Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34691  34692  34693  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73171218
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 10:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lkae a écrit :

On sent que tu as tout donné et a abandonné a la fin.

L'attitude de Voynet est incroyable, contre l'intérêt de son propre pays et de son premier ministre. Du pour dogmatisme.

Je ne crois pas. Et je suis d'accord avec elle, le nucléaire n'est pas une énergie propre, elle n'a pas à être classée comme telle. Elle a eu RAISON.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 10:52:55  profilanswer

n°73171222
valentinvt​l
Posté le 06-07-2025 à 10:53:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

il avait surtout compris bien avant tout le monde :/

Oui et il l'a d'ailleurs dit en 58 publiquement. :lol:

n°73171229
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 10:54:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Pardon ? Quand t'es ministre tu es sous la direction du 1er ministre et tu as des comptes à rendre, tu fais pas tout ce qu'il te passe par la tête. C'est pas une primaire de la gauche où là oui c'est open-bar en puteries.

Mais bien sûr, c'est touchant de naïveté ton histoire...
Dernier exemple en date : https://www.revuepolitique.fr/retai [...] -pas-peur/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73171234
valentinvt​l
Posté le 06-07-2025 à 10:55:44  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi dépouillés ? C'est juste pour payer les amendes en attente.

C'est un procédé vieux comme le monde... Je me souviens d'un collègue en visite à la base des sous marins de Lorient alors qu'elle était encore en activité. A l'époque, pour rentrer comme visiteur, il fallait laisser une pièce d'identité aux gendarmes maritimes qui gardaient la porte en échange d'un badge.

Au retour, les flics avaient fait une recherche dans leur base de données et si tu avaient des prunes non payées, tu devais sortir le carnet de chèques pour récupérer ta pièce d'identité. C'est ce qui était arrivé au collègue. Il avait fait un chèque en bois d'ailleurs, il avait été bien emmerdé par la suite.

Moralité : restez dans les clous et payez vos prunes en temps et en heure et vous ne serez pas emmerdés.

C'était bien joué de la part des gendarmes mais complètement illégal. :D

n°73171235
lkae
Posté le 06-07-2025 à 10:55:45  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne crois pas. Et je suis d'accord avec elle, le nucléaire n'est pas une énergie propre, elle n'a pas à être classée comme telle. Elle a eu RAISON.

Ah donc, c'est l'amicale des boomers EELV  :lol:

n°73171236
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 10:56:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Pardon ? Quand t'es ministre tu es sous la direction du 1er ministre et tu as des comptes à rendre, tu fais pas tout ce qu'il te passe par la tête. C'est pas une primaire de la gauche où là oui c'est open-bar en puteries.

l'idéologie au dessus de tout
encore plus quand tu te persuades que c'est de la morale
le bien du peuple
mieux! le bien de "la Planète"
y a rien qui peut aller au dessus  

bref ma signature  :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73171237
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 10:56:15  profilanswer

france2022 a écrit :

On a que des fausses oppositions politiques dans les médias.

Tu es là pour participer aux débats ou pour copier/coller tes phrases habituelles ? Si c'est le 2nd cas, pars avant que je te ban

---------------
Lu et approuvé.
n°73171241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 10:56:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°73171247
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2025 à 10:58:10  profilanswer

otobox a écrit :

C'est probablement l'énergie la plus propre qui existe à l'heure actuelle quand on tient compte du package complet et de la situation réelle.

Non, tant qu'on n'aura pas mis en place des tickets de rationnement énergétique désignant des travailleurs essentiels dignes d'être alimentés pendant les creux de production ET des taxes trumpiennes sur les importations chinoises, le photovoltaïque n'aura jamais un bilan carbone permettant de "rembourser" sa fabrication...

Oui, c'est fort dommage. Ou pas. Mais c'est comme ça : le photovoltaïque à grande échelle, c'est une énergie de merde, à moins de vouloir bâtir une société de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 06-07-2025 à 11:02:31
n°73171249
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-07-2025 à 10:58:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Son discours en 58 est beaucoup plus ambigu que ce que la seule phrase retenue « je vous ai compris » laisse supposer.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 10:58:32  profilanswer

n°73171253
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:00:33  profilanswer

OTH a écrit :

ça restait un accord purement électoraliste négocié ente Aubry et les écolos.

ça en dit long sur le sérieux de nos dirigeants, c'est le règne de la courte-vue.

moi ce qui m'a troué le cul dans cette histoire c'est que ces gens ont décrété un "objectif" sans même aller voir si c'était possible, les possibilités, conséquence, plan, organisation etc..

ils ont juste dit "on passe le nuc a 75 et 50%"

le patron d'edf a appris ca par la presse et a du se démerder
c'est tout bonnement hallucinant de "diriger" un pays comme ca :pfff:
et ca explique mieux l'état du pays donc

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 06-07-2025 à 11:05:22

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73171254
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 11:01:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est probablement l'énergie la plus propre qui existe à l'heure actuelle quand on tient compte du package complet et de la situation réelle.

https://orki.green/article/quel-bil [...] lectricite
A égalité avec l'hydraulique [:aloy]
qui a en plus l'avantage de ne pas dépendre des exportations (d'uranium dans le cas du nuke)

---------------
Lu et approuvé.
n°73171256
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:01:18  profilanswer

otobox a écrit :

les ENR non plus alors si on suit ce même principe

---------------
n°73171261
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-07-2025 à 11:02:24  profilanswer

otobox a écrit :

OK, merci pour le lien.

Je comprends que cela puisse vous choquer, mais dire que c'est une traîtresse alors qu'elle n'a fait que défendre ses idées connues de tous, ça ne fait pas d'elle ce que vous lui reprochez. C'est si elle les avait reniées que ça en aurait fait une traîtresse.

Elle a fait un coup politique comme il s'en fait tous les jours ce qui montre son habileté.

Au pire, vous pouvez lui reprocher d'avoir trahi Jospin, mais comme de toutes façons vous ne l'aimez pas non plus, ça devrait vous faire plaisir qu'il se soit fait baiser.

Une ministre se voit confier un mandat dans le cadre d'une négociation internationale multilatérale.  
Elle ne respecte pas son mandat, pire elle ment sciemment à sa puissance tutélaire en lui rapportant des éléments erronés pour adopter une position diamétralement opposée à ce qu'elle était censée défendre, et s'en félicite.
C'est bien une trahison. Elle aurait du être jugée pour cela.  
Son habileté?  :lol: C'est risible.  

Quant à Jospin, jamais il n'aurait du confier le poste de Ministre de l'Environnement à cette élue verte.
L'environnement est un sujet bien trop sérieux pour être confié à l'écologie "politique".

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73171264
zad38
Posté le 06-07-2025 à 11:02:33  profilanswer

otobox a écrit :

Tu vois vraiment pas la différence entre ce que tu cites et une ministre qui désobéit et ment ensuite alors qu'elle représentait la France à l'international ? La vache faut vraiment ne rien confier aux individus comme toi.

n°73171267
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 11:02:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi ce qui m'a troué le cul dans cette histoire c'est que ces gens ont décrété un but sans même aller voir si c'était possible, les possibilités, conséquence, plan, organisation etc..

ils ont juste dit "on passe le nuc a 75 et 50%"  

le patron d'edf a appris ca par la presse et a du se démerder
c'est tout bonnement hallucinant de "diriger" un pays comme ca :pfff:  
et ca explique mieux l'état du pays donc

Le patron d'EDF a dû se démerder ? Je vois pas ce qu'il a fait.

Et dire qu'on passe de 75 à 50%, ça veut pas forcément dire qu'on baisse la production de nucléaire. C'est d'ailleurs tout le flou de cette mesure, présentée comme ça

---------------
Lu et approuvé.
n°73171269
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:03:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

non ce sont des gens qui aiment l'intérêt commun des Français

Ben justement, pour moi, l'intérêt commun des français est de ne pas s'empoisonner avec le nucléaire parce que Bruxelles a déclaré que c'était une énergie propre. Comme quoi... Vous opinion n'en fait pas une vérité, souffrez que d'autres puissent ne pas penser comme vous.

C'est d'ailleurs marrant là encore, en plus de défendre parce qu'il a été trahi un homme que vous n'aimez pas, de défendre une loi prise au parlement européen alors que d'habitude vous n'avez pas de mots assez durs pour critiquer ce qui en sort.

Vous êtes vraiment de gros Tartuffe :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°73171270
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-07-2025 à 11:03:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'idéologie au dessus de tout
encore plus quand tu te persuades que c'est de la morale
le bien du peuple
mieux! le bien de "la Planète"
y a rien qui peut aller au dessus  

bref ma signature  :jap:

:jap:  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73171271
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:03:46  profilanswer

otobox a écrit :

Macron a été désavoué par les élections législatives. on lui laisse la défense et les relations extérieures. et encore c'est pas usage (une erreur avec lui). mais ca n'est pas lui qui donne l'agenda politique. il avait pris l'habitude avant mais c'etait... avant justement

---------------
n°73171278
babyboy4
Posté le 06-07-2025 à 11:05:28  profilanswer

otobox a écrit :

Mais les français avaient voté pour ça ! Tu reproches à un président d'appliquer le programme pour lequel il avait été élu ?

Ce n’est pas l’application qui est reprochée mais le fait qu’il considère que c’était la meilleure chose à faire pour le pays.

n°73171282
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:05:59  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'était bien joué de la part des gendarmes mais complètement illégal. :D

Je me suis toujours posé la question sur ce sujet. Mais ils ont les moyens de coercition (par exemple les étrangers qui ne repartent pas tant qu'ils n'ont pas payé leur prune pour excès de vitesse quand ils sont arrêtés sur l'autoroute). Donc c'était peut-être un cas similaire.  

---------------
n°73171287
Born Dead
Posté le 06-07-2025 à 11:07:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce n’est pas l’application qui est reprochée mais le fait qu’il considère que c’était la meilleure chose à faire pour le pays.

Grâce à lui les français ne se détruisent pas la santé à respirer de la vapeur d'eau.

n°73171288
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:07:23  profilanswer

La Monne a écrit :

qui a en plus l'avantage de ne pas dépendre des exportations (d'uranium dans le cas du nuke)

vraie erreur de Macron par contre c'est astrid :sweat:  
par soucis d'économies

enfin bon c'était avant le covid. la période ou il avait l'air de vouloir vendre la france a l'allemagne et aux usa  :o

---------------
n°73171292
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2025 à 11:08:07  profilanswer

La Monne a écrit :

L'hydraulique a de fortes contraintes géographiques (on ne pose pas un barrage n'importe où), un fort impact écologique en aval, et un bilan carbone qui tient rarement compte de la biomasse noyée.

Le nucléaire dépend de l'uranium. Mais (d'autres gros changement récent), de mémoire, dans les 3 premiers exportateurs mondiaux, on trouve deux démocraties occidentales...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-07-2025 à 11:08:53
n°73171293
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:08:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Non, tant qu'on n'aura pas mis en place des tickets de rationnement énergétique désignant des travailleurs essentiels dignes d'être alimentés pendant les creux de production ET des taxes trumpiennes sur les importations chinoises, le photovoltaïque n'aura jamais un bilan carbone permettant de "rembourser" sa fabrication...

Oui, c'est fort dommage. Ou pas. Mais c'est comme ça : le photovoltaïque à grande échelle, c'est une énergie de merde, à moins de vouloir bâtir une société de merde.

C'est peut-être l'énergie la plus propre, mais ça n'en fait pas une énergie propre.

Tu en parleras aux ukrainiens ou aux japonais à l'occasion.

---------------
n°73171295
sillage276
Posté le 06-07-2025 à 11:08:52  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu décides te saboter l'usine dans laquelle tu travailles car tu n'es pas d'accord avec ton chef, ce n'est pas normal. Tu finis licencié pour faute lourde voir au tribunal.

Voynet devrait être jugée pour trahison.

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 06-07-2025 à 11:16:20

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73171297
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:09:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Le patron d'EDF a dû se démerder ? Je vois pas ce qu'il a fait.

Et dire qu'on passe de 75 à 50%, ça veut pas forcément dire qu'on baisse la production de nucléaire. C'est d'ailleurs tout le flou de cette mesure, présentée comme ça

faudrait reprendre plus précisément forcement  :jap: :D
mais de mémoire c'était un grosse baisse des investissements de formation dans un premier temps  
j'avais écouté la commission parlementaire la dessus mais ca commence a être vieux

---------------
n°73171303
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:11:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu vois vraiment pas la différence entre ce que tu cites et une ministre qui désobéit et ment ensuite alors qu'elle représentait la France à l'international ? La vache faut vraiment ne rien confier aux individus comme toi.

Tu déplaces les poteaux. Tu parles de ministres qui ne doivent pas faire "tout ce qu'il te passe par la tête". Je suis surpris que tu défendes Jospin comme cela :lol:

---------------
n°73171308
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 11:12:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'hydraulique a de fortes contraintes géographiques (on ne pose pas un barrage n'importe où), un fort impact écologique en aval, et un bilan carbone qui tient rarement compte de la biomasse noyée.

Le nucléaire dépend de l'uranium. Mais (d'autres gros changement récent), de mémoire, dans les 3 premiers exportateurs mondiaux, on trouve deux démocraties occidentales...

Kazakhstan, Niger, Ouzbékistan et Namibie.... C'est lesquelles les démocraties occidentales là-dedans ?
Je suis pour le développement des investissement dans le nucléaire mais faut quand même pas se voiler la face...

edit: y a que le Canada voire l'Australie dans nos fournisseurs clean, mais c'est loin d'être la majorité

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 06-07-2025 à 11:17:40

---------------
Lu et approuvé.
n°73171310
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 11:13:14  profilanswer

otobox a écrit :

Ben justement, pour moi, l'intérêt commun des français est de ne pas s'empoisonner avec le nucléaire parce que Bruxelles a déclaré que c'était une énergie propre. Comme quoi... Vous opinion n'en fait pas une vérité, souffrez que d'autres puissent ne pas penser comme vous.

C'est d'ailleurs marrant là encore, en plus de défendre parce qu'il a été trahi un homme que vous n'aimez pas, de défendre une loi prise au parlement européen alors que d'habitude vous n'avez pas de mots assez durs pour critiquer ce qui en sort.

Vous êtes vraiment de gros Tartuffe :lol:  :lol:  :lol:

non parce que statistiquement C'EST une énergie propre, enfin la moins polluante plus exactement  [:spamafote]  

et ca m'empêche pas d'être contre la privatisation de la filière d'ailleurs
ce qui donc est impensable pour le conseil de l'europe. la boucle est bouclée  [:clairechazam:5]  

---------------
n°73171312
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:13:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Si tu relis la conversation, tu verras que ce n'était pas cela qui lui était reproché.

---------------
n°73171315
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:14:16  profilanswer

Born Dead a écrit :

Grâce à lui les français ne se détruisent pas la santé à respirer de la vapeur d'eau.

Ou des radiations...

---------------
n°73171320
Roupillon
Posté le 06-07-2025 à 11:15:23  profilanswer

otobox a écrit :

Ou des radiations...

:sarcastic:

n°73171321
babyboy4
Posté le 06-07-2025 à 11:15:38  profilanswer

Born Dead a écrit :

Par contre on respire le charbon allemand  [:ammal:2]

n°73171323
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 11:15:54  profilanswer

otobox a écrit :

Ou des radiations...

Non mais arrête de raconter n'importe quoi pitié... Tu confonds production nucléaire avec accident nucléaire, c'est quand même assez honteux comme procédé

---------------
Lu et approuvé.
n°73171327
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2025 à 11:16:36  profilanswer

otobox a écrit :

Tu en parleras aux ukrainiens ou aux japonais à l'occasion.

Fukushima est un concours de circonstances exceptionnel.
Et assez paradoxalement, il semblerait bien que la quantité de radio éléments émise ait causé beaucoup moins de dégâts que l'immense quantité de produits industriels et autres déchets liés à l'activité humaine qui a été emporté à la mer. [:spamafote]

Reste le nucléaire soviétique. Tchernobyl. Là c'est 100% humain et technologique, et ça démontre bien les risques de la filière nucléaire : la gestion d'un parc nucléaire, c'est comme la gestion d'un pays, faut pas filer ça à des communistes. :o

n°73171329
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:16:51  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si tu décides te saboter l'usine dans laquelle tu travailles car tu n'es pas d'accord avec ton chef, ce n'est pas normal. Tu finis licencié pour faute lourde voir au tribunal.

Voynet devrait être juger pour trahison.

Oui, sauf qu'un gouvernement n'est pas une usine.

Jugée ? Rien que ça ? Et puis collée au poteau après ? Tout ça pour avoir trahi Jospin que tu n'aimes pas, et pour une loi européenne que tu aurais dénigrée parce que ça vient de l'Europe ? Champion du monde de tartufferie !

---------------
n°73171330
sillage276
Posté le 06-07-2025 à 11:18:16  profilanswer

otobox a écrit :

Ou des radiations...

Mais reconnais qu'un troisième bras est super pratique pour se gratter le dos.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73171332
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 11:19:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

non parce que statistiquement C'EST une énergie propre, enfin la moins polluante plus exactement  [:spamafote]  

et ca m'empêche pas d'être contre la privatisation de la filière d'ailleurs
ce qui donc est impensable pour le conseil de l'europe. la boucle est bouclée  [:clairechazam:5]  

Donc si c'est la moins polluante, ce n'est pas une énergie propre. Merci donc de reconnaître que Voiney avait eu raison de ne pas voter une loi qui disait que c'était une énergie propre :jap:

---------------
n°73171335
sillage276
Posté le 06-07-2025 à 11:20:07  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, sauf qu'un gouvernement n'est pas une usine.

Jugée ? Rien que ça ? Et puis collée au poteau après ? Tout ça pour avoir trahi Jospin que tu n'aimes pas, et pour une loi européenne que tu aurais dénigrée parce que ça vient de l'Europe ? Champion du monde de tartufferie !

effectivement. C'est ainsi plusieurs usines de production d'électricité qu'elle a saboté.

---------------
n°73171339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-07-2025 à 11:20:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'aimerais pas trop m'appeler Nicolas en ce moment, à force. :o

il faut rendre à Nicolas son nonneur et sa nonneur :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34691  34692  34693  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)