Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37513  37514  37515  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74588466
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2026 à 18:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

Tu veux dire qu'on peut réguler un système privé ? :ouch: Complètement ouf :sarcastic:

c'était juste le point que je faisais justement
en l'occurrence il est très très fortement régulé, au point d'empêcher des boites privées de faire du profit :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-04-2026 à 18:47:00  profilanswer

n°74588476
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-04-2026 à 18:50:26  profilanswer

du 100% privé mutuelle, je me demande bien comment cela se passe après la 2nd, puis 3eme intervention cardiaque.  

C'est comme les voitures, c'est pas gagné :p

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74588484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2026 à 18:52:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

du 100% privé mutuelle, je me demande bien comment cela se passe après la 2nd, puis 3eme intervention cardiaque.  

vu qu'ils ont pas le droit de radier les patients, qu'imagines-tu ? tu penses qu'ils ont le droit de dire aux médecins d'arrêter de prescrire des interventions ? pas convaincu...

---------------
n°74588516
Shane Hann​igan
Posté le 25-04-2026 à 18:57:52  profilanswer

Fender a écrit :

c'était juste le point que je faisais justement
en l'occurrence il est très très fortement régulé, au point d'empêcher des boites privées de faire du profit :D

Elles ne peuvent faire de profit sur l'assurance obligatoire. Elles sont libres d'en faire sur l'assurance complémentaire, et ne s'en privent pas. C'est une régulation qui fonctionne très bien parce que les boîtes sont incitées à avoir des patients dans l'assurance obligatoire pour leur vendre des assurances complémentaires et du coup elles doivent offrir un produit compétitif, en faisant des économies non sur la qualité des soins mais sur l'efficacité administrative et organisationnelle.

Bah oui, quand t'as du pognon et une assurance santé béton, le système US est extrêmement performant, et sans doute que pour ces patients-là c'est l'un des meilleurs du monde. Ca permet aussi de développer des techniques de ouf et d'écrire des manuels de référence qu'on revendra aux étudiants et toubibs Européens :o

Les critiques sur le système de santé ne portent pas sur sa performance mais sur son accessibilité. Et à ce niveau c'est l'un des pires de l'OCDE (probablement le pire en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-04-2026 à 18:58:32
n°74588522
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2026 à 18:59:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre que les coûts de gestion soient plus faibles (et encore, c'est aussi parce que ça ne compte pas certains frais qui sont délégués à l'URSSAF) quand le bazar est en déficit perpétuel.
"on crame le pognon des français mais vous inquiétez pas les allumettes sont pas chères".

Ca peut foutre que tu viens de reprocher les couts de gestion...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74588533
Ernestor
Posté le 25-04-2026 à 19:01:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les gauchos, vous avez à chaque fois l'occaz de raconter un tas d'ineptie c'est dingue,

https://i.imgur.com/7Ps8yqO.png
https://i.imgur.com/BqIo2QU.png

https://drees.solidarites-sante.gou [...] charge.pdf

Et oui les USA dépensent plus en santé que la France: moins de régulation et un système moins centralisé, plus de complexité, des meilleurs salaires pour les médecins.
Mais le système est plus performant, enfin pas pour le crackhead mais ça j'ai envie de dire osef

En tout cas moi je persiste et signe, les 15k€ de cotisation chaque année (soit 630k€ sur une carrière de 42 ans, au dela du million avec inflation et intérêt, rien que ça ) je préfère les avoir en poche et les utiliser au besoin pour la santé (en sachant que j'en prends soin de ma santé même si ça n’empêche pas un accident tout en réduisant le risque), plutôt que de les laisser à l'Etat, à l'AME ou à d'autres gens qui en abusent sans jamais cotiser.
Mais je comprends que ceux qui ne sont rien préfèrent compter sur mon argent et mon travail  :sarcastic:

T'as un graphique qui explique que le reste à charge pour les particuliers en Suisse est très haut, bien plus que chez nous.

T'as eu les chiffres qui disent que la Suisse dépense autant de nous (voire un poil plus) pour la santé en % du PIB.

Donc par quel miracle, quand on prend tout en compte, la santé peut couter moins cher à un suisse qu'à un français en moyenne ?

---------------
n°74588538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2026 à 19:03:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Elles ne peuvent faire de profit sur l'assurance obligatoire. Elles sont libres d'en faire sur l'assurance complémentaire, et ne s'en privent pas. C'est une régulation qui fonctionne très bien parce que les boîtes sont incitées à avoir des patients dans l'assurance obligatoire pour leur vendre des assurances complémentaires et du coup elles doivent offrir un produit compétitif, en faisant des économies non sur la qualité des soins mais sur l'efficacité administrative et organisationnelle.

Shane Hannigan a écrit :

Bah oui, quand t'as du pognon et une assurance santé béton, le système US est extrêmement performant, et sans doute que pour ces patients-là c'est l'un des meilleurs du monde. Ca permet aussi de développer des techniques de ouf et d'écrire des manuels de référence qu'on revendra aux étudiants et toubibs Européens :o

Les critiques sur le système de santé ne portent pas sur sa performance mais sur son accessibilité. Et à ce niveau c'est l'un des pires de l'OCDE (probablement le pire en fait).

ok mais l'accessibilité a un impact violent sur la performance globale du système de santé sur la santé des américains
y'a pas bcp de pays où la santé est un problème pour les riches vu qu'au pire ils ont les moyens de payer pour se faire soigner à l'étranger, le fait que "ça marche super bien pour les gens qui paient super cher" n'est pas un critère de performance suffisant

---------------
n°74588563
zad38
Posté le 25-04-2026 à 19:11:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca peut foutre que tu viens de reprocher les couts de gestion...

La gestion c'est plus large que la notion comptable des coûts de gestion.

n°74588574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-04-2026 à 19:16:27  profilanswer

zad38 a écrit :

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExa2RqZmY1MTdsMHkyYTU4Mjc2dHlwdWx3MTFmemptZTd5eGU0czFxZCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/WwWTfQuCZ448psk1qB/200.webp

---------------
n°74588581
Ernestor
Posté le 25-04-2026 à 19:17:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Les antifas sont complètement siphonnés, ils déshumanisent leurs « ennemis » comme on l’a vu avec Quentin

19% des américains soutiennent Mangione, d'après un sondage. Plus de la moitié des moins de 30 ans.

Ce qui est symptomatique ici, c'est que les assurances médicales privées américaines se gavent tellement sur le dos et au dépend des américains, que l'assassinat d'un directeur d'une de ces mutuelles trouve un écho positif dans l'opinion publique (et ça va très au-delà des antifas) alors que ça devrait un rejet total de la part de tout le monde.

C'est ça qui en dit long sur la société américaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2026 à 19:17:51  profilanswer

n°74588583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:18:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu rames Lilian ... :/

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74588618
Shane Hann​igan
Posté le 25-04-2026 à 19:27:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as un graphique qui explique que le reste à charge pour les particuliers en Suisse est très haut, bien plus que chez nous.

Parce que c'est un choix dans le modèle : une fois par an, un Suisse choisit librement sa franchise entre un montant annuel ridicule et un montant 10x plus élevé, ce qui permet à chacun de choisir ce qui l'arrange le mieux.

Chacun peut diminuer à l'envi le reste à charge, mais trouve que ce n'est pas forcément une bonne affaire si ça fait augmenter sa prime [:spamafote] En pratique il le fait en cas de problème qui va coûter bonbon.

Les gens en Suisse prennent une assurance comme un moyen de se prémunir contre des pertes trop importantes, pas comme un truc qui doit être rentable en espérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 25-04-2026 à 19:35:09
n°74588619
zad38
Posté le 25-04-2026 à 19:27:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu rames Lilian ... :/

Genre vous faites pas la différence entre par exemple décider ou non de rembourser les cures thermales, et les coûts de gestion ?

n°74588635
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2026 à 19:31:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Un taré qui décide de basculer dans la violence et le meurtre ça permet de justifier le bien-fondé d'une opinion à coup de "ça en dit long" maintenant [:donkeyshoot] Ca marche pour Charlie Hebdo aussi ou pas ?

Les équivalences toutes pétées : fig1.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74588640
Ernestor
Posté le 25-04-2026 à 19:31:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Genre vous faites pas la différence entre par exemple décider ou non de rembourser les cures thermales, et les coûts de gestion ?

Ca n'a absolument rien à voir. Rembourser les cures thermales, c'est une décision prise par le ministère de la santé. C'est pas un cout de gestion ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2026 à 19:32:16

---------------
n°74588643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:32:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Encore cette histoire de cure thermale... :/ C'est ça le trou de la sécu sérieusement ?

Alors moi, plutôt que de dérembourser des choses, genre cure thermale,  je fais surtout la différence que les frais de gestion s'empilent à cause des complémentaires.

La complémentaires ce sont :

- Des coûts pour la sécu qui doivent balancer des flux informatiques vers les complémentaires pour le reste à rembourser
- Des coûts pour le patient qui doit payer les bureaux des mutuelles qui n'apportent AUCUNE valeur ajoutée.

Tout ça parce qu'une poignée de corrompus ont voulu filer une part du gâteau à leurs copains/frangins et j'en passe.

Alors si tu veux vraiment faire des économies sur la sécu, supprimer les complémentaires santés et rembourser directement le patient, ça fera largement le job et ça coûtera des milliards en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-04-2026 à 19:33:02

---------------
n°74588659
macgawel
Posté le 25-04-2026 à 19:35:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les gauchos, vous avez à chaque fois l'occaz de raconter un tas d'ineptie c'est dingue,

https://i.imgur.com/7Ps8yqO.png
https://i.imgur.com/BqIo2QU.png

https://drees.solidarites-sante.gou [...] charge.pdf

Si je comprends bien tes graphiques, le système Français laisse un reste à charge très faible et coûte peu en PPA.
Du coup je ne vois pas trop ce que tu essaies de nous dire [:transparency]  

H2N3 a écrit :

En tout cas moi je persiste et signe, les 15k€ de cotisation chaque année (soit 630k€ sur une carrière de 42 ans, au dela du million avec inflation et intérêt, rien que ça ) je préfère les avoir en poche et les utiliser au besoin pour la santé (en sachant que j'en prends soin de ma santé même si ça n’empêche pas un accident tout en réduisant le risque), plutôt que de les laisser à l'Etat, à l'AME ou à d'autres gens qui en abusent sans jamais cotiser.
Mais je comprends que ceux qui ne sont rien préfèrent compter sur mon argent et mon travail  :sarcastic:

[:moonblood9]  

Le système français repose sur la répartition. Tu penses faire partie des perdants du système (riche et en bonne santé) donc tu voudrais bien autre chose.
Bref, tu as une réflexion égoïste.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74588661
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:36:42  profilanswer

macgawel a écrit :

[:moonblood9]  

Le système français repose sur la répartition. Tu penses faire partie des perdants du système (riche et en bonne santé) donc tu voudrais bien autre chose.
Bref, tu as une réflexion égoïste.

C'est surtout très présomptueux, car un jour il se pourrait qu'il soit durablement en très mauvaise santé.

---------------
n°74588669
macgawel
Posté le 25-04-2026 à 19:39:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Un taré qui décide de basculer dans la violence et le meurtre ça permet de justifier le bien-fondé d'une opinion à coup de "ça en dit long" maintenant [:donkeyshoot] Ca marche pour Charlie Hebdo aussi ou pas ?

Il faut croire que oui :  à chaque fait-divers impliquant potentiellement un intégriste musulman on a droit aux mêmes forumeurs qui viennent nous dire que quand-même on voit bien que tous les musulmans sont inintégrables dans la société.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 25-04-2026 à 19:42:26

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74588676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:40:15  profilanswer

Il n'empêche que dans la plupart des cas, les intégristes impliqués n'avaient pas vocation à être intégrés en France.

---------------
n°74588679
pik3
Posté le 25-04-2026 à 19:41:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Encore cette histoire de cure thermale... :/ C'est ça le trou de la sécu sérieusement ?

Alors moi, plutôt que de dérembourser des choses, genre cure thermale,  je fais surtout la différence que les frais de gestion s'empilent à cause des complémentaires.

La complémentaires ce sont :

- Des coûts pour la sécu qui doivent balancer des flux informatiques vers les complémentaires pour le reste à rembourser
- Des coûts pour le patient qui doit payer les bureaux des mutuelles qui n'apportent AUCUNE valeur ajoutée.

Tout ça parce qu'une poignée de corrompus ont voulu filer une part du gâteau à leurs copains/frangins et j'en passe.

Alors si tu veux vraiment faire des économies sur la sécu, supprimer les complémentaires santés et rembourser directement le patient, ça fera largement le job et ça coûtera des milliards en moins.

Les cures c'est une partie du trou oui.
Et sur les complémentaires heureusement qu'elles sont là pour rembourser l'optique vu que la sécu n'a jamais rien remboursé  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74588685
macgawel
Posté le 25-04-2026 à 19:42:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout très présomptueux, car un jour il se pourrait qu'il soit durablement en très mauvaise santé.

Oui mais même avec sa chimio ou un coeur artificiel il continuera à bosser et à cotiser la blinde, donc ça reste valable  [:①③③③⑦]

---------------
n°74588695
macgawel
Posté le 25-04-2026 à 19:44:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Et sur les complémentaires heureusement qu'elles sont là pour rembourser l'optique vu que la sécu n'a jamais rien remboursé  :O

Pour le coup on peut dire merci à Macron et à son "zéro reste à charge"  [:mec rond:4]

---------------
n°74588700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:44:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Et sur les complémentaires heureusement qu'elles sont là pour rembourser l'optique vu que la sécu n'a jamais rien remboursé  :o  

Y a pas besoin des complémentaires pour rembourser l'optique.
Supprime les complémentaires, augmente la cotisation de base, et tu rembourseras l'optique correctement avec la sécu.

---------------
n°74588713
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2026 à 19:48:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'empêche que dans la plupart des cas, les intégristes impliqués n'avaient pas vocation à être intégrés en France.

Ni dans la vie en général, si tu regardes bien. :o

---------------
n°74588724
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-04-2026 à 19:50:44  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les gens en Suisse prennent une assurance comme un moyen de se prémunir contre des pertes trop importantes, pas comme un truc qui doit être rentable en espérance.

Ce qui doit être le cas en fait, c'est la définition de l'assurance :o
Après en France la mutuelle est obligatoire quand tu es salarié et t'as pas vraiment le choix donc tu payes pour de la merde (200 balles par an remboursés  pour naturopathie et acupuncture par exemple)

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74588726
pik3
Posté le 25-04-2026 à 19:51:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Supprime les complémentaires, augmente la cotisation de base, et tu rembourseras l'optique correctement avec la sécu.

La suppression des mutuelles ca consiste a répercuter les soins des vieux sur les actifs.
Petit rappel la mutuelle d'un retraité coûte infiniment plus cher que ce que paye un salarié.  :whistle:
T'auras plus de sous pour les lunettes. :D

---------------
n°74588728
zad38
Posté le 25-04-2026 à 19:51:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les équivalences toutes pétées : fig1.

Et pourtant Charlie Hebdo était critiqué également, et dans les réactions on avait eu le même genre d'individus qui ont justifié la tuerie ou qui ont joué du "je suis contre tuer des gens, mais quand même, c'est vrai ils avaient mal parlé du prophète".
Ca ressemble donc assez bien au contexte que tu nous as partagé, du coup ouais ton post = "des musulmans qui décident d'aller buter Cabu et compagnie, ça en dit long sur le niveau d'islamophobie que le journal propageait".

Ernestor a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir. Rembourser les cures thermales, c'est une décision prise par le ministère de la santé. C'est pas un cout de gestion ça.

Ben oui mais t'es le seul à parler de coût de gestion, moi je parlais de la gestion, et vu qu'on ne peut juger un système qu'avec le package qui va avec, les décisions débiles du ministère de la santé comptent dedans vu que la sécu est par principe pilotée par le gouvernement.
Et encore une fois pourquoi se concentrer sur les coûts de gestion quand à l'arrivée le bazar est ultra-déficitaire ?

n°74588737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:54:11  profilanswer

pik3 a écrit :

La suppression des mutuelles ca consiste a répercuter les soins des vieux sur les actifs.
Petit rappel la mutuelle d'un retraité coûte infiniment plus cher que ce que paye un salarié.  :whistle:  
T'auras plus de sous pour les lunettes. :D

Ca s'appelle la solidarité intergénérationnelle. Et les soins des vieux les plus lourds sont la plupart du temps remboursés par la sécu ( les cancers et autres maladies impliquant un risque vital )

---------------
n°74588743
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2026 à 19:56:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Et pourtant Charlie Hebdo était critiqué également, et dans les réactions on avait eu le même genre d'individus qui ont justifié la tuerie ou qui ont joué du "je suis contre tuer des gens, mais quand même, c'est vrai ils avaient mal parlé du prophète".
Ca ressemble donc assez bien au contexte que tu nous as partagé, du coup ouais ton post = "des musulmans qui décident d'aller buter Cabu et compagnie, ça en dit long sur le niveau d'islamophobie que le journal propageait".

Ok, super. [:tt tt dago tt]
Ça n'a toujours putain de rien à voir, mais tu continues à patauger dans ton bouiboui rhétorique crétin pour me faire dire n'importe quoi. [:hotcat]

---------------
n°74588754
pik3
Posté le 25-04-2026 à 19:58:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca s'appelle la solidarité intergénérationnelle. Et les soins des vieux les plus lourds sont la plupart du temps remboursés par la sécu ( les cancers et autres maladies impliquant un risque vital )

La solidarité envers une classe d'âge qui encule déjà les actifs?
Non merci.  :D

---------------
n°74588755
gerard bou​chard
Posté le 25-04-2026 à 19:58:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

En optique, en dentaire et autres genre cures thermale, préparation à l'accouchement etc il y a pas mal de prestations qui dépassent la pure nécessité sanitaire, je trouve justifié que le remboursement soit sorti du circuit commun obligatoire.
Et je m'étrangle toujours d'ailleurs qu'on ait rendu doublement obligatoire d'adhérer à une complémentaire via l'employeur.

Message édité par gerard bouchard le 25-04-2026 à 19:59:17
n°74588757
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 19:58:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben oui mais t'es le seul à parler de coût de gestion, moi je parlais de la gestion, et vu qu'on ne peut juger un système qu'avec le package qui va avec, les décisions débiles du ministère de la santé comptent dedans vu que la sécu est par principe pilotée par le gouvernement.
Et encore une fois pourquoi se concentrer sur les coûts de gestion quand à l'arrivée le bazar est ultra-déficitaire ?

Montants globaux annuels (ordre de grandeur)

Cotisations totales aux complémentaires santé :
environ 40 à 45 milliards d’euros par an

Remboursements (prestations) :
environ 32 à 36 milliards d’euros

Frais (gestion, marketing, etc.) :
environ 8 à 10 milliards d’euros

Et tu simplifies également côté sécu, plus besoin de tiers payant bordélique en B2B

Alors si pour toi 10 milliards d'euros/an c'est une paille, bah donne la moi.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-04-2026 à 20:00:36

---------------
n°74588759
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-04-2026 à 19:59:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

19% des américains soutiennent Mangione, d'après un sondage. Plus de la moitié des moins de 30 ans.

Ce qui est symptomatique ici, c'est que les assurances médicales privées américaines se gavent tellement sur le dos et au dépend des américains, que l'assassinat d'un directeur d'une de ces mutuelles trouve un écho positif dans l'opinion publique (et ça va très au-delà des antifas) alors que ça devrait un rejet total de la part de tout le monde.

C'est ça qui en dit long sur la société américaine.

toujours aussi violents à régler les problèmes par les armes :o  
merci le second amendement  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74588765
schezario
Posté le 25-04-2026 à 20:00:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

Puis, frais des gestion des mutuelles, en 16% et 20%, secu 4%.
Le but est pas de favoriser la bonne gestion et le faible coût mais uniquement de basculer vers un secteur privé plus rémunérateur pour les acteurs.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74588770
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2026 à 20:01:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

toujours aussi violents à régler les problèmes par les armes :o  
merci le second amendement  :jap:

Ça allait plus vite que d'attendre qu'il tombe gravement malade pour lui refuser au moment opportun les soins pour lesquels il cotise lourdement. [:ojap]

---------------
n°74588773
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-04-2026 à 20:02:00  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut croire que oui :  à chaque fait-divers impliquant potentiellement un intégriste musulman on a droit aux mêmes forumeurs qui viennent nous dire que quand-même on voit bien que tous les musulmans sont inintégrables dans la société.

un bon muslulman qui suivrait les regles du Coran ca serait effectivement le cas  [:spamafote]  
parce que c'est dans les texte en fait  [:emmanuel_micron:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74588778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2026 à 20:03:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

un bon muslulman qui suivrait les regles du Coran ca serait effectivement le cas  [:spamafote]
parce que c'est dans les texte en fait  [:emmanuel_micron:5]

De la merde dans les textes religieux, y en a dans toutes les "religions du livre" .

Le catho intégriste il fait de la merde aussi, la différence, c'est que cette religion a été mise au pas.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-04-2026 à 20:03:44

---------------
n°74588781
zad38
Posté le 25-04-2026 à 20:04:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ok, super. [:tt tt dago tt]
Ça n'a toujours putain de rien à voir, mais tu continues à patauger dans ton bouiboui rhétorique crétin pour me faire dire n'importe quoi. [:hotcat]

T'as littéralement affirmé qu'un type qui passe à l'acte et assassine quelqu'un était la preuve que quelque chose n'allait pas dans le système [:clooney16]  pas de ma faute si t'as la rhétorique d'un supporter du hamas hein.

n°74588789
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-04-2026 à 20:05:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est surtout pour maintenir des prix de l'époque ou c'était fait en France par des gens formés et compétents alors que maintenant c'est fait en Inde, par des machines, avec des matériaux chinois et ca coute même pas 10% du prix final

même les mesures sont faites par des machines et pour bien adapter faut juste espérer tomber sur un ancien opticien qui connait encore son métier. mais ca aussi ca disparait :o  

une fois encore c'est de la mondialisation mais pas pour le client  
mais ca fait du PIB "de service"  [:hodjeur]

---------------
n°74588814
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-04-2026 à 20:11:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

De la merde dans les textes religieux, y en a dans toutes les "religions du livre" .

Le catho intégriste il fait de la merde aussi, la différence, c'est que cette religion a été mise au pas.

Dans le genre tordu et toujours aux USA, je sais pas si les "pro life" sont plus responsables de décès que de nombre de vies sauvées, tiens... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37513  37514  37515  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)