Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29361967
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:18:14  answer

Reprise du message précédent :

Pc_eXPert a écrit :

Je n'aime pas le Coran, je le trouve dangereux, surtout les interprétations qui en sont faites qui sont largement suivies par la communauté musulmane. Le hallal est un marqueur de la volonté inscrite dans le Coran que je refuse, donc je refuse le hallal.

C'est donc une pratique privée et la réponse commerciale à une demande communautaire qui te défrise à ce point?
Pourtant j'ai réellement l'impression que le présent engouement pour le "bien manger" amène une diversité culinaire presque unique dans notre époque contemporaine.  
Il n'est pas compliqué de faire abstraction de cette viande (halal)...

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 16:19:03
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:18:14  profilanswer

n°29361969
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:18:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29361987
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:20:11  profilanswer

n°29361993
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 16:20:45  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Quand la Caisse des dépôts et consignations en détient 94%, oui.

Tu parles bien de la CDC qui gère le livret A et le financement du logement social?

Pc_eXPert a écrit :

C'est bien pour eux, et alors ?

Tu ne fais pas illusion, hein.

n°29362020
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:22:26  profilanswer

n°29362032
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:23:34  answer

Pc_eXPert a écrit :

Je n'aime pas le Coran, je le trouve dangereux, surtout les interprétations qui en sont faites qui sont largement suivies par la communauté musulmane. Le hallal est un marqueur de la volonté inscrite dans le Coran que je refuse, donc je refuse le hallal

Ben non c'est pas marqué, et quand c'est marqué c'est "Halal".:o

Plus sérieusement c'est quoi que tu trouves dangereux? Les oeillères, le repli sur soi?  [:canard rouge:4]

n°29362042
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:24:25  answer

Pc_eXPert a écrit :

Oui. Une pratique privée qui pourrit le paysage urbain me gêne. Quand elle envahit mon assiette sans que je le sache là ça va carrément plus. Et le fait qu'une telle idéologie nauséabonde soit présente sur le sol de mon pays me pose problème effectivement.
Quant au "bien manger", j'espère que c'était une blague.

On fait carrément plus attention à ce qu'on consomme, et le marché répond à cette demande qualitative, oui.
Bon ok le halal te gène parce qu'il concerne essentiellement la populace d'origine maghrébine, fallait le dire avant

n°29362057
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 16:26:09  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Et bien sûr l'Etat et donc le gouvernement n'a aucune influence sur le CDC ?

Je te fais entrevoir l'absurdité de ton propos.
Le CDC gère par exemple le livret A et le financement du logement social.
Est-ce que tu serais capable d'affirmer que l'Etat te dit quoi faire avec l'argent sur ton livret A par exemple? Non.
Par contre tu es capable d'affirmer que l'Etat, si c'était Hollande aux commandes, choisirait le menu des enseignes Quick.

Pc_eXPert a écrit :

Tu sais, ton avis sur ma personne, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tu parles de tes synapses?

n°29362060
Kaii
Posté le 26-02-2012 à 16:26:15  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Je crois que l'idée c'est surtout de responsabiliser celles qui font un usage abusif de l'IVG. Certaines filles ne prennent même plus la pillule, elles vont juste à l'hôpital prendre la petite pillule magique et hop, a plus bébé. Bon j'exagère un peu mais parfois on s'en rapproche. Si ça touchait au porte-feuille, peut-être qu'elles prendraient davantage de précautions.

Après, je trouve que l'idée d'en faire peser la charge entière sur la patiente est abusive. Cependant, fixer un coût pour calmer certaines qui se négligent, pourquoi pas. Après tout, la pression parentale ne suffit plus de nos jours.

Le problème est prit à l'envers dans ce cas, la prévention dans les écoles doit etre plus agrues et la pillule gratuite  :jap:
Mais une IVG est une opération chirurgicale effectuée avant 12 semaines de grossesses, la version médicammenteuse avant 5 semaines de grossesse
Ce n'est pas une simple pillule du lendemain

Message édité par Kaii le 26-02-2012 à 16:27:02
n°29362065
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:26:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:26:58  profilanswer

n°29362066
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:27:00  answer

Pc_eXPert a écrit :

Oui. Une pratique privée qui pourrit le paysage urbain me gêne. Quand elle envahit mon assiette sans que je le sache là ça va carrément plus. Et le fait qu'une telle idéologie nauséabonde soit présente sur le sol de mon pays me pose problème effectivement.

De même. Un partout.
Mais c'est la règle du jeu, je vais pas me mettre à empiéter sur la liberté des autres.

n°29362087
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 16:29:39  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Je trouve l'idéologie véhiculée par le Coran nauséabonde. Il y a aussi, effectivement, le fait que la communauté musulmane soit particulièrement repliée sur elle-même et particulièrement agressive. Ses attaques envers la République sont permanentes.

Mince, tu as oublié de borner ton propos à l'Islam, pour rester dans les clous.:/

Message édité par Ibo_Simon le 26-02-2012 à 16:30:05
n°29362094
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:30:02  answer

Pc_eXPert a écrit :

Il y a aussi, effectivement, le fait que la communauté musulmane soit particulièrement repliée sur elle-même et particulièrement agressive. Ses attaques envers la République sont permanentes.

Ca s'appelle, je crois, une projection  [:abakuk:3]

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 16:34:57
n°29362098
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:30:04  profilanswer

n°29362114
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:32:49  answer

Pc_eXPert a écrit :

À croire qu'il est impossible de critiquer l'Islam sans être frontiste selon certains ici.

Tu ne critiques pas l'Islam pour le bonifier, tu le critiques parce que tu exècres tout ce qui s'en rapproche

n°29362127
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:33:58  answer

Pc_eXPert a écrit :

Leur liberté me va tant qu'ils respectent la mienne. Quand on me vend de la viande hallal sans me le dire, là ça empiète sur ma liberté de manger de la viande abattue normalement. Du coup, ça me gêne. C'est ce que je m'égosille à écrire depuis hier, mais on me renvoie constamment sur le FN et autre. À croire qu'il est impossible de critiquer l'Islam sans être frontiste selon certains ici.

Sauf que celui qui empiète sur ta liberté est les abattoirs et les grossistes (dont un notable qui est FN d'après quelques brèves). [:spamafote]

n°29362141
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:35:42  profilanswer

n°29362167
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 16:38:30  profilanswer

nakata a écrit :

Personnellement, je suis pas un grand gourmet, je m'en contente, surtout celui au piment :
http://www.lindt.com/fileadmin/lin [...] ge-bar.png

:jap:  

Vu que c'est pas du grand cacao, on peut effectivement y mettre du piment rouge, d'Espelette, du poivre,...

Je reste avec mon Porcelana [:julm3]  

Pc_eXPert a écrit :

Si tu vois des mauvaises intentions chez tout le monde, je comprends que tu aies du mal à discerner le fond de la forme. Hollande contribue à l'expansion du hallal, cela te sied-il ?

De quelle façon ?

Pc_eXPert a écrit :

Ses conseillers semble tout à fait d'accord en tout cas :
http://www.marianne2.fr/Terra-Nova [...] 14859.html

Un conseiller, et ce conseiller n'est PAS Hollande.

Pc_eXPert a écrit :

Je n'aime pas le Coran, je le trouve dangereux, surtout les interprétations qui en sont faites qui sont largement suivies par la communauté musulmane. Le hallal est un marqueur de la volonté inscrite dans le Coran que je refuse, donc je refuse le hallal.

Pour toi, évidemment, mais tu n'as aucun droit à vouloir le refuser aux autres, surtout que tu ne sais pas ce qu'est le halal.

Pc_eXPert a écrit :

Oui mais tu n'as pas ton mot à dire là dessus, c'est con hein ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29362168
fookooflak​man
Posté le 26-02-2012 à 16:38:34  profilanswer

Je suis curieux de savoir ce qu'une viande hallal ou casher a de différent au goût d'une viande non abattue selon un rite religieux.

De base, on peut faire une distinction entre une bonne viande et une viande de piètre qualité, mais de là à dire que le rite va donner du goût à la viande... :heink:

n°29362177
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:39:49  answer

Pc_eXPert a écrit :

Ah bon donc seule la critique positive de l'Islam est tolérée maintenant :lol:  

Constructive [:aloy]

Pc_eXPert a écrit :

Et qui fait en sorte que ces fainéants augmentent leurs marges de quelques % en urinant sur les libertés de leurs clients ?
D'ailleurs ce gars du FN a quitté le parti, semble-t-il.

Ceux qui achètent les produits non étiquetés "halal" [:spamafote]

n°29362197
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 16:42:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je suis curieux de savoir ce qu'une viande hallal ou casher a de différent au goût d'une viande non abattue selon un rite religieux.

De base, on peut faire une distinction entre une bonne viande et une viande de piètre qualité, mais de là à dire que le rite va donner du goût à la viande... :heink:

Citation :

« L'abattage le moins douloureux »

Yves-Marie Le Bourdonnec :  

« Vous connaissez la vache Wagyu ? Elle est originaire du Japon, on en élève un peu en Europe. C'est l'animal le plus zen du monde. On lui fait écouter de la musique, on lui sert de la nourriture torréfiée, du vin pour ses propriétés antioxydantes, on composte la paille pour en faire un fourrage plus délicat, on change sa litière tous les dix jours pour éviter les odeurs d'ammoniaque, on la brosse dans le sens du poil… Sa viande vaut dix fois plus cher que celle de n'importe quelle autre vache, c'est un mets de luxe servi dans des restaurants gastronomiques.

Avec l'éleveur avec qui je travaille, on s'est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n'est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d'un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l'abattage par égorgement est le moins douloureux. »

« L'étourdissement, c'est pour aller plus vite »

« L'étourdissement n'est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C'est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d'heure !  

L'abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n'est pas beau à voir, mais c'est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d'être irrigué, l'animal ne souffre pas.

Un signe qui ne trompe pas ? Avec ce type d'abattage, il n'y a jamais de “viande fiévreuse”, cette viande couleur rouge rubis qui ne peut être consommée parce que l'animal a subi trop de stress. »

http://blogs.rue89.com/dessous-ass [...] ent-226721

n°29362198
Pc_eXPert
Posté le 26-02-2012 à 16:42:30  profilanswer

n°29362205
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:43:02  answer

Pc_eXPert a écrit :

Tu considères Hollande comme étant plus capable de diriger que Le Pen ?
Et Sarkozy, n'a-t-il pas montré son incapacité à diriger pour l'ensemble de la population ? Pour ses potes ça oui mais c'est pas compliqué, mais pour les autres ?
À mon avis, Hollande et Sarkozy ne sont guère plus compétents que Le Pen.

Carrement, y'a meme pas photo.

Elle se distingue sur quels sujets LePen?
Sur quoi a t'elle la maitrise, quel est son domaine de predilection?

C'est la fille de, et c'est la facade du parti, mais c'est tout.

Bon apres je te dis moi les gens d'exterme droite gauche ou ailleurs, ca ne me derange pas, chacun pense ce qu'il veut, et vote comme il l'entend :).

n°29362221
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 16:44:40  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Je trouve l'idéologie véhiculée par le Coran nauséabonde. Il y a aussi, effectivement, le fait que la communauté musulmane soit particulièrement repliée sur elle-même et particulièrement agressive. Ses attaques envers la République sont permanentes.

En fait, pour toi, tous les musulmans sont des salafistes. Désolé de te l'apprendre, mais tu as un problème.

Pc_eXPert a écrit :

Leur liberté me va tant qu'ils respectent la mienne. Quand on me vend de la viande hallal sans me le dire, là ça empiète sur ma liberté de manger de la viande abattue normalement. Du coup, ça me gêne. C'est ce que je m'égosille à écrire depuis hier, mais on me renvoie constamment sur le FN et autre. À croire qu'il est impossible de critiquer l'Islam sans être frontiste selon certains ici.

Absolument, tout comme lorsqu'on vend de la viande qui n'est pas abattu selon le rite religieux à ceux qui en veulent. Les mensonges vont dans les deux sens.

Pc_eXPert a écrit :

Ah bon donc seule la critique positive de l'Islam est tolérée maintenant :lol:  

Et qui fait en sorte que ces fainéants augmentent leurs marges de quelques % en urinant sur les libertés de leurs clients ?

"Semble-t-il" ne remplace pas une source.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29362350
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 17:00:25  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

[...]

Ce n'est pas un argument.
Le fait que ce type était grossiste dans la viande halal était connu depuis des années au FN et ailleurs (évocations dans un livre, des articles et des rapports).
Jusqu'à là, ça ne semblait déranger ni l'intéressé, ni le FN, vu que le premier a été désigné candidat FN, et a été élu aux régionales.

Et en plus, on connait la chanson, le FN s'est encore dernièrement illustré en allant chercher la signature de Gabriac, le type avec des problèmes de paralysie du bras droit en mode levé, pourtant exclu du parti à grand renfort de médias.

n°29362359
tarranis
Posté le 26-02-2012 à 17:02:57  profilanswer

kami a écrit :

Et t'as déjà gouté une viande casher ? Tu la mangerais ?
Un oeuf de poule en batterie ? en plein air ? (Je parle pas de poulet là la différence est évidente.)

l'exemple est mauvais: pour un oeuf de poule en plein air, le jaune est bien souvent plus jaune et plus gros que l'oeuf de poule en batterie (xp perso).
Quand à différencier du hallal au gout....l'étiquette peut etre.

n°29362366
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 17:04:13  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Une viande vidée de son sang et une autre avec, ça se sent tout de même !

Bon les amis, j'ai du taf maintenant, je vous laisse déguster votre viande hallal sans moi :)

T'es au courant que dans tous les cas, on saigne l'animal ?

---------------
n°29362379
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-02-2012 à 17:06:53  profilanswer

Le droit, elle est avocate, ça change du banquier suisse sarkozy..

A quand un label non halal pour la viande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 26-02-2012 à 17:09:31

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29362386
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 17:07:54  profilanswer

Mario XX a écrit :

Le droit, elle est avocate, ça change du banquier suisse sarkozy..

[:prozac]

---------------
n°29362432
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 17:13:39  profilanswer

Il y a aussi une sacrée incohérence : demander un abattage rituel et tolérer l'élevage intensif, c'est carrément antinomique.

---------------
n°29362453
tarranis
Posté le 26-02-2012 à 17:15:24  profilanswer

Et que pensez vous des prêts halal?

n°29362459
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 17:15:59  profilanswer

OSEF non ?

---------------
n°29362479
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 17:18:28  answer

tarranis a écrit :

Et que pensez vous des prêts halal?

Que ça me fait penser à des arabes donc j'aime pas [:fitterashes]

n°29362488
tarranis
Posté le 26-02-2012 à 17:19:11  profilanswer

perso Osef aussi  [:amonsterandgirls]

n°29362504
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-02-2012 à 17:20:13  profilanswer

:lol:

l'islamisation c'est un peu comme les quartiers entièrement juifs de sarcelles où on a l'impression de rentrer dans un autre pays alors qu'on a simplement traverser une ville ?

Message édité par Mario XX le 26-02-2012 à 17:21:36

---------------
n°29362557
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2012 à 17:24:29  profilanswer

Des quartiers juifs, des quartiers musulmans, des quartiers vietnamiens, des quartiers chinois, des quartiers espagnols, portugais, italiens, polonais, bah c'est aussi vieux que l'immigration. Même chose avec les déplacements de populations au niveau national : avec les auvergnats, les corses, les bretons,...

---------------
n°29362567
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2012 à 17:25:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des quartiers juifs, des quartiers musulmans, des quartiers vietnamiens, des quartiers chinois, des quartiers espagnols, portugais, italiens, polonais, bah c'est aussi vieux que l'immigration. Même chose avec les déplacements de populations au niveau national : avec les auvergnats, les corses, les bretons,...

Limmigration massiv', cay les musulmans, épicétou. [:zedlefou:1]

n°29362600
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-02-2012 à 17:29:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais quelle est la minorité que l'on remarque le plus ?  

Celle visisible ou celle qui s'intègre aux moeurs et coutumes locales ?

La devise de la france, ce serait pas "Liberté, Egalité, fraternité" ?

---------------
n°29362609
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 26-02-2012 à 17:31:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

Oui mais quelle est la minorité que l'on remarque le plus ?  

Celle visisible ou celle qui s'intègre aux moeurs et coutumes locales ?

La devise de la france, ce serait pas "Liberté, Egalité, fraternité" ?

Tiens, tu as mis un"f" minuscule à fraternité :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°29362660
kami
pouet
Posté le 26-02-2012 à 17:35:58  profilanswer

Ce qui est faux islamiquement parlant y a rien qui interdit deux viandes ( hallal ou pas et même du porc) de se cotoyer, de se toucher.
Bref la chaîne que tu décris n'est pas aussi reglementé et spécifique, et s'il y a des chaînes séparées c'est pour optimiser coût et logistiques ou éviter des erreurs ( qui arrivent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)