Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37426  37427  37428  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74517382
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2026 à 13:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Ouais donc on doit croire "on".  [:celestia-mlp2:5]

oui

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 13:23:11  profilanswer

n°74517396
patx3
Posté le 09-04-2026 à 13:29:17  profilanswer

Le poulain de theomede à Paris, fraîchement élu, s’augmente de 25%, voilà les priorités. :o

n°74517411
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2026 à 13:34:12  profilanswer

Topic immo :o

patx3 a écrit :

Le poulain de theomede à Paris, fraîchement élu, s’augmente de 25%, voilà les priorités. :o

Les parigots ont les moyens  [:stephan_lapaix]  

---------------
[Folio Photos]
n°74517414
Roupillon
Posté le 09-04-2026 à 13:34:41  profilanswer

patx3 a écrit :

En cohérence avec leur idéologie "il faut davantage de moyens"

n°74517420
patx3
Posté le 09-04-2026 à 13:35:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Les parigots ont les moyens  [:stephan_lapaix]  

Ils ont surtout des dettes, c'est aussi bien géré que la macronie. :o

n°74517422
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 13:36:05  profilanswer

coyote28 a écrit :

L'astuce, c'est de travailler juste assez pour réactiver tes droits, ce qui est malheureusement incompatible avec l'état de santé de ta meilleure amie.  

Après c'est une construction assez lente pour que ce soit efficace.

Je viens de faire le calcul, si tu es en couple avec deux enfants, sans revenus sur Paris :  

- le T3 dans le parc social = 480€ par mois + 50€ de charges, tu as le droit à 510€ d'APL = 20€ à ta charge
- 150€ par mois d'Allocations Familiales  
- 1020€ par mois de RSA
- 20€ de chèque énergie  
- 35€ par mois de prime de rentrée scolaire  
- 25€ par mois de prime de Noël  

Tu ajoutes à ca que les enfants mangent gratuitement à la cantine, vont gratuitement en périscolaire, aux différentes colonies de vacances et bien entendu, zéro impôt.  

Donc dans ces cas là, il te reste 1230€ par mois, logé, sans fraix annexes pour les enfants, ce qui est largement aussi bien qu'un couple avec deux enfants, tous les deux plus ou moins au SMIC ...

Tu peux nous donner tes sources stp ?

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] Q_FigureT8

Car pour un T3 de 60m2, sur Paris on est plutôt sur du 600e.  

Et dans ce cadre là on parle de public à reloger d'urgence. On est pas du tout dans le cas développé par Niku (des potes qui bossent quand ils ont envie).

Message cité 2 fois
Message édité par La Goyave le 09-04-2026 à 13:39:48
n°74517430
babyboy4
Posté le 09-04-2026 à 13:36:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Qui sait, il réussira peut-être l’exploit de faire regretter Anne…

n°74517528
coyote28
Posté le 09-04-2026 à 13:53:42  profilanswer

La Goyave a écrit :

Tu peux nous donner tes sources stp ?

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] Q_FigureT8

Car pour un T3 de 60m2, sur Paris on est plutôt sur du 600e.  

Et dans ce cadre là on parle de public à reloger d'urgence. On est pas du tout dans le cas développé par Niku (des potes qui bossent quand ils ont envie).

https://www.aucoeurdeparishabitat.fr/loyerhlm.html

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74517576
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 14:02:42  profilanswer

n°74517593
coyote28
Posté le 09-04-2026 à 14:06:30  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est un blog :heink:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001779727

Voilà si tu veux, donc 60m² = 540€ grosso modo si tu es pile à la moyenne, un couple sans revenu sera en dessous

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 14:06:30  profilanswer

n°74517603
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 14:08:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001779727

Voilà si tu veux, donc 60m² = 540€ grosso modo si tu es pile à la moyenne, un couple sans revenu sera en dessous

Sans charge.  

En 2 messages, le loyer vient de prendre 100 balles/mois.

n°74517739
coyote28
Posté le 09-04-2026 à 14:43:06  profilanswer

La Goyave a écrit :

Sans charge.  

En 2 messages, le loyer vient de prendre 100 balles/mois.

De 480 à 540, ça fait pas 100€, mais comme tu le disais toi-même, les plus faibles ont les prix les plus intéressants, ce qui serait le cas d'une famille avec deux enfants sans revenus ...

---------------
n°74517755
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2026 à 14:45:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Notre chere gouvernement a dit que ca allait baisser.

Si c'est comme le prix qui ne devait monter que de quelques centimes y a 1 mois  [:skylvind:8]

Tu as mal entendu, ils ont dit que ça allait "baiser"  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74517773
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-04-2026 à 14:49:04  profilanswer

coyote28 a écrit :

De 480 à 540, ça fait pas 100€, mais comme tu le disais toi-même, les plus faibles ont les prix les plus intéressants, ce qui serait le cas d'une famille avec deux enfants sans revenus ...

Mais, on nous bassine à longueur de temps que tu peux pas élever des gosses si t'as pas 4k net / personne et un 120m2 minimum, et que c'est la raison pour laquelle les jeunes ils en font plus, des gosses (à cause des boomers qui leurs sucent le sang), et là tu nous dis qu'on peut coincer la bulle relax avec 2 marmots sans bosser ?

Mais alors... qu'est-ce que vous attendez pour en faire ?  [:zedlefou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74517783
coyote28
Posté le 09-04-2026 à 14:50:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais, on nous bassine à longueur de temps que tu peux pas élever des gosses si t'as pas 4k net / personne et un 120m2 minimum, et que c'est la raison pour laquelle les jeunes ils en font plus, des gosses (à cause des boomers qui leurs sucent le sang), et là tu nous dis qu'on peut coincer la bulle relax avec 2 marmots sans bosser ?

Mais alors... qu'est-ce que vous attendez pour en faire ?  [:zedlefou:1]

Dans ce cas là, tu te contentes de cette vie de misère, chacun son truc, mais entre celui qui galère pour un smic et celui qui bulle et fait du black, à un moment faut pas s'étonner que beaucoup se détournent du boulot ...

---------------
n°74517800
Maldoror
Posté le 09-04-2026 à 14:54:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ce cas là, tu te contentes de cette vie de misère, chacun son truc, mais entre celui qui galère pour un smic et celui qui bulle et fait du black, à un moment faut pas s'étonner que beaucoup se détournent du boulot ...

Dans les campagnes, pas vraiment. Si tu bosses pas, t'as rien. Le carburant il est pas compris dans ton super budget de feignasse.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74517814
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 14:58:41  profilanswer

coyote28 a écrit :

Dans ce cas là, tu te contentes de cette vie de misère, chacun son truc, mais entre celui qui galère pour un smic...

Merci de confirmer que Niku dit n'importe quoi. :jap:

Message édité par La Goyave le 09-04-2026 à 14:58:56
n°74518091
Yupa
Posté le 09-04-2026 à 16:03:09  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.franceinfo.fr/politique [...] 24793.html

L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à sortir l'Alsace de la région Grand Est  

l'Alsace va renaître de ses cendres c'est incroyable !

Cette région (et les autres) c'était une connerie sans nom depuis le début.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74518103
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 16:05:38  profilanswer

Yupa a écrit :

Cette région (et les autres) c'était une connerie sans nom depuis le début.

La connerie c'est d'avoir garder l'échelon departemental.

Metropoles+ Région c'était bien.

n°74518137
ph75
Posté le 09-04-2026 à 16:12:15  profilanswer

La Goyave a écrit :

Beaucoup de ces nouvelles régions sont artificielles et sont simplement un regroupement technocratique qui ne tient pas compte de la culture ou de l'économie locale (après il y avait sûrement certains regroupements pertinents comme Basse et Haute-Normandie)

n°74518215
autocall
Wallah
Posté le 09-04-2026 à 16:25:46  profilanswer

axklaus a écrit :

L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à sortir l'Alsace de la région Grand Est

Vous voulez redevenir boches ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74518219
Yupa
Posté le 09-04-2026 à 16:26:42  profilanswer

La Goyave a écrit :

À chaque fois que la gauche arrive au pouvoir, elle veut jouer à la gomme magique, et mettre sous le tapis l'histoire de ce pays.
Les départements, créés par l'assemblée constituante (qui penchait à gauche), c'était déjà pour remplacer les anciennes provinces françaises, avec un renommage.
Le redécoupage régional, hormis la Normandie, ne respectait en rien les particularismes régionaux (la Bretagne sans Nantes, la Picardie/Artois/Flandre renommée Hauts des France :lol:)

En France, les gens sont profondément attachés à leur clochemerle, et un abruti comme Hollande a voulu changer ça depuis Paris. C'est simplement l'éternel retour du concret, face à la politique politicienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Yupa le 09-04-2026 à 16:38:33

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74518380
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2026 à 16:58:14  profilanswer

Yupa a écrit :

À chaque fois que la gauche arrive au pouvoir, elle veut jouer à la gomme magique, et mettre sous le tapis l'histoire de ce pays.
Les départements, créés par l'assemblée constituante (qui penchait à gauche), c'était déjà pour remplacer les anciennes provinces françaises, avec un renommage.  
Le redécoupage régional, hormis la Normandie, ne respectait en rien les particularismes régionaux (la Bretagne sans Nantes, la Picardie/Artois/Flandre renommée Hauts des France :lol:)

En France, les gens sont profondément attachés à leur clochemerle, et un abruti comme Hollande a voulu changer ça depuis Paris. C'est simplement l'éternel retour du concret, face à la politique politicienne.

Si Hollande est un abruti, j'imagine ce qu'est Macron : un débile profond sans doute  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74518541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2026 à 17:20:17  profilanswer

La Goyave a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune activité économique hors top 10 des villes. Le reste n'est qu'un désert subventionné, et parmi ces subventions, y'a l'entretien de millions de fonctionnaires inutiles dans ces échelons.

Supprimer l'échelon départemental, c'est supprimer 35% des emplois en bousie. Le reste étant dans les hopitaux et ehpad.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74518646
Leumacks
Posté le 09-04-2026 à 17:39:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur la question parce qu'en vrai je supprimerai tout simplement l'échelon de la région, d'un point de vue purement administratif. La région est géographiquement trop grande pour être administrée efficacement, plus encore avec les nouvelles régions, ça a comme effet pervers de délaisser les départements ruraux au profit des urbains, et d'aggraver l'exode rural.

Régions supprimées + responsabilités transférées aux départements = meilleur quadrillage du territoire qui bénéficiera aux départements "oubliés" + meilleure décentralisation + économie administrative.

Mais cette disparition de la région administrative doit s'accompagner à l'inverse d'une valorisation des régions au niveau culturel, j'entends par là de faire renaitre les spécificités et les identités régionales (terroirs, industries, voir des langues locales) qui sont pour moi complètement compatibles de l'identité nationale (car le particularisme régional contribue à la richesse de la France)
Cela permettrait aussi de retrouver une certaine cohérence des régions, qui ne seraient plus délimitées par des lignes arbitrairement tracées, mais selon la sensibilité locale à la culture régionale (ex : Nantes et le nord de la Loire Atlantique seraient considérés comme des territoires bretons, au vu de la forte présence de la culture bretonne)

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°74518719
La Goyave
Lampe !
Posté le 09-04-2026 à 17:53:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y a aucune activité économique hors top 10 des villes. Le reste n'est qu'un désert subventionné, et parmi ces subventions, y'a l'entretien de millions de fonctionnaires inutiles dans ces échelons.

Supprimer l'échelon départemental, c'est supprimer 35% des emplois en bousie. Le reste étant dans les hopitaux et ehpad.

Tu peux proposer des antennes / direction je sais pas quoi pour y appliquer les politiques régionales.  

Un ersatz " de déconcentration décentralisée "

Plus sérieusement, tu peux transférer les compétences et les agents aux interco.  

Genre que l'ASE soit gérée par Rennes Métropole au lieu du département osef... EN REVANCHE, tu tranches sévère dans les nombres d'élus.

Message édité par La Goyave le 09-04-2026 à 17:54:29
n°74518748
Ren'
Posté le 09-04-2026 à 17:57:48  profilanswer

De mémoire, il faut les 4/5 de l'assemblée pour supprimer les départements.

On peut supprimer facilement les régions cependant.

n°74518800
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 18:06:55  profilanswer

Leumacks a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur la question parce qu'en vrai je supprimerai tout simplement l'échelon de la région, d'un point de vue purement administratif. La région est géographiquement trop grande pour être administrée efficacement, plus encore avec les nouvelles régions, ça a comme effet pervers de délaisser les départements ruraux au profit des urbains, et d'aggraver l'exode rural.

Régions supprimées + responsabilités transférées aux départements = meilleur quadrillage du territoire qui bénéficiera aux départements "oubliés" + meilleure décentralisation + économie administrative.

Mais cette disparition de la région administrative doit s'accompagner à l'inverse d'une valorisation des régions au niveau culturel, j'entends par là de faire renaitre les spécificités et les identités régionales (terroirs, industries, voir des langues locales) qui sont pour moi complètement compatibles de l'identité nationale (car le particularisme régional contribue à la richesse de la France)
Cela permettrait aussi de retrouver une certaine cohérence des régions, qui ne seraient plus délimitées par des lignes arbitrairement tracées, mais selon la sensibilité locale à la culture régionale (ex : Nantes et le nord de la Loire Atlantique seraient considérés comme des territoires bretons, au vu de la forte présence de la culture bretonne)

Comme d'hab, j'imagine que les strates des anciennes régions ont été conservées donc ces nouvelles régions on certainement couté et coutent encore un POGNON de dingue puisqu'elles se rajoutent à l'organisation précédente.  

Mais l'avantage de ces grandes régions c'est qu'elles permettent une meilleure mutualisation des ressources.

Il ne faut pas s'y tromper, si l'Alsace, zone riche par son seul avantage géographique et non par le travail acharné fourni comme ses habitant et leur melon stratosphérique aiment le croire, veut quitter la région Grand Est, c'est uniquement parce qu'ils ne veulent pas payer pour les départements moins bien lotis. La suite logique c'est que la région Rhone Alpes veuille se détacher de l'auvergne pour les même raisons.  

Donc moi je veux bien qu'ils reprennent une part d'indépendance, mais on déplace alors le parlement européen à Nancy et on coupe tout financement national  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-04-2026 à 18:44:10
n°74518899
Loup23
Posté le 09-04-2026 à 18:26:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ont surtout des dettes, c'est aussi bien géré que la macronie. :o

Qui a bien géré ces 30 dernières années ?

n°74519228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2026 à 20:01:38  profilanswer

Yupa a écrit :

[:tennix:8]

---------------
we are the dollars and cents
n°74519232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2026 à 20:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

J’suis pas sûr de tes stats quand même…

---------------
we are the dollars and cents
n°74519333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2026 à 20:30:13  profilanswer

Fender a écrit :

J’suis pas sûr de tes stats quand même…

Bah va voir la gueule d'un bled comme Alencon. A part à la préfecture et à l'hopital, y'a que des chomeurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74519364
Lagoon57
Posté le 09-04-2026 à 20:37:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah va voir la gueule d'un bled comme Alencon. A part à la préfecture et à l'hopital, y'a que des chomeurs.

Y'a quelques restos pour nourrir les fonctionnaires :o

---------------

n°74519368
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2026 à 20:38:06  profilanswer

Citation :

À Alençon, le taux de chômage a atteint 19,0 % en 2022, ce qui représente 1 980 chômeurs dans la commune et 8 448 personnes en activité.

Outch... Violent

---------------
Lu et approuvé.
n°74519382
Lagoon57
Posté le 09-04-2026 à 20:42:10  profilanswer

Y a rien à tirer de la France profonde en même temps, vu qu'il n'y a plus d'industrie et que le PIB français c'est des honoraires de pisseurs de PPT. :o

---------------

n°74519475
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2026 à 21:05:36  profilanswer

Leumacks a écrit :

Ce n'est pas à l'état de faire ça, que les gens s'organisent en asso et fassent un festival du biniou à Nantes si ça leur fait plaisir  [:spamafote]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74519510
macgawel
Posté le 09-04-2026 à 21:10:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

À Alençon, le taux de chômage a atteint 19,0 % en 2022, ce qui représente 1 980 chômeurs dans la commune et 8 448 personnes en activité.

Outch... Violent

Ce qui est intéressant, c'est qu'à côté de ça le département est plutôt bien placé avec un taux de chômage de 7,5%
https://dataemploi.francetravail.fr [...] ama/DEP/61

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74519517
Maldoror
Posté le 09-04-2026 à 21:11:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Alençon  [:tim_coucou:1]

---------------
n°74519522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2026 à 21:12:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a rien à tirer de la France profonde en même temps, vu qu'il n'y a plus d'industrie et que le PIB français c'est des honoraires de pisseurs de PPT. :o

C’est précisément le problèmes

Mais, comme tout choix politique, c’est réversible .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74519523
Scrypt
Posté le 09-04-2026 à 21:12:36  profilanswer

beau patrimoine historique d'après les photos

faut juste remplacer la population locale par une élite bordelaise

n°74519536
Maldoror
Posté le 09-04-2026 à 21:14:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

beau patrimoine historique d'après les photos

faut juste remplacer la population locale par une élite bordelaise

Le grand remplacement  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37426  37427  37428  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)