Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37455  37456  37457  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74551440
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-04-2026 à 17:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

Si ça se passait entre débatteurs de bonne foi, je dirais oui.
Le problème c'est que les défenseurs de ces idées sont rarement pour permettre de renouveler le débat par la suite une fois leurs idées passées.
Les racistes sont pour que les minorités ferment leurs gueules, ceux qui soumettent les femmes pour qu'elles ferment leurs gueules, les révisionnistes pour que les juifs etc.
y'a qu à voir le retour des absolutistes du "free speech" outre atlantique qui est bizarrement toujours à sens unique

La bonne fois d'un interlocuteur tu peux pas la deviner à priori.  Je suis et reste persuadé que tout les Hitler,polpot,  mao et autres étaient persuadés de faire le bien... en interdisant toute forme de critiques du régime de facto.  
Et c'est par la même logique que tu va trouver des défenseurs de la liberté d' expression chez ceux qui sont aujourd'hui 1ux extrêmes. Leur adversaires n'ont pas besoin de défendre la leur,  ils l'ont déjà.  
(Désolé pour les coquille je suis sur le tel)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 17:49:43  profilanswer

n°74551460
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 17:53:41  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

La bonne fois d'un interlocuteur tu peux pas la deviner à priori.  Je suis et reste persuadé que tout les Hitler,polpot,  mao et autres étaient persuadés de faire le bien... en interdisant toute forme de critiques du régime de facto.  
Et c'est par la même logique que tu va trouver des défenseurs de la liberté d' expression chez ceux qui sont aujourd'hui 1ux extrêmes. Leur adversaires n'ont pas besoin de défendre la leur,  ils l'ont déjà.  
(Désolé pour les coquille je suis sur le tel)

Interdire des opinions ne les fait en aucun cas disparaitre, elles se développent juste en sous marin et sans aucune contradiction.  
C'est totalement contre productif en plus d'être dangereux puisqu'à partir du moment ou le principe est admis, tu ne peux pas préjuger qu'un jour, avec les mauvaises personnes au pouvoir, des opinions parfaitement valides deviennent interdites.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 17:55:46
n°74551482
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-04-2026 à 17:57:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Interdire des opinions ne les fait en aucun cas disparaitre, elles se développent juste en sous marin et sans aucune contradiction.  
C'est totalement contre productif en plus d'être dangereux puisqu'à partir du moment ou le principe est admis, tu ne peux pas préjuger qu'un jour, avec les mauvaises personnes au pouvoir, des opinions parfaitement valides deviennent interdites.

Voilà.  
Un des gros bizz du père soral c'était la critique de la loi Gayssot, pour lui c'était la preuve que hein bon, tout est sur internet faut le sachoir.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74551520
Roupillon
Posté le 16-04-2026 à 18:03:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Par contre 9 centimes pour une monture et deux verres.

C'est une mesure démagogique "vous avez vu comme notre gouvernement s'investit pour aider les femmes"

Personne ne critique parce qu'on devient blasé. Encore quelque centaines de milliers d'euros grillé dans des mesures à la con, on a l'habitude...

n°74551559
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 18:10:03  profilanswer

grotius a écrit :

Avec ces 2 arguments on ne fait plus rien, on peut mettre la clé sous la porte directement.

c'est ce qu'on fait justement; et ca s'appelle l'Europe

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74551605
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 18:21:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est une mesure démagogique "vous avez vu comme notre gouvernement s'investit pour aider les femmes"

Personne ne critique parce qu'on devient blasé. Encore quelque centaines de milliers d'euros grillé dans des mesures à la con, on a l'habitude...

voila c'est comme inventer le terme juridique féminicide mais fermer les foyers pour femmes battues et/ou ne pas prendre les plaintes
ca fait surtout plaisir aux journalistes et a toute la caste mediatico-connectée

mais bon on va financer les serviettes des femmes bourgeoises parce que la nature est méchante et sexiste
le bon populisme en fait  [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 16-04-2026 à 18:22:50

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74551610
grotius
Posté le 16-04-2026 à 18:22:33  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai aucun doute que si un jour ça devient suffisamment cher, on l’extraira ici…

On fait meme plus de pince à linge, alors extraire et raffiner des terres rares…….

n°74551629
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-04-2026 à 18:27:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, quoi, t'as 2% du corps électoral qui signe une pétition, donc faut écouter ces 2% ? Et puis quoi encore.

Macron gouverne que pour le top 0.1%, donc bon  :sarcastic:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74551642
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2026 à 18:30:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

voila c'est comme inventer le terme juridique féminicide mais fermer les foyers pour femmes battues et/ou ne pas prendre les plaintes  
ca fait surtout plaisir aux journalistes et a toute la caste mediatico-connectée  

mais bon on va financer les serviettes des femmes bourgeoises parce que la nature est méchante et sexiste
le bon populisme en fait  [:xqwzts:1]

Comme d'habitude, tu racontes de la merde.

Ce sont les protections périodiques réutilisables qui seront remboursées.
C'est réservé aux jeunes filles de moins de 26 ans et aux femmes bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire. On est loin des femmes bourgoises.

Cela concerne potentiellement 6,7 millions de femmes.

La solidarité ce n'est pas que pour toi, ça peut être aussi pour les autres.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74551708
John-Nada
économiquement viable
Posté le 16-04-2026 à 18:50:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Le déficit de la sécurité sociale n'est à priori pas un sujet. :o

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20260416

Citation :

Assurance Maladie : les protections périodiques réutilisables seront remboursées à partir de la rentrée

Enfin!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 18:50:41  profilanswer

n°74551785
spartak01
Posté le 16-04-2026 à 19:14:01  profilanswer

Le rapport c'est qu'il y a des sujets spécifiques aux Français résidant à l'étranger et qu'il faut bien des représentants pour le porter au niveau de l'état ou de l'europe.

Et avant 2008, les sujets spécifiques des français résidant à l'étranger étaient totalement ignorés ?  :??:  

Et sinon, hormis le show permanent que nous a infligé M Habib et cette grossière tentative d'interdire toute critique de la politique d'Israel, t'as quelques exemples de sujet portés par ces députés ? Ils sont 8 quand même...

n°74551804
spartak01
Posté le 16-04-2026 à 19:18:13  profilanswer

otobox a écrit :

C'est réservé aux jeunes filles de moins de 26 ans et aux femmes bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire. On est loin des femmes bourgoises.

Merci de ces précisions factuelles...  :jap:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74551822
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-04-2026 à 19:23:30  profilanswer

farangset a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire une cure thermale.

Oui j'avais des problèmes de santé, non ces cures n'ont en rien permis de réduire cette problématique.

Je commençais à 8H00 et à 9h30 j'avais fait tous les "soins"

Ces cures servent juste à pérenniser  une rente locale....

Oui c'est une manière de générer de l'activité économique dans certains coins. Mais que ce soit assumé et pas caché dans le budget de la sécu  [:spamafote]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74551849
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 19:30:00  profilanswer

otobox a écrit :

pour le coup j'admets facilement ne pas m'être renseigné sur cette loi  :jap:
par contre on rajoute une couche où une personne dans ce cas pouvait deja demander des aides aux assistantes sociales
(chose que je ne fais pas parce que j'estime que j'en ai pas besoin outre mon indemnité (pour le moment))

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 16-04-2026 à 19:30:50

---------------
n°74551850
vigneuxams​terdam
Posté le 16-04-2026 à 19:30:19  profilanswer

otobox a écrit :

La vérité n'intéresse personne mec !

n°74551858
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 19:33:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et avant 2008, les sujets spécifiques des français résidant à l'étranger étaient totalement ignorés ?  :??:  

Et sinon, hormis le show permanent que nous a infligé M Habib et cette grossière tentative d'interdire toute critique de la politique d'Israel, t'as quelques exemples de sujet portés par ces députés ? Ils sont 8 quand même...

Je suis plus expat depuis 2016 mais avant il y avait le sujet de vol de CSG et ils en sont à moitié venu à bout.

Dommage pour moi j’étais rentré et l’état n’a pas voulu rembourser l’objet du vol.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 19:33:52
n°74551971
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2026 à 20:00:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

pour le coup j'admets facilement ne pas m'être renseigné sur cette loi  :jap:
par contre on rajoute une couche où une personne dans ce cas pouvait deja demander des aides aux assistantes sociales
(chose que je ne fais pas parce que j'estime que j'en ai pas besoin outre mon indemnité (pour le moment))

Cette mesure s'adresse principalement aux étudiantes pauvres, qui n'ont pas forcément d'assitante sociale. Elle sera en vigueur à la rentrée prochaine.
De plus, comme ce sont des protections réutilisables, ce n'est pas comme devoir rembourser 10 euros par mois pour des tampons ou des serviettes jetables.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-04-2026 à 20:03:37

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74552016
pcfal
Posté le 16-04-2026 à 20:14:08  profilanswer

farangset a écrit :

LFI est contre pour des raisons de clientèle électorale.

et le modem c'est pour défendre bétharram  [:cmove]

n°74552228
zad38
Posté le 16-04-2026 à 21:04:40  profilanswer

'tain mais le drama germanopratin déclenché par Bollolo [:dusetier3:1]  
Vivement le vote du budget que ça geigne pour des trucs un peu plus sérieux chez les gauchistes.

n°74552248
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2026 à 21:09:00  profilanswer

ha ben Bolloré vient de rendre un éditeur qui était rentable parce que des gros vendeurs en un truc qui vient de perdre ce qui faisait sa rentabilité. Mais il s'en fout.  
Entre vendre du Bardella à la pelle et du vrai écrivain, il a fait son choix. Niveau lecture Bardella c'est plus abordable. Après faudra pas se plaindre que le niveau baisse en France.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74552270
Loup23
Posté le 16-04-2026 à 21:13:37  profilanswer

+1

n°74552298
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-04-2026 à 21:20:18  profilanswer

Notroll, c'était quoi les arguments contre la loi Yadan ?

Parce que, de ce que j'en lis, les plus fervents contre sont chez LFI et r/france, ce qui a tendance à pas me rassurer :o

n°74552374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2026 à 21:31:32  profilanswer

grotius a écrit :

On fait meme plus de pince à linge, alors extraire et raffiner des terres rares…….

Comparaison inepte mais alors totalement  
Si ça devient très cher, extraire et raffiner des terres « rares » ce sera comme fabriquer des sacs Chanel plutôt

---------------
we are the dollars and cents
n°74552383
zad38
Posté le 16-04-2026 à 21:32:53  profilanswer

nniv a écrit :

Parce que, de ce que j'en lis, les plus fervents contre sont chez LFI et r/france, ce qui a tendance à pas me rassurer :o

Les mêmes que pour la liberté d'expression.
Mais en France plus grand monde ne comprend vraiment ce que c'est ni pourquoi c'est important.

n°74552415
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2026 à 21:38:20  profilanswer

nniv a écrit :

Il y avait plusieurs trucs dont la condamnation du soutien "implicite" du terrorisme. Implicite. Le truc qui ne veut rien dire. Tu aurais pu être condamné pour ce qu'un juge a supposé que tu pensais mais que tu n'avais pas dit.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74552420
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-04-2026 à 21:38:56  profilanswer

https://www.leparisien.fr/haute-gar [...] L7AC2Y.php

Citation :

LGV Toulouse-Bordeaux : les opposants déposent un nouveau recours contre le projet, un nouveau virage judiciaire ?

Donc si on résume : l'avion c'est pas bien, le train c'est pas bien, la voiture c'est pas bien.

On fait comment pour se déplacer ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74552430
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 21:40:15  profilanswer

otobox a écrit :

Cette mesure s'adresse principalement aux étudiantes pauvres, qui n'ont pas forcément d'assitante sociale. Elle sera en vigueur à la rentrée prochaine.
De plus, comme ce sont des protections réutilisables, ce n'est pas comme devoir rembourser 10 euros par mois pour des tampons ou des serviettes jetables.

bah oui le mille feuille social en plus du mille feuille administratif et tout, on change pas une méthode qui fait perdre bcp de temps
je sais c'est pareil pour les handicapés  :o  
plein de trucs avec plein de dossiers et plein de délais à chaque fois

---------------
n°74552437
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 21:41:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben Bolloré vient de rendre un éditeur qui était rentable parce que des gros vendeurs en un truc qui vient de perdre ce qui faisait sa rentabilité. Mais il s'en fout.  
Entre vendre du Bardella à la pelle et du vrai écrivain, il a fait son choix. Niveau lecture Bardella c'est plus abordable. Après faudra pas se plaindre que le niveau baisse en France.

lol
il rattrapera jamais l'éducation nationale post 68  :o

---------------
n°74552446
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 21:42:33  profilanswer

Fender a écrit :

Comparaison inepte mais alors totalement  
Si ça devient très cher, extraire et raffiner des terres « rares » ce sera comme fabriquer des sacs Chanel plutôt

on fabrique combien de masques sanitaires en papiers actuellement?  

mais oui oui les agiles qui pensent que si on est est motivé on se met a fabriquer les choses en moins d'un an comme dans les startup de services :sarcastic:

---------------
n°74552449
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-04-2026 à 21:43:00  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

LGV Toulouse-Bordeaux : les opposants déposent un nouveau recours contre le projet, un nouveau virage judiciaire ?

Donc si on résume : l'avion c'est pas bien, le train c'est pas bien, la voiture c'est pas bien.

à cheval :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74552460
nniv
Tâche incolore
Posté le 16-04-2026 à 21:45:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y avait plusieurs trucs dont la condamnation du soutien "implicite" du terrorisme. Implicite. Le truc qui ne veut rien dire. Tu aurais pu être condamné pour ce qu'un juge a supposé que tu pensais mais que tu n'avais pas dit.

:jap:

J'ai aussi trouvé ce papier intéressant :
https://librejournal.fr/article/loi [...] s-pervers/

Citation :

Des ambiguïtés juridiques sensibles

Qu’entend-on au juste par « destruction » ? S’il s’agit d’approuver ou de favoriser les actions violentes destinées à démanteler la démocratie israélienne – ou ce qu’il en reste sous Netanyahou –, cela peut se comprendre. Mais quid de ceux qui demandent la transformation d’Israël en un État laïque réunissant juifs et Arabes, construction utopique mais souvent mise en avant ? Faut-il les traîner devant les tribunaux ? L’antisionisme est souvent le paravent de l’antisémitisme, certes. Mais faut-il appliquer le même régime pénal aux religieux juifs orthodoxes – très minoritaires, mais très convaincus – qui condamnent le principe même d’un État israélien, c’est-à-dire le sionisme ? Ou encore aux derniers partisans du Bund, ce mouvement juif socialiste d’Europe de l’Est, qui a toujours réprouvé ledit sionisme ?

En gros c'était assez mal branlé quoi.

n°74552463
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2026 à 21:45:46  profilanswer

moggbomber a écrit :

lol
il rattrapera jamais l'éducation nationale post 68  :o

ha ça Bardella, niveau littérature, en effet il n'est pas vraiment au niveau.  

Après doit pas y avoir des tonnes de personnes ici qui peuvent dire "j'ai fini le collège avant 1968" donc c'était mieux quand j'y étais (BrisChri étant hors concours, il a appris à écrire à Ramses II)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74552467
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-04-2026 à 21:46:18  profilanswer

Citation :

Ben les gens ont pas envie d'avoir des nuisances proches de chez eux. Et les locaux profitent peu voire pas de ce genre de ligne. Donc évidemment qu'ils sont contre et qu'ils cherchent des moyens de faire capoter les projets

---------------
Lu et approuvé.
n°74552469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-04-2026 à 21:46:19  profilanswer

Citation :

le vélo j'arrête pas de vous le dire  [:neji hyuga:2]

---------------
n°74552478
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-04-2026 à 21:47:28  profilanswer

Ce sont des opinions, c'est indiscutable.

Des opinions de merde, des opinions délictuelles pour certaines, mais des opinions quand même.

Le négationnisme n'est effectivement pas une opinion, c'est une révision de faits avérés ou en tout cas communément admis.  

En vrai, le racisme, c'est un délit. Faut pas laisser infuser des idées comme ça, qui pourraient faire penser à des esprits simples, qu'on a le droit d'exprimer une opinion, en France.

Parce que, oui, on a le droit d'exprimer une opinion, mais on n'a pas le droit de tenir des propos racistes, délictueux.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74552499
lonely
Posté le 16-04-2026 à 21:51:13  profilanswer

Citation :

Il y a 58 trains par jour entre Bordeaux et Toulouse distants de 200 km.
14 milliards (euros 2020) sans compter les intérêts estimés à 6 milliards pour gagner une demi-heure, est-ce vraiment utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 16-04-2026 à 21:55:09
n°74552548
sereniteso​leil
Posté le 16-04-2026 à 22:06:23  profilanswer

lonely a écrit :

Il y a 58 trains par jour entre Bordeaux et Toulouse distants de 200 km.
14 milliards (euros 2020) sans compter les intérêts estimés à 6 milliards pour gagner une demi-heure, est-ce vraiment utile ?

Le gain n'est pas de 30 minutes mais il est d'une heure dix et sur un direct bordeaux toulouse tu passes de 2h10 à 1h, avec un moyen de transport écologique. Perso je préfère que mes impôts aillent la dedans que dans un paquet de dépenses.

n°74552612
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 22:22:08  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le gain n'est pas de 30 minutes mais il est d'une heure dix et sur un direct bordeaux toulouse tu passes de 2h10 à 1h, avec un moyen de transport écologique. Perso je préfère que mes impôts aillent la dedans que dans un paquet de dépenses.

+1

Il faut mieux financer ça que filer 5k à Robert pour qu'il achète son SUV électrique chinois.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74552755
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-04-2026 à 22:49:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Il faut mieux financer ça que filer 5k à Robert pour qu'il achète son SUV électrique chinois.

Il va pleuvoir des vaches mortes, je suis d'accord avec toi !

---------------
n°74552770
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-04-2026 à 22:54:02  profilanswer

Pareil :lol:

Comme quoi tout est possible

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 16-04-2026 à 22:54:10

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74552815
chienBlanc
Posté le 16-04-2026 à 23:02:22  profilanswer

otobox a écrit :

Il va pleuvoir des vaches mortes, je suis d'accord avec toi !

raph0ux a écrit :

Pareil :lol:

Comme quoi tout est possible

[:dovakor_:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37455  37456  37457  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)