Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


Dimanche 7 juillet, je vais :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281
Auteur Sujet :

LREM - Centristes de tous pays, unissez-vous.

n°70976815
loup23
Posté le 03-07-2024 à 16:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :


 
Très beau post  :jap:  
 
À mon sens, la situation est tellement embourbée qu'on ne pourra ni sur du court terme ni sur moyen terme changer ça sans explosion sociale et recession. Car réformer ces mastodontes impliquent probablement un dégraissage administratif massif pr se concentrer sur les métiers de coeur. Et l'impact social sera énorme. Car l'argent est là. 180 milliards annuels de dépenses publiques (site ministère EN) annuellement, c'est déjà bien trop.


 
J'ai un doute qu'un dégraissage massif des administratifs implique une meilleure performance des services publics. Le sujet a déjà été évoqué ici mais pour l'exemple je ne vois pas le rapport  entre la "sur administration" du rectorat et les performances scolaires de plus en plus indigentes de l'EN.
 
On va me répondre qu'on pourrait mieux payer les profs. Ok, mais peut on  vraiment penser que ceux qui bossent mal maintenant, vont mieux bosser si ils sont augmentés de 50 % ?
 
La première chose à faire est de diagnostiquer sans tabou ce qui fait que le rendu est mauvais, service public par service public.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 16:59:46  profilanswer
 

n°70976844
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-07-2024 à 17:04:00  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Concrètement la remise en question de la hiérarchie des normes et du contrôle de constitutionnalité des lois ça reviendrait à entrer dans un régime où une simple loi peut priver les citoyens de libertés fondamentales.
 
Si 60% de la population se met d'accord et vote pour avoir le droit d'esclavagiser, de torturer, de violer et d'assassiner brutalement les 40% restants, et bien on pourra dire que la majorité de la population est d'accord avec cette décision (60% ont voté pour !) mais ça n'en fait pas une décision démocratique pour autant. Parce que une démocratie ce n'est pas juste un mode de scrutin, où le seul critère serait le vote, une démocratie c'est aussi un régime qui garantit les libertés fondamentales de la population.
 
C'est pour ça que dans une démocratie il y a une hiérarchie des normes et une constitution, la constitution garantit, entre autres, le fonctionnement démocratique des institutions et les libertés fondamentales. Or les simples lois ne peuvent pas être contraires à la constitution, si il y a un conflit entre une loi et la constitution c'est la constitution qui doit l'emporter, parce que si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'une simple loi peut priver la population d'une liberté ou d'un droit fondamental. Un régime démocratique garantit que cela ne peut pas arriver, même si la loi en question est approuvée par le parlement, ou même par le peuple.
 
Donc les attaques répétées de membres du FN contre la hiérarchie des normes, par exemple les déclarations qui appellent à "mettre au pas" le conseil constitutionnel, remettent en cause ce fonctionnement.


 
 
Oui, la Démocratie athénienne pratiquait l'esclavage.

n°70976851
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:04:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :


rien n'empêche une entreprise de te faire bosser 39 heures aujourd'hui, sauf qu'il y a 4 heures supp à +25%, donc ce serait 39 heures payées 40.
 
Pour moi au contraire il faudrait par défaut être à 32 heures en 4 jours.


 
Moi je parle de mettre fin au 35 H et les remplacer par les 39H.
 
On ne produit déjà pas assez de richesses, passer au 32H super idée, vu l'effet qu'a eu les 35H. Ça serait un nouveau clou pour notre cercueil.

n°70976855
roland-
Posté le 03-07-2024 à 17:05:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ca a l'air de te toucher beaucoup vu que tu n'arrêtes pas d'en parler depuis 2 pages.


Pas grand chose ne me touche, j'ai plus besoin de travailler, je vais de toute façon pas voter. Mais j'ai eu pas mal de participations dans des boites non-cotées donc je connais bien le sujet oui. Ce qui me rassure pas, c'est pas vraiment la taxation en elle-même, mais plus ses effets néfastes sur l'économie. Cela m'inquiète bien davantage que les épouvantails idiots sur le volet sécurité du RN

n°70976860
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 17:06:17  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Moi je parle de mettre fin au 35 H et les remplacer par les 39H.
 
On ne produit déjà pas assez de richesses, passer au 32H super idée, vu l'effet qu'a eu les 35H. Ça serait un nouveau clou pour notre cercueil.


 
39h payées 35 ?
 
Sachant que certains font déjà des heures supps pour arriver à 39 ( ou plus ), ce qui ferait carrément une baisse de salaire ?

n°70976865
ph75
Posté le 03-07-2024 à 17:07:09  profilanswer
 

roland- a écrit :

Oui donc l'actionnaire qui bosse dans la boite. Pour le reste, t'es KEN

ben encore heureux les rentiers n'ont qu'à bosser  [:spamafote]

n°70976874
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:08:40  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
39h payées 35 ?
 
Sachant que certains font déjà des heures supps pour arriver à 39 ( ou plus ), ce qui ferait carrément une baisse de salaire ?


 
 
Non 39 payés 39
 
Cela permettrait également un choc de pouvoir d'achat.

n°70976881
roland-
Posté le 03-07-2024 à 17:09:45  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ben encore heureux les rentiers n'ont qu'à bosser  [:spamafote]


On t'explique qu'en taxant un truc illiquide et qui produit pas de revenus, tu vas mécaniquement transférer la propriété des boites à des gens non soumis à l'ISF, donc non français. Ca te convient ou faudra attendre 5 ans que ca se produise pour que tu l'intègres ?

 

C'est dur le niveau ici

 

oh je gomprend ba, une super boite francaise passe encore sous pavillon étranger. Keskekisepass ? vite, une loi.


Message édité par roland- le 03-07-2024 à 17:10:21
n°70976887
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 17:10:52  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Non 39 payés 39
 
Cela permettrait également un choc de pouvoir d'achat.


 
Je suis pas certain que les entreprises apprécient une augmentation de 11% de la charge salariale sans garantie que ca se traduise derrière par 11% de création de richesse en plus pour l'entreprise.

n°70976916
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 17:14:27  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Moi je parle de mettre fin au 35 H et les remplacer par les 39H.
 
On ne produit déjà pas assez de richesses, passer au 32H super idée, vu l'effet qu'a eu les 35H. Ça serait un nouveau clou pour notre cercueil.


39h ca revient a supprimer les RTT aux employés et cadres  
aucune chance

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 17:14:27  profilanswer
 

n°70976923
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 17:15:03  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je suis pas certain que les entreprises apprécient une augmentation de 11% de la charge salariale sans garantie que ca se traduise derrière par 11% de création de richesse en plus pour l'entreprise.


 [:fredmoul:1] aucune chance ca aussi

n°70976930
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 03-07-2024 à 17:15:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Sans être au pouvoir, le RN devrait essayer de gouverner par rejet, exemple....
 
- "Nous allons passer la limitation de vitesse sur autoroutes à 110km/h" [:lepenmarine:4]
 
- "Sales fachos liberticides, puisque c'est ça on va la mettre à 150 !" [:laetitia plume:3][:so-saugrenu15:8][:massys:5][:so-saugrenu20:1][:massys:9]


N'empêche que...ils en serait bien capables  :D  Depuis 2022, l'AN est la plus grande arène de france avec des combats dignes de cours d'écoles.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70976931
Antonello
Posté le 03-07-2024 à 17:16:16  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Concrètement la remise en question de la hiérarchie des normes et du contrôle de constitutionnalité des lois ça reviendrait à entrer dans un régime où une simple loi peut priver les citoyens de libertés fondamentales.
 
Si 60% de la population se met d'accord et vote pour avoir le droit d'esclavagiser, de torturer, de violer et d'assassiner brutalement les 40% restants, et bien on pourra dire que la majorité de la population est d'accord avec cette décision (60% ont voté pour !) mais ça n'en fait pas une décision démocratique pour autant. Parce que une démocratie ce n'est pas juste un mode de scrutin, où le seul critère serait le vote, une démocratie c'est aussi un régime qui garantit les libertés fondamentales de la population.
 
C'est pour ça que dans une démocratie il y a une hiérarchie des normes et une constitution, la constitution garantit, entre autres, le fonctionnement démocratique des institutions et les libertés fondamentales. Or les simples lois ne peuvent pas être contraires à la constitution, si il y a un conflit entre une loi et la constitution c'est la constitution qui doit l'emporter, parce que si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'une simple loi peut priver la population d'une liberté ou d'un droit fondamental. Un régime démocratique garantit que cela ne peut pas arriver, même si la loi en question est approuvée par le parlement, ou même par le peuple.
 
Donc les attaques répétées de membres du FN contre la hiérarchie des normes, par exemple les déclarations qui appellent à "mettre au pas" le conseil constitutionnel, remettent en cause ce fonctionnement.


 
Je pense que la hiérarchie des normes ne dérange personne et je ne crois pas avoir entendu qui que ce soit dire qu'il fallait fouler aux pieds la Constitution. Le problème qui est pointé c'est que la Constitution fait souvent l'objet de lectures subjectives et politiques.
 
Pour reprendre ton exemple du rétablissement de l'esclavage, il s'agit de toute évidence d'une disposition qui serait inconstitutionnelle puisqu'elle s'oppose aux principes de liberté et de dignité humaine. Mais dans la plupart des cas c'est pas si binaire que ça, le Conseil Constitutionnel a par exemple dans sa QPC Herrou justifié l'aide humanitaire aux migrants par le principe de "fraternité" alors que cette interprétation du principe est pour le moins discutable. Et il y a plein d'exemples du genre
 
Il n'y a pas de solution idéale, mais je serais plutôt partisan de faire confiance au peuple souverain pour trancher sur ce genre de question, idéalement par référendum. Il faudrait évidemment renforcer en amont la culture juridique et notamment la connaissance de notre bloc de constitutionnalité qui sont toutes deux très faibles parmi les français


Message édité par Antonello le 03-07-2024 à 17:19:23
n°70976933
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:16:19  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Je suis pas certain que les entreprises apprécient une augmentation de 11% de la charge salariale sans garantie que ca se traduise derrière par 11% de création de richesse en plus pour l'entreprise.


 
Si il n'y a pas suppression des avantages concédés lors du passage aux 35H (au moins pendant un certains temps histoire de voir  les effets de la mesure). Ça doit pouvoir se passer sans trop de problème.
 
Après la mise en place peut s'étaler sur un calendrier prédéfini (5ans par exemple).
 
C'est surement le meilleur moyen pour produire plus de richesses rapidement à moins d'augmenter nos gains de productivité mais bon de côté là ce n'est plus la joie.

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 03-07-2024 à 17:21:33
n°70976945
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:17:42  profilanswer
 

giorkal a écrit :


39h ca revient a supprimer les RTT aux employés et cadres  
aucune chance


 
Ben ceux qui veulent les conserver feraient 39 + le nombre d'heures nécessaire pour conserver les RTT.

n°70976955
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 03-07-2024 à 17:18:53  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Non 39 payés 39
 
Cela permettrait également un choc de pouvoir d'achat.


Pourquoi faire petit, autant remettre les 40 heures. Et si on est taquin, les 42 heures  [:clooney16]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70976956
kolian
Posté le 03-07-2024 à 17:19:24  profilanswer
 

l'ISF...c'est quand même l'impot qui a quasi disparu de partout dans le monde...
 


---------------

n°70976961
marlboro86
Posté le 03-07-2024 à 17:20:38  profilanswer
 

La proposition de loup23 qui consiste à tiersmondiser la France comme vient de le faire la Grèce en demandant plus de travail aux travailleurs pour toujours aussi peu d'argent

 

Ça va se demander pourquoi les gens votent FN  :(

n°70976968
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 17:21:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Si il n'y a pas suppression des avantages concédés lors du passage aux 35H (au moins pendant un certains temps histoire de voir  les effets de la mesure). Ça doit pouvoir se passer sans trop de problème.


mais .... ta proposition revient a augmenter tout le monde de 11% pour tres exactement le meme travail !  
c'est absurde
 
les cadres travaillent souvent 8h par jour 5 jours par semaine mais ont 10 a 20 jours de RTT . Si on ne supprime pas les RTT ca ne change rien de rien

n°70976971
coyote28
Posté le 03-07-2024 à 17:22:14  profilanswer
 

kolian a écrit :

l'ISF...c'est quand même l'impot qui a quasi disparu de partout dans le monde...
 


 
Non mais faut le remettre en France ça rapportera 15 milliards ..... Enfin plutôt 5 milliards ... Puis l'IFI rapporte 2,7 donc plutôt 2,3 ..... Mais ça va tout changer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 03-07-2024 à 17:22:23

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70976975
yanomamii
Posté le 03-07-2024 à 17:23:09  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Non 39 payés 39

 

Cela permettrait également un choc de pouvoir d'achat.

 

Pfffff, je passe. Je suis même pas à temps plein et j'ai déjà l'impression de travailler trop. Heureusement que personne ne propose ton truc.

n°70976977
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-07-2024 à 17:24:00  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Pourquoi faire petit, autant remettre les 40 heures. Et si on est taquin, les 42 heures [:clooney16]


Un multiple de 8 me semble nécessaire. 32 ou 40.

n°70976984
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:24:49  profilanswer
 

marlboro86 a écrit :

La proposition de loup23 qui consiste à tiersmondiser la France comme vient de le faire la Grèce en demandant plus de travail aux travailleurs pour toujours aussi peu d'argent  
 
Ça va se demander pourquoi les gens votent FN  :(


 
Parce qu'à un moment on ne peut pas distribuer du pouvoir d'achat par de l'endettement ce qui est fait depuis un bon moment en France.  
 
On a 3000 mds de dette à date et 150 mds de déficit par an, sans rien faire (en plus ou en moins) on sera probablement au 4000 mds pour 2030.


Message édité par loup23 le 03-07-2024 à 17:28:40
n°70976991
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:25:56  profilanswer
 

giorkal a écrit :


mais .... ta proposition revient a augmenter tout le monde de 11% pour tres exactement le meme travail !  
c'est absurde
 
les cadres travaillent souvent 8h par jour 5 jours par semaine mais ont 10 a 20 jours de RTT . Si on ne supprime pas les RTT ca ne change rien de rien


 
 
Bien sur que non, soit les RTT sauteront , soit ils feront 45H (pour conserver leur RTT, chiffre au PIF je n'ai pas calculé combien il faudrait faire exactement pour conserver le stock de RTT).

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 03-07-2024 à 17:29:18
n°70977010
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-07-2024 à 17:28:44  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
C'est la France qui :  
 
- a vu les services publics s'effondrer, or un service public c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, alors que c'est un des socles de la France moderne et que ça faisait la fierté du français de base qui s'enorgueillait d'être systématiquement classé dans le top mondial. Les services publics ont été massacrés par Macron, mais la déliquescence a commencé bien avant. Je pense que les français n'accepteront jamais des services publics minables, il faudra forcément revenir la dessus, et c'est un chantier à plusieurs dizaines de milliards et une réforme administrative profonde que n'a pas faite Macron, les 3 gros chantiers à mon avis : éducation nationale (trop de bureaucratie, trop d'idéologie), système de santé (manque de moyen, trop de bureaucratie), justice (manque de moyen, trop d'idéologie).
 
- a été incitée à vivre en périphérie par la construction de vastes zones commerciales en périphérie, et à acheter des diesels pour soutenir l'industrie française puis l'écologie (création du bonus malus favorisant les petits diesel en 2008), avant qu'on leur raconte que le diesel c'était le mal, puis que le thermique que c'est le mal
 
- supporte l'augmentation de l'incivilité et de l'insécurité, ceci concernant cependant quasiment tout le monde en France et ce qui explique que les français en ont pour les 3/4 ras le bol et souhaite un renforcement de la fermeté
 
- voit ses territoires abandonnés par l'Etat
 
- a été abandonné par la gauche, laissant un boulevard à un RN qui prendrait une orientation sociale, orientation sociale qui plait à Marine Le Pen  
 
- se fait stigmatiser à longueur de journée, on leur explique qu'ils vivent mal, qu'ils ont des origines sales (car françaises) qu'ils ne devraient pas consommer ce qu'ils consomment, ne devraient pas se déplacer comme ils se déplacent, ne devraient pas faire ci, faire ça, bref, c'est LA cible, ils font TOUT mal et en plus ont de sales origines (françaises), l'aspect origine est très important, c'est le péche originel, quand vous êtes français, vous pouvez vous sentir automatiquement méprisé du fait de votre origine française, c'est le racisme moderne.  
 
- Ne supporte pas l'islamisation du pays, le trop d'immigration et de façon générale la perte de l'identité culturelle française dont on a un peu vite oublié qu'elle n'est ni l'identité islamique, ni l'identité anglo-saxonne communautaire, le français est attaché à l'assimilation et celle-ci est impossible s'il y'a trop d'immigrés trop éloignés des valeurs françaises, surtout si ceux-ci sont mal répartis.  
 
- Ne supporte pas la critique des agriculteurs, lesquels sont stigmatisés également.  


 
Toutes choses qui par ailleurs ont fait émerger les gilets jaunes à l'époque, il n'a fallu que quelques insultes de Macron et le projet de taxe sur les carburants pour embraser le tout. Et le plus terrible, c'est que pendant cette crise, je me souviens qu'il y en a eu des débats, des reportages, des documentaires qui questionnaient sur cette France dite "périphérique", méprisée, dénigrée, voire tout simplement oubliée. Et puis la tournée d'enfumage de Macron, les cahiers de doléances que personne n'a lu, les chèques qui ne résolvaient rien. Et pourtant, le constat c'est que rien n'a vraiment changé depuis. Alors ils se vengent en choisissant ce qu'il y a de plus extrême, de plus nuisible au pouvoir en place. Je ne suis même pas sûr qu'ils soient racistes ou même croient fermement au discours RN. Ce que tu évoques sur l'islamisation, je ne suis même pas certain non plus que ça fasse réellement partie des demandes de ces gens. C'est pour ça que tenter de raisonner cette couche de la population en leur parlant du racisme, de l'antisémitisme, des origines nazies du RN et tout ça n'aura aucune prise, parce que leur choix ne se situe pas sur ces critères. Et contrairement à ce que j'ai entendu, ce ne sont pas des choix irrationnels, quand on l'explique comme ça.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70977012
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 17:29:18  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Non mais faut le remettre en France ça rapportera 15 milliards ..... Enfin plutôt 5 milliards ... Puis l'IFI rapporte 2,7 donc plutôt 2,3 ..... Mais ça va tout changer  :o


 
 
effectivement 2.3 c'est rien. Tu me les donnes ? :o
 
on peut aussi supprimer l'IFI vu que c'est que 2.7 et que ca change rien. On peut supprimer quoi aussi qui n'est pas assez gros ?

n°70977081
coyote28
Posté le 03-07-2024 à 17:38:27  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
effectivement 2.3 c'est rien. Tu me les donnes ? :o
 
on peut aussi supprimer l'IFI vu que c'est que 2.7 et que ca change rien. On peut supprimer quoi aussi qui n'est pas assez gros ?


 
Je ne dis pas que ça change rien, je dis que c'est un peu gros d'en faire l'alpha et l'omega alors qu'au final, c'est juste un symbole utilisé par la gauche 2017 pour faire de Macron le président des ultra-riches...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70977089
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 17:39:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


par contre, c'est p't'être bien ce que veut une partie de leur nouvel électorat du nord qui risque de tomber de haut quand y'aura plus rien de ce genre dans le programme du RN


 
Ils ne peuvent pas à la fois satisfaire les prolos du Pas-de-Calais et les petits patrons de la Cote d'Azur, ils leur ont promis des choses opposées.

n°70977133
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-07-2024 à 17:42:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


0 revenus + ISF a payer + boite franchouillarde, je demande vraiment a voir.


L'ISF c'est sur les personnes physiques.


---------------
Spit on that thang
n°70977162
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-07-2024 à 17:44:53  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 


Bien sur que non, soit les RTT sauteront , soit ils feront 45H (pour conserver leur RTT, chiffre au PIF je n'ai pas calculé combien il faudrait faire exactement pour conserver le stock de RTT).


Une grande partie des cadres ne pointe pas.


---------------
Spit on that thang
n°70977208
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 03-07-2024 à 17:48:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Ils ne peuvent pas à la fois satisfaire les prolos du Pas-de-Calais et les petits patrons de la Cote d'Azur, ils leur ont promis des choses opposées.


Ils sont déjà revenus sur tout ce qu'ils avaient promis aux prolos du NPDC non ?

n°70977212
loup23
Posté le 03-07-2024 à 17:49:07  profilanswer
 

autocall a écrit :


Une grande partie des cadres ne pointe pas.


 
Si leur rémunération ne dépend pas d'un cadre horaire,  cela ne s'appliquerait pas à eux.  

n°70977260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 17:55:37  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Un juif qui perpétue cette tradition nazie :/


Il est de gauche, Bruel ? [:tt tt dago tt]


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
n°70977265
chienBlanc
Posté le 03-07-2024 à 17:56:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Il est de gauche, Bruel ? [:tt tt dago tt]


Oui plutôt. Comme 90% des artistes.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70977276
giorkal
Posté le 03-07-2024 à 18:00:15  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ils sont déjà revenus sur tout ce qu'ils avaient promis aux prolos du NPDC non ?


Et Marine a ete reelue la-bas des le 1er tour ...

n°70977286
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 18:01:45  profilanswer
 
n°70977294
chienBlanc
Posté le 03-07-2024 à 18:02:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Et homo, aussi, c'est ça ?


Bruel ? Non.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70977295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 18:02:57  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Et Marine a ete reelue la-bas des le 1er tour ...


Oui du moment que Jordan Marine et les autres continueront a éructer sur les immigrés et la securite cette population se rendra même pas compte que les mesures poujadistes en train d’être prises sont pas franchement dans leur intérêt.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70977321
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-07-2024 à 18:06:07  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

Si leur rémunération ne dépend pas d'un cadre horaire, cela ne s'appliquerait pas à eux.


La pilule sera difficile à faire avaler du coup, car les cadres au forfait ne subiront aucun changement mais les autres oui :o


---------------
Spit on that thang
n°70977328
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2024 à 18:06:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui plutôt. Comme 90% des artistes.


 
J'aurais dit 120% [:donkeyshoot]


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°70977329
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 18:06:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bruel ? Non.


Ah, je pensais qu'on jouait à sortir tous les clichés éculés, moi. :o


---------------
N'écrivez plus en Marcel Pitou : pas de T à la 1ere ou 2eme personne, pas de S à la 3eme !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31276  31277  31278  31279  31280  31281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Centristes de tous pays, unissez-vous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR