Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29709492
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 14:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cver1 a écrit :

Tu réduis le patriotisme au sentiment de fierté.  

Ça peut être vu comme une forme d'amour de la patrie (de naissance ou intégrée d'ailleurs). L'inverse du sentiment partagé par beaucoup en Syrie par exemple. :o

Tu peux préciser ta pensée ?

C'est dans l'article de Wikipedia, tu ne l'as pas lu ?

serina a écrit :

Mais non, sot. :D  
Parce que le patriotisme donne du courage.  :D

Sauf que les drapeaux sont agités frénétiquement à la maison, mais très très peu au front. A croire qu'on envoie les plus lâches :/

El Dood a écrit :

Je ne crois pas que mon âme a choisi aléatoirement un corps dans le monde entier, libre à toi de croire ça, mais je pense être le fruit de mes ancêtres.

Donc non, je n'aurais pas pu naître ailleurs.  

Mais on tourne en rond, vous n'arrivez pas à comprendre ça depuis tout à l'heure.

Ah ouais, l'âme, carrément [:prodigy]

Admettons.

Ben si, c'est un Grand Tirage au Sort. Tu aurais très bien pu ne pas exister, et naître dans 15 ans en Somalie [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:17:49  profilanswer

n°29709582
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 14:22:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29709584
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:22:58  answer

LooSHA a écrit :

Encore une mensonge, c'est le festival, là :

Citation :

Ce matin, Le Figaro propose « un sondage qui dérange »: 51% des Français sont favorables à l’indépendance de la Guadeloupe. Le journal oublie de dire que 80% des Guadeloupéens affirment leur attachement à la France. Et qu'en cas de référendum, seuls les Guadeloupéens seraient invités à s’exprimer…

>> http://www.marianne2.fr/Guadeloupe [...] 75529.html

Yves Thréard [:clooney3]  

je parlais de ceux qui emploient le terme de français de souche comme synonyme de blanc. je ne dis pas que les guadeloupéens et autres veulent leur indépendance.... :heink:

n°29709603
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 14:24:12  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-03-2012 à 14:33:41
n°29709612
El Dood
Posté le 29-03-2012 à 14:24:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais, l'âme, carrément  

Admettons.

Ben si, c'est un Grand Tirage au Sort. Tu aurais très bien pu ne pas exister, et naître dans 15 ans en Somalie

Comme dit plus haut, je parle d'âme pour imager votre théorie du "hasard".

Pour moi, ma conscience est bel et bien physiquement & culturellement liée à mes ancêtres, et il n'y a pas de "Grand Tirage au Sort".

M'enfin, je ne vois pas ce qui est incongru à affirmer ça, si on est athée ou agnostique, le raisonnement logique qui en découle est qu'on est né grâce à nos parents, et ainsi de suite. Aucun hasard la dedans. Même si on ne l'a pas choisi.

n°29709644
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2012 à 14:27:05  profilanswer

Nan mais la culture, ça s'hérite comprenez. Tain le lavage de cerveau. Pis t'es obligé de voter comme tes parents aussi, parce que c'est ton héritage.

n°29709701
El Dood
Posté le 29-03-2012 à 14:30:58  profilanswer

edwoud a écrit :

Nan mais la culture, ça s'hérite comprenez. Tain le lavage de cerveau. Pis t'es obligé de voter comme tes parents aussi, parce que c'est ton héritage.

Ah parce que tu penses que tu es né "tel-quel" et que l'éducation que tes parents t'on donné n'est pour rien dans ton caractère (Ou plus globalement, conscience) ?

(Et pour le reste de ton post, j'imagine que c'est du troll grossier)

n°29709723
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 14:32:10  profilanswer

El Dood a écrit :

Concrètement, j'ai reconstitué en partie l'arbre généalogique de ma famille, jusqu'aux années 1600, et savoir que je suis leur arrière-arrière-(...) petit fils, me rend fier, et me pousse à défendre cet héritage.

Alors que si ça se trouve, t'a été échangé à la naissance, ça arrive. Ou un  de tes ancêtres a pu être substitué aussi. Beaucoup plus probable, un, et sûrement plusieurs de tes ancêtres, n'ont rien à voir avec la génétique d'un ou plusieurs de leurs rejetons, parce qu'Yvonne ou Iseulde a préféré niquer avec un voisin ou un cousin [:prodigy]

Les arbres généalogiques, quand on sait ça, ça perd en charme. En Allemagne on avait échantillonné une partie de la population d'un Land en faisant des relevés d'ADN, l'étude avait montré que 7 à 12% des enfants légitimes ne l'étaient en réalité pas. T'imagines le boxon... Avec tes ancêtres (et les miens), c'est exactement pareil.

Quelle famille, y'a de quoi être fier.

El Dood a écrit :

Je n'y peux rien si vous êtes persuadés que vous êtes ce que vous êtes par hasard ou par chance, et pas grâce à une relation de cause à effet.

lol ?

T'es pas clair quand tu t'exprimes alors, "lady".

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-03-2012 à 14:33:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29709872
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2012 à 14:41:33  profilanswer

El Dood a écrit :

Ah parce que tu penses que tu es né "tel-quel" et que l'éducation que tes parents t'on donné n'est pour rien dans ton caractère (Ou plus globalement, conscience) ?

(Et pour le reste de ton post, j'imagine que c'est du troll grossier)

Mes parents ont certainement eu une influence sur moi car ils étaient présents. J'ai des tonnes de potes dont les parents bossaient tard, étaient en déplacement ou bien se barraient le WE sans eux dès qu'ils avaient 12 piges parce que bon, les loisirs c'est important. Bref, qui ne voyaient pas ou peu leurs parents. J'aimerai bien savoir comment cette influence a pu s'exercer sur eux...

El Dood a écrit :

Concrètement, j'ai reconstitué en partie l'arbre généalogique de ma famille, jusqu'aux années 1600, et savoir que je suis leur arrière-arrière-(...) petit fils, me rend fier, et me pousse à défendre cet héritage.

T'as fait un test ADN?  :whistle:  

Ça me fait penser que des scientifiques ont dû écarter 30% des échantillons car les enfants n'étaient pas biologiquement les enfants des parents de l'étude. Selon eux, il y avait 10% d'enfants illégitimes, les 20% restants, je n'en connais pas les raisons.

n°29709884
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 14:42:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:42:04  profilanswer

n°29709924
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 14:44:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu peux préciser ta pensée ?

Tu ne suis pas l'actualité ? :heink:

n°29709958
El Dood
Posté le 29-03-2012 à 14:47:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que si ça se trouve, t'a été échangé à la naissance, ça arrive. Ou un  de tes ancêtres a pu être substitué aussi. Beaucoup plus probable, un, et sûrement plusieurs de tes ancêtres, n'ont rien à voir avec la génétique d'un ou plusieurs de leurs rejetons, parce qu'Yvonne ou Iseulde a préféré niquer avec un voisin ou un cousin  

Les arbres généalogiques, quand on sait ça, ça perd en charme. En Allemagne on avait échantillonné une partie de la population d'un Land en faisant des relevés d'ADN, l'étude avait montré que 7 à 12% des enfants légitimes ne l'étaient en réalité pas. T'imagines le boxon... Avec tes ancêtres (et les miens), c'est exactement pareil.

C'est possible oui, surtout pour des ruraux comme ma famille. Mais je ne pense pas que ça change drastiquement la question, que je sois l'arrière arrière (...) petit fils de Augustin, viticulteur du Tarn au 17ème siècle , ou de Pierrot, Agriculteur du même village et à la même année, ça revient globalement au même.

Je considère comme mes ancêtres ceux qui ont contribué à élever la famille, génération après génération (Qu'ils soient les vrais parents ou pas).  

Pour la partie génétique, j'ai la flemme de développer, mais faut pas se faire beaucoup d'idées sur la "tracabilité" en effet, et j'ai aussi pu voir les mêmes noms de famille remonter super souvent dans les mariages (Niveau consanguins, ça devait y aller).

Mais c'est l'histoire de ma famille, j'ai apprécié lire les archives, et je suis fier d'être la grâce à eux, c'est tout  :hello:  

Ce n'est pas toi qui me disait que j'aurais aussi bien pu naître ailleurs par "chance"?

Edit :

Kromsson a écrit :

Tu comprends pas ce qu'on raconte.

On parle pas de hasard par opposition au déterminisme, mais par opposition à un choix conscient : ni toi ni tes ancêtres n'ont eu aucune maitrise sur la famille et le pays. Toi-même, tu n'y es pour strictement rien dans l'héritage de tes parents. Et ta notion de patriotisme et de fierté filiale achoppe sur un truc : si un de tes ancêtres a fait quelque chose de discutable, ça fait partie de ton héritage. Tu en es fier aussi? Comment tu utilises cette fierté pour faire des choix?

Compare ta situation à celle de quelqu'un né dans un trailer-park de père inconnu : il n'a pas de quoi être fier. Selon toi, devrait-il être fier de sa maman et de ses voisins et maintenir l'héritage, et se fixer comme objectif de continuer à vivre dans une caravane pourrie?

Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas un choix conscient qu'il y a du hasard  :non:.

Mes ancêtres n'ont pas eu de maîtrise sur leur famille ? Ils ont au moins eu de la maîtrise sur leur existence et leurs enfants. Concernant ce qu'ils ont fait de mal, ça les regarde, ainsi que leurs contemporains.  

Je ne vais rejeter pas ma famille en bloc à cause de ce qu'aurait pu faire l'un des membres (Et la présomption d'innocence ? :o :o)

Pour le reste, je vois pas le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 29-03-2012 à 14:59:55
n°29710019
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 14:51:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon, y'a un autre problème : c'est que c'est pas du tout une base viable de raisonnement. Tu peux avoir un parti qui dit qu'il est patriote, mais défend des idées qui vont totalement à l'encontre de ce que tu aimes dans ton pays.

Je pense que pour discuter de patriotisme, c'est un gros problème qui se pose : c'est une idée qui est souvent utiliser en politique alors que c'est un sentiment, et qu'en politique, il faudrait raisonner pour pas faire de la merde (en tout cas, il faut pouvoir admettre qu'il y a des choses à corriger.)

Pour l'exemple syrien, c'est typique : les résistants peuvent être tout à fait patriotiques. Sinon, pourquoi chercheraient-ils à améliorer leur pays? Ils pourraient aussi bien déménager dans un pays qui est plus sympa.

Ce n'est pas ma définition du patriotisme. Tu en as une vision politique. Le patriotisme serait plutôt une valeur commune d'appartenance à une nation ainsi qu'à la fierté et à l'amour qu'on lui porte.

n°29710053
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 14:53:45  profilanswer

Cver1 a écrit :

Tu ne suis pas l'actualité ? :heink:

Sans doute autant que toi, mais ça ne m'aide pas à comprendre ton message.

El Dood a écrit :

C'est possible oui, surtout pour des ruraux comme ma famille. Mais je ne pense pas que ça change drastiquement la question, que je sois l'arrière arrière (...) petit fils de Augustin, viticulteur du Tarn au 17ème siècle , ou de Pierrot, Agriculteur du même village et à la même année, ça revient globalement au même.

Ouais, l'essentiel, c'est qu'on soit à peu près du même village [:clooney8]
Et si c'est le travailleur itinérant de passage, c'est pareil aussi. Même s'il est Turc ou Berbère [:shay]

El Dood a écrit :

Je considère comme mes ancêtres ceux qui ont contribué à élever la famille, génération après génération (Qu'ils soient les vrais parents ou pas).

Ouais mais la souche en prend un coup.

El Dood a écrit :

Pour la partie génétique, j'ai la flemme de développer, mais faut pas se faire beaucoup d'idées sur la "tracabilité" en effet, et j'ai aussi pu voir les mêmes noms de famille remonter super souvent dans les mariages (Niveau consanguins, ça devait y aller).

Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-03-2012 à 14:54:15

---------------
n°29710065
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 14:54:22  profilanswer

n°29710083
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 14:55:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais toujours cette fierté. Je comprends pas bien. Si une nation fait des trucs pourris, tu continues à être fier?

(Pour l'affection que tu peux avoir pour un endroit, un paysage, je comprends - même si je reste dans le conditionnel, tout change.)

Ben non justement.

n°29710100
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 14:56:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais toujours cette fierté.

C'est la fierté de la girouette [:lapattefolle:1]

---------------
n°29710116
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 14:58:02  profilanswer

Message édité par Kromsson le 29-03-2012 à 14:58:15
n°29710142
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:59:15  answer

Cver1 a écrit :

Ce n'est pas ma définition du patriotisme. Tu en as une vision politique. Le patriotisme serait plutôt une valeur commune d'appartenance à une nation ainsi qu'à la fierté et à l'amour qu'on lui porte.

Si, un jour on à la tete du pays un néo-communiste ou equivelent à l'extreme droite, t'aura toujours autant de sentiment d'appartenance à la nation, et autant d'amour à lui porter? :??:

edit: va mourir Kromsson :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 15:02:00
n°29710157
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-03-2012 à 15:00:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la fierté de la girouette [:lapattefolle:1]

Elle vit sa vie par procuration, devant son poste de télévisiooooooooooon (JJ.Goldman)

n°29710275
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 15:06:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Donc tu prends de la fierté dans la réussite des autres? (Parce que ce qui a fait la situation d'un pays, c'est surtout des trucs qui se sont passés sans toi, surtout dans des pays comme la France.)

Tu cantonnes la définition du patriotisme au seul mot fierté.  

Oui, je pense que l'on peut aimer son pays pour sa culture et se sentir fier d'appartenir a ce même groupe et à poursuivre dans les mêmes valeurs.  [:spamafote]  

PS : avoir une fierté d'appartenance à un groupe ne signifie pas mépriser les autres.

n°29710277
El Dood
Posté le 29-03-2012 à 15:07:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, l'essentiel, c'est qu'on soit à peu près du même village  
Et si c'est le travailleur itinérant de passage, c'est pareil aussi. Même s'il est Turc ou Berbère  

Ta capacité à détourner les sujets est vraiment extraordinaire, tu as songé à faire politicien ?

Plus sérieusement, penses tu qu'a l'échelle de plusieurs centaines d'années, si deux ou 3 personnes ne sont pas du "bon sang" cela change toute l'histoire ?
Je vais te dire : non.  

Il y a ce genre de choses dans mon arbre, des enfants adoptés, ou de père inconnu (Sans nom de famille), j'en suis conscient, et ça ne change rien.

n°29710297
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 15:08:08  profilanswer

Tu te rends compte j'espère de l'absurdité de ta phrase ?  [:cver1:1]  

Sinon j'ai déjà répondu à cette question : NON !

n°29710360
serina
Posté le 29-03-2012 à 15:12:13  profilanswer

Nous sommes déjà deux à vouloir sa perte...  [:djmb]

Cver1 a écrit :

PS : avoir une fierté d'appartenance à un groupe ne signifie pas mépriser les autres.

C'est pourtant ce qu'on lit tous les jours sur ce fil.  :sweat:

Edit: si le pays évolue vers un modèle qui ne vous rend plus fiers, vous faites quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 29-03-2012 à 15:15:43
n°29710446
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 15:18:04  profilanswer

Cver1 a écrit :

Tu réduis le patriotisme au sentiment de fierté.  

Ça peut être vu comme une forme d'amour de la patrie (de naissance ou intégrée d'ailleurs). L'inverse du sentiment partagé par beaucoup en Syrie par exemple. :o

Tu veux dire que beaucoup de Syriens ne sont pas patriotes ? Tu t'appuies sur quoi pour le dire ?

---------------
n°29710503
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 15:20:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux dire que beaucoup de Syriens ne sont pas patriotes ? Tu t'appuies sur quoi pour le dire ?

J'en dis que le sentiment patriotique a du en prendre un coup certain vu les exactions commises.

n°29710555
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-03-2012 à 15:24:35  profilanswer

serina a écrit :

C'est pourtant ce qu'on lit tous les jours sur ce fil.  :sweat:

Edit: si le pays évolue vers un modèle qui ne vous rend plus fiers, vous faites quoi?

Perso ma fierté a pris deux coups dans les gencives en 2002 et 2007 :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29710556
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 15:24:35  answer

LooSHA a écrit :

Encore une mensonge, c'est le festival, là :

Citation :

Ce matin, Le Figaro propose « un sondage qui dérange »: 51% des Français sont favorables à l’indépendance de la Guadeloupe. Le journal oublie de dire que 80% des Guadeloupéens affirment leur attachement à la France. Et qu'en cas de référendum, seuls les Guadeloupéens seraient invités à s’exprimer…

>> http://www.marianne2.fr/Guadeloupe [...] 75529.html

Yves Thréard [:clooney3]  

Vu le taux de chomage qui y règne, ils seraient bien con de la demander.  [:poutrella]

n°29710573
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 15:25:53  profilanswer

Cver1 a écrit :

J'en dis que le sentiment patriotique a du en prendre un coup certain vu les exactions commises.

Et on doit réduire un pays à son régime ? Je pense que tu te trompes.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-03-2012 à 15:26:46

---------------
n°29710615
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 15:28:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et on doit réduire un pays à son régime ? Je pense que tu te trompes.

Je pense que comme souvent ici, tu prends les choses comme ça t'arrange.  

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

n°29710882
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 15:46:15  answer

Cver1 a écrit :

Tu te rends compte j'espère de l'absurdité de ta phrase ?  [:cver1:1]

Sinon j'ai déjà répondu à cette question : NON !

Donc t'es pas fier de la nation mais de certaines idées vehiculées par celle ci. Donc tu defends des idées pas ta nation.

Edit @Serina : ouais, il est suisse, donc pas vraiment comme nous :o

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 15:48:56
n°29711083
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2012 à 15:57:49  profilanswer

Cver1 a écrit :

Je pense que comme souvent ici, tu prends les choses comme ça t'arrange.  

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Ce n'est pas parce que le gouvernement fait de la merde que je vais moins aimer mon pays. Donc c'est un peu ce que tu as dit, en plus de parler au nom des Syriens...

---------------
n°29711205
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 16:04:54  answer

Citation :

Remarque, être le très lointain descendant de "Jean le Rouge, l'Eventreur du Haut-Quercy" a un certain charme  [:ffluff]

n°29711544
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 16:28:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas parce que le gouvernement fait de la merde que je vais moins aimer mon pays. Donc c'est un peu ce que tu as dit, en plus de parler au nom des Syriens...

Je ne vois pas où est le problème. D'autant que le gouvernement ne se cantonne pas à 2 ou 3 politiques.

n°29711572
Cver1
...alors avance.
Posté le 29-03-2012 à 16:30:35  profilanswer

Link.  

Ce ne serait pas une grosse LU ces chiffres ? J'ai vu des choses équivalentes (aux sources foireuses) concernant les relations adultérines (terrine  [:sir_knumskull] ). :d

n°29711579
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2012 à 16:31:04  profilanswer

n°29711608
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 16:32:28  answer

Cver1 a écrit :

Link.  

Ce ne serait pas une grosse LU ces chiffres ? J'ai vu des choses équivalentes (aux sources foireuses) concernant les relations adultérines (terrine  [:sir_knumskull] ). :d

La citation est de Loosha je crois.  

n°29713642
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2012 à 19:36:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon enfin si t'avais dit tout de suite que tu crois au concept d'âme, on aurait pu s'éviter une discussion stérile :D

Je croyais que t'étais un déterministe borné, et là ç'aurait été intéressant.

Ok, my bad : tu dis ne pas être religieux. Je comprends quand-même pas ton interprétation du déterminisme. Pourquoi tu devrais aimer un pays inconditionnellement un pays alors que :
1/ tu n'y es pour rien ;
2/ les institutions ont peut-être fait des choses, mais là encore, ce n'était pas exprès pour toi, et au moins une partie des habitants du pays auraient voulu organiser ça différemment ;
3/ si c'est pour le paysage, ou l'histoire, bon, ok, mais ça n'a pas forcément de lien avec la situation actuelle (par exemple, la fierté que tu peux retirer d'une équipe de sport qui gagne alors que toi tu as seulement agité un drapeau ... c'est pas rationnel. Idem pour la forme des montagnes : ce ne sont pas des hommes qui les ont taillées, et une bonne partie de tes ancêtres ont vécu ici parce qu'ils n'avaient pas forcément le choix.

D'ailleurs, pour faire du déterminisme extrêmement borné : tes ancêtres ont fait ce qu'ils ont fait parce qu'ils ne pouvaient pas faire d'autres choix, puisque le cerveau prend des décisions "mécaniquement." (Ok, il y a peut-être du brouillard quantique à un moment donné, mais c'est pas du libre-arbitre.

Et si c'était pour la langue, les traditions, les croyances, les aspects culturels et cultuels qui nous ont transmis nos parents et grands parents ?  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29713685
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2012 à 19:40:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben oui, la culture ça s'hérite elle est transmise par apprentissage  sinon elle serait innée

---------------
n°29713737
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2012 à 19:45:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais toujours cette fierté. Je comprends pas bien. Si une nation fait des trucs pourris, tu continues à être fier?

(Pour l'affection que tu peux avoir pour un endroit, un paysage, je comprends - même si je reste dans le conditionnel, tout change.)

Right or wrong my country is my country  [:airforceone]

---------------
n°29714840
markesz
Destination danger
Posté le 29-03-2012 à 21:45:26  profilanswer

Avec tout ce qu'ils reçoivent de la métropole, avec ou sans chômage, que 20% souhaitent l'indépendance c'est déjà énorme. Les Haïtiens eux aimeraient sans doute échanger leurs places et vivre en Guadeloupe ou en Martinique.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)