Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°29290750
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 15:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Ce sont des pays dits "musulmans" depuis pas mal de temps il me semble, non ... ?

Certes mais ils s’étaient plus ou moins laïcisés  
Maintenant on assiste à un mouvement inverse, la Turquie est dans la même situation et la Syrie y court à grands pas  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 15:45:58  profilanswer

n°29290762
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 15:48:14  answer

taliesin74 a écrit :

C'est ton manque d'envie, en même temps moi j'ai envie qu'on continues à fêter Noël, Pâques et la Trinité  

Là tu ne veux pas fêter Noêl, ce qui est mon cas. Tu veux l'imposer aux autres.

taliesin74 a écrit :

Il n'y a pas d'interdits chrétien à la cantine, si on continue à manger poisson le vendredi ce n'est plus par choix religieux et ce depuis longtemps  

Mais bien sûr :lol: C'est pas un interdit chrétien, c'est juste un précepte chrétien.

taliesin74 a écrit :

La à l'occurrence c'est une pratique musulmane (consommation d'une viande sacrifiée à une divinité) qui est carrément imposée à tous
Comme je le dis plus haut je ne suis pas contre le droit des musulmans de consommer une viande  
conforme à leurs croyance mais je prétend que toute cette viande soit étiquetée et vendue clairement comme halal  

Y a un problème à ça ?  

Elle n'est pas imposée à tous, cette histoire se dégonfle, cf les démentis des allégations de Le Pen.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 15:58:16
n°29290772
fookooflak​man
Posté le 19-02-2012 à 15:49:00  profilanswer

kami a écrit :

TOUTES les communautés profitent de ce genre de subvention....

Super ton argument ! Parce que des conneries sont déjà faites il faut les généraliser ? [:delarue2] Que des communautés profitent de subventions, je ne trouve pas ça normal, l'Etat ne doit pas financer le culte, sous aucune forme que ce soit, et c'est vrai pour tous les cultes.

kami a écrit :

pour la partie "culturelle"..en plus des baux enphythéotique....on en a longuement parlé ici et je vous ai sorti un exemple d'une cathedrale récente financée par la même façon, d'une grande synagogue dans le 92 etc...bref vous tournez en rond sur ce non argument.

Je tourne en rond ? Tu peux me dire où j'ai déjà débattu du financement des lieux de culte ? :heink:

Concernant les baux emphythéotiques, je ne vois pas où est le problème, quelqe soit le lieu de culte qui en bénéficie. Ca permet à l'Etat de se désengager de la restauration, de l'entretien de ces bâtiments.

Que ce soit une synagogue, une église, une mosquée, un temple bouddhiste, je m'en balance : l'argent de mes impôts n'a pas à financer le culte, point barre.

kami a écrit :

L'Etat Français NE finance PAS le culte musulman ni aucune mosquée.  

Si vous avez des doutes, nous sommes en état de droit, la loi serait de votre côté. N'est ce pas ? [:delarue2]

Une subvention ce n'est pas un financement ?

n°29290794
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-02-2012 à 15:52:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Tiens, y a enfin eu une réaction aux propos mensongers de Marine Le Pen (et de ses militants sur ce topic) à propos de la viande Hallal en IDF...

http://www.liberation.fr/depeches/ [...] ine-le-pen

Il y a une petite nuance tout de même : eux parlent de la viande distribuée en IDF, le reportage sur lequel s'appuie MLP parle de la viande abattue en IDF.
Faudrait déjà que l'on parle de la même chose, enfin AMHA

n°29290810
fookooflak​man
Posté le 19-02-2012 à 15:55:20  profilanswer

girafe folle a écrit :

[:soulafa]  

Marine Chez Ruquier fait carton d'audience!!!!!

Citation :

...

Son passage n'était pas si étincelant. Son invocation de SOS Racisme à propos du bal autrichien n'a rien d'une réponse, et sa manie de faire des mimiques à la Louis de Funès (et pan ! avec un petit geste de l'avant-bras replié) lorsqu'elle semble contente d'un bon mot ou d'une réplique bien assénée est ridicule.

Sinon globalement, c'était plus intéressant qu'avec un politique lambda, parce qu'au moins Polony et Pulvar essayaient de la coincer, ce qui l'obligeait à davantage argumenter ses réponses.

n°29290813
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 15:55:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Maintenant on assiste à un mouvement inverse, la Turquie est dans la même situation et la Syrie y court à grands pas  

Pour que ça soit le cas il faut que ça se vérifie dans les textes de loi, la Constitution,....

Tu es plus choqué par une éventuelle remise en cause de la laïcité en Syrie que par les massacres actuels ?

Et sinon, plus généralement :

Citation :

En dépit de presque un demi-siècle de règne baathiste dont trente ans sous le régime de Hafez al-Asad, le modèle laïque du Baath ne semble pas être parvenu aux objectifs escomptés. Le poids des communautés reste fort. La société semble encore très peu touchée par le processus de sécularisation. La généralisation du port du voile et même du voile intégral, l’accroissement du nombre de mosquées, la multiplication de chaînes et d’émissions religieuses manifestent une montée significative de la religiosité dans la société. Nous assistons à une forte demande à travers la fréquentation de cours religieux dans les mosquées, dispensés par des hommes de religions dont certains sont soutenus par les régimes du Baath

Cette demande de religiosité touche toutes les composantes sociales, y compris les jeunes et la classe bourgeoise longtemps considérée comme plus libérale et plus détachée sur le plan religieux. Les baathistes n’ont pas été épargnés. La montée de cette religiosité ne se limite pas à la population musulmane, toutes les autres communautés religieuses et confessionnelles sont concernées. Si cet engouement pour la religion réside, pour beaucoup d’observateurs, dans la nature conservatrice de la société ainsi que dans l’expansion des idéologies islamistes, il est avant tout la conséquence directe de la politique de compromis et de coopération entre d’un côté un régime « issu d’une minorité » qui veut apparaître comme légitime et de l’autre, des hommes de religion conservateurs soucieux  
avant tout d’opérer au niveau de la société.
(...)
L’islamisation de la société ou le « retour du religieux » comme le note Olivier Roy, n’est en aucun cas le fruit des mouvements islamistes ; elle est directement liée d’une part à une « politique laïque » parsemée d’ambivalences, d’ambiguïtés et de compromis avec les conservateurs, et d’autre part au comportement autoritaire des régimes et de l’appareil d’Etat. Cette politique constitue sans aucun doute un énorme échec du Baath. La Syrie baathiste, à l’instar de tous les régimes arabes laïcisants, a cherché à coopter des personnalités religieuses, composant avec des dignitaires religieux, et à aucun moment n’a véritablement essayé de conduire des réformes laïques qui émancipent la femme dans des domaines aussi sensibles que le statut personnel. Hafez al-Asad, de par son origine minoritaire alaouite, était soucieux de ne pas heurter davantage les sensibilités religieuses et d’attiser la colère des plus conservateurs.

>> http://tel.archives-ouvertes.fr/do [...] tiA_re.pdf

C'est un peu plus subtil que tes conclusions sommaires et simplistes. Le jour et la nuit avec cette thèse, en fait.

Une illustration dans l'actualité :

Citation :

"Sur le thème "l’Etat laïc et la question de la religion", une conférence sur la laïcité dans le Machrek a été annulée vingt-quatre heures avant son ouverture, prévue le 12 février", rapporte Al-Quds Al-Arabi . L’argument avancé par les organisateurs, le ministère de la Culture syrien, est que "l’université de Damas, lieu de la conférence, a signalé un dysfonctionnement technique dans l’installation sonore de la salle où devait se dérouler l’événement. Les coorganisateurs – deux maisons d’édition, Pétra et Atlas, et le Centre culturel danois – ont proposé de transférer la conférence dans un autre lieu. Mais le ministère de la Culture n’a rien voulu entendre et a vivement recommandé l’annulation du rassemblement."

>> http://www.courrierinternational.c [...] in-a-damas

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29290818
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 15:55:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu ne confondrais pas Islam et Islamisme par hazard  :whistle:  

n°29290835
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2012 à 15:58:47  profilanswer

gira a écrit :

:ouch:  :pfff:  

Tu connais le niveau du plan vigipirates et pourquoi  :??:  

Il y a 5 millions de musulmans en France et c'est pour ça qu'on a activé le plan vigipirate ?

n°29290851
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 16:01:16  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Super ton argument ! Parce que des conneries sont déjà faites il faut les généraliser ? [:delarue2] Que des communautés profitent de subventions, je ne trouve pas ça normal, l'Etat ne doit pas financer le culte, sous aucune forme que ce soit, et c'est vrai pour tous les cultes.

fookooflakman a écrit :

Je tourne en rond ? Tu peux me dire où j'ai déjà débattu du financement des lieux de culte ? :heink:

Concernant les baux emphythéotiques, je ne vois pas où est le problème, quelqe soit le lieu de culte qui en bénéficie. Ca permet à l'Etat de se désengager de la restauration, de l'entretien de ces bâtiments.

Que ce soit une synagogue, une église, une mosquée, un temple bouddhiste, je m'en balance : l'argent de mes impôts n'a pas à financer le culte, point barre.
Mais ce n'est pas le cas ou alors tu m'apportes les preuves.

fookooflakman a écrit :

Tu m'as mal lu.

Et sinon tu peux faire une recherche sur ce topic on en a parle x fois comme le hallal comme les musulmans avec plus ou moins les même personnes. Bref quand on sort des fantaisies de macro économie à la Lepen on revient vite fait sur le bon fond de commerce qui marche à tous les coups.

n°29290879
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 16:06:06  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Moi je vois des avances, des prêts.

De la vraie nitro  [:parskeu]  :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 16:06:06  profilanswer

n°29290902
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 16:09:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 5 millions de musulmans en France et c'est pour ça qu'on a activé le plan vigipirate ?

Ce chiffre de 5 millions est sujet à caution. Si certaisn n'hésitent pas à dire qu'il y en auait en fait 9 millions, la réalité est nettement ... plus basse.

il y a cet article du figaro, très étonant même de la part du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmans.php

Où on lit que selon les études réelles entre ceux qui comptent ce qui se disent musulmans oscillent entre 2 et 3,5 millions. En fait, les estimations de 5 ou 6 millions sortent la plupart du temps de nul part.

on retrouve aussi ce thème ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-02-2012 à 16:15:31
n°29290920
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 16:12:47  profilanswer

zyx a écrit :

Ce chiffre de 5 millions est sujet à caution. Si certaisn n'hésitent pas à dire qu'il y en auait en fait 9 millions, la réalité est nettement ... plus basse.

il y a cet article du figaro, très étonant même de la part du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmans.php

Où on lit que selon les études réelles entre ceux qui comptent ce qui se disent musulmans oscillent entre 2 et 3,5 millions. En fait, les estimations de 5 ou 6 millions sortent la plupart du temps de nul part.

Voilà, il faut faire la distinction entre les pratiquants, les croyants, les musulmans de culture.

---------------
n°29290961
Ernestor
Posté le 19-02-2012 à 16:18:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, il faut faire la distinction entre les pratiquants, les croyants, les musulmans de culture.

On s'en fout de ça, c'est tous des terroristes en puissance ou des militants de l'ombre cherchant à saper la laïcité pour renverser notre République :o

n°29290974
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 16:20:52  profilanswer

zyx a écrit :

Tu ne confondrais pas Islam et Islamisme par hazard  :whistle:  

Je ne sais pas ou s’arrête l'un et ou commence l'autre

---------------
n°29290980
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 16:22:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

En fait, l'article Wikipédia va encore plus loin puisqu'il explique que même la population d'origine maghrébine n'est pas si éllevée que ça, hormis dans certains endroits.  

n°29290991
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 16:24:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne sais pas ou s’arrête l'un et ou commence l'autre

Tu parlait de la Tunisie, pays peuplé en majorité de musulmans depuis bien longtemps et dont les pratiques culturelles de la populations sont celle de la civilisation arabe, etc ..; Hors, aux dernière élections, on a bien parlé de parti islamistes.  

n°29291046
kami
pouet
Posté le 19-02-2012 à 16:32:47  profilanswer

zyx a écrit :

Tu parlait de la Tunisie, pays peuplé en majorité de musulmans depuis bien longtemps et dont les pratiques culturelles de la populations sont celle de la civilisation arabe, etc ..; Hors, aux dernière élections, on a bien parlé de parti islamistes.

Le maghreb c'est plus une civilisation berbero musulmane et arabophone en partie, pas "arabe" à proprement parlé.

n°29291078
shanevendr​ell
Posté le 19-02-2012 à 16:37:16  profilanswer

kami a écrit :

"Toutes les religions" sont pareilles mais tu parles exclusivement du dogme musulman, penche toi donc sur l'ancien testament, sur les livres de la Torah tu verras que violence , intolérance c'est toujours selon un point de vue. Des rigoristes t'en as partout, entre les évangélistes américain, les ultra orthodoxes juifs et les salafistes on est servi. Le point commun entre tous ceux ci c'est qu'ils sont minoritaires, et qu'une infime minorité d'entre eux sont violent , et montent au créneau. Mais quand je dis infime, c'est infime...et je connais bien le milieu pour te l'affirmer.
Après si t'arrives à faire le grand écart avec notre discussion et le terrorisme mondiale c'est que ta vision géopolitique actuelle est un peu "limite".

En attendant j'attends tes réactions quant aux mouvements ultra cathos qui jettent des oeufs sur le public, sur le CRIF qui interdit un débat sur Israel en France , c'est bizarre, je vous entends pas trop parler sur ces sujets quand il ne s'agit pas de musulmans. C'est exactement comme le casher et le hallal, on ne tape quasiment (cf Marine Le Pen) que sur le hallal.  
C'est pas la rigueur et l'objectivité qui va t'étouffer hein.

Nan mais Lolillol:
-je cite aussi les chrétiens (évangélistes) dans mon message, relis avec le doigt
-ensuite que des mouvements cathos balancent des oeufs, et que le CRIF interdise un débat: je trouves pas ça normal, tu crois quoi? mais je hiérarchise ce que tu sembles avoir un peu de mal à comprendre: petite différence  d'échelle entre ce que tu cites, aussi con, voir révoltant pour la liberté d'expression que ce soit, et le fait que certains veuillent saper les fondements de notre démocratie et mettent à mal le principe de laïcité que nos ancêtres ont eu tant de mal à conquérir face aux curetons.
Entre jeter des oeufs et menacer de mort (si pas de tentative de passer à l'acte) et balancer des cocktails molotov (Charlie Hebdo), je vois une petite différence de proportion, pas toi?
-Et pareil pour la liberté d'expression, je trouve hallucinant qu'on ne puisse jamais critiquer Israël, mais entre ça et vouloir buter tout ce qui te gêne comme une petite minorité extrémiste d'une certaine religion voudrait le faire (caricatures de Mahomet au Danemark), il y a une marge.
Niveau rigueur et objectivité, tu repasseras!
-Ensuite avant le Hallal, les cantines publiques servaient elles exclusivement du Casher par lâcheté et pour répondre aux revendications des extrémistes juifs? I don't think so...  
-Enfin niveau terrorisme mondial, j'ai juste parlé des RG qui surveillaient les apprentis poseurs de bombes, et que visiblement ce n'étaient pas des extrémistes cathos, c'est quoi le rapport avec la géopolitique? la plupart sont des gamins qui ont la nationalité française et qui reviennent après un petit stage dans ce havre de paix que peut par exemple être le Yemen.  
Donc ton petit ton méprisant tu te le gardes et tu lis mieux ce que j'ai écrit, tu seras mignon

Message cité 2 fois
Message édité par shanevendrell le 19-02-2012 à 16:41:05
n°29291085
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 16:38:58  answer

La Monne a écrit :

Et alors ? on s'en fout qu'il y ait plus ou moins de musulmans, si ça te pose un problème c'est que tu es islamophobe.
Ce a quoi il faut veiller c'est qu'il y ait de moins en moins d'islamistes.

y a moyen de discuter de l'islam sans toujours la ramener à l'islamophobie ?

Si ça lui pose un problème, c'est qu'il est lucide. la proportion croissante de musulmans pratiquants vivant en france n'est pas sans impact sur notre société. de X% aujourd'hui, s'ils passaient à 10% demain, leur poids politique, économique, social, se trouverait considérablement renforcé, leurs exigences actuelles, qui varient certes selon leur degré de religiosité, auraient bien plus de chances d'être satisfaites. Le problème c'est que l'ensemble des pays occidentaux ayant une importante communauté musulmane, accordent des concessions qu'ils habillent parfois d'une belle expression telle que les "accomodements raisonnables", qui ont le vent en poupe en amérique du nord, au lieu d'exiger de leur population musulmane qu'elle s'adapte à la société dans laquelle ils vivent....

n°29291099
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 16:41:01  profilanswer

shanevendrell a écrit :

Entre jeter des oeufs et menacer de mort (si pas de tentative de passer à l'acte) et balancer des cocktails molotov (Charlie Hebdo), je vois une petite différence de proportion, pas toi?

On verra quand on aura trouvé le ou les coupables. Et si jamais c'est l'oeuvre d'un ou plusieurs musulmans, ça n'entraîne pas la responsabilité des musulmans de France :heink:  

shanevendrell a écrit :

Idem.

shanevendrell a écrit :

-Et pareil pour la liberté d'expression, je trouve hallucinant qu'on ne puisse jamais critiquer Israël, mais entre ça et vouloir buter tout ce qui te gêne comme une petite minorité extrémiste d'une certaine religion voudrait le faire (caricatures de Mahomet au Danemark), il y a une marge.

Tu te trompes.

---------------
n°29291113
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2012 à 16:43:14  profilanswer

Tu as des exemples? Notamment pour la France ?

n°29291114
shanevendr​ell
Posté le 19-02-2012 à 16:43:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

On verra quand on aura trouvé le ou les coupables. Et si jamais c'est l'oeuvre d'un ou plusieurs musulmans, ça n'entraîne pas la responsabilité des musulmans de France :heink:  

Ouais ce doit  être un complot bouddhiste, c'est bien le genre...

LooSHA a écrit :

Tu te trompes.

Les critiques sont quand même assez difficile, la preuve avec l'interdiction du débat. Certes j'ai exagéré avec "impossible"

n°29291140
grozibouil​le
Posté le 19-02-2012 à 16:47:39  profilanswer

Marine s'incarne comme la voix du peuple. Elle se permet tout.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29291146
grozibouil​le
Posté le 19-02-2012 à 16:49:42  profilanswer

Intéressant, MLP rejoint certains complotistes et Mélenchon sur le fait que les USA soient allés en guerre en Afghanistan pour les ressources et le pétrole.
Cette LU a vraiment encore de beaux jours dvt elle dans le microcosme politique français.

Message édité par grozibouille le 19-02-2012 à 16:50:26

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29291161
Ernestor
Posté le 19-02-2012 à 16:51:43  profilanswer

Nous aussi on est lucide : si Gira se contente de faire des allusions foireuses, douteuses voire puantes c'est qu'il y a une raison. La raison est simple : il a déjà pris plusieurs sanctions pour islamophobie et sait donc que s'il dit vraiment ce qu'il pense (et donc afficher une fois de plus son islamophobie), il se prendra une sanction directe et qui risquerait d'être longue cette fois. C'est pas plus compliqué que ça.

Quant à tes "accomodements raisonnables", quand bien même ils existeraient, ils restent raisonnables justement et les pays occidentaux ne se laissent pas déborder par l'intégrisme islamiste. Une preuve simple de cela : dans un très grand nombre de pays européens, le voile intégral est interdit ou en passe d'être interdit. Donc il y a bien une volonté à ce que les populations musulmanes rentrent dans le cadre des pays européens et notamment que les revendications politiques restent limitées. Après, il faut aussi accepter que le modèle d’assimilation totale à la française, n'est pas un modèle partagé par tout le monde (et qui est moins appliqué également en France aujourd'hui) ou qu'il pose des soucis également. C'est pas pour autant que l'Europe ou la France vire dans un communautarisme à l'anglo-saxonne non plus.

Message édité par Ernestor le 19-02-2012 à 17:08:41
n°29291179
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-02-2012 à 16:53:42  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, justement....
Les tunisiens sont musulmans mais pas particulièrement reconnus comme fanatiques
pourtant ils on t voté en majorité pour un parti dit islamiste  

La question que je me pose, moi, est de savoir à quel moment un honnête musulman devient un affreux islamiste ?  

---------------
n°29291182
fookooflak​man
Posté le 19-02-2012 à 16:54:01  profilanswer

kami a écrit :

Tu m'as mal lu.

J'ai répondu point par point. Reformule si tu n'es pas clair.

kami a écrit :

Et sinon tu peux faire une recherche sur ce topic on en a parle x fois comme le hallal comme les musulmans avec plus ou moins les même personnes. Bref quand on sort des fantaisies de macro économie à la Lepen on revient vite fait sur le bon fond de commerce qui marche à tous les coups.

Pourquoi dévies-tu sur le hallal ? Quel rapport avec le financement de la construction de lieux de culte ?

[:chkl:1] Et pourrais-tu pourrais rectifier la façon dont tu me cites stp ?

LooSHA a écrit :

Moi je vois des avances, des prêts.

L'article n'est pas clair.
1) Subvention, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un don.
2) En revanche là où l'article n'est pas clair, c'est si les 22 millions devront être remboursés, parce que dans la formulation (si on respecte la formulation seule), seuls 6 millions sur les 22 devront être remboursés.

n°29291184
_hendrix_
Posté le 19-02-2012 à 16:54:09  profilanswer

andhar a écrit :

Il y a une petite nuance tout de même : eux parlent de la viande distribuée en IDF, le reportage sur lequel s'appuie MLP parle de la viande abattue en IDF.
Faudrait déjà que l'on parle de la même chose, enfin AMHA

Pourtant MLP à l'air de bien insister sur le terme Distribuée

http://www.francetv.fr/info/sarkoz [...] 63619.html

Citation :

"L'ensemble de la viande distribuée en Ile-de-France est halal"

shanevendrell a écrit :

-Enfin niveau terrorisme mondial, j'ai juste parlé des RG qui surveillaient les apprentis poseurs de bombes, et que visiblement ce n'étaient pas des extrémistes cathos, c'est quoi le rapport avec la géopolitique? la plupart sont des gamins qui ont la nationalité française et qui reviennent après un petit stage dans ce havre de paix que peut par exemple être le Yemen.

concernant les oeufs et compagnie ça on le sait que ce sont les ultra catho... mais pour les cocktails molotov tu pourrais nous dire de qui il s'agit ?
je dis ça, je dis rien ça permettrai de voir si la responsabilité des Musulmans est mis en cause.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 19-02-2012 à 16:57:16
n°29291188
Vynz101
Posté le 19-02-2012 à 16:54:45  profilanswer

Citation :

"J'ai beaucoup d'humour, sauf quand on me représente sous la forme d'un étron et qu'on insulte 20% des Français" s'est justifiée la présidente du FN. "Mais vous savez que certains Français se sentent aussi insultés par les élus du Front National" a rappelé Ruquier. "Y'a qu'un malheur, c'est que moi je me présente aux élections, et pas vous ! Moi je tire ma légitimé du peuple, ce qui n'est pas votre cas"

Tiens? Les Français l'ont choisie? Ou c'est papa qui l'a collée à la tête du parti?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29291220
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 17:00:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Justement, justement....
Les tunisiens sont musulmans mais pas particulièrement reconnus comme fanatiques
pourtant ils on t voté en majorité pour un parti dit islamiste  

La question que je me pose, moi, est de savoir à quel moment un honnête musulman devient un affreux islamiste ?  

Ce n'est pas du binarisme, du tout du tout. Et Ben Ali, il était honnête ?

fookooflakman a écrit :

L'article n'est pas clair.
1) Subvention, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est un don.
2) En revanche là où l'article n'est pas clair, c'est si les 22 millions devront être remboursés, parce que dans la formulation (si on respecte la formulation seule), seuls 6 millions sur les 22 devront être remboursés.

16 millions, c'est l’Institut des Cultures d’Islam, qui existe déjà et déménagera quand les travaux seront finis (dit et redit).

---------------
n°29291255
fookooflak​man
Posté le 19-02-2012 à 17:06:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

16 millions, c'est l’Institut des Cultures d’Islam, qui existe déjà et déménagera quand les travaux seront finis (dit et redit).

Ok, c'est rassurant. Et concernant les 650 000€ de subvention ?

n°29291266
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2012 à 17:07:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29291285
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2012 à 17:10:53  profilanswer

En mode troll à son meeting, Marine Le Pen :

• Raccourci islam / musulmans radicaux
  • Ensemble des abattoirs d'Ile-de-France font que du halal
  • Elle représente de 20 à 30% des Français

fookooflakman a écrit :

Ok, c'est rassurant. Et concernant les 650 000€ de subvention ?

Ben, subvention de fonctionnement de l'ICI :spamafote:

---------------
n°29291312
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 17:14:47  answer

Kromsson a écrit :

Et ta bouffe halal, elle a quoi de différent à de la bouffe pas halal?

çà : " Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang,"

n°29291334
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 17:17:23  answer

zyx a écrit :

Tu as des exemples? Notamment pour la France ?

-http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/12/16/01016-20091216ARTFIG00067-islam-de-nouvelles-revendications-en-entreprise-.php

"Au gré des auditions, les députés ont découvert de nouvelles exigences religieuses ou communautaristes. Consultant en ressources humaines, notamment pour des sociétés du CAC 40, Carl Pincemin a raconté comment des salariés ayant obtenu des menus confessionnels, refusent désormais que «la viande halal soit proposée à côté de plats contenant de la viande “normale” jugée impure». En clair, ils désirent des cantines séparées et ne veulent plus «s'asseoir à côté de personnes qui mangent du porc !», tempête Jacques Myard, député UMP de la mission. D'autres ont constitué l'équivalent d'un «syndicat confessionnel». Ils réclament la reconnaissance de jours fériés musulmans, demandent des lieux de culte dans l'entreprise et prétendent que les femmes de service chargées de servir les plats à la cantine doivent se présenter «les bras couverts».

Ces revendications, de la plus simple aux plus extravagantes posées au nom de l'islam, embarrassent les responsables des entreprises. «Ils perdent leur bon sens», estime l'anthropologue Dounia Bouzar, auteur d'un livre intitulé Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ?  (Albin Michel, 2009). «Certains craignent d'être traités d'islamophobes s'ils refusent. Et cèdent à des pratiques intolérables.» Jusqu'à accepter que des salariés ne passent plus l'entretien d'évaluation avec leur chef de service si c'est une femme."

-un témoignage d'isabelle levy (pas élizabeth, hein :o), formatrice en milieu hospitalier.

http://www.youtube.com/watch?v=cc0ORUHRwn4

-Extraits issus du rapport obin, qui concernent la bouffe à la cantine :o

Mais les cuisiniers et les gestionnaires des établissements se trouvent depuis peu devant une nouvelle difficulté : le refus par un nombre croissant d’élèves de consommer toute viande non abattue selon le rituel religieux. Ce mouvement est apparu il y a peu de temps, mais s’est très vite répandu, souvent sous l’impulsion des garçons les plus jeunes, arrivant en sixième en collège, en seconde en lycée. Il correspond aussi aux changements d’habitudes alimentaires des familles, liés à l’islamisation des commerces de proximité : la viande halal (autorisée) est désormais partout disponible, elle est même la seule en vente dans certains quartiers. Par l’effet de la stigmatisation dont sont rapidement victimes les élèves qui ne se conforment pas aux normes dominantes du groupe de leurs pairs, plus aucun élève ne mange de viande dans certains collèges que nous avons visités. Parallèlement les demandes des familles et des élèves de se voir proposer de la viande halal se multiplient.

Face à cette situation imprévue, les chefs d’établissement et les gestionnaires réagissent de façon différente, outre ceux qui n’ont encore rien modifié à l’organisation antérieure, et qui jettent la viande non consommée. Certains confectionnent quotidiennement un menu végétarien et d’autres proposent systématiquement du poisson. Un proviseur a cru bon aussi d’imposer la viande halal à l’ensemble des rationnaires, provoquant d’ailleurs la démission de son gestionnaire. Enfin, dans d’autres établissements on a institué une ségrégation entre « musulmans » et « non-musulmans » en composant des tables distinctes ou en imposant un menu à chaque catégorie : ici par exemple l’agneau est « interdit aux non musulmans », là les tomates sont « réservées aux musulmans ». Evidemment des incidents peuvent éclater avec des personnels, mais ceux qui se multipliaient avec les élèves ont disparu… Pour les écoles primaires, où le même problème se pose, aucune municipalité à notre connaissance, dans les communes où nous sommes allés, ne semble être pour l’instant entrée dans ces deux dernières logiques.

[….]

L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans », l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local du culte musulman à l’inspecteur d’académie d’un important département urbain, d’instituer des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d’un impur. »

http://www.bivouac-id.com/billets/ [...] religieux/

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2012 à 17:20:01
n°29291345
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2012 à 17:19:10  profilanswer

n°29291351
pcfal
Posté le 19-02-2012 à 17:19:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

En mode troll à son meeting, Marine Le Pen :

• Raccourci islam / musulmans radicaux
  • Ensemble des abattoirs d'Ile-de-France font que du halal
  • Elle représente de 20 à 30% des Français

Elle doit bien avoir dans ses fanboys un éleveur et un charcutier près à témoigner anonymement sur leur conversion forcée à l'islam par le lobby de l'abattage halal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 19-02-2012 à 17:24:42
n°29291360
shanevendr​ell
Posté le 19-02-2012 à 17:20:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pourtant MLP à l'air de bien insister sur le terme Distribuée

http://www.francetv.fr/info/sarkoz [...] 63619.html

Citation :

"L'ensemble de la viande distribuée en Ile-de-France est halal"

_hendrix_ a écrit :

concernant les oeufs et compagnie ça on le sait que ce sont les ultra catho... mais pour les cocktails molotov tu pourrais nous dire de qui il s'agit ?
je dis ça, je dis rien ça permettrai de voir si la responsabilité des Musulmans est mis en cause.

ah ok c'est  comme le 11/09, les tentatives d'assassinat sur dessinateurs danois, les Fatwas sur Rushdie et tous ceux qui s'expriment en libre penseurs, les attentats de Madrid, Londres, les menaces de mort sur tous ceux qui critiquent un tant soit peu l'Islam n'importe ou dans le monde en public, c'est une légende urbaine, my mistake.
C'est vrai qu'on sait toujours pas sur ce point, mais c'est tellement pas le genre des extrémistes islamistes que je ne peux pas présenter ça comme une quasi-certitude.
 Je fais du délit de faciès, c'est honteux!
Bref je m'arrête là.

Sinon concernant le Hallal, c'est le résultat des petites lâchetés de certains face aux extrémistes religieux couplé à la cupidité des autres qui dès qu'ils peuvent économiser 2 euros ne s'en privent pas.
A ce propos l'UE a pondu un règlement autorisant ce genre de pratique barbares d'égorgement (casher ou hallal, même combat hein) en raison de pratiques religieuses, mais a interdit récemment le gavage des oies pour le foie gras car c'est trop de souffrance pour les animaux.
Ou est la cohérence?
Je suis partisan d'interdire les 2 comme ça on sera débarrassé de traditions et coutumes barbares.

n°29291364
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2012 à 17:21:33  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 19-02-2012 à 17:26:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)