Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29289415
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 11:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Perso, je ne fais aucune diff. :  

Toi peut-être pas, mais la loi en fait une.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 11:57:00  profilanswer

n°29289424
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2012 à 11:58:26  profilanswer

gira a écrit :

Perso, je ne fais aucune diff. :  

"Poser cette question (comparer l'islam à une secte) peut sembler d'une coupable impertinence. Mais ce n'est là qu'une apparence et c'est surtout ignorer les écrits de saint Jean Damascène."

http://www.info-sectes.org/islam/islam.htm

:hello:  

La conclusion :

Citation :

Si l'on considère ces aspects, l'Islam peut à juste titre, être qualifié de secte.

:D  

n°29289430
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-02-2012 à 11:58:46  profilanswer

Beaucoup de Catholiques et de Musulmans sont à mon avis bien plus néfastes que les Raëliens.
C'est facile de catégoriser en "secte" un groupuscule religieux mais je me demande ce qu'il en serait s'il y avait des centaines de millions de Raëliens à travers le monde.
La définition d'une secte est suffisamment ambiguë pour pouvoir mettre en doute le rapport miviludes.
Personnellement, je resterai toujours plus vigilent face à une religion comme l'Islam qui souhaite imposer son pouvoir aux politiques et qui compte 5 millions d'adeptes en France que face aux Raëliens qui sont seulement 15000 à travers le monde.

n°29289437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 12:00:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Personnellement, je resterai toujours plus vigilent face à une religion comme l'Islam qui souhaite imposer son pouvoir aux politiques et qui compte 5 millions d'adeptes en France que face aux Raëliens qui sont seulement 15000 à travers le monde.

NON.
Seuls les islamistes veulent imposer des trucs aux politiques.
Les 90 ou 95% de musulmans qui pratiquent leur religion normalement, ils ne cherchent pas à imposer quoi que ce soit

---------------
Lu et approuvé.
n°29289467
pik3
Posté le 19-02-2012 à 12:05:17  profilanswer

La Monne a écrit :

le PS a perdu 3 présidentielles et 2 législatives de suite (dont la présidentielle de 2002), il y a eu magouille pour élire le premier secrétaire en 2008 et pourtant il n'a pas explosé.
Si l'UMP perd là, ça sera juste de la logique, Sarko partira et voilà, y a pas de raison que ça explose. Personne à l'UMP n'a intéret à ce que ça explose

Je ne partage pas ce point de vue. Si l'UMP se prend une branlée aux législatives (possible), les risques d'implosion de l'UMP sont élevés.

n°29289498
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 12:11:09  profilanswer

Pour quelle raison ? Les 2 ailes du parti (aile "Fillon" et aile droite populaire) ont tout à perdre d'une scission

---------------
Lu et approuvé.
n°29289536
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-02-2012 à 12:19:21  profilanswer

La Monne a écrit :

NON.
Les 90 ou 95% de musulmans qui pratiquent leur religion normalement, ils ne cherchent pas à imposer quoi que ce soit

Pourtant le halal imposé dans les cantines et à l'armée, les horaires de piscines réservés dans certaines municipalités et la construction de mosquées avec l'aide de fonds publics ce sont bien des revendications politico-religieuses.
Nos élus cèdent de plus en plus souvent face à une telle masse d'électeurs potentiels, quitte à parfois contourner les lois existantes sur la laïcité.

n°29289611
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 12:32:40  profilanswer

andhar a écrit :

Non, non, je suis plutôt ouvert en général, mais là tu trollais à max.
Laisser entendre que nos ancêtres préhistoriques se sont reproduis juste par accouplement forcés et non consentis de la part de la femelle, c'est juste de la bêtise (éventuellement couplée à de l'ignorance) ou du trollage extrême. En te qualifiant de gros troll, je suis donc plutôt sympathique.

Par contre, dire que nos ancêtres préhistoriques ont été pendant des dizaines de millénaires des chasseurs-cueilleurs, c'est juste la réalité, que ça te plaise ou non. La sélection naturelle a privilégié les plus aptes à la chasse, donc ceux qui avaient plus de talent et d'appétence pour cette activité.
Qu'un atavisme soit encore présent chez certains d'entre nous est donc normal

Sans compter que le droit de chasser a été une des conquêtes de la révolution française  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29289690
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 12:49:23  profilanswer

C'est ton manque d'envie, en même temps moi j'ai envie qu'on continues à fêter Noël, Pâques et la Trinité  

Il n'y a pas d'interdits chrétien à la cantine, si on continue à manger poisson le vendredi ce n'est plus par choix religieux et ce depuis longtemps  

La à l'occurrence c'est une pratique musulmane (consommation d'une viande sacrifiée à une divinité) qui est carrément imposée à tous
Comme je le dis plus haut je ne suis pas contre le droit des musulmans de consommer une viande  
conforme à leurs croyance mais je prétend que toute cette viande soit étiquetée et vendue clairement comme halal  

Y a un problème à ça ?  

---------------
n°29289746
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 12:58:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourtant le halal imposé dans les cantines et à l'armée, les horaires de piscines réservés dans certaines municipalités et la construction de mosquées avec l'aide de fonds publics ce sont bien des revendications politico-religieuses.

Oui. Mais ce n'est pas revendiqué par 5 ou 6 millions de musulmans, loin de là.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 12:58:53  profilanswer

n°29289775
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 13:04:14  answer

taliesin74 a écrit :

Comme je le dis plus haut je ne suis pas contre le droit des musulmans de consommer une viande  
conforme à leurs croyance mais je prétend que toute cette viande soit étiquetée et vendue clairement comme halal  

C'est clairement légitime (en ce sens où la pratique est dérogatoire, donc on peut être en droit d'exiger que l'usage de la méthode soit indiqué).

Mais ce pataquès...:o

n°29289796
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 13:07:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Nos élus cèdent de plus en plus souvent face à une telle masse d'électeurs potentiels, quitte à parfois contourner les lois existantes sur la laïcité
.

Alors on va arrêter avec les exemples sortis de nulle part.
Tu me sors des exemples sérieusement sourcées, et qui sont des exemples "spécifiques" à l'islam et aux musulmans, et là je pourrais dire que t'as raison.
Les horaires de piscine....à la base ça venait d'une association de femmes juives qui désiraient se rendre à la piscine entre nana...comme une association lambda qui veut privatiser une structure pour nimportequelle autre raison...desfois faut sortir de chez soi, ça fait du bien.
Construction de mosquées par les fonds publiques ? Ou ça ? Ou quand ? Comment ? quels montages financiers pour bafouer la loi 1905??
Quant au hallal,on a encore besoin d'en parler sur ce topic ?  

Sérieux à force de dire des conneries à un moment on y croit mais ça les rend pas plus véridiques pour autant.

[:delarue2]

n°29289814
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 13:10:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais ce qu'il raconte est globalement mensonger....alors de là à justifier que c'est pas les musulmans qui veulent cela...c'est inutile.
Il serait bon de voir qui est à la tête des plus grosses entreprises du Hallal en France....vous auriez des surprises, bref l'inondation du marché alimentaire à la sauce hallal est juste une opportunité de plus à certains industriels pour se faire des brouzoufs facilement. Ce n'est clairement pas une revendication ou ne serait ce un souhait des français de culte musulmans.

n°29289827
gira
Posté le 19-02-2012 à 13:12:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Et leur nb est en régression peut être  :??:  

"Le nombre de musulmans « pratiquants » en France à la hausse:"

http://www.la-croix.com/Religion/U [...] -16-616035

---------------
Bouhh bouhh
n°29289842
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 13:15:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La à l'occurrence c'est une pratique musulmane (consommation d'une viande sacrifiée à une divinité) qui est carrément imposée à tous

Y a un problème à ça ?  

Bah tu pourras esperer longtemps...les scandales du vrai faux hallal ne sont pas terminés...beaucoup de viandes estampillées hallal ne le sont même pas, donc n'aie crainte  [:k o k i a:5]  
Après il faut reconnaitre que ce que tu racontes , c'est du méga enculage de mouche.
Si quelqu'un a justement des spécificités quant à sa nourriture, c'est bien à lui de vérifier ce qu'il mange. Les juifs et musulmans sont très regardants là dessus, pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre, manger une viande kasher ou hallal je ne vois pas trop en quoi ça le dérangerait.
Les cries d'ofraies sur la souffrance animale qui proviennent de mecs qui se goinfrent de viandes, de poulet, et de foie gras à longueur d'année sans vraiment se soucier du comment  a été élevé l'animal et compagnie, c'est trop rigolol.

n°29289849
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 13:16:07  profilanswer

gira a écrit :

Et alors ? on s'en fout qu'il y ait plus ou moins de musulmans, si ça te pose un problème c'est que tu es islamophobe.
Ce a quoi il faut veiller c'est qu'il y ait de moins en moins d'islamistes.

---------------
Lu et approuvé.
n°29289850
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 13:16:07  profilanswer

gira a écrit :

http://modeviewsunited.com/wp-content/uploads/2011/12/les-inconnus-les-envahisseurs-200x150.jpg
Bijour Missié Vincent.

n°29289925
gira
Posté le 19-02-2012 à 13:29:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Et alors ? on s'en fout qu'il y ait plus ou moins de musulmans, si ça te pose un problème c'est que tu es islamophobe.
Ce a quoi il faut veiller c'est qu'il y ait de moins en moins d'islamistes.

C'est qui on  :??:  

De plus en plus de musulmans et de moins en moins d'islamistes  :??:

http://www.latribune.fr/actualites [...] signe.html

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 19-02-2012 à 13:32:01

---------------
Bouhh bouhh
n°29289979
shanevendr​ell
Posté le 19-02-2012 à 13:36:05  profilanswer

La Monne a écrit :

NON.

Donc comme seule une minorité cherche à s'imposer, il ne faut pas s'inquiéter?

Déjà les islamistes ils se réclament de quoi? du Bouddhisme? ils inventent ce sur quoi ils se basent ou ils  se réclament d'une interprétation rigoriste de l'Islam? Certaines sourates sont tout de même d'une violence inouïe avec les "infidèles" notamment. Permet nous-donc de nous inquiéter de cette religion pour son contenu

Ensuite les islamistes sont en minorité dans de nombreux pays musulmans, et pourtant quasiment aucun n'a effectué de séparation religion-État, et la liberté de culte n'y est que rarement au point, sans parler du sort possible si on se déclare athée ou de la vie organisée essentiellement autour de la religion et la forte pression sociale qui l'accompagne.  
Et on ne peut que constater les votes récents dans les pays nouvellement démocratiques (islamistes= forte minorité, voire forte majorité)
Il y a bien la Turquie qui est officiellement laïque, mais ce sont des "islamistes modérés" qui sont au pouvoir depuis déjà quelques temps et qui doucement essayent d'avancer leurs pions (cf voile à l'université),  
Alors oui, il a raison, l'Islam, mené par une petite minorité, cherche à imposer ses vues en France et dans tout les pays ou ils constituent une minorité suffisamment importante (sans parler de ceux ou il est majoritaire). Il suffit de lire et de regarder autour de soi (et je parle pas de Minute et TF1) pour s'en rendre compte

Ne pas voir ça c'est faire preuve d'aveuglement.  Et ça ne signifie pas que tous les musulmans sont extrémistes et que tous cherchent à imposer leur religion.

Message cité 2 fois
Message édité par shanevendrell le 19-02-2012 à 13:44:52
n°29290014
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 13:42:54  profilanswer

kami a écrit :

Alors on va arrêter avec les exemples sortis de nulle part.
Tu me sors des exemples sérieusement sourcées, et qui sont des exemples "spécifiques" à l'islam et aux musulmans, et là je pourrais dire que t'as raison.

Les horaires de piscine....à la base ça venait d'une association de femmes juives qui désiraient se rendre à la piscine entre nana...comme une association lambda qui veut privatiser une structure pour nimportequelle autre raison...desfois faut sortir de chez soi, ça fait du bien.
Construction de mosquées par les fonds publiques ? Ou ça ? Ou quand ? Comment ? quels montages financiers pour bafouer la loi 1905??
Quant au hallal,on a encore besoin d'en parler sur ce topic ?  

Sérieux à force de dire des conneries à un moment on y croit mais ça les rend pas plus véridiques pour autant.

[:delarue2]

La mosquée de Barbes ?

Citation :

Confiée à l’architecte Yves Lion, la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.  
C’est ce changement de statut ainsi qu’une subvention de fonctionnement de 650 000 € (auxquels s’ajoutent 46 000€ de subvention d’équipement) qu’a adoptés le conseil de Paris. [...]

Citation :

Delanoë interpellé sur le financement public de deux mosquées

Citation :

Les prières de rue dans le 18ème arrondissement de Paris ont payé : le contribuable parisien va financer un Institut des cultures d’islam comprenant deux mosquées (tant qu’on y est …).

L’Union de Défense des Citoyens et des Contribuables (UDCC) ne l’entend pas de cette oreille.

Elle a interpellé le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le jeudi 3 novembre à l’occasion d’une réunion publique de bilan de mandat à la mairie du XVIII ème arrondissement.

http://reader.googleusercontent.co [...] height=315

Il s’agissait d’une réunion publique, et, à ce titre, la présence de tout un chacun était légale, et les membres de l’UDCC étaient en droit de prendre la parole.

Ils le firent pour déplorer que des locaux cultuels soient financés par le contribuable sous un faux prétexte culturel, puisque les deux mosquées seront incluses dans un Institut des cultures d’islam (ICI) supposé culturel.

En tant que contribuables, il y a déjà de quoi protester, car il n’y a aucune raison de payer des charges indues.

L’UDCC souleva un autre problème en rappellant que les bénéficiaires de ce cadeau royal ne se sont pas signalés par un comportement irréprochables. Déjà, les prières de rue sont une utilisation illégale de l’espace public. Mais de plus, il y a peu (le 16 septembre 2011 pour être précis), certains de ces prieurs de rue du XVIII ème arrondissement se signalèrent par des appels à la haine particulièrement remarqués. Agoravox TV avait publié la vidéo correspondante :

http://www.agoravox.tv/tribune-lib [...] aris-31819

http://www.hellocoton.fr/to/g5bh#h [...] -mosquees/

---------------
n°29290055
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 13:51:33  answer

taliesin74 a écrit :

La mosquée de Barbes ?

Citation :

Confiée à l’architecte Yves Lion, la construction des bâtiments coûtera 22 millions d’euros à la mairie de Paris, dont 6 millions, correspondant à la partie cultuelle, devront lui être remboursés par l’association musulmane locale.
C’est ce changement de statut ainsi qu’une subvention de fonctionnement de 650 000 € (auxquels s’ajoutent 46 000€ de subvention d’équipement) qu’a adoptés le conseil de Paris. [...]

n°29290066
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 13:54:43  profilanswer

gira a écrit :

C'est qui on  :??:  

De plus en plus de musulmans et de moins en moins d'islamistes  :??:

http://www.latribune.fr/actualites [...] signe.html

Je me fous de Gueant, je parle de toi la.  
arrête avec tes manies de détourner le débat sans jamais donner ton avis clairement.

---------------
Lu et approuvé.
n°29290087
pik3
Posté le 19-02-2012 à 13:58:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour quelle raison ? Les 2 ailes du parti (aile "Fillon" et aile droite populaire) ont tout à perdre d'une scission

Si les législatives sont perdues je vois pas ce qu'il y a à perdre. Après tout dépend de l'ampleur de la défaite.
Entre copé et Fillon les couteaux vont être sortis. On va encore se marrer en lisant le canard.  :whistle:

n°29290089
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 13:58:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En ce moment ou dans le passé ?
En ce moment je vois la Tunisie, l’Égypte, la Libye  

Ce sont des pays dits "musulmans" depuis pas mal de temps il me semble, non ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-02-2012 à 13:59:04
n°29290096
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 13:59:58  profilanswer

shanevendrell a écrit :

Déjà les islamistes ils se réclament de quoi? du Bouddhisme? ils inventent ce sur quoi ils se basent ou ils  se réclament d'une interprétation rigoriste de l'Islam? Certaines sourates sont tout de même d'une violence inouïe avec les "infidèles" notamment. Permet nous-donc de nous inquiéter de cette religion pour son contenu

Et alors putain ?
Toute ma famille est catholique, pourtant je me sens aucun point commun avec les connards qui se réclament de la Bible pour dire que les homosexuels sont des malades, qu'il faut interdire l'avortement ou ne pas encourager l'usage du préservatif.  
J'ai rien a voir avec eux et je refuse qu'on m'emmerde uniquement parce que le bouquin de base est le même.

---------------
Lu et approuvé.
n°29290112
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 14:02:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Si les législatives sont perdues je vois pas ce qu'il y a à perdre. Après tout dépend de l'ampleur de la défaite.
Entre copé et Fillon les couteaux vont être sortis. On va encore se marrer en lisant le canard.  :whistle:

Les élections suivantes. Couper un parti en 2 ça veut dire couper l'électorat en 2, donc bof.
Je suis d'accord sur la dernière phrase par contre :d

---------------
Lu et approuvé.
n°29290132
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-02-2012 à 14:05:53  profilanswer

kami a écrit :

Bah tu pourras esperer longtemps...les scandales du vrai faux hallal ne sont pas terminés...beaucoup de viandes estampillées hallal ne le sont même pas, donc n'aie crainte  [:k o k i a:5]
Après il faut reconnaitre que ce que tu racontes , c'est du méga enculage de mouche.
Si quelqu'un a justement des spécificités quant à sa nourriture, c'est bien à lui de vérifier ce qu'il mange. Les juifs et musulmans sont très regardants là dessus, pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre, manger une viande kasher ou hallal je ne vois pas trop en quoi ça le dérangerait.
Les cries d'ofraies sur la souffrance animale qui proviennent de mecs qui se goinfrent de viandes, de poulet, et de foie gras à longueur d'année sans vraiment se soucier du comment  a été élevé l'animal et compagnie, c'est trop rigolol.

Ce qui peut déranger dans le fait de ne pas savoir, c'est de financer un culte. Il y a une part du prix qui est reversé au culte, et que ce soit fait en douce, je comprends que ça puisse énerver.

Par contre je vois toujours pas le rapport avec Marine Le Pen, à part la stigmatisation des musulgnoules.

Message édité par TarzouilleLP le 19-02-2012 à 14:06:56
n°29290133
gira
Posté le 19-02-2012 à 14:05:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me fous de Gueant, je parle de toi la.  
arrête avec tes manies de détourner le débat sans jamais donner ton avis clairement.

Ce n'était pas clair que je suis de cet avis  :??:  

"L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant"  

---------------
Bouhh bouhh
n°29290149
gira
Posté le 19-02-2012 à 14:07:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Et alors putain ?
Toute ma famille est catholique, pourtant je me sens aucun point commun avec les connards qui se réclament de la Bible pour dire que les homosexuels sont des malades, qu'il faut interdire l'avortement ou ne pas encourager l'usage du préservatif.  
J'ai rien a voir avec eux et je refuse qu'on m'emmerde uniquement parce que le bouquin de base est le même.

Calme toi STP

---------------
Bouhh bouhh
n°29290155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-02-2012 à 14:08:37  profilanswer

gira a écrit :

Calme toi STP

[:violon]
Réponds sur le fond va

---------------
Lu et approuvé.
n°29290240
fookooflak​man
Posté le 19-02-2012 à 14:26:16  profilanswer

[/quotemsg]
C'est cette partie-là qu'il fallait surligner.

n°29290312
shanevendr​ell
Posté le 19-02-2012 à 14:35:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Et alors putain ?

Déjà commencer sa phrase avec putain, pour une modératrice ça en impose...
ensuite c'est pas parce que une autre religion propose une vision arriérée de l'humanité (en même temps elles sont toutes comme ça) que ça minore ou supprime la violence et l'intolérance intrinsèque au Coran et donc à l'Islam.  
Je suis Athée et les religions, je préfère pas dire ce que j'en pense...
Mais je constate que ceux qui testent la République et les valeurs laïques de la société dans notre pays, ce ne sont pas principalement les cathos.
Les RG ne pondent pas des rapports sur les chrétiens radicaux, les apprentis poseurs de bombes ne sont pas chrétiens, des chrétiens ne se font tabasser en France par leur famille parce qu'ils ne font pas carême. Pas de séparation hommes/femmes réclamées dans les piscines, pas de poisson imposé le vendredi par la pression des chrétiens.

Une immense majorité de musulmans ne posent pas de problème dans leur rapport avec la religion, mais visiblement une immense majorité de ceux qui posent problème dans ce rapport et ce qu'ils veulent imposer à la République sont musulmans.
 Après on va me dire que j'ai pas de stats, que je parle sans preuves, mais encore une fois suffit de sortir et de lire (et pas besoin d'aller sur Fdesouche ou le site du FN hein). Sans parler de ce qu'il se passe en terre d'Islam dans le reste du monde
Et si les cathos essayaient, pour leurs éléments les plus extrémistes, de tester à ce point notre démocratie, je réagirais de la même façon
La remise en cause de la science et de l'avortement par les évangélistes, par exemple aux USA me gave bien

Après si on veut me taxer d'islamophobe RAF, je ne fais que constater, et la naïveté de certaines personnes sur le sujet m'inquiète profondément

Message cité 1 fois
Message édité par shanevendrell le 19-02-2012 à 14:37:47
n°29290344
gira
Posté le 19-02-2012 à 14:41:21  profilanswer

La Monne a écrit :

[:violon]
Réponds sur le fond va

Le Catholicisme est en déclin  :jap:  

Près des deux tiers des Français (64%) se considèrent comme catholiques, contre 80% en 1966. Seulement 4,5% d’entre eux reconnaissent aller à la messe tous les dimanches, contre 27% en 1952, selon un sondage Ifop publié aujourd’hui dans le journal La Croix.  

Catholicisme en déclin, Islam en hausse autre enseignement de ce sondage, la population des fidèles vieillit : 43% des catholiques pratiquants ont 65 ans et plus alors que cette tranche d’âge ne représente que 21% de la population française totale.  

Ce repli du catholicisme dans l’Hexagone se fait au profit principalement des « sans religion ». Ainsi, 28% des personnes interrogées se disent sans religion en 2009, contre 21% en 1987. En revanche, l’islamisation de la société française progresse. L’année dernière, un autre sondage du quotidien catholique révélait que les musulmans en France (entre 5 et 8 millions) étaient de plus en plus pratiquants : 70% déclaraient observer le jeûne du ramadan.  

Une très nette majorité de musulmans (71%) se reconnaissent comme « musulmans croyants ». Parmi eux, 33% se déclarent « croyants et pratiquants ». Selon ces données, 39 % des musulmans disent prier chaque jour, contre 31% en 1994, la pratique des jeunes étant forte (44% des 25-34 ans). Lors de l’homélie de la messe de Noël la semaine dernière, Benoît XVI a notamment appelé les catholiques « au réveil ».

---------------
Bouhh bouhh
n°29290351
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 14:42:44  profilanswer

shanevendrell a écrit :

Ensuite les islamistes sont en minorité dans de nombreux pays musulmans, et pourtant quasiment aucun n'a effectué de séparation religion-État, et la liberté de culte n'y est que rarement au point, sans parler du sort possible si on se déclare athée ou de la vie organisée essentiellement autour de la religion et la forte pression sociale qui l'accompagne.  
Et on ne peut que constater les votes récents dans les pays nouvellement démocratiques (islamistes= forte minorité, voire forte majorité)
Il y a bien la Turquie qui est officiellement laïque, mais ce sont des "islamistes modérés" qui sont au pouvoir depuis déjà quelques temps et qui doucement essayent d'avancer leurs pions (cf voile à l'université),  
Alors oui, il a raison, l'Islam, mené par une petite minorité, cherche à imposer ses vues en France et dans tout les pays ou ils constituent une minorité suffisamment importante (sans parler de ceux ou il est majoritaire). Il suffit de lire et de regarder autour de soi (et je parle pas de Minute et TF1) pour s'en rendre compte

Ne pas voir ça c'est faire preuve d'aveuglement.  Et ça ne signifie pas que tous les musulmans sont extrémistes et que tous cherchent à imposer leur religion.

Tu ne connais RIEN du monde musulman en affirmant cela, c'est affligeant de lire cela ...

n°29290375
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 14:46:02  profilanswer

C'est cette partie-là qu'il fallait surligner.[/quotemsg]
TOUTES les communautés profitent de ce genre de subvention....pour la partie "culturelle"..en plus des baux enphythéotique....on en a longuement parlé ici et je vous ai sorti un exemple d'une cathedrale récente financée par la même façon, d'une grande synagogue dans le 92 etc...bref vous tournez en rond sur ce non argument.
L'Etat Français NE finance PAS le culte musulman ni aucune mosquée.  

Si vous avez des doutes, nous sommes en état de droit, la loi serait de votre côté. N'est ce pas ? [:delarue2]

n°29290424
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 14:52:34  profilanswer

shanevendrell a écrit :

Déjà commencer sa phrase avec putain, pour une modératrice ça en impose...
ensuite c'est pas parce que une autre religion propose une vision arriérée de l'humanité (en même temps elles sont toutes comme ça) que ça minore ou supprime la violence et l'intolérance intrinsèque au Coran et donc à l'Islam.  
Je suis Athée et les religions, je préfère pas dire ce que j'en pense...
Mais je constate que ceux qui testent la République et les valeurs laïques de la société dans notre pays, ce ne sont pas principalement les cathos.
Les RG ne pondent pas des rapports sur les chrétiens radicaux, les apprentis poseurs de bombes ne sont pas chrétiens, des chrétiens ne se font tabasser en France par leur famille parce qu'ils ne font pas carême. Pas de séparation hommes/femmes réclamées dans les piscines, pas de poisson imposé le vendredi par la pression des chrétiens.

Une immense majorité de musulmans ne posent pas de problème dans leur rapport avec la religion, mais visiblement une immense majorité de ceux qui posent problème dans ce rapport et ce qu'ils veulent imposer à la République sont musulmans.
 Après on va me dire que j'ai pas de stats, que je parle sans preuves, mais encore une fois suffit de sortir et de lire (et pas besoin d'aller sur Fdesouche ou le site du FN hein). Sans parler de ce qu'il se passe en terre d'Islam dans le reste du monde
Et si les cathos essayaient, pour leurs éléments les plus extrémistes, de tester à ce point notre démocratie, je réagirais de la même façon
La remise en cause de la science et de l'avortement par les évangélistes, par exemple aux USA me gave bien

Après si on veut me taxer d'islamophobe RAF, je ne fais que constater, et la naïveté de certaines personnes sur le sujet m'inquiète profondément

"Toutes les religions" sont pareilles mais tu parles exclusivement du dogme musulman, penche toi donc sur l'ancien testament, sur les livres de la Torah tu verras que violence , intolérance c'est toujours selon un point de vue. Des rigoristes t'en as partout, entre les évangélistes américain, les ultra orthodoxes juifs et les salafistes on est servi. Le point commun entre tous ceux ci c'est qu'ils sont minoritaires, et qu'une infime minorité d'entre eux sont violent , et montent au créneau. Mais quand je dis infime, c'est infime...et je connais bien le milieu pour te l'affirmer.
Après si t'arrives à faire le grand écart avec notre discussion et le terrorisme mondiale c'est que ta vision géopolitique actuelle est un peu "limite".

En attendant j'attends tes réactions quant aux mouvements ultra cathos qui jettent des oeufs sur le public, sur le CRIF qui interdit un débat sur Israel en France , c'est bizarre, je vous entends pas trop parler sur ces sujets quand il ne s'agit pas de musulmans. C'est exactement comme le casher et le hallal, on ne tape quasiment (cf Marine Le Pen) que sur le hallal.  
C'est pas la rigueur et l'objectivité qui va t'étouffer hein.

n°29290497
girafe fol​le
Posté le 19-02-2012 à 15:04:47  profilanswer

[:soulafa]  

Marine Chez Ruquier fait carton d'audience!!!!!

Citation :

De 23h10 à 01h20, "On n'est pas couché" a réuni 2,3 millions de téléspectateurs, soit 28,7% du public. Son record d'audience de la saison. Face aux "Experts : Miami" sur TF1, France 2 était alors largement leader des audiences.

source: http://www.ozap.com/actu/audiences [...] pen/439449

Marine avait l'air stressée en attendant dans les loges, elle se demandait surement quel piège on allait lui tendre. Pulvar qui attaque sur le Bal de Vienne, "d'ou tenez vous vos source Mme? de Sos racisme financé et fondé par des gars du PS?... il y aurait en Europe un parti Nazi au pouvoir?".  On enchaine avec Marine pratiquant le "baiser de la mort" sur Polony: "j'espère que ça ne va pas détruire votre carrière ,mais vous pourriez être mon ministre de l'éducation" et Vlan! Polony ne sait plus ou se mettre.Marine rappel que contrairement à beaucoup de politiques et artistes, elle met ses enfants à l'école publique. Pulvar qui ramène le débat sur la préférence nationale et un petit rappel de Marine sur le père de Pulvar qui prone "la Martinique aux Martiniquais!". Pulvar qui s'embrouille et confond la TVa sociale de Sarko et la défiscalisation des salaires financé sur une taxe de 3% sur les importations (soit 0.70% du prix de hausse sur un produit) de 30% des produits. On fini sur la "discriminiation positive" avec la charte signé par de grandes entreprises comme l'oréal qui prévoit qu'a compétence égale (ou même inférieures) les personnes "issus de la diversité" seront embauchés en priorité, ce qui est profondément racistes anti démocratique et contraire "aux droits de l'homme" si cher d'habitude aux bobos de gauches caviar.

Ruquier qui avait réussi jusque là à éviter le clash, se sent obligé pour crever l'abcès de parler du dessin pour lequel il est attaqué en justice ainsi que de sa volonté de ne pas invité Marine hors de l'élection présidentielle. Il se fait gentillement renvoyé dans les cordes:

Citation :

Je trouve normal de vous recevoir dans le cadre de la campagne électorale puisque vous représentez 20% des électeurs, cela participe au débat démocratique" a-t-il expliqué. "Merci de votre invitation, je suis un peu chez moi ici lui a répondu en forme de provocation Marine Le Pen. Puisque nous sommes sur le service public et par conséquent, il finance largement votre émission"

Citation :

"J'ai beaucoup d'humour, sauf quand on me représente sous la forme d'un étron et qu'on insulte 20% des Français" s'est justifiée la présidente du FN. "Mais vous savez que certains Français se sentent aussi insultés par les élus du Front National" a rappelé Ruquier. "Y'a qu'un malheur, c'est que moi je me présente aux élections, et pas vous ! Moi je tire ma légitimé du peuple, ce qui n'est pas votre cas"

Citation :

"Je ne remets pas en cause votre professionnalisme mais je ne veux pas que vous oubliez que 20% de votre salaire est payé par mes électeurs"

Marine qui monte, qui monte qui monte....

ps: voici le lien vers l'interview:

http://www.youtube.com/watch?v=3CY [...] r_embedded

Message cité 4 fois
Message édité par girafe folle le 19-02-2012 à 15:05:29
n°29290582
gira
Posté le 19-02-2012 à 15:18:04  profilanswer

kami a écrit :

En attendant j'attends tes réactions quant aux mouvements ultra cathos qui jettent des oeufs sur le public, sur le CRIF qui interdit un débat sur Israel en France , c'est bizarre, je vous entends pas trop parler sur ces sujets quand il ne s'agit pas de musulmans. C'est exactement comme le casher et le hallal, on ne tape quasiment (cf Marine Le Pen) que sur le hallal.  
C'est pas la rigueur et l'objectivité qui va t'étouffer hein.

:ouch:  :pfff:  

Tu connais le niveau du plan vigipirates et pourquoi  :??:  

---------------
Bouhh bouhh
n°29290691
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 15:36:29  profilanswer

gira a écrit :

Ce n'était pas clair que je suis de cet avis  :??:  

"L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant"  

Oui, il racole le frontiste en période électorale, rien de neuf, il fait ça depuis un an. Un troll professionnel.

gira a écrit :

Le Catholicisme est en déclin  :jap:  

Près des deux tiers des Français (64%) se considèrent comme catholiques, contre 80% en 1966. Seulement 4,5% d’entre eux reconnaissent aller à la messe tous les dimanches, contre 27% en 1952, selon un sondage Ifop publié aujourd’hui dans le journal La Croix.  

Catholicisme en déclin, Islam en hausse autre enseignement de ce sondage, la population des fidèles vieillit : 43% des catholiques pratiquants ont 65 ans et plus alors que cette tranche d’âge ne représente que 21% de la population française totale.  

Ce repli du catholicisme dans l’Hexagone se fait au profit principalement des « sans religion ». Ainsi, 28% des personnes interrogées se disent sans religion en 2009, contre 21% en 1987. En revanche, l’islamisation de la société française progresse. L’année dernière, un autre sondage du quotidien catholique révélait que les musulmans en France (entre 5 et 8 millions) étaient de plus en plus pratiquants : 70% déclaraient observer le jeûne du ramadan.  

Une très nette majorité de musulmans (71%) se reconnaissent comme « musulmans croyants ». Parmi eux, 33% se déclarent « croyants et pratiquants ». Selon ces données, 39 % des musulmans disent prier chaque jour, contre 31% en 1994, la pratique des jeunes étant forte (44% des 25-34 ans). Lors de l’homélie de la messe de Noël la semaine dernière, Benoît XVI a notamment appelé les catholiques « au réveil ».

T'as oublié la "source" >> http://archives-fr.novopress.info/ [...] progresse/

Plus d'immigrés, dont des musulmans, ça donne plus de musulmans en France [:obvious]  

girafe folle a écrit :

Marine Chez Ruquier fait carton d'audience!!!!!

Et ça ne signifiee pas que ce sont autant de personnes acquises à ses idées qui ont regardé :hello:  

girafe folle a écrit :

Marine qui monte, qui monte qui monte....

Ah.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29290736
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-02-2012 à 15:44:07  profilanswer

Tiens, y a enfin eu une réaction aux propos mensongers de Marine Le Pen (et de ses militants sur ce topic) à propos de la viande Hallal en IDF...

http://www.liberation.fr/depeches/ [...] ine-le-pen

n°29290750
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 15:45:58  profilanswer

zyx a écrit :

Ce sont des pays dits "musulmans" depuis pas mal de temps il me semble, non ... ?

Certes mais ils s’étaient plus ou moins laïcisés  
Maintenant on assiste à un mouvement inverse, la Turquie est dans la même situation et la Syrie y court à grands pas  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)