Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6993  6994  6995  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54992085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
la mobilité sociale et l'immobilier est le premier problème du pays

ça n'a rien de nouveau

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 15:15:53  profilanswer

n°54992087
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 15:16:02  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai hate de voir les reportages samedi soir  [:somberlain24:1] , il va  avoir de la grosse grosse qualitaÿ  :lol:

Je compte sur vous pour faire de bons résumés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54992089
DP59
Posté le 15-11-2018 à 15:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on commence à faire des impôts spécifiques par département, je réclame une baisse de l'IR en IDF, le coût de la vie étant plus élevé.

il a pas déjà supprimé l'isf notre président ? :O

n°54992090
Altarius
As de la digression
Posté le 15-11-2018 à 15:16:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais que penses-tu de l'idée de taxes sur le carburant moins élevées pour les 80 départements ruraux?

Ça ne fera pas revenir les bisons, le bon roi Louis, les régiments dans leurs casernes, le charbon dans les mines, ni la cartoucherie et l'usine Altadis de Bergerac, c'est fini tout ça, mais à court terme, ça soulagerait ce qui semble être le principal symptôme non?

Nan mais les taxes sur le carburants il y a longtemps que ce n'est plus que cela, c'est toute la politique anti-sociale et pro-riches de Macron qui est en question là.
Le carburant n'est que la goutte d'eau.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54992096
noddemix
Posté le 15-11-2018 à 15:16:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils y sont déjà "dans la zone ou ils travaille"  
ce gens ont souvent 1 baraque y en a 1 qui est à 20 bornes dans un sens l'autre à 15 bornes dans l'autre

dans les landes tout le sud de dax c'est en fait des gens qui vont tous les matins sur bayonne bosser : parce que l'immo est tout simplement trop cher à bayonne
incroyable de devoir expliquer ça

Donc maintenant on parle des couples qui travaillent à 35 km de distance. Là, je suis d'accord.

Je suis désolé, mais dans tes messages initiaux, je n'avais pas l'impression que tu parlais de cette situation. :jap:  

n°54992098
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-11-2018 à 15:16:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis pauvre, au regard des standards d'HFR :jap:

c'est quoi les standards HFR ?
Dernière fois que j'ai vu, c'était plutôt bas  [:copethebest:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54992099
DP59
Posté le 15-11-2018 à 15:16:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est une LU :O

n°54992111
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 15:17:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54992112
FLeFou
Posté le 15-11-2018 à 15:17:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tu piges pas la difficulté qu'ont les gens à trouver un taf. Et donc à en changer  
Tout le monde n'est pas cadre

C'est pour ça que j'ai dit de changer d'habitation mais bon c'est vrai qu'abandonner la maison phenix pour un appartement pour se rapprocher de son boulot et ne plus avoir besoin de voiture c'est vraiment leurs en demander trop. En gros faut que tout le monde fasses des sacrifices mais pas eux on a bien compris la rage des gilets jaunes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54992125
Sgt-D
Posté le 15-11-2018 à 15:19:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais t'as évidemment raison. Sauf que croire que quoi que ce soit bougera avant d'arriver au pied du mur, je trouve que c'est plutôt optimiste :d

Vae victis [:spamafote]

Au Nord ceux qui n'auront pas su s'adapter

Au Sud qui n'a pas su entamer sa transition démographique à temps

thun_on_the_r a écrit :

Tu dis ça parce qu'il y a un contrôleur fiscal sur le topic Paris/Province :o  

fiscalisator a écrit :

ça va faire des effets d'aubaines étrange  
je suis contre  
simplifions

Bof ces effets d'aubaine, par exemple, ça veut dire qu'en Gironde les habitants de Ste Foy ou Castillon iront faire le plein en Dordogne? Ça tombe bien ils sont encore plus mal lotis que les Périgourdins.

Si on simplifie en appliquant un tarif national, ça râle [:konovalov:5]  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 15:19:05  profilanswer

n°54992128
noddemix
Posté le 15-11-2018 à 15:19:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a rien de nouveau

Pour la mobilité résidentielle, je suis d'accord qu'on a une mauvaise politique depuis longtemps :
- droits de mutation non négligeables,
- encouragement à la propriété.

n°54992129
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:19:22  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc maintenant on parle des couples qui travaillent à 35 km de distance. Là, je suis d'accord.

Je suis désolé, mais dans tes messages initiaux, je n'avais pas l'impression que tu parlais de cette situation. :jap:  

le gars qui vit à 5km de son boulot n'ira pas défiler samedi ou alors par solidarité avec son voisin qui lui est à 30 bornes ou surtout parce qu'il peut mieux se représenter ce que vit son voisin
ça plus la peur du déclassement, la conviction que le gvt se fout de leur gueule  

n°54992131
Feitan21
Posté le 15-11-2018 à 15:19:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après, on peut toujours espérer que ce bordel, je veux dire la mauvaise foi du gouvernement et les caprices de Josiane, pourrait être le point de départ d'une vraie prise de conscience que la transition écologique est inéluctable. Et qu'il vaut mieux la faire sans douleur en améliorant nos modes de vie.

Comment tu comptes le faire sans douleur alors que personne veut changer son train de vie. Parce-que quand c'est pas la faute des pauvres, c'est la faute des riches, ou des entreprises, ou des allemands, ou des américains. L'écologie tout le monde est pour mais personne ne veut changer ses habitudes, ça se passera jamais sans douleur.

n°54992141
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:20:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit de changer d'habitation mais bon c'est vrai qu'abandonner la maison phenix pour un appartement pour se rapprocher de son boulot et ne plus avoir besoin de voiture c'est vraiment leurs en demander trop. En gros faut que tout le monde fasses des sacrifices mais pas eux on a bien compris la rage des gilets jaunes.

Comme si les TEC de Gueret ou de Dax te permettaient de pas avoir de bagnole

n°54992142
hodor83
Hodor
Posté le 15-11-2018 à 15:20:16  profilanswer

macgawel a écrit :

L'Etat a réussi à trouver des sous pour élargir les indemnités kilométriques et augmenter la prime à la casse.
Il pourrait utiliser cet argent pour aider à déménager [:idee]

Bien par exemple ça c'est une idée concrète  :).
L'aide au déménagement pour que les gens s'installent à coté de leur travail pour éviter qu'ils prennent leurs voiture pour aller bosser.  
Non mais enfaite c'est plus simple de taxer les carburants sans essayer de reflechir :lol:

---------------
Hodor
n°54992149
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:20:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof ces effets d'aubaine, par exemple, ça veut dire qu'en Gironde les habitants de Ste Foy ou Castillon iront faire le plein en Dordogne? Ça tombe bien ils sont encore plus mal lotis que les Périgourdins.

Si on simplifie en appliquant un tarif national, ça râle [:konovalov:5]  

tout de suite le smiley gary en inversant le match "si on simplifie ça rale"  
mec le deal actuel c'est le tarif national

n°54992152
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-11-2018 à 15:21:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est le même dilemme que celui du fumeur en fait.

- tu arrêtes, ce n'est certes pas facile ni agréable, mais c'est rapide et durable, et tu vis beaucoup mieux, avec un budget délesté de dépenses inutiles.

- tu continues, tu te ruines et tu crèves jeune dans d'atroces souffrances.

Y a aussi l'entre-deux merdeux, continuer à casquer pendant des années, pour un compromis peu satisfaisant qui ne garantit rien (vapoteuse, voiture électrique), et au mieux ne fait que retarder l'échéance.

Perso pour rien au monde je ne fumerais de nouveau, ni ne me taperais de bouchons quotidiennement de nouveau.

Nan mais la vape c'est 1000x mieux que la clope hein

whatmille saveurs disponibles

hits de ouf

0 odeur, 0 sale gout.

de la meme façon qu'une caisse electrique, c'est infiniment mieux qu'une thermique en agrément de conduite. mais autonomie+recharge en gros points negatifsn sur cet exemple

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54992156
Sgt-D
Posté le 15-11-2018 à 15:21:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a rien de nouveau

Bah, c'est plus le terrorisme et la délinquance des anciens sujets de l'Empire? :o  

n°54992162
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2018 à 15:22:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

[:prozac]
Mais un ouvrier de 50ans, il va pas trouver plus facilement du taf en ville qu'à la campagne, d'où tu as vu ça ?
Et les autres font quels sacrifices au juste ?

---------------
Lu et approuvé.
n°54992164
kremlin bi​ceps
Posté le 15-11-2018 à 15:22:33  profilanswer

hodor83 a écrit :

Sinon tu sais qu'un déménagement c'est du temps et de l'argent ?

à un moment, le président va pas non plus débarquer chez vous pour porter votre canapé ou faire vos cartons, faut peut-être arrêter d'attendre un assistanat total et retrousser ses manches ..

dans l'respect, hein.  [:gary2022:7]

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 15-11-2018 à 15:22:59

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°54992165
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:22:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah, c'est plus le terrorisme et la délinquance des anciens sujets de l'Empire? :o  

j'ai déjà dit ça où c'est juste pour nous rappeler tes opinions politiques en essayant de pourrir le débat ?

n°54992171
FLeFou
Posté le 15-11-2018 à 15:22:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personne ne leurs interdit de monter une société de bus entre Gueret et Dax pour transporter les gens qui n'utiliseront pas leurs bagnoles vu qu'encore une fois le déménagement de Gueret vers Dax (ou inversement) semble inenvisageable.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54992179
DP59
Posté le 15-11-2018 à 15:23:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

ça c'est quand le réservoir est plein.

n°54992180
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 15:23:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais que penses-tu de l'idée de taxes sur le carburant moins élevées pour les 80 départements ruraux?

Ça ne fera pas revenir les bisons, le bon roi Louis, les régiments dans leurs casernes, le charbon dans les mines, ni la cartoucherie et l'usine Altadis de Bergerac, c'est fini tout ça, mais à court terme, ça soulagerait ce qui semble être le principal symptôme non?

Sgt-D a écrit :

:jap:  

Plus les hangars en tôle, les panneaux publicitaires, les zones pavillonnaires, les parkings, les ronds-points, les McDo...

disons que c'est plus "localisé"

---------------
n°54992186
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2018 à 15:24:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour la mobilité résidentielle, je suis d'accord qu'on a une mauvaise politique depuis longtemps :
- droits de mutation non négligeables,
- encouragement à la propriété.

L'encouragement à la propriété, c'est logique puisque les retraites sont trop faibles pour permettre d'avoir encore un loyer à charge

T'auras de la mobilité géographique quand les prix de l'immo seront à un niveau raisonnable

---------------
Lu et approuvé.
n°54992197
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 15:25:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est quoi les standards HFR ?
Dernière fois que j'ai vu, c'était plutôt bas  [:copethebest:2]

le minable est a 5K je crois

---------------
n°54992198
FLeFou
Posté le 15-11-2018 à 15:25:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais un ouvrier de 50ans, il va pas trouver plus facilement du taf en ville qu'à la campagne, d'où tu as vu ça ?

Ceux qui habitent au centre de Paris dans des apparts hors de prix, c'est un sacrifice de place dans leurs logements et d'argent qu'ils font par exemple. Donc oui ils sont à coté de leurs boulots mais pour ça il sacrifient autres choses.  

---------------
n°54992200
Wo0chY
Posté le 15-11-2018 à 15:25:37  profilanswer

La Monne a écrit :

MAis on lui demande pas de changer de taf, on lui demande de prendre la camion de gégé et d'aller vivre a coté de son taf.

---------------
1 an en isolement
n°54992215
Sgt-D
Posté le 15-11-2018 à 15:26:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout de suite le smiley gary en inversant le match "si on simplifie ça rale"  
mec le deal actuel c'est le tarif national

Mais même en admettant que le gouvernement recule et remette les anciens tarifs, si c'était la goutte, ça ne suffira pas à calmer la grogne non? Les Trente Glorieuses c'est fini, la mondialisation est irréversible, ni Trump ni le Brexit n'y pourront rien. Le malaise est plus profond que quelques euros sur un plein a priori.

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais la vape c'est 1000x mieux que la clope hein

whatmille saveurs disponibles

hits de ouf

0 odeur, 0 sale gout.

de la meme façon qu'une caisse electrique, c'est infiniment mieux qu'une thermique en agrément de conduite. mais autonomie+recharge en gros points negatifsn sur cet exemple

Ah tu fais ce que tu veux de tes sous tant que tu payes la TVA  :jap:  

Moi mon budget Marlboro a été transformé en budget BD/alcool :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 15-11-2018 à 15:27:08
n°54992220
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 15:27:21  profilanswer

La Monne a écrit :

L'encouragement à la propriété, c'est logique puisque les retraites sont trop faibles pour permettre d'avoir encore un loyer à charge

T'auras de la mobilité géographique quand les prix de l'immo seront à un niveau raisonnable

Ou alors rester locataire et acheter pour louer !
Ça permet de vivre toute ta vie dans un appartement que t'aurais jamais eu les moyens d'acheter.

Et vu que quand t'es mort, tu t'en branle un peu de ton POGNON... eh ben c'est pas grave si t'as versé des loyers toute ta vie.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54992221
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-11-2018 à 15:27:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Sincèrement y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ce qu'il dit bordel.
Juste sortir la tête de ton écran et de ton petit monde qui tient entre ton kindle et ta TV 55".

Ou alors, pour aller plus loin, tenter d'envisager que ce qui te convient a TOI ne convient pas forcement aux AUTRES.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°54992241
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2018 à 15:29:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais même en admettant que le gouvernement recule et remette les anciens tarifs, si c'était la goutte, ça ne suffira pas à calmer la grogne non? Les Trente Glorieuses c'est fini, la mondialisation est irréversible, ni Trump ni le Brexit n'y pourront rien. Le malaise est plus profond que quelques euros sur un plein a priori.

Le doigt, la Lune, l'idiot, le sage...
J'attends plus rien de ce peuple :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°54992252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:30:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

le sage se prend un doigt pas l'idiot qui montrait la lune ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-11-2018 à 15:30:15
n°54992254
kremlin bi​ceps
Posté le 15-11-2018 à 15:30:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qu'ils s'organisent pour du covoiturage et qu'ils optimisent leur déplacements

ça ne les dispensera pas de voiture, mais ça leur permettra de reduire la conso  
 (ça + les coupons  promis par le president) [:germaine lorenzo:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°54992261
H2N3
Posté le 15-11-2018 à 15:30:50  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as qu'à acheter et vivre dans un camping car et la mobilité c'est reglé. Par contre un camping car electrique stp [:macronite:4]

Vivement la prime au camping car :o Vive la France des gitangs :o

Message édité par H2N3 le 15-11-2018 à 15:32:04
n°54992262
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2018 à 15:30:51  profilanswer

Citation :

Après une forte chute en septembre, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a continué de baisser significativement en octobre

http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 943454.php

Le grand succès des 80 km/h, doudou en PLS  [:omar-nouh al macron:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54992265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 15:31:06  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

qu'ils s'organisent pour du covoiturage et qu'ils optimisent leur déplacements

le socialisme donc  
 [:princesse ruspoli:8]

n°54992273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 15:31:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Après une forte chute en septembre, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a continué de baisser significativement en octobre

Tellement fier de mon président.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54992276
DP59
Posté le 15-11-2018 à 15:31:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le sage se prend un doigt pas l'idiot qui montrait la lune ?

un doigt dans la lune, c'est pas idiot :D

n°54992278
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-11-2018 à 15:32:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'attends plus rien de ce peuple :o

Evidemment le problème c'est le peuple, faut aller vivre en Licornie où les gens font des choix éclairés partout tout le temps et en pleine connaissance du futur.
Sinon faut remplacer le peuple :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°54992287
FLeFou
Posté le 15-11-2018 à 15:33:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Comment ça va encore rager. Après en augmentant encore le prix du carburant, on pourrait aussi arriver à encore moins d'accident de la route. Et bien oui après tout si plus personne n'a les moyens de faire le plein, plus de voitures et sans voitures le nombre d'accident devrait pas mal baisser.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6993  6994  6995  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)