Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°8475089
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-05-2006 à 19:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Souvent les gens qui cherchent a expliqué les emeutes sont d'assez mauvaise fois.
Puis expliquer les emeutes c'est vouloir expliquer la connerie humaine.

Le truc c'est que ces émeutes ne sortent pas de nul part par magie. Ne pas chercher à comprendre le pourquoi (sans encore une fois chercher à excuser), c'est être certain que ça va recommencer. Et la connerie serait justement de pas chercher à éviter que ça recommence, c'est la pire des choses à faire que de faire l'autiste comme tu sembles le vouloir :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-05-2006 à 19:56:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 19:55:37  profilanswer

n°8475097
dje33
Posté le 22-05-2006 à 19:56:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc c'est que ces émeutes ne sortent pas de nul part par magie. Ne pas chercher à comprendre le pourquoi (sans encore une fois chercher à excuser), c'est être certain que ça va recommencer. Et la connerie serait justement de pas chercher à éviter que ça recommence.

J'ai entendu des justifications assez rigolotte a l'epoque.

n°8475103
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 19:57:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu remarquera qu'il fait pareil de son coté

Alors que je dissais juste que les jeunes qui ont bruler des voitures ont donnée des voix a LePen

Il avait raison là-dessus. Il est clair que pas mal de gens ont "désinterprété" ce qu'il s'est passé, mais c'est pas une raison pour que nous on en fasse de même ici ;) :D

---------------
n°8475115
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 19:58:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a seulement quelques personnes à l'extrême gauche qui ont cherché à excuser, une minorité et pas les plus représentatif de la gauche,de loin. Donc faudrait vraiment arrêter avec ça.

---------------
n°8475117
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 19:58:30  answer

Ernestor a écrit :

Le truc c'est que ces émeutes ne sortent pas de nul part par magie. Ne pas chercher à comprendre le pourquoi (sans encore une fois chercher à excuser), c'est être certain que ça va recommencer. Et la connerie serait justement de pas chercher à éviter que ça recommence, c'est la pire des choses à faire que de faire l'autiste comme tu sembles le vouloir :/

Les causes il faudrait être aveugle pour ne pas les voir.

Par contre pour y remédier ça ne se fera pas d'un cou de baguette magique.

n°8475126
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 19:59:24  profilanswer

Et pourtant quand tu en parlais on te répondait immanquablement "tu cherches à excuser, tu veux pas punir ces délinquants !" [:spamafote]

---------------
n°8475130
la questio​n
Posté le 22-05-2006 à 19:59:45  profilanswer

dje33 a écrit :

A part les "analyses" des journalistes libéraux et les élucubrations d'un certain ramassis d'immondices se proclamant philosophe, la plupart des analyses était assez fidèle.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 22-05-2006 à 20:00:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8475141
Rasthor
Posté le 22-05-2006 à 20:00:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Même si les sondages sont anonyme il y a des gens qui ont honte de dire qu'ils vont voter pour LePen et donc qui faussent encore plus les sondages

Je vote le Pen a chaque sondage, pour rétablir la balance. :o

n°8475146
keall
Posté le 22-05-2006 à 20:01:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc quoi ?

Le problème est que quand quelqu'un (de gauche en général) essaye tout simplement d'analyser la situation, les raisons de ces émeutes, sans aucunement chercher à les excuser ou à ne pas punir les délinquants, on dit justement qu'il les excusent, ce qui est complétement faux.

Petite analyse persos: le probleme c est que ces gens donnaient des expliquations pdt les emeutes ce quiavait un arriere gout d excuse. Tout est une question d ordre d abord on retabli le calme et on punit les coupables puis ensuite on explique le pourquoi de leur acte, et la je suis convaincu que les gens seraient plus receptif. :)

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8475154
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:01:39  answer

Ernestor a écrit :

Et pourtant quand tu en parlais on te répondait immanquablement "tu cherches à excuser, tu veux pas punir ces délinquants !" [:spamafote]

Cela dépend quel(s) cause(s) tu mettais sur le tapis.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 20:01:39  profilanswer

n°8475155
Rasthor
Posté le 22-05-2006 à 20:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle autruche ?

Les émeutes de banlieues avait pour origine principale des problèmes de religion ?
Faudrait pas trop délirer, bis.

Que certains émeutiers aient ajoutés une connotation religieuse, je dis pas le contraire, mais c'était clairement une minorité.

Et la grenade dans la Mosquée ? Et les Eglises brulées ? :o

n°8475164
deedlit
Posté le 22-05-2006 à 20:02:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que ce qu'il essaie de dire, c'est que le vote FN aussi ne sort pas d'un chapeu de magicien.... [:airforceone]  

n°8475171
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a seulement quelques personnes à l'extrême gauche qui ont cherché à excuser, une minorité et pas les plus représentatif de la gauche,de loin. Donc faudrait vraiment arrêter avec ça.

http://images.google.fr/images?q=tbn:vzExk_SzTiU3NM:manis.tooblog.fr/images/autruche.jpg

n°8475174
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:03:14  profilanswer

la question a écrit :

A part les "analyses" des journalistes libéraux et les élucubrations d'un certain ramassis d'immondices se proclamant philosophe, la plupart des analyses était assez fidèle.

je vois qu'on est du même avis

n°8475178
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:03:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi pour Maigret  [:cupra]

n°8475179
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:03:32  profilanswer

keall a écrit :

Petite analyse persos: le probleme c est que ces gens donnaient des expliquations pdt les emeutes ce quiavait un arriere gout d excuse. Tout est une question d ordre d abord on retabli le calme et on punit les coupables puis ensuite on explique le pourquoi de leur acte, et la je suis convaincu que les gens seraient plus receptif. :)

Ce qui n'était pas le cas justement, sauf chez certains ;)

Il est vrai que ça a pu entrainer une confusion comme tu le dis, mais j'ai pas entendu de responsables du PS (par exemple) ne pas demander le retour au calme le plus vite. On a retenu des discours du PS que les soi-disantes justifications et pas le reste.

---------------
n°8475190
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:04:30  profilanswer

keall a écrit :

+1

Parce que ce que je voyais c'etait des gens exedé par les evenements et par des gens qui expliquait les comportements au lieux de chercher a calmer tout ça

n°8475193
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:04:53  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Et toi tu es comme ça :

http://www.cab-ane.fr/photos/randonee/photosoptimisee/119.jpg

Et on va peut-être se calmer sur les posts mono-images à tendance arrogante, hein :o

Message édité par Ernestor le 22-05-2006 à 20:05:10

---------------
n°8475195
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:05:00  profilanswer

deedlit a écrit :

Je crois que ce qu'il essaie de dire, c'est que le vote FN aussi ne sort pas d'un chapeu de magicien.... [:airforceone]

Pourtant je pense m'exprimer clairement quand je dis ça

n°8475200
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:05:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est vrai que ça a pu entrainer une confusion comme tu le dis, mais j'ai pas entendu de responsables du PS (par exemple) ne pas demander le retour au calme le plus vite. On a retenu des discours du PS que les soi-disantes justifications et pas le reste.

Alors il faudrait qu'ils travaillent leur communication

n°8475209
la questio​n
Posté le 22-05-2006 à 20:07:06  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Parce que ce que je voyais c'etait des gens exedé par les evenements et par des gens qui expliquait les comportements au lieux de chercher a calmer tout ça

Et tu voulais quoi?
des milices?
le tir sans sommation?
des chasses à l'homme? :??:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8475227
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:08:41  answer

la question a écrit :

Et tu voulais quoi?
des milices?
le tir sans sommation?

Le mieux aurait été de les regarder faire. [:rhetorie du chaos]

n°8475231
dje33
Posté le 22-05-2006 à 20:09:02  profilanswer

la question a écrit :

Et tu voulais quoi?
des milices?
le tir sans sommation?

Que les gens qui intervienent a la TV debattent sur comment mettre fin a la crise plustot que d'expliquer de maniere plus ou moins fantaisiste la crise

n°8475235
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2006 à 20:09:16  profilanswer

keall a écrit :

On remarquera que les dicriminations ethniques à l'embauche ne font l'objet d'aucune explication, juste des condamnations. Peut être que là aussi, tenter d'expliquer aurait un arrière goût d'excuse ...

Tant que les conneries des uns ou des autres ne seront pas traitées sur le même pied d'égalité, il y  aura toujours un malaise.

n°8475245
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:11:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Que les gens qui intervienent a la TV debattent sur comment mettre fin a la crise plustot que d'expliquer de maniere plus ou moins fantaisiste la crise

La police faisait son boulot (et le faisait bien). Le maintien de l'ordre c'est l'affaire du ministre de l'intérieur, je vois en quoi un débat était utile sur le sujet vu que la police faisait bien son boulot déjà et que de toute façon personne n'avait de pouvoir pour intervenir à part ceux qui le faisait déjà ? Donc oui, le seul débat possible était sur les raisons des émeutes.

---------------
n°8475252
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:11:47  answer

la question a écrit :

Et tu voulais quoi?
des milices?
le tir sans sommation?
des chasses à l'homme?
:??:

Le tout avec une retransmission en direct à la tv aux heures de grande écoute !

n°8475254
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:11:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Alors il faudrait qu'ils travaillent leur communication

Faudrait plutôt qu'on arrête de désinterpréter leur propos ;)

---------------
n°8475261
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:12:26  profilanswer

Encore une intervention d'un niveau impressionnant :o

---------------
n°8475283
deedlit
Posté le 22-05-2006 à 20:14:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on veut etre juste, j'ai jamais non plus entendu l'ump dire qu'il fallait tirer à vu  [:airforceone]

Accusation qu'on porte un peu trop facilement envers ceux qui trouvent que les explications se rapprochent parfois un peu trop de l'excuse  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 22-05-2006 à 20:17:12
n°8475302
Ernestor
Posté le 22-05-2006 à 20:16:52  profilanswer

deedlit a écrit :

Si on veut etre juste, j'ai jamais non plus entendu l'ump dire qu'il falait tirer à vu  [:airforceone]

Bien sur que non. Sauf que de l'UMP on a retenu quoi : la condamnation des émeutes, ce qui a déranger personne puisque tout le monde était d'accord avec ça. Le PS a aussi condamné ces émeutes, mais on a juste retenu qu'ils cherchaient à les excuser, ce qui est de plus complétement faux [:spamafote]

---------------
n°8475306
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 20:17:17  answer

Ernestor a écrit :

Comme toutes mes interventions  

Toujours d'une grande utilité, elles font avancer le débat sans cesse. Menant toujours à de nouvelles interrogations fondamentales comme celle qui suit :

Comment un forumeur peut il être si con, écrire des post si inintéressant, et être si inutile au fonctionnement d'un forum ?

:o

n°8475324
la questio​n
Posté le 22-05-2006 à 20:19:09  profilanswer

andhar a écrit :

On remarquera que les dicriminations ethniques à l'embauche ne font l'objet d'aucune explication, juste des condamnations. Peut être que là aussi, tenter d'expliquer aurait un arrière goût d'excuse ...

Ah mais des excuses, ils [ceux qui pratiquent cette discrimination] en trouvent et en trouveront toujours.
Et ils viendront toujours chouiner ici ou ailleurs au méchant étranger.

sinon, justifier la discrimination ethnique au nom de la non-bêtise bête et méchante de la jutice française, respect. :jap:  

Citation :

Tant que les conneries des uns ou des autres ne seront pas traitées sur le même pied d'égalité, il y  aura toujours un malaise.

Ah oui, si la délinquance en col blanc était aussi réprimée que la petite déliquance, tout ira mieux. [:vague nocturne]

---------------
n°8475336
Rasthor
Posté le 22-05-2006 à 20:20:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Running Man. :o

n°8475338
keall
Posté le 22-05-2006 à 20:20:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C est plus incidieux que ca, c est vrai qu ils demandaient le retour au calme mais apres ils fustigeaient sarko(pour ces propos bien connu) et donnaient des raison exclusivement social a ces emeutes. Et ca c etait percu pdt les emeutes par bcp comme une justification.
Ce n est que mon humble avis mais il aurait fallu un consensus sur une condamnation ferme de ces emeuites puis une fois le calme retablit on aurait fait place au reglement de compte. :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8475520
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2006 à 20:38:25  profilanswer

[quotemsg=8475324,643,315440]Ah mais des excuses, ils [ceux qui pratiquent cette discrimination] en trouvent et en trouveront toujours.
Et ils viendront toujours chouiner ici ou ailleurs au méchant étranger. [/quote]

Que ceux qui font des conneries cherchent à les justifier, je dirai que c'est dans l'ordre des choses.
J'entendais par là que dans le cas de la discrimination à l'embauche, le traitement de l'information par les médias (et de ceux qu'ils font participer) est unanime. Jamais une tentative d'explication. Et je suis plutôt d'accord, cela est illégal (de discriminer). Mais quand un mec brule une caisse, ce qui est aussi illégal, il va systématiquement il y avoir des "oui, mais, vous comprenez, ...". C'est ça qui m'agace.

[quotemsg=8475324,643,315440]
sinon, justifier la discrimination ethnique au nom de la non-bêtise bête et méchante de la jutice française, respect. :jap:  
[/quote]

Pas trop compris. Si tu sous entends que je justifie la discrimination à l'embauche, tu ne m'as pas trop compris toi non plus.

n°8475591
Quich'Man
No Fat...
Posté le 22-05-2006 à 20:46:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

La police faisait son boulot (et le faisait bien). Le maintien de l'ordre c'est l'affaire du ministre de l'intérieur, je vois en quoi un débat était utile sur le sujet vu que la police faisait bien son boulot déjà et que de toute façon personne n'avait de pouvoir pour intervenir à part ceux qui le faisait déjà ? Donc oui, le seul débat possible était sur les raisons des émeutes.

Hollande a pourtant dit je cite "La crise des banlieues a été gérée de manière désastreuse par le ministre de l'Interieur".

Mais bon le jour où il ne s'opposera pas par principe lui, il sera 1ere dame de France  :D

n°8475613
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 20:47:53  profilanswer

HS je vois que les balises d'alerte modos, sont dispo sur Discussions

Fin du HS

n°8475626
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 20:49:30  profilanswer

la question a écrit :

Et ta version de l'histoire c'est du à quoi au fait ?

n°8475634
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 20:50:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'ailleurs on compte tous sur toi, ce serait un scandale que le FN perde ton soutien actif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)