Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3323  3324  3325  ..  31786  31787  31788  31789  31790  31791
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°51359039
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce qu'il faut surtout c'est supprimer la formation pro. Elle coûte une blinde et ne sert à rien puisque les employeurs estiment que les jeunes qui en sortent ne sont pas efficacement préparés au travail en entreprise.  
 
Du coup, on supprime la taxe machin qui finance la formation pro et on bascule le tout sur l'apprentissage intégral. Puisque les entreprises trouvent que les jeunes sont mal formés, qu'elles les forment elles-mêmes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

n°51359052
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:33:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il faut une politique de réinsertion après un TT, je l'ai toujours dit.
 
Et supprimer les peines planchers  [:somberlain24:1]


Sinon, un truc qui marche bien c'est de savoir quels modoz acceptent les paiements bitcoin.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51359066
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:34:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais est-ce qu'un électricien a besoin de culture générale, professionnellement ?  
 
On veut une école qui prépare à la vie active, qu'est-ce qu'on en a à foutre que Wagner ait été le contemporain de Mozart ou du fait que Winston Churchill commandait la grande Armada ?


 
La culture générale me paraît une mission autrement plus importante pour l'école que la formation professionnelle. A moins de vouloir une population de semi-imbéciles.  

n°51359069
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:34:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sinon, un truc qui marche bien c'est de savoir quels modoz acceptent les paiements bitcoin.


@M.arc, t'as besoin de financement pour développer LDLC ?
Y'a moyen de t'obtenir des conditions très avantageuses, me MP pour plus d'infos.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:34:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas nécessairement non.  
 
Simplement, tu mettra les meilleurs élèves dans les filières les plus attractives. Tu aura toujours 20 000 places en fac et 20 000 étudiants (chiffres bidons hein), mais tu aura plus Kévin le glomon qui a eu son bac à la repèche pour prendre la place de Sandrine élève studieuse en fac de médecine.


Par quel mécanisme actuellement Kevin le golmon pique une place en fac de médecine à Sandrine la lèche botte ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51359093
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:36:04  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
La culture générale me paraît une mission autrement plus importante pour l'école que la formation professionnelle. A moins de vouloir une population de semi-imbéciles.  


Nous sommes d'accord, mais c'est pour ça que j'ai précisé "professionnellement".  
 
Le bac pro, comme son nom l'indique, a-t-il vocation à dispenser de la culture ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51359101
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 26-10-2017 à 13:36:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


vu qu'il y a quand même près de 10% de réussite, une sélection intelligente reste plus efficace qu'une discrimination a priori, à mon sens...
10% de réussite en droit pour des STG, c'est suffisant pour pas interdire le parcours apriori, ça me parait clair...


90% d'échec c'est énorme. Sans compter que plus de la moitié de ces néo-bacheliers abandonnent la fac. Je suis d'accord avec l'idée de Doom, ça servirait à responsabiliser les jeunes sur leur choix d'orientation et éviterait de leur faire perdre une année. Clairement, ils ne savent pas à quoi ils s'engagent et n'ont pas les armes pour lutter les S et les ES.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51359113
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:37:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Par quel mécanisme actuellement Kevin le golmon pique une place en fac de médecine à Sandrine la lèche botte ?


En s'inscrivant avant elle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51359139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:38:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En s'inscrivant avant elle.


Effectivement, c'est con, ça.  
C'est quoi la proportion d'élèves qui sont refoulés en fac de médecine pour cette raison là, par curiosité ?
 
(par contre en pratique Kevin est procrastinateur, ça risque pas d'arriver. [:ocube])


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51359144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:39:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 
Le bac pro, comme son nom l'indique, a-t-il vocation à dispenser de la culture ?


Définition de ce mot, "culture" ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:39:00  profilanswer
 

n°51359151
pik3
Posté le 26-10-2017 à 13:39:39  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


90% d'échec c'est énorme. Sans compter que plus de la moitié de ces néo-bacheliers abandonnent la fac. Je suis d'accord avec l'idée de Doom, ça servirait à responsabiliser les jeunes sur leur choix d'orientation et éviterait de leur faire perdre une année. Clairement, ils ne savent pas à quoi ils s'engagent et n'ont pas les armes pour lutter les S et les ES.


 
A partir du moment ou ils ont les bases je ne vois pas de raison de leur interdire une filière.
J'aime pas les interdictions car ça veut dire que si tu ne prends pas la bonne orientation au lycée t'es bloqué pour le supérieur.

n°51359157
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En s'inscrivant avant elle.


Mais avec APB y'a plus de notion de s'inscrire avant non ? [:transparency]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359170
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 26-10-2017 à 13:41:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
A partir du moment ou ils ont les bases je ne vois pas de raison de leur interdire une filière.
J'aime pas les interdictions car ça veut dire que si tu ne prends pas la bonne orientation au lycée t'es bloqué pour le supérieur.


Bah tu repasses un Bac G, ce n'est pas une interdiction stricte.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51359172
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:41:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

A partir du moment ou ils ont les bases je ne vois pas de raison de leur interdire une filière.
J'aime pas les interdictions car ça veut dire que si tu ne prends pas la bonne orientation au lycée t'es bloqué pour le supérieur.


Les collégiens s'intéresseront plus à leur orientation au lieu de fumer des joints.
Voilà


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:42:33  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


90% d'échec c'est énorme. Sans compter que plus de la moitié de ces néo-bacheliers abandonnent la fac. Je suis d'accord avec l'idée de Doom, ça servirait à responsabiliser les jeunes sur leur choix d'orientation et éviterait de leur faire perdre une année. Clairement, ils ne savent pas à quoi ils s'engagent et n'ont pas les armes pour lutter les S et les ES.


et du coup, tu balances à la poubelle les 10% qui ont la capacité et la force de travail d'y arriver ? c'est complètement crétin comme idée, pardon...
une sélection sur dossier bien foutue permettrait sans doute de filtrer 85 à 90% des STG sans trop d'injustice...


---------------
we are the dollars and cents
n°51359213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:44:08  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Bah tu repasses un Bac G, ce n'est pas une interdiction stricte.


???
mais un bac STG c'est pas le nouveau nom du STT qui était lui même le nouveau nom du G ?


---------------
we are the dollars and cents
n°51359217
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:44:25  profilanswer
 

C'est STMG maintenant bande de vieux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

pareil


---------------
we are the dollars and cents
n°51359225
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


???
mais un bac STG c'est pas le nouveau nom du STT qui était lui même le nouveau nom du G ?


Il voulait dire un Bac General je pense


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359233
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 13:45:18  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Mais avec APB y'a plus de notion de s'inscrire avant non ? [:transparency]


 
Oui, Ciler raconte n'importe quoi.
 
Les critères pris en compte pour l'accès en licence sont :
- l'académie dont est originaire le candidat (priorité pour les étudiants de l'académie)
- le rang de son voeu (un étudiant qui a mis une licence en voeu 1 est prioritaire face à l'étudiant qui l'a mise en voeu 2)
 
Si ces critères ne sont pas suffisants pour départager les candidats, il y a un tirage au sort.
 
Et jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de tirage au sort en PACES (seulement une menace au printemps dernier des directeurs d'UFR de médecine).

n°51359235
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est STMG maintenant bande de vieux.


T'as fait un bac S Théomede j'espère


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359248
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:46:15  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


T'as fait un bac S Théomede j'espère


Bien sûr :jap:
 
Option Sciences de l'Ingénieur, l'élite des S  :sol:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359250
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Nous sommes d'accord, mais c'est pour ça que j'ai précisé "professionnellement".  
 
Le bac pro, comme son nom l'indique, a-t-il vocation à dispenser de la culture ?


 
Tout dépend de ce qu'on a réussi à faire avant.  

n°51359254
pik3
Posté le 26-10-2017 à 13:46:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr :jap:
 
Option Sciences de l'Ingénieur, l'élite des S  :sol:


 
Je me sens vieux.  :(

n°51359264
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:47:29  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Mais avec APB y'a plus de notion de s'inscrire avant non ? [:transparency]


EN théorie non. En pratique, si.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51359273
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Je me sens vieux.  :(


Bah.... :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr :jap:
 
Option Sciences de l'Ingénieur, l'élite des S  :sol:


Truc de mecs qui font du dessin technique, ça. [:dovakor_]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51359299
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-10-2017 à 13:49:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


EN théorie non. En pratique, si.


Voilà.
Spé Physique c'était la bonne planque [:zyzz]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51359300
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:49:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Truc de mecs qui font du dessin technique, ça. [:dovakor_]


Tu préfères la cailloulogie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-10-2017 à 13:49:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359304
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:49:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je me sens vieux.  :(


 
De mon temps c'était S Techno.  
 
Filière d'élite, 8 heures à glander en TP de méca en jouant vaguement avec un ouvre portail  :love:

n°51359307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

y'a toujours des gens plus doués que ce qu'ils croient qui sont mal orientés par méconnaissance du système et se découvrent plus tard. on peut assez facilement les déceler au niveau dossier (ils surnagent largement dans leurs classes) donc je trouverais particulièrement con d'interdire des filières a priori.
par contre, une sélection intelligente et transparente, je serais pour.
mes réserves viennent de l'opacité des critères qui, à cause des différences de niveaux entre lycées, empêchent une évaluation stable et claire...


---------------
we are the dollars and cents
n°51359316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:50:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu préfères la cailloulogie ?


Ben avoir des notions de fonctionnement du corps humain ou de la planète ça me semble moins inutile que dessiner des boulons, ouais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51359321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:51:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr :jap:
 
Option Sciences de l'Ingénieur, l'élite des S  :sol:


ouais méfie toi, moi je sais, mais un tas de gens croient que c'est pareil que STI :D


---------------
we are the dollars and cents
n°51359333
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:51:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


ouais méfie toi, moi je sais, mais un tas de gens croient que c'est pareil que STI :D


Oué, j'le marque pas sur mon cv, j'ai d'jà eu des problèmes avec :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359335
giorkal
Posté le 26-10-2017 à 13:51:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je me sens vieux.  :(


Que ceux qui ont le bac C levent la main  :D

n°51359348
alberich
Posté le 26-10-2017 à 13:52:42  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Que ceux qui ont le bac C levent la main  :D


 [:kurt haribo:2]

n°51359350
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:52:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben avoir des notions de fonctionnement du corps humain ou de la planète ça me semble moins inutile que dessiner des boulons, ouais.


mouais, ce que font les S en SVT, c'est du domaine de la culture générale pour moi, donc une perte de temps de cours...


---------------
we are the dollars and cents
n°51359353
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 13:53:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

y'a toujours des gens plus doués que ce qu'ils croient qui sont mal orientés par méconnaissance du système et se découvrent plus tard. on peut assez facilement les déceler au niveau dossier (ils surnagent largement dans leurs classes) donc je trouverais particulièrement con d'interdire des filières a priori.
par contre, une sélection intelligente et transparente, je serais pour.
mes réserves viennent de l'opacité des critères qui, à cause des différences de niveaux entre lycées, empêchent une évaluation stable et claire...


 
Je pense qu'on peut faire confiance aux enseignants de licence pour faire une sélection judicieuse des dossiers.
 
On fait bien confiance aux enseignants de CPGE, BTS et IUT...  :o  

n°51359359
pik3
Posté le 26-10-2017 à 13:53:31  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Que ceux qui ont le bac C levent la main  :D


 
ah non j'ai eu un BAC S co même  :o  
Je suis loin de la retraite  :o

n°51359360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué, j'le marque pas sur mon cv, j'ai d'jà eu des problèmes avec :o


en plus dans la banque, laisse tomber, heureusement que tu l'as enlevé :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51359361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Fender a écrit :


mouais, ce que font les S en SVT, c'est du domaine de la culture générale pour moi, donc une perte de temps de cours...


Bah dessiner des boulons c'est ni de la culture générale ni de la culture technique utile.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3323  3324  3325  ..  31786  31787  31788  31789  31790  31791

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR