Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31273  31274  31275  ..  31753  31754  31755  31756  31757  31758
Auteur Sujet :

LREM - Bientôt le nouveau gouvernement

n°70974703
coyote28
Posté le 03-07-2024 à 13:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :


Du coup les français sont devenus subitement racistes en quelques années ?  
Ou bien ils veulent juste davantage de sécurité ?
 
L'argument les français racistes, franchement, continuez, comme ça, le FN sera bientôt à 40% grace à vous


 
Le socle historique de 17% de Le Pen en 2002, quasi tous racistes oui...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 13:10:26  profilanswer
 

n°70974714
lonely
Posté le 03-07-2024 à 13:11:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
euh ...( premier lien https://www.thermor.fr/nos-conseils [...] reversible )
 
J'ai un chauffage au sol, en mettant une PAC dessus, je peux rafraichir l'été.  


 
Cela ne fait qu'un peu de refroidissement (2 à 3 °C) sans parler des problèmes de condensation.

n°70974725
roland-
Posté le 03-07-2024 à 13:13:08  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Le socle historique de 17% de Le Pen en 2002, quasi tous racistes oui...


Mais enfin les gars. Ca marche pas votre truc de dire que les autres sont racistes. Vous avez vu la gueule de LFI avec la fille de Garrido et Corbière ouvertement raciste ?  
Du coup tous les élécteurs LFI sont des racistes aussi ?  
Va falloir passer à la vitesse supérieure question argumentation avant que le RN ne prenne le pouvoir. Ah merde, c'est déjà le cas. Perdu.

n°70974726
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-07-2024 à 13:13:11  profilanswer
 

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :

 

- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions

 

- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.

 


L'image est désastreuse pour le futur

Message cité 8 fois
Message édité par snakesolid2 le 03-07-2024 à 13:13:46

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70974734
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:14:32  profilanswer
 

roland- a écrit :


Mais enfin les gars. Ca marche pas votre truc de dire que les autres sont racistes. Vous avez vu la gueule de LFI avec la fille de Garrido et Corbière ouvertement raciste ?
Du coup tous les élécteurs LFI sont des racistes aussi ?
Va falloir passer à la vitesse supérieure question argumentation avant que le RN ne prenne le pouvoir. Ah merde, c'est déjà le cas. Perdu.

 

Ah t'as les résultats du second tour ? Vas-y envoie, ça nous intéresse !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974739
roland-
Posté le 03-07-2024 à 13:15:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ah t'as les résultats du second tour ? Vas-y envoie, ça nous intéresse !


Les prévisions les donnent gagnants non ?

n°70974748
roland-
Posté le 03-07-2024 à 13:15:40  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :  
 
- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions
 
- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.
 
 
L'image est désastreuse pour le futur


Ya plus de place pour les modérés, merci président.

n°70974755
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:16:27  profilanswer
 

roland- a écrit :


Les prévisions les donnent gagnants non ?

 

Pas à la majorité absolue, pour le moment.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974773
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-07-2024 à 13:19:05  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :  
- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions
- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.
 
L'image est désastreuse pour le futur


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70974776
lonely
Posté le 03-07-2024 à 13:19:53  profilanswer
 

«Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt» : les confidences du père d’Emmanuel Macron sur la dissolution
Jean-Michel Macron explique que «sa décision n’est pas venue du résultat des élections européennes». «Il m’en avait parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable»
Jean-Michel Macron révèle aussi des bribes de la stratégie de son fils. «Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience (du RN, NDLR) pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans. Si le RN montre en deux ans qu'il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu'il n'ira pas plus loin. C'est un peu ce que mon fils m'avait dit deux mois avant les élections européennes», explique-t-il, ne cachant pas sa «peur» du parti à la flamme.
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] n-20240703

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 13:19:53  profilanswer
 

n°70974780
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2024 à 13:20:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
on s'en fout que ce soit "très improbable", comme la dissolution, on constate que le président a largement les mains libres dans l'utilisation de cet article, ça dépend avant tout de son seul bon vouloir
 
Et comme dit, même en cas de déclenchement non justifié aux yeux de quiconque, y'a de toute façon que SON avis qui compte
 
 
 
le Droit, rien que le Droit


 
question de principe, sur les risques que fait courir l'art. 16 à la communauté (parfaitement d'accord là-dessus)
!=
Macron est totalement perché, c'est szûr il va l'activer jusqu'en 2027


---------------
Xavier -
n°70974803
sereniteso​leil
Posté le 03-07-2024 à 13:23:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


Sécuritaires et/ou « j’aime pas les arabes »

 

Sans donner mon avis, contrairement à toi qui fait partie des 3 ou 4 membres de HFR avec des attitudes systématiquement et ostensiblement d'extrême gauche, si l'on essaye de comprendre le vote RN on peut dire ceci.

 

Le RN c'est la France majoritaire (en relatif, pas en absolu) méprisée par les élites et non considérée depuis une bonne quinzaine d'année, avec une accélération de cette absence de considération sous macron.
Certains parlent des ghettos des quartiers  mais on ne se rend pas bien compte de combien cette France majoritaire en relatif est méprisée par les politiques et en a vraiment plus que ras le bol.

 

C'est la France qui :

 

- a vu les services publics s'effondrer, or un service public c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, alors que c'est un des socles de la France moderne et que ça faisait la fierté du français de base qui s'enorgueillait d'être systématiquement classé dans le top mondial. Les services publics ont été massacrés par Macron, mais la déliquescence a commencé bien avant. Je pense que les français n'accepteront jamais des services publics minables, il faudra forcément revenir la dessus, et c'est un chantier à plusieurs dizaines de milliards et une réforme administrative profonde que n'a pas faite Macron, les 3 gros chantiers à mon avis : éducation nationale (trop de bureaucratie, trop d'idéologie), système de santé (manque de moyen, trop de bureaucratie), justice (manque de moyen, trop d'idéologie).

 

- a été incitée à vivre en périphérie par la construction de vastes zones commerciales en périphérie, et à acheter des diesels pour soutenir l'industrie française puis l'écologie (création du bonus malus favorisant les petits diesel en 2008), avant qu'on leur raconte que le diesel c'était le mal, puis que le thermique que c'est le mal

 

- supporte l'augmentation de l'incivilité et de l'insécurité, ceci concernant cependant quasiment tout le monde en France et ce qui explique que les français en ont pour les 3/4 ras le bol et souhaite un renforcement de la fermeté

 

- voit ses territoires abandonnés par l'Etat

 

- a été abandonné par la gauche, laissant un boulevard à un RN qui prendrait une orientation sociale, orientation sociale qui plait à Marine Le Pen

 

- se fait stigmatiser à longueur de journée, on leur explique qu'ils vivent mal, qu'ils ont des origines sales (car françaises) qu'ils ne devraient pas consommer ce qu'ils consomment, ne devraient pas se déplacer comme ils se déplacent, ne devraient pas faire ci, faire ça, bref, c'est LA cible, ils font TOUT mal et en plus ont de sales origines (françaises), l'aspect origine est très important, c'est le péche originel, quand vous êtes français, vous pouvez vous sentir automatiquement méprisé du fait de votre origine française, c'est le racisme moderne.

 

- Ne supporte pas l'islamisation du pays, le trop d'immigration et de façon générale la perte de l'identité culturelle française dont on a un peu vite oublié qu'elle n'est ni l'identité islamique, ni l'identité anglo-saxonne communautaire, le français est attaché à l'assimilation et celle-ci est impossible s'il y'a trop d'immigrés trop éloignés des valeurs françaises, surtout si ceux-ci sont mal répartis.

 

- Ne supporte pas la critique des agriculteurs, lesquels sont stigmatisés également.

 

La France c'est un pays assez grand, on ne peut pas appliquer les mêmes règles à Paris dans une zone très dense et très riche, très diverse, très urbaine, très culturelle, et au fond d'un territoire dans lequel il n'y a rien à 30 km à la ronde à part de la nature et des animaux et quelques industries mortes, c'est ce que les macronistes ont beaucoup de mal à comprendre, car ils ne connaissent pas le pays, à la différence des politiques traditionnels (PS, LR, PCF, UDF), qu'on peut critiquer mais qui globalement connaissent bien leur pays.  

 

Cette majorité relative veut des choses simples : de la sécurité, des services publics, ils revendiquent la spécificité de l'identité française et la fin de l'islamisation, ils revendiquent qu'on arrête de les stigmatiser à longueur de journée comme si c'était des mauvais gens alors qu'il s'agit essentiellement de gens qui bossent (cf. les scores majoritaires du RN, c'est entre 25 ans et jusqu'à la retraite) et donc font quand même tourner le pays que ce soit par les impôts ou les emplois exercés, et alors même qu'on leur demande de faire preuve d'ouverture d'esprit à longueur de journée pour accepter tout et n'importe quoi, par contre leur mode de vie, serait détestable et à revoir.

 

Les services publics la gauche ne leur offre même pas avec assurance, cf éducation nationale où le problème serait le laxisme et la bureaucratie et non l'argent investi.
La sécurité, la gauche ne leur donnera pas, pas besoin de faire un dessin.
Il ne reste donc que la droite ou le RN. Malheureusement Macron a quasiment tué la droite républicaine, le "centrisme" est un poison qui aura amené le RN au pouvoir, Macron aura été le déclencheur sur tous les niveaux. Il a crée toutes les conditions pour leur arrivée au pouvoir. Mais le PS n'est pas à exonérer, en abandonnant totalement la classe populaire et en conceptualisant même cet abandon, qui signe d'ailleurs la fin de sa possibilité d'arriver au pouvoir puisqu'il ne sera plus jamais majoritaire tant qu'il continuera d'abandonner sa base à savoir les classes populaires travailleuses, sa responsabilité est donc également immense.

 

Mais c'est bien plus simple de revendiquer que c'est à cause des méchants médias, alors qu'en France ils sont au 3/4 de gauche, qui parleraient trop de fait divers que le RN monte. C'est bien plus facile de trouver un pseudo motif à la montée du RN plutôt que d'analyser les causes profondes et de distribuer les mauvais points. C'est également bien plus facile d'aller raconter qu'il y'aurait 35 % de raciste dans le pays, comme ça pas besoin de régler les problèmes qui expliquent la montée du RN, il suffit de taxer les gens de racistes pour les décrédibiliser et ne pas tenir compte de leurs vote.
Tout cela témoigne d'un mépris considérable pour l'intelligence collective des gens, c'est vraiment prendre le français de base pour un abruti fini vivant dans une bulle que de croire que parce que les médias évoqueraient soit disant trop les faits divers que le RN monte, c'est vraiment faire preuve d'un mépris considérable que de croire qu'on a 35 % de racistes dans le pays, qui seraient  d'ailleurs, comme par hasard de la tranche d'âge de ceux qui bossent.  “Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” disait Camus, et tout ceux qui bouclent sur le racisme / les faits divers pour expliquer la montée du RN, c'est clairement des gens qui contribuent à donner une fausse image des raisons profondes de la montée du RN, et qui contribuent donc au malheur du monde (ici de la France).

 

Et tout ceux qui n'ont à la bouche que de faire barrage au RN au lieu de chercher à répondre aux aspirations du vote RN pour le vider de sa substance se trompent, le chiffon rouge ne marche plus, il s'agit de répondre aux attentes des gens, pas de les menacer sur le prétendu danger de leur vote.

 

Le vote RN baissera naturellement quand les points susmentionnés seront réellement pris en compte par les politiques, pas en agitant un chiffon rouge. Personnellement je considère que le socle d'extrême droite dans notre pays est autour des 10 à 15 %, très loin des scores actuels.

 

Message cité 6 fois
Message édité par serenitesoleil le 03-07-2024 à 13:30:28
n°70974804
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:23:19  profilanswer
 

lonely a écrit :

«Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt» : les confidences du père d’Emmanuel Macron sur la dissolution
Jean-Michel Macron explique que «sa décision n’est pas venue du résultat des élections européennes». «Il m’en avait parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable»
Jean-Michel Macron révèle aussi des bribes de la stratégie de son fils. «Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience (du RN, NDLR) pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans. Si le RN montre en deux ans qu'il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu'il n'ira pas plus loin. C'est un peu ce que mon fils m'avait dit deux mois avant les élections européennes», explique-t-il, ne cachant pas sa «peur» du parti à la flamme.
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] n-20240703

 
Citation :

Emmanuel  Macron est une personne charismatique, avec une haute estime d’elle-même, qui se considère supérieure aux autres. Il a un ego démesuré, témoigne du mépris et de la condescendance envers autrui. Il ne connaît ni remords, ni gratitude, en revanche, il dénigre et dévalorise son entourage. Il aime avoir la lumière sur lui, il a besoin d’un public et cherche constamment l’attention d'une audience. En cas d’échec, il se victimise et remet la faute sur les autres plutôt que faire son auto-évaluation. Il ne possède pas d’empathie, cherche à isoler sa victime, entretient une communication floue dans ses relations.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974814
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2024 à 13:24:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


Après avoir fait les pères-la-morale  et crié sur le PS d’oser s’allier avec LFI, voilà le RN qui espère secrètement que les électeurs LFI les plus borderline avec l’antisemitisme votent pour eux au deuxième tour :lol:


 
Je n'espère rien de tout cela, je ne suis même pas électeur RN :lol:
 
Je dis juste qu'y a des reports de voix dont on ne soupçonne pas l'existence, qui peuvent créer la surprise.
 
Maintenant j'espère que le RN n'aura pas la majorité, et que macron devra composer avec un gvt de gauche. Et que les promesses ne soient effectivement pas tenues :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70974829
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 13:26:10  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Le socle historique de 17% de Le Pen en 2002, quasi tous racistes oui...


Alors qu'avec un peu de patience on finirait par tolérer les derniers arrivés, à l'instar des italiens et des portugais.


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70974842
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:27:33  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Alors qu'avec un peu de patience on finirait par tolérer les derniers arrivés, à l'instar des italiens et des portugais.

 

Faut pas pousser non plus :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974850
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-07-2024 à 13:28:37  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Sans donner mon avis, contrairement à toi qui fait partie des 3 ou 4 membres de HFR avec des attitudes systématiquement et ostensiblement d'extrême gauche, si l'on essaye de comprendre le vote RN on peut dire ceci.  
 
Le RN c'est la France majoritaire (en relatif, pas en absolu) méprisée par les élites et non considérée depuis une bonne quinzaine d'année, avec une accélération de cette absence de considération sous macron.
Certains parlent des ghettos des quartiers  mais on ne se rend pas bien compte de combien cette France majoritaire en relatif est méprisée par les politiques et en a vraiment plus que ras le bol.
 
C'est la France qui :  
 
- a vu les services publics s'effondrer, or un service public c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, alors que c'est un des socles de la France moderne et que ça faisait la fierté du français de base qui s'enorgueillait d'être systématiquement classé dans le top mondial. Les services publics ont été massacrés par Macron, mais la déliquescence a commencé bien avant. Je pense que les français n'accepteront jamais des services publics minables, il faudra forcément revenir la dessus, et c'est un chantier à plusieurs dizaines de milliards et une réforme administrative profonde que n'a pas faite Macron, les 3 gros chantiers à mon avis : éducation nationale (trop de bureaucratie, trop d'idéologie), système de santé (manque de moyen, trop de bureaucratie), justice (manque de moyen, trop d'idéologie).
 
- a été incitée à vivre en périphérie par la construction de vastes zones commerciales en périphérie, et à acheter des diesels pour soutenir l'industrie française puis l'écologie (création du bonus malus favorisant les petits diesel en 2008), avant qu'on leur raconte que le diesel c'était le mal, puis que le thermique que c'est le mal
 
- supporte l'augmentation de l'incivilité et de l'insécurité, ceci concernant cependant quasiment tout le monde en France et ce qui explique que les français en ont pour les 3/4 ras le bol et souhaite un renforcement de la fermeté
 
- voit ses territoires abandonnés par l'Etat
 
- a été abandonné par la gauche, laissant un boulevard à un RN qui prendrait une orientation sociale, orientation sociale qui plait à Marine Le Pen  
 
- se fait stigmatiser à longueur de journée, on leur explique qu'ils vivent mal, qu'ils ont des origines sales (car françaises) qu'ils ne devraient pas consommer ce qu'ils consomment, ne devraient pas se déplacer comme ils se déplacent, ne devraient pas faire ci, faire ça, bref, c'est LA cible, ils font TOUT mal et en plus ont de sales origines (françaises), l'aspect origine est très important, c'est le péche originel, quand vous êtes français, vous pouvez vous sentir automatiquement méprisé du fait de votre origine française, c'est le racisme moderne.  
 
- Ne supporte pas l'islamisation du pays, le trop d'immigration et de façon générale la perte de l'identité culturelle française dont on a un peu vite oublié qu'elle n'est ni l'identité islamique, ni l'identité anglo-saxonne communautaire, le français est attaché à l'assimilation et celle-ci est impossible s'il y'a trop d'immigrés trop éloignés des valeurs françaises, surtout si ceux-ci sont mal répartis.  
 
- Ne supporte pas la critique des agriculteurs, lesquels sont stigmatisés également.  
 
La France c'est un pays assez grand, on ne peut pas appliquer les mêmes règles à Paris dans une zone très dense et très riche, très diverse, très urbaine, très culturelle, et au fond d'un territoire dans lequel il n'y a rien à 30 km à la ronde à part de la nature et des animaux et quelques industries mortes, c'est ce que les macronistes ont beaucoup de mal à comprendre, car ils ne connaissent pas le pays, à la différence des politiques traditionnels (PS, LR, PCF, UDF), qu'on peut critiquer mais qui globalement connaissent bien leur pays.  
 
Cette majorité relative veut des choses simples : de la sécurité, des services publics, ils revendiquent la spécificité de l'identité française et la fin de l'islamisation, ils revendiquent qu'on arrête de les stigmatiser à longueur de journée comme si c'était des mauvais gens alors qu'il s'agit essentiellement de gens qui bossent (cf. les scores majoritaires du RN, c'est entre 25 ans et jusqu'à la retraite) et donc font quand même tourner le pays que ce soit par les impôts ou les emplois exercés, et alors même qu'on leur demande de faire preuve d'ouverture d'esprit à longueur de journée pour accepter tout et n'importe quoi, par contre leur mode de vie, serait détestable et à revoir.
 
Les services publics la gauche ne leur offre même pas avec assurance, cf éducation nationale où le problème serait le laxisme et la bureaucratie et non l'argent investi.
La sécurité, la gauche ne leur donnera pas, pas besoin de faire un dessin.  
Il ne reste donc que la droite ou le RN. Malheureusement Macron a quasiment tué la droite républicaine, le "centrisme" est un poison qui aura amené le RN au pouvoir, Macron aura été le déclencheur sur tous les niveaux. Il a crée toutes les conditions pour leur arrivée au pouvoir. Mais le PS n'est pas à exonérer, en abandonnant totalement la classe populaire et en conceptualisant même cet abandon, qui signe d'ailleurs la fin de sa possibilité d'arriver au pouvoir puisqu'il ne sera plus jamais majoritaire tant qu'il continuera d'abandonner sa base à savoir les classes populaires travailleuses, sa responsabilité est donc également immense.  
 
Mais c'est bien plus simple de revendiquer que c'est à cause des méchants médias, alors qu'en France ils sont au 3/4 de gauche, qui parleraient trop de fait divers que le RN monte. C'est bien plus facile de trouver un pseudo motif à la montée du RN plutôt que d'analyser les causes profondes et de distribuer les mauvais points. C'est également bien plus facile d'aller raconter qu'il y'aurait 35 % de raciste dans le pays, comme ça pas besoin de régler les problèmes qui expliquent la montée du RN, il suffit de taxer les gens de racistes pour les décrédibiliser et ne pas tenir compte de leurs vote.  
Tout cela témoigne d'un mépris considérable pour l'intelligence collective des gens, c'est vraiment prendre le français de base pour un abruti fini vivant dans une bulle que de croire que parce que les médias évoqueraient soit disant trop les faits divers que le RN monte, c'est vraiment faire preuve d'un mépris considérable que de croire qu'on a 35 % de racistes dans le pays, qui seraient  d'ailleurs, comme par hasard de la tranche d'âge de ceux qui bossent.  “Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” disait Camus, et tout ceux qui bouclent sur le racisme / les faits divers pour expliquer la montée du RN, c'est clairement des gens qui contribuent à donner une fausse image des raisons profondes de la montée du RN, et qui contribuent donc au malheur du monde (ici de la France).  
 
Et tout ceux qui n'ont à la bouche que de faire barrage au RN au lieu de chercher à répondre aux aspirations du vote RN pour le vider de sa substance se trompent, le chiffon rouge ne marche plus, il s'agit de répondre aux attentes des gens, pas de les menacer sur le prétendu danger de leur vote.  
 
Le vote RN baissera naturellement quand les points susmentionnés seront réellement pris en compte par les politiques, pas en agitant un chiffon rouge.


 
Chut ils vont comprendre  [:river_tam:1]  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70974852
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-07-2024 à 13:28:47  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :  
 
- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions
 
- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.
 
 
L'image est désastreuse pour le futur


 
Ah oui, c'est beaucoup plus clair, quand le parti libéral de Macron explique qu'il faut préférer voter pour les anticapitalistes du NPA plutôt que les nazis [:sovixious:7]


Message édité par clem3nt le 03-07-2024 à 13:30:02
n°70974858
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 13:29:23  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :  
 
- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions
 
- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.
 
 
L'image est désastreuse pour le futur


 
Il faut juste mettre de côté la fois où vous achetez de programme sur l'Europe entre les deux tours et cette année où vous avez déchiré votre programme économique trois semaines avant le scrutin. J'ai du mal à voir un autre parti qui ait changé son programme sur des points aussi majeurs juste avant les élections.

n°70974860
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2024 à 13:29:36  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Dans ma petite ville de grande couronne IDF, cadre privilégié et protégé, nullement touchée par les thèmes du RN : vote majoritaire pour le RN et ça sort les drapeaux aux fenêtres. Bon après, pour les drapeaux, c'est aussi l'Euro, donc je laisse le bénéfice du doute :o


 
Beaucoup qui utilisent cette rhétorique prennent en fait le problème à l'envers.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70974862
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-07-2024 à 13:29:50  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

 

Ben t'as raison, combattre les conséquences du réchauffement climatique en émettant des gaz à effet de serre et en consommant encore plus d'électricité, c'est un super move ...


L'électricité est nuke en France hein.


---------------
Spit on that thang
n°70974873
ph75
Posté le 03-07-2024 à 13:30:35  profilanswer
 

lonely a écrit :

«Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt» : les confidences du père d’Emmanuel Macron sur la dissolution
Jean-Michel Macron explique que «sa décision n’est pas venue du résultat des élections européennes». «Il m’en avait parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable»
Jean-Michel Macron révèle aussi des bribes de la stratégie de son fils. «Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience (du RN, NDLR) pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans.

:heink: enfin là on part pour presque 3 ans pas 2, donc l'explication me semble un peu fumeuse et cherche plutôt à rationaliser ce qui ne l'était pas ...

n°70974876
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-07-2024 à 13:30:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il faut juste mettre de côté la fois où vous achetez de programme sur l'Europe entre les deux tours et cette année où vous avez déchiré votre programme économique trois semaines avant le scrutin. J'ai du mal à voir un autre parti qui ait changé son programme sur des points aussi majeurs juste avant les élections.


 
C'est un détail infinitésimal, parle à des électeurs RN tu verra qu'ils s'en foutent, il veulent juste la fin du contrôle de la gauche sur leur vie.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70974885
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:31:51  profilanswer
 

Les medias français, de gauche ?

 

Regardez qui possède quoi :

 

https://www.monde-diplomatique.fr/c [...] id=1&pid=3


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 13:32:03  profilanswer
 

autocall a écrit :


L'électricité est nuke en France hein.


Ta machine ditherme qui bouge la chaleur d'un cote vers l'autre a quand même des pertes de chaleur. Le réchauffement c'est pas que les gaz a effet de serre. Surtout les réchauffements locaux comme ce qu'il y a dans les grandes villes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70974905
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-07-2024 à 13:33:22  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


C'est la France qui :  
 
- a vu les services publics s'effondrer, or un service public c'est le patrimoine de ceux qui n'en ont pas, alors que c'est un des socles de la France moderne et que ça faisait la fierté du français de base qui s'enorgueillait d'être systématiquement classé dans le top mondial. Les services publics ont été massacrés par Macron, mais la déliquescence a commencé bien avant. Je pense que les français n'accepteront jamais des services publics minables, il faudra forcément revenir la dessus, et c'est un chantier à plusieurs dizaines de milliards et une réforme administrative profonde que n'a pas faite Macron, les 3 gros chantiers à mon avis : éducation nationale (trop de bureaucratie, trop d'idéologie), système de santé (manque de moyen, trop de bureaucratie), justice (manque de moyen, trop d'idéologie).
 
- a été incitée à vivre en périphérie par la construction de vastes zones commerciales en périphérie, et à acheter des diesels pour soutenir l'industrie française puis l'écologie (création du bonus malus favorisant les petits diesel en 2008), avant qu'on leur raconte que le diesel c'était le mal, puis que le thermique que c'est le mal


 
Aucun parti ne propose de s'attaquer sérieusement à ces questions au delà de vagues déclarations de principe. On sait très bien que les déclarations de principe ça ne vaut rien.

n°70974909
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:33:42  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

C'est un détail infinitésimal, parle à des électeurs RN tu verra qu'ils s'en foutent, il veulent juste la fin du contrôle de la gauche sur leur vie.

 

Dans la mesure ou la gauche n'est pas au pouvoir, ils risquent d'être déçus.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974913
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 03-07-2024 à 13:34:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les medias français, de gauche ?
 
Regardez qui possède quoi :
 
https://www.monde-diplomatique.fr/c [...] id=1&pid=3


 
Tu va nous refaire les 100 familles qui contrôlent la france ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70974914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2024 à 13:34:07  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est un détail infinitésimal, parle à des électeurs RN tu verra qu'ils s'en foutent, il veulent juste la fin du contrôle de la gauche sur leur vie.


C'est même pas qu'ils s'en foutent des renoncements du RN, c'est carrément qu'ils ne s'en rendent pas compte, dans l'immense majorité des cas. Enfin c'est même pire que ça, ils ne votent pas pour le RN parce que ce qu'il y a dans leur programme leur plaît ou plaisait, de toutes façons. Ce programme ils ne l'ont jamais lu ou écouté.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70974924
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-07-2024 à 13:34:33  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Le seul programme de l'arc républicain c'est la lutte contre le RN et TOUTES ses idées


Voila.

 
snakesolid2 a écrit :

En tout cas le paysage politique est en train de se clarifier aux yeux des français :

 

- un parti de l'ordre et de la justice, constant sur la majorité de ses positions

 

- Une véritable brocante de parti partisan de l'anarchie et du chaos qui va d'Horizon jusqu'au élément les plus radicaux (islamistes, wokistes, trostkystes, antifas, indigénistes et autres antisémites), tous marchant main dans la main pour empécher tout changement politique.

 


L'image est désastreuse pour le futur


On sait tous comment ça va finir.

 
lonely a écrit :

«Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt» : les confidences du père d’Emmanuel Macron sur la dissolution
Jean-Michel Macron explique que «sa décision n’est pas venue du résultat des élections européennes». «Il m’en avait parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable»
Jean-Michel Macron révèle aussi des bribes de la stratégie de son fils. «Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience (du RN, NDLR) pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans. Si le RN montre en deux ans qu'il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu'il n'ira pas plus loin. C'est un peu ce que mon fils m'avait dit deux mois avant les élections européennes», explique-t-il, ne cachant pas sa «peur» du parti à la flamme.
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] n-20240703


Quand on appelle papounet à la rescousse, c'est que ça va vraiment mal...  [:clooney8]

 

Mais bon, comme ils sont vraiment des génies, ils font tout pour l'empêcher d'avoir la majorité absolue et plus ou moins gouverner, tout en faisant tout pour lui créer un boulevard en 2027. Les mecs sont aussi bons stratèges que Ahmad, le kebabier dans Koh-Lanta.


Message édité par shia leboeuf le 03-07-2024 à 13:34:58
n°70974928
ph75
Posté le 03-07-2024 à 13:34:45  profilanswer
 

[:mirtouf:1]

 

https://www.leparisien.fr/elections [...] 8315d42d54

Citation :

« Je vous dis à bientôt »

 

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot achève par ces mots son compte rendu du conseil des ministres.

n°70974930
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-07-2024 à 13:34:55  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Tu va nous refaire les 100 familles qui contrôlent la france ?

 

Pourquoi, la vérité te gêne ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70974931
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-07-2024 à 13:34:58  profilanswer
 

lonely a écrit :

«Il m’en avait déjà parlé deux mois plus tôt» : les confidences du père d’Emmanuel Macron sur la dissolution
Jean-Michel Macron explique que «sa décision n’est pas venue du résultat des élections européennes». «Il m’en avait parlé deux mois plus tôt. Il estimait en effet que l’Assemblée nationale était devenue ingouvernable»
Jean-Michel Macron révèle aussi des bribes de la stratégie de son fils. «Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience (du RN, NDLR) pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans. Si le RN montre en deux ans qu'il est parfaitement incapable de gouverner, on peut espérer qu'il n'ira pas plus loin. C'est un peu ce que mon fils m'avait dit deux mois avant les élections européennes», explique-t-il, ne cachant pas sa «peur» du parti à la flamme.
https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] n-20240703


 
Tous les autres partis qui ont fait de la merde en ayant les manettes 5-10-15-20 ans ont tous des excuses pour avoir mal travaillé, par contre le RN reprenant un pays en quasi faillite et avec le président, le sénat, le reste des députés, et les grands fonctionnaires contre lui n'aurait aucune excuse pour ne pas redresser le pays en 3 ans.
 
Ben voyons.  [:jipee:2]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70974932
autocall
Hawk Tuah
Posté le 03-07-2024 à 13:35:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ta machine ditherme qui bouge la chaleur d'un cote vers l'autre a quand même des pertes de chaleur. Le réchauffement c'est pas que les gaz a effet de serre. Surtout les réchauffements locaux comme ce qu'il y a dans les grandes villes.


Le réchauffement local oseb tant pis pour ceux qui n'ont pas la clim.

 

Après il y a un petit effet global oui, j'avais lu que l'ensemble des pertes de chaleur de toutes les activités humaines représentait qq % du réchauffement climatique.


---------------
Spit on that thang
n°70974940
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-07-2024 à 13:35:55  profilanswer
 

Raspa a écrit :

 

Ce n'était pas ton message de départ :

 

Le message de départ c'était l'empilement migratoire à seule raison des entrées.


Message édité par _OttO_ le 03-07-2024 à 13:38:24

---------------
Xavier -
n°70974941
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 13:36:03  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Pavé en caca.
 


Rien que la casse délibérée du service public n'a rien à voir avec l'immigration... :sleep:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70974957
xilebo
noone
Posté le 03-07-2024 à 13:37:39  profilanswer
 

roland- a écrit :


Du coup les français sont devenus subitement racistes en quelques années ?
Ou bien ils veulent juste davantage de sécurité ?
 
L'argument les français racistes, franchement, continuez, comme ça, le FN sera bientôt à 40% grace à vous


 
Et pourquoi pas ? Et c'est pas incompatible avec la 2eme phrase en faisant vite fait des amalgames.
 
Quant à la 3eme phrase, je comprends pas la logique. Plus on dit que le RN est raciste, plus ses rangs vont grossir ? Je vois pas trop le rapport.

n°70974959
loup23
Posté le 03-07-2024 à 13:37:47  profilanswer
 

schezario a écrit :


Il se révèle sans Macron pour lui flinguer sa campagne.  :jap:


 
 
Il est temps de tuer le père pour lui.

n°70974966
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-07-2024 à 13:38:15  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Faut pas pousser non plus :o


Je ne généralisais pas à partir des rares cas qui nous gonflent pour nous le rappeler, moi. :sarcastic:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°70974968
ph75
Posté le 03-07-2024 à 13:38:24  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Tu va nous refaire les 100 familles qui contrôlent la france ?

Alors que ce n'est que 2 [:agathe_autroux:8] [:rizpilaf:5]


Message édité par ph75 le 03-07-2024 à 13:38:35
n°70974977
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-07-2024 à 13:38:53  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
 [:csvop:1]  
 
Et tout ceux qui n'ont à la bouche que de faire barrage au RN au lieu de chercher à répondre aux aspirations du vote RN pour le vider de sa substance se trompent, le chiffon rouge ne marche plus, il s'agit de répondre aux attentes des gens, pas de les menacer sur le prétendu danger de leur vote.  
 
Le vote RN baissera naturellement quand les points susmentionnés seront réellement pris en compte par les politiques, pas en agitant un chiffon rouge. Personnellement je considère que le socle d'extrême droite dans notre pays est autour des 10 à 15 %, très loin des scores actuels.  
 


Voila. Tout est dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31273  31274  31275  ..  31753  31754  31755  31756  31757  31758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bientôt le nouveau gouvernement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR