Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32513  32514  32515  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71812804
verseb
Posté le 03-11-2024 à 12:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Je vois pas le lien logique entre les 3 étapes.

A deux doigts de dire que tu en as peur donc normal qu'ils te mettent un coup de schlass ou qu'ils te violent.  

Qqn qui a peur de moi, ça me viendrait pas l'idée d'être en plus menaçant avec lui. Mais bon, faut bien justifier les pires comportements de batard et surtout surtout, rejeter la faute sur les victimes ce qui permets de les enoxerer de leurs comportements de mongoliens bêtes et méchants

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 12:32:49  profilanswer

n°71812824
Hector Str​inger
Posté le 03-11-2024 à 12:35:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Qui t'a parlé de faute d'orthographe ou de grammaire ? Tu emploies un verbe inapproprié. Je ne me suis vanté de rien. Mais ton kamarade killme a fait la même, si ça peut te consoler.

Tu fais sacrément le mariole pour quelqu'un qui ne se vante pas.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71812852
Hauptimisa​teur
Posté le 03-11-2024 à 12:39:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'etais pas né je pense, je ne me plains pas, j'explique qu'aux pays-bas, par exemple, je n'aurais pas commis de délit de fuite. Cela reste dans l'esprit et le thème de la conversation, mais toi tu persistes à regarder mon doigt.

De 1 t'en sais rien et ton pseudo argument d'autorité ne vaut rien.
De 2 ton discours c'est du niveau "je me suis fait choper à 0.85 g/L en rentrant de soirée dire que si la législation sur l'alcool était à 1g/L ça passait".
Le contrat social t'impose de respecter la législation du pays, inutile de louvoyer derrière une pseudo autorité que ton âge semble te permettre. Ça fait vieux con.

n°71812855
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-11-2024 à 12:40:03  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Tu fais sacrément le mariole pour quelqu'un qui ne se vante pas.

Non. Je ne fanfaronne pas. Mais parfois je serais tenté de faire de la provoc, quand j'ai à faire à des interlocuteurs obtus. Néanmoins je me retiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 03-11-2024 à 12:43:46

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71812860
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2024 à 12:40:40  profilanswer

alien64 a écrit :

globalement d'accord avec ton texte.

Mais oui il faudra taper dur sur les collectivités territoriales, c'est indispensable. Pour moi il aurait déjà fallu pousser au bout la réforme de Sarkozy de fusion département-région pour supprimer une couche. Il faudrait aussi forcer à la fusion des petites communes pour en réduire drastiquement le nombre.
Et surtout il faudrait clarifier qui finance quoi, et notamment rendre impossible certaines subventions.
Puis même si on voit moins d'abus, de copinage et de clientélisme qu'à une époque il reste encore des progrès à faire...
Enfin honnêtement je ne vois pas comment on pourra échapper au retour de la taxe d'habitation, même si j'espère qu'elle sera beaucoup plus légère qu'elle ne l'était.

La fusion des régions ça a abouti à ce qu’on harmonise à la hausse les conditions des fonctionnaires de chaque régions, puis qu’on crée des organismes supplémentaires pour les coordonner entre elles, non ?

n°71812867
verseb
Posté le 03-11-2024 à 12:41:30  profilanswer

standalone a écrit :

C'est carrément abusé oui. Ils seront au minimum retraite car pas de cotisation retraite sur l'indemnité. La fonction publique tuée de plus en plus vite.

+1000

Mon traitement ( salaire hors primes ) au bout de 20 ans d'ancienneté est 150 euros au dessus du SMIC ( et encore je viens de changer d échelon ). J'en change dans 3 ans mais d'ici là, pas de revalo du point d'indice donc d'ici là, mon changement d'échelon ne couvrira pas l'inflation loin s'en faut. Et dans moins de 9 ans, je suis bloqué jusqu'à la fin de ma carrière. Donc j'ai commencé au SMIC et finirai au SMIC ... Heureusement j'ai les primes qui constituent 30 % de mon salaire qui me permet d'être au dessus du SMIC mais celles ci ne sont quasi jamais revalorisées. Et ne comptent pas pour le calcul de ma retraite alors qu'elles sont assujetties aux même impôts et taxes que mon traitement de base ... [:tim_coucou]
Bref, je toucherai bien moins ma vie en fin de carrière qu'au tout début.
Tu rajoutes à ça les conditions de travail dégradées, des hauts fonctionnaires qui continuent de se gaver, et les débilités qu'on peut nous faire faire, à un moment, oui tu laches l'affaire. Tu prends ta paye et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 03-11-2024 à 13:05:28
n°71812880
la lampe
Posté le 03-11-2024 à 12:42:26  profilanswer

Je sais pas, j'ai jamais visité la Crakie.

verseb a écrit :

+1000

Mon traitement ( salaire hors primes ) est 150 euros au dessus du SMIC ( et encore je viens de changer d échelon ). J'en change dans 3 ans mais d'ici là, pas de revalo du point d'indice donc d'ici là, mon changement d'échelon ne couvrira pas l'inflation loin s'en faut. Et dans moins de 9 ans, je suis bloqué jusqu'à la fin de ma carrière. Donc j'ai commencé au SMIC et finirai au SMIC ... Heureusement j'ai les primes qui constituent 30 % de mon salaire qui me permet d'être au dessus du SMIC mais celles ci ne sont quasi jamais revalorisées. Et ne comptent pas pour le calcul de ma retraite alors qu'elles sont assujetties aux même impôts et taxes que mon traitement de base ... [:tim_coucou]  
Bref, je toucherai bien moins ma vie en fin de carrière qu'au tout début.  
Tu rajoutes à ça les conditions de travail dégradées, des hauts fonctionnaires qui continuent de se gaver, et les débilités qu'on peut nous faire faire, à un moment, oui tu laches l'affaire. Tu prends ta paye et basta.

Post pour les zozo qui veulent aligner les régimes de retraites.

Voilà pourquoi on base le calcul des pensions sur les 6 derniers mois et pas comme sur celles du privé.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-11-2024 à 12:45:11
n°71812892
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 12:43:09  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

De 2 ton discours c'est du niveau "je me suis fait choper à 0.85 g/L en rentrant de soirée dire que si la législation sur l'alcool était à 1g/L ça passait".
Le contrat social t'impose de respecter la législation du pays, inutile de louvoyer derrière une pseudo autorité que ton âge semble te permettre. Ça fait vieux con.

2) non. Là je risquais 2 mois fermes, c'est pas la même qu'un retrait de permis.

Tu as raison, je suis un vieux con. Je devrais voter RN tiens :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71812896
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 12:43:23  profilanswer

alien64 a écrit :

hka-ta a déjà répondu avec son graphique, car oui en réalité le nombre de fonctionnaires continue d'augmenter d'années en années, pour un coût toujours plus élevé pour les finances publiques et surtout pour une service public qui se dégrade à vue d'oeil.

Puis moi je parlais de -20% de fonctionnaires, ça ferait quand même plus d'1 000 000 de postes supprimés, un tout autre ordre de grandeur que la réformette de Sarkozy.

Attention je ne suis non plus pour supprimer n'importe comment, il faut d'abord une vraie réforme des administrations publiques, avec une simplification législative pour supprimer complètement certains organismes ou services. Car supprimer bêtement des postes de fonctionnaires et les remplacer par des entreprises privées ça peut vite coûter beaucoup plus cher.

Par exemple on a bien vu avec le covid-19 que les ARS (Agences Régionales de Santé) sont déjà totalement dispensables, voire ont été contre-productives (un comble !)
Rien que l'ARS de Nouvelle-Aquitaine c'est 850 employés ! Alors qu'un bureau central de 15 personnes au Conseil Régional et 2 personnes déléguées par département, ça devrait bien suffire pour passer les consignes du ministère de la Santé et remonter quelques chiffres.
Tu vas probablement rétorquer que les ARS font bien plus que ça aujourd'hui... OK... mais est-ce que la démesure de moyens actuels apporte une vraie plus-value aux citoyens en matière de santé ?

Le sempiternel problème des "fonctionnaires qui coutent trop cher" ne va pas se régler avec un simple yakabaissélenomndefonx...  :sleep:  

Déjà, les 3/4 de ceux qui ânonnent ça sont incapables de préciser s'ils parlent de fonctionnaires sous statut ou non (15 à 20% des fonctionnaires sont des contractuels de droits privés), de postes ou d'ETP...
Ensuite, supprimer des fonctionnaires C, payés au SMIC, et les remplacer par des A payés au minimum 3000 va pas faire baisser la masse salariale, au contraire. Par contre, il va faire baisser le nombre de fonctionnaires au contact du public. En lieu et place d'une personne, t'auras plus qu'une plate-forme téléphonique ou un site internet...

Et enfin, quelles missions supprimer ? Moi qui suis dans l'EN, j(ai vu la charge de travail s'accumuler année après année. Rien que dans mon service, le contrôle des sorties scolaires a plus que doublé. On arrête de vérifier la conformité et la sécurité des transporteurs, des gites, des intervenants ? Faudra pas pleure ensuite s'il ya des problèmes...

A propos d'intervenants, on doit vérifier maintenant systématiquement le casier judiciaire de chaque intervenant intra et extra-scolaire. Outre les intervenants des sorties scolaires donc, il y a les dizaines de milliers d'AESH qui tournent et dont certain ne font pas plus de deux semaines tant leur boulot est pénible et mal payé, les profs contractuels de plus en plus nombreux vu la pénurie d'enseignants...

Y'a aussi le contrôle de l'assiduité scolaire qui a plus que triplé du fait des parents de plus en plus incapables d'éduquer leurs mômes ("il veut pas se lever, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?" ) et la scolarisation obligatoire passé de 6 à 3 ans...

On laisse tomber quelles missions alors ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71812904
Scrypt
Posté le 03-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

normalement en vieillissant on choppe un truc qui s'appelle le sens des responsabilités en plus

à commencer par pas rejeter sur les autres ou un système ses propres conneries

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

n°71812922
Born Dead
Posté le 03-11-2024 à 12:45:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

normalement en vieillissant on choppe un truc qui s'appelle le sens des responsabilités en plus

Tu n'es pas assez vieux pour dire ça, peut-être ? T'étais même pas né quand j'avais 43 ans d'ailleurs, sans me vanter. :D

n°71812929
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 12:46:05  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est partout pareil dans la FPE.

Je crois que la DGFIP est quand même un peu plus touché....

---------------
n°71812944
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 12:47:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je ne rejette pas la responsabilité de mes conneries sur autrui, et quand viendra l'heure de payer l'addition, je la paierai. Et elle risque d'être salée...

---------------
n°71812945
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 12:47:56  profilanswer

filiptif a écrit :

Ils peuvent le faire avec -25% de salariés.  
Juste plus d'organisation, et moins de pauses café.

Passe le concours pour devenir Secrétaire Général de mairie, histoire de mettre en application tes idées de réorganisation...

---------------
n°71812954
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 12:49:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. Je ne fanfaronne pas. Mais parfois je serais tenté de faire de la provoc, quand j'ai à faire à des interlocuteurs obtus. Néanmoins je me retiens.

T'as du mérite. Des fois, j'ai craqué et puis je me suis retrouvé au zonzon...  :sweat:

---------------
n°71812960
standalone
Posté le 03-11-2024 à 12:50:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

On vire les sorties scolaires, problem solved.
 [:r3g]

Message édité par standalone le 03-11-2024 à 12:51:13
n°71812963
babyboy4
Posté le 03-11-2024 à 12:51:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne rejette pas la responsabilité de mes conneries sur autrui, et quand viendra l'heure de payer l'addition, je la paierai. Et elle risque d'être salée...

C’est cool mais on s’en fout que tu payes.  
Le problème ce sont les autres que tu aurais pu blesser avec tes conneries.

n°71812974
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2024 à 12:52:05  profilanswer

On dit ça depuis l'antiquité. Littéralement.

J'ai de jeunes ingénieurs qui doivent poser le calcul pour effectuer dans le bon sens la division permettant de calculer une aire à partir d'un volume et d'une épaisseur donnés.  
Le calcul de la dérivée d'un produit de fonctions simples est encore plus laborieux, surtout si ces fonctions ont le mauvais goût d'être précédées par un moins, ou d'avoir des puissances négatives.
On est sur du niveau Petites Mines sur AST : ce n'est pas l'X, mais ce n'est pas la poubelle non plus.

Dans 20 ans, ils seront perçus comme des génies mathématiques, issus d'un âge d'or révolu. C'est un fait : je tiens là un échantillon des meilleurs ingénieurs nés après 2000 que notre pays produira.  
Il restera quelques bastions d'excellence, mais ces jeunes ingés sont assez représentatifs du futur ingénieur moyen.

Nous pouvons déjà prendre date, cher ami, pour dans 30 ans pouvoir nous exstasier du niveau de langue des jeunes français de 2024. :D

Message édité par LardonCru le 03-11-2024 à 12:58:48
n°71812977
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 12:52:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as du mérite. Des fois, j'ai craqué et puis je me suis retrouvé au zonzon... :sweat:

La sagesse de l'âge :o

---------------
n°71812993
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 12:54:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est cool mais on s’en fout que tu payes.
Le problème ce sont les autres que tu aurais pu blesser avec tes conneries.

J'aurais pu aussi devenir astronaute, mais ça s'est pas produit.

---------------
n°71813003
Scrypt
Posté le 03-11-2024 à 12:55:17  profilanswer

Born Dead a écrit :

Tu n'es pas assez vieux pour dire ça, peut-être ? T'étais même pas né quand j'avais 43 ans d'ailleurs, sans me vanter. :D

:D

n°71813008
Scrypt
Posté le 03-11-2024 à 12:55:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as du mérite. Des fois, j'ai craqué et puis je me suis retrouvé au zonzon...  :sweat:

c'est un festival ce topik depuis hier :D

n°71813022
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 12:57:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est un festival ce topik depuis hier :D

Une rave [:aloy]

---------------
n°71813050
Scrypt
Posté le 03-11-2024 à 12:59:24  profilanswer

y a un topik repris de justice ? :o

n°71813052
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-11-2024 à 12:59:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le sempiternel problème des "fonctionnaires qui coutent trop cher" ne va pas se régler avec un simple yakabaissélenomndefonx...  :sleep:  

Déjà, les 3/4 de ceux qui ânonnent ça sont incapables de préciser s'ils parlent de fonctionnaires sous statut ou non (15 à 20% des fonctionnaires sont des contractuels de droits privés), de postes ou d'ETP...
Ensuite, supprimer des fonctionnaires C, payés au SMIC, et les remplacer par des A payés au minimum 3000 va pas faire baisser la masse salariale, au contraire. Par contre, il va faire baisser le nombre de fonctionnaires au contact du public. En lieu et place d'une personne, t'auras plus qu'une plate-forme téléphonique ou un site internet...

Et enfin, quelles missions supprimer ? Moi qui suis dans l'EN, j(ai vu la charge de travail s'accumuler année après année. Rien que dans mon service, le contrôle des sorties scolaires a plus que doublé. On arrête de vérifier la conformité et la sécurité des transporteurs, des gites, des intervenants ? Faudra pas pleure ensuite s'il ya des problèmes...

A propos d'intervenants, on doit vérifier maintenant systématiquement le casier judiciaire de chaque intervenant intra et extra-scolaire. Outre les intervenants des sorties scolaires donc, il y a les dizaines de milliers d'AESH qui tournent et dont certain ne font pas plus de deux semaines tant leur boulot est pénible et mal payé, les profs contractuels de plus en plus nombreux vu la pénurie d'enseignants...

Y'a aussi le contrôle de l'assiduité scolaire qui a plus que triplé du fait des parents de plus en plus incapables d'éduquer leurs mômes ("il veut pas se lever, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?" ) et la scolarisation obligatoire passé de 6 à 3 ans...

Nos pays voisins y arrivent et obtiennent de meilleurs résultats, on devrait pouvoir s'en inspirer. Avec la guerre en Ukraine on a même vu débarquer dans nos classes des réfugiés avec un niveau scolaire bien au dessus de nos enfants.
Pour réduire le nombre de fonctionnaire ça veut peut-être dire moins d'établissements et des classes plus nombreuses, mais selon moi ce qui gangrène l'école aujourd'hui c'est l'indiscipline.
Tu ne pourras jamais revenir à des classes de 35 ou 40 élèves ni a un enseignement de qualité tant qu'il y aura du chahut. Concrètement ça veut dire le retour des punitions et des exclusions.
Perso je serais même pour abaisser la scolarité obligatoire à 14 ans pour pouvoir sortir les fauteurs de trouble du système et permettre aux autres élèves d'avoir une scolarité "normale".

n°71813077
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-11-2024 à 13:01:13  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J’attends la chronique de Patrick Cohen pour me faire une opinion.

il va nous démontrer avec brio (encore une fois) que ca n'est pas une vengeance mais une volonté de justice. surement face au racisme systémique  [:patrick_cohen:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71813104
pistache52
Posté le 03-11-2024 à 13:03:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tandis que les Kevin qui quittent leur COGIP à 19h après une journée éprouvante sur HFR ont pissé de la plus-value à savoir qu'en faire, bien sur... :lol:

La différence étant que le secteur marchand sait se séparer des glandeurs.
Les CT visiblement non.

34 jours en moyenne d’arrêt maladie dans les villes de +100 000 ha.  [:ghilghamesh]

Message édité par pistache52 le 03-11-2024 à 13:09:49
n°71813112
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 13:03:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

y a un topik repris de justice ? :o

De toute façon je ne fréquente pas les délinquants, ils sont beaucoup trop dangereux :o

---------------
n°71813120
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 13:04:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Nos pays voisins y arrivent et obtiennent de meilleurs résultats, on devrait pouvoir s'en inspirer. Avec la guerre en Ukraine on a même vu débarquer dans nos classes des réfugiés avec un niveau scolaire bien au dessus de nos enfants.
Pour réduire le nombre de fonctionnaire ça veut peut-être dire moins d'établissements et des classes plus nombreuses, mais selon moi ce qui gangrène l'école aujourd'hui c'est l'indiscipline.
Tu ne pourras jamais revenir à des classes de 35 ou 40 élèves ni a un enseignement de qualité tant qu'il y aura du chahut. Concrètement ça veut dire le retour des punitions et des exclusions.
Perso je serais même pour abaisser la scolarité obligatoire à 14 ans pour pouvoir sortir les fauteurs de trouble du système et permettre aux autres élèves d'avoir une scolarité "normale".

Moins d'établissements (donc plus de temps de trajet) et plus de discipline ? Deal, mais attends-toi à une levée de boucliers des parents.... :D

---------------
n°71813124
verseb
Posté le 03-11-2024 à 13:04:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais visité la Crakie.

la lampe a écrit :

Post pour les zozo qui veulent aligner les régimes de retraites.

Voilà pourquoi on base le calcul des pensions sur les 6 derniers mois et pas comme sur celles du privé.

C'est pour ça que  je suis 100% pour aligner les régimes de retraite  :D  
Et si les politiques ne le font pas, c'est qu'ils savent que ça va coûter bien plus cher. Mais posture toussa ...

n°71813155
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-11-2024 à 13:08:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Moins d'établissements (donc plus de temps de trajet) et plus de discipline ? Deal, mais attends-toi à une levée de boucliers des parents.... :D

Ok alors on garde tout comme aujourd'hui, par contre on supprime l'allocation de rentrée scolaire et toutes les aides qui n'existaient pas en 1980...deal

n°71813179
pistache52
Posté le 03-11-2024 à 13:11:23  profilanswer

verseb a écrit :

C'est pour ça que  je suis 100% pour aligner les régimes de retraite  :D  
Et si les politiques ne le font pas, c'est qu'ils savent que ça va coûter bien plus cher. Mais posture toussa ...

Cela a déjà été calculé.
Il y aurait des gagnants et des perdants, mais globalement cela reviendrait légèrement moins cher.

Message édité par pistache52 le 03-11-2024 à 13:11:38
n°71813189
spartak01
Posté le 03-11-2024 à 13:12:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Ok alors on garde tout comme aujourd'hui, par contre on supprime l'allocation de rentrée scolaire et toutes les aides qui n'existaient pas en 1980...deal

Là encore, débrouilles toi avec les parents... [:audette]  

---------------
n°71813259
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-11-2024 à 13:18:42  profilanswer

FTV vous donne des nouvelles de Lucie  :D  :D  
 https://x.com/Cdanslair/status/1852684773933920402

---------------

n°71813266
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-11-2024 à 13:19:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Là encore, débrouilles toi avec les parents... [:audette]  

Il va bien falloir faire comprendre aux parents (et même à tous les Français et surtout aux grand-parents) qu'on ne peut plus vivre au dessus de nos moyens.
Car ce qui nous pend au nez c'est la faillite de l’État, plus de fonctionnaires payés, plus de retraites versées, avec le FMI qui contrôle nos dépenses, nos partenaires qui nous jettent de la zone € et l'inflation galopantes qui ruine tout le monde.

n°71813267
Maldoror
Posté le 03-11-2024 à 13:19:48  profilanswer

C'est pas moi le sujet. Je ne fais que l'illustrer. Je me fous de votre avis sur ma personne, vous cessez tous d'exister à l'instant ou je vais me pieuter :o

Toi tu postes avec un multi et tu refuses de dire dans quelle "branche" des FDO tu bosses parce que tu crains les représailles, donc niveau portage de couilles, t'es pas celui qui peut me donner des leçons.

---------------
n°71813300
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 03-11-2024 à 13:24:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, mais je n'espère pas que tu puisses le comprendre.

Y'a rien à comprendre, t'as déjà très bien expliqué que t'avais fait de la merde, ça fait plusieurs fois que tu le répètes.
Faut assumer, c'est pas la faute au fait que la drogue ne soit pas dépénalisée, c'est la tienne.
C'était pas non plus la faute de la racaille nahel de conduire sans permis ?

Maldoror a écrit :

T'etais pas né je pense, je ne me plains pas, j'explique qu'aux pays-bas, par exemple, je n'aurais pas commis de délit de fuite. Cela reste dans l'esprit et le thème de la conversation, mais  toi tu persistes à regarder mon doigt.

C'est un discours complètement idiot, pour rester poli.
T'es dans un pays, y'a des lois, faut les respecter, point. Ca devrait être à la portée de n'importe qui de comprendre ça, encore plus d'un adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 03-11-2024 à 13:31:20

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°71813313
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-11-2024 à 13:27:55  profilanswer

ca dépend :o si certains ont peur de l'extrême droite qui va les expulser le lendemain de l'élection si le barrage a rompu la c'est hyper grave, la guerre et l'invasion des russes toussa :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°71813318
pistache52
Posté le 03-11-2024 à 13:28:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

FTV vous donne des nouvelles de Lucie  :D  :D  
 https://x.com/Cdanslair/status/1852684773933920402

C’est qui ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32513  32514  32515  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)