Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Quel est le meilleur candidat Renaissance pour 2027 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  31489  31490  31491  31492  31493  31494
Auteur Sujet :

LREM - Ayons confiance ès macronistes

n°51355661
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 08:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :


non , pas plus qu'un autre


 
 
 
Ça reste du boulot de tâcheron, c'est particulièrement adapté à la délocalisation


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 08:44:12  profilanswer
 

n°51355687
spartak01
Posté le 26-10-2017 à 08:49:00  profilanswer
 


 
Mais là encore, comme sur le dossier des travailleurs détachés, on demande plus de contrôle mais en supprimant des postes....  :sarcastic:  

Citation :

Cette embauche sera ponctuelle puisque 1 700 postes devront être supprimés d’ici 2017 par le non-remplacement de départs à la retraite.
http://aidefamille.fr/actualite/un [...] 7-264.html

n°51355698
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 08:52:42  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je te propose de voir où en sera le Royaume Unis dans 5 ans.  


 
A mon avis il sera toujours au nord de la France, perdu dans une mer froide et marron qui donne pas envie  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51355718
giorkal
Posté le 26-10-2017 à 08:57:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
A mon avis il sera toujours au nord de la France, perdu dans une mer froide et marron qui donne pas envie  :o


Ouais , faut compter au moins 10 ans pour voir si ca a ete une bonne ou mauvaise decision.  
Quand bien meme la City disparaitrait dans 5 ans (ce qui est impossible) , le quotidien des anglais moyen mettra beaucoup plus de temps a changer.

n°51355736
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2017 à 09:00:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Depuis l'épisode Ferrand on sait que seule la légalité compte.


 
En quoi ce qui est potentiellement reproché à LREM (négocier des tartifs à la baisse en mutualisant) est moralement répréhensible ? L'affaire Ferrand il y a en effet ce qui relève de la légalité et ce qui relève de la moralité.

n°51355744
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:03:10  answer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais contrôler quoi ?
Qu'il n'est pas en France ? Qu'il fait le jihad ? Comment le savoir ? Et qui prend la responsabilité de décider que les actions de ce citoyen français méritent qu'on lui sucre ses aides ?
 
Il faudrait peut-être que la CAF ait accès aux fichiers de la police :love:
Tout suspect ou témoin pourrait être exclu automatiquement de toute aide :love:
Et puis aussi aux dossiers médicaux, comme ça on pourrait exclure ceux dont le diagnostic est trop sévère :love:


Comme la CAF a pouvoir de controler la composition du foyer, elle envoie un courrier fixant la date de sa visite.
En l'absence de reponse, la date est consideree comme acceptee.
Si personne ne repond au domicile, elle peut tout a fait suspendre alors toute allocation, a charge de l'allocataire de revenir vers elle.
 
C'est juste une question de frequence des controles, en fait.

n°51355745
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2017 à 09:03:13  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ouais , faut compter au moins 10 ans pour voir si ca a ete une bonne ou mauvaise decision.  
Quand bien meme la City disparaitrait dans 5 ans (ce qui est impossible) , le quotidien des anglais moyen mettra beaucoup plus de temps a changer.


 
En attendant ils vont devoir payer une ardoise de plusieurs dizaines de milliards et après ils vont devoir payer tous les ans pour avoir accès au marché unique. Ca part mal pour eux quand même.

n°51355772
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-10-2017 à 09:07:58  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

En attendant ils vont devoir payer une ardoise de plusieurs dizaines de milliards et après ils vont devoir payer tous les ans pour avoir accès au marché unique. Ca part mal pour eux quand même.


Et pour accéder au marché unique, il faut continuer à appliquer les directives et laisser entrer les européens.... Ce contre quoi ils ont voté.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51355776
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 09:08:21  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
Le risque d'un boulot majoritairement en teletravail, c'est qu'il est potentiellement delocalisable en chine ou en inde ou autre....
En plus avec le time shift, ça permet le travail de nuit...


 
Comme n'importe quel taf de type tertiaire quoi :D
 
Ce qu'on délocalise à Maurice chez nous, c'est de l'activité type call center, majoritairement sédentaire.
 
A partir du moment où tu taffes du dématérialisé t'es délocalisable en un claquement de doigts; c'est beaucoup plus facile que de déménager des machines outils, et pourtant on le faisait déjà y'a 30 ans ça, déjà.
 
Les boîtes ont déjà l'habitude de bosser à distance avec des prestas, qu'ils soient de la même entreprise sur un autre site, ou d'un prestataire autre part en france ou dans un autre pays....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51355787
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:09:16  profilanswer
 


Nickel.  
 
Donc la CAF envoie un courrier à mon frère : "nous contrôlerons votre foyer le 8 novembre à 9h15", elle se pointe et constate qu'il n'y a manifestement personne, hop ils sont partis faire le jihad, PAJE suspendue.  
 
Tu me dira que j'ai zappé l'étape courrier, soit, donc le type qui part faire le jihad il laisse la clé de sa boite aux lettres au voisin en lui disant "tu réponds à mon nom en disant que je bosse ce jour là".  
 
Donc en gros, faut que la CAF fasse ses contrôles après 17h et les weekends. Bon courage.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 09:09:16  profilanswer
 

n°51355797
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2017 à 09:10:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


Et pour accéder au marché unique, il faut continuer à appliquer les directives et laisser entrer les européens.... Ce contre quoi ils ont voté.


 
Et ils n'auront plus aucune voix au chapitre quand il s'agira de faire évoluer les règles du marché unique (genre règles sanitaires, normes diverses...).
 
[:madame_de_galles:5]

n°51355803
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 09:11:09  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
En quoi ce qui est potentiellement reproché à LREM (négocier des tartifs à la baisse en mutualisant) est moralement répréhensible ? L'affaire Ferrand il y a en effet ce qui relève de la légalité et ce qui relève de la moralité.


 
On va pas se mentir, la légalité dans l'affaire ferrand, on n'a pas trop fouillé, on s'est contenté de quelques déclarations nothing to see here, de prescription etc.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51355830
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:15:51  answer
 

Ciler a écrit :


Nickel.  
 
Donc la CAF envoie un courrier à mon frère : "nous contrôlerons votre foyer le 8 novembre à 9h15", elle se pointe et constate qu'il n'y a manifestement personne, hop ils sont partis faire le jihad, PAJE suspendue.  
 
Tu me dira que j'ai zappé l'étape courrier, soit, donc le type qui part faire le jihad il laisse la clé de sa boite aux lettres au voisin en lui disant "tu réponds à mon nom en disant que je bosse ce jour là".  
 
Donc en gros, faut que la CAF fasse ses contrôles après 17h et les weekends. Bon courage.


La CAF debarque chez toi a 6 heures du mat pour les controles quand ils sont inopines :D
Surtout pour les cas suspects (fausse femme isolee)

n°51355832
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2017 à 09:16:07  profilanswer
 

Vous avez rien contre Ferrand.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51355890
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 09:24:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
En attendant ils vont devoir payer une ardoise de plusieurs dizaines de milliards et après ils vont devoir payer tous les ans pour avoir accès au marché unique. Ca part mal pour eux quand même.


 
 
ils quittent l'UE sans remettre en cause le libéralisme, c'est ça le problème.
 
Personnellement  je n'ai pas de problème avec l'Europe en tant que telle, mais avec l'UE oui parce que c'est avant tout un outil pour imposer l'idéologie libérale


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51355916
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 09:27:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Comme n'importe quel taf de type tertiaire quoi :D
 
Ce qu'on délocalise à Maurice chez nous, c'est de l'activité type call center, majoritairement sédentaire.
 
A partir du moment où tu taffes du dématérialisé t'es délocalisable en un claquement de doigts; c'est beaucoup plus facile que de déménager des machines outils, et pourtant on le faisait déjà y'a 30 ans ça, déjà.
 
Les boîtes ont déjà l'habitude de bosser à distance avec des prestas, qu'ils soient de la même entreprise sur un autre site, ou d'un prestataire autre part en france ou dans un autre pays....


 
 
Certains macronistes du topic vont commencer à faire des cauchemars


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51355948
gea2402
Posté le 26-10-2017 à 09:31:50  profilanswer
 

Bark-o a écrit :

Punis d'avoir fait les choses intelligement triché.


 
Inégalité du fait d'avoir acheté plus de prestations que les autres avec le même montant en €
 
Donc en fait consommé plus qu'il n'est permis
 
Donc triche
 
 [:moundir]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51355959
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:32:58  profilanswer
 


Et ces contrôles inopinés sont nombreux, fréquents ?  
 
On en revient au problème initial, on a déjà pas assez de moyens pour contrôler tout ce qui devrait l'être (CAF, mais aussi entreprises, congés maladies, installations industrielles*, etc). Les coûts engendrés par ces nouveaux contrôles ne risquent-ils pas de bouffer l'argent économisé ?  
 
* en 2009, la france a réalisé moins de contrôles de sécurité que le portugal dans ses usines à risque (type seveso). ET je dis pas moins en %, mais en nombre absolu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51355984
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:35:30  answer
 

Ciler a écrit :


Et ces contrôles inopinés sont nombreux, fréquents ?  
 
On en revient au problème initial, on a déjà pas assez de moyens pour contrôler tout ce qui devrait l'être (CAF, mais aussi entreprises, congés maladies, installations industrielles*, etc). Les coûts engendrés par ces nouveaux contrôles ne risquent-ils pas de bouffer l'argent économisé ?  
 
* en 2009, la france a réalisé moins de contrôles de sécurité que le portugal dans ses usines à risque (type seveso). ET je dis pas moins en %, mais en nombre absolu.


Oui, on en revient à l'absence globale de contrôles stricts dans notre société.
Que ce soit inspection du travail, allocations sociales ou chômage, sécurité industrielle, etc...
Nous avons de grosses déficiences en terme de contrôles, ce qui "pousse" les structures ou individus a frauder.

n°51355986
gea2402
Posté le 26-10-2017 à 09:35:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et ces contrôles inopinés sont nombreux, fréquents ?  
 
On en revient au problème initial, on a déjà pas assez de moyens pour contrôler tout ce qui devrait l'être (CAF, mais aussi entreprises, congés maladies, installations industrielles*, etc). Les coûts engendrés par ces nouveaux contrôles ne risquent-ils pas de bouffer l'argent économisé ?  
 
* en 2009, la france a réalisé moins de contrôles de sécurité que le portugal dans ses usines à risque (type seveso). ET je dis pas moins en %, mais en nombre absolu.


 
autoriser, voire rémunérer les dénonciations des fraudeurs?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51355987
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-10-2017 à 09:35:45  profilanswer
 

XO7 a écrit :

310 députés en marche ! sur la selette
 
y a peux de chance mais quand même ...  :lol:  


 

gea2402 a écrit :


 
Inégalité du fait d'avoir acheté plus de prestations que les autres avec le même montant en €
 
Donc en fait consommé plus qu'il n'est permis
 
Donc triche
 
 [:moundir]


On appelle ça de l'optimisation.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51355991
gea2402
Posté le 26-10-2017 à 09:36:21  profilanswer
 


 
cf. supra


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51355999
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:37:12  answer
 

gea2402 a écrit :


 
autoriser, voire rémunérer les dénonciations des fraudeurs?


Ou faire comme certaines boites industrielles quand elles font des controles garantie chez leurs distributeurs:
Remunerer l'auditeur (qui est un prestataire externe) au % des montants recuperes.
 
Je te garantis qu'ils trouvent alors toujours quelque chose et pas pour de petits montants :D

n°51356034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 09:40:04  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je comprends mais même pas tu serais emmerdé par messagerie et tél toute la journée.  
 


Bof, ça m'est déjà arrivé. Les mails tu peux lire ça plus tard, la messagerie instantanée osef. Le tél tu peux définir des crénaux.

Didd a écrit :


 
Le risque d'un boulot majoritairement en teletravail, c'est qu'il est potentiellement delocalisable en chine ou en inde ou autre....
En plus avec le time shift, ça permet le travail de nuit...


Si t'as un boulot peu qualifié oui.

OTH a écrit :


Ça reste du boulot de tâcheron, c'est particulièrement adapté à la délocalisation


 
cf. supra


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51356038
gea2402
Posté le 26-10-2017 à 09:40:25  profilanswer
 


 
cela pourrait même occuper certains rsaiste et leur donner une place et une utilité sociale dans la société


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51356051
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:41:53  profilanswer
 


Est-ce une déficience, ou un optimum. Un contrôle coûte de l'argent. Tu te rappellera que l'ISF a longtemps été critiqué pour rapporter à peine plus que ce qu'il coûtait. Du coup est-ce qu'on contrôle trop peu ou est-ce qu'on contrôle juste ce qu'il faut ? Faut-il vraiment mettre encore plus de pression sur nos malheureux premiers de cordée, ces courageux entrepreneurs que l'état saigne déjà à blanc ? Ou biene st-ce que tu vas adopter la rengaine traditionnelle  
de droite qui veut qu'on contrôle les chômeurs, les faux malades et les musugnoules fichés S ?  
 

gea2402 a écrit :


autoriser, voire rémunérer les dénonciations des fraudeurs?


A une condition, que toute dénonciation fausse fasse l'objet d'une amende. Sinon, je dénonce tous les gens que je connais, et sur un malentendu, je touche une prime.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 09:42:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Perso j’aimerais faire du télétravail lorsque j’ai de longues tâches d’autiste.


Ouaip.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51356065
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:43:19  answer
 

Ciler a écrit :


Est-ce une déficience, ou un optimum. Un contrôle coûte de l'argent. Tu te rappellera que l'ISF a longtemps été critiqué pour rapporter à peine plus que ce qu'il coûtait. Du coup est-ce qu'on contrôle trop peu ou est-ce qu'on contrôle juste ce qu'il faut ? Faut-il vraiment mettre encore plus de pression sur nos malheureux premiers de cordée, ces courageux entrepreneurs que l'état saigne déjà à blanc ? Ou biene st-ce que tu vas adopter la rengaine traditionnelle  
de droite qui veut qu'on contrôle les chômeurs, les faux malades et les musugnoules fichés S ?  
 


 
Je propose qu'on contrôle tout :o
Après tout, c'est le meilleur moyen de dissuasion contre la fraude. Et la rémunération au % des sommes récupérées via des prestataires privés ne coutera pas cher à l'Etat.

n°51356076
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:44:41  profilanswer
 


Et dans 6 mois tu ne trouveras plus de prestataires pour faire le boulot. Sauras-tu deviner pourquoi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356096
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:46:08  answer
 

Ciler a écrit :


Et dans 6 mois tu ne trouveras plus de prestataires pour faire le boulot. Sauras-tu deviner pourquoi ?


Parce que tout le monde sera devenu réglo et le taff deviendra donc non rentable ?
J'en doute, malheureusement.
 
Mais le cas échéant, suffira de trouver l'équilibre en modifiant le mode de rémunération.

n°51356100
gea2402
Posté le 26-10-2017 à 09:46:28  profilanswer
 


 
voilà, genre le restaurateur ou le cafetier qui te donne le montant de la note sans te sortir l'addition, et liquide direct dans la popoche
 
au bout de x dénonciations de ce genre de fait sur un établissement, hop, contrôle


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51356104
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 09:46:38  profilanswer
 


 
Si des prestas peuvent en vivre, ça serait encore plus rentable de faire soi même.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51356120
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:48:05  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Si des prestas peuvent en vivre, ça serait encore plus rentable de faire soi même.


Pas sur. Parce que tes fonctionnaires, tu vas les garder derriere, meme si (on ne sait jamais :o ) les mentalites et pratiques evoluaient.
C'est typiquement une activite qui peut etre extremement active et prospere quelques annees, puis se reduire à la portion congrue à terme. Faut de la flexibilité dans les effectifs.

n°51356170
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:50:58  profilanswer
 


Presque. Il est bien entendu que tout le monde ne sera pas réglo, mais le volume de fraudeur baissera simplement jusqu'à un point ou l'effort nécessaire pour le débusquer deviendra supérieur aux montants récupérés. Et à ce moment là, même en restituant 100% de l'amende au prestataire privé, tu t'en sors plus.  
 
Avec en bonus tous les prestas qui se retrouvent au chômage qui viendront pleurer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356179
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 09:51:43  profilanswer
 


 
Tu fais des CDD, des contrats de 5 ans, des CDI de projet. L'état est le premier à bafouer les règles qu'il impose aux autres (35 h, paiement des heures sups, paiement des factures des fournisseurs), il trouvera bien une solution pour ne pas embaucher des fonctionnaires advitam.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51356192
giorkal
Posté le 26-10-2017 à 09:52:18  profilanswer
 

OTH a écrit :


Personnellement  je n'ai pas de problème avec l'Europe en tant que telle, mais avec l'UE oui parce que c'est avant tout un outil pour imposer l'idéologie libérale


En grande partie parce que la City l'a voulu ainsi  
 

n°51356194
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:52:29  profilanswer
 


Ou alors, puisque tu sais déjà que l'activité sera temporaire, tu prends des mecs en CDD  [:idee]  
 
T'es au courant que l'état n'emploie pas que des fonctionnaires :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356222
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:54:57  answer
 


 
 
Question : est-ce que cela ne risque pas d'avoir des effets pervers ? Par exemple en montant en épingle un truc mineur afin d'être mieux rénuméré ?

n°51356241
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 09:56:39  profilanswer
 


C'est pas grave, parce qu'il y aura un presta pour contrôler les prestas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356250
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 09:57:07  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
Inégalité du fait d'avoir acheté plus de prestations que les autres avec le même montant en €
 
Donc en fait consommé plus qu'il n'est permis
 
Donc triche
 
 [:moundir]


OK dacor

n°51356261
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Presque. Il est bien entendu que tout le monde ne sera pas réglo, mais le volume de fraudeur baissera simplement jusqu'à un point ou l'effort nécessaire pour le débusquer deviendra supérieur aux montants récupérés. Et à ce moment là, même en restituant 100% de l'amende au prestataire privé, tu t'en sors plus.  
 
Avec en bonus tous les prestas qui se retrouvent au chômage qui viendront pleurer.


Vu le nombre de fraudeurs en France, y'a de quoi vivre pendant de longues années en les débusquant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  31489  31490  31491  31492  31493  31494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Ayons confiance ès macronistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR