Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°9903195
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-11-2006 à 10:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Il me semble qu'il ya quand meme quelques différences entre user de l'autorité et brutaliser, que ce soit psychologiquement et/ou physiquement...
La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) de Pierre Truche à d'ailleurs souligné que certains policiers, comme toi, semblaient parfois confondre les deux...

Ce qui me choque à chaque fois que je reviens du Canada, c'est de voir le décalage qu'il y a entre la police labas et la police d'ici.

Labas les policiers sont respectés et respectent les gens en retour. La population leur fait confiance et les voit comme des protecteur.. comme des gentils au service de la population.

En france, les gens les craignent et en ont peur. Ya quelque chose de pas normal.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 10:45:40  profilanswer

n°9903211
willou94
Posté le 09-11-2006 à 10:47:38  profilanswer

Citation :

Là je vais prendre ton exemple willou mais ça pourrait aussi s'adresser à jimmythebrave dans la page d'avant, comment espères-tu que les personnes qui à la base ne sont pas d'accord avec toi vont réagir ? Penses-tu qu'il soit possible d'établir une discussion correcte à partir de ton post ?

Je m'attends pas à ce qu'ils puissent discuter mais qu'au moins ils se taisent. Leurs propos sur les les prisons sont choquants pour tous ceux qui sont en prison ou qui ont des amis en prisons. Il n'y a jamais eu autant de gens enfermés (et toujours les memes, pas les délinquants en col blanc bien sur), les conditions d'incarcerations ne cessent de se dégrader (violences des matons, surpopulation...), et il y a toujours plus de suicides parmis les prisonniers. Leurs propos sont inacceptables. Tu peux me ban si ca t'amuses mais tant que je le serai pas je ne les laisserai pas vomir leur haine en me taisant.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 09-11-2006 à 10:48:53
n°9903230
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-11-2006 à 10:50:06  profilanswer

Tu as raison willou  [:bighead]  

Les délinquants et criminels, il faudrait les enfermer dans un center park.. Les pauvres petits

n°9903265
am7
tadam
Posté le 09-11-2006 à 10:53:52  profilanswer

Oui il a raison. Non seulement l'enfermement n'a jamais rien résolu, mais en France les conditions sont particulièrement catastrophiques. Ces deux facteurs font que les gens croupissent à long terme dans la merde, ou ressortent après avoir fait connaissance avec une violence bien supérieure à celle de la rue.  
On imagine le cocktail qui en fera des récidivistes, que la prison n'aura jamais sorti de rien.

Message édité par am7 le 09-11-2006 à 10:56:01
n°9903297
Rasthor
Posté le 09-11-2006 à 10:57:44  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Ce qui me choque à chaque fois que je reviens du Canada, c'est de voir le décalage qu'il y a entre la police labas et la police d'ici.

Labas les policiers sont respectés et respectent les gens en retour. La population leur fait confiance et les voit comme des protecteur.. comme des gentils au service de la population.

En france, les gens les craignent et en ont peur. Ya quelque chose de pas normal.

En Suisse, c'est un peu pareil que le Canada.  
Sauf quand ils emmerdent les gentils automobilistes avec leurs radars à la con.  :pfff:  

Maintenant, tu dis en France "les gens". Tous les gens ? OU seulement une partie ?

n°9903362
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2006 à 11:08:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Je m'attends pas à ce qu'ils puissent discuter mais qu'au moins ils se taisent. Leurs propos sur les les prisons sont choquants pour tous ceux qui sont en prison ou qui ont des amis en prisons. Il n'y a jamais eu autant de gens enfermés (et toujours les memes, pas les délinquants en col blanc bien sur), les conditions d'incarcerations ne cessent de se dégrader (violences des matons, surpopulation...), et il y a toujours plus de suicides parmis les prisonniers. Leurs propos sont inacceptables. Tu peux me ban si ca t'amuses mais tant que je le serai pas je ne les laisserai pas vomir leur haine en me taisant.

Bah au contraire, l'effet que tu as obtenir sera plus une incitation au troll qu'une incitation a se la fermer [:spamafote]

Sinon, vos prisons et cie, ce sont un peu les tiennes aussi de prisons

n°9903372
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 11:09:36  profilanswer

Bon, j'ai modifié la partie de mon message qui n'était vraiment pas nécessaire, c'est toujours comme ça quand on écrit sous le coup de l'énervement :o

Sur le Front :

Citation :

LONDRES (AFP) - Le leader de l'extrême-droite française Jean-Marie Le Pen a affirmé qu'il se voyait incarner le rôle de "Zorro", prêt à défendre le peuple désenchanté par les élites politiques, lors de l'élection présidentielle de l'année prochaine, dans un entretien publié jeudi par le Financial Times. "Je suis le Zorro de la politique française", a déclaré le chef du Front National au quotidien économique britannique.

"Zorro est le justicier que l'on ne voit jamais. Parfois, vous entendez son cheval partir au galop ou vous voyez son ombre dans la nuit", a-t-il ajouté.

http://www.marianne2007.info/index [...] ion=plugin

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9903381
Rasthor
Posté le 09-11-2006 à 11:11:02  profilanswer

LooSHA: ok. Et ? :??:

n°9903400
la questio​n
Posté le 09-11-2006 à 11:13:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

il est devenu sénile, ça la fout mal pour un candidat à la présidentielle.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9903402
willou94
Posté le 09-11-2006 à 11:13:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah au contraire, l'effet que tu as obtenir sera plus une incitation au troll qu'une incitation a se la fermer [:spamafote]

Sinon, vos prisons et cie, ce sont un peu les tiennes aussi de prisons

Au moins il y a aura autre chose dans ce topic que votre discours nauséabond.  

Et je vois pas en quoi ce sont mes prisons ? Je n'ai jamais décidé de les faire construire, et encore moins d'y enfermer des gens. Si je le pouvais j'irai les détruire de mes propres mains. Alors ne mets pas la dedans, c'est bien l'Etat francais et ceux qui le soutiennent qui sont responsables de ces crimes, mais surement pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 09-11-2006 à 11:14:12
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 11:13:23  profilanswer

n°9903439
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 11:18:50  profilanswer

willou94 a écrit :

Au moins il y a aura autre chose dans ce topic que votre discours nauséabond.

:sleep:

willou94 a écrit :

Et je vois pas en quoi ce sont mes prisons ? Je n'ai jamais décidé de les faire construire, et encore moins d'y enfermer des gens. Si je le pouvais j'irai les détruire de mes propres mains. Alors ne mets pas la dedans, c'est bien l'Etat francais et ceux qui le soutiennent qui sont responsables de ces crimes, mais surement pas moi.

Si tu as l'age de payer des impots, et si tu bosses, tu payes donc tes impots, et, a partir de la, tu finances les prisons et cie.

Sinon détruire les prisons, responsable de ces crimes ?? [:mlc]

Ce serait quoi pour toi ton modèle pénal et carcéral ??

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-11-2006 à 11:24:15
n°9903441
Rasthor
Posté le 09-11-2006 à 11:19:07  profilanswer

la question a écrit :

il est devenu sénile, ça la fout mal pour un candidat à la présidentielle.

Soit il est vraiment très con et il imagine avoir la moindre chance d'être Président, soit il est intelligent et joue ä son habitude son rôle de victime-sauveur-tribun.  

J'opte pour la deuxième solution. [:dawa]

n°9903449
Rasthor
Posté le 09-11-2006 à 11:20:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ce serait quoi pour toi ton modèle pénal et carcéral ??

C'est un linuxien. Des prisons freeware, et l'anarchie dans le pays.
Le Libre vaincra. [:delarue6]

n°9903482
willou94
Posté le 09-11-2006 à 11:23:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Soit il est vraiment très con et il imagine avoir la moindre chance d'être Président, soit il est intelligent et joue ä son habitude son rôle de victime-sauveur-tribun.  

J'opte pour la deuxième solution. [:dawa]

+1 la comparaison est un peu niaise mais ca plaira à son éléctorat. Il est pas sénile et meme s'il l'est il doit avoir suffisament de conseillers en communication pour que ca ne se voit pas trop.

Citation :

Si tu as l'age de payer des impots, et si tu bosses, tu payes donc tes impots, et, a partir de la, tu finances les prisons et cie.

Avec ce type de raisonnement les libéraux financent les aides sociales et le rmi ils sont vraiment trop cons... Les impots c'est obligatoire je finance l'armée aussi c'est pas pour autant que j'aime la guerre. D'ailleurs avec ton raisonnement, les prisonniers ont tous financés la constructions de leurs propres prisons, au moins avec la tva...  

Citation :

C'est un linuxien. Des prisons freeware, et l'anarchie dans le pays.
Le Libre vaincra. [:delarue6]

Ben oui la liberté c'est quand meme mieux que l'enfermement, dans tous les domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 09-11-2006 à 11:28:28
n°9903530
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 11:28:19  profilanswer

Donc tu est vraiment pour l'anarchie, la loi du plus fort ??

n°9903551
willou94
Posté le 09-11-2006 à 11:30:35  profilanswer

La loi du plus fort ? Actuellement le plus fort c'est l'Etat et le capital.

J'aime pas les idéologies. Je pense juste qu'il est inhumain d'enfermer des gens quelque soit la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 09-11-2006 à 11:30:52
n°9903565
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 11:31:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et j'alimente le fil en dépêches :spamafote:

maouuu : t'as le droit de connaître les deux sens d'anarchie. Ou alors tu dis « désordre » au lieu d'entretenir une confusion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9903582
Rasthor
Posté le 09-11-2006 à 11:32:58  profilanswer

willou94 a écrit :

J'aime pas les idéologies. Je pense juste qu'il est inhumain d'enfermer des gens quelque soit la raison.

Et comment tu punirais le crime ?

n°9903739
am7
tadam
Posté le 09-11-2006 à 11:49:02  profilanswer

A défaut de changer de système répressionnaire, en leur offrant au moins des conditions d'incarceration humaines.

Message édité par am7 le 09-11-2006 à 11:49:47
n°9903780
la questio​n
Posté le 09-11-2006 à 11:53:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

En évitant de créer et amplifier une sociopathie chez le détenu, déjà.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9903833
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 09-11-2006 à 11:57:56  profilanswer

on a bien un ministre de l'interieur qui emploie des termes choquants

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9903854
la questio​n
Posté le 09-11-2006 à 12:00:50  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

on a bien un ministre de l'interieur qui emploie des termes choquants

oui, mais il n'a aucune dignité.
Il se fait remettre à l'ordre par Chirac et DDV.
Il dit tout et son contraire depuis qu'il est place Beauveau.
Au point qu'on peut se demander légitimement quel type de personnes sont capables de voter pour ça?

---------------
n°9903857
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-11-2006 à 12:01:11  profilanswer

Il ne s'est jamais vraiment expliqué sur ses propos traitant les camps de concentration de détail de l'histoire, n'est-ce pas ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9903882
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 12:04:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

[HS]
Tu demandes à willou, ou tu demandes aux anarchistes ?

Les anarchistes dans leur ensemble, en plus, je ne sais pas. Mais des anarchistes ont proposé ceci :

Citation :

(...)Toute société a ses déviants, ses luttes, ses violences et répétons-le, la société anarchiste aura aussi son lot à elle. Et nous pensons qu'il serait inutile et dangereux de courir derrière, ou de viser dans l'abstrait,' la réalisation d'une société parfaite, " sans crime ", dans la mesure où toutes les actions préventives ou coercitives, qu'on envisagerait, ne pourraient par définition résoudre quoi que ce soit.

La déviance n'est pas un simple résidu des contradictions actuelles, un "déchet" qu'il serait possible de réabsorber petit à petit. Convaincus avec Proudhon que le conflit, l'antagonisme, bref " le mal " ne sont pas forcément destinés à disparaître, la déviance ne peut pas, et ne doit pas être, considérée comme quelque chose allant à l'encontre de rapports sociaux libertaires et égalitaires.

Au contraire, nous pensons même que dans une certaine mesure une société anarchiste peut-être envisagée comme une société de "déviants" ; c'est-à-dire qui s'appuie non pas sur l'adhésion passive de ses membres à un corpus de normes dites libertaires, mais qui fait de la transgression, de la valorisation de la diversité, à la fois le moteur et le ressort essentiel de toute la dynamique sociale libertaire. Une société qui au lieu d'exclure ou de marginaliser celui qui est en-dehors des normes, vit avec. Mieux encore, on pourrait dire qu'elle est fondée sur un état de déviance généralisée. De ce point de vue, nous pensons que l'on puisse parler de normalité de la transgression en société anarchiste et non pas d'anomalie.

Cela ne veut pas dire, bien entendu, qu'il n'y aurait de garantie d'aucune sorte et que chacun serait à la merci de l'autre. Mais le droit d'autodéfense de la société, la réaction légitime du corps social, ne pourrait se concevoir que si circonscrite, si possible, aux seuls domaines où il y aurait eu manquement à des engagements librement contractés.(...)

http://increvablesanarchistes.org/ [...] prison.htm

Le concret et la pratique ne sont pas évoqués ouvertement :o

J'ai trouvé ça en cherchant le texte de « Déviance en société libertaire »

http://lille.squat.net/infoshop/kronik/img/deviance.gif

La question est délicate pour la plupart des anarchistes, qui refusent la prison. Çar les solutions de remplacement ne sont pas faciles à imaginer...

Dans cette brochure, il est rappelé que cette question n'est pas récente :

Citation :

James Guillaume, en 1876, dans "Idées sur l'organisation sociale", a écrit : "On ne demandera pas à ce propos comment on traitera dans une société égalitaire celui qui se sera rendu coupable d'un meurtre ou d'autres violences. Evidemment, on ne pourra pas, par respect des droits de l'individu et par négation de l'autorité laisser courir tranquillement un meurtrier ou attendre que quelque ami de la victime lui applique la loi du talion. Il faudra le priver de sa liberté et le garder dans une maison spéciale jusqu'à ce qu'il puisse sans danger être rendu à la société. Comment devra-t-il être traité durant sa captivité et d'après quels principes en déterminera-t-on la durée ? "

Et plus loin :

Citation :

. Ce n'est pas parce que nous sommes anarchistes que nous pensons que tous les anarchistes sont des êtres gentils, ne commettant pas d'infraction et pensant à respecter la liberté d'autrui. Sans doute l'idée libertaire va-t-elle faire son chemin et allons-nous progresser dans ce sens à travers les générations. En revanche, nous savons que, pour beaucoup, même parmi nous, être anarchiste signifie faire tout ce que l'on a envie de faire et quelquefois au détriment des autres.

Il ne faut pas imaginer la société anarchiste comme un idéal théorique repoussé dans un lointain absolument imprévisible, mais imaginer quelque chose de réel et qui peut survenir plus ou moins vite. Nous ne devons pas croire, non plus, que d'un seul coup, comme par magie, du fait que c'est une société libertaire, il n'y aura plus que des individus gentils qui ne frappent plus les autres, ne volent pas, ne violent pas, n'exploitent pas et ne sont pas raciste.
(...)
Nous avons néanmoins des postulats clairs. Pour les anarchistes, il n'y aura pas de prison. Pas de répression non plus. La notion de punition sera abandonnée. Il est inconcevable pour nous d'infantiliser un individu au point de penser que quiconque puisse s'arroger un droit de responsabilité sur lui, voire de sanction, au sens de punition. La sanction, ni récompense, ni punition, est une notion différente sur laquelle on pourra revenir; c'est le fait de signifier qu'un acte a été réalisé ou commis par quelqu'un. Cet acte est représenté à grande échelle dans le groupe social. Des mesures sont prises pour éviter qu'il se reproduise ou, en tout cas, pour adresser un avertissement à celui qui a commis l'infraction : "Attention à toi si tu recommences. " Mais elles sont également prises pour prévenir des réactions comme ce lynchage qui a été rapporté dans une précédente intervention. Il est clair que, pour des anarchistes, il ne peut pas être question d'exécution capitale. La peine de mort doit être exclue a priori. Ce n'est, du reste, pas parce qu'elle est désormais supprimée en France que cela signifie que nous n'avons pas à poser cette question de principe.

Il nous est souvent rétorqué : "Vous parlez d'alternatives, vous formulez des propositions. C'est assez fumeux. On ne sait pas vraiment ce que vous voulez. " Il existe pourtant déjà des solutions réelles. Il n'est pas nécessaire de partir dans l'utopie et dans des discours purement théoriques. Nous pouvons rapidement arriver à du concret. Il existe aujourd'hui des alternatives, évidemment bien insatisfaisantes et, en tout cas, totalement insuffisantes. Pourtant, à partir de ces expériences concrètes, ainsi que de nos idées, qui sont un peu l'étoile polaire marquant notre direction, nous pouvons arriver à des synthèses qui, peu à peu, tant sur le plan concret qu'au niveau théorique, nous fourniront des éléments de réponse. Il pourra nous être rétorqué : "Vous n'en trouverez pas beaucoup, car tout a été dit". C'est à la fois vrai et faux. Il suffit parfois d'exprimer les idées différemment pour déboucher sur des pratiques différentes. Pour nous, il est évident que nous n'enfermerons personne. Prenons un exemple : un type s'est foutu en colère. Son antagoniste n'était pas d'accord avec lui. II I' a tabassé. Manque de pot, l'autre tombe et se tue. Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Et donc :D

Citation :

Pour commencer, nous posons notre postulat : pas de prison. D'accord. Il ne faut pas punir. Nous proscrivons la notion de culpabilité. Le concept de faute ne nous intéresse pas. Il est réservé à la pensée bourgeoise post-psychanalytique et post-capitaliste. Dans une société libertaire, en effet, les opposants qui se cramponnent à ces idées sont dans la pensée post-psychanalytique et post-capitaliste. Il s'agit quand même de prendre une décision. Nous sommes, par exemple, pris de vitesse par un groupe très en pétard qui veut casser la gueule à notre lascar. Eh bien ! nous les interceptons. Nous sommes dans une commune ou une cité. Nous avons des délégués révocables à tout instant. Ceux-ci prennent la décision immédiate de se mettre autour de celui qui a provoqué l'accident et de le protéger, puisqu'il y a des copains qui veulent lui filer une trempe. Ils sont capables de le tuer par maladresse ou... exprès... Les délégués sont là pour le protéger.

Ensuite, pour l'accompagner. Ce mot, qui a déjà été employé ici, n'a pas le sens d'éduquer ou de soigner, mais a pour objectif la prévention. Nous pouvons trouver d'autres exemples : un militant facho ou un quelconque RPR, voire un socialiste du style de nos gouvernants actuels, ne veut pas accepter d'être à égalité avec tout le monde. Il refuse de rendre sa carte de crédit (voir sur ce point les interventions précédentes). Il entend avoir davantage de possibilités matérielles ou même intellectuelles et culturelles. Or, en principe, nous vivons tous à peu près au même régime. A peu près, disons-nous, parce que nous n'envisageons pas non plus une égalité rigide et mécanique nous réduisant tous à l'état de clones.

Cet individu, en tout cas, n'est pas d'accord. Eh bien ! nous devons prendre des mesures. Ce seront les délégués qui s'en chargeront. Ils seront mandatés par le quartier, la commune ou la cité. Ils se rassembleront, réunissant l'opposant, d'autres partenaires impliqués dans le problème posé et tenteront d'arriver à une solution. Il peut s'agir d'économie, de voisinage, d'une histoire de transport ou de communication. Peu importe. Quelqu'un comme le pénologue hollandais Louk Hullsmann, qui est tout simplement pour l'abolition du code pénal, a déjà formulé quelques propositions. Nous retrouvons là des idées de conciliation et de négociation. Or, dans cette démarche, nous retrouvons une synthèse des notions de protection, d'accompagnement, de débat et de travail de prise de conscience pour le déviant.

Un autre cas de figure est à envisager. Il existe des situations où l'affaire est tellement grave que l'on ne peut pas laisser l'individu circuler comme ça (ce que disait James Guillaume). Nous disons : "Tu as violé une femme. On ne va pas t'enfermer. Mais ça suffit. Tu vas rester dans la maison de la cité. Nous sommes près de toi. Plusieurs personnes vont habiter avec toi. Ce sont les délégués. Ils vont faire un travail d'accompagnement, de prise de conscience individuelle et politique. " Il y aura aussi la négociation, puis la réparation. Un concept important à préserver est celui de réparation, quand cela est possible. Il n'en est plus question, quand la personne est morte ou a été violée, mais nous pouvons trouver des réparations symboliques. De toute façon, dans ce contexte, un travail en commun est effectué entre la victime ou la personne qui la représente et celui qui a commis l'infraction. C'est, en quelque sorte, une négociation.

Si ces démarches ont déjà été effectuées aux Pays-Bas, dans un système qui n'est rien d'autre que la social-démocratie, a fortiori, elles peuvent être appliquées à de véritables alternatives à l'enfermement en société libertaire.
Pour bien nous comprendre, nous pouvons dire, au niveau conceptuel, que, dans ce travail qui comprend les notions d'accompagnement et de protection, l'école remplace la prison. La culture est le moyen pour tout individu de sortir de son aliénation politique et d'effectuer les prises de conscience qui l'amèneront à l'idée libertaire.
(...)
Parmi nos idées, il en est une autre sur laquelle nous pourrions essayer de réfléchir. Il est des cas où nous ne pouvons pas dire qu'on va envoyer le déviant dans la maison de la commune ou de la cité, qui n'est pas une prison, nous l'avons vu, mais un simple lieu d'accompagnement et parfois de protection. Nous pouvons être amenés à dire à celui qui a enfreint les règles : "Tu ne restes pas dans ce quartier ou dans cette commune. Nous n'avons pas l'intention de t'enfermer. Mais nous ne voulons plus de toi. " Il ne s'agit pas de retomber dans les horreurs du bagne et du bannissement, parce que ce sont des solutions terribles, du style retour à la forêt. Dans certaines tribus d'Afrique, celui qui était expulsé allait mourir dans la forêt. Dans ce milieu, il n'y a pas de moyen de survivre.

Nous ne retournerons pas au troisième millénaire avant l'existence de l'espèce humaine. Il s'agit donc de sociétés civilisées et il est clair que, si quelqu'un doit partir, il n'ira pas dans un désert ou dans la forêt. Il ira dans un autre quartier ou dans une autre cité. Là encore sera nécessaire un travail d'accompagnement. Les gens de l'autre cité seront prévenus. Le déviant aura donc une discussion avec le délégué de cet endroit. Il sera également dans une maison ouverte, mais toujours accompagné, s'il est considéré indésirable. S'il part dans une autre ville, il faudra évidement négocier encore une fois avec les délégués de cette nouvelle commune.
Précisons, bien sûr, qu'il n'y aura pas de casier judiciaire, même informatisé.

Etc.
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 09-11-2006 à 12:08:09

---------------
n°9903928
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-11-2006 à 12:11:38  profilanswer

la question a écrit :

Au point qu'on peut se demander légitimement quel type de personnes sont capables de voter pour ça?

J'ai prévenu que ce genre de petites phrases n'avait pas sa place ici, à dans 10 jours.

n°9903935
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 09-11-2006 à 12:12:16  profilanswer

la question a écrit :

(..)

Ah la gauche morale et ses jugements de valeur, les vrais démocrates, interdire le FN, dire aux gens pour qui ils ont le droit
de voter, insulter leurs opinions et candidats, du bonheur  :)  

Alors pour répondre à ta question, moi par exemple, je suis capable de voter pour ca, et je me sens un peu insulté
par tes remarques. Je te dirais bien que je t'******* mais je me ferais encore TT.

n°9903947
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-11-2006 à 12:13:59  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ah la gauche morale et ses jugements de valeur, les vrais démocrates, interdire le FN, dire aux gens pour qui ils ont le droit
de voter, insulter leurs opinions et candidats, du bonheur  :)  

Alors pour répondre à ta question, moi par exemple, je suis capable de voter pour ca, et je me sens un peu insulté
par tes remarques. Je te dirais bien que je t'******* mais je me ferais encore TT.

On répond sur le même ton ? Avec des astérisques ?

A la semaine prochaine.

Rappel : si vous n'êtes pas contents, il y a les ALERTES, vous n'avez pas à répondre aux propos qui vous semblent insultants par des propos du même acabit.

n°9903961
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 12:17:10  profilanswer

Pour revenir à Le Pen, l'agenda sur le site du FN est pratique pour connaître son "actualité" :

Citation :

vendredi 10 novembre 2006
Le Bourget - Convention Présidentielle Bleu Blanc Rouge

20h : Jean-Marie LE PEN est l'invité de Claire CHAZAL sur TF1

samedi 11 novembre 2006

dimanche 12 novembre 2006
16h : Discours du candidat Jean-Marie LE PEN

http://www.frontnational.com/agenda_lepen.php

---------------
n°9904053
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 12:33:52  profilanswer

willou94 a écrit :

Avec ce type de raisonnement les libéraux financent les aides sociales et le rmi ils sont vraiment trop cons...

Bah, ils n'ont pas le choix de toutes façon, c'est ça aussi la solidarité

willou94 a écrit :

Les impots c'est obligatoire je finance l'armée aussi c'est pas pour autant que j'aime la guerre.

L'armé ne sert pas uniquement qu'a la guerre, mais pour la dissuasion aussi

willou94 a écrit :

D'ailleurs avec ton raisonnement, les prisonniers ont tous financés la constructions de leurs propres prisons, au moins avec la tva...  

Bah oui [:spamafote]

Tout le monde participe, c'est pour ça que ta dénomination "vos prisons" est totalement fausse, qua ça te plaise ou non, elle sont a tout le monde, même a toi

willou94 a écrit :

Ben oui la liberté c'est quand meme mieux que l'enfermement, dans tous les domaines.

Oui, enfin, tu en fait quoi des criminels ??

n°9904062
am7
tadam
Posté le 09-11-2006 à 12:36:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout le monde participe, c'est pour ça que ta dénomination "vos prisons" est totalement fausse, qua ça te plaise ou non, elle sont a tout le monde, même a toi

En quoi ça empêche de vouloir en changer ? Tu déplacerais pas un peu le débat là ?

n°9904064
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 12:36:28  profilanswer

la question a écrit :

En évitant de créer et amplifier une sociopathie chez le détenu, déjà.

Même avec toutes les mesures du monde, il y aura toujours des crimes, et a ce moment la, tu fais comment avec cette population pseudo carcérale ??

n°9904073
am7
tadam
Posté le 09-11-2006 à 12:38:30  profilanswer

Je dois être en ignore...

n°9904130
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 12:49:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]
Tu demandes à willou, ou tu demandes aux anarchistes ?

Les anarchistes dans leur ensemble, en plus, je ne sais pas. Mais des anarchistes ont proposé ceci :

.....

Etc.
[/HS]

C'est térs intérréssant, mais assez contradictoire.

Vous dites qu'il n'y a pas de prison, mais vous dites :

"Tu vas rester dans la maison de la cité. Nous sommes près de toi. Plusieurs personnes vont habiter avec toi. Ce sont les délégués. Ils vont faire un travail d'accompagnement, de prise de conscience individuelle et politique."

En gros, ils sont les matons, et la maison de la cité est la prison

Vous dites qu'il n'y a pas de sanction, ni punitions, mais le laisser enfermé en est une

Au début vous dites aussi :

"Nous avons néanmoins des postulats clairs. Pour les anarchistes, il n'y aura pas de prison. Pas de répression non plus. La notion de punition sera abandonnée. Il est inconcevable pour nous d'infantiliser un individu au point de penser que quiconque puisse s'arroger un droit de responsabilité sur lui, voire de sanction, au sens de punition. La sanction, ni récompense, ni punition, est une notion différente sur laquelle on pourra revenir; c'est le fait de signifier qu'un acte a été réalisé ou commis par quelqu'un. Cet acte est représenté à grande échelle dans le groupe social. Des mesures sont prises pour éviter qu'il se reproduise ou, en tout cas, pour adresser un avertissement à celui qui a commis l'infraction : "Attention à toi si tu recommences". "

Attention a quoi si tu recommences, s'il n'y a pas de sanction, pas de récompense, pas de punition, ce ne sont que des paroles en l'air aprés

Enfin bref, ça a l'air bien flou comme il dit dans le texte :D

n°9904151
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 12:52:40  profilanswer

am7 a écrit :

Je dois être en ignore...

T'inquiètes pas, j'y viens :D

am7 a écrit :

En quoi ça empêche de vouloir en changer ? Tu déplacerais pas un peu le débat là ?

Le débat sur quoi exactement ??

Si c'est au sujet des conditions de détention des détenus, oui les prisons doivent être amélioré, et construite en plus grand nombre, ces conditions de détentions sont une honte pour un pays comme le notre

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 09-11-2006 à 12:54:56
n°9904160
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 12:53:35  profilanswer

[HS]

Maouuu a écrit :

Vous dites qu'il n'y a pas de prison, mais vous dites :
(...)
Vous dites qu'il n'y a pas de sanction, ni punitions, mais le laisser enfermé en est une

Au début vous dites aussi :

Tu t'adresses à qui ? :??:
[/HS]

---------------
n°9904163
ark
No wukkas
Posté le 09-11-2006 à 12:54:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sur les conditions des détenus, oui les prisons doivent être amélioré, ces conditions de détentions sont une honte pour un pays comme le notre

Effectivement. En même temps, le coût risque d'être exorbitant, et ce n'est pas aux honnêtes citoyens de payer pour les criminels. Donc qu'ils travaillent en prison pour financer leur séjour :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9904183
Maouuu
Posté le 09-11-2006 à 12:57:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]
Tu t'adresses à qui ? :??:
[/HS]

Bah a toi, puisque visiblement, tu décris ce que tu pense être ta vision des choses :D

n°9904184
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 12:58:01  profilanswer

[HS]

ark a écrit :

Effectivement. En même temps, le coût risque d'être exorbitant, et ce n'est pas aux honnêtes citoyens de payer pour les criminels. Donc qu'ils travaillent en prison pour financer leur séjour :)

J'ai rarement vu un smiley connoté de façon aussi abjecte :/

maouuu >> je t'invite à relire mon message et ce qu'il y a avant les citations, visiblement des éléments t'on échappé. Et quand je m'exprime en mon nom, je ne le fais pas entre des balises quote.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-11-2006 à 12:59:47

---------------
n°9904190
spartak01
Posté le 09-11-2006 à 12:59:05  profilanswer

ark a écrit :

Si tu connaissais un minimum le sujet, tu saurais qu'ils travaillent déjà en prison. Et pour des "salaires" ridicules...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)