Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5132 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7920  7921  7922  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55155980
babyboy4
Posté le 02-12-2018 à 16:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Moi ça me fait marrer les transports de qualité... Venez donc au UK pour voir si il y a des transports de qualité et surtout COMBIEN on paye ces transports de qualité.

apparemment, ceci est passé inaperçu.  :sarcastic:  

C’est ça de ne pas avoir un transporteur de qualité et soucieux des coûts comme la SNCF  [:audessusclesoleil:4]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 16:12:24  profilanswer

n°55155981
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 16:12:37  profilanswer

Rassure moi, le débat portait bien sûr cette période de Noel où des commerces vont faire 30/40% de leur chiffre d'affaire en quelques week-ends ? Et on est bien en 2018 où on peut commander à peu près tout ce qu'on veut depuis son canapé ?  
On est bien à une époque où les commerçants ont fait leurs stocks et ne peuvent les vendre car l'accès est difficile/interdit ?  

On est bien d'accord que ce n'est pas le cas tous les ans et que cette situation est imputable aux GJs ?
Rassure moi, on est bien d'accord sur ces simples points ?

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 02-12-2018 à 16:22:15
n°55155982
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 16:12:42  answer

gp20 a écrit :

Avec une soufflerie pour faire moins d'efforts en pédalant ! Ca c'est une vraie révolution.  :jap:

Par contre les gens qui sont fatigué en faisant du vélo, va falloir m'expliquer comment vous faites  :love:

J'ai pas dit courir un marathon par jour, juste quelque dizaine de km de vélo par jour.

Achetez vous des muscles  :love:

n°55155984
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 16:12:56  answer

Deouss a écrit :

Et les 6 mecs embauchés par le Péninsula en renfort de sécurité si tout s'arrête tu vas leur dire quoi hein hein tu vas aller leur expliquer que finalement la semaine prochaine pas de mission à 1000 balles le weekend et pas de cadeaux pour les enfants T4ES UN MONSTRE

Et les poseurs de fenêtres qui vont voir leur carnet de commande se remplir, ils n'y pensent pas non plus :jap:

n°55155985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2018 à 16:12:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les anglais qui ont déja fait un superbe article
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] atons.html
de belles photals qui font peur  [:jposte avec prepuce:3]

Quelles désastreuse image pour la France à l'étranger. :/

---------------
Expert en expertises
n°55155986
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-12-2018 à 16:13:00  profilanswer

Moi ça me fait marrer les transports de qualité... Venez donc au UK pour voir si il y a des transports de qualité et surtout COMBIEN on paye ces transports de qualité.

apparemment, ceci est passé inaperçu. :sarcastic:

Même en mettant de côté les transports
Même si tout le monde ou un grand nombre se mettait à l'électrique, la France n'aurait pas la capacité pour le gérer
Déjà qu'à certains moments de l'année on a du délestage dans certains endroits

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55155991
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-12-2018 à 16:13:31  profilanswer

hynex a écrit :

Parfois je me dis que le seul moyen de se debarasser de ces clowns de populistes c'est de tenter l'experience dans un pays et voir la merde totale que ca engendre, comme ca ils nous oublient pour 50 ans. [:dks]

Genre Hongrie, Italie, USA,... ?

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°55155993
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 02-12-2018 à 16:13:34  profilanswer

SlideMaster a écrit :

La question est désormais : Peut-on sortir de la crise sans que Macron fasse une concession d'importance ?

Une mesurette engendrerais une recrudescence du mouvement AMHA  [:ashkaran:5]  

Je suis même pas sur qu'une augmentation du SMIC de 100 euros brut suffirait à étouffer la grogne.
Pis y'a les retraites.
Pis les hopitaux.
Et l'éducation...

et... fuck  [:macronite:3]  

Ils vont jouer le pourrissement, compter sur la trêve des confiseurs  [:macronite:2]  

Les "discussions" prévues par le gouvernement devaient durer trois mois, mais ans interlocuteurs que veux tu qu'il fasse d'autre franchement ?

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55155995
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-12-2018 à 16:13:37  profilanswer

noddemix a écrit :

La montée en charge de la fiscalité carbone c'est la pierre angulaire de notre projet de transition écologique (initié par la majorité précédente du reste).

Autant crever l'abcès tout de suite. Ceux qui n'en veulent pas le disent clairement, mais qu'ils ne viennent plus nous parler d'écologie ou alors qu'ils proposent leur projet de transition écologique.

L'écologie ne peut être l'occasion de demander plus d'efforts à certains quand on en exonère certains parmi les plus aisés du pays.

---------------
Attention je mords :o
n°55155999
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-12-2018 à 16:14:24  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Genre Hongrie, Italie, USA,... ?

bin pour l'instant, les USA, ça leur réussit pas si mal :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 16:14:24  profilanswer

n°55156000
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 16:14:28  answer

pistache52 a écrit :

Rassure moi, le débat portait bien sûr cette période de Noel où des commerces vont faire 30/40% de leur chiffre d'affaire en quelques week-end ? Et on est bien en 2018 où on peut commander à peu près tout ce qu'on veut depuis son canapé ?  
On est bien à une époque où les commerçants ont fait leurs stocks et ne peuvent les vendre car l'accès est difficile/interdit ?  

On est bien d'accord que ce n'est pas le cas tous les ans et que cette situation est imputable aux GJs ?

Lesquels du coup ? Cite lés moi ces commerces qui vont mourir.

n°55156001
Anonymouse
Posté le 02-12-2018 à 16:14:29  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il faudrait déjà commencer par avoir des transports de qualité
Le but c'est de faire aller les gens vers les transports en abandonnant la voiture
Mais on fait ça à l'envers

On peut pas avoir des transports en commun partout en France. On peut par contre aller vers alternatives à la voitures qui sont moins émettrice de CO2 que la voiture individuelle actuelle (Voiture à 2l/100, Voiture electrique...). Sauf que ces alternatives ne seront clairement pas aussi confortable que la voiture actuelle (Plus légère donc plus lente).

Or actuellement ces alternatives ne sont pas développées car les gens n'en veulent pas (CF l'explosion des ventes de SUV) et les constructeurs n'en vendront donc pas. Taxer permet de favoriser le développement de ces nouveaux modes de circulation.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] at_1684613

n°55156002
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-12-2018 à 16:14:38  profilanswer

apparemment, ceci est passé inaperçu. :sarcastic:

Les impôts =/= gens qui paient. Je retiens.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°55156003
moonboots
Posté le 02-12-2018 à 16:14:47  profilanswer

Quelles désastreuse image pour la France à l'étranger. :/

heu, non, pas spécialement, tu as lu les commentaires ? ce sont des soutiens qui expliquent qu'on a raison, qu'il faut botter Macron au cul, et qu'on ferait bien de quitter l'UE

n°55156004
morb
Posté le 02-12-2018 à 16:14:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est complètement différent.  
L’e-commerce t’apporte un avantage au contraire des caisses automatiques.

aucune difference, des produits sur des étagères... et un mec au bout qui prépare une commande (client)

la caissière est un frein a l'entrée d'argent, un magasin c'est pas fait pour enfiler des perles, l'argent doit entrer

c'est lent, il faut sortir les produits du chariot, poser sur le tapis, les remettre dans le chariot, l'attente, la frustration, le client qui quitte le magasin sans acheter car trop de monde (les produits frais laissé dans un coin à la sauvage...)

la caisse est un entonnoir à pognon

n°55156006
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-12-2018 à 16:15:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La famille Mulliez bientôt aux restos du cœur  :(

On va fluncher ! [:mc2messiah]

---------------
oui
n°55156008
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-12-2018 à 16:15:14  profilanswer

bigsido a écrit :

Une mesurette engendrerais une recrudescence du mouvement AMHA [:ashkaran:5]

Je suis même pas sur qu'une augmentation du SMIC de 100 euros brut suffirait à étouffer la grogne.
Pis y'a les retraites.
Pis les hopitaux.
Et l'éducation...

et... fuck [:macronite:3]

Ils vont jouer le pourrissement, compter sur la trêve des confiseurs [:macronite:2]

Les "discussions" prévues par le gouvernement devaient durer trois mois, mais ans interlocuteurs que veux tu qu'il fasse d'autre franchement ?

Eh bien sur les GJ vont oublier que les augmentations vont intervenir dès début janvier :D

---------------
Attention je mords :o
n°55156012
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-12-2018 à 16:15:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rassure moi, le débat portait bien sûr cette période de Noel où des commerces vont faire 30/40% de leur chiffre d'affaire en quelques week-end ? Et on est bien en 2018 où on peut commander à peu près tout ce qu'on veut depuis son canapé ?  

Mais c'est pour leur bien !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55156013
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2018 à 16:16:00  profilanswer

Je pense que quoi qu'il fasse, ça attise la haine ... De quelques milliers de personnes qui veulent en découdre et foutre la merde.

Brigitte devrait aller devant les caméras et nous faire connaître la profonde déception et tristesse de son mari et nous demander d'être plus bienveillants et respectueux de son travail et de sa personne.

Elle fût prof, elle sait parler aux enfants.

n°55156015
morb
Posté le 02-12-2018 à 16:16:31  profilanswer

osef, il existe un code de la route, les lois sont les mêmes pour tous

l'interface entre le siège et le volant peut réviser le code si il trouve les PVs trop chers

savoir lire à un gros avantage!

n°55156016
cronos
Posté le 02-12-2018 à 16:16:38  profilanswer

Ca fait depuis 72 qu'on au courant  :o  

Deouss a écrit :

Ou brûler l'usine et sauter dans les flammes parce que bon une misère à visser des roues sur des charrettes ou sur des voitures est-ce que ça vaut vraiment la peine  [:ge haussmann]

C'est une option aussi, mais bizzarement je suis pas sur qu'elle soit approuvée à 80% par la population celle la.  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55156021
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 16:16:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tant qu'on sera pas d'accord sur la définition des riches et des pauvres, on ne pourra pas être d'accord avec toi.

Je suis néanmoins d'accord partiellement avec toi.
Par contre, c'est imputable à Macron.  :jap:

n°55156023
pik3
Posté le 02-12-2018 à 16:17:05  profilanswer

Pas si on interdit le rassemblement et qu'on renforce le dispositif de sécurité

vu qu'ils ont manifesté les deux derniers we a un endroit interdit ça va pas changer grand chose. A moins d'empêcher les mecs de monter sur Paris mais il y aura des conséquences.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55156024
Anonymouse
Posté le 02-12-2018 à 16:17:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouais.
Sans proposer d'alternative.  [:basarab ier intemeie]

Les alternatives se développement avec l'augmentation du prix du carburant. Je rappelle qu’actuellement les gens qui achètent de nouveaux véhicules ont le choix de prendre des VE, des hybrides ou de simple berlines et font le choix d'acheter des SUV plus polluants.

n°55156026
Pere-fouet​ard
Posté le 02-12-2018 à 16:17:22  profilanswer

Vous pensez que si le mouvement s'étend au Pays bas, voir l'Allemagne, Cela les forcera peut être à adopter la fameuse taxe sur les GAFA et revoir ces mécanismes d'optimisation fiscale?

Message édité par Pere-fouetard le 02-12-2018 à 16:18:21
n°55156028
babyboy4
Posté le 02-12-2018 à 16:17:53  profilanswer

morb a écrit :

aucune difference, des produits sur des étagères... et un mec au bout qui prépare une commande (client)

la caissière est un frein a l'entrée d'argent, un magasin c'est pas fait pour enfiler des perles, l'argent doit entrer

c'est lent, il faut sortir les produits du chariot, poser sur le tapis, les remettre dans le chariot, l'attente, la frustration, le client qui quitte le magasin sans acheter car trop de monde (les produits frais laissé dans un coin à la sauvage...)

la caisse est un entonnoir à pognon

Oui donc là même chose entre une caisse auto et une caisse normale donc aucune raison de choisir la première (à moins de se considérer comme meilleur que la personne dont c’est le boulot).
Là où l’e-commerce apporte des avantages (plus de choix, moins de perte de temps, pas besoin de se déplacer).

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 02-12-2018 à 16:19:04
n°55156029
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 16:17:58  profilanswer

SlideMaster a écrit :

La question est désormais : Peut-on sortir de la crise sans que Macron fasse une concession d'importance ?

Oui, suffit d'attendre (que les GJs s'organisent, définissent des revendications réalistes et négociables et donne mandat à leurs représentants pour discuter au calme de tout cela avec le gouvernement).

n°55156031
carbon bas​ed
Posté le 02-12-2018 à 16:18:19  profilanswer

il est a bout le flic lo sur bfm

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 02-12-2018 à 16:18:39

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°55156032
Anonymouse
Posté le 02-12-2018 à 16:18:37  profilanswer

gp20 a écrit :

Quand t'augmentes le prix de l'électricité, du gaz et du fioul, tu te détournes de tout moyen de se chauffer de façon cohérente donc ? Et tu rajoutes un pull l'hiver, c'est ça ?   :o

T'incite à faire des travaux d’isolation qui deviennent rentables.

n°55156037
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 16:19:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, suffit d'attendre (que les GJs s'organisent, définissent des revendications réalistes et négociables et donne mandat à leurs représentants pour discuter au calme de tout cela avec le gouvernement).

[:rofl]

n°55156042
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 02-12-2018 à 16:19:58  profilanswer

noddemix a écrit :

On en a déjà discuté plusieurs fois ici : augmenter un produit incite à s'en détourner. Et ne me racontez pas qu'il n'y aucune alternative. Il en existe déjà et un prix élevé du carbone incitera justement à les développer.

Par ailleurs, ce qui est prélevé via la fiscalité écologique et qui n'est pas affecté directement à des dépenses de transition écologique n'est pas pour autant jeté par la fenêtre. Cela permet de financer d'autres dépenses publiques ou de baisser d'autres prélèvements.

Bref, il n'y a aucune incohérence ou arnaque dans la fiscalité carbone telle qu'elle est déployée.

Bonjour monsieur noddemix pouvez vous me donner le résultat des débats, car nulle part j'ai noté une alternative viable à se faire taxer comme un porc. La voiture électrique coûte une blinde faut un garage ou une maison individuelle pas forcément compatible avec son autonomie, les TC c'est pour les parisiens ou les cols blancs en ville... Alors a part le vélo ou demenager en centre ville c'est quoi le projet

Message cité 3 fois
Message édité par augur6 le 02-12-2018 à 16:28:15
n°55156043
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-12-2018 à 16:20:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On peut pas avoir des transports en commun partout en France. On peut par contre aller vers alternatives à la voitures qui sont moins émettrice de CO2 que la voiture individuelle actuelle (Voiture à 2l/100, Voiture electrique...). Sauf que ces alternatives ne seront clairement pas aussi confortable que la voiture actuelle (Plus légère donc plus lente).

Or actuellement ces alternatives ne sont pas développées car les gens n'en veulent pas (CF l'explosion des ventes de SUV) et les constructeurs n'en vendront donc pas. Taxer permet de favoriser le développement de ces nouveaux modes de circulation.

Ton raisonnement ne tient pas
Il ne faut pas taxer pour favoriser
Mais inciter les gens à changer de mode de transports
Si les gens dans les ruralités n'ont pas les moyens de prendre le modèle électrique ou hybride qui va bien, tu penses que c'est par refus pur et dur ? Ben non c'est aussi et globalement une question de moyen
L'écologie punitive ce n'est pas la bonne solution, à part mettre la tête sous l'eau des déjà situation difficile

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55156044
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 16:20:03  profilanswer

noddemix a écrit :

On en a déjà discuté plusieurs fois ici : augmenter un produit incite à s'en détourner. Et ne me racontez pas qu'il n'y aucune alternative. Il en existe déjà et un prix élevé du carbone incitera justement à les développer.

Par ailleurs, ce qui est prélevé via la fiscalité écologique et qui n'est pas affecté directement à des dépenses de transition écologique n'est pas pour autant jeté par la fenêtre. Cela permet de financer d'autres dépenses publiques ou de baisser d'autres prélèvements.

Bref, il n'y a aucune incohérence ou arnaque dans la fiscalité carbone telle qu'elle est déployée.

:jap:  
On le répétera jamais assez, un budget ne fonctionne pas en affectant des recettes particulières à un domaine particulier. Aucun pays au monde ne fonctionne ainsi.

n°55156047
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-12-2018 à 16:20:14  profilanswer

Citation :

France2tv déprogramme son film ce soir et le remplace par une grande émission spéciale en prime et en direct consacrée aux Gilets Jaunes.

https://twitter.com/France2_Presse/ [...] 04192?s=19

TF1 maintient World War Z ? ça va nous remettre dans l'ambiance d'hier

n°55156048
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 02-12-2018 à 16:20:26  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Eh bien sur les GJ vont oublier que les augmentations vont intervenir dès début janvier :D

Et c'est normal. Sur 2018 l'inflation est de 2,2%, en janvier tout les tarifs de l'énergie vont augmenter ainsi que les péages etc...

Plus l'effet du prélèvement à la source.  

Ça va être explosif, y'a pas d'autre terme.

[:rhadamenthos]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55156050
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 02-12-2018 à 16:21:03  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Vu comment certains sont excités, je crois que la seule concession susceptible de les calmer, c'est une concession funéraire.

n°55156051
gp20
Posté le 02-12-2018 à 16:21:13  profilanswer

Sur du plat oui mais chez moi c'est très vallonné et là c'est pas la même...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55156053
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 16:21:29  profilanswer

gp20 a écrit :

Quand t'augmentes le prix de l'électricité, du gaz et du fioul, tu te détournes de tout moyen de se chauffer de façon cohérente donc ? Et tu rajoutes un pull l'hiver, c'est ça ?   :o

Tu peux mettre des gants, des chaussettes et un bonnet aussi.

n°55156054
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 16:21:29  profilanswer

bigsido a écrit :

Et c'est normal. Sur 2018 l'inflation est de 2,2%, en janvier tout les tarifs de l'énergie vont augmenter ainsi que les péages etc...

Plus l'effet du prélèvement à la source.

Ça va être explosif, y'a pas d'autre terme.

[:rhadamenthos]

Obligeons les entreprises à indexer les salaires sur l'inflation. :o

n°55156057
noddemix
Posté le 02-12-2018 à 16:21:40  profilanswer

gp20 a écrit :

Il me semble évident que la transition écologique nécessitera une réduction de la consommation d'énergie : soit par une meilleure efficacité énergétique, soit par des changements de mode de vie.

Mais justement la hausse est progressive et annoncée pour permettre de faire cette transition progressivement. Quand on va renouveler sa voiture, choisir son lieu d'habitation, etc., il faut maintenant intégrer le coût actuel et futur de l'énergie.

n°55156059
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-12-2018 à 16:22:00  profilanswer

cronos a écrit :

C'est une option aussi, mais bizzarement je suis pas sur qu'elle soit approuvée à 80% par la population celle la.  :o  

Hmmmm on a un bon taux de suicide et c'est pas les premiers de cordée champions du ruissellement qui augmentent la moyenne

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7920  7921  7922  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)