pas en dehors des banlieues...

n°29739912
roller and​ scratcher
Posté le 01-04-2012 à 20:55:21  profilanswer

+1000
Mais y a la façon de le dire...

n°29739952
kami
pouet
Posté le 01-04-2012 à 20:58:26  profilanswer

[:tim_coucou] Dommage que les élections locales, nationales etc ne vous donne pas raison  :wahoo:

n°29739973
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2012 à 21:00:17  profilanswer

comment tu expliques les votes dans les dites banlieues, alors?

n°29740018
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:04:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

comment tu expliques les votes dans les dites banlieues, alors?

Tu veux dire, comment expliquer que certains cités (je prends un exemple local que je connais bien, Mulhouse) à population majoritairement issue de l'immigration et/ou inactive, préfèrent donner leur voix au PS, plutôt qu'au FN ? C'est en effet très étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 21:05:45
n°29740040
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2012 à 21:05:57  profilanswer

Tu nous le fais une corrélation avec le taux de participation dans ces mêmes cités?

n°29740127
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:13:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous le fais une corrélation avec le taux de participation dans ces mêmes cités?

Et encore, je dis de la merde. C'est NS qui était en tête de liste à l'époque "le coup du Karsher" >  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinqu [...] _Haut-Rhin

Ce qui n'est guère étonnant. On a beau traiter son voisin de "sale bougnoule", voter UMP ça fait quand même "plus propre" que voter FN.  [:kalymereau:4]

n°29740170
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2012 à 21:18:37  profilanswer

Un petit topo pour que tu comprennes:

Municipales de 2010:

Citation :

Les Mureaux, 71,2% d’abstention, un manque d’initiation civique. Avec un tel taux d’abstention, la ville des Mureaux est le plus mauvais élève des Yvelines. Selon François Garay (DVG), le maire, la population est coupée en deux. « Les anciens font leur devoir citoyen, mais comme il n’y a plus d’éducation civique, les 20-30 ans ne sont pas sensibilisés aux enjeux des élections. » Il note également un désintérêt des habitants pour la politique. « Les gens sont déçus et les personnalités politiques ne sont pas toujours crédibles », fait-il remarquer. Dans les quartiers sensibles de la ville, le taux de participation a varié de 10% à 20% selon les bureaux.

Trappes, 69,7% d’abstention, le maire veut mobiliser les électeurs. « L’abstention a toujours été importante à Trappes, constate Guy Malandain, le maire PS de la commune. Mais elle n’avait jamais atteint ce taux de près de 70%. » L’élu a envoyé un courrier à tous les électeurs de Trappes afin de les mobiliser pour le second tour dimanche. « Il faut comprendre pourquoi la démocratie perd de sa vitalité dans certains quartiers, explique-t-il. Si les gens n’ont plus de positionnement citoyen, il faut aller plus loin que les analyses simplistes. » Le maire veut lancer une étude sociologique approfondie dans sa ville pour « mieux comprendre et combattre » cette abstention.

Mantes-la-Jolie, 66,4% d’abstention, dont presque 77% au Val-Fourré. Seulement 23% des habitants du Val-Fourré se sont rendus aux urnes au dimanche, même si l’abstention a touché tous les quartiers. « La baisse de la participation est à peu près la même partout. Mais le Val-Fourré part de plus loin, l’abstention y est donc plus visible », explique le maire UMP, Michel Vialay. Un jeune habitant du quartier des Peintres explique ce phénomène par la fin de « l’effet Sarkozy » : « En 2007, tout le monde s’est déplacé pour voter contre lui. Mais il a quand même été élu. Maintenant, les jeunes se disent que ça ne sert à rien d’aller voter. »

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 850213.php

Alors dis-nous, pour qui vote en majorité les banlieues et quartiers sensibles?

n°29740222
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:24:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit topo pour que tu comprennes:

Merci pour cette leçon de condescendance :jap:

Sinon ou ai-je insinué que le taux d'abstention dans ces quartiers était relatif ? :gratgrat:

Je te parle de réalité de terrain, de comportement des gens face à ces beaux concepts que sont "la mixité sociale" prônés par des gens qui n'ont jamais vu "la couleur" d'un habitant de ces quartiers ... quel rapport avec tes chiffres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 21:27:58
n°29740223
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2012 à 21:24:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sors du sujet là, on parlait du droit à l'avortement en tant qu'avancée sociale.

Je répondais à un post où il était dit (grosso modo) qu'on ne pouvait pas discuter sur l'avortement libre et gratuit parce que c'était un "acquis social". Je suis contre rendre tabou ou sacré un sujet, je pense que l'on doit pouvoir parler de tout et tout remettre en question.

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas une histoire de réalisme - bizarrement quand Lepen fille parle d'immigration zéro ou d'interdiction du voile dans les transports publics, je ne vous vois pas parler de manque de réalisme dans ce cas précis-, le droit à l'avortement, il est réel en France.

Si elle dit des conneries, ou du moins des choses qui ne méritent pas de se battre, je n'interviens pas ou je donne mon avis sans en faire des caisses, comme sur l'avortement par exemple.

Ibo_Simon a écrit :

Et vu que je vis en partie en Allemagne, j'aimerais bien que tu m'énonces clairement ce dont tu parles.
Enfin, je te préviens tout de suite, l'Allemagne n'est pas un bon exemple pour parler en bien de l'extrême-droite française et de ses idées.
Lepen fille n'aurait jamais été le leader d'un parti (faute de compétence) par exemple.

Par exemple, ils ont revu leurs conditions de travail et surtout, les règles et les durées du chômage.

Il semble que les relations entre syndicats et direction d'entreprise soit aussi plus pragmatique, moins versées dans les excès de part et d'autres.

n°29740259
mixxomatos
Posté le 01-04-2012 à 21:28:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais on s'en tape de savoir pour QUI votent les banlieues... Un taux d'abstention pareil ne démontre qu'une seule chose : les électeurs de ces cités (et non pas de cécité) n'ont plus la moindre confiance aux hommes politiques, qu'ils soient de droite ou de gauche, pour résoudre leurs problèmes quotidiens qui sont le chômage, la pauvreté, l'incivisme, l'insécurité...

n°29740261
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2012 à 21:29:00  profilanswer

Le rapport, c'est que la LU disant que un séjour en banlieue rend les gens frontistes, c'est une simple LU.
Les cités ne votent pas, et malgré l'abstention record, le peu des votants de cités ne votent pas frontiste.
Idem pour les villes ayant beaucoup de cités sensibles, malgré ce fait, le FN ne perce pas.

n°29740277
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-04-2012 à 21:30:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Celà fait plusieurs fois que tu fais dans ce genre d'attaques dans la discussion présente, je doute qu'en l'annonçant de cette façon, celà va grandement t'aider.

Ah? Il ne me semble pas, je veux bien que tu quotes les messages où tu penses que je l'ai fait ...  

n°29740358
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:39:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport, c'est que la LU disant que un séjour en banlieue rend les gens frontistes, c'est une simple LU.
Les cités ne votent pas, et malgré l'abstention record, le peu des votants de cités ne votent pas frontiste.
Idem pour les villes ayant beaucoup de cités sensibles, malgré ce fait, le FN ne perce pas.

Ok my bad, je me suis mal exprimé. Pas FN sur l'intention ni même le vote effectif, mais assurément FN dans l'esprit.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 21:40:27
n°29740385
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:44:12  answer

Ah c'est pour ça que Marine est la candidate des français et trop haut pour débattre avec Mélenchon. Parce que les gens ne votent pas pour elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 21:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)